Flèche haut
Flèche basTC : le métro - Page 3

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 TC : le métro

Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Sam 16 Fév 2019 - 13:13 #

Dans leur malheur, ils ont la chance d’être coincés dans ce wagon avec un homme qui a l’air de savoir gérer ce genre de situations. Pour Swan, il s’agit d’un militaire et si lui n’est pas inquiet, il est quelque peu soulagé de la présence de l’homme dans le wagon, se disant qu’il serait peut-être capable de calmer les plus effrayés. Honnêtement, il ne faut pas compter sur Swan là-dessus. Niveau rapports humains autres que physiques, il n’est pas très doué et c’est un euphémisme ! Heureusement, Aspen n’a pas l’air apeuré. Il aurait été dans de beaux draps s’il avait fallu qu’il la rassure. D’ailleurs, elle se permet une petite remarque lorsqu’il se prend les pieds dans son sac. Encore un peu et toi non plus tu ne serais pas resté sur tes deux pieds. Il voit à son visage que ça l’amuse et il se dit qu’il le mérite bien, n’ayant pas manqué de lui rappeler quelques minutes plus tôt que lui avait su rester debout pendant l’arrêt brutal du métro. Une chose menant à une autre, il en vient à lui demander pourquoi elle se trouve dehors par cette tempête. Je voulais faire une bataille de boule de neige. J’ai pensé que c’était la journée adéquate pour ça. Décidément, elle n’a pas perdu son sens de l’humour. Swan secoue doucement la tête, quelque peu amusé. C’était visiblement une bonne idée, qu’il lui répond sur le même ton avant qu’elle lui donne une vraie réponse. Je travaillais. J’avais vaguement décidé de rentrer plus tôt aujourd’hui mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et toi ? Evidemment. Ça se saurait si la vie se passait toujours comme prévue. Les choses seraient tellement plus simples. Toujours aussi dévouée à ton travail, hein. Il n’attend pas vraiment de réponse, Swan, s’agissant plus d’une constatation que d’une question. J’avais un entraînement que je ne voulais pas rater. Je n’aurai pas dû faire preuve d’autant de ténacité, je crois. L’ukrainien hausse les épaules. Il est trop tard de toute façon. Il est coincé avec elle, avec tous ces inconnus et il n’y a pas grand-chose qu’il puisse faire pour changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Mar 19 Fév 2019 - 21:18 #

Quand Swan manqua de trébucher à son tour, Aspen ne put pas s’empêcher de se moquer un peu de lui en faisant remarquer qu’il avait lui aussi manqué de ne pas tenir sur ses deux pieds. Ca avait été plus fort qu’elle comme il s’était moqué d’elle toute à l’heure. Il ne sembla pas mal le prendre du reste. Il voulut ensuite savoir pourquoi elle était sortie et Aspen répondit d’abord qu’elle était sortie faire une bataille de boule de neige sur un ton ironique. “Tout à fait. C’est probablement même la meilleure idée que j’ai jamais eu. J’aurais juste dû rentrer chez moi en traîneau plutôt qu’en métro.” Parce que bien sûr, elle possédait un traîneau. Elle répondit ensuite un peu plus sérieusement en expliquant qu’elle était au travail. En même temps, c’était l’endroit où elle était les trois quart du temps. Son boulot lui prenait beaucoup trop de temps. “Il faut croire que oui.” répondit-elle quand il commenta le fait qu’elle était toujours aussi dévouée à son boulot. “Je brave même des tempêtes pour travailler. C’est incroyable, non ?” Un jour, il faudrait qu’on lui offre une médaille pour tout ça quand même. Swan lui apprit qu’il avait un entraînement qu’il ne pouvait pas rater. “Ah oui, tes entraînements. Toujours aussi dévoué à ton sport à ce que je vois. J’espère que ça valait la peine d’être coincé là et qu’au moins c’était un bon entraînement.” Elle par exemple, elle savait que c’était pour une bonne raison qu’elle était coincée là, même si ça ne rendait pas la chose plus agréable. “En tout cas, ça a l’air de bien aller, depuis le temps, c’est bien.” Elle avait dit ça juste parce qu’elle ne savait pas quoi dire d’autres. Mais après, elle ne lui souhaitait pas d’aller mal non plus.

@Swan Melnyk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Sam 23 Fév 2019 - 14:33 #

Le capitaine des Rangers était déjà lassé de la situation, il s'étonnait qu'aucun générateur de secours n'ait pu être activé. Soit le système était défaillant et c'était inquiétant, soit la panne était d'une grande ampleur et... c'était inquiétant. Il remarqua dans sa rame deux jeunes gens qui visiblement observaient et détaillaient son aspect militaire. N'étant pas physionomiste et ayant du mal à lire les expressions sur le visage des civils, il en déduisit qu'il avait affaire à des tourtereaux stoïques qui supportaient pour l'instant plutôt bien la situation. Ceci dit il se gardait une marge d'erreur. Mais bon, il était pas là pour leur tenir la jambe, et être dans le rôle de l'arrogant qui prétend rassurer tout le monde et maîtriser la situation alors qu'il est autant perdu que les autres, c'est pas tellement son genre. Il s'enquiert cependant de leur état.
- Ca va de votre côté tous les deux ? Je vais essayer de remonter le métro pour aller voir le chauffeur et voir si on peut faire quelque chose ou si on est condamné à attendre en se faisant une fondue au chocolat pour pas crever de froid. Je vais en profiter pour voir s'il y a d'autres blessés histoire de les achever. L'humour pince-sans-rire de Randall n'était peut être pas le plus adapté pour la situation, mais il n'y avait pas prêté attention. Attrapant sa lampe frontale, Randall entreprit d'ouvrir la porte menant à la rame suivante, mais sans induction électrique la porte était bloquée. Le soldat, enfouit ses doigts entre les jointures caoutchouteuses, contracta ses muscles usés par ses manoeuvres éprouvantes dans la nature, força et ouvrit la porte. Là-bas, il vit un jeune homme la tête en sang. Sans être médecin, Randall avait reçu quelques formations de secourisme au combat et après inspection de la blessure dans le cuir chevelu, nettoya un peu et fit un gros bandage. Ca va aller, t'as encore quelques litres à vidanger avant de voir flou. Il reprit sa marche et entendit les cris inquiétants d'une femme appelant son enfant. Alors, se faufilant entre les gens, le militaire remonta jusqu'à la femme qui se faisait un sang d'encre. Je vais vous aider aussi madame, à quoi ressemble l'enfant que vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Ven 1 Mar 2019 - 20:03 #

Tout à fait. C’est probablement même la meilleure idée que j’ai jamais eu. J’aurais juste dû rentrer chez moi en traîneau plutôt qu’en métro. Malgré la situation qui ne porte pas à l’amusement, avec cette remarque idiote, Aspen lui soutire un léger sourire. Un instant, il imagine la petite blonde sur son traineau, naviguant dans les rues enneigées de la Grosse Pomme et ça a le don de l’amuser. Tu tiendrais sans mal dessus, qu’il lui fait remarquer, référence à sa petite taille. Elle fait une bonne tête de moins que lui mais Swan, ça ne l’a jamais dérangé. Il faut croire que oui. Je brave même des tempêtes pour travailler. C’est incroyable, non ? Plutôt, oui mais j’imagine que ça prouve que tu fais un boulot qui te plait. En tout cas, c’est ce que l’ukrainien pense. Un paquet de new-yorkaise ont certainement vu dans cette tempête une excuse toute trouvée pour s’offrir un jour de repos mais ce n’est pas le cas d’Aspen qui a préféré braver la neige. Dans un sens, ça prouve bien que son travail compte pour elle, qu’elle s’implique vraiment. Elle ne se contente pas d’aller bosser tous les jours dans l’unique but de pouvoir manger et payer les factures. L’étudiant espère suivre le même chemin qu’elle a ce sujet. Ah oui, tes entraînements. Toujours aussi dévoué à ton sport à ce que je vois. J’espère que ça valait la peine d’être coincé là et qu’au moins c’était un bon entraînement. Swan se contente de hausser les épaules. La vérité, c’est que ça n’en valait certainement pas la peine mais ce n’est pas comme s’il pouvait remonter le temps et revenir sur sa décision. Ce qui est fait est fait. En tout cas, ça a l’air de bien aller, depuis le temps, c’est bien. Swan pose le regard sur elle. Il voit qu’elle essaye de combler les vides, de faire la conversation alors qu’il ne l’y oblige pas. Détail qu’il souhaite lui rappeler. D’une voix basse, encore plus que depuis le début de leur conversation, il dit. Tu n’es pas obligée de faire la conversation, Aspen. Je sais très bien que dans des circonstances normales, tu ne m’aurais pas adressé la parole. Aucune méchanceté là-dedans. Il ne veut juste pas qu’elle se force. Il préfère mille fois le silence.

@Aspen Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Lun 4 Mar 2019 - 20:57 #

Aspen avait choisi d’utiliser l’humour quand Swan lui avait demandé ce qu’elle faisait là et elle continuait sur cette lignée en disant qu’elle aurait dû rentrer chez elle en traîneau au lieu d’emprunter le métro. Apparemment, elle aurait bien tenu dessus, elle avait bien saisi la référence à sa taille là-dedans et secoua la tête. “En même temps, tout le monde tient sur un traîneau, même le père Noël tient dessus, c’est pour dire.” Ou les gens déguisés en père Noël parce qu’il n’existait pas mais il tenait sur le traîneau aussi donc ça prouvait quand même qu’elle avait raison. La jeune femme reprit ensuite son sérieux et expliqua qu’en fait elle travaillait, c’est pour ça qu’elle avait bravé la tempête et pour le coup, c’était vraiment du dévouement. Mais Swan avait raison, ça prouvait que son boulot lui plaisait. “C’est sûr. S’il ne me plaisait pas, je serais restée au lit.” Elle était sûre que plein de gens avaient fait ça aujourd”hui. Pas Swan en tout cas parce qu’il était là aussi. Apparement, il avait entraînement et ne pouvait pas le manquer. Enfin, elle était sûre qu’il aurait pu mais il fallait croire qu’il était aussi dévoué à son sport qu’elle l’était à son travail. Le silence s’installa par la suite. Un peu, parce qu’ils n’avaient pas grand-chose à se dire mais Aspen trouvait ça gênant de rester comme ça sans rien dire alors elle reprit la parole. Pour ne rien dire bien sûr mais bon, elle parlait souvent pour ne rien dire. Swan sembla bien comprendre ce qu’elle faisait et quand il reprit la parole, ce fut pour lui faire savoir qu’elle n’était pas obligée de faire la conversation. Apparemment, il savait qu’elle ne lui aurait pas adressé la parole sinon. “Peut-être. Qui sait ?” Elle ne trompait probablement personne là. “Je ne t’aurais probablement pas remarqué en fait.” Elle haussa les épaules. Parce que c’était le cas, avant que le métro ne s’arrête, elle n’avait même pas vu que Swan était là. Il avait fallu qu’elle s’écrase sur son sac pour le voir. “Puis il faut bien faire passer le temps.” Pas son meilleur argument pour justifier qu’elle lui parlait.

@Swan Melnyk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Dim 10 Mar 2019 - 17:43 #

En même temps, tout le monde tient sur un traîneau, même le père Noël tient dessus, c’est pour dire. L’ukrainien secoue la tête de droite à gauche, un air amusé sur le regard. Il a toujours aimé taquiner la demoiselle, certainement pour ce genre de réactions vives et assez amusantes. Heureusement qu’il n’est pas du genre nostalgique, ça lui rappellerait sûrement l’époque où ils se fréquentaient, d’abord comme amis plus comme amants. C’est sûr. S’il ne me plaisait pas, je serais restée au lit. Swan se contente de hocher la tête de façon positive, approuvant en silence les propos d’Aspen. Ah, qu’est-ce qu’il aurait été bien dans son lit ! Mais il avait fallu qu’il décide d’aller à l’université comme un jour normal sauf que ce n’est plus un jour normal. Cette tempête l’a transformé en un jour qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Swan remarque assez rapidement qu’après de premières banalités échangées, ils n’ont plus grand-chose à se dire voire plus rien du tout même. Si lui n’est pas décidé à forcer la conversation, préférant le silence à une discussion de désespoir, Aspen ne semble pas partager son avis. Alors, l’étudiant lui fait savoir qu’elle n’a pas à se forcer. En tout cas, ce n’est pas Swan qui lui demandera de le faire, bien au contraire. Peut-être. Qui sait ? Swan le sait. C’est elle qui a décidé de couper les ponts du jour au lendemain alors elle n’a aucune raison de revenir sur sa décision après plusieurs semaines sans se voir. Je ne t’aurais probablement pas remarqué en fait. Voilà. De l’honnêteté, c’est ce qu’il aime Swan surtout lorsqu’elle va dans son sens. Puis il faut bien faire passer le temps. Cette fois-ci, c’est un sourire flagrant qui étire les lèvres de l’ukrainien, ce dernier étant amusé par la dernière remarque de son interlocutrice. Oh, donc je ne suis que ça pour toi, un moyen de faire passer le temps ? Il se joue d’elle, bien évidemment. Il n’en a que faire de n’être que ça à ses yeux. Il fut une période où on passait le temps d’une manière bien plus attrayante, qu’il termine à voix basse, un sourire en coin sur les lèvres. La perche était trop belle pour qu’il la laisse passer sans la saisir.

@Aspen Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Jeu 14 Mar 2019 - 17:18 #

Ce n’était pas vraiment étonnant que les choses gênantes à un moment donné. Parce qu’après tout, Aspen n’avait pas grand-chose à dire à Swan mais en même temps, elle ne pouvait pas se résoudre à rester en silence non plus. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi d’ailleurs, ça aurait quand même été le plus simple. Il fallut évidemment que Swan lui fasse remarquer qu’elle n’était pas obligée de faire la conversation parce qu’elle ne l’aurait pas fait dans des conditions normales. Il marquait un point là. C’était sûre qu’elle ne lui aurait pas parlé en même temps, elle ne l’aurait même pas vu. Mais bon, ils n’étaient pas dans des circonstances normales là et Aspen espérait quelque part que le temps passerait plus vite si elle parlait avec Swan. Elle n’était pas sûre que ça marche vraiment mais bon, elle essayait. Pour une raison qu’elle ignorait, ce qu’elle venait de dire sembla amusé le jeune homme. Apparemment, c’était le fait qu’il était un moyen de passer le temps qui l’amusait. Bah, c’était mieux que rien après tout. Il fit ensuite référence à la manière dont ils passaient le temps avant et Aspen haussa les épaules. “Ah oui ?" Comme si elle avait oublié ça. "Mais là on est au milieu d’un métro donc bon… on va devoir se contenter d’une conversation.” C’était quand même mieux. De toute manière, ce n’était pas comme si elle avait envie de passer du temps avec lui d’une autre manière. Elle n’avait pas coupé les ponts avec lui sans raison après tout. “Mais je ne m’inquiète pas pour toi en tout cas, tu as bien dû trouver des volontaires pour passer le temps avec toi de manière attrayante.” ajouta-t-elle sur un ton moqueur.

@Swan Melnyk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Ven 22 Mar 2019 - 11:37 #

Swan, lorsqu’il a l’impression qu’on lui tend une perche et qu’il a envie de la saisir, il ne se retient pas. Il faut dire qu’il y a très peu de choses que le gamin renonce à faire s’il en a envie. Certains qualifieraient ce comportement d’égoïste, d’audacieux ou encore, d’enfantin. Au fond, ils auraient tous raison. Il est un peu de tout ça, l’ukrainien : égoïste, audacieux et enfantin. Il ne dira pas le contraire. Il est loin d’être parfait et s’en contrefiche royalement. Donc, la perche tendue par la petite blonde, il n’est pas passée à côté et il sent bien que sa remarque ne laisse pas complètement Aspen indifférente bien qu’elle se donne un air nonchalant en haussant des épaules. Ah oui ? Mais là on est au milieu d’un métro donc bon… on va devoir se contenter d’une conversation. Si certains y verraient une ouverture, pensant qu’elle ne ferme pas totalement la porte, Swan sait pertinemment que c’est mort. Avec Aspen, il ne se passera plus rien. Leur histoire se conjugue au passé. Alors, il évite la réponse facile du genre « ah, parce que si on n’était pas au milieu d’un métro, il y aurait moyen ? ». Ça serait tendre une perche à Aspen pour qu’elle le recalle. Il n’est pas assez maso pour lui donner cette opportunité. Mais je ne m’inquiète pas pour toi en tout cas, tu as bien dû trouver des volontaires pour passer le temps avec toi de manière attrayante. Swan affiche un visage neutre. En effet, qu’il se contente de répondre. Il n’a aucune raison de s’en cacher. Il ne le faisait déjà pas à l’époque où ils se voyaient, ce n’est pas pour le faire maintenant. Et toi ? Du nouveau ? Il s’étonne lui-même de sa soudaine curiosité, n’étant pas du genre à en faire preuve habituellement. Comme quoi, la situation est vraiment atypique.

@Aspen Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Mar 26 Mar 2019 - 22:20 #

La remarque de Swan ne surprenait même pas Aspen tant que ça. Elle ne s’était certes pas attendu à ce qu’il aille sur ce terrain là mais bon ça collait bien à sa personnalité donc en fait, elle se disait qu’elle aurait dut s’y attendre. La blonde fit de son mieux pour se donner l’air de rien et évoqua le fait qu’ils étaient au milieu du métro. Cela posait donc problèmes pour passer le temps autrement qu’en parlant. De toute manière, elle n’avait pas plus envie de passer du temps comme ça avec lui maintenant, c’était bien pour ça qu’elle avait fini par couper le contact avec lui. Ca ne devait pas le déranger beaucoup de toute façon, elle avait bien compris comment il était et elle était certaine qu’il devait bien avoir trouver au moins un million de filles avec qui passer du temps comme ça. Enfin, un million c’était peut-être un peu exagéré mais disons au moins une bonne centaine. Il ne tarda pas à le confirmer ce qui la fit simplement hausser les épaules. Cette fois, elle pensait que la conversation était bel et bien terminée mais elle fut surprise de voir Swan lui demander ce qu’il y avait de nouveau. Elle ne pensait pas que ça pouvait l’intéresser. Il fallait croire qu’elle se trompait. “Hum pas grand-chose à vrai dire. Je travaille, ça m’occupe toujours autant de temps.” Aspen était pour ainsi dire mariée avec son travail. C’était un peu triste quand même. Elle cherche dans sa tête ce qu’il pouvait bien y avoir d’autres de nouveau et reprit la parole. “J’ai rencontré ma demie-soeur aussi. Mais je ne sais pas si je t’avais parlé d’elle.” Ils avaient été amis à un moment donné donc peut-être qu’elle l’avait fait. Elle n’était vraiment pas sûre mais bon, c’était du neuf alors elle avait décidé d’en parler quand même.

@Swan Melnyk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

TC : le métro - Page 3 Empty






Invité a posté ce message Sam 6 Avr 2019 - 19:59 #

Il faut croire que finalement, Swan n’est pas contre l’idée de faire la conversation à Aspen. En tout cas, pour le coup, c’est lui qui la relance parce qu’il a réellement quelque chose à lui dire ou plutôt, une question à lui poser. Il ne s’est pas d’où est venu ce soudain intérêt pour la vie sentimentale d’Aspen et il ne cherche pas à comprendre. Il lui pose simplement la question et la réponse qu’il reçoit n’est pas celle attendue. Hum pas grand-chose à vrai dire. Je travaille, ça m’occupe toujours autant de temps. L’ukrainien hoche doucement la tête, pas étonné par le fait qu’elle accorde toujours beaucoup de temps à son travail. Le contraire l’aurait davantage surpris. Il est à deux doigts de lui rappeler de prendre également du temps pour elle mais il se rétracte. D’une, ce n’est pas son rôle. De deux, il sait qu’elle ne l’écouterait pas. J’ai rencontré ma demie-soeur aussi. Mais je ne sais pas si je t’avais parlé d’elle. On ne dirait peut-être pas comme ça mais lorsqu’il veut écouter, il écoute Swan et il se souvient. Alors, ça va peut-être l’étonner Aspen mais pour le coup, il se souvient. Un peu, oui, sans rentrer dans les détails. N’étant pas un gars curieux, il n’avait pas jugé nécessaire de lui demander plus de détails. Cependant, aujourd’hui il le fait. Comment ça s’est passé du coup ? Il fourre ses mains dans les poches de son pantalon en attendant une réponse de la petite blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

TC : le métro - Page 3 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
TC : le métro
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: