Flèche haut
Flèche basIn the air tonight ▵ Sienan

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 In the air tonight ▵ Sienan

Invité
Anonymous
Invité

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Invité a posté ce message Dim 3 Mar 2019 - 22:11 #



in the air tonight

Les basses insistantes avaient cueillies Damian à l'entrée du club. Les hauts-parleurs crachaient les notes d'un titre probablement en vogue, de ceux que les radios devaient diffuser jusqu'à plus soif. Le type que Damian n'écoutait jamais, leur préférant les bons vieux classiques. Avançant sous la lumière des néons qui balayaient inlassablement la salle, le flic se fraya un chemin à travers les habitués des lieux. Vendredi soir, c'était plus que blindé. Et pour la plupart, comme le flic, c'était que le début de soirée. Damian avait éteint les lumière du labo sur le tard. Ouais, comme d'hab'. Le temps de passer se faire un combo uppercut/jab à la salle et de faire un saut à l'appart, il était près de 23 heures quand il se planta devant le bar du night-club. Dans le flot continu de danseurs, Damian avisa une brochette de silhouettes familières. Bonne pioche. Les soirées au bar - à l'ancienne - entre collègues, c'était plus que courant. Les clubs, un peu moins. Fallait dire que les PTS et ses collègues de l'identité judiciaire se coltinaient des affaires de haut vol en ce moment. Un break pouvait pas leur faire de mal. Main droite posée sur l'épaule de son pote Matthew, la gauche sur celle de Jer'. "La fine équipe, presque au complet." lança Damian en haussant la voix pour se faire entendre. Deux autres collègues étaient accoudés au bar. "On t'attendait plus." lança l'un deux, sirotant gentiment son cocktail. Et connaissant le bonhomme, c'était probablement pas le premier. "Bonsoir" entendit-il sur la droite. Une voix féminine avec un léger accent. "Devine qui on a croisé." lança Matthew comme pour expliquer la présence de Sienna dans le coin.  "Bonsoir." répondit-il avec un sourire, avisant sans le vouloir la robe qu'elle portait. "Du coup, je lui ai proposé de venir s’asseoir avec nous. Histoire qu'elle et ses copines ne se fassent pas emmerder." ajouta son collègue avec une pointe d'ironie. Ouais, ça ne l'étonnait pas de lui. "Ils vous ont proposé un verre au moins ?" demanda le flic à Sienna avant de se poser avec le groupe.


HJ : L'intro est un peu longue mais on peut faire court sur les réponses après In the air tonight ▵ Sienan 1354473334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Invité a posté ce message Dim 10 Mar 2019 - 0:21 #

La vie n’est pas un sport qu’on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu’on le veuille ou non. La vie n’est pas un jeu. C’est réel. Et les enjeux ? Ils vont bien au-delà des quelques billets qu’une compétition de sport peut vous faire gagner. Au bout d’un moment il s’agit de prendre un risque pour pouvoir avancer. Rester sur place, c’est la loose. D’accord, l’important n’est pas de gagner ou de perdre, l’important c’est la manière de jouer. Vous ne croyez pas ?

Venir à NY était le rêve absolu pour moi. Je voyais ça comme un rêve éveillé ; n’ayant pas conscience une seule seconde des difficultés qui pourraient se mettre sur mon chemin. Et j’étais en plein dedans, de ces difficultés. Il avait suffi qu’une infirmière en chef me prenne en grippe pour que tout le service la suive. Je récoltais haine et méfiance dans ce dernier chaque fois que je m’y rendais. Vivre cette animosité au quotidien était épuisant. Alors une fois les dossiers clos, vers 22h, j’avais pis naturellement le chemin d’un petit bar que Meghan recommandait à tout le monde. Une fois la blouse enlevée, les difficultés liées à ma prise de poste s’envolaient. Je laissais tout ça dans mes poches et mon bureau. La petite robe que j’avais mise ce matin était parfaite pour un petit bar à ambiance. Le week-end était enfin là. Deux jours de repos complets, découverte de NY et ses endroits secrets.

« Hé Sienna, je savais qu’on finirait par se recroiser ! » m’interpelle quelqu’un accoudé au bar. J’avance à travers la foule, reconnais enfin Matthew au bar. « Matthew c’est ça ? Salut ! Je suis super contente de te voir. C’est une belle coïncidence. » je dis au PTS. Puis j’observe les alentours, curieuse de ne pas y trouver Damian. « Je sais qui tu cherches ma belle… ! » dit-il avec un air triomphant. Ok, je suis grillée. « Damian va certainement venir un peu plus tard. Je t’offre un verre en attendant ? » Mon sourire s’élargit. La bonne humeur du PTS fait plaisir à voir, elle est même contagieuse. « Carrément, un bon mojito ne serai pas de trop ! » La demie-heure suivante nous discutons des recettes de cocktails. Clairement je n’en connais que quelques-uns… Matthew me propose de m’en faire connaître d’autres. A un moment je le cherche des yeux et le trouve au bar, Damian juste derrière lui.

Je me lève en souriant, m’excusant auprès de mon interlocuteur désœuvré. «  Bonsoir » dis-je au beau brun, subjugué par ma robe. Je fais semblant de ne rien remarquer… moi qui l’ai reluqué lorsque nous nous sommes rencontrés à la piscine. J’espère qu’il n’avait rien remarqué. Ce n’était pas vraiment dans mes habitudes, seulement… essayez un peu de résister à ce corps d’Apollon. « Matthew s’est bien occupé de moi oui, il m’a fait l’apologie en long en large et en travers des nombreux cocktails qu’il aime. » fais-je en éclatant de rire. « Et tutoie-moi, s’il te plaît. On a passé presque 3h ensemble à discuter d’un match auquel je ne comprenais pas grand-chose. Ça crée des liens » dis-je avec un clin d’œil appuyé. Il s’installe à mes côtés, verre en main. Un soupçon de fatigue se lit sur ses traits. « Ta journée a été longue ? » je demande alors.
@Damian J. Rivera : ok, j'ai fait long aussi, désolée In the air tonight ▵ Sienan 2753643051 promis la prochaine fois je fais plus court!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Invité a posté ce message Dim 17 Mar 2019 - 16:48 #



in the air tonight


« Y'a des sujets sur lesquels il ne faut pas l'encourager. » lança le flic, un brin moqueur, en accrochant les pupilles de Sienna. Matthew avait des bons côtés mais un léger penchant pour les verres bien remplis - et pas forcément ceux au sirop de fraise - après des semaines à rallonge comme celle-ci.  « ça devrait pouvoir se faire. » répondit le PTS avec un léger sourire en se posant sur l'un des derniers sièges de dispo'. Le flic profita de la proximité d'un serveur pour se commander un High and Dry. Un rhum bien corsé, plutôt un bon début pour décrocher du boulot. Il avait passé un bonne partie de la journée sur le terrain, avec la balistique – couvrant une sale histoire d'homicide sur la 3ème avenue. Appelé pour la procédure de reconstitution, Dam' avait quitté le labo en quatrième vitesse et récupéré l'un des véhicules de la 9ème, radio branchée sur la fréquence de la police lorsqu'il s'engagea sur les grandes artères. Le PTS avait débarqué sur les lieux avec l'attirail habituel : combi blanche sur le dos, masque, gants et sur-chaussures aux pieds. Son appareil photo et ses pochettes cristal jamais loin, le flic avait profité de la pénombre relative de la bâtisse pour passer la zone au crimescope pendant que ses collègues balayaient les quelques cent mètres carré de la bicoque, laser au poing. « On peut dire ça. » répondit le flic avec un coup d’œil vers le fond de son verre. Le liquide orangé dansait gentiment sous la lumière mouvante des néons, éloignant l'image des cinq points d'impact retrouvés dans les murs de la maison des Bunddy. « On va se dégourdir les jambes. » leur lança un Matthew guilleret en quittant le bar, accompagné d'autres collègues de la brigade. Le PTS leur lança un « Soyez sages. » avant de s'agglutiner avec le reste des danseurs sur la piste. A croire qu'il avait déjà dépassé le stade du verre de trop. « Il est pas toujours comme ça.» lança Damian avec un large sourire. « Sienna, c'est de quelle origine ? » enquilla le flic avant de tremper les lèvres dans son cocktail. Une curiosité pas vraiment habituelle pour le Rivera mais son léger accent le titillait depuis le match. Tournant la tête vers Sienna, le flic tentait de chasser l'image fugace de Sienna en maillot de bain. Difficile de dire le contraire, elle était plutôt bien faite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Invité a posté ce message Dim 17 Mar 2019 - 23:47 #

Comme le dit Damian, il y a des sujets sur lesquels il vaut mieux ne pas lancer Matthew ; les cocktails en sont un exemple. Les verres qui défilent depuis tout à l'heure me donnent un peu le tournis. Si Matthew gère bien l'alcool, ce n'est pas mon cas ; ainsi je commence par un cocktail que je sirote peu à peu. Petite astuce pour éviter d'être resservie toutes les dix minutes et finir saoule.

Ses traits tirés me font penser que la journée a été longue. « On peut dire ça. » me répond-il simplement. Bon, d'accord, pas très causant le mec. Quand quelqu'un me répond si vaguement j'ai tendance à penser qu'il veut écourter la conversation. Ça me refroidit un peu et je garde le silence un instant. Mais je vais bien finir par le dérider, je n'en démords pas.

Matthew et quelques uns de ses collègues préviennent le beau brun qu'ils se dirigent vers la piste de danse. " Amusez-vous bien ! " je leur lance, un clin d’œil de connivence avec le proche collègue de Damian. Ce dernier finit par dire que Matthew n'est pas toujours comme ça... et ça me laisse une drôle d'impression. Je me mets à rire en demandant : "Ah oui ? Il est comment d'habitude ? " La curiosité s'empare de moi aussi vite qu'un oiseau bat des ailes. Réflexe féminin sans doute. " Sienna est assez courant je pense, même ici ; mais je suis norvégienne si c'était le but de ta question. J'ai vécu là-bas jusque mes 15 ans avant de venir vivre à Los Angeles puis ici. " Je pose doucement les lèvres autour de la paille et aspire le reste du liquide rougeâtre. Délicieux. " Et toi ? Tu as toujours vécu à New-York ? " je demande avec un large sourire. Sans doute pourra-t-il me faire découvrir quelques endroits cachés que seuls les New-yorkais connaissent.

@DAMIAN J. RIVERA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Invité a posté ce message Lun 25 Mar 2019 - 22:20 #



in the air tonight


La question de Sienna déclencha un large mouvement de zygomatique chez le flic. 5 ans qu'il bossait avec Matthew au poste, ça commençait à chiffrer. « Disons que d'ordinaire, il est sobre. » répondit le flic – rieur - avec un regard en biais pour sa voisine. Du reste, c'était la seule différence. Entre lui et le Rivera, c'était le jour et la nuit. Probablement l'une des raisons qui faisait qu'ils s'accordaient aussi bien les trois quart du temps. Dam' accueillit la nouvelle en plissant les lèvres, perchées sur le pourtour de son verre. Le pays du lion. Le flic avala une gorgée de son High and Dry, sentant le rhum courir le long de son œsophage. Lui qui voulait du costaud, il était servi.

« Pas tant que ça, en fait. » répondit le flic en croisant les prunelles de la norvégienne. Et des noms en tous genres, il s'en coltinait chaque jour au poste. C'était clairement pas ce qui manquait dans les rapports d'enquête. « LA et New-York...» ajouta le flic, sourcils légèrement froncés et main droite autour de son verre « ça a dû être un sacré changement. » Entre Oslo et LA, le cadre était pas franchement le même. « Oui, je suis de Brooklyn Heights. » Quartier qui parlait surtout aux locaux. 30 piges qu'il était dans le coin et depuis le temps, entre les ballons qu'il tapait sur les terrains de basket – à l'âge de 10 ans - près de la maison des Rivera et le pavé qu'il battait lors de ses footings matinaux, NY faisait presque partie de son ADN. « T'as déjà eu l'occasion de visiter un peu le secteur ? » demanda le flic, se calant entre deux notes de musique pour éviter que ça finisse en dialogue de sourds.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Invité a posté ce message Dim 31 Mar 2019 - 17:11 #

Parler de son coéquipier déride mon compagnon de soirée. Un sourire illumine son visage et je me décrispe, soulagée qu’il ne soit pas d’une humeur massacrante. Je l’imagine mal colérique ou haineux mais il faut dire qu’il n’est pas très loquace. Pourtant il a un sourire à se damner.

« Pas tant que ça, en fait. » dit Damian à propos de la fréquence de mon prénom. Il doit donc croiser peu de Sienna à NY. « Je serais la seule Sienna de ton répertoire alors, tu ne pourra pas me confondre. » La seule norvégienne aussi, peut-être. Depuis mon arrivée à NY on ne cessait de me répéter que je n’étais pas comme les autres. Il y a des montagnes de médecins et de chirurgiens de renom à NY apparemment, et pas un seul qui s’est penché sur les traitements en oncologie qui permettent aux femmes de garder leur bébé. Si elles étaient enceinte alors que le cancer était découvert, elles ne devaient plus faire de choix entre leur vie et leur bébé. « C’est clair que j’étais dépassée quand je suis arrivée ici. Déjà à LA j’étais perdue, mais ici… c’est différent. Et en même temps NY est la ville idéale où développer un protocole de traitement dans les meilleurs hôpitaux alors je n’avais pas beaucoup le choix. » Une opportunité pareille ne se loupe pas.

Le quartier dont parle le beau brun, Brooklyn Heights, ne m’est pas inconnu. Une patiente m’en a parlé il y a quelques jours… « Est-ce que c’est loin du pont de Brooklyn ? » demandai-je afin d’en avoir le coeur net. En même temps je suis nulle en géographie, et la ville est immense. J’aurais du mal à situer quoi que ce soit. « T'as déjà eu l'occasion de visiter un peu le secteur ? » Je repose ma bière, prenant en main le dessous de verre. C’est un tic nerveux : toujours besoin d’avoir quelque chose en main. Sans doute suis-je un peu tendue aux côtés de Damian. « J’ai visité à la va-vite en arrivant, pas vraiment dans les détails… l’hôpital m’a offert une visite guidée d’une après-midi et c’était super chouette. Par contre on a pas vraiment le temps de faire énormément de choses. » lui dis-je, tout sourire. « Tu as l’air d’un fin connaisseur. Tu aura sans doute plein de choses à me faire découvrir... » je finis par dire, laissant ma phrase en suspens.

@Damian J. Rivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Invité a posté ce message Sam 6 Avr 2019 - 10:36 #



in the air tonight



Sous l'impulsion de son collègue PTS, les flics avaient lâché leurs numéros respectifs à la norvégienne – juste avant de laisser le stade des Yankees derrière eux. Au cas où, avait précisé Matthew sur le moment. Ouais, admettons. « Je serais la seule Sienna de ton répertoire alors, tu ne pourra pas me confondre. »  De ce côté-là, y'avait pas de risque. Bière à la main, le trio avait survolé certains sujets à la sortie du match. Et le boulot n'échappait pas à la règle. Que Sienna parle du sien, ça avait presque arrangé le flic. Matthew avait tendance à s'étendre un brin lorsqu'il s'agissait de parler de son job et quand on bossait au commissariat du coin, c'était pas le meilleur truc à faire. « C’est clair que j’étais dépassée quand je suis arrivée ici... » Pas la filière la plus simple, Sienna était du genre méritante. Le flic hocha la tête, sourcil gauche levé. « A la ville des possibles, alors. » ajouta Damian avec un regard glissant vers sa voisine. La ville des possibles, l'idée lui plaisait assez. « Non, c'est à deux pas. » Elle avait un peu cerné le coin. Brooklyn Heights se tenait entre le pont mythique et Columbia Street. En y pensant, ça faisait un bail qu'il n'avait pas mis les pieds là-bas.

« J’ai visité à la va-vite en arrivant, pas vraiment dans les détails… » Le flic opina du chef. Le principe de base était sympa même si NY était loin de se résumer aux quelques spots que les bus desservaient au pas de charge, bien loin aussi des quelques lignes que les bouquins touristiques servaient. Même si Sienna était pas non plus venue à NY pour une visite de courtoisie. « Express, mais c'est toujours mieux que rien. » Express. Ouais, surtout très short. Accrochant le verre à ses lèvres, il avala une nouvelle gorgée de rhum. La chaleur de l'alcool valait un bon coup de fouet, plus que bienvenu ce soir.

« On peut dire que je connais un peu le coin. », commenta le flic avec un sourire. La vérité c'était que le PTS se repérait sans problème en ville, il pratiquait le secteur depuis bien assez longtemps. Au volant de la Ford de la 9ème, Damian quadrillait la zone sans GPS. L'avantage d'avoir grandi dans le coin. « T'as devant toi le guide le moins cher de la ville, ce serait dommage de pas en profiter. » se targua le flic en faisant tourner les quelques gouttes qui trônaient au fond de son verre, d'un bord à l'autre. Même si c'était pas le temps libre qu'il avait. Portant le verre à ses lèvres pour le vider d'un trait, il le reposa sur un fond sonore plutôt old school. Le beat régulier du titre diffusé lui rappelait vaguement quelque chose même si c'était clairement pas le genre de musique qui tournait chez le PTS. « ça te dit de les rejoindre ? » Il avait besoin de se dégourdir les jambes, de bouger. Rester assis, ça allait bien cinq minutes. Sienna délaissa son siège la première, leur ouvrant un chemin entre les jeunots qui s'épuisaient déjà sur la piste. Pas le plus simple pour éviter au regard du flic de s'attarder sur ses courbes qui accrochaient la lumière des néons. Bordel, ça ressemblait pas au Rivera ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

In the air tonight ▵ Sienan Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
In the air tonight ▵ Sienan
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: