Flèche haut
Flèche basWork, work and sexy boy Ft. Luis

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 Work, work and sexy boy Ft. Luis

Invité
Anonymous
Invité

Work, work and sexy boy Ft. Luis Empty






Invité a posté ce message Mer 24 Oct 2018 - 18:54 #

<< Au revoir ! >> fis-je à l'attention du couple qui se dirige, main dans la main, vers la sortie.

On est en fin d'après-midi, dix-sept heure, tout au plus. Je n'ai pas de montre pour le confirmer. On peut encore voir quelques clients, mais à cette heure, c'est rare. Puis on ferme à dix-neuf heure. Lentement, je me dirige vers la table laissée par le couple. Place au rangement. J'empile avec precaution les petites assiettes avec les tasses de café, toutes deux vides, sur mon avant bras droit. Les viennoiseries ont faites succès également puisqu'on elles ne sont que miettes. A nouveau, j'empile les deux assiettes juste à côté des deux premières, et direction la cuisine. Je pose le tout sur le plan de travail, empoigne une éponge humide, un chiffon et retourne salle. Je ne me presse pas, les clients sont peu nombreux. Avant de retourner dans la pièce principale, je prends le temps d'observer mon reflet sur le frigo métallique. Je suis plutôt minable. En même temps, je bosse depuis ce matin. Et je dois faire la fermeture. Faute de manque de personnel, soit disant malades qu'ils disaient. On bosse à deux depuis ce matin. Je passe une mèche de cheveux qui pendait devant mon oeil derrière mon oreille. C'est reparti !

Une autre serveuse est occupée à prendre la commande d'une rouquine. Quand à moi, je nettoie sommairement la table, captivée par l'aisance à prendre les commandes de ma collègue. J'me dis que j'finirai bien par y arriver aussi hein ! Après tout, je suis là que depuis 2 mois. Je retourne faire mon énième allez-retour dans la cuisine quand la porte s'ouvrit.

<< Bonjour, bienvenue ! >> avec un sourir niais collé au visage.

Ou bonsoir ? Hmm.. il faudrait que je pense à me renseigner sur quand commencer à dire bonsoir. L'énergumène s'avère être un gars. Bon. J'men occupe hein ! Je pose le chiffon et l'éponge à l'arrache, littéralement, dans l'évier et me colle au boulot. Je passe une main sur mon tablier pour le lisser, remonte un peu ma manche droite, allez. Je pousse la porte de la cuisine et avance vers l'individu. Et, comme d'habitude, le même discours.

<< Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Work, work and sexy boy Ft. Luis Empty






Invité a posté ce message Jeu 25 Oct 2018 - 18:17 #

Mes affaires en vrac dans mon sac à dos, j’avance d’un pas détendu jusqu’au café le plus proche. Un établissement plutôt sympa, en général assez calme quand je m’y pointe. La véritable solution est d’éviter les heures de pointe –même si à New-York, ce n’est plus une théorie tellement fiable. J’enlève mon bonnet avant même de pousser la porte, laissant quelques personnes sortir. Je les remercie d’avoir tenu la porte et m’engouffre à l’intérieur. Il fait nettement meilleur, l’automne déjà bien installé. Bientôt, ce sera flocons à gogo et illuminations de Noël. Bonsoir, que je lance distraitement à l’intention des employés, allant directement au fond du café. Habitude que l’on ne change pas, l’éternel solitaire que je suis qui me trahit. Je me débarrasse de ma veste, la posant sur le dossier de la chaise. Puis, ordinateur et croquis sortis, je suis fin prêt à travailler. L’endroit est chaleureux, avec ce petit charme en plus. C’est sûrement pour ça que je suis un fidèle client. L’écran de l’ordinateur à peine ouvert que l’une des serveuses s’approche de moi. Je vais prendre un chocolat avec un cookie choco. S’il en reste, merci. Je termine ma commande par un fin sourire des plus polis. Je me dis que c’est un métier que je ne pourrais pas faire, serveur. Non pas uniquement parce qu’il y a un contact client, mais aussi parce qu’il faut également faire preuve de patience face aux demandes. Et tout le monde sait que la plupart des gens sont imbuvables, d’autant plus dans une grande ville qui vit à deux cents à l’heure. Peut-être que d’être mon propre patron me pousse à penser ainsi. J’aménage mes horaires, je n’ai pas de clients à proprement parler. En bref, ce sont des métiers bien différents. Je me plonge d’ailleurs dans la prochaine exposition à préparer. Des dessins pour organiser les différentes photographies choisies, l’ordre précis. Au bout de quelques minutes, je finis par appuyer mon dos contre le dossier, observant ce qu’il se passe dans le café. Et ma commande qui ne devrait pas tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Work, work and sexy boy Ft. Luis
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Work, work, work
» (pgn) we are all a work in progress.
» we've got to work this out / lorna
» MILA | work in progress
» Another funny day for work. ft. Haily Heldens


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: