Flèche haut
Flèche basCan't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 Can't stay away from you * Thomelia#2

Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 6 Aoû 2019 - 21:25 #

« On est deux ! J'aurais trop peur de déclencher un ouragan si je me mettais à chanter... » Et bien, cela promettait, non franchement ça pourrait être amusant. Amelia ne se prenait jamais vraiment au sérieux, il suffisait qu'une chanson qu'elle apprécie passe à la radio ou ne serait-ce que dans un magasin et on l'avait perdu. Elle savait pourtant que tout son talent se concentrait dans ses pieds et certainement pas dans sa gorge mais cela ne l'empêchait pas de pousser la chansonnette de temps à autres. "Un ouragan? Rien que ça!" Répliqua-t-elle en sachant pertinemment que ça ne pouvait pas être si pire que ça, pas pire qu'elle tout du moins. En tout cas, elle imaginait que la situation pourrait être plutôt amusante comme aucun des deux ne semblait avoir de prédispositions pour le chant. Trêve de plaisanterie, il avait bien fallu répondre à la question que Thomas lui avait posée quelques minutes auparavant parce que ne pas y répondre serait d'autant plus louche même si elle ne savait pas du tout ce qu'elle devait lui répondre. Elle ne pouvait clairement pas jouer franc jeu et essayer de lui expliquer ce qu'il se passait actuellement dans sa tête. Elle-même peinait à y mettre de l'ordre et elle ne voulait pas tomber dans l'extrême, soit de lui donner de faux espoirs ou bien de le braquer. Elle n'avait clairement pas envie d'imposer une distance entre eux mais elle sentait bien que ses sentiments commençaient à évoluer même si elle préférait encore se voiler la face et se dire qu'il était devenu un ami, rien de plus. Mia savait pertinemment que ses explications n'étaient pas convaincantes, elle-même n'y croyait pas au moment où les mots franchissaient la barrière de ses lèvres mais elle n'avait pas trouvé mieux sur le coup. Tout ramener à Mael était le plus simple et le plus crédible dans un sens. Thomas ne serait pas dupe elle le savait, qui le serait en même temps? À sa place, elle n'y croirait pas non plus mais pourtant il ne renchérit pas. Elle sentait soudainement son estomac se dénouer, remerciant intérieurement le jeune homme pour ne pas en demander plus parce qu'elle savait que ses explications ne seraient pas mieux. Elle ne saurait quoi dire, sachant qu'elle même était perdue sur le sujet. « Les Giants est pas la seule équipe du pays... » Elle ne put s'empêcher de sourire amusée parce qu'à chaque fois que les Giants étaient mentionnés, il arborait le même air contrarié, blasé d'entendre prononcer seulement le nom de cette équipe. "Il y a les Jets aussi.. C'était bien ton équipe?" Elle lui adressa un clin d'oeil, elle savait que c'était son équipe parce que Mael lui en avait déjà touché deux mots et elle se demandait encore comment elle avait fait pour retenir le nom. Elle en était presque certaine mais un simple hochement de tête lui suffit à lui faire comprendre qu'elle avait bonne mémoire. « Ça à l'air d'être un sacré personnage ce fameux Josh ! » Elle ne pouvait que lui donner raison après tant d'années à le fréquenter. Elle n'était cependant pas dupe et elle savait que Thomas lui faisait comprendre indirectement qu'il n'était pas convaincu par ses dires en jouant sur les mots mais elle ne releva pas histoire de ne pas devoir une nouvelle fois se confondre en explications sans queue ni tête. « J'ai envie d'un milshake, un truc plein de sucre, ils vendent pas de bonbons ou de pop-corn au ballet, ça manquait un peu quand même... » Mia ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire, elle avait toujours trouvé que cela manquait, tout comme lui sauf qu'elle avait fini par se résigner. "Ça ferait mauvais genre en même temps.. Mais tu peux toujours essayer de soumettre l'idée.." Elle imaginait tellement mal voir un stand de pop-corn ou de bonbons prendre place au sein de l'opéra, cela dénoterait pour sûr, à moins que ce soit orné de feuilles d'or, il y avait peut-être quelque chose à creuser. Cette perspective l'amusait beaucoup en tout cas. « Je sais peut-être pas chanté, mais j'ai des talents de magicien. Tu veux que je te montre, je crois que t'as un truc derrière ton oreille... » Amelia n'eut pas le temps de réagir que Thomas sortait une pièce de derrière son oreille. Si c'était n'importe qui d'autre qui lui faisait le coup, elle ne marcherait pas pour deux sous, sauf que c'était Thomas alors elle le regarda bêtement avec le sourire qui allait avec. "Ça marche aussi avec les billets de cent dollars?" Elle regarda la pièce qu'il venait de déposer dans sa main en riant. "Et maintenant, tu vas faire sortir un lapin de sous ta veste?" Lâcha-t-elle en désignant sa veste qu'il avait déposer sur la banquette. "T'as encore beaucoup de talents cachés comme ça?" Demanda-t-elle par curiosité, il fallait dire qu'elle était bon public et la magie c'était plutôt son truc alors elle se demandait ce qu'il pouvait bien avoir encore avoir en stock car elle ne l'aurait jamais imaginé faire ça. C'était une bonne surprise même si elle savait que ce n'était qu'un tour de passe passe. « Tu pourras la donner à la serveuse en pourboire si jamais elle réalise notre existence dans les cinq prochaines minutes, elle a l'air particulièrement occupé ! » Elle posa son regard sur la jeune fille qui se trouvait derrière le comptoir, trop concentrée sur son magazine pour se rendre compte qu'elle avait deux nouveaux clients. "Tu crois que je peux aller nous servir moi-même? J'ai bossé dans un diner comme ça quand j'étais plus jeune, j'ai peut-être pas perdu la main.." Elle n'était pas vraiment sérieuse parce qu'elle se voyait mal se pointer derrière le comptoir comme ça même si la serveuse serait encore capable de ne pas s'en rendre compte. Cette dernière finit par lever le nez de son magazine, Amelia lui fit alors signe pour qu'elle vienne prendre leur commande. Une fois leur commande passée, elle reporta son attention sur le brun. "Est-ce que j'aurais le droit à un cour de magie maintenant ou tu gardes tes secrets pour toi?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mer 7 Aoû 2019 - 15:07 #

La magie avait tendance à susciter la même réaction chez les adultes que chez les enfants, à l'exception des quelques grincheux sceptiques par principe et il était content de voir qu'Amelia ne faisait pas partie de cette catégorie. Il ne se lasserait sûrement pas de faire apparaître ce sourire ébahi et il sentait son propre cœur s'emballait. Heureusement qu'il n'avait pas fait un tour de magie avec un lapin, car il lui aurait sûrement échappé des mains ou chier sur sa chemise. Bien qu'il le cachait du mieux qu'il pouvait, elle avait un effet sur lui difficile à contrôler. « Peut-être que tu découvriras les autres... ». Cela ne faisait jamais de mal de garder un peu de mystère. Il hésitait toujours un peu sur ses choix de mots pour qu'elle n'ait pas l'impression qu'il flirtait avec elle. C'était un équilibre délicat, d'essayer de plaire en se cantonnant à un rôle strictement amical. Il était peut-être un ami à ses yeux, mais la réciproque n'était pas vraie. Il était trop tôt pour elle, il l'avait compris, mais il ne pouvait pas éteindre ses sentiments sur commande. Il devait simplement se montrer patient, ce qui n'était pas forcément une de ses qualités, il était plutôt un fonceur. Quand il voyait quelque chose qu'il voulait, il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour l'obtenir. Alors, devoir avancer avec le pied sur la pédale de frein était un exercice déstabilisant. Il fit diversion en évoquant la serveuse, pour se refaire une contenance. Il ne pu s'empêcher de rigoler quand elle proposa de prendre sa place, c'est une scène à laquelle il aurait bien voulu assister. « J'espère qu'on sera pas obligé d'en arriver là quand même ! ». Comme par enchantement, la serveuse interrompit leur lecture pour venir à leur rencontre et Thomas dû se refréner pour ne pas lui donner les dernières nouvelles sur Bradley Cooper et Lady Gaga ou les dernières stars à la mode, il n'était pas très bien informé dans ce domaine. En la voyant repartir, il se demanda combien de temps elle prendrait pour revenir avec leurs commandes, la vitesse n'était pas dans sa nature visiblement, mais il s'en moquait bien, car il était en trop bonne compagnie pour se soucier de ça. Quand elle lui demande de lui révéler ses secrets de magicien, il prend un air sceptique. Il était loin d'être un vrai magicien, après tout il avait appris ses tours sur youtube là où n'importe qui pouvait également y avoir accès. « Les magiciens ne révèlent jamais leurs secrets, mais comme je suis pas vraiment magicien, je vais peut-être pouvoir faire une exception pour toi... ». Comme s'il s'apprêtait à faire une véritable performance, il remonte les manches de sa chemise, pour lui prouver qu'il ne cachait rien dedans. Il n'avait pas vraiment le matériel nécessaire à porter de main, alors il devrait se contenter de tours avec une pièce. « Je vais avoir besoin de la pièce, mon lapin s'est fait la mal ! ». Il tend sa main pour récupérer la pièce avec laquelle Amelia était en train de jouer entre ses doigts, si cela avait été n'importe qui d'autre, il aurait été lui prendre des mains, mais il n'osait pas vraiment la toucher ou initier une quelconque forme de contact. « On va commencer par un truc simple : faire disparaître une pièce ! ». Avec agilité, il manipule la pièce pour donner l'impression qu'elle s'était volatilisée dans l'air, alors qu'elle était en vérité toujours dans sa main coincée entre deux de ses doigts de façon non visible par Amelia. Il fanfaronnait un peu, conscient qu'elle ne pouvait pas comprendre comment il faisait pour le moment. Il recommença beaucoup plus lentement la manipulation en lui montrant volontairement où il avait dissimulé la pièce entre ses doigts. « Ça a l'air plus compliqué que ça l'est en réalité, tout dépend si t'es douée avec tes doigts... ». Dès que les mots eurent quitter sa bouche, il réalisa qu'il venait de lâcher quelque chose qui pouvait être interprété comme un sous-entendu et il releva son regard paniqué vers Amelia pour voir comment elle l'avait pris. Sans aucun doute que ses joues devaient avoir rougi un peu. Il se sentait stupide de ne pas avoir réfléchi à ce qu'il disait. Il reposa la pièce devant Amelia sur la table pour essayer de faire comme si de rien était et qu'elle s'essaye à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mer 7 Aoû 2019 - 21:30 #

Amelia il lui en fallait peu pour s'émerveiller devant un tour de magie, elle aimait vraiment ça. Elle se souvenait encore quand sa mère biologique l'emmenait avec elle au parc pour sa séance de shoot et que Mia se retrouvait livrer à elle-même pendant de longues heures parce que sa mère n'était plus capable de s'en occuper à force de trop planner. Par hasard, elle était tombée sur cet homme qui faisait des tours de magie et elle avait immédiatement été fascinée, sans doute c'était bien une des seules choses qu'elle n'avait pas souhaité effacer de sa mémoire. Elle était en tout cas bien curieuse de savoir ce qu'il avait encore sous le coude même s'il n'était pas décidé à lever le mystère. Maintenant qu'ils étaient là, elle avait vraiment envie d'une bonne glace, elle n'avait rien avalé depuis la fin de la représentation et elle ne serait pas contre une bonne dose de sucre si la serveuse se décidait enfin. Comme par enchantement, elle finit par se décider à venir les servir, non franchement elle ne se voyait pas repasser derrière le comptoir. Elle y avait tellement passé de temps plus jeune qu'elle n'avait pas envie de renouer avec cette expérience même si elle était certaine qu'elle pourrait parfaitement préparer leur commande. N'importe qui semblait de toute façon plus capable que la jeune serveuse. Thomas proposa ensuite de lui filer quelques tuyaux, elle eut un petit sourire satisfait car il n'avait pas mis longtemps à céder à sa demande. Elle lui rendit sa pièce avant d'observer attentivement son tour de passe passe. Elle essaya d'analyser les choses, Amelia détestait ne pas comprendre l'astuce derrière un tour, il n'avait pas pu glisser la pièce dans sa manche alors quand il remontra le tour plus lentement, elle se dit que c'était tout bête en fait, il fallait juste bien l'exécuter, ça ce serait une autre affaire. Les seuls tours qu'elle connaissait c'était avec des cartes et ça ne demandait pas tant d'agilité. Elle était presque sûre qu'elle se ferait grillée même par sa nièce de quatre ans. « Ça a l'air plus compliqué que ça l'est en réalité, tout dépend si t'es douée avec tes doigts... » La brunette se retrouva une nouvelle décontenancée pendant l'ombre de quelques secondes, sentant le rouge lui monter aux joues. Elle ne sut pas vraiment où se mettre pendant ces quelques secondes, finissant par croiser de nouveau le regard de Thomas à qui elle adressa un grand sourire pour dissiper le malaise qui s'était une nouvelle fois immiscé entre eux. "Je suis plus douée avec mes pieds et mes jambes en temps normal, déformation professionnelle oblige.." Lâcha-t-elle bêtement pour rebondir sur ce qu'il venait de dire avec humour parce qu'elle avait bien senti à son regard que les mots qu'il avait prononcés l'avait aussi mis mal à l'aise qu'elle. Elle s'empara ensuite de la pièce pour essayer le tour qu'il venait de lui montrer et ce ne fut pas une réussite du premier coup. Elle essaya à plusieurs reprises, perdant de plus en plus patience parce qu'elle n'était pas patiente de base et surtout parce qu'elle préférait réussir du premier coup mais c'était raté pour cette fois. Au moins, il y en avait un en face d'elle que ça devait bien amuser de la voir autant galérer. "Si tu n'arrêtes pas tout de suite de te foutre de moi, je dis à la serveuse de ramener ton milkshake en cuisine même si comme c'est parti, le jour sera levé avant qu'on soit servi.." Dit-elle sur le ton de la plaisanterie avant de redonner la pièce à Thomas pour qu'il lui remontre l'astuce et après à nouveau quelques essais elle finit par réussir parfaitement son tour. "Bon je crois que la magie c'est pas pour moi sauf avec un jeu de carte peut-être.. Je crois que même ma nièce serait plus habile que moi.." Elle ne doutait pas une seconde qu'Isabella serait plus douée qu'elle, même à son âge elle était déjà bien plus dégourdie qu'elle parfois. "Tu comptes te reconvertir?" Elle lui adressa un clin d'oeil avant d'apercevoir la serveuse venir vers eux. Elle se recula avec un grand sourire en voyant leur commande arriver. Une fois leurs glaces devant eux, elle sentit le regard de la serveuse posé sur elle et elle releva son regard vers elle alors qu'elle lui demandait. "Vous connaitriez pas par hasard Cameron Duke-Winston?" Elle fronça les sourcils, soit c'était une fan de son frère sauf qu'elle n'avait en rien l'air d'être une amateur de sports automobiles même si l'habit ne fait pas le moine, soit c'était une groupie, soit c'était une conquête et franchement elle préférait ne pas se retrouver face aux deux dernières options. On la reconnaissait rarement sauf les connaisseurs de sports automobiles qui l'avait déjà aperçue aux côtés de son aîné. "Ça dépend c'est pour quoi?" Si c'était juste pour avoir son numéro ou lui faire passer un message c'était non merci, elle avait déjà eu bien assez à faire comme ça. Elle se demandait déjà comment elle l'avait reconnue. "Non c'est juste que vous êtes en couverture avec lui alors je me disais.." Amelia ouvrit la bouche pour répondre et comme si la jeune femme avait compris elle partit récupérer son magazine posé sur le comptoir pour le lui montrer. Elle s'empara de ce torchon, il n'y avait pas d'autres mots pour ça et elle reconnut les photos prises lorsqu'elle était partie récupérer son frère bien trop torché dans un bar il y a quelques jours. "Un conseil. Arrêtez de lire ces torchons franchement.. Cameron va très bien, ce n'est pas un alcoolique notoire comme ils essaient de le faire croire." Elle n'en dit pas plus et la jeune serveuse ne demanda pas son reste devant l'air et le ton employé par la danseuse. Elle soupira avant de reporter son attention sur Thomas. "Je déteste les paparazzis, je te jure, ils font passer mon frère pour un alcoolique. Ça arrive à tout le monde de boire un peu trop non?" Cette question ne lui était pas vraiment destinée, c'était plutôt une réflexion qu'elle se faisait. Elle était certaine que Cameron s'en ficherait mais elle non même si à force elle devrait avoir l'habitude de voir de pareils conneries écrites dans les magazines. Elle n'avait pas non plus un bon rapport à l'alcool et elle était bien placée pour savoir ce que c'était un véritable alcoolique et son frère ne l'était pas contrairement à ce que les gens pensaient juste parce qu'il lui était arrivé d'abuser de la bouteille. "Désolée, c'est juste que je supporte pas qu'on juge mal mon frère, on a tous des mauvaises passes après tout." Elle n'avait juste pas idée qu'avec les mots prononcés elle toucherait sans le vouloir, là où ça faisait mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 8 Aoû 2019 - 12:52 #

En la voyant s'essayer au tour de magie, Thomas réalise qu'il n'était peut-être pas un aussi bon professeur que les personnes qui réalisaient les vidéos sur internet. Puis, cela demandait un peu d’entraînement et elle n'allait pas soudainement se transformer en magicienne. Il admirait son acharnement, car elle n'avait pas abandonner au premier loupé, mais ça ne l'empêchait pas d'arborer un sourire moqueur en la voyant faire. Quand elle menaça son milk-shake, il arrêta tout de suite de sourire en prenant une mine outrée. « On rigole pas avec ma nourriture ! ». En bon professeur, il lui remontra l'astuce pour qu'elle finisse enfin à réussir le tour, il ne manqua pas de l'applaudir, quitte à attirer quelques regards vers eux au passage. « Ou tu pourrais être l'assistante du magicien, celle qui se fait couper en deux et sur qui on lance des couteaux... ». Elle n'était pas aussi mauvaise qu'elle ne le pensait, au moins elle avait fini par réussir. Il ne lui révélerait pas combien de fois il s'était entraîné devant un miroir avant de réussir parfaitement ce tour. « J'ai déjà eu assez de reconversion comme ça ! ». Une certaine nostalgie accompagnait sa réponse, mais plus le désespoir qu'il avait pu ressentir par le passé. Avec le temps, il avait réussi à faire le deuil de sa carrière de joueur et embrassait pleinement celle de coach. Cela ne l'empêchait pas de jalouser un peu ses joueurs quand ils rentraient sur la pelouse dans un stade en délire. Il n'eut pas le temps d'élaborer davantage quand la serveuse s'approcha avec leur commande, il devait ressembler à un personnage de dessin animé avec des yeux en cœur rien qu'en observant son dessert. Dans un premier temps, il ne remarqua même pas le regard insistant de la serveuse qui ne lui était pas destiné. Jusqu'à ce que la serveuse n'interroge Amelia sur son frère. Vu la réaction de la jeune femme, cela devait lui arriver plus souvent qu'elle ne le souhaitait et pas toujours pour de bonnes raisons. Être un proche d'un sportif renommé ne devait pas être facile tous les jours. Thomas était connu des fans de jets, mais ça s'arrêtait là. Il était loin d'être connu mondialement comme un pilote de F1. Thomas fut aussi surpris qu'elle en apprenant qu'elle était en couverture du magasine, il se demandait ce qu'ils avaient bien pu inventer encore. Il ne savait vraiment pas la réconforter, il se contenta d'attirer à lui son milk-shake dans le cas où elle se déciderait à le jeter à la tête de la serveuse. De là où il était, il ne pouvait pas voir clairement les photos, mais il pouvait lire la colère sur son visage. Quand le sujet de l'alcoolisme arriva sur le tapis, son visage se ferma, heureusement qu'elle semblait parler toute seule, car il n'aurait pas été en mesure de lui répondre. Il savait qu'elle parlait de son frère et qu'elle ne faisait que réagir aux propos du magasine, mais cela faisait forcément échos à ses propres démons. Il lui avait fallu des années pour accepter qu'il avait un véritable problème avec l'alcool et qu'il n'était pas simplement un bon vivant ou un fêtard comme beaucoup semblaient le penser. Il ne connaissait pas assez Cameron pour se prononcer sur la question. « Je connais pas ton frère, mais oui ça peut arriver à tout le monde de boire un coup de trop de temps en temps. Le problème c'est quand le temps en temps revient trop souvent. ». Le rapport à l'alcool était tellement personnel que Thomas ne préférait pas se lancer dans des comparaisons, certaines personnes étaient capables de boire beaucoup une soirée et ne plus toucher un verre pendant des semaines. Le terme alcoolique ne s'appliquait pas à tout le monde. Il espérait simplement que son frère n'est pas véritablement un problème avec l'alcool, car il se rappelait à quel point ses proches avaient été affectés lorsqu'ils avaient compris que Thomas avait un vrai problème avec la boisson. « L'alcoolisme est une maladie, c'est pas forcément un gros mot tu sais... ». C'était difficile de cacher la peine dans sa voix, car il avait bien perçu la négativité d'Amélia sur le sujet. Il devait lui dire, plus il attendrait, plus il y aurait de chance qu'elle le prenne mal. Puis, il ne pouvait pas continuer à lui cacher une part aussi essentielle de qui il était aujourd'hui. Il farfouilla dans la poche intérieure de sa veste pour trouver son dernier jeton en date, il marque un temps d'arrêt ne sachant pas vraiment comment lui déballer. Il déposa le jeton sur la table devant Amelia sur lequel on pouvait lire six months sober. « Je suis alcoolique et j'en suis plutôt fier ! ». Avec le temps, il avait fini par accepter qu'il n'avait pas juste un problème passager avec l'alcool. Qu'il s'agissait d'une véritable maladie avec laquelle il devrait vivre jusqu'à la fin de sa vie. Peut importe la réaction d'Amelia, elle devait savoir que chacun avait ses propres batailles à affronter. Il ne pouvait pas continuer à se fréquenter si elle ne pouvait pas accepter ou au moins essayer de comprendre d'où il venait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 8 Aoû 2019 - 21:23 #

« Ou tu pourrais être l'assistante du magicien, celle qui se fait couper en deux et sur qui on lance des couteaux... » Elle secoua négativement la tête, non franchement l'idée ne l'enchantait pas. Elle aimait faire le show mais pas de cette façon là, elle aurait bien trop peur que le tour ne rate. "Non merci, je tiens trop à la vie!" Elle n'avait certainement pas assez de sang froid pour se risquer à se retrouver couper en deux ou à voir une lame lui frôler l'oreille même si cela restait de la magie, elle n'en serait pas capable. « J'ai déjà eu assez de reconversion comme ça ! » Amelia percuta que sa réflexion avait été un peu déplacée même si elle ne le réalisait que maintenant. Mael lui avait déjà confié que la carrière de Thomas avait été écourtée à cause d'une blessure même si elle n'en avait jamais parlé avec le principal intéressé. Elle préférait ne même pas imaginer se retrouver dans la même situation même si elle n'était jamais à l'abris d'une mauvaise blessure. Elle se contenta d'hocher la tête, ne préférant pas rebondir dessus même si sa curiosité naturelle la pousserait à poser plus de questions mais comme ce n'était pas un sujet facile, elle ne serait pas celle qui lui tirerait les vers du nez pour en savoir plus. Amelia était heureuse de voir enfin leur commande arriver jusqu'à se retrouver questionner par la serveuse et tomber sur les photos publiées dans le magazine. De base, elle trouvait que les magazines people étaient juste des torchons bons à brûler mais c'était d'autant plus le cas quand cela concernait son frère ou sa cousine, à croire que toute la famille ferait bientôt la une. Ce que la presse ne savait pas, c'était que son aîné était dans une mauvaise passe, tout comme elle il y a encore quelques mois et qu'il avait besoin d'alcool pour gérer ça. Elle savait qu'il faisait des efforts pour se calmer là-dessus et elle essayait comme elle pouvait de l'aider. Elle ne pouvait pas vraiment le blâmer car si elle-même n'était pas ce qu'on pourrait dire "anti-alcool", peut-être qu'elle aurait un peu moins de mal avec ça. Elle devait sans doute remercier une nouvelle fois sa génitrice et son dernier beau-père en date pour ça. « Je connais pas ton frère, mais oui ça peut arriver à tout le monde de boire un coup de trop de temps en temps. Le problème c'est quand le temps en temps revient trop souvent. » Il n'avait pas tort dans ce qu'il disait et d'un côté elle s'en voulait de lui imposer une nouvelle fois ses problèmes alors qu'ils passaient une bonne soirée. Le destin en avait voulu autrement à priori. Les mots de Thomas la faisait encore plus flipper à propos de son frère mais elle finit par se raisonner et se dire que d'ici quelques temps ça irait mieux, enfin elle espérait. Elle ne savait trop bien ce qu'il vivait, c'était juste qu'il gérait d'une autre façon qu'elle. « L'alcoolisme est une maladie, c'est pas forcément un gros mot tu sais... » Les mots qu'il prononça l'interpellèrent quelque peu, enfin surtout le ton employé. Elle eut soudain la vague impression qu'elle avait dû dire quelque chose qui ne fallait pas ou mis sur la table un sujet sensible. Elle s'en voulait un peu d'avoir réagi avec autant d'excès, peut-être que ses mots l'avaient blessés, elle ne l'avait jamais vu comme ça en tout cas. Elle n'osa rien dire de plus comme si elle savait qu'il n'avait pas terminé avant qu'il ne finisse par déposer son jeton sur la table devant elle. « Je suis alcoolique et j'en suis plutôt fier ! » Elle sentit son estomac se nouer de nouveau, alors qu'elle se mettait à jouer nerveusement avec l'une de ses bagues comme à chaque fois qu'elle était mal à l'aise ou nerveuse. Elle ne savait franchement pas où se mettre parce qu'elle se doutait bien que ses mots avaient été un peu crus juste avant et qu'elle avait surtout exprimé son avis sur l'alcoolisme. Thomas ne pouvait pas savoir le passif qu'elle avait et elle non plus ne pouvait pas deviner qu'il avait lui-même cette maladie. Un long silence s'installa entre eux plusieurs minutes, elle ne savait plus quoi penser parce que Thomas n'était pas le genre d'alcoolique qu'elle avait connu mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à toutes ces galères avant d'arriver chez les Winston. Elle posa son regard sur le jeton qu'il avait déposé devant elle avant de le regarder de nouveau. "Je suis désolée.. Si j'avais su.. Je.." Elle n'aurait certainement pas exprimé si librement son opinion sur l'alcoolisme ou du moins elle y aurait mis les formes. "Je suis désolée si je t'ai blessé.. C'est juste que j'ai connu des alcooliques et j'en garde franchement pas un bon souvenir.. Elle ne voulait pas qu'il pense que tout allait changer entre eux après cette révélation même si ça la contrariait de savoir ça d'une certaine manière. Sauf que Thomas n'était pas comme les alcooliques de son passé, du moins il était bien plus sain d'esprit, elle le savait. Elle prit ensuite son jeton entre ses doigts. "Je crois que des félicitations s'imposent.." Dit-elle pour détendre un peu l'atmosphère parce qu'elle ne voulait pas tirer de conclusions hâtives sans connaitre les tenants et les aboutissants. En tout cas, elle était contente qu'il le lui ait confié parce qu'elle imaginait que ce n'était pas un aveu facile à faire et ce jeton prouvait qu'il était sur la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Ven 9 Aoû 2019 - 15:22 #

Une minute ils rigolaient en s'essayant à des tours de magie et celle d'après il se retrouvait à révéler son alcoolisme, foutu serveuse et son timing. À aucun moment, il n'avait pas envisagé la bonne façon de lui annoncer, mais ce n'était certainement pas comme ça. Il lui avait balancé la vérité en pleine figure et il aurait pu se montrer un peu plus délicat, mais il était aveuglé par la peine. Certes, il était grand et musclé, taillé comme un footballeur, mais cela ne suffisait pas à masquer sa fragilité. Le regard d'Amelia sur lui allait changer, c'était inéluctable et il le redoutait un peu. Il guettait sa réaction d'un air anxieux, plus les minutes passaient plus il commençait à paniquer et l'envie de prendre ses jambes à son cou grandissait. Il repensait à toutes ces personnes à qui il avait dû expliquer pourquoi il ne buvait plus d'alcool. Ses amis qui avaient tenté de faire des efforts dans les premiers temps pour ne pas consommer d'alcool devant lui, pour finir par ne plus l'inviter du tout par souci de simplicité. Certains auraient probablement préféré qu'il continue à boire, parce qu'ils n'étaient pas là au quotidien. Personne ne l'avait vu s'enfoncer chaque jour davantage, quand il s'endormait sur son canapé avec sa bouteille de whisky encore ouverte sur la table basse. Il se rappelait encore du jour où un joueur avait eu le malheur de boire dans sa gourde pendant un entraînement, il avait failli se faire virer par l'université, mais le coach de l'époque avait décidé de lui laisser une chance. Aujourd'hui, c'était lui le coach et il comptait bien ne pas laisser passer sa chance. Amelia s'excusait et il n'avait aucune idée de ce qu'il aurait aimé entendre à la place. Il grimaça presque quand elle évoqua son passif avec des alcooliques, il voulait bien la croire, sans même savoir à qui elle faisait référence. Tous les membres de son entourage devait avoir au moins un mauvais souvenir de Thomas bourré. De la voiture de ses parents qu'il avait mis dans le fossé, du mariage de ses amis où il avait trébuché en renversant la pièce montée, à son ex-femme qui l'avait retrouvé inanimé sur le sol de la salle de bain. Thomas avait eu un comportement auto-destructeur pendant des années et il avait ignoré le mal qu'il avait fait aux autres. Il avait perdu le contrôle tout simplement, mais depuis 6 mois, il essayait de remonter la pente et de se faire pardonner ses erreurs.  Il rigola presque quand elle le félicita, il venait de lui jeter son jeton à la figure et elle le félicitait, c'était presque ironique. « Un jour à la fois ! ». Il répétait le dicton des alcooliques anonymes sans grande conviction. La première semaine avait été horrible, on l'avait prévenu sur les effets d'un sevrage, mais rien ne l'avait préparé à cela. Sauf que la douleur avait été plus physique que psychologique pendant cette période. Il pensait naïvement que chaque jour serait plus facile que le précédent, mais ce n'était pas vraiment le cas. Chaque jour avait son lot de défi. « Je suis juste content que tu m'ais pas connu pendant cette période, sinon t'aurais pas que des bons souvenirs de moi non plus... ». Il fixait la table et son jeton, un peu honteux de lui. Il n'était pas particulièrement fier de son comportement pendant ces dernières années. Il récupéra son jeton avec précaution comme s'il était son bien le plus précieux, pour le remettre à sa place dans sa poche. Ce simple jeton était sa bouée de sauvetage à chaque fois qu'il était tenté, il le regardait pour se rappeler tous les efforts qu'il avait déjà fait pour en arriver là et qu'il ne devait pas gâcher tout ça. « Ça a commencé quand j'ai dû arrêté ma carrière, tout s'est écroulé. Du jour au lendemain les gens répondent plus au téléphone quand tu les appelles, c'est assez déstabilisant. La mauvaise période c'est juste prolonger dans le temps... ». Il ne se cherchait pas forcément d'excuses, mais on tombait rarement dans l'alcool à un moment heureux de sa vie. Prenant son courage à deux mains, il se décida à croiser à nouveau son regard. Il était vulnérable et ce n'était pas une sensation qu'il aimait particulièrement, surtout quand il devait la gérer sobre. « Je comprendrais que t'ai plus envie de me voir, que ce soit trop compliqué pour toi... mais y'a des tas de femmes qui m'ont fait souffrir et c'est pas pour autant que je te laisse pas une chance... ». Ses mots n'étaient sans doute pas les plus clairs, mais il espérait lui faire comprendre que chaque personne était différente et qu'il n'était pas les alcooliques qu'elle avait bien pu connaître dans sa vie. Il n'aimait pas les généralités, que ce soit sur les footballeurs ou les alcooliques. « Fais gaffe ta glace va refroidir ! ». L'esquisse d'un sourire, tandis qu'il mettait la paille de son milkshake entre ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Sam 10 Aoû 2019 - 22:25 #

Ce serait mentir de dire que la révélation faite par Thomas ne lui faisait rien, elle n'aurait jamais pensé qu'il lui révèle ce genre de chose même si elle savait qu'ils avaient encore énormément de choses à apprendre l'un de l'autre. Pour n'importe qui, l'alcoolisme n'est pas un sujet facile où il suffit de faire une bonne vieille blague pour détendre l'atmosphère puis on passe à autre chose. Même si elle ne voulait pas faire l'amalgame entre Thomas et sa mère ou encore les beaux-pères qui avaient défilé, une partie d'elle le faisait, ce n'était pas pour rien que tout ce qui touchait à l'alcool et la drogue était un sujet sensible pour elle. Une part d'elle n'avait pas envie de faire de raccourcir car il n'était pas compliqué de savoir que Thomas était bien plus sain d'esprit que sa génitrice. Sauf qu'elle se rappelait encore les promesses qu'elle lui faisait, que tout irait bien et qu'elles allaient bientôt se sortir de cette galère même si les efforts de sa mère biologique pour rester clean devaient durer seulement quelques heures, vingt-quatre heures maximum peut-être. Elle avait pourtant cru à ses belles paroles à l'époque, peut-être parce qu'elle n'était encore qu'une enfant et qu'elle était encore bien trop naïve. Cette révélation venait clairement noircir le tableau mais elle n'avait pas envie de s'arrêter à ça, ce serait idiot alors qu'il lui offrait une véritable bouffée d'oxygène comme elle n'en avait plus eue depuis des mois. Et puis, de ce qu'elle comprenait il avait l'air d'être sorti de cette mauvaise passe même si ça ne voulait pas pour autant dire qu'il était guéri et que tout allait bien désormais. Ça la rassurait d'un côté, elle avait bel et bien le sentiment de connaitre un homme bien et pas un alcoolique notoire comme elle en avait connu même si elle espérait qu'il continuerait sur cette voie. « Ça a commencé quand j'ai dû arrêté ma carrière, tout s'est écroulé. Du jour au lendemain les gens répondent plus au téléphone quand tu les appelles, c'est assez déstabilisant. La mauvaise période c'est juste prolonger dans le temps... » Elle ne savait pas comment elle réagirait dans le cas où sa carrière s'arrêterait subitement. On n'y était jamais vraiment préparé et la mort subite d'Alex lui avait déjà donné bien assez de moments difficiles. Si elle n'avait pas été dégoutée à vie par l'alcool et la drogue, peut-être qu'elle en aurait abusé pour oublier son chagrin, elle ne pouvait pas savoir. Elle avait surmonté ça autrement mais chacun le faisait à sa manière, elle était juste désolée que Thomas ait connu ça et que ça ait eu cet impact sur sa vie. "J'imagine.. Je ne sais pas comment je l'aurais géré à ta place.." Ce n'était clairement pas une excuse mais elle comprenait mieux pourquoi et elle était reconnaissante qu'il se confie ainsi à elle parce qu'il n'était pas dans l'obligation de le faire même si elle préférait de loin comprendre la situation dans son ensemble. « Je comprendrais que t'ai plus envie de me voir, que ce soit trop compliqué pour toi... mais y'a des tas de femmes qui m'ont fait souffrir et c'est pas pour autant que je te laisse pas une chance... » Elle secoua vivement la tête, non elle ne voulait pas arrêter de le fréquenter, certainement pas pour cette raison. Certes, cette partie de lui n'était pas plaisante à connaitre surtout avec son passif mais elle n'allait pas le définir par son simple alcoolisme. Il y avait tout le reste à côté. Elle se demandait ce qu'il voulait vraiment dire par la fin de sa phrase mais elle se contenta de répondre. "Je compte pas m'arrêter à ça tu sais.. Tu te débarrasseras pas de moi aussi facilement.. Merci d'avoir été honnête.." Elle esquissa un sourire parce qu'elle ne comptait pas le faire sortir de sa vie pour cette raison et elle le remerciait de le lui avoir confié, il aurait pu ne rien lui dire ou du moins ne pas s'étendre sur le sujet mais il l'avait fait. « Fais gaffe ta glace va refroidir ! » Elle finit par lâcher un léger rire parce qu'il était vrai qu'elle en avait presque oublié sa glace qui commençait déjà à fondre. Elle s'empara de sa cuillère puis mangea un peu avant d'ajouter. "Puisque tu as été honnête avec moi, à mon tour de l'être.." Elle ne comptait pas lui étaler son enfance dans les détails, il n'avait pas besoin de tout connaitre, du moins pas tout de suite. Elle ne voulait pas non plus qu'il la prenne en pitié comme la plupart pouvait le faire, elle voulait juste qu'il comprenne sa réaction et à quel point tout ce qui s'apparentait à une addiction était un sujet sensible avec elle. Elle souffla un bon coup avant de reprendre. "Ma mère biologique était une alcoolique et une toxico.. J'ai jamais connu mon père alors j'étais seule avec elle et y a pas un jour qui passait sans que je la vois planer à deux milles.. Et puis, les mecs qui défilaient chez nous, c'était pas mieux.. Et ça n'a jamais changé malgré toutes ses belles promesses, c'est bien pour ça que je suis partie.." Elle soupira longuement parce qu'elle n'aimait franchement pas parler de ça, surtout que cette femme elle ne la considérait pas vraiment comme sa mère ou disons plus comme telle même si la recroiser il y a quelques jours par hasard lui avait fait quelque chose mais ça elle n'en avait parlé à personne pour le moment. "Je te dis ça parce que c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, l'alcool, la drogue enfin ce genre de choses c'est assez tabou avec moi, même si ça fait des années que c'est derrière moi.." Elle haussa les épaules avant de reprendre une cuillère de glace. Elle croisa de nouveau son regard, tout ce qu'elle ne voulait pas y lire c'était de la pitié ou de la culpabilité d'avoir réveillé ces mauvais souvenirs ce soir. Elle devrait sans doute remercier la serveuse pour ça avant tout ou même ces stupides tabloids. "C'est toi qui devrais ne plus avoir envie de me voir.." Lâcha-t-elle sur un ton plus léger parce que ça faisait beaucoup. Il allait finir par penser qu'il fallait prendre de plus en plus de pincettes avec elle pour ne pas lui faire repenser à son enfance ou à son défunt fiancé. À sa place, elle aurait peut-être été la première à lâcher l'affaire, à croire que tous les deux avaient un passif compliqué, peut-être même trop.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Can't stay away from you * Thomelia#2 - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Can't stay away from you * Thomelia#2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: