Flèche hautFlèche bassongs of good cheer, christmas is here / camila

songs of good cheer, christmas is here / camila

mojito-admin
http://newyorkandchill.forumactif.com/t2437-merry-of-soul-she-sahttp://newyorkandchill.forumactif.com/t189-votes-de-wyatt-calista-iainhttp://newyorkandchill.forumactif.com/t2442-carte-de-fidelite-de-iain-macleod
mojito-admin
Date d'emménagement : 25/10/2018
Factures payées : 1189
Crédits : moonlight roses (avatar) ; .sassenach (signature) ; .sassenach&tumblr (gifs)
Autres comptes : Wyatt Farrell & Calista Vryzakis
Pseudo / prénom : .sassenach (Amy)

──── IT'S ALL GONE WRONG ────
Date de naissance : 23 février.
Nationalité / origines : 100% écossais.
Pays d'origine :
A NY depuis : Quasiment trois ans maintenant.
Métier / études : Pompier & lieutenant du camion échelle 119.
Logement : North Williamsburg. N 7th street, au n°524 dans un penthouse.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Statut civil : Divorcé, père de deux enfants et pas spécialement intéressé à l'idée de se poser à nouveau.
Champ libre :

let's make love tonight
──── ✧ ────

If you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you.
──── ✧ ────

Your fingertips trace my skin to places I have never been. Blindly, I am following.
──── ✧ ────

I try to picture me without you but I can't 'cause we would be immortals.

〰️ songs of good cheer, christmas is here
──────── @CAMILA FINAZZI & @IAIN MACLEOD ────────
Noël, ses illuminations, sa neige et son marché de Noël. Une période que Iain aime beaucoup, probablement parce que le froid et la neige lui rappellent les nombreux hivers qu’il a passé en Ecosse. Un peu nostalgique, il reste tout de même heureux d’être à New York pour cette période de l’année et ainsi voir l’émerveillement briller dans les yeux de ses deux enfants. En plus des nombreux tours en ville qu’il doit faire dès qu’il est en repos, c’est à la patinoire qu’il doit les emmener, puis boire un bon chocolat chaud avant d’aller voir le Père Noël aussi souvent que possible. De quoi ne pas lui laisser une seule minute pour lui, mais l’écossais ne s’en plaint pas. Il aime passer du temps avec ses enfants et depuis l’arrivée de leur mère en ville, tout est bon pour se changer les idées. Parce qu’il a peur Iain. Il a peur que son ex-femme décide de retourner devant un juge afin de récupérer la garde de leurs enfants dont elle ne s’est pas occupée en six ans. Alors, il se change les idées autant qu’il le peut, passe du temps avec MJ et Parker, tente aussi de voir ses proches à qui il peut se confier. Ce soir, c’est sa meilleure amie qu’il doit retrouver au marché de Noël. Sa fille de six ans chez une amie pour la soirée, c’est simplement avec son petit garçon de trois ans, bien couvert de la tête aux pieds, qu’il arrive sur place. Première année que le marché de Noël s’installe à Williamsburg et le pompier doit admettre que la ville a fait les choses en grand. Parmi les nombreux chalets présents, il y a aussi les décorations et une chorale qu’il entend dès son arrivée. De quoi mettre le père et le fils dans l’ambiance. Parker ayant refusé la poussette, préférant marcher comme un grand, il serre bien sa main tandis qu’ils avancent dans les allers à la recherche de Camila. Le vent froid le fait frissonner. Il s’arrête, se penche vers son fils pour s’assurer qu’il est vraiment bien couvert, se relève et reprend sa marche. Et enfin il l’aperçoit non loin, lui fait signe de la main, accélère et … se retrouve à terre. En moins de temps qu’il ne lui en faut pour le comprendre, ses fesses se retrouvent violemment au sol alors qu’il ne lâche pas la main de son petit garçon qui ne peut s’empêcher de pouffer. Un grognement et il se redresse, assis par terre alors que tout le monde le regarde sans trop oser aller vers lui. « Génial … » Il grogne en se relevant, la main de Parker lâchée. Il essuie ses vêtements, reprend la main du petit garçon et relève la tête au moment où la brune arrive vers lui. « Vas-y tu peux te moquer, j’en connais un qui n’a pas attendu que je le lui permette. » Dit-il en parlant de son fils qui rit toujours. Iain, lui, retient sa grimace de douleur. Tomber comme ça sur les fesses, ça ne fait pas du bien.

words have the power
to change us.

He’s very broken, like a lovely vase that someone has smashed. Only luck and skill can put it back together the way it was before.
Re: songs of good cheer, christmas is here / camila

Date d'emménagement : 03/12/2018
Factures payées : 820
Crédits : bazzart (avatar)
Autres comptes : la magnifique alexys (emily bett)
Pseudo / prénom : wildheartx / roxanne.
Date de naissance : seize avril 1983.
Nationalité / origines : américaine avec origines italienne.
Pays d'origine :
A NY depuis : presque toujours.
Métier / études : lieutenant dans l’unité spéciale pour les victimes.
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Statut civil : célibataire
Champ libre :

IN TIME I'LL FIND THE WORDS TO SAY TO YOU
-❀-

YOU ARE MY PERSON, YOU WILL ALWAYS BE MY PERSON

-❀-

♛ songs of good cheer, christmas is here.
@iain macleod & camila finazzi

▼▲▼
Noël est la fête que j'aime le plus au monde. Les décorations, les chansons, les cadeaux que j'adore donner à mes proches, la nourriture de Noël, bref absolument tout de cette fête est joyeux. Bien que, depuis le décès de mes parents c'est toujours un peu triste de fêter un événement qui rassemble normalement la famille et les proches. Heureusement, j'ai énormément de gens autour de moi qui sont là pour moi. Je suis une personne qui a tendance à garder le sourire et voir le positif autour de chaque chose. C'est pourquoi, même si à chaque année je ressens ce petit vide en moi concernant l'absence de mes parents et même de mon frère que je préfère voir le moins souvent possible, je sais que mes meilleurs amis sont là et que je peux compter sur eux pour me faire rire peu importe la situation. Je suis particulièrement contente de voir que pour la première fois cette année, il y a un marché de Noël qui s'est installé à Williamsburgh puisque j'adore cette activité et aussi parce que je trouve cela absolument magique de voir tous ces gens heureux ainsi que toutes ces décorations illuminées. Ce soir, je dois rejoindre Iain et le petit Parker au marché et j'ai hâte de les voir tous les deux et de passer du temps en leur compagnie. Iain est dans ma vie depuis presque trois ans déjà et je me considère chanceuse de l'avoir encore dans ma vie après tout ce temps. C'est un être humain absolument extraordinaire et ses enfants le sont tout autant d'ailleurs. C'est pourquoi je lui ai proposé d'aller faire un tour au marché question d'avoir une bonne raison de le voir, (bien que je n'en ai pas vraiment besoin puisqu'il est mon meilleur ami) et évidemment il a accepté. Lorsque j'arrive à destination, je cherche Iain du regard, mais je ne le vois pas. Il est vrai qu'avec des enfants ce n'est pas toujours facile de se préparer rapidement et puis de toute façon, c'est moi qui suis un peu en avance. Je marche donc tranquillement en admirant les magnifiques décorations lorsque je le vois au loin. Je m'avance doucement puisque c'est tout de même glissant au sol lorsque je le vois me saluer avant de le voir atterrir sur le sol aussitôt. Évidemment, il est impossible pour moi de me retenir de rire puisque la situation est beaucoup trop drôle. J'arrive près de Iain, tentant tout de même de retenir mon fou rire devant lui question de ne pas trop faire mal à sa petite personne et je le regarde, le gros sourire aux lèvres alors qu'il enlève la petite neige de ses vêtements. Il fait déjà froid alors tomber au sol ne doit pas l'aider à se réchauffer. Lorsqu'il me dit finalement que je peux rire si je veux, je ne peux pas continuer de faire semblant de ne pas trouver cette situation hilarante. « Je tentais de me retenir devant toi, mais maintenant que tu m'autorises à le faire... » Dis-je entre deux rires bien sincères. Avant de m'approcher de lui pour le serrer dans mes bras. Ça me fait toujours du bien de le voir, mais on peut dire qu'après cette mésaventure où j'ai pu rire de bon coeur, je me sens encore mieux. « En même temps tu ne peux pas lui en vouloir, ce n'était pas bien facile de ne pas rire devant ça. » Je m'éloigne de lui et lui fais une grimace en riant de nouveau avant de me baisser au niveau de Parker et de venir déposer un petit baiser sur son front. « Comment ça va petit bonhomme? » Les enfants de Iain sont adorables et je pense qu'ils m'aiment bien en plus alors c'est encore mieux. Je sais que la situation avec son ex n'est pas la plus simple, mais je sais aussi qu'ils s'occupent très bien d'eux et que je suis prête à me battre à ses côtés si c'est pour le défendre au sujet du rôle de père qu'il occupe à merveille. « Et toi, mise à part ta chute, tout va bien? »

CODAGE PAR AMATIS

i'm falling, in all the good times I find myself longing for change and in the bad times I fear myself. i'm off the deep end, watch as I dive in, I'll never meet the ground. crash through the surface, where they can't hurt us we're far from the shallow now.

mojito-admin
http://newyorkandchill.forumactif.com/t2437-merry-of-soul-she-sahttp://newyorkandchill.forumactif.com/t189-votes-de-wyatt-calista-iainhttp://newyorkandchill.forumactif.com/t2442-carte-de-fidelite-de-iain-macleod
mojito-admin
Crédits : moonlight roses (avatar) ; .sassenach (signature) ; .sassenach&tumblr (gifs)

Pays d'origine :
Statut civil : Divorcé, père de deux enfants et pas spécialement intéressé à l'idée de se poser à nouveau.
Champ libre :

let's make love tonight
──── ✧ ────

If you ever find yourself stuck in the middle of the sea, i'll sail the world to find you.
──── ✧ ────

Your fingertips trace my skin to places I have never been. Blindly, I am following.
──── ✧ ────

Le ridicule ne tue pas et, dans son cas, c’est une chance. Peu attentif à l’endroit où il mettait ses pieds, plus préoccupé par le fait de trouver Camila, il a suffi d’un instant d’inattention pour qu’il se retrouve les fesses par terre. Une plaque de verglas, sans le moindre doute, sa chaussure qui glisse dessus et la chute a été inévitable. Une chance qu’il n’ait pas entraîné son fils avec lui, évitant ainsi une catastrophe. Loin de lui l’envie d’aller aux urgences ce soir. Relevé, l’écossais se retient de masser ses fesses douloureuses, grimace face à la peine qu’il ressent alors que son petit garçon ne peut retenir son rire. C’est toujours trop amusant pour un bambin de voir une autre personne tomber et Iain ne lui en tient pas rigueur. Pas plus qu’il ne le fait alors que Camila les rejoint. Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que la brune se retient de rire comme elle le peut. Autant dire qu’il a dû avoir l’air particulièrement ridicule en tombant, digne d’un bon gag. « Je me serais pas retenu pour toi alors bon … » Il dit, large sourire aux lèvres avant de passer un bras autour de la taille de la jeune femme qui le serre contre elle. « Je lui en veux pas. J’en veux à cette fichue plaque de verglas qui m’a fait tomber. » Il grogne, tel un enfant vexé. Il l’est un peu. Pour ne pas avoir su garder l’équilibre et surtout – oui surtout – pour ne pas avoir regardé où il mettait les pieds alors qu’il ne cesse de dire à ses enfants de le faire. Parker adresse un large sourire à Camila lorsqu’elle lui demande comment il va, ce qui fait automatiquement sourire le père. « Il joue le timide mais il va très bien. Et monsieur me réclamait un chocolat chaud en arrivant alors si ça te tente … » Il a besoin de réconfort après sa chute, lui aussi n’a rien contre une boisson chaude. « Ça va … j’essaye d’oublier une certaine personne, cette soirée est l’occasion parfaite. Et toi ? Pas trop d’horreurs au travail ? » Il imagine que si, surtout qu’elle travaille au sein d’une unité qui s’occupe de cas difficiles. Mais ça lui semble toujours plus intéressant que penser à son ex-femme.

words have the power
to change us.

He’s very broken, like a lovely vase that someone has smashed. Only luck and skill can put it back together the way it was before.

Pays d'origine :
Champ libre :

-❀-

-❀-

▼▲▼
Voir Iain sur la glace me fait bien rire puisque je sais pertinemment que ça aurait bien pu m'arriver à moi aussi. Je suis quelqu'un de très maladroite et je ne regarde pas toujours où je marche donc je compatis un peu avec lui bien que vu le sourire que j'ai au visage, je semble plus satisfaite que mon meilleur ami soit au sol que moi. Je l'aide à enlever la dernière petite couche de neige qui se trouve sur lui et pose ma main derrière son dos, bien heureuse de le voir. « Je pense que si c'était moi qui avais vu le sol d'aussi près, je serai autant amusée par la situation. » Dis-je en riant puisque bon, il faut parfois rire des situations embarrassantes dans lesquelles nous sommes pour prendre cela plus à la légère et aussi parce que le ridicule ne tue pas. « Roh, tu peux pas en vouloir trop à cette plaque quand même.. » Je le taquine, il me fait bien rire d'en vouloir autant à une petite plaque de verglas puisque bon, avouons-le, il a une petite part de responsabilité là-dessus. Puis, je repose mon regard sur le petit Parker, qui est très timide. Je comprends, il me connait très bien, mais je sais qu'il est timide de nature alors je ne lui en veux pas trop, il finira bien par me parler au cours de la soirée. « Je comprends, il finira bien par me parler tout à l'heure, surtout si j'accepte d'aller boire un bon chocolat chaud. » Je fais un clin d'oeil à Iain et souris au petit. Je vois son petit visage s'illuminer, ce qui me rend heureuse. Je suis contente d'être ici, de passer la soirée avec mon meilleur ami Iain et son fils. D'autant plus que comme il me le confirme, il avait lui aussi envie de se changer les idées. « On est pas obligés d'en parler, mais je suis là s'il y a quoique ce soit.. » Je pose ma main sur son épaule et dirige la marche vers le stand de chocolat chaud, puisque cela me fera du bien à moi aussi d'avoir une boisson chaude pour me réconforter. « Mais.. pour répondre à ta question, oui il y a des trucs absolument horribles au travail.. D'ailleurs j'ai été sur une scène après un incendie l'autre jour, c'était ton équipe qui était là, mais un autre lieutenant.. » J'avais parlé de ma situation à Iain au sujet de mon frère et son enfant, mais je n'avais pas fait le lien que Connor, le père adoptif de Duncan était le collègue de mon meilleur ami.

CODAGE PAR AMATIS

i'm falling, in all the good times I find myself longing for change and in the bad times I fear myself. i'm off the deep end, watch as I dive in, I'll never meet the ground. crash through the surface, where they can't hurt us we're far from the shallow now.

mojito-admin
mojito-admin

Pays d'origine :
Champ libre :

let's make love tonight
──── ✧ ────

──── ✧ ────

──── ✧ ────

Passé le moment de la chute, il est plutôt heureux d’enfin retrouver Camila. Sans compter que sortir de chez lui où il serait devenu fou, était nécessaire. Et puis s’il veut être certain que Parker s’endormira sans faire d’histoires, il faut bien l’épuiser comme il le peut. Ce n’est pas très sérieux de sa part, mais il sait que bien des parents utilisent ce genre de technique pour être sûrs que leurs enfants ne seront pas à deux doigts de piquer une crise, refusant d’aller au lit. « C’est vrai que le ridicule ne tue pas même si j’avoue avoir du mal à accepter le concept là, tout de suite. » Très franchement, là le ridicule l’a presque tué. Il aurait pu faire une mauvaise chute et finir aux urgences, voire pire encore et … d’accord, d’accord il exagère et laisse sa fierté parler un peu trop pour lui. « Si, si je peux énormément lui en vouloir. » Qu’il assure, aussi boudeur qu’un gamin. « Oh, offre-lui quelque chose à manger et tu peux être certaine qu’il arrêtera de prétendre être timide avec toi. » Il sait très bien comment fonctionne son petit garçon. Presque comme son père. La nourriture ça peut facilement l’acheter s’il doit être sincère. En route pour le stand de chocolat chaud, Iain se penche pour prendre Parker dans ses bras et ainsi aller un peu plus vite. « On pourra, mais quand on n’aura pas d’oreilles indiscrètes autour de nous. » Il l’informe en lançant un regard vers Parker dans ses bras. Même s’il est encore trop petit pour comprendre ce dont il sera question, il n’a pas envie de parler – de critiquer surtout – sa mère devant lui. Sourcils froncés alors qu’elle lui parle d’un collègue, il fait très vite le rapprochement avec un en particulier. « Tu parles de Connor ? Il me semble qu’il n’y a qu’un seul incendie où il a été alors que j’avais échangé ma garde. » En général, il bosse toujours sur les mêmes gardes que Connor puisqu’ils sont de la même équipe mais pas sur le même camion. Mais il lui arrive d’échanger ses gardes, soit pour arranger un collègue ou parce qu’il n’a pas d’autres choix. « Il s’est passé un truc avec lui ? »

words have the power
to change us.

Pays d'origine :
Champ libre :

-❀-

-❀-

▼▲▼
Cela fait déjà un petit moment que je n'avais pas passé de moment avec mon meilleur ami. Il faut dire qu'avec nos boulots respectifs, c'est un peu compliqué de trouver des moments pour se voir. D'autant plus qu'Iain a des enfants. Heureusement, nous gardons énormément contact par textos et appels et nous nous donnons très souvent des nouvelles ou bien je lui envoie des bêtises et il fait pareil juste pour me faire rigoler. Trois ans qu'il est dans ma vie et on ne peut pas se lâcher depuis. J'ai l'impression que je le connais depuis tellement plus longtemps en plus. C'est rassurant d'avoir des amis ainsi dans notre vie. Je sais que je vais toujours pouvoir compter sur lui. « Je comprends, tu vas surement avoir bien mal demain matin en te levant. » Un petit rire s'échappe de ma bouche. Je sais que ce n'est pas nécessairement drôle, mais je ne peux m'empêcher de le revoir tomber sur le sol et ça me fait bien marrer. « Je lui donne ce qu'il veut si cela peut le faire parler un peu. » Je baisse ma tête vers le petit Parker et lui souris grandement. Il est toujours ainsi avec moi au début puis il fini par arrêter de faire son timide puisqu'il réalise qu'il me connaît très bien. Les enfants c'est bien souvent ainsi, je ne peux pas lui en vouloir de toute façon, il est adorable. Je sais que parler de l'ex de Iain est un sujet sensible, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a bien quelque chose qui le tracasse en ce moment, mais je comprends tout à fait que ce n'est pas le moment d'en parler. Parker n'a pas besoin d'entendre tout ce que nous avons à dire sur sa mère. Il est bien trop jeune pour tout cela et puis, de toute façon ce sont des conversations d'adultes. « T'en fais pas, je ne comptais pas en parler maintenant. » Je souris et fais un clin d'oeil à mon meilleur ami puis me demande s'il se souvient du fils de mon frère dont je lui avais déjà parlé. Je vais peut-être devoir lui en reparler puisque tout cela concerne son collègue Connor aussi. Je ne veux pas non plus qu'il ait à choisir un camp entre lui et moi puisqu'il n'a absolument rien à voir avec cette histoire. J'essaie de penser à la façon de lui apporter ce sujet. Je me pince les lèvres comme pour chercher mes mots. « Oui en fait, il y avait une jeune fille enfermée dans la cave du bâtiment où il y avait l'incendie, je ne sais pas s'il t'en on parlé.. » Je reste toujours incertaine de tout lui avouer à propos de Duncan, à propos de Connor, bref à propos de tout cela. En même temps, je suis incapable de mentir à Iain alors... « Bah.. tu sais le fils de mon frère que je cherchais à retrouver? C'est Duncan.. le garçon que Connor a adopté.. et bon disons qu'il n'était pas spécialement content de revoir un membre de la famille Finazzi devant lui.. » J'avoue que de penser à Philip à nouveau ne lui a certainement pas rappelé de bons souvenirs. Mon frère a tout de même été violent avec Hannah qui est devenue la femme de Connor par la suite. Bref, toute une histoire bien compliquée qui occupe toutes mes pensées depuis que j'ai eu le pompier devant moi. Une fois devant le stand de chocolat chaud, je regarde le menu et fait rapidement mon choix avant de regarder Parker et son père. « Je vais prendre un grand chocolat chaud et leur commande aussi. » Je pointe Iain et Parker tout en souriant à la jeune femme devant moi qui doit être congelée en ce moment. Ce serait probablement mon cas si j'étais dans ce stand depuis le début de la soirée.

CODAGE PAR AMATIS

mojito-admin
mojito-admin

Pays d'origine :
Champ libre :

let's make love tonight
──── ✧ ────

──── ✧ ────

──── ✧ ────

Son réveil le lendemain … Il n’y a pas pensé un seul instant et grimace en imaginant déjà la douleur que ça va lui procurer. Il peut aussi imaginer les questions de ses collègues en le voyant tirer une sale tête à chaque fois qu’il va s’asseoir. Une longue journée, voilà ce que ça sera et il soupire alors que Camila ne peut retenir son rire. Mais il la comprend. Il s’est donné en spectacle et aurait réagi de la même manière s’il s’était vu de toute façon. « Tu prends des risques. » Déclare-t-il, un rictus amusé apparaissant sur ses lèvres. Céder à Parker c’est réellement prendre beaucoup de risques. Cet enfant a un appétit impressionnant, surtout lorsqu’il s’agit de nourriture sucrée. Ça ne les empêche pas d’avancer ensemble vers le bon stand, parlant brièvement de son ex-femme par la même occasion. « On peut en parler chez moi plus tard ? Je te propose de cuisiner, ça ne se refuse pas. » Assure-t-il rapidement. S’il ne cuisine que très rarement pour des personnes autres que ses enfants, Iain s’en sort plutôt bien. Quelques recettes familiales en tête plus d’autres qu’il a appris en devenant père, ce n’est pas un chef mais il sait remplir des estomacs et satisfaire le plus difficile de palais. « Hm … oui. Il me semble que j’en ai entendu parler, ça a secoué un des cadets en tout cas. » Certains ne pensent qu’aux incendies en devenant pompiers et finissent sacrément surpris. Ce n’est pas la première fois qu’Iain voit ça et ce n’est certainement pas la dernière même s’il est heureux de ne pas avoir été là cette fois-ci. Et, s’attendant à tout sauf à ce que Camila lui annonce, il s’arrête un instant, prend le temps d’analyser tout ça. « Je vois … » Commence-t-il prudemment. « Connor et Hannah ne se sont jamais épanchés concernant le père de Duncan … je n’aurais jamais fait le rapprochement. » Il peut comprendre puisque, de ce que sa meilleure amie lui a dit, son frère n’a pas été un homme tendre, au contraire. « Connor n’a pas un mauvais fond sans chercher à le défendre. » Reprend-il. « Il aimait sincèrement Hannah. Et Duncan … il souffre toujours de la perte de sa mère, il le protège. Laisse-lui le temps de digérer ton arrivée peut-être ? » Se risque-t-il à dire au moment où ils arrivent enfin au stand et qu’elle commande sa boisson. « Deux chocolats chauds et une gaufre nutella, s’il vous plait. » Annonce-t-il au vendeur ce qui tire un large sourire à son petit garçon qui se penche vers Camila pour embrasser sa joue, forçant le père à le serrer différemment pour ne pas qu’il tombe. « Tu vois, je te l’avais dit : à manger et tu seras sa personne préférée. » Parker pourrait même décider de vouloir passer des bras de son père à ceux de Camila, mais sa timidité garde encore un peu de place pour qu’ils en arrivent là.

words have the power
to change us.

Pays d'origine :
Champ libre :

-❀-

-❀-

▼▲▼
Je savais pertinemment qu'en proposant tout ce qu'il veut à Parker, je prenais en effet des risques comme Iain s'amuse à me le dire, mais ça ne me dérange pas. Ce petit garçon, je l'adore et j'aime bien le gâter une fois de temps en temps. C'est pourquoi, peu importe ce qu'il choisit, je vais lui offrir avec plaisir. Je suis contente que mon meilleur ami m'invite chez lui pour un bon souper. Après cette journée au marché de Noël, la soirée va bien se terminer en compagnie de lui avec un bon souper. Je regarde Iain en souriant. « Ça va me faire plaisir, surtout si tu cuisines. » Dis-je accompagnée d'un petit rire. Je sais qu'il ne cuisine pas si souvent que cela mise à part pour ses propres enfants alors c'est presque un honneur qu'il me fait en offrant de cuisiner un bon repas pour moi. Évidemment, je vais certainement l'aider puisque je n'ai pas l'habitude de rester là à rien faire lorsque quelqu'un cuisine devant moi. Cela fait des jours que je pense à toute cette situation dans laquelle je me suis embarquée avec Connor. Jamais je ne pensais en apprenant il y a quelques mois qu'Hannah était décédée que ce serait beaucoup plus compliqué que je le pensais de vouloir obtenir à garde de Duncan, surtout maintenant que j'ai eu Connor devant moi. Ce que mon meilleur ami m'explique ne m'aide pas à me sentir moins mal. Moi qui a l'habitude d'être bien déterminée à obtenir ce que je veux dans la vie, j'avoue que tout cela vient un peu brouiller mes cartes. Je n'ai pas envie de changer la vie de Connor et de Duncan à cause d'un caprice de ma part. En même temps, je veux tout de même faire partie de la vie du petit Duncan et je sais que Connor ne me laissera peut-être pas faire. J'avoue que la culpabilité est très présente en moi en ce moment et ce, même si je sais que cela me fera surement un bien fou d'en parler finalement à quelqu'un et de savoir ce qu'il en pense. « C'est bel et bien mon frère le père et comme je ne lui ai pas parlé et vu depuis des années, je n'ai jamais pu rencontrer Duncan..  » Je ne sais d'ailleurs pas si je vais pouvoir le voir un jour et si j'y arrive, eh bien il sera probablement aussi réticent et timide qu'un enfant devant un inconnu. Je comprends que je ne le connais pas et qu'il ne connait pas tant que cela son père puisque la garde de Duncan lui a été enlevé, ce qui je l'avoue, est tout à fait normal vu les actes dangereux que Philip a eu envers Hannah. « Je sais qu'il doit probablement me détester d'essayer d'entrer dans la vie de son petit en ce moment et j'avoue que je me sens terriblement mal, mais en même temps, Duncan est la seule famille qu'il me reste réellement... » Je sais que mon arrivée dans leur vie est plutôt précipitée et que je ne devrais pas m'imposer. Je sais aussi que je devrais peut-être patienter comme mon ami me dit de le faire. Je connaissais à peine Hannah, mais je sais que c'était une femme extraordinaire et qu'elle doit très probablement leur manquer à tous les deux. « Je suis complètement nulle de vouloir leur faire ça hein? » Je porte à nouveau mon attention vers Iain et Parker puis sur la jeune femme qui est derrière le comptoir du stand qui se trouve devant nous. Elle prend ma commande et celle d'Iain puis je sors mon argent pour la payer en plus de lui laisser un pourboire. Je souris grandement lorsque je sens Parker embrasser ma joue. « Contente de lui avoir fait plaisir. »

CODAGE PAR AMATIS

mojito-admin
mojito-admin

Pays d'origine :
Champ libre :

let's make love tonight
──── ✧ ────

──── ✧ ────

──── ✧ ────

Iain esquisse un sourire. C’est agréable d’entendre que lui cuisiner lui fera plaisir et non pas entendre quelqu’un prendre peur comme ça peut être le cas à la caserne. Il sait qu’il s’agit avant tout de taquinerie, mais ça a suffi pour qu’il refuse de cuisiner maintenant, utilisant la pseudo peur de ses collègues comme une excuse. Mais oui, le blond sait cuisiner. Peut-être n’est-il pas un chef, néanmoins il s’en sort plutôt bien derrière les fourneaux. De toute manière, il n’a pas eu beaucoup d’autres choix. Surtout pas après son divorce, lorsqu’il n’y avait que MJ, Parker et lui sur les routes à travers l’Europe. « Parfait, dans ce cas après notre petit tour, on passe chez moi. » Souriant d’autant plus, c’est moins le cas en écoutant Camila lui parler de sa rencontre avec Connor et de son ressenti par rapport à cette situation. Une situation quelque peu délicate, autant dire la chose telle qu’elle est. « Il me semble que Connor m’avait dit qu’il ne connaissait pas de famille proche. Du moins, aucune dont Hannah lui aurait parlé. » Etant donné la relation de cette dernière avec Philip, il comprend parfaitement qu’elle n’avait pas eu envie d’avoir le moindre contact avec cette famille de son vivant. Toutefois, Camila n’avait rien demandé et avait tout de même perdu le droit de connaître son neveu. « Je ne sais pas si c’est toi qu’il déteste ou ta connexion avec ton frère … » Déclare-t-il doucement. « C’est peut-être sur ça que tu devrais jouer. Plutôt que de lui dire que tu veux arracher Duncan de son quotidien – ce qu’il ne te laissera pas faire – tu peux lui dire que tu veux connaître ton neveu. Etant la seule famille qui lui reste aussi, tu es dans ton droit. » Iain espère simplement qu’elle n’aura pas à aller jusqu’à porter tout ça en justice, ça risque de compliquer pas mal sa relation avec Connor, pour sûr. « Je ne suis peut-être pas très objectif, mais tu tiens à ton neveu sans le connaître alors je dirais que tu es parfaitement humaine et pas nulle. » Son sourire se veut chaleureux. Elle donne déjà plus d’amour à ce gamin que son ex-femme n’en a jamais donné à leurs deux enfants. Aux yeux d’Iain, ça lui donne pas mal de droit sur cet enfant. Commandes passées et payées, ils se mettent sur le côté le temps qu’elles soient préparées. « Je pourrais essayer d’en discuter avec Connor si tu veux ? Peut-être simplement pour voir ce qu’il en est de son côté ? »

words have the power
to change us.

Pays d'origine :
Champ libre :

-❀-

-❀-

▼▲▼
Je n'ai pas l'habitude d'avoir quelqu'un qui cuisine pour moi. Bon, il y a Scout quelques fois lorsqu'elle a envie de faire à manger, mais bien souvent, c'est moi qui fait à manger et elle réchauffe son plat lorsqu'elle revient de sa prestation du soir sur Broadway. Sinon, on se commande de la bouffe, le restaurant est souvent une option. Pourtant, ce n'est pas pour me vanter, mais je suis une cuisinière plutôt douée. Très certainement un talent qui provient de ma très chère maman qui me manque encore à tous les jours. Son savoir en cuisine était absolument incroyable, je dois l'avouer. C'est pourquoi, bien que cela m'arrive quelques fois de cuisiner pour les autres et pour moi-même, il est très rare que quelqu'un le fasse pour moi. Je suis donc très heureuse par l'invitation de mon meilleur ami. Cela fait un moment que nous n'avons pas été tous les deux réunis autour d'un bon repas et j'avoue que ça me manque. Nos boulots respectifs ne nous le permettent malheureusement pas aussi souvent que je le voudrais. Je souris en guise de réponse. Je sais que lorsque nous serons seuls, les discussions seront peut-être un peu plus sérieuses. Enfin, surtout à propos de la mère des enfants. Je comprends pourquoi Iain ne souhaite pas en parler pour le moment. Ce serait disons, plutôt déplacé d'en parler devant Parker. « En tout cas il ne semblait pas savoir que j'existais. Puis je le comprend de ne pas avoir cherché des informations supplémentaires sur la famille de Philip après ce qu'il a fait à Hannah... » Je soupire et place une mèche de cheveux rebelle, qui ne cesse pas de venir chatouiller ma joue, sous mon beanie préféré. J'avoue que je le comprends, ne pas souhaiter en apprendre plus sur l'homme qui a battu sa femme est tout a fait légitime, surtout que pour le moment, il est le tuteur légal de Duncan puisqu'il la adopté alors pourquoi chercher à trouver la famille du véritable père indigne de ce dernier? « Le truc c'est que je ne cherche pas à perturber Duncan non plus.. Connor s'occupe surement très bien de lui malgré tout ce qui lui est arrivé... c'est juste que j'accepte mal le fait que c'est un inconnu qui s'occupe de lui alors que moi, je ne le connais même pas.. » Il a dix ans, il vient de perdre sa mère, un inconnu qu'il aime certainement s'occupe de lui depuis un moment déjà et moi j'arriverai dans sa vie pour l'enlever du seul homme qu'il considère comme une figure paternelle? C'est peut-être moi qui ai tort dans cette histoire aussi... Une chose est certaine, autant je n'ai pas envie de briser une famille, autant je ne souhaite pas rester dans cette situation de ne jamais connaître mon neveu. « Si ce qui l'inquiète est ma connexion avec Philip... je ne l'ai pas vu depuis près de sept ans.. tu le sais bien.. » Patientant sur le côté du stand pour nos commandes, je regarde mon meilleur ami avant de baisser le regard, tentant de songer à la meilleure solution. Est-ce que je veux vraiment impliquer Iain dans tout cela? D'une certaine façon je crois qu'il est peut-être déjà trop tard puisque, connaissant Iain, il cherchera probablement à vouloir m'aider à sa façon et ce, même si je lui dis que je ne veux pas qu'il parle de tout cela avec Connor. Il veut seulement mon bien, comme moi qui déteste le voir malheureux aussi. C'est réciproque tout cela et bien normal étant donné notre relation amicale très forte. Nous cherchons simplement constamment à ce que l'autre soit heureux. « Je ne sais pas Iain.. je n'ai pas envie que tu te mettes des gens à dos par ma faute.. » Je lève les yeux vers lui. Je suis certaine qu'il voit parfaitement bien que toute cette situation m'atteint beaucoup. Il a cette capacité à lire en moi comme dans un livre ouvert. « Peut-être juste de voir s'il me voit comme le monstre de l'histoire.. ce qui est certain c'est que Philip ne sera jamais dans la vie de Duncan si j'arrive à y entrer.. » Il est peut-être mon frère, mais tout l'être qu'il est devenu me répugne et jamais je ne vais le laisser approcher son garçon à nouveau, ni même moi d'ailleurs.

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé