Flèche haut
Flèche basa good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain)

Invité
Anonymous
Invité

a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) Empty






Invité a posté ce message Dim 27 Jan 2019 - 21:08 #

a good meal, with a good bottle of wine and,
a good friend.
a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) 1f377a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) 1f374a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) 1f303
  

Près de sa fenêtre elle regarde tomber la neige dans la rue pendant que le repas cuit sur le feu. Alors que la nuit tombe sur Williamsburg, les rues deviennent plus silencieuses en cette fin de journée. Avec ces températures d'hiver les gens ne prennent plus le temps de se balader dehors et préfèrent à la place, rentrer chez eux au chaud. Ce qu'elle comprend et d'ailleurs, c'est avec peine qu'elle sort de chez elle chaque matin pour aller à l'université. Et malgré qu'elle soit bien couverte à chaque fois, c'est une réelle épreuve pour la jeune femme qui vient tout droit des Philippines. Elle entend un bruit anormal et lorsqu'elle se retourne, son regard s'arrête aussitôt sur la poêle qui fume de plus en plus. Ni une, ni deux, elle s'élance vers cette dernière en baissant le feu pour éviter d'aggraver les choses. Soulevant le couvercle elle constate que cette fois ce n'est pas passer loin. Et vu l'heure, ce n'est pas le moment de tout recommencer à zéro. Iain ne devrait plus tarder.

Une fois la cuisson terminée et la table prête, Mazikeen s'absente dans sa salle de bain pour prendre une douche bien chaude. Après s'être séchée, elle enfile rapidement un jean et un gros pull pour lui tenir chaud - même si le chauffage était réglé généralement sur 24 degrés, elle avait toujours le froid dessus. Cheveux à moitié secs, elle les attachent en simple chignon. Après tout ce n'était pas un rendez-vous, elle n'avait pas besoin de faire un réel effort. Revenant dans son salon elle s'installe sur son canapé et attrape le livre qu'elle était actuellement entrain de lire. Un ou deux chapitres plus tard, quelqu'un sonna à la sonnette. Alors, tout en posant son livre sur le canapé elle se leva pour aller ouvrir. « Saluuut! » Un énorme sourire apparu sur ses lippes lorsqu'elle vit son ami se tenant sur le bas de la porte, elle lui fit aussitôt signe d'entrer. « Ca va, pas trop froid? » Les gouttes de neiges fondues se trouvant sur ses épaules lui fit comprendre qu'il neigeait encore dehors.

@Iain MacLeod   - credit : nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) Empty






Invité a posté ce message Mar 29 Jan 2019 - 20:47 #

〰️ a good meal, with a good bottle of wine and a good friend
──────── @MAZIKEEN MALLARI & @IAIN MACLEOD ────────
Une bonne soirée et en bonne compagnie, c’est tout ce qu’Iain a de prévu ce soir. Incapable de refuser à Mazikeen de lui tenir compagnie, quand elle lui a proposé d’aller chez elle pour manger, il a aussitôt sauté sur l’occasion en sachant que sa soirée ne pourra être qu’agréable. Le tout caler sur un jour où il est certain de pouvoir confier ses enfants à d’autres, MJ et Parker sont chacun chez un ami ce qui évite au pompier de devoir appeler une fois de plus la baby-sitter un soir. Si celle-ci ne se plaint jamais puisqu’elle est largement bien payée pour son travail – et qu’elle a l’occasion de dormir dans l’immense penthouse – Iain n’aime pas avoir l’impression d’abuser. Pas plus qu’il n’aime avoir la sensation de se débarrasser de ses enfants. Cela dit, il s’en voudrait réellement si ses enfants n’étaient pas aussi heureux de passer une nuit loin de leur routine. Aucune excuse, donc, pour repousser cette soirée chez son amie. De repos ce jour précis, il en a profité pour se reposer autant que possible, prenant tout le temps du monde pour se préparer mais aussi pour déposer ses enfants tour à tour au bon endroit alors que la neige tombe silencieusement sur New York. Un spectacle des plus agréables – surtout pour ses enfants – mais qui ralentit considérablement la circulation sur les routes. Et, malgré lui, Iain ne peut que penser à ses collègues qui auront très certainement plusieurs interventions dans la soirée et dans la nuit. Les joies de la neige dans une ville comme New York même s’il est vrai que les sirènes sont audibles le jour comme la nuit. Cette ville ne dort jamais, c’est un fait. Sa voiture déposée dans le parking sous-terrain de son immeuble, il décide de se rendre chez Maze en transport et à pieds, lui évitant ainsi trop de retard malgré la neige qui se mêle à ses cheveux et à ses vêtements. Une dizaine de minutes plus tard, il se trouve devant la porte de l’appartement de la Philippine et sonne. « Saluuut! » S’il avait froid jusque-là, le grand sourire de Maze suffit à le réchauffer tout comme la température assez haute dans son appartement qu’il constate en entrant dans ce dernier. « Ca va, pas trop froid? », « Ça va beaucoup mieux maintenant, mais t’as pas peur de tomber malade avec cette différence ? » Il ne s’en plaint pas. Il aime assez la chaleur après avoir cru perdre ses doigts dehors. Mais il n’est pas habitué à autant, même en sachant qu’il a vécu quelques années à Los Angeles. Iain, il reste un bon écossais. « Ça ne sent pas un peu le brûlé ? » Demande-t-il en retirant son manteau et son écharpe. « T’avais peur que j’arrive en retard et t’as voulu provoquer un incendie pour être certaine que j’arrive ? » Plaisante-t-il. Vu l’odeur qui parvient jusqu’à ses narines, il miserait plus sur le fait qu’un plat à un peu trop chauffé, mais la taquiner c’est bien plus tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) Empty






Invité a posté ce message Dim 3 Fév 2019 - 13:38 #

a good meal, with a good bottle of wine and,
a good friend.
a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) 1f377a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) 1f374a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) 1f303

Elle fût soulagée quand il se présenta devant sa porte car avec ce froid et cette neige, ce n'était pas très sûr de sortir seul la nuit. « Ça va beaucoup mieux maintenant, mais t’as pas peur de tomber malade avec cette différence ? » Mazikeen secoue la tête. « Non t'inquiètes pas, j'ai l'habitude. » Ils avancent vers la salle de séjour où ils passeront une nouvelle fois, une soirée ensemble. « Ça ne sent pas un peu le brûlé ? » « Non... Pas du tout... » Elle fit mine de ne pas savoir de quoi il parlait mais elle se mit à rire quelques secondes après. « Bon d'accord, j'avoue. J'ai presque faillit faire bruler le repas... Mais je te rassure, tu auras quelque chose à te mettre sous la dent. J'ai évité le pire. » Et de justesse. « T’avais peur que j’arrive en retard et t’as voulu provoquer un incendie pour être certaine que j’arrive ? » Sourire aux lèvres après cette question, elle s'approche de la table où se trouve la bouteille de vin qu'elle avait ouverte plus tôt dans la soirée et, leur sert deux verres, tout en lui répondant. « J'y ai pensé mais après je me suis ravisée. Ca aurait été dommage de voir mon appartement partir en fumé... Et avec ce froid, j'avais pas tellement envie d'aller dormir sous un pont. » Elle sourit de plus belle et, après avoir remplit les deux verres, elle en tend un à son ami puis l'invite à s'installer sur son canapé. Mazikeen s'assoit en tailleur et ramène son plaid sur ses jambes pour avoir un peu plus chaud. La Philippine le regarde attentivement quelques instants tout en buvant une gorgée de son vin. Elle finit par lui dire tout en prenant un toast qu'elle avait préparé : « Alors, qu'est-ce que tu me racontes? Pas trop de bulot à la caserne avec ce temps? » Elle pensait déjà en connaître la réponse mais, elle posa tout de même la question. Elle admirait sa profession, cela ne devait jamais être de tout repos, surtout moralement. Alors elle aimait l'écouté quand il lui racontait quelques anecdotes.

@Iain MacLeod   - credit : nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) Empty






Invité a posté ce message Lun 4 Fév 2019 - 17:46 #

〰️ a good meal, with a good bottle of wine and a good friend
──────── @MAZIKEEN MALLARI & @IAIN MACLEOD ────────
« Non t'inquiètes pas, j'ai l'habitude. » Si elle a l’habitude alors il n’a plus rien à dire et ce n’est pas lui qui va se plaindre de cette chaleur. Au contraire, elle est la bienvenue après le froid glaçant qu’il a subi dehors. Iain va simplement avoir besoin de se séparer de son pull à un moment donner s’il ne veut pas mourir de chaud – un comble en hiver. « Non... Pas du tout... » Son manteau accroché, il retire son écharpe, va pour l’accrocher elle aussi mais arrête son geste pour regarder en direction de Maze qui ne semble pas du tout convaincante. « Bon d'accord, j'avoue. J'ai presque faillit faire bruler le repas... Mais je te rassure, tu auras quelque chose à te mettre sous la dent. J'ai évité le pire. » Le rire du pompier se mêle à celui de la jeune femme et il la suit en direction du salon où elle sert à chacun un verre de vin. « De toute manière tu sais que je suis pas très difficile concernant la nourriture. » Bon d’accord, il ne va pas aller jusqu’à manger quelque chose de carbonisé mais, dans l’idée, il peut avaler à peu près tout ce qui est comestible. « J'y ai pensé mais après je me suis ravisée. Ca aurait été dommage de voir mon appartement partir en fumé... Et avec ce froid, j'avais pas tellement envie d'aller dormir sous un pont. » Verre à la main, il se laisse tomber sur le canapé non sans rire en la voyant mettre un plaid sur ses jambes. « Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu as froid à ce point-là ? » Il se moque mais ce n’est pas méchant. Il ne l’est jamais … ou presque du moins. Cela dit, il a tellement chaud pour le moment qu’il ne comprend vraiment pas comment elle peut ajouter encore une couche sur elle. « Alors, qu'est-ce que tu me racontes ? Pas trop de boulot à la caserne avec ce temps ? » Iain prend le temps boire une gorgée et il pose son verre sur la table basse évitant ainsi toute catastrophe de sa part. « Hm si, pas mal. On en a déjà beaucoup le reste de l’année, c’est jamais calme à New York, mais avec la neige c’est un peu la catastrophe. Enfin, c’est surtout les ambulanciers qui n’arrêtent pas. » Et Iain les plaint sincèrement. Déjà qu’il trouve que les interventions s’enchaînent en ce moment, pour l’ambulance c’est encore pire. « Et toi ? Ça se passe bien à Columbia ? Pas d’étudiants chiants ? » Par chiants, il entend surtout étudiants en train de la draguer lourdement ce qui doit arriver. Mazikeen est jeune en plus d’être charmante, évidemment que certains doivent tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
a good meal, with a good bottle of wine and, a good friend ☆ (iain)
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: