Flèche haut
Flèche basA song shines with two voices - Poppy Moran

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 A song shines with two voices - Poppy Moran

Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Ven 10 Aoû 2018 - 23:52 #


La voix de Poppy le touchait. il l’avait découverte dans une soirée Open Mic d’un bar qu’il avait l’habitude e fréquenter et elle l’avait séduit immédiatement. Elle évoluait dans un style différent mais il reconnaissait le talent et surtout sa maîtrise vocale. Son timbre était mélodieux et ne manquait pas de puissance bien qu’elle choisisse plutôt un registre assez doux. Une mélodie était née dans son esprit, imposant sans l’avoir travaillé une harmonie de deux voix, le sienne et la voix féminine de Poppy, c’était une évidence. Il travailla dessus plusieurs semaines avant d’avoir une version , incomplète mais présentable et une tablature à montrer. Il était perfectionniste et même à son groupe, il ne présentait rien dont il n’était pas satisfait même si des modification venait toujours derrière. Le duo qu’il créait n’échappe pas à la règle et ce n’est qu’avec une maquette convenable qu’il contacta la jeune femme. Il n’avait qu’un couplet et un refrain de parole, le pont était simplement chanté de manière monosyllabique mais l’instrumental et les deux voix était là, évidemment ce serait bien plus agréable avec la sienne. Il n’avait pas moins hâte de le présenter à la jeune femme qu’il invite dans le bar ou ils avaient l’habitude de se rencontrer pour jouer. Il part de chez lui muni de son MP4 et d’écouteur qui l’accompagne tous le trajet, il n’écoute pas le morceau, d’abord car il le connaît par coeur à présent mais aussi car une demi-douzaine de modification lui viendrait à l’esprit s’il l’écoutait à cet instant. Il retrouve la demoiselle et l’enlaçe furtivement. « Salut ma belle ! Comment ça va? » demande-t’il avant de s’avançer vers le bar pour commander deux boissons « 2 bières s’il vous plait ! » On les sert puis ils s’installent à une table tranquille sur la terasse. « Quoi de neuf? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Lun 13 Aoû 2018 - 15:17 #

Elle ne chantait plus autant qu’avant, plus autant qu’elle l’aurait voulu. Avec ses deux boulots, c’était assez compliqué à gérer. Elle avait même délaissé sa chaine youtube qui avait commencé à prendre un peu d’ampleur avant son arrivée à New York. Mais ces derniers temps, elle ne postait quasiment plus. Elle n’avait plus le temps de monter, chercher les bonnes chansons, filmer, chanter tout simplement. C’était quelque chose qui lui manquait même s’il lui arrivait de chanter de temps en temps dans des bars. Rien de bien fou, rien qui ne puisse assouvir sa soif de musique. Elle n’avait pas touché sa guitare depuis trop longtemps pour se souvenir de la dernière fois où elle avait effleuré ses cordes. Sa vie était un peu triste en ce moment, et elle songeait de plus en plus à laisser tomber un de ses deux boulots. Mais chaque chose en son temps, elle savait qu’elle avait trop besoin d’argent pour ça.
Heureusement pour elle, elle devait voir Julian ce soir. Il avait une chanson pour elle. Pour eux en fait, mais rien que de savoir qu’il avait pris le temps de créer pour elle, pour lui permettre de chanter à nouveau, l’avait revigorée. Julian était une de ses plus belles rencontres new yorkaises et elle avait eu hâte de quitter son travail pour le rejoindre. Elle le trouva au bar, comme prévu. Ils commandèrent deux bières et s’installèrent en terrasse. Poppy n’en pouvait plus, elle voulait écouter ce qu’il avait à lui proposer. Mais elle était polie et bien élevée alors elle allait prendre son mal en patience. « Écoute, ça va. Mieux depuis que tu m’as dit que tu avais quelque chose pour moi. » Son impatience grandissait, c’était terrible. « Et toi ? Tu racontes quoi ? Te connaissant j’imagine que tu as passé beaucoup de temps à bosser... » Il était perfectionniste, c’était une des choses qu’elle appréciait chez lui. Elle savait que ce qu’il lui ferait écouter serait quasiment terminé.

@Julian Leeroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Ven 17 Aoû 2018 - 18:07 #

Comme elle sans doute, Julian a juste envie de partager la musique qu'il lui a ecrit, il desire connaitre son avis en esperant qu'elle sera enchantée. Il n'a pas vraiment de doute sur la qualité du morceau, perfectionniste, il avait travaillé chaque note, chaque harmonie. Peut être necessitarait elle quelques ajustements, mais il était heureux du resultat, qui serait sublimé par la voix de Poppy. Toutefois, il pouvait évidemment se tromper sur le type de musique qu'appreciait la jeune femme, ou qu'elle se sentait capable de chanter. Des reprise qu'il avait pu voir, il avait cerné une certaine tendance, mais il y avait ici sa pâte plus rock.

Il s'installent avec leur boisson mais Julian n'entre pas directement dans le vif du sujet. Il s'interesse legerment à ce que devient la jeune femme, mais ne mentons pas, il était impatient de passer ces formalités pour lui presenter ce qu'elle lui avait inspirée. Elle lui retourne la question. "Chut ! Dis pas ca trop fort, les gens vont penser que je suis un type sérieux et intellectuel." lui lance t'il avec un leger clin d'oeil.  Il n'était ni l'un ni l'autre, juste passionné par la musique et perfectionniste. Il avait la chance de pouvoir faire ce qu'il aimait le plus, composer et jouer. Ce n'était pas du travail à proprement dis, même si les études lui imposait d'avancer à un rythme sans doute innaturel. "Ceci dit, j'ai en effet avancer un morceau pour toi., enfin pour nous deux. Je pense que ta voix pourrait vraiment convenir à cette chanson en duo si ca te convient." dit il en sortant son MP3, il chercha le fichier et lui tend l'ensemble. "Tiens, je ne te fais pas attendre plus longtemps,  écoute ca!" dit il avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Ven 17 Aoû 2018 - 23:25 #

Elle avait attendu ce rendez-vous avec impatience. Il y avait beaucoup trop longtemps qu’elle n’avait pas chanté, alors quand Julian lui avait promis un morceau rien que pour elle… Enfin pour elle et lui, mais en partie pour elle… C’était ça le plus important. C’était un beau cadeau qu’il lui faisait et elle n’avait jamais eu aussi hâte d’en “ouvrir” un de toute sa vie. Honnêtement, elle était venue à New York parce qu’elle pensait pouvoir faire quelque chose dans la musique. Pour le moment, elle avait plutôt mal parié. Elle n’avait pas assez de temps devant elle, mais si elle quittait un de ses boulots elle n’avait pas assez d’argent. Et sans argent et sans temps, elle ne pouvait rien faire au niveau de sa passion. C’était un vrai cercle vicieux. Un cercle dont Julian l’aidait à se sortir de temps en temps. Elle eut du mal à patienter, elle eut envie de lui poser plus de questions sur ce fameux morceau sur lequel il avait travaillé, mais elle ne voulait pas paraître impolie. Elle l’aimait bien et elle s’intéressait à lui, il n’y avait aucun problème, mais elle se sentait comme une enfant, trop excitée, trop impatiente au matin de Noël. Elle ne put donc s’empêcher, de lui en demander plus dès que possible. « J’ai l’impression que tu es le père Noël. » lui avoua-t-elle avec un grand sourire. Elle lui prit ensuite le lecteur des mains et mit les écouteurs. Elle resta silencieuse, les yeux fermés, et écouta avec attention sans se soucier du reste. Une fois terminé, elle les retira et lui rendit l’objet si précieux. Elle essayait de cacher sa réaction, mais elle était beaucoup trop enthousiaste. « Mais… je sais même pas quoi dire tellement c’est génial. T’es un génie, vraiment, je dis pas ça à la légère. » Elle n’avait qu’une hâte maintenant, travailler avec lui sur le morceau. Elle avait presque envie d’avaler sa bière d’une traite pour qu’ils puissent partir, mais elle était bien élevée. « Je ne sais pas d’où te vient ton inspiration, mais fais moi penser à remercier ta muse. »

@Julian Leeroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Jeu 23 Aoû 2018 - 0:22 #

Il ne patiente pas longtemps pour le lui faire écouter le morceau. Il est pressé d'avoir son retour et l'espere favorable et positif. Julian aime presenter ses composition, voir les réactions que sa musique provoque, que ce soit devant une personne ou sur scène, quand on profite et savoure sa musique, ca lui procure toujours ses papillons de fierté dans le ventre. Mais ca ne vient qu'après un peu de trac, même quand il s'agit d'un simple enregistrement et qu'il est accompagné d'une bonne bière. "Celui qui récompense les enfants pas sages et donne des coup de batons aux petits anges alors!" dit il avec amusement."J'espere pour toi que tu as fait plein de betise cette année, sinon pas de morceau." Le Pere Noel était definitivement une trop bonne image pour lui, l'image de mauvais bougre lui collait plus à la peau. Mais la jeune fille n'était sans doute pas si aveugle car Julian pouvait être vraiment genereux et gentils avec ceux qu'il appréciait, et se fichait du reste.Il la laisse écouter le morceau en silence en buvant sa biere. Il observe son expression pour tenter d'y trouver une réponse à la question qui trotte dans sa tête: Aimera t'elle le morceau? Elle ecoute conscencieusement l'enregistrement. Julian attend qu'elle rouvre les yeux et réagisse. "Alors?" demande t'il impatient comme elle lui rend son materiel. Et les compliments volent, elle trouve le morceau génial. "C'est rare que mon talent soit reconnu à sa juste valeur." dit il calmement sans qu'il soit possible de determiner s'il est sérieux ou non. Il appréciait le compliment, savait que tout n'était pas definitif sur cette version. "Mais ce sera encore mieux quand tu chanteras!" assure t'il.
Elle le felicite vivement et ca l'enchante, lui rechauffe le coeur. Poppy demande d'ou lui vient son inspiration, desire remercier sa muse. "Un magicien ne dévoile pas ses secrets, mais le morceau a été écrit pour toi, Poppy." En vérité, il serait bien incapable d'avouer ce qui inspirait chacune de ses oeuvres, celle-ci étit multiple mais il y avait une ligne sous-jacente à chacune d'entre elle. Depuis qu'elle était entré dans sa vie, elle posait sa marque sur chacune de ses compositions, l'une après l'autre. Il se liberait dans la musique de ce qu'il ne pouvait dire. Il preferait encore qu'elle s'auto-félicite et prenne le mérite de celle-ci. Poppy n'y était pas étrangère, mais le thème romantique, mais loin d'être mièvre, des paroles était dénué de sous-entendu. "Je suis content que ca te plaise. Si tu veux, on peut finir cette bière et commencer à travailler dessus. Mais tu es sur que tout te vas, ca ne te parait pas trop haut?" questionne t'il pour savoir si outre le fait que ca lui plaise, il n'avait pas viser à coté de la plaque pour sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 14:19 #

Elle n’en revient pas d’avoir autant de chance. Ces derniers temps, elle n’a plus le temps pour la musique. Elle travaille trop, et quand elle ne travaille pas, elle dort. C’est sa vie en ce moment, et c’est un peu triste. Julian est la seule personne qui lui permette de pratiquer un peu sa passion. Sans lui, elle ne chanterait sans doute plus aujourd’hui. Pourtant c’est ce qui l’anime, ce qu’elle veut faire de sa vie. Serveuse, ça ne va pas lui convenir toute sa vie. Ca commence déjà à la lasser d’ailleurs, mais elle n’est pas là pour penser à ça. Julian, son père Noël personnel, lui a préparé un morceau, rien que pour elle si elle a bien compris. Et rien que ça, ça lui donne envie de le serrer dans ses bras et ça la met de bonne humeur pour la semaine. Surtout que ce morceau, c’est du génie ! Tellement qu’elle a envie de se lancer dedans tout de suite. « Ton talent devrait être connu de tous. » Elle ne comprend pas comment certains font pour percer, sans talent, alors que des pépites comme Julian se retrouvent encore à travailler avec des inconnus comme elle. Mais elle est flattée qu’il ait fait ça pour elle, c’est réellement un beau cadeau et elle ne peut que le remercier d’une façon : en rendant justice à sa composition. Peut-être qu’il la surestime un peu d’ailleurs, mais elle va s’efforcer de tout faire pour le contenter. Quand il lui propose de finir leurs bières et d’aller travailler sur la chanson, elle ne peut s’empêcher de sourire de plus belle. « On verra bien ce que ça va donner quand je poserai ma voix dessus, non ? Si ça se trouve je vais tout faire foirer ! » Elle est plutôt du genre optimiste mais elle n’a vraiment pas envie de le décevoir. Alors elle termine sa bière assez rapidement, malgré ses bonnes résolutions. « Tu n’as rien à faire d’urgent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Sam 1 Sep 2018 - 0:11 #

"Ce sera le cas un jour! Tu pourras te vanter de m'avoir inspirer une musique!" dit Julian sans modestie. Il avait de grandes ambition pour lui et son groupe, besoin de reconnaissance et l'envie de partager sa musique au plus grand nombre. Il donnerait sa vie à la musique pour atteindre le sommet. Tout cela n'était qu'une question de temps, en attendant il adorait partager sa musique avec ceux qui l'appreciait comme Poppy. Il avait hate de travailler avec elle, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle maitrise la melodie dès aujourd'hui, mais il pourrait déjà se rendre compte si ily avait besoin de quelques arrangements. "Hum si tu fais tout foirer, je me verrais obligé de te couper et de trouver une meilleure chanteuse! Si c'est ce que tu veux!" dit il comme si ca lui importait peu avant de laisser echapper un petit sourire. "Mais ca devrait aller. Tu te débrouille bien, c'est pour ca que je te veux toi assure t'il, un compliment dans sa bouche. Il n'avait d'ailleurs pas vraiment envie d'offrir ce duo à quelqu'un d'autre, n'avait pas vraiment d'idée d'une autre demoiselle pour ce duo. Quand son esprit était arrété sur une idée, il lui était difficile de changer et de chercher d'autre option. Poppy était la chanteuse de ce morceau. Il finit sa bière en même temps qu'elle, aussi impatient que la jeune femme de se mettre au travail sans doute. Un privilège de musicien d'aimer aller bosser et en bonne compagnie. "Rien de plus urgent que de jouer avec toi! j'avais reservé mon aprés midi pour ca. et toi, tu as quelque chose de prévue à part subir une repetition à mes côté et sous mes directive?" assure t'il. Non, il a garder son après midi pour elle, se doutant qu'elle aimerait tenter l'aventure. "J'ai vraiment hate de t'entendre! Est ce que tu as pris ta guitare?" questionne t'il en se levant pour déjà prendre la route, "On peut aller chez moi, tu pourra la prendre au passage!" dit il comme les deux musicien était quasiment voisins. Ils se dirigent donc vers chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Dim 2 Sep 2018 - 16:53 #

Elle est convaincue qu’un jour, le talent de Julian sera reconnu à sa juste valeur. Elle l’espère pour lui et elle ne s’en cache pas. Bien sûr, elle veut pouvoir dire la même chose d’elle, mais ça semble mieux parti pour lui que pour elle. Au moins, comme il le dit, elle pourra se vanter de l’avoir connu. Elle pourra même se vanter du fait qu’il ait écrit et composé un morceau rien que pour elle. Si un jour il lui arrive d’être connue, elle pourra dire que c’est grâce à lui. C’est pour ça qu’elle n’a pas envie de le décevoir. Elle n’est pas tellement du genre à douter d’elle, mais il a quand même posé pas mal de pression sur elle. Il a pris beaucoup de temps pour lui faire ce cadeau, et elle a vraiment envie de lui rendre la pareille. C’est pour ça qu’elle a l’air choqué lorsqu’il menace de la couper totalement du morceau s’il s’avère qu’elle n’est pas de taille. Elle sait bien qu’il plaisante, heureusement. « Ce n’est absolument pas ce que je veux ! Je veux juste rendre justice à ton morceau, mais si tu trouves que ça va pas ce que je fais, c’est ton droit de me virer. » Il avait beau l’avoir choisie elle, parfois, certaines alliances ne fonctionnaient pas et personne ne pouvait rien y faire. Peu importe sa bonne volonté. A son grand bonheur, il finit par lui dire qu’il a envie lui aussi de tester le duo sans plus attendre. Elle qui n’osait pas demander… « Non, clairement je n’ai rien de mieux à faire ! Je dois juste passer chez moi prendre ma guitare et on pourra s’y mettre. » Sans plus attendre, elle se lève et le suit. Ils sont quasiment voisin, et le bar ne se trouve pas loin de chez eux non plus. Sa guitare récupérée, ils se rendent ensuite chez Julian. Poppy a vraiment hâte de commencer, tellement qu’elle ne peut s’empêcher de fredonner l’air qu’elle a entendu un peu plus tôt. Il la fait entrer, et elle pose son instrument contre un meuble. « Par où on commence ? » lui demanda-t-elle, impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Lun 10 Sep 2018 - 23:30 #

Ils ont envie de travailler dejà, de laisser cette bonne bière rapidement pour se mettre ensemble au travail sans tarder ici. Julian est impatient de découvrir et d'entendre sa voix sur so morceau comme il l'avait imaginé en la créant. Le jeune homme lui propose de jouer chez lui, car il y a ses instruments t qu'il pourront passer prendre la guitare de la jeune femme chez elle. Il en avait trois guitares chez lui, mais il n'était pas particulièrement partageur quand il s'agissait de ses bébés à cordes. Il prennent la route vers son appartement en s'arrêtant chez Poppy sur le chemin. Ils rejoignent vite sa chambre qui leur servirait de studio. Il l'entend chantonner pour elle même sa musique sur le chemin et ça le fait sourire, il sent qu'elle apprécie et qu'elle a retenu avec facilité la base. "Bienvenue dans mon antre. Considère toi privilégié, quasiment personne n'a passé le seuil de cette porte." dit il avec un petit sourire, non pas qu'il n'avait pas e succès auprès des femme mais il s'arangeait pour finir chez elle en general. 
Il attrape sa guitare classique qui était accroché au mur. "Déjà par lire la partition et la tablature, ca peut etre un bon début! Puis on pourra travailler le refrain." Julian lui sort tous les papiers qu'il lui donne. Il la laisse feuilleter et decouvrir tandis qu'il va chercher une chaise supplémentaire et sort deux pupitres qu'il deplie pour qu'ils puissent s'installer confortablement pour jouer. Il lui donne ensuite quelques indications techniques sur le morceau. "Pour toi j'ai pensé que tu pourrais suivre la première guitare, qui est plus adapté à une guitare classique. Sur le refrain ca donne ca!" dit il en venant jouer les accords et les notes au rythme de la chanson. Il se plonge dans cette demonstration, joue chaque note avec concentration et amour. Julian se donne à la musique même sur une si petite démonstration. Il sourit "Ca c'est ta partie! 4 accords. Tu veux essayer?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Invité a posté ce message Ven 14 Sep 2018 - 23:48 #

C’est fou comme elle est motivée, subitement. Il n’y a que la musique qui puisse l’animer de cette façon, qui puisse l’habiter de cette façon aussi, qui lui donne autant d’envie et de plaisir. Aujourd’hui, elle l’assume sans honte, c’est sa raison de vivre. Son but premier, la chose qui la motive à se tuer au travail tous les jours. Parce qu’elle ne compte pas rester dans une telle situation toute sa vie. Elle veut vivre de sa passion, elle veut que ce ne soit plus seulement une passion en fait. Elle veut en faire son métier, pouvoir gagner de l’argent, ne plus avoir à servir des bières ou à donner des clés à des touristes à longueur de nuits… Son prochain objectif, avant de tout ça, c’est d’être accepté à la Juilliard School. C’est un peu son Saint Graal à elle, quelque chose qu’elle a du mal à obtenir, mais qu’elle n’abandonnera pas si facilement.
Julian, il lui permet de se rapprocher de ce rêve qui, elle l’espère, n’en sera bientôt plus un. Elle est tellement motivée qu’elle ne peut s’empêcher de fredonner l’air qu’elle n’a pourtant entendu qu’une fois, qui n’est pourtant encore qu’une ébauche, certes bien travaillée, sur le chemin qui les sépare de l’appartement du jeune homme. « Le prend pas mal, mais je suis bien plus honorée par le fait que tu m’aies écrit une chanson. » Peu de gens pouvaient s’en vanter, surtout des inconnus comme elle. C’était le plus beau cadeau qu’on ait pu lui faire, très honnêtement. Il est tellement investi Julian, elle lui en est tellement reconnaissante. Elle se concentre sitôt les partitions en mains, et s’installer avec sa guitare, qu’ils sont passés chercher avant de venir. Elle l’écoute, admirative, et quand il l’invite à se lancer, elle hoche la tête, déterminée. Puis elle se met à jouer la partie qu’il lui a indiqué. Elle n’a pas trop de mal, mais forcément, elle connaît moins bien le morceau que lui alors elle bute sur quelques passages, mais elle est persévérante. Alors elle réessaie jusqu’à y arriver sans trop d’accrocs. « Ca te parait bien ? » Tant qu’il ne sera pas satisfait, elle ne sera pas satisfaite. Et tant que ce ne sera pas parfait, elle refusera de poser sa voix dessus. Elle veut maîtriser tous les aspects individuellement avant de tenter tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A song shines with two voices - Poppy Moran Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
A song shines with two voices - Poppy Moran
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: