Flèche haut
Flèche basMayday !

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Mayday !

Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! Empty






Invité a posté ce message Sam 15 Juin 2019 - 14:54 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
Le Brooklyn Museum se dressait devant lui, de toute sa splendeur.

Kay n’avait pas encore vraiment eu le temps de visiter beaucoup de chose depuis son arrivée, 15 jours plus tôt. Le déménagement lui avait prit tout son temps libre mais dans le fond, ce n’était pas si grave. Contrairement aux touristes de passage, lui avait tout son temps désormais.

C’était par pur hasard que son dévolu c’était jeté sur le Brooklyn Museum pour sa première vraie sortie en quête de découverte de la ville. Il avait toujours adoré les musées et avait ben souvent soulé le reste du groupe pour toujours aller voir les musées les plus célèbres qui se trouvaient sur leurs tournées, quittent à en voir certains plusieurs fois comme Le Louvres, que Rich s’était plains de connaitre par cœur même s’il avait continué de l’accompagner à chaque fois.

Le musée emblait assez calme à cette heure-ci et heureusement, cela éviterait de se coltiner la foule de touristes bruyants et bien souvent irrespectueux. Toutefois, dans la file pour accéder à la caisse, il se retrouva derrière toute une classe d’écoliers d’environs 8-9 ans. Il ne fallut pas plus de 2 minutes pour que quasi tous les gamins le fixes avec des yeux ronds, la tête largement relevée pour tenter de le voir. Il fallait dire que Kay ne passait pas particulièrement inaperçu. Pourtant, il était bien loin de ses tenues de scènes mais son pantalon en cuir, la chaine qui y était attachée, son débardeur noir arborant une tête de mort, ses tatouages, ses cheveux longs, ses yeux vert maquillés de noir et ses piercings le faisait facilement ressortir de la masse. Cela combiné à sa haute taille exacerbée par une paire de new rock qui lui faisait avoisiner les 2mètres. Quand les institutrices remarquèrent le manège des mômes, elles cherchèrent la raison de leur comportement et s’agitèrent aussitôt, comme mal à l’aise, en le voyant. Peut-être avait-elle peur qu’ils bouffent les gamins, allez savoir.

Une heure plus tard, Kay se promenait toujours dans les couloirs de l’immense musée, les yeux rivés sur… le plan qu’il tenait en main, n’étant visiblement pas trop sûr du sens exact dans lequel aller, regardant autour de lui à la recherche d’une solution dans cet immense labyrinthe. C’était bien la première fois qu’il réussissait l’exploit de se perdre dans un musée…


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ciara B. Higgins
Ciara B. Higgins
a cup of green tea is the answer to most problems
a cup of green tea is the answer to most problems
Date d'emménagement : 31/05/2019
Messages : 152
Factures payées : 0
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Bazzart / trumblr
Pseudo / prénom : Virg
NYAC : Mayday ! Tumblr_p10esdu6lE1wssa0ro3_400
Age : 30 ans
Date de naissance : 17 mars 1989
Nationalité / origines : Irlandaise
Pays d'origine : Mayday ! Flag-for-ireland_1f1ee-1f1ea
A NY depuis : depuis ses 16 ans (soit 14 ans)
Métier / études : Guide au Brooklyn Museum
Logement : Devoe Street, 1329
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut civil : Célibataire

Mayday ! Empty






Ciara B. Higgins a posté ce message Sam 15 Juin 2019 - 18:17 #

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait
Comme je commençais un peu plus tard ce jour là, j’avais eu le temps de prendre mon petit déjeuner avec ma meilleure amie et sa petite princesse. En temps normal, je n’avais pas le temps de prendre mon petit déjeuner avec ces demoiselles. Après ce petit moment bien chouette, j’étais en forme pour aller travailler.

Je savais qu’il n’ y avait pas beaucoup de visites guidées de prévues aujourd’hui. Peut-importe pour moi je savais que j’avais du boulot devant moi, En arrivant devant la porte d’entrée, j’avais aperçu une petite file. Cela devait sûrement dû à l’école qui devait venir ce matin. L’avantage, en travaillant au musée, c’est qu’on pouvait passer par une autre porte. Cette dernière franchie, je passais derrière l’accueil lorsque mon regard fut attiré par une personne qui il fallait reconnaître, ne donnait pas l’impression d’être à sa place. Quoiqu’il en soit tout le monde avait le droit de venir ici.

Je saluais mes collègues puis pris la direction du vestiaire pour y déposer mes affaires. Une fois chose faite, je pris la direction de notre bureau pour y prendre la fiche que le responsable des guides m’avait laissé la veille au soir. Il m’avait demandé de regarder pour créer un nouveau circuit pour la visite du musée et ce en fonction de la matière qui devait être vue par les écoles. Je jetais donc un coup d’œil à cette liste puis je commençais ma petite visite. Je voulais garder l’idée principale des visites que le Musée faisait en générale, mais ici je voulais créer un lien entre chaque salles qui seraient visitées. Je flânais dans les salles sans déranger les visiteurs qui s’y trouvaient. De temps à autre, je répondais une ou autre question mais cela s’arrêtait là ! J’avais de la chance de ne pas être dérangée à chaque pas que je faisais.

Je venais d’entrer dans une autre salle, lorsque mon regard se posa sur la seule personne qui s’y trouvait ! J’avais rapidement reconnu la personne aperçue à mon arrivée. J’allais continuer mon chemin lorsque je remarquais qu’il avait l’air un peu perdu. Je décidais donc d’aller l’aider,

« Bonjour, je peux vous aider ? »

Lui demandais-je en souriant.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! Empty






Invité a posté ce message Sam 15 Juin 2019 - 19:51 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
Es ist unmöglich! War es das für eine scheiße ? Ich habe schon mindestens dreimal diesen verdammten flur genommen !

Kay se parlait à lui-même, comme cela lui arrivait assez fréquemment en vérité. Il disait toujours que cela l’aidait à se concentrer. Il n’avait pas fait attention au fait qu’il ne se trouvait plus seul. Il avait été tellement concentré sur son plan qu’il n’avait pas entendu les pas se rapprocher. Et de toutes manières, quoi de plus normal que des bruits de pas dans un musée aussi grand ? Très vite, on y faisait même plus attention.

Die Amerikaner und ihr verdammter größenwahnsinn !

Kay continuait de pester, tenant son plan ouvert devant lui avant de pousser un long soupire de désespoir. Et c’est alors qu’il l’entendit. Une voix féminine, agréable à l’oreille qui s’exprimait de manière clair et chaleureuse, à la manière de celles qui ont clairement l’habitude de devoir parler toute la journée. Cela se remarquait aussi à sa diction – probablement inconsciente – un peu plus travaillée et clair que le charabia habituel des américains oubliant d’articuler la moitié des mots qu’ils prononçaient.

Kay releva alors son regard sur elle. Elle semblait assez grande à première vue. Bien sur elle et – surtout – elle arborait un badge du musée sur sa tenue. Cela expliquait beaucoup de choses tout à coup.

Bonjour. Eum oui.. Je cherche la section Egyptienne depuis tout à l’heure et impossible de la trouver, je tourne en rond wie ein verdammter hund nach seinem schwanz.

Kay c’était exprimé dans un anglais au vocabulaire et à la grammaire parfaite. Seule une légère touche d’accent germanique y persistait et trahissait ses origines. Enfin cela et le fait que, comme tous le monde, sa langue maternelle avait tendance à prendre le dessus quand il était agacé, fatigué et autre. Toutefois, son ton s’était montré très cordial envers la jeune femme qui n’y pouvait rien si ce musée était un piège destiné à garder les touristes enfermés dedans pour toujours. Il se méfierait en voyant les éventuelles momies. S’il trouvait un jour la section qu’il cherchait.

Dépité, Kay adressa alors à l’inconnue un véritable regard de chien battu.

Ce serait plus rapide pour moi d’aller directement en Egypte depuis ici que de tenter de trouver la section avec votre plan…


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ciara B. Higgins
Ciara B. Higgins
a cup of green tea is the answer to most problems
a cup of green tea is the answer to most problems
Date d'emménagement : 31/05/2019
Messages : 152
Factures payées : 0
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Bazzart / trumblr
Pseudo / prénom : Virg
NYAC : Mayday ! Tumblr_p10esdu6lE1wssa0ro3_400
Age : 30 ans
Date de naissance : 17 mars 1989
Nationalité / origines : Irlandaise
Pays d'origine : Mayday ! Flag-for-ireland_1f1ee-1f1ea
A NY depuis : depuis ses 16 ans (soit 14 ans)
Métier / études : Guide au Brooklyn Museum
Logement : Devoe Street, 1329
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut civil : Célibataire

Mayday ! Empty






Ciara B. Higgins a posté ce message Dim 16 Juin 2019 - 15:30 #

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait
J’aimais beaucoup me balader dans les différentes salles qui composaient le musée. Surtout dans celles qui concernait l’antiquité. Ma période préférée dans l’Histoire. Mais ce n’était pour autant que je négligeais les autres périodes de l’Histoire.

J’avais décidé de commencer par la période concernant la guerre de sécession et de terminer par l’antiquité. Mon cahier en main, j’arpentais la première salle à mon aise vu qu’il n’y avait personne. Je pris quelques notes afin de pouvoir établir une nouvelle visite.  Bon je n’étais qu’au début. Je continuais donc mon travail tout en croisant des jeunes visiteurs, qui au passage étaient bien calme.

C’est en pénétrant dans ma troisième salle que j’avais aperçu une personne, qui n’avais pas l’air, avec ce que je venais d’entendre, de parler anglais. Enfin c’est ce que je pensais. Mais avec son comportement, j’avais vite compris qu’il s’était un peu égaré et je lui avais rapidement proposé mon aide.

Je ne vous dis pas la tête lorsqu’il termina sa phrase pas une autre langue que de l’anglais ! Il aurait parlé en Français ou en langue ancienne j’aurais compris, mais en allemand ! Là non, désolée.

« Alors en ce qui concerne la section Égyptienne je peux vous aider. Mais par contre, je n’ai pas compris la fin de votre phrase ! »

Dis-je en terminant ma phrase en faisant une moue d’excuse. Les langues étrangères n’étaient pas vraiment mon truc. D’ailleurs hormis le français, je ne parlais pas d’autres langues ! Sauf les langues anciennes ! Mais bon qui parlaient encore le grec ancien, le latin ? Personne sauf dans les livres anciens.

J’avais toujours mon attention porté sur le jeune homme et son regard de chien battu ne passa pas inaperçu. Il était vraiment perdu et dépité de ne pas savoir par où aller.

« Oui en effet, c’est une solution ! Mais au moins ici vous avez toutes les plus œuvres dans un seul endroit alors qu’en Égypte vous allez devoir faire des kilométrés ! Puis je ne pourrais pas vous aider. »

En plus ici si il fait caniculaire, on avait de la chance d’avoir la climatisation, ce qui n’était pas le cas si on se baladait dans une des pyramides de Gizeh !

« Comme nous ne sommes pas en Egypte mais à Brooklyn, voulez vous tout de même que je vous guide dans les méandres du musée pour vous conduire à la section que vous chercher ? »

Dis-je en souriant.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! Empty






Invité a posté ce message Dim 16 Juin 2019 - 18:16 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
C’était donc bel et bien une employée du musée. Une guide très certainement. Heureusement, son calvaire allait pouvoir toucher à sa fin mais en même temps, Kay se sentait encore plus idiot d’être incapable de retrouver son chemin là où des milliers de gamins chaque année y arrivaient sans problèmes.

Il eut un sourire aussi sincère que désarment quand elle lui avoua ne pas avoir compris la fin de sa phrase. Il ne pouvait pas lui en vouloir, à ce qu’il en savait, l’allemand ne faisait pas partie des langues enseignées à l’école aux Etats-Unis.

Je n’ai rien dis de très pertinent, croyez-moi, répondit-il gentiment en guise d’excuses. Après tout, parler à quelqu’un dans une langue qui lui est inconnu était plutôt malpolis. Kay avait l’impression de réentendre la voix de sa mère, comme lorsqu’il était enfant, lui répétant qu’elle ne l’avait pas élevé ainsi. Désolé Mutti !

L’agacement laissait rapidement place à l’amusement grâce à la guide toute sympathique qui se tenait devant lui. Kay s’était dit qu’elle avait probablement du boulot mais il réalisa très vite qu’elle ne trainait pas de groupe de touristes derrière elle. Au moins il ne la dérangeait pas en pleine visite, c’était déjà ça. Il s’en serait voulu de l’accaparer de la sorte sinon.

De plus, elle semblait avoir de l’humour, ce qui était une bonne chose.

De vous à moi, commença-t-il en se penchant sur elle pour lui parler sur le ton de la confidence, j’ai détesté l’Egypte. Trop chaud, trop de sable…

Surtout trop de vendeurs à la sauvette tentant de vous refourguer de force des articles de pacotilles made in China avec un entêtement conférant au véritable harcèlement.

Et vous n’y étiez pas pour m’aider, effectivement, termina-t-il avec un sourire et un clin d’œil charmeur malgré lui.

C’était son point fort. Kay n’avait pas un physique et un visage de star de cinéma mais il compensait avec une bonne dose de charisme et un charme naturel. Heureusement pour lui d’ailleurs.

Si cela ne vous dérange pas dans votre travail, je vous en serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez m’aider oui, répondit-il à sa proposition avec galanterie mais, surtout, avec une ponte de soulagement clairement audible dans sa voix et dans son regard souligné de noir.

Cela pouvait paraitre stupide mais les gens qui prenaient le temps de lui filer un coup de main n’était pas si courant en dehors de l’Allemagne ou – plus généralement – d’Europe du nord. Là-bas, la musique metal ainsi que le style gothique s’étaient largement démocratisés mais ailleurs, c’était une toute autre histoire. En fait, Kay n’aurait même pas été surprit de voir l’adorable guide passer son chemin vite fait en faisant semblant de ne pas le voir ou de ne pas avoir le temps. Tout simplement parce que cela lui était déjà souvent arrivé.

J’ai un sens de l’orientation absolument catastrophique.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ciara B. Higgins
Ciara B. Higgins
a cup of green tea is the answer to most problems
a cup of green tea is the answer to most problems
Date d'emménagement : 31/05/2019
Messages : 152
Factures payées : 0
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Bazzart / trumblr
Pseudo / prénom : Virg
NYAC : Mayday ! Tumblr_p10esdu6lE1wssa0ro3_400
Age : 30 ans
Date de naissance : 17 mars 1989
Nationalité / origines : Irlandaise
Pays d'origine : Mayday ! Flag-for-ireland_1f1ee-1f1ea
A NY depuis : depuis ses 16 ans (soit 14 ans)
Métier / études : Guide au Brooklyn Museum
Logement : Devoe Street, 1329
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut civil : Célibataire

Mayday ! Empty






Ciara B. Higgins a posté ce message Jeu 20 Juin 2019 - 19:03 #

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait
Mon rôle n’était pas que conduire des groupes dans les méandres des salles qui composait notre Musée et donner des explications à chaque arrêts que l’on pouvait faire. Je devais aussi pouvoir aider les visiteurs quand ils en avaient besoin. Un visiteur comme le jeune homme qui se trouvait devant moi. Cela faisait quelques années maintenant que je travaillais pour le musée et il m’arrivait encore par moment de me perdre. Enfin perdre était un grand mot, je dirais plutôt de confondre le chemin. Alors je n’étais pas étonnée quand on m’arrêtais et qu’on me demandais le chemin pour se rendre à telle ou telle salle.

Je n’avais pas voulu le mettre mal à l’aise en lui disant que je n’avais pas compris ce qu’il avait dit dans ce qui devait être sa langue maternelle. Même si j’avais suivi une partie de mes études en Irlande, l’allemand ne faisait pas partie des langues étrangères que je pouvais suivre. Et on ne parle pas de la reste de ma scolarité que j’ai suivi ici aux États-Unis. Il faut dire que j’avais opté pour le français, en langue étrangère et qu’en plus j’avais aussi dans mes cours deux langues mortes. Ce qui au final n’était pas mal surtout que le français n’était pas si facile que cela à apprendre.

Je vous crois. Lui répondis-je en souriant. Une autre personne avec un caractère que moi, n’aurait sûrement pas pris cette réponse comme moi ! Il ou elle aurait sûrement pensé que le jeune homme se moquait de lui et qu’il ne devait pas être honnête. Il suffisait de voir son accoutrement. Mais ce n’était pas mon état d’esprit. N’importe qui peut venir voir les œuvres qu’on exposait ici, les portes du Musée étaient ouvertes à tout le monde sauf bien entendu aux voleurs, entre autre !

Je le vis se pencher vers moi pour ensuite m’annoncer qu’il avait détesté l’Égypte. C’était étrange de dire d’avoir détester un endroit aussi magnifique et qui regorgeait de pleins de souvenirs, d’élément sur le passer de ce pays.

Ah bon ? Je dois dire que je n’ai pas encore eu la chance de me rendre dans ce pays. Mais il faut reconnaître que niveau chaleur, il faut bien choisir la période pour s’y rendre. Pour le sable c’est un peu logique puisque la plupart des villes bâties durant le temps des Pharaons, l’ont été dans le sable.  N’empêche il avait vraiment de la chance d’y aller. Pour ma part, et pendant l’époque ou on vivait encore en Europe,  j’avais eu grâce à mon père, la chance d’aller visiter Rome et la Grèce. Pour l’Egypte, j’avais encore l’espoir de m’y rendre, soit avec mes parents, soit avec je ne sais qui, qui me serait proche.

Je suis navrée de ne pas avoir été présente pour vous aider. Dis-je en affichant une mine désolée tout en gardant un sourire.

Oh ne vous tracassez pas, vous ne me dérangez pas le moins du monde. Je pense même qu’en contre partie, vous allez pouvoir m’aider dans mon travail. Cette réflexion venait de me venir à l’esprit. Pourquoi ne pas faire l’ébauche de mon travail à un visiteur ? Au moins je saurais si cela convient et si le circuit que je voulais faire était assez réaliste par rapport aux salles qui seraient visitées.

Alors, on y va en Égypte ? Je ne voulais pas lui faire perdre encore plus de temps qu’il venait déjà de perdre en essayant de s’y retrouver.

Vous n’êtes pas le seul vous savez. Il m’arrive encore à me perdre dans New-York, alors que cela fait 14 ans que je vis ici. Et oui c’était le cas et même dans le musée, il m’arrivait de me tromper mais heureusement je m’en rendais compte assez vite.

Une fois certaine que le jeune homme était prêt, je fis demi-tour et pris la direction de la section Égyptienne.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! Empty






Invité a posté ce message Dim 23 Juin 2019 - 21:11 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
Kay commençait à se sentir un peu moins idiot grâce à celle qu’il pensait être une des guides du musées. Elle était sympathique et mettait tout de suite à l’aise. En même temps, c’était préférable quand on travaillait directement avec le publique des lieux. Et elle n’avait pas prit mal le fait qu’il fasse l’impasse sur la traduction. Ce n’était rien d’autre qu’une bête expression et donc, effectivement, il n’y avait vraiment rien de particulièrement pertinent.

Les gens étaient souvent étonnés quand il disait ne pas avoir aimé l’Egypte. Il y avait visiblement une sorte de li collective interdisant de ne pas aimer un pays hautement touristique et culturel. Le fait était que le pays en lui-même lui avait plu. C’était tout ce qui se greffait autour justement à cause de cet aspect touristique qui lui avait moins plu.

Oh vous savez, le soleil et moi… Après tout je suis… Allemand, dit-il avec humour et un sourire. En fait, plus sérieusement, j’avoue ne pas être un grand fan de sable et de soleil. Les musées et les pyramides étaient très intéressants, vraiment. De découvrir les villes aussi, avec les grands marchés et j’en passe. En fait, ce qui m’a refroidi se sont les vendeurs qui insistent et vus harcèlent pour vous refourguer leurs machins. C’est très vite irritant. Du moins pour moi. Du coup, ça terni mon souvenir du pays. Et il y avait effectivement trop de chaleur et trop de sable, ponctua-t-il avec un rire.

Kay n’était pourtant pas du genre chiant comme touriste et il adorait vraiment voyager. Il avait juste une préférence pour les climats plus doux du nord et préférait les forêts aux déserts. Mais Rich avait toujours voulu aller en Egypte alors il avait cette concession, les musées présents l’ayant bien aider à accepter cela.

Quand elle lui confirma son aide, Kay fut soulager avant d’arquer un sourcil, curieux.

Vous aider ? En quoi ?

Voilà qui l’étonnait. Comment pourrait-il bien lui être utile ? Hormis pour des propositions de panneaux indicatifs dans le musée.

Je vous suis, ajouta-t-il en se mettant à la suivre bien docilement tout en l’écoutant.

Je vis ici que depuis 14 jours ou presque, répondit-il. Je fais un peu comme les chats, je m’éloigne petit à petit le temps de trouver mes repères tout en restant dans un certain périmètre autour de mon immeuble.

Ce n’était pas totalement vrai mais pas totalement faux non plus. Heureusement, Kay parlait couramment l’anglais, un point d’une importance capitale qui lui facilitait grandement son emménagement dans la Grande Pomme.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ciara B. Higgins
Ciara B. Higgins
a cup of green tea is the answer to most problems
a cup of green tea is the answer to most problems
Date d'emménagement : 31/05/2019
Messages : 152
Factures payées : 0
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Bazzart / trumblr
Pseudo / prénom : Virg
NYAC : Mayday ! Tumblr_p10esdu6lE1wssa0ro3_400
Age : 30 ans
Date de naissance : 17 mars 1989
Nationalité / origines : Irlandaise
Pays d'origine : Mayday ! Flag-for-ireland_1f1ee-1f1ea
A NY depuis : depuis ses 16 ans (soit 14 ans)
Métier / études : Guide au Brooklyn Museum
Logement : Devoe Street, 1329
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut civil : Célibataire

Mayday ! Empty






Ciara B. Higgins a posté ce message Mar 2 Juil 2019 - 20:22 #

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait
J’avais, je le reconnais, été fortement surprise de voir que le jeune homme n’avait pas aimé l’Égypte ! Bon d’accord, si il faisait hyper chaud, les visites devaient être pénibles à faire. Et le sable ne devait pas être très agréable. Mais, et ce n’était que mon avis, il fallait choisir la bonne période pour se rendre en Égypte . Il fallait évité la période de juin à septembre – octobre car c’était là que les températures étaient assez bien élevées. De plus les mois de juillet et août étaient aussi les mois les plus chargés au niveau des touristes. Si je devais y aller, je ne choisirais pas cette période, c’était certain.

Je l’avais écouter me parler de ce qu’il avait ressenti pendant son séjour. Et je n’avais pas pu m’empêcher de sourire en entendant sa raison de ne pas aimer le soleil. Par contre, je fus quelque peu rassurée  en l’entendant me dire que les musées et les pyramides ainsi que la découverte des villes avaient été intéressant. « Cela doit être vraiment intéressant à visiter en effet. Le fait de voir comment ils ont vécu, se rendre compte de ce que peut bien représenter le travail fait par le peuple pour créer les différents monuments que l‘on peut découvrir. » C’était entre autre cela qui m’avait attiré vers l’histoire de l’Égypte. « Le soleil et le sable ne me dérange pas de trop et pourtant je suis Irlandaise ». Sous entendu, on a pas tout le temps de longue période ensoleillée.

Ah les vendeurs à la sauvette !!!! Ce n’était pas mes amis non plus ! Je me souvenais de ma visite à Paris et plus précisément le Champs de Mars et la Tour Eiffel. Il y en avait partout. « Je suis comme vous, je n’aime pas non plus ! Je peux comprendre qu’ils souhaitent vendre leurs marchandises. Mais quand on dit non une fois, pas besoin de revenir. »

Une fois que je l’avais rassuré sur le fait qu’il ne me dérangeait pas, je n’avais pas pensé qu’il serait surprise et en même temps curieux de savoir pourquoi je venais de lui dire qu’il allait pouvoir m’aider. « En fait, je dois créer de nouveaux circuits de visites pour le musée. Je m’explique, les écoles viennent souvent au musée et nous organisons les visites en fonction de leurs programmes de cours. » Oui ce n’était pas facile de faire cela toute seule et mêmes avec un collègue car on connaissait nos salles par cœur et directement pour nous le circuit serait bon. Alors que si je montrais mon circuit à un quelqu’un n’était pas du musée, cela pourrait sûrement m’aider. « Alors je me disais que vous pourriez m’aider en me disant si ce que je propose comme circuit serait parfait. Enfin cela ne vous dérange pas? » Je ne voulais pas lui en demander de trop car il n’était pas là pour ça.

Après cela je lui proposais donc de me suivre pour nous rendre dans la salle concernant l’Égypte. « Je comprends mieux pourquoi vous avez dit que vous aviez un sens d’orientation absolument catastrophique surtout si cela ne fait ps longtemps que vous êtes arrivé à New-York. » J’avais aimé l’image qu’il avait pris pour décrire sa manière de prendre ses repères. « Bon l’exercice ici est plus simple, le musée est beaucoup mois grand et donc cela sera plus facile pour vous pour apprendre à vous y retrouver si vous décidez de revenir. » dis-je en souriant. Il ne nous fallut pas plus de 5 minutes pour arriver à notre destination. « Bienvenue en Égypte. »
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! Empty






Invité a posté ce message Mer 3 Juil 2019 - 11:28 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
Tout en discutant avec la charmante guide, Kay repoussa d’un geste de la main sa tignasse à la coupe improbable. Il était bien plus détendu maintenant qu’il savait qu’il n’allait pas finir dessécher dans un coin, prêt à rejoindre la collection de momie d’ici une décennie ou deux, quand un concierge l’aurait retrouvé recroquevillé, mort depuis longtemps, dans le placard à balais paumé dans lequel il aurait fini par réussir à se perdre et s’enfermer. Et de manière générale, cela se passait toujours ainsi. Kay était facilement à l’aise dès qu’il appréciait quelqu’un.

J’adore L’Irlande, annonça-t-il avec une sincérité non feinte. Dublin est l’une de mes villes préférées.

Ce qui était totalement vrai. En plus des tournées, il lui était souvent arrivés d’y aller 2-3- jours, en tout cas une fois par année, juste pour le plaisir de boire une Guinness dans un pub de Temple Bar tout en écoutant un concert acoustique d’un artiste local.

Et pour ce qui est des grandes découvertes, dit-il pour ne revenir sur l’Egypte. J’avoue avoir été frustré. Je pensais que j’apprendrais enfin comment ils ont bâti les pyramides mais non… Ils proposent quelques suggestions mais aucune explication.

Kay avait expliqué cela sur le même ton à la fois frustré, blasé mais excité de quelqu’un racontant le dernier épisode de la saga Game of Thrones.

Et donc elle lui demandait de servir de cobaye pour tester un circuit.

Pourquoi pas ? Je n’ai rien de prévu de toutes manières alors si je peux me rendre utile.


C’était tout Kay ça. Les gens le trouvaient généralement bizarre – voir parfois effrayant – mais c’était le genre de gars à s’arrêter dans la rue pour aider un parfait étranger à porter un meuble particulièrement lourd. Et puis, cela lui permettrait de visiter sans se perdre et avec une guide personnelle en prime, que demander de plus ?

Il ne prit pas la peine de lui expliquer qu’il était déjà venu plusieurs fois au courant des 10 dernières années. Après tout. C’était plus un détail qu’autre chose. Il n’était toujours venu que le temps de concerts, sans jamais rester bien longtemps contrairement à maintenant.

Quand elle lui souhaita la bienvenue en Egypte, Kay inclina la tête avec un charmant sourire.

Choukran !


C’était un des seuls mots d’Arabe qu’il connaissait. « Merci » était en fait le mot qu’il avait apprit à dire dans toutes les langues des pays dans lesquels il avait joué. Cela faisait toujours plaisir aux fans et montré – selon lui – une certaine marque de respect de sa part à leurs égards.

Après quoi, il fit un tour sur lui-même tout en observant les lieux.

Ça a l’air immense !

Et surtout, pas si difficile que cela à trouver finalement...

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ciara B. Higgins
Ciara B. Higgins
a cup of green tea is the answer to most problems
a cup of green tea is the answer to most problems
Date d'emménagement : 31/05/2019
Messages : 152
Factures payées : 0
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Bazzart / trumblr
Pseudo / prénom : Virg
NYAC : Mayday ! Tumblr_p10esdu6lE1wssa0ro3_400
Age : 30 ans
Date de naissance : 17 mars 1989
Nationalité / origines : Irlandaise
Pays d'origine : Mayday ! Flag-for-ireland_1f1ee-1f1ea
A NY depuis : depuis ses 16 ans (soit 14 ans)
Métier / études : Guide au Brooklyn Museum
Logement : Devoe Street, 1329
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut civil : Célibataire

Mayday ! Empty






Ciara B. Higgins a posté ce message Mar 16 Juil 2019 - 21:37 #

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait
En temps normal, je ne suis pas du genre à m’attarder sur le physique, l’allure d’une personne. Ici j’aurais sûrement dû ne pas arriver à faire abstraction de la tenue du jeune homme. Mais ce n’était pas le cas. Pour moi c’était un visiteur comme un autre, à un point que je ne voyais plus son côté gothique. C’était plus la personne derrière ce style que je voyais, celui qui était intéressé par l’histoire. Même si cela ne faisait pas longtemps que je parlais avec lui, mais je l’avais rapidement trouvé sympathique. Et je ne me trompais que très rarement sur les personnes.

C’est vrai ? Lui dis-je quelque peu surprise. C’est un magnifique pays n’est-ce pas ? Avais-je continué à lui dire une fois remise de ma surprise. Je ne pouvais par dire le contraire sur l’Irlande vu que c’était mon pays de naissance. Je suis bien d’accord avec vous, Dublin est une ville magnifique. D’ailleurs certains petits village autours de Dublin, sont beaux et agréables. En disant cela, je pensais bien évidemment à mon village Malahide.

En ce qui concerne votre frustration lors de votre visite de l’Égypte, je peux la comprendre. En effet, il fallait avoir un guide ayant fait l’archéologie pour avoir plus d’explications. Vous ne deviez pas avoir un bon guide pour cela. Je pense que pour tout ce qui est question de technique, un simple guide, et ce n’est pas péjoratif ce que je dis, n’est pas le mieux placé, pour cela il faudrait un spécialiste comme un archéologue. Ou alors, un guide qui avait fait des études en archéologie ou alors avait un membre de sa famille qui était dans cette branche.

Il avait accepté ma proposition de m’aider. J’étais bien ravie de cela. Car sur le coup j’avais trouvé être plus imposante qu’autre chose. Je n’avais pas pensé qu’il pouvait avoir autre chose à faire, ou qu’une fois dans la salle concernant l’Égypte, il voudrait profiter seul de sa visite. Oh c’est très gentil de votre part. Je vous rassure cela ne prendra pas trop de temps. Ce ne sont que des ébauches. Il faut que tout soit valider par mes collègues et bien entendu notre hiérarchie. Mais avant tout cela, je devais proposer quelque chose, et pour le moment, j’avais pas écrit grand-chose.

Une fois arrivée à destination, je lui avait souhaité la bienvenue. Avec plaisir, répondis-je lorsqu’il me remercia. Je ne parlais pas allemand, mais j’avais compris ce qu’il venait de me dire en arabe. Ce n’était pas une langue que je connaissais, mais mon père m’en avait appris quelques mots et ce dernier était resté dans ma mémoire.

N’est-ce pas ! Et vous vous en doutez, tout n’est pas là. Si non cela aurait prit tout le Musée. Nous avons de la chance d’avoir des objets soit achetés ou bien lors de fouilles archéologiques. Nous comptons au jour d’aujourd’hui, au total 8693 objets. Nous avions de la chance au Musée de Brooklyn  d’avoir une collection d'art égyptien ancien, l'une des plus importantes et des plus riches des États-Unis, est réputée dans le monde entier.

Je décidais de laisser regarder autours de lui et admirer les œuvres exposées.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mayday ! Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Mayday !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: