Flèche haut
Flèche basconfusion about the person + SWALY - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 confusion about the person + SWALY

Invité
Anonymous
Invité

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 17 Fév 2019 - 19:00 #

CONFUSION ABOUT THE PERSON
----------- SWAN& CALYPSO -----------

J A N V I E R, 2 0 1 9 – Contre toute attente, le jeune homme renchaîne, souhaite en savoir plus sur le livre. Tu plisses les yeux, mais ça ne te dérange pas. Tu doutes de lui, mais parler du livre te rassure. C’est ton domaine, ta zone de confort. Généralement, on ne souhaite éviter les conversations littéraires, trouvant ces sujets trop chiants. « Il est jeune, beau, inexpérimenté et à l’opposer de ce qu’il est. Tout ce qui plait à sa femme. C’est certainement la seule chose qui peut lui faire oublier la mort de ses deux enfants. » Toi-même, tu doutes que ça sauve leur mariage. Il est foutu de toute manière, à quoi bon sauver ce qui n’est pas envisageable. Certes, ça lui apportera du bien, mais jamais elle ne pourra passer au-dessus de tout ça. Jamais tu ne comprendras ces couples qui tentent le tout pour le tout, de sauver ce qui est déjà brisé. La vie n’est un pot que l’on peut recoller avec de la colle ultra-forte. Il faut savoir lâcher l’affaire, passer à autre chose et repartir sur de bons pieds. Tu vois les choses de cette manière. T’es peut-être défaitiste, mais c’est ce qui te permet d’avancer dans la vie. De repartir sur de bons pieds. « Visiblement, il s’est complètement trompé. Il était trop orgueilleux pour l’admettre. »
Tu n’oublies pas ce que tu as en tête, que se visage ne t’es pas inconnu. Tu doutes. Tu veux en savoir plus. Le connaître davantage. Il est intriguant, mystérieux.  L’index droit interpelle un serveur passant par là. « On pourrait avoir deux bières, s’il te plait. » Swan doit te prendre pour une bipolaire. Une grande malade. Toi qui l’avais renvoyé aux rosiers, faisais tout pour qu’il reste à ta table. « Et tu fais quoi à New-York ? » Tu doutes qu’il viendra à te parler de son but réel, mais qui sait, il pourrait être lâcher une petite info, rien qu’une toute petite. Et celle-ci pourrait peut-être t’éclairer. T’es complètement dingue, parano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 17 Fév 2019 - 20:30 #

Swan n’est pas un grand lecteur. En règle générale, les seuls livres qu’il lit en entier sont ceux qu’il doit lire pour ses études. Heureusement, étant donné qu’il a choisi d’étudier l’économie, la littérature ne tient pas une place importante dans son cursus. A vrai dire, le dernier vrai roman qu’il a lu doit dater du lycée. Depuis son entrée à NYU, c’est surtout des bouquins d’économie qu’on retrouve un peu partout dans sa chambre parce qu’on ne dirait peut-être pas comme ça mais Swan aime les chiffres et il s’y intéresse grandement. Il s’ennuie sur les bancs de l’université mais pourtant, il aime son domaine. Le côté théorique ne doit tout simplement pas être fait pour lui. Il est jeune, beau, inexpérimenté et à l’opposer de ce qu’il est. Tout ce qui plait à sa femme. C’est certainement la seule chose qui peut lui faire oublier la mort de ses deux enfants. A nouveau, l’ukrainien fronce les sourcils. Il doit bien avouer être dubitatif. De la façon dont Calypso lui présente la chose, on dirait surtout que l’homme cherche à rendre sa femme infidèle pour avoir une véritable raison de mettre un terme à leur mariage ou alors, pour la pousser à partir d’elle-même. Visiblement, il s’est complètement trompé. Il était trop orgueilleux pour l’admettre. Woh ! qu’il s’exclame en levant les deux mains afin de la stopper dans son élan. Ne m’en dis pas trop, sinon pourquoi je lirais le livre ? A vrai dire, il ne sait pas s’il le lira un jour mais si la demoiselle peut le penser alors peut-être que ça peut jouer en sa faveur. Il essaye toujours d’être malin Swan. Il se permet quand même une petite remarque car c’est plus fort que lui. Le prends pas mal hein mais il a quand même l’air tordu ce livre.
L’étudiant la voit lever le doigt, appelant un serveur pour lui commander deux bières. Il ravale un sourire, ayant compris qu’avec cette fille-là, rien n’est gagné. Montrer un signe de victoire trop tôt pourrait ruiner ses chances, si jamais il en a. Et tu fais quoi à New-York ? C’est certainement la première fois de la soirée que la brunette se montre curieuse à son égard et il ne peut s’empêcher de penser que c’est bon signe. Alors, il répond. Je suis étudiant à NYU et toi ? Bien évidemment, il en profite pour lui retourner la question et essayer d’en apprendre un minimum sur elle. Il sait déjà qu’elle aime lire, c’est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 17 Fév 2019 - 23:09 #

CONFUSION ABOUT THE PERSON
----------- SWAN& CALYPSO -----------

J A N V I E R, 2 0 1 9 – C’est loin d’être un livre qui peut plaire à tout le monde. Irving est un auteur extraordinaire, mais si on regarde l’ensemble de ses œuvres, beaucoup est complètement barré. Certaines le sont un peu trop à ton goût. D’ailleurs, tu ne lis pas tout. Si le résumé ne te semble pas intéressant et que les deux pages lues au hasard ne le sont pas également, tu poses le livre. Tu n’aimes pas te forcer à lire. Et si tu commences une lecture, alors tu te sens obligée de la terminer, d’aller jusqu’à la dernière page. Fort heureusement pour toi, celui-là t’avait paru bon, et est toujours à ton goût. Et l’homme te stop. Il ne veut pas que tu lui en racontes trop. Comme s’il était intéressé par le livre. T’en doutes fortement. S’il était un amateur, il aurait reconnu l’auteur, aurait fait le lien avec « Le monde selon Garp », lui aussi un livre complètement barré. Et il le dit lui-même. Swan pense que ton livre est bien tordu. T’es absolument d’accord avec lui, mais t’aime ça. « C’est d’un ennui mortel les livres platoniques. Au moins, il se démarque des autres, et te laisse un souvenir particulier. On n’oublie pas ce qui est différent. » Tu vois les choses comme ça. À quoi bon rentrer dans le moule, si c’est pour être comme tout le monde et se noyer dans la masse ? À rien, on ne peut laisser sa trace en se comportant comme un mouton. C’est ta façon de voir les choses, d’être. Ne pas rentrer dans les cases. Le livre est à ton image, imparfait mais différent.
Le serveur parti remplir les verres, tu écoutes ton camarade d’en face dévoiler son activité. Etudiant, il doit être jeune. Plus jeune que toi. Mais tu l’envies, l’envie de pouvoir faire ce qu’il veut. Tu aurais pu faire de grandes études, aller jusqu’au bout de celles-ci, si seulement ton père n’avait pas mis fin à tout ça. « Oh, et tu étudies quoi ? » Tu n’as pas vraiment envie de parler de toi. Il n’y a rien d’intéressant à dire, et tu penses qu’il sait déjà ce que tu fais. S’il est celui auquel tu penses, il connaît tout de toi. Ton passé, comme ton présent. Car s’il t’a trouvé, c’est qu’il est bien informé sur ton sujet. Il t’a suivi, espionné dans ton quotidien. « Ambulancière. » Rien de plus à dire. C’est un métier comme un autre. Le serveur revient rapidement avec les deux verres que tu avais demandés. « Merci. » Tu lui temps immédiatement la monnaie, et pousse le second verre en face de Swan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 18 Fév 2019 - 17:21 #

Le résumé du livre fait par la demoiselle l’a quand même bien intrigué. Une histoire pareille, on n’en entend pas tous les jours et pour cause, la stratégie du mari pour sauver son union avec sa femme en plus d’être vouée à l’échec, est très étrange. Du coup, Swan se dit que c’est tout le bouquin qui doit l’être, un sentiment qu’il n’hésite pas à partager avec la jeune femme. Tant pis si elle est du genre susceptible, Swan a pour habitude de dire ce qu’il pense et ça, rien ne le changera. Au moins, on ne peut pas lui reprocher d’être hypocrite. Il peut être même trop franc, si c’est possible. Peu de mots en règle générale mais des mots pensés. C’est d’un ennui mortel les livres platoniques. Au moins, il se démarque des autres, et te laisse un souvenir particulier. On n’oublie pas ce qui est différent. Sa dernière phrase lui reste en mémoire et après quelques secondes, il finit par esquisser un fin sourire. Il ne sait pas d’où elle sort cette brunette mais elle aussi, elle semble différente. C’est quelque chose qu’il se garde bien de lui dire. De toute façon, elle ne semble pas être du genre à se laisser charmer par des phrases toutes faites. Alors, il ne réplique pas, Swan, préférant un bon silence à une remarque stupide.
La conversation prend une tournure plus banale. A présent, son interlocutrice a l’air plus à même de faire connaissance qu’une poignée de minutes plus tôt alors Swan ne compte pas la faire attendre. Oh, il pourrait faire une remarque sur son changement d’attitude mais à quoi ça l’avancerait ? Oh, et tu étudies quoi ? Une autre question. L’économie. Je suis plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les lettres. Petite référence à sa passion pour la littérature qu’il fait, un air malicieux sur le visage. Ambulancière. Swan hoche doucement la tête. Il prend note. Elle travaille et donc, il en déduit qu’elle doit être plus âgée que lui mais pas forcément de beaucoup. Ça ne le dérange pas. Le serveur leur apporte les deux bières commandées par Calypso. Je te remercie, qu’il dit à cette dernière lorsqu’elle avance son verre dans sa direction. Pourquoi ambulancière ? qu’il demande. Il doute que ce soit une vocation, un projet qu’elle nourrissait pendant des années. La façon détachée avec laquelle elle lui a annoncé exercer ce métier semble montrer qu’elle fait surtout ça pour gagner sa vie. Reste à voir s’il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 18 Fév 2019 - 20:32 #

CONFUSION ABOUT THE PERSON
----------- SWAN& CALYPSO -----------

J A N V I E R, 2 0 1 9 – Swan n’est pas du genre bavard, il ne parle pas pour rien dire. C’est plutôt rassurant. Tu te dis qu’il ne vient pas te baratiner avec des salades sorties de nulle part. Tu n’aimes pas ces mecs qui parlent sans arrêt, qui déballent tout un monologue pour essayer de se vendre au mieux. Mais t’es loin d’être ce genre de fille. Tu es celle qui préfère les longs silences et les discours francs. Et lorsque tu as à faire face à l’un de ces hommes, tu te la joues d’autant plus distante. Vaut mieux être seule que mal accompagnée Ça a toujours été ton credo. Et tu l’appliques d’autant plus aujourd’hui. Finalement, qu’est-ce qui te dit que tu le connais d’avant ? T’aurais très bien pu le croiser dans la rue, il y a une semaine comme trois. Pourquoi tu vois toujours le pire en chacun ? Ton père ne peut pas être en chacun. Certes, il pense être le centre du monde, mais il est à des milliers de kilomètres. Retourné vivre en Grèce pour mieux contrôler son empire et ses petits soldats. « Oh je vois, on ne joue pas dans la même catégorie. » Tu souris, car les chiffres s’est du charabia pour toi. Fort heureusement pour toi, tu n’as pas besoin d’être une lumière en mathématiques pour faire ce que tu fais. Tu te prends déjà bien assez la tête avec les factures, ça te suffit amplement. Tu te contentes de calculer les doses que tu dois injecter aux malades. Sans surprise, il accepte la bière que tu lui offres gentiment. Toi qui voulais le faire parler fais face à un homme tout aussi bavard que toi. Le sujet n’allait pas voler bien haut à vous deux. Et même si tu veux affirmer tes doutes, t’es incapable de tenir une conversation pour deux. « De rien. » Ce n’est qu’une bière, on ne va pas en faire une affaire d’état. Tu ne croules pas sous l’or, mais tu peux te le permettre de temps en temps. Et lorsqu’il détourne la conversation sur toi, tu te sens gênée. Tu détestes que l’on vienne te poser trop de questions. T’as rien à dire, tu ne veux rien dire pour être exacte. « Ça ne demandait pas d’étude. » Tu soulèves les épaules. Tu dis vrai. En fuyant l’hôpital, tu avais tiré un trait à tes études, avais dit adieu à ce rêve de devenir traductrice littéraire. Quand on commence une nouvelle vie, et qu’on se cache, il faut revoir les choses autrement. Tu es passée par plusieurs jobs, et le post d’ambulancière te semblait être une bonne idée. Tu avais des responsabilités, et ça t’occupait assez pour t’éviter de broyer du noir. La formation avait été courte, assez pour te permettre de trouver un job rapidement. « Et toi, une véritable passion pour les chiffres ? C’est vague comme sujet, tu comptes faire quoi par la suite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mer 20 Fév 2019 - 17:55 #

Il y a encore une poignée de minutes, l’ukrainien n’aurait pas parié beaucoup d’argent sur le fait qu’il arrive à s’installer à la table de la demoiselle et pourtant, c’est chose fait. Etape par étape comme on dit. Ils en sont à celles où on se contente d’enchaîner des banalités. Une étape pas très attrayante mais bel et bien nécessaire pour apprendre connaître quelqu’un et surtout, pour apprendre à cerner ce quelqu’un. Swan, il a compris qu’elle ne serait pas de celles qu’il comprend de suite. Impossible de la ranger dans telle ou telle catégorie en si peu de temps, contrairement à d’autres alors il est assez malin pour se contenter des informations qu’elle lui donne au compte goûte plutôt que de la saouler de questions. Si certaines filles aiment être questionnées, une soi-disant preuve de l’intérêt qu’on leur porte, Calypso a plutôt l’air d’apprécier qu’on ne dépasse pas certaines limites. En tout cas, c’est ce que Swan pense avoir compris alors il agit dans ce sens. Oh je vois, on ne joue pas dans la même catégorie. Un léger sourire étire les lèvres du jeune homme face à la remarque de la brunette. Elle n’a pas tort. Si elle est littéraire, lui préfère les maths. Une matière dans laquelle il a toujours excellé d’ailleurs. Ça ne demandait pas d’étude. Swan la regarde hausser les épaules ce qui lui donne un air nonchalant. Un instant, il se demande si c’est à ça qu’il ressemble, lui qui l’est très souvent. Il a très envie de lui demander plus d’explications, de savoir comment elle n’a pas fait d’études mais il se retient. Au lieu de ça, il répond par une remarque qui se veut légère. Je comprends. Être assis toute la journée, c’est forcément moins palpitant que d’aider à sauver des vies. Et au final, c’est vrai. Calypso, elle, ne retient pas ses questions et en voilà deux nouvelles. Et toi, une véritable passion pour les chiffres ? C’est vague comme sujet, tu comptes faire quoi par la suite ? Swan goûte une première gorgée de sa bière avant de reposer le verre devant lui. Il joue avec celui-ci avant de relever le regard sur son interlocutrice. J’aime bien, ouais. Peut-être quelque chose dans le milieu de la bourse, de la finance. Là aussi, sa réponse est assez vague et il en a conscience alors c’est pour ça qu’il ajoute. Je m’interroge en ce moment, comme tu peux le voir. Rien de bien étonnant. Il n’a que vingt-et-un ans, Swan. Tout le monde n’est pas censé avoir un plan de vie tout tracé à cet âge-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 21 Fév 2019 - 0:27 #

CONFUSION ABOUT THE PERSON
----------- SWAN& CALYPSO -----------

J A N V I E R, 2 0 1 9 – Tu ris faiblement, juste par réflexe. T’essayes de rapidement balayer ce mauvais souvenir qui vient te plomber quelque peu le moral. S’il savait. Tu aurais tout donné pour prendre sa place, non pas pour faire des études d’économies, juste des études. Beaucoup reprennent les études après avoir eu travaillé pendant de nombreuses années. C’est courageux de leur part, et il est prouvé que leurs résultats sont très favorables. Pourtant, tu ne t’en sens pas capable. Le passé doit rester dans le passé, tu ne peux pas revenir là-dessus. T’évites de parler de tout ça, jouant la fille qui n’aime pas les études, qui n’a jamais été faite pour ça. « Disons qu’il y a moins d’adrénaline dans un amphi. » Là, ce n’est pas faux. Il arrive que certains jours soient loin, les appels se faisant rares. Mais la plupart du temps, la caserne est submergée d’appels de secours, parfois vos obligeant à repartir en mission depuis l’hôpital. Lorsque Swan évoque ce qu’il veut possiblement faire à la suite de ses études, tu te dis que l’économie reste de l’économie. Tu te contentes de faire un signe de la tête, un simple d’accord. Pas la peine qu’il en dise plus, tu n’y comprendrais rien de toute manière. C’est trop abstrait, tellement loin de ce que tu fais. « Je vois ça. » Tu bois une longue gorgée, sentais le goût ambré descendre le long de ta gorge. « T’as l’air jeune, t’as le temps de réfléchir à tout ça. » Il semble être au début de ses études, encore incertain de son avenir. Machinalement, tu regardes ta montre et constates l’heure. Tu ne t’étais pas aperçue qu’il était si tard que ça. « λεπτός. » Il faut absolument que tu rentres chez toi, où demain, il te sera difficile de te lever. Tu t’empresses de terminer ta bière, prends ton sac pour en sortir un crayon. « Je dois rentrer, il se fait tard. » Tu t’empares de ton livre, et y écris ton numéro. Tu pousses le roman vers Swan. « Il s’appelle revient. » C’est un regard malicieux qui s’affiche sur ton visage. Manteau enfilé, écharpe bien mise, tu sors du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

confusion about the person +  SWALY - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
confusion about the person + SWALY
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: