Flèche haut
Flèche basSur le pas de la porte | Thomas

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 Sur le pas de la porte | Thomas

Invité
Anonymous
Invité

Sur le pas de la porte | Thomas  Empty






Invité a posté ce message Lun 17 Juin 2019 - 20:37 #

Guitare sous le bras, il est tôt. La soirée d’hier s’est prolongé. Je vais me coucher alors que d’autres vont travailler. J’ai passé du temps avec une fille. On a passé un bon moment ensemble, jusqu’à ce qu’elle m’emmène chez elle. On était bien parti pour coucher ensemble et j’ai eu un gros blocage qui l’a pas mal agacé. Je me suis retrouvé à la porte et j’ai marché un moment pour revenir à la maison, avant de me rendre compte que je n’avais pas mes clés et que les autres ne sont pas à la maison, où peut-être que Victoire dort encore et que Loar aussi, je n’en sais trop rien. Je n’ai pas envie tellement de les déranger. Je regarde l’heure sur mon téléphone, six heures du matin. Je lève les yeux au ciel et soupire. Je pourrais bien escalader le mur jusqu’à ma chambre, mais ma fenêtre est fermée et je suis sur que si je passe par derrière Spock va me tomber dessus et réveillé tout le monde. Je peste intérieurement, quel con. Je suis débile d’avoir oublié mes clés. Je pose ma guitare sur le perron et me pose sur les marches. Je commence à avoir froid et je suis fatigué. Je fini par m’endormir sur le pas de la porte. Je dois avoir l’air fin, mais ça m’est complètement égal. Je ne sais pas tellement combien de temps j’ai dormi, peut être trois quart d’heure, mais je sens une main se poser sur mon épaule et me secouer. Je grogne ouvre lentement les yeux avant de voir Thomas en tenue de policer, merde. Il doit se demander ce que je fou. Je me redresse avant de chercher une explication et fini par lui dire :

« Euh, ce n’est pas du tout ce que tu crois. J’ai … oublié mes clés. Je ne voulais pas les déranger, ni les réveiller. »

Je ne sais même pas ce qu’il peut croire d’ailleurs, mais j’imagine qu’il y a des tas de choses qui doivent lui passer par la tête et sans doute pas les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Sur le pas de la porte | Thomas  Empty






Invité a posté ce message Dim 23 Juin 2019 - 10:48 #

Juin 2019

Sam, c'est le dernier arrivé dans le groupe. Moi, j'ai parfois l'impression que je suis le grand frère du lot, et même si on a le même âge avec Loar, ça n'enlève rien. Question de caractère et d'attitude, sans doute. Si bien que j'ai un peu tendance à couver un peu tout le monde. Mais là aussi, question de caractère, sans doute.

Alors forcément quand j'ai vu son nom dans un dossier judiciaire, je me suis inquiété direct. Forcément, j'ai regardé plus en détail. Forcément, j'ai mémorisé la majorité de ce qui y était relaté. Ca date un peu, mais ça m'empêche pas d'être inquiet pour mon pote. Je suis peut-être pas aussi proche de lui que Lo', mais ça n'empêche.

Et ça fait quelques jours que je me dis qu'il faut que je lui en parle, mais que je ne sais pas comment aborder le sujet. Je devrais pas savoir après tout. Je devrais même pas avoir ouvert ce dossier, juste l'avoir trié avec les autres archives. J'étais pas censé tout décortiquer. Mais ils sont deux comme ça à avoir attiré mon attention, et j'ai pas vraiment pu m'en empêcher. Je le regrette même pas vraiment. Au fond, je préfère savoir.

Ce matin, je me promets que j'en parlerai à la prochaine répét. Et je me lève comme d'ordinaire, pour aller bosser. Un petit déjeuner gargantuesque pour les gens pressés d'ici qui ont tendance à avaler un expresso en speed, et je débarrasse ce qui s'apparente sans doute plus à un brunch qu'à un petit déj' ultra matinal pour finir de me préparer. Je prendrai un café chez Casey sur la route, comme d'habitude...

Ou pas.

Je sors de chez moi en uniforme, prêt à aller embaucher - je crois qu'ils me collent à la circulation ce matin - et m'arrête quand je discerne la silhouette du guitariste sur le perron de leur maison. Je rebrousse un instant chemin, attrape le deuxième jeu de clefs de mon appartement et descend quelques marches pour aller gravir celles d'à-côté.

« Hey Sam... »

Une main sur son épaule, je le secoue légèrement, attendant qu'il ouvre les yeux et se redresse un peu.

« Euh, ce n’est pas du tout ce que tu crois. J’ai … oublié mes clés. Je ne voulais pas les déranger, ni les réveiller.
- Je crois rien de spécial. »


Un sourire aimable, et je m'installe une minute à côté de lui.

« Je suppose que tout le monde dort encore, oui... Tu veux squatter chez moi ? Faut que j'aille bosser, mais tu seras mieux sur mon canap' que sur le perron... »

Je lui tends les clefs, presque prêt à repartir mais... je me ravise, et reste encore un peu assis. Je me suis promis de lui en parler, n'est-ce pas ?

« Et à vrai dire... Ca tombe presque "bien" si on peut dire... Il y a un truc dont je voudrais te parler... Entre nous deux... »

Je regarde la maison en face de l'autre côté de la rue. Je suis pas vraiment à l'aise, faut dire ce qui est. Mais je peux pas ne pas lui en parler, et c'est un peu l'occasion rêvée quelque part, je m'en voudrais si je la laisse passer... Sauf que je peux pas me mettre en retard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Sur le pas de la porte | Thomas  Empty






Invité a posté ce message Lun 24 Juin 2019 - 18:43 #

C’est Thomas qui me réveille et je me sens très con. Je dois avoir l’air d’un pauvre paumé alors que je ne le suis pas. Je ne le suis plus. J’ai changé depuis plusieurs années. Je suis toujours autant arrogant certes mais je me suis calmé, surtout au niveau des conneries et j’en suis plutôt fier alors je n’ai pas envie qu’il croit n’importe quoi et il a beau me dire qu’il ne croit rien ça ne me rassure pas forcément qu’il m’ait vu là. Je ne dis rien mais il doit bien se poser des questions et peut-être s’imaginer des films. J’acquiesce à sa déduction et lui répond :

« Ouai, je ne voulais pas les réveiller et Spock risque d’aboyer si je passe par le jardin. »

Lo va râler si je le réveil de si bon matin. Il n’est pas toujours très agréable au réveil comme pour moi et je n’ai pas envie de déranger Victoire non plus. Je ne voudrais pas qu’elle ait une mauvaise image de moi.

« Merci. »

Je ne devrais pas lui dire merci tout de suite, la suite m’inquiète un peu. Je fronce les sourcils quand il me dit que c’est plutôt une bonne chose et qu’il doit me parler. Je n’aime pas ce genre de phrase. Ce n’est jamais bon signe et je me demande ce que j’ai pu faire de grave pour qu’il veuille me parler.

« Ouai si tu veux, mais … tu veux causer de quoi ? Il y a un souci ? »

Je n’aime pas qu’il ai précisé entre nous, parce qu’il peut vouloir me parler de pleins de choses et je suis curieux de savoir ce que ça peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Sur le pas de la porte | Thomas  Empty






Invité a posté ce message Mar 25 Juin 2019 - 23:45 #

Il a l'air perdu quand je le réveille, mais ça n'a rien de si surprenant : il ne s'attendait sans doute pas à ce que je le tire ainsi du sommeil. Et vu sa réaction, je me demande ce qu'il imagine que je crois. C'est sûr que je m'interroge sur ce qui fait qu'il se retrouve sur le pas de la porte, au petit matin, mais oublier ses clefs fait partie des options, j'ai pas forcément des images de débauche en tête. Et ça me blesserait presque un peu qu'il me croie capable de juger comme ça... Quelle vision il peut bien avoir de moi, pour le coup ? Je veux bien que l'uniforme n'aide pas forcément à avoir une autre image que celle-là, mais... il me connaît si mal que ça ?

« Ouais, je ne voulais pas les réveiller et Spock risque d’aboyer si je passe par le jardin.
- Ca j'en doute pas ! »


Je souris, comme si ça pouvait un peu détendre l'atmosphère, mais je le sens plus que tendu. Pourtant, je suis venu là pour l'aider, à la base... Mais je fait que j'aie des choses à lui dire n'aide pas forcément à le rassurer, je le vois bien. Il me remercie pour les clefs - rien de plus naturel, en réalité - mais je vois bien qu'il s'inquiète davantage encore quand je demande à lui parler.

« Ouais si tu veux, mais … tu veux causer de quoi ? Il y a un souci ?
- Non, non, c'est pas un souci en soi... c'est juste... Boże święty, j'ai l'impression d'être un papa, c'est ridicule... »


Parce que j'ai aucunement l'intention d'endosser ce rôle, même si j'ai tendance à être un peu le type sage du groupe. Et puis, sérieux, je m'explique comment là ? Je voulais pas en parler sur le perron, plutôt au calme dans mon salon, mais s'il s'interroge à ce point et refuse d'attendre mon retour parce que j'ai rien expliqué, ça va pas m'aider. Et si je lui dis ce que j'ai vu là de but en blanc, je sens bien qu'il va se fermer comme une huître...

« T'inquiète pas, ok ? Je voudrais juste te voir seul, et là faut vraiment que j'aille bosser. Mais je t'embêterais pas longtemps... Et... 'fin je sais pas ce qui te fait flipper, mais ça remet rien en cause du tout pour le groupe ou quoi, hein ! De toute façon, c'est même pas moi qui décide alors... »

Je pose une main amicale sur son épaule, esquisse un sourire, et me redresse.

« Mais comme je viens de dire, là faut vraiment que j'aille bosser. Mon canapé est tout à toi ! Fais comme chez toi ! »

*

J'ai quitté le taff aussi vite que j'ai pu, bien décider à retrouver Sam. Chez moi, j'espère. Et quand je fais tourner la clef dans la serrure, je sens bien que le stress monte un peu. Je me suis juste arrêté pour prendre deux pizzas en route - nos habituelles, sauf erreur de ma part, et quelques bières au passage. Et je pose le tout sur la table basse, avant de venir m'affaler près de lui, décapsuleur en main.

« Nazdrowie ! »

Vous le sentez le type qui sait pas par où commencer ? Je gagne du temps en avalant une large gorgée de bière, cherche mes mots.

« Tu sais que j'ai pas vraiment le poste le plus reluisant de la brigade, hein ? Et bien... Ces derniers temps, on m'a pas mal collé aux archives... Et hum... »

Grand moment de silence embarrassé...

« Je suis tombé sur ton dossier... »

Et faut croire que même de l'autre côté de la clôture, Spock a senti le malaise, parce qu'il s'est mis à aboyer aussitôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Sur le pas de la porte | Thomas  Empty






Invité a posté ce message Mer 26 Juin 2019 - 21:14 #

Je ne sais pas pourquoi je me sens si mal qu'il m'ait vu dans cette situation, sans doute son côté flic qui m'impressionne. Je n'ai jamais été très copain avec eux. Il est le rare d'ailleurs avec qui je m'entends bien, mais c'est surement parce que la musique fait beaucoup et puis il est adorable et son côté protecteur m'amuse beaucoup. Ça me touche vraiment qu'il essaie de me ménager. Mon propre père ne faisait pas ça avec moi. Il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il sera là après le travail.

"Ok alors à tout à l'heure. Je ne bougerai pas."


Ça ne me déplaît pas de rester chez lui, c'est à côté de la maison et puis ça me changera d'air. Je le laisse partir et j'entre chez lui. Je n'étais pas sur de pouvoir dormir dans un canapé, mais finalement je m'endors comme une masse et il est à peu près midi quand je me réveille. J'allume la télé et regarde des émissions ou des séries. Je regarde mon téléphone et répond aux quelques messages et je regarde les réseaux sociaux. Je joue aussi sur mon téléphone pour faire passer le temps et je fini par entendre la porte s'ouvrir. Je range mon téléphone. Il a amené une pizza, ça tombe bien j'ai faim.

"Chouette, une pizza."

Je le laisse s'installer et je sens qu'il n'est pas très à l'aise et il je comprends rapidement ce qu'il veut dire. Je dégluti, c'est à mon tour d'être mal à l'aise. Je ne savais pas qu'ils gardaient des dossiers aussi longtemps.

"Mince ... je ne savais pas qu'ils garderaient ça longtemps ..."

Je ne peux pas nier que je ne sais pas de quoi il parle, évidement que je sais. J'ai été plusieurs fois interpellé pour possession de droguer, deal et agence à outrage quand j'avais seize dix-ans. Mon dossier s'arrêter à mes ving et un ans ans. Mais il y a du voir un gros paquet de faits pas très jolis. Je me pince la lèvre avant de répondre :

"Je n'étais pas forcément un ado facile et ... j'ai fais pas mal de conneries. Mais je suis clean depuis six ans. "

Il a bien du s'en rendre compte.

"Je ne pensais pas que tu tomberais sur ça. Loar n'est même pas au courant et je préférais que tu ne lui dise pas."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Sur le pas de la porte | Thomas  Empty






Invité a posté ce message Sam 27 Juil 2019 - 23:42 #

Je sais bien que mon poste peut intimider, mais si je pouvais lire dans ses pensées à cet instant, je pense que je serais surpris. J'ai le boulot que j'ai, mais vis-à-vis de mes potes, j'imaginerais pas trop qu'on me voit comme... comme une figure d'autorité, en quelque sorte. Je sais que je suis peut-être le plus calme du groupe, d'accord, mais enfin de là à faire peur, presque, au guitariste à mes côtés... Je suis rassuré quand il accepte de rester chez moi pour la journée, et pouvoir discuter avec lui rapidement me soulage un peu.  Ca ira davantage mieux quand j'aurais pu vider mon sac - si tant est qu'il ne le prenne pas mal - mais d'avoir l'opportunité de le faire en tête-à-tête, c'est déjà un premier pas.

"Ok alors à tout à l'heure. Je ne bougerai pas.
- A tout à l'heure !"


La journée a été passablement... médiocre, je dois le dire. Comme souvent, on m'a collé les tâches les plus ingrates qui soient. Comme souvent, j'ai refait le monde avec Ginny, imaginant ce que ça pourrait donner, si on nous laissait un peu l'occasion de faire nos preuves. J'ai mangé au lance-pierre, histoire d'écourter la pause et rentrer le plus tôt possible, si bien que je suis même pas encore arrivé dans mon quartier que j'ai déjà l'estomac dans les talons. Et sans doute que Sam aussi, non ? Je me pose pas plus de question, et fait un crochet vers la pizzeria, histoire de revenir avec des offrandes, si on peut dire... Qui ont tout l'air de faire mouche, vu la réaction immédiate de mon pote.

"Chouette, une pizza."

Ca me fend le coeur de faire retomber son enthousiasme aussitôt, mais je me dis que si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferai sans doute jamais. Allez Tom, c'est pas la mer à boire, tu dis ce que t'as à dire, et ça sera vite passé. Je crois que je me suis répété ça une bonne douzaine de fois avant de me lancer...

"Mince ... je ne savais pas qu'ils garderaient ça longtemps ...
- Ouais... Non... Enfin... Je crois... crois pas que... Enfin... Je pense... Je pense pas qu'ils gardent toujours les dossiers si longtemps... Enfin normalement... Mais personne se colle au tri des archives, et ils me refilent pas mal le sale boulot..."


Je bafouille un peu. C'est vraiment un concours de circonstance qui fait que je sois tombé sur son dossier. Ca aurait dû être classé, archivé aux bureaux d'archives, plutôt que dans nos vieilles armoires, depuis des lustres. Mais personne s'y colle, personne fait le tri... Sauf les deux petits moutons noirs... Ca aurait pu être déjà classé, ça aurait pu être refilé à Ginny... Mais non, c'est passé entre mes mains. Pas de bol. Et ça le mets visiblement aussi mal à l'aise que moi pour la peine.

"Je n'étais pas forcément un ado facile et ... j'ai fais pas mal de conneries. Mais je suis clean depuis six ans.
- Oui j'ai bien vu...
- Je ne pensais pas que tu tomberais sur ça. Loar n'est même pas au courant et je préférais que tu ne lui dises pas."


J'esquisse un sourire. Mate, pourquoi tu crois que je voulais t'en parler seul à seul ?

"J'imagine bien. Et je me voyais pas trop m'amener à une répét' et sortir ça de but en blanc non plus, tu vois ?"

Je me donne un peu de courage en avalant une large gorgée de bière à nouveau.

"Je peux pas dire que je sais ce que c'est d'avoir fait de mauvais choix de ce type-là, et je voulais pas qu'on se voit pour remuer le couteau dans la plaie ou quoi. J'ai encore moins l'intention d'en parler aux autres, c'est ton passé, y a que toi qui peux décider d'en faire part à tes proches ou non. De toute façon, je devrais même pas être au courant."

Nouvelle rasade, et je vais pas tarder à pouvoir m'en ouvrir une autre.

"Mais je sais que c'est pas forcément facile de vivre avec ses secrets, et je voulais juste que tu saches que je sais maintenant, et que... bah si jamais t'as besoin de soutien, pour rester clean justement, ou pour quelque raison que ce soit, je suis là. On fait parfois les mauvais choix parce qu'on pense ne pas avoir d'autre solution et... Enfin j'ai bien compris que ta famille, c'était pas ça non plus mais... mais je suis sûr qu'à deux on pourra toujours trouver donc... Voilà, quoi qu'il arrive, hésite pas à venir m'en parler, d'accord ? Ou même si t'as juste besoin de quelqu'un pour t'écouter râler sur tout et n'importe quoi ou juste partager une pizza et une bière, je suis là."

Mode grand frère activé. Et à vrai dire, je crois que ça me manquait terriblement... Et histoire d'alléger un peu l'atmosphère, je finis ma bière d'un trait, en ouvre une seconde, et m'empare de la boîte de carton pour lui approcher des mains.

"Bon c'est pas tout ça, mais... et si on la mangeait cette pizza justement, avant qu'elle soit froide ?"

Sous-entendu : je t'emmerderai pas davantage avec ça si t'as pas envie d'en parler davantage. Mais je suis quand même à ta dispo si t'as besoin de causer.


* 876 mots en retirant les dialogues de Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sur le pas de la porte | Thomas  Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Sur le pas de la porte | Thomas
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: