Flèche haut
Flèche bas(clyde), like a light came on.

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 (clyde), like a light came on.

Invité
Anonymous
Invité

(clyde), like a light came on. Empty






Invité a posté ce message Sam 26 Oct 2019 - 12:09 #

like a light came on / @clyde rashmi

Comme tous les matins quand elle avait Myra avec elle, ça avait été le grand rush pour Asteria. Être mère célibataire, ce n’était pas facile et les semaines que la petite passaient chez son père n’étaient pas forcément plus évidentes, parce que la petite lui manquait énormément et qu’elle craignait de manquer des étapes importantes de sa vie. Cette semaine, elle était avec elle, alors elle n’avait pas trop de souci à ce faire Terry, quoi qu’elle pouvait très bien décider de faire ces premiers pas à la crèche plutôt qu’à la maison et elle n’avait pas le choix Asteria, il fallait qu’elle laisse la petite à la crèche pour aller travailler. Ce matin alors, elle s’était occupée su petit déjeuner de Myra, oubliant le sien au passage, parce que toute son attention était focalisée sur sa fille. Elle n’avait pas eu envie de rester dans la chaise haute, maintenant qu’elle se déplaçait à quatre pattes sur le sol, Myra préférait partir à l’aventure dans l’appartement plutôt que de rester sagement assise au même endroit pendant de trop longues minutes. Mais Asteria avait lutté et elle avait réussi à lui donner son petit déjeuner, à l’habiller et à l’emmener jusqu’à la crèche pile à l’heure. Une victoire pour la blonde qui avait parfois un peu de mal à respecter les horaires, il fallait dire qu’avec un bébé de neuf mois, ce n’était pas facile tous les jours. Elle était passé dans un café pas loin de la librairie histoire de se prendre un café à emporter et un cupcake en guise de petit déjeuner et puis elle s’était rendue à la librairie, prenant son poste avec le sourire, comme d’habitude.

La matinée avait été assez calme. Il y avait peu de clients, mais toutes les commandes à ranger dans les rayons alors ça faisait quand même une sacrée dose de boulot, pas le temps de s’arrêter pour ouvrir un livre et bouquiner tranquillement et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait à la blonde. Au milieu de ces ouvrages, elle avait envie de lire Terry. Occupée à ranger les livres, elle sursauta en entendant la clochette de l’entrée, indiquant qu’un client venait de passer le seuil de la boutique. Elle déposa le dernier livre de son carton au bon endroit, avant d’aller remettre ledit carton dans l’arrière-boutique, laissant ainsi le temps au jeune homme qui était entré de faire un premier repérage dans les rayons et puis elle s’avança vers lui. « Bonjour, je peux vous aider ? » Elle demanda, le sourire aux lèvres, toujours ravie de conseiller les clients de la boutique. Parler de littérature de toute façon, ça lui faisait toujours plaisir. Elle n’avait peut-être pas accompli ses rêves Terry, elle n’était pas écrivaine, ou pas encore, parce qu’elle n’abandonnait pas, mais elle travaillait dans un milieu qui lui plaisait. Elle était à son aise au milieu des bouquins. Le plus dur, c’était le rangement, les comptes et tout ce qui allait plus avec la vente. Mais parler avec les clients, ça, ça lui plaisait vraiment. Elle était sociale en plus la blonde, alors aller vers les autres, ça ne lui posait pas le moindre problème, au contraire. Si en plus elle pouvait aiguiller quelqu’un dans le choix d’un bouquin, ça lui ferait forcément plaisir à Asteria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(clyde), like a light came on. Empty






Invité a posté ce message Sam 2 Nov 2019 - 9:25 #

asteria & clyde ⊹ « Est-ce qu’on peut faire juste une soirée tranquille à l’appartement pour mon anniversaire ? » La surprise traverse le regard du brun pendant un dixième de seconde aux dires de sa femme avant qu’il ne réponde en l’embrassant sur le front « Comme tu veux ma chérie, c’est toi la reine ce jour-là » Bon sang mais comment avait-il pu oublier ! Quel genre de mari oublie l’anniversaire de sa femme enceinte de leur enfant ?? Faisant mine de déverrouiller son téléphone il regarde la date. 26 Octobre. Très bien. Il lui reste encore deux semaines pour trouver le cadeau parfait. Clyde ne fait que penser à ça pendant les minutes qui suivent, discutant de tout et de rien avec Lola comme si elle allait finir par lui lâcher d’un coup « Tu sais quoi le cadeau dont je rêve c’est… » Bien sur que non, et il n’avait pas non plus l’intention de lui demander ce qu’elle voulait. Ce cadeau sera une surprise et il n’a donc plus que sa tête pour y réfléchir. C’est en se dirigeant dans la chambre pour récupérer sa montre sur la table de chevet que l’idée lui viens. Un livre est posée sur la table de chevet de la blonde et ça lui parait soudain être une évidence. Un livre. Bien sur il faut qu’il lui achète un livre. Bien décidé à accomplir sa mission le jour-même il attend que Lola l’embrasse et parte au travail pour finalement se rendre au sud de la ville, dans cette librairie dont elle lui a parlé il y a quelques semaines. Finalement elle ne pourra pas dire qu’il ne l’écoute pas. C’est juste que des fois elle parle beaucoup Lola alors forcément il perd le fil parfois.

Quelques minutes plus tard le voila qui entre dans la librairie aux allures de librairie ancienne et Clyde comprend immédiatement pourquoi Lola apprécie cet endroit. L’endroit semble vide et il y règne une odeur de livres. Entre livres neufs et livres anciens c’est un vrai mélange de couleur et de texture. « Bonjour, je peux vous aider ? » Surpris il se retourne et tombe nez à nez avec cette jeune femme qui est de toute évidence la libraire qui travaille ici. « Bonjour, et bien en fait oui je crois que vous allez m’être d’une grande aide. » Parce que Clyde il été venu ici avec l’idée d’acheter un livre mais ne s’attendais pas à se retrouver devant des centaines et des centaines d’étagères remplis que de ça. Bon en même temps cela semblait plutôt logique mais que voulez-vous, il était tôt, il était fatigué et n’a pas forcément pensé à tout ça. « Je voudrais faire un cadeau à ma femme pour son anniversaire. Elle aime lire mais je n’ai aucune idée de ce que je pourrais lui acheter » Elle a pourtant du lui montrer des dizaines de couvertures de livres qui sont ici. Surement l’une des fois ou il avait perdu le fil. « Actuellement elle lis un recueil de poème qu’elle ‘aime beaucoup. La couverture est noir avec abeille dessus il me semble » Des abeilles ou des mouches ? Pourquoi n’as t-il pas pris ce livre en photo avant de partir. « J’avais pensé aussi sinon à lui acheter une très vieille et jolie édition de son classique favoris mais je ne sais pas si vous faites ça »
Revenir en haut Aller en bas
(clyde), like a light came on.
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: