Flèche haut
Flèche basChristmas Day Fiasco * Castelli Fam - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-

 Christmas Day Fiasco * Castelli Fam

Invité
Anonymous
Invité

Christmas Day Fiasco * Castelli Fam - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 19 Fév 2019 - 21:48 #

Famiglia Castelli

Christmas Day Fiasco

Pourquoi fallait-il toujours qu'il y ait tant de sujets de discordes chez les Castelli? Ce réveillon de Noël n'avait plus rien de chaleureux, pas du tout même. Un froid glacial avait été jeté sur la pièce à la seconde où Tina avait mentionné Leo. Il était devenu le sujet le plus tabou qui soit, plus personne n'osait prononcer son prénom par peur de faire remonter des souvenirs qu'on préférait oublier. Sauf que Tina était bornée et qu'elle voulait qu'on en parle et qu'on arrête de se voiler la face et faire comme s'il n'avait jamais existé. Elle ne comprenait vraiment pas comment il était possible de renier son propre enfant, elle n'arrivait déjà pas à le faire pour son frère. Elle l'avait fait pendant un temps à la mort du père d'Enzo, blessée profondément par le fait qu'il ait brisé ses belles promesses, de l'avoir défendu en vain et à quel prix. Pour le bien de tous, il avait été jeté aux oubliettes sauf que de l'eau avait coulé sous les ponts et qu'elle était prête à faire un pas vers lui même si elle ne lui pardonnerait pas aussi facilement que par le passé. La tension qui régnait dans l'appartement était des plus palpables, Giulia était mal à l'aise osant à peine regarder ses aînés se prendre le bec et n'osant même pas dire quoique ce soit de peur d'envenimer les choses. Comme d'habitude avec Matteo chacun campait sur ses positions et montait sur ses grands chevaux. Leur relation était devenue des plus volcaniques ces derniers temps. Il était rare qu'ils arrivent à passer un moment ensemble sans se disputer bien que leur amour l'un pour l'autre était indéfectible. Bon sang, pourquoi fallait-il que tout le monde soit aussi borné dans cette famille? Il n'y avait pas de doute que c'était génétique. Tina était ouverte au dialogue sur la question même sur le coup de la colère elle laissait penser le contraire, elle en avait surtout assez d'entendre rabâcher la même chose comme quoi il valait mieux laisser Leo et les mauvais souvenirs qui vont avec derrière eux. Comme à leur habitude leurs parents voulaient surtout faire bonne figure, les frasques de Leo avaient entaché le nom Castelli et c'était sans surprise qu'ils avaient tout fait pour enterrer cette histoire du mieux possible.

« Borné ? Je suis borné, uniquement parce que j’ai des principes et des valeurs, exactement celles dans lesquelles tu as grandis et  été élevé ? Si tu as envie qu’il te prenne pour une conne, comme il l’a déjà tous fait avec nous, alors vas-y Tina, foncé ! » Elle fulminait intérieurement même si les bras croisés sur sa poitrine et son pied tapotant le sol trahissaient son énervement. Elle leva les yeux au ciel à la remarque de son frère et balaya l'air de la main comme pour dire qu'il racontait n'importe quoi à ses yeux. « Mais une fois qu’il se sera bien servi de toi et que tu ne lui seras plus d’aucune utilité et qu’il en aura plus rien à foutre de toi, ne viens surtout pas me voir. » Elle lâcha un rire nerveux avant de lâcher d'un ton dur, plus dur que ce qu'elle aurait voulu. "Je m'en sortirais très bien sans toi.." Regard aussi noir que celui de son frère, les deux se regardaient en chien de faïence. Comme à chaque fois qu'elle sortait de ses gonds, Tina ne savait pas garder sa langue dans sa poche mais elle préférait attaquer même si ses paroles pouvaient être blessantes, dépassant sa pensée. Elle voulait toujours avoir le dernier mot, c'était comme ça depuis qu'elle était née et même à trente ans, elle ne savait pas se taire pour éviter d'envenimer la situation. Les mots de sa mère et le geste de son frère qui voulait lui faire comprendre qu'il avait raison finirent de l'achever. Alors qu'elle s'apprêtait une nouvelle fois à ouvrir la bouche, ce fut la voix de Giulia qui attira son attention. Elle en avait presque oublié le pauvre Enzo qui assistait à leur dispute sans rien y comprendre. Cet aparté permit à l'italienne de redescendre un peu en pression. Elle s'éloigna près de la fenêtre regardant quelques instants vers l'extérieur pour se calmer et éviter d'avoir de nouvelles paroles désobligeantes, c'était Noël après tout. Giulia proposa ensuite de passer à table alors que Matteo semblait lui aussi redescendre en pression en jouant avec Enzo. Elle soupira, elle détestait ne pas pouvoir aller au bout des choses, comme si tout était blanc ou noir. Il y avait quand même une solution intermédiaire entre renier Leo et faire comme si de rien n'était mais personne n'avait l'air prêt à changer d'avis. Les Castelli passèrent alors à table dans un silence pesant, Tina n'avait plus le coeur à la fête ni à manger. Elle termina tout de même son entrée alors qu'elle regardait Enzo repartir en direction du salon, ne restant jamais en place bien longtemps. "Donc ça va être tout le temps comme ça maintenant?" Elle regarda chaque membre de sa famille un à un, il aurait mieux fallu parler d'autres choses mais non c'était plus fort qu'elle. "On ne peut plus en discuter et on va continuer de vivre dans des faux semblants.. Moi je ne peux pas désolée.. Même après tout ce qu'il a fait je ne peux pas faire comme si Leo n'existait pas.." Elle soupira avant de reprendre d'un ton ferme. "Moi je ne sais pas faire semblant désolée.. Je ne sais pas rayer quelqu'un de ma vie aussi facilement.. Pas comme certain.." Elle se leva, arrêtant délibérément son regard sur son frère. Il saurait très bien à quoi elle faisait référence, au fait qu'il agissait comme s'il n'était pas marié depuis que Sera était dans le coma, comme si elle n'avait jamais existé. Leurs parents l'interrogèrent du regard, après tout contrairement à Giulia et elle ils ne vivaient pas à New York et ne voyaient pas le comportement étrange de leur fils. Le principal intéressé n'allait pas tarder à répliquer alors que Valentina récupérait les assiettes et se dirigeait vers la cuisine pour aller chercher le reste et surtout pour s'éloigner quelques instants.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Day Fiasco * Castelli Fam
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: