Flèche haut
Flèche basgive love around - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 give love around

Invité
Anonymous
Invité

give love around - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 15 Aoû 2019 - 19:11 #


 
GIVE LOVE AROUND
les indéniables bonnes manières

«  Merci pour le compliment mais je vais fêter mes 30 ans cette année, rien que ça.. » lui dit-il en hochant machinalement la tête pour se conforter dans son idée que ces années étaient finies et, il ne s’en était jamais plein. Il avait eu son heure de gloire comme tout à chacun.
Archibald lève les yeux au ciel en entendant à quel point les parents des autres peuvent être de vrais imbéciles, il en avait fait l’expérience bien souvent qu’il ne l’aurait voulu à vrai dire.
« Ma sœur qui à eu mon neveu Zach, elle me le confie par moment parce que je suis hyper proche de ce petit bonhomme-là. J’aurais aimé être père plus tôt mais, je n’ai pas encore trouvé la bonne personne et, lui me donne un peu cette sensation que je suis un parent certes seulement son oncle jamais je ne me placerais comme son père mais, c’est mon neveu et je ne l’aime pas moins pour ça, au contraire je peux le gâter sans avoir les inconvénients derrière mais enfin bref..ce n’est pas ce que je voulais dire. » se rendant compte qu’il s’éloignait de son sujet, il plongea ses lèvres dans sa boisson chaude pour continuer. « Il arrive que je vais le chercher à l’école, pour lui faire la surprise et comme ma sœur à un copain actuel et qu’il arrive également que ça soit mon frère qui s’en charge ils pensaient que ma sœur avait plusieurs vies avec différents hommes. Ils sont partis dans des déductions absolument farfelues, même si on ne se ressemble absolument pas dans la famille c’est quand même dingue qu’encore aujourd’hui on en soit encore là… » dit-il en soupirant, baissant un peu les yeux mais pas assez pour lui faire perdre son sourire.
« Le cliché auquel je me suis accroché est faux, sacre bleu ! » dit-il en levant les mains vers le ciel, puis laissa s’échapper un rire moqueur en regardant Christina. Archibald était drôle quand on apprenait à le connaître même son côté sérieux pouvait en effrayer plus d’une… .
« Ce sont les maths qui m’ont trouvé je pense, j’adore ça et mes parents m’auraient poussé vers n’importe quel métier pourvu que ça me plaise. Ils ont fait ça avec mes sœurs et mon frère, absolument tout le monde. »


 
code by bat'phanie  @Christina Muñoz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

give love around - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 15 Aoû 2019 - 20:47 #


GIVE LOVE AROUND
Good fences make good neighbors.
Il avoue son âge et elle plisse un peu le nez, pas vraiment convaincue qu’il soit aussi âgé qu’il ne le pense. Après tout, il faut relativiser. Elle se souvient encore avec horreur de son trentième anniversaire qu’elle ne voulait pas fêter, car la décennie supplémentaire l’effrayait au plus haut point. Mais maintenant qu’elle s’approchait, lentement mais sûrement, de la quarantaine, elle se disait bien que son jeune voisin avait de la chance, d’être jeune justement. « Attendez de voir dans quelques années, vous regretterez d’avoir dit ça » lâche-t-elle pour le réconforter. On ne peut pas avoir 20 ans éternellement, malheureusement.

Il se confie sur son neveu, le petit garçon qui doit avoir l’âge de son fils. Il est bien rare de voir un homme s’occuper correctement d’un enfant, malheureusement mais alors qui n’est pas le sien, de surcroît, ça relève de la magie. C’est pourquoi, alors qu’elle boit son café, elle ne peut retenir un sourire attendri quand elle pense à ce petit garçon qui a bien de la chance d’avoir autant de monde autour de lui, qui lui donne autant d’amour. « Le plus important, ce n’est pas si vous êtes son père ou non, mais si vous agissez comme tel. Il devrait y avoir plus d’homme comme vous » l’encourage-t-elle alors que son regard fuit vers la porte de la cuisine, ouverte, qui laisse entendre la voix de Ricardo qui crée des histoires avec ses figurines. Elle pense à son père, une seconde. Un père qui n’est pas là, qui ne l’ai pas souvent en réalité. Et qui n’a pas l’excuse du travail derrière laquelle se cacher, malheureusement. Oui, il faut faire attention avec qui on décide de fonder une famille. « Quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours des gens pour critiquer ou pour juger. Et alors, devant les écoles, je soupçonne certains parents de venir juste pour le plaisir de juger les autres… Pire qu’une cour de récréation ». Elle souffle, dépitée par cette vérité qui se montre chaque jour.

Il rit et il la contamine, la faisant pouffer alors qu’elle secoue la tête. « Excusez moi de briser vos espérances ». Elle se calme, cale son avant-bras sur le dossier de sa chaise en se tournant de trois-quart pour se pencher et surveiller son enfant, qui a le don de faire des bêtises dès qu’elle le lâche plus d’une minute. « Vous avez l’air d’avoir une belle et grande famille. Combien de sœurs ? ». Les familles nombreuses restaient un mystère, pour elle qui n’avait eu que sa grande sœur. Et puis, c’est toujours un sujet de conversation qui l’intéresse. « Ils sont tous aussi doué avec les maths ? ».

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

give love around - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Sam 31 Aoû 2019 - 16:01 #


 
GIVE LOVE AROUND
les indéniables bonnes manières

Archibald n’avait pas spécialement de mal à vieillir, c’était surtout le fait de voir qu’il faisait plus de pas en arrière qu’il le frustrait bien que l’acquisition de sa maison lui avait permit d’avancer considérablement il n’était pas encore pleinement convaincue d’avoir repris les devants pour construire sa vie, une vie qu’il enviait beaucoup trop et qui l’empêchait de la vivre complétement.
« Je n’ai pas spécialement hâte de fêter mes quarante années, enfin si ce n’est avec un enfant, dans ce cas ça sera différent vieillir et voir ses enfants grandir, c’est le rêve de toute une vie, enfin pour la mienne. » finit-par conclure avant de prendre une profonde inspiration, signe qu’il s’infligeait lui-même de changer de sujet pour ne pas tourner en rond dans ses pensées. Il remercia cependant le compliment de Christina avec un signe de tête et un sourire, il espérait que le monde soit plus attentif à ce qui les entoure.
« Je les soupçonne également pour y venir rencontrer des papas célibataires, faut dire que y’en a qui n’ont pas froid aux yeux. » dit-il en retenant un rire moqueur, Archibald s’était déjà vu aborder par quelques femmes devant les écoles, certainement rempli d’espoir de pouvoir lui taper dans l’œil mais il n’était pas vraiment de ce genre-là.
« Alors, j’ai quatre sœurs et un frère. Je les adore tous. » répondit-il en prenant une gorgée de sa boisson, Archibald était si bienveillant à l’égard des siens que ça en devenait presque maladif et même s’il s’était senti coupable ses dernières années, il n’en restait pas moins très protecteur.
« Non, aucun à vrai dire. » dit-il en riant, secouant la tête frénétiquement. «  On va dire, qu’on est tous bien différent à notre façon, pour tout vous dire, mes quatre sœurs et mon frère ont été adoptés par mes parents, je suis le seul enfant biologique disons, donc même si je n’ai pas grandi avec eux nous sommes de la même famille. Il n’y aucun débat possible là-dessus, je les aime tous, ils sont ma famille ce qui fait qu’on est tous très différent, ils ont des passifs différents du mien, des parcours de vie très variés aussi. » finit-il par avouer, parlant avec conviction, dans ses paroles on pouvait sentir qu’on ne lui enlèverait pas sa famille, quoiqu’il en coûte.

 
code by bat'phanie  @Christina Muñoz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

give love around - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 2 Sep 2019 - 16:53 #


GIVE LOVE AROUND
Good fences make good neighbors.

L’être humain voudrait –sans succès- être éternellement jeune. Car si l’âge apporte bien des choses, comme une situation stable ou une famille, le temps emporte les souvenirs. Les soirées à n’en plus finir, les gueules de bois que l’on regrette, les amis qu’on a perdu en route et l’innocence qui s’évapore au fur et à mesure que l’on voit le monde un peu plus clairement. Non, vieillir n’est pas une bénédiction mais on a pas encore trouvé la solution contre ce problème alors autant vivre avec. « Les enfants, ça change votre perception du monde » avoue-t-elle un peu pensive. Le temps lui fait peur et elle voudrait pourtant qu’il s’égrène un peu plus vite. Elle voudrait voir Ricardo obtenir son diplôme, le voir rencontrer l’amour de sa vie, fonder une famille. Elle voudrait déjà prévoir les week-end avec ses petits-enfants. Et parfois, à moins long terme, elle se verrait bien peindre une chambre d’enfant à nouveau. Mais pour un enfant, il faut l’argent. Pour un enfant, il faut de l’amour. Cette pensée lui fait légèrement froncer les sourcils et elle est bien heureuse qu’Archibald enchaîne sur un tout autre sujet, qui bouscule les pensées noires qui commencent à l’envahir. Elle ricane et hoche la tête. « J’vous imagine parfaitement servir de proie, si vous amenez votre neveu. Elles n’ont peur de rien ». Tim en avait fait les frais, une ou deux fois. Quelque chose dont il se vante, à l’occasion.  Elle manque de s’étouffer avec sa gorgée de café lorsqu’il lui annonce le nombre de frère et sœurs qu’il possède. Elle tousse, met sa main devant sa bouche le temps de faire passer le liquide en dehors de ses poumons et quand elle se reprend enfin, elle lance, surprise. « Vous êtes 6 ? ». Un chiffre énorme, qui l’abasourdit. Ricardo demande tellement de travail qu’elle n’imagine pas un couple subir six fois ce qu’elle peut subir. « Vos parents sont des saints » finit elle par dire, pas certaine de pouvoir amener six enfants jusqu’à la majorité sans un étriper un en cours de route. Mais il s’explique bien vite sur l’origine d’une si grande famille et ça lui tire un petit sourire, de voir que des enfants issus de milieux différentes aient pu créer des liens qui subsistent jusqu’à l’âge adulte. Elle s’appuie contre le dossier de sa chaise, croise les jambes et reprend. « Vous avez de la chance de les avoir près de vous. Et ça a du être un sacré chantier lorsque vous étiez plus jeune. Je me souviens combien je pouvais me chamailler avec ma sœur à longueur de journée alors à six, les disputent devaient prendre une autre proportion ».


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

give love around - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 8 Sep 2019 - 11:35 #


 
GIVE LOVE AROUND
les indéniables bonnes manières

« Malheureusement pour elles, je ne suis pas une proie facile. »  plaisanta t-il en partageant à nouveau un rire avec sa nouvelle voisine, même si la gentillesse d’Archibald et son amabilité laisser comprendre qu’il était tout à fait sociable, il n’en était pas moins difficile à approcher quand il s’agissait de relation plus élaborée.
C’était le paradoxe chez Archibald Goldstein il était très ouvert d’esprit, très gentil mais quand il s’agissait de le connaître plus en détail, la porte semblait fermée et verrouillée d’accès. La raison pour laquelle il était si fermée, c’était qu’il ne connaissait pas vraiment lui-même ayant mit son être de côté pendant quelques années.
Il se mit à rire de nouveau à sa réaction quant à l’énumération de sa fratrie, il n’était pas si nombreux ou du moins pour Archibald c’était un nombre comme un autre. Ses parents avaient toujours su gérer ce souci de taille, et il ne s’en était même pas rendu compte.
« Je ne sais pas si ce sont des saints, mais disons que le nombre n’a jamais été un souci pour eux, au contraire, puis on était et plus c’était facile. Je ne peux pas dire que ça soit évident de gérer 6 enfants, vu que je n’en ai jamais fait l’expérience mais avec mes parents ça semblait facile, comme si chaque obstacle méritait d’être enjambée, comme si ce n’était qu’une question de volonté. » voilà une chose qu’il admirait beaucoup chez ses parents, ils étaient combatifs et ne s’étaient jamais laissé avoir par la peur, ou l’appréhension de ne pas savoir réussir. C’était même quelque chose qu’il leur enviaient. Archibald avait souvent été paralysé par la peur de ne pas réussir, bien trop souvent.
« Je ne peux pas dire qu’on ne se chamaillait pas, mais disons que…c’était quelque peu compliqué par moment, surtout quand mes sœurs et mon frère venaient tout juste d’arriver, évidemment pas tous en même temps mais en général c’était les premiers temps les plus durs. Mes parents sont d’excellents médiateurs, donc même si on se chamaillaient ça n’était jamais rien de sérieux et j’étais déjà presque un adulte quand ils ont commencé à adopter, j’allais à l’université à New York c’est pour ça que je reviens habiter ici. » finit-il par dire en prenant une nouvelle gorgée de café, sentant que la nicotine réclamait son attention il tentait tant bien que mal de ne pas céder, et comme pour appliquer les conseils avisés de sa psychologue il devait essayait de repousser l’échéance aussi loin qu’il le pouvait, le prenant donc comme un défi car même si la peur de l’inconnu l’avait paralysé un bon nombre de fois, Archibald était un compétiteur dans l’âme rien de mieux qu’un challenge pour parvenir à ses fins.
« Est-ce que le petit Ricardo va avoir une petite sœur ou un petit frère ? » demanda t-il sur le ton de l’amusement ne sachant pas sur quel terrain dangereux il s’engageait.


 
code by bat'phanie  @Christina Muñoz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

give love around - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 16 Sep 2019 - 4:01 #


GIVE LOVE AROUND
Good fences make good neighbors.

Elle lâche un petit rire jaune et secoue la tête. « C’est pas le genre de femmes à qui on dit non. Elles vont encore plus vous courir après si vous jouez les types inaccessibles. Si je peux vous donner un conseil : achetez vous une alliance. Ca fera fuir la majorité ». Et encore une fois, il y aura toujours des petits parasites résiduels qu’une bague ne suffira pas à faire fuir. Là, ne reste que la violence verbale et en cas de recours, physique.

Les familles nombreuses, une énigme. Pour avoir connu un accouchement, Christina sait que le jeu en vaut la chandelle mais elle n’est pas non plus impatiente de repasser par cette case. Ou même la grossesse, cette période où elle ressemblait plus à un camion benne qu’à une vraie personne. L’adoption est une option qui permet de ne pas passer par cette case désagréable mais il y a toujours le bruit, le bazar. Il faut avoir un œil partout car à la moindre seconde d’inattention, l’enfant peut se blesser, se tuer ou foutre le feu à la maison. Alors déjà qu’avec un seul, elle a du mal. « Certaines personnes sont nés pour avoir des enfants, tout semble si facile. C’est frustrant ». Elle lui sourit, pose un avant bras sur la table en l’écoutant parler tout en hochant la tête pour acquiescer. « Vous étiez déjà assez mature pour vous comporter correctement. Toutefois, ne racontez pas votre amour de la famille devant l’école ». Elle chuchote, sur le ton de la confidence. « Ca ne ferait que les attirer encore plus ».

Nouveau sourire et elle prend son café, pour en boire une gorgée en jetant un œil vers le salon pour regarder ce que son fils est entrain de faire. La question d’Archibald la prend au dépourvu et elle manque de recracher son café. Elle avale de travers, commence à tousser, une main devant la bouche. Une bonne quinte de toux, qui dure de longues secondes jusqu’à lui faire monter un peu les larmes aux yeux, sous la violence. Elle se masse la gorge, tousse une dernière fois pour pouvoir parler. « Dites pas des choses comme ça pendant que je bois ». Et si ça peut prêter à sourire, ce n’est que le signe de plus que Christina ne se projette pas à plus long terme dans ce foyer. Un enfant, c’est déjà énorme. Avec la bonne personne, peut être que ça peut paraître dérisoire. Mais avec Tim, c’est déjà trop. « C’est pas dans mes projets ». Pas de nos. « Et puis je travaille beaucoup, j’ai pas le temps de tomber enceinte ».


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

give love around - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
give love around
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Give up on your pride / davessa
» don't give up on me / amelia
» i've been known to give my all ☆ jalista (-18)
» can't give up - violet & kay (fb)
» (mm) give a shit. do good.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: