Flèche haut
Flèche basscazure #1 / collect moments, not things. (fb)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 scazure #1 / collect moments, not things. (fb)

Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Mar 14 Aoû 2018 - 18:03 #

   

- - - - - - - - - - - - ☽ ☽ ☽ ★ ☾ ☾ ☾ - - - - - - - - - - - -  

Le soleil se couche sur la plage de Palolem. Pendant toute la journée, elle a été le témoin de plusieurs cours de yoga dispensés par l'un des plus respectables yogi d'Inde. Azure est aux anges, totalement dans son élément. Et il est d'autant plus content que cette année, il y a quelqu'un qui l'accompagne. Il a réussi à y amener Scarlett. Au départ ce n'était qu'une conversation anodine, un échange de banalités. Et ça s'est transformé en quelque chose de réel. Plus que quelques heures et le voyage se termine. Demain ils devront rentrer aux Etats-Unis, retourner à la vie réelle. Ce n'est pas un mal mais c'est vrai que ça va manquer à Azure. Comme à chaque fois d'ailleurs. Mais c'est pour mieux revenir l'année prochaine. En attendant il compte bien profiter de sa dernière soirée ici. Un feu de camp est organisé pour que chacun puisse apprécier la douceur de la température, tranchant nette avec la chaleur de la journée. Par habitude, on apporte à Azure une guitare. Il n'excelle pas forcément dans le domaine mais il se débrouille suffisamment pour ne pas casser les oreilles des personnes présentes. Assis dans le sable il récupère l'instrument et commence à jouer. Des chansons qu'on lui réclame pour la plupart. Au bout de cinq reprises, il se tourne vers la blondinette qui l'accompagne. " Une requête particulière ? " Il ne l'oublie pas, il sait que ça n'a pas du être évident pour elle ce voyage. Enfin, le yoga n'est pas ce qu'elle préfère Scar. Loin de là. Mais il espère qu'elle a apprécié le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Mar 14 Aoû 2018 - 20:42 #




we're like fire and rain
#SCAZURE @azure sterling


Le mois qu'on puisse dire c'est que ce mois passé en Inde avait été pleins de surprises. En soit c'était déjà une surprise pour elle de quitter son pays natal et même sa ville natale. Elle avait eu peur, mais comme toujours, Azure avait été là. Elle s'était surprise à lui faire confiance, pleinement, ce qui ne lui était pas chose facile et elle avait énormément progressé en yoga par la même occasion, en acroyoga surtout, avec lui du moins, c'était un peu moins traumatique de se laisser porter. Elle s'était senti changé, pour le mieux. Bon c'était rien de miraculeux non plus mais ça allait dans le bon sens et elle était plutot contente d'avoir accepté en fin de compte. C'était un beau pays l'Inde, il lui en avait beaucoup parlé et elle comprenait son engouement pour ce pays. Ce soir-là, c'était soirée au bord d'un feu de camp sur la plage. Pieds nus dans le sable blanc fin, les sandales à la main, petit robe blanche fluide et légère. Elle reste dans l'ombre d'Azure comme souvent, comme une enfant qui veut pas trop s'éloigner de ses parents. Mais ça lui va comme ça de toute façon, elle n'aime pas attiré l'attention, elle laisse le rayonnement chaleureux naturel d'Azure faire la conversation. Elle s'assoit à coté de lui, un peu en retrait, elle l'écoute jouer, un verre de thé glacé à la main, les yeux perdus dans le vague, dans le crépitement du feu de camp pensant à tout ce qu'il s'était passé pendant ce séjour et à vrai dire angoissant un peu à l'idée de devoir sortir de cette bulle de paradis pour retourner à sa routine quotidienne, à son appartement miteux et sa vie monotone. — Une requête particulière? Elle sursaute presque sortant de ses pensées. — Oh euh…. surprends moi. Elle était pas bien difficile niveau musique et pas exigence pour le moins du monde. Rien qui lui vienne en tête non plus à la seconde même.  Elle lui sourit doucement, pour l'encourager, ou l'inspirer on sait pas trop, la lueur du feu se reflétant dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Mar 25 Sep 2018 - 1:24 #

   

- - - - - - - - - - - - ☽ ☽ ☽ ★ ☾ ☾ ☾ - - - - - - - - - - - -  

Azure il aime faire plaisir aux gens. C’est dans son tempérament, c’est comme ça. Il a été élevé de cette manière et même s’il a eu une période à l’adolescence où il était dans son âge con, il n’empêche qu’en grandissant il s’est assagit. Aujourd’hui et sur cette plage, il est heureux. Il ne lui en faut pas beaucoup quand on pense et dans un sens, c’est une force. Il profite de ce voyage, de ce qu’il apprend, des paysages, comme à chaque fois. Avec sa guitare il se sent libre. Ca n’a pas grand chose à voir avec le yoga quand on y pense, mais c’est important également. Après tout la musique adoucit les moeurs, c’est bien connu. Il se tourne vers la blonde et lui demande ce qu’elle veut entendre. Il lui laisse le choix, il veut lui faire plaisir. ” Oh euh…. surprends moi. “ Un sourire prend place sur son visage. Il a une idée en tête. Une chanson qui s’y est installée et ne demande qu’à sortir. Il ne l’a pas beaucoup répété, y’a pas beaucoup d’accords à retenir et les paroles parlent d’elle même. Il commence à jouer et puis chanter lorsque le moment arrive. Il ne relève pas le regard pour le moment, il est plongé dans sa musique. Puis il finit par plonger son regard dans le sien, parce que cette chanson lui est destinée. Scar et lui ça a toujours été compliqué parce que la jeune femme ne se laisse pas approcher. Mais lui, les défis ça ne lui fait pas peur. Il a toujours été là pour elle et au fond, il sait qu’elle en a conscience. C’est juste qu’elle ne veut pas ou ne sait pas le dire. Petit à petit il viendra à bout de cette carapace qu’elle s’est formée. Petit à petit il la connaîtra réellement. Elle commence à dater leur rencontre et pourtant, parfois, c’est comme s’ils se connaissaient depuis deux semaines. Et ça doit changer. Alors voilà pourquoi cette chanson qu’il achève avec un sourire. Il ne sait pas comment la blonde va réagir mais il ne va pas tarder à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Mar 25 Sep 2018 - 2:23 #




we're like fire and rain
#SCAZURE @azure sterling


elle sait pas à quoi elle s'attend quand elle lui dit surprends moi, probablement à un classique wonderwall, la base du guitariste de coin du feu. en tout cas, elle s'attend pas à ce qu'elle va entendre. il commence à jouer; son regard se pose sur les doigts d'azure qui s'affaire sur les cordes. elle songe qu'elle aurait aimer apprendre à jouer d'un instrument. puis il commence à chanter. We've all been told when we were little We could grow up and live a fairy tale But no one ever bothered telling us that The story book ending never started out well bon c'est pas wonderwall. c'est pas une chanson qu'elle connait d'ailleurs, mais à peine il commence à chanter, qu'elle se prend déjà les paroles en pleine face comme si c'était écrit pour elle. le premier refrain arrive So princess, hold your head high Even if you have to cry Don't let your crown fall Don't let your crown fall Your script is in the making You can hold the aching but Don't let your crown fall Don't let your crown fall down ça raisonne dans tout son être ces paroles. des mots qu'elle aurait aimer qu'on lui susurre quand… elle aurait aimer avoir quelqu'un qui lui dise tout ça quand sa vie partait en miettes, morceau après morceau. elle a des flashbacks de tous ces moments de solitude profonde, tous ces moments où petit à petit elle a monté les murs qu'elle a désormais autour d'elle. tous ces moments où elle avait personne pour lui dire des mots rassurants et où à la place elle s'est enfermé en elle même pour arrêter de souffrir. quand la chanson arrive à And even looking like Jiselle, won't cover up the bruises So wear your scars proud, we're screaming loud Stop the abusing elle baisse les yeux vers le sable, comme si les mots la touchaient encore plus de plein fouet. elle en oublie de respirer comme si un changement imperceptible venait de s'opérer en elle. elle finit par relever les yeux quand il chante Little girls always grow older Your story is a long way from over We're lost before we're found We're lost before we're found Gotta be weak to get stronger Learn how to breathe under water This is our battleground son regard croise celui d'azure, comme finissant d'annihiler sa carapace. elle se rend pas compte qu'il y a des larmes qui viennent se former au coin de ses yeux, les faisant briller d'avantage, pas encore en train de couler. la chanson se finit la laissant comme si elle venait de se réveiller d'un rêve et qu'elle était pas bien sûr de ce qui était de l'ordre de la réalité et de l'autre du rêve. embrumée. elle met un moment avant d'applaudir. c'est ce qu'on fait après une chanson non?! demi-sourire, sur sa gueule d'ange déchu. elle sait pas trop ce qu'elle ressent, mais bizarrement elle ressent comme le besoin de parler et de bouger, marcher. pourtant dieu sait qu'elle est pas bavarde mais, elle sait pas pourquoi, mais ça semble lui être nécessaire tout d'un coup. elle a besoin de lui ouvrir sa tête… son coeur? l'effet de la chanson? de la fin du séjour en inde? elle sait pas vraiment… "Ure… tu veux pas genre… marcher avec moi… promis après je te laisse retourner à ton fanclub et ta guitare… j'ai juste…" juste quoi? elle sait pas comment finir cette phrase. c'est pas son fort. "s'il te plait?!" voix plus vulnérable qu'à son habitude. d'ailleurs elle demande jamais rien Scar en vrai c'est plutot inhabituel de sa part, elle se met jamais en position d'essuyer un refus, y a beaucoup de premières fois qui semble se mettre en place ce soir….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Lun 22 Oct 2018 - 0:47 #

   

- - - - - - - - - - - - ☽ ☽ ☽ ★ ☾ ☾ ☾ - - - - - - - - - - - -  

Il chante, il grattouille les cordes de sa guitare, encore un peu, toujours plus. Une chanson qu'il n'avait jamais chanté jusqu'à maintenant mais une chanson aux paroles assez équivoques. Parce qu'elles sont pour elle. Depuis le temps qu'ils se connaissent, Azure a bien pu se rendre compte que Scar cachait quelques blessures. Il en a eu encore la preuve il y a quelques semaines pendant ce cours d'acroyoga. Il n'est pas idiot, il avait bien constaté déjà qu'elle avait du mal lorsqu'on la touchait. Mais ce fut encore pire que d'habitude. Elle s'était mise à pleurer et ça, le brun ne l'avait pas supporté. D'ailleurs, alors qu'il s'approche de la fin de sa chanson, il croise le regard de la blonde. Regard au coin duquel il aperçoit une larme. Et ça, ça ne lui plait pas. Son sourire s'efface quelque peu alors que se termine la dernière reprise du refrain. Il est applaudi par ses amis, par la blonde, par des gens qu'il connait et d'autres non. Mais voilà, c'est fini. Et lui il s'inquiète plus pour Scar que pour le reste. " Ure… tu veux pas genre… marcher avec moi… promis après je te laisse retourner à ton fanclub et ta guitare… j'ai juste… " Il la regarde, il attend la suite mais cette suite ne vient pas. Il ne sait pas ce qu'elle a "juste" mais il ressent bien le désir de Scar, celui de parler ou du moins s'éloigner des autres. " s'il te plait?! " Il ne peut pas lui résister. Et de toute façon, il n'en a pas vraiment envie. Alors il hoche la tête, dépose sa guitare et indique aux autres qu'il va faire un tour. Il se redresse et commence à se diriger la mer, marcher les pieds dans l'eau, attendant que la blonde fasse le premier pas, qu'elle lui parle, qu'il sache ce qu'il se passe. Mais elle a du mal à se confier et sans forcément trop la pousser, il sait qu'il faut lui indiquer qu'il est là pour qu'elle commence à se livrer. " Je ne voulais pas te faire pleurer. C'était pas le but. " Oh, il se doute qu'elle le sait ça mais c'est un moyen comme un autre de lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Lun 22 Oct 2018 - 19:50 #




we're like fire and rain
#SCAZURE @azure sterling


elle s'époussette les fesses machinalement en se relevant pour enlever le sable resté collé sur sa robe blanche. elle est submergée par beaucoup de choses et elle se dit que marcher lui ferait du bien et parler. elle a le sentiment que c'est le bon moment. même si ça la remplit d'anxiété en même temps. ils commencent à s'éloigner de la cohue. les pieds dans l'eau. elle sait pas par où commencer. quoi dire ou ne pas dire. c'est vraiment pas son genre les longs discours, elle est pas dans son élément et ça se sent. pourtant pour aller de l'avant, il faut qu'elle lâche ses baguages trop lourd pour ses épaules. elle le sait c'est juste… difficile. " Je ne voulais pas te faire pleurer. C'était pas le but. " Scar secoue la tete. "Non non t'en fais pas, c'est… c'est rien…" Mais encore….? Elle prend une grande respiration. Elle a le coeur qui bat à trois milles à l'heure. "Azure je… t'as toujours été là pour moi même quand moi j'voulais plus être là pour moi… Je te dois beaucoup j'en suis consciente… je sais pas où j'en serais si j't'avais jamais rencontré…" oui elle est pas sûre qu'elle aurait pas abandonné si elle avait été toute seule, si elle aurait pas juste arrêté de vivre au final… "j'crois que… j'te dois des explications…. sur pourquoi…. tout en fait…. sauf tu les veux pas tu peux me dire de fermer ma bouche à tout moment…." elle marque une pause pour lui laisser le temps de dire tais toi ou quelque chose. mais il ajoute rien alors elle continue. "j'l'ai…. jamais vraiment dit à qui que ce soit… jsais pas vraiment par où commencer alors… j'imagine que si tout est pas tout à fait clair à la fin et que t'as des questions… je… j'y répondrais quoi…" elle a la main qui tremble un peu et comme des frissons dans le dos pourtant il fait pas froid vraiment. "j'espère que ça changera pas la façon dont tu me vois mais si c'est le cas je… j'comprendrais je t'en voudrais pas…. enfin bref voilà. j'imagine qu'il faut que je commence par le début. mon père était un gars violent. il battait ma mère, il était pas heureux dans sa vie avec nous, j'crois que j'ai gaché sa vie en naissant, il s'est mis à boire et un jour… quand j'avais cinq ans, ma mère l'a tué parce qu'il menaçait de s'attaquer à moi… elle est partie en prison, j'l'ai vu que quelques fois avant d'être mise en famille d'accueil et que l'orphelinat décide qu'il fallait pas que je sois la fille d'une prisonnière pour me refiler à une famille, j'avais juste la lettre où elle m'expliquait tout…" sa respiration est saccadé comme si elle mourrait de froid , elle évite soigneusement de croiser le regard d'azure. "de là, j'ai été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil." c'est là que ça se complique encore. elle se gratte le bras, plus de l'ordre de la griffure d'ailleurs. anxieuse. parce que là ça tient vraiment des choses dont elle se rappelle de façon vivide et on ne peut plus traumatique. évidemment elle lui passera les détails sordides mais, il faut bien qu'elle lui en dise un minimum. "j'ai été dans plusieurs familles donc…" sa voix tremblote. "j'te passerais, les détails et le nombre…" il faut qu'elle le dise, il faut qu'elle le sorte mais c'est pas des mots qu'elle pourra reprendre une fois sorti de sa bouche. "j'ai été…." elle se mord l'intérieur de la joue, elle essaye de retenir les sanglots qu'elle sent se former dans sa poitrine prêts à lui serrer la gorge et noyer ses yeux. "j'ai été violée… plusieurs fois… dans plusieurs des familles, par plusieurs membres des familles j'ai… été violenté… y a surement des fois où j'étais absente à cause de ça quand on était dans nos jeunes années avant que soit émancipée à seize ans…" elle s'essuie les yeux le visage tournée dans la direction opposé à celui d'azure comme si ça cachait quoi que ce soit. elle se racle la gorge. "enfin… voilà tu sais tout…"  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Mer 7 Nov 2018 - 16:01 #

   

- - - - - - - - - - - - ☽ ☽ ☽ ★ ☾ ☾ ☾ - - - - - - - - - - - -  

Il ne sait pas à quoi s’attendre. En fait, il ne sait pas grand chose. Il sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec Scarlett mais il ne sait pas ce que c’est. Elle lui a toujours caché des choses, elle a toujours été secrète. Mais il ne sait pas quoi. Azure n’est pas idiot, il comprend bien qu’elle va lui dire quelque chose d’assez important. Sinon elle ne lui aurait pas proposé ou plutôt demandé d’aller se balader sur la plage. L’ambiance est plutôt sympa autour du feu de camp. Pour l’amener à parler, il a usé d’un stratagème plutôt simple. Il s’excuse. Il est un peu badaud sur les bords parfois mais il a bon fond. " Non non t'en fais pas, c'est… c'est rien… " Il sait que ce n’est pas la vérité mais elle va finir par cracher le morceau. ” Azure je… t'as toujours été là pour moi même quand moi j'voulais plus être là pour moi… Je te dois beaucoup j'en suis consciente… je sais pas où j'en serais si j't'avais jamais rencontré… j'crois que… j'te dois des explications…. sur pourquoi…. tout en fait…. sauf tu les veux pas tu peux me dire de fermer ma bouche à tout moment…. j'l'ai…. jamais vraiment dit à qui que ce soit… jsais pas vraiment par où commencer alors… j'imagine que si tout est pas tout à fait clair à la fin et que t'as des questions… je… j'y répondrais quoi… “ Il la regarde frissonner mais ne peut rien faire en attendant. Il n’ose pas trop l’approcher. ” j'espère que ça changera pas la façon dont tu me vois mais si c'est le cas je… j'comprendrais je t'en voudrais pas…. enfin bref voilà. j'imagine qu'il faut que je commence par le début. mon père était un gars violent. il battait ma mère, il était pas heureux dans sa vie avec nous, j'crois que j'ai gaché sa vie en naissant, il s'est mis à boire et un jour… quand j'avais cinq ans, ma mère l'a tué parce qu'il menaçait de s'attaquer à moi… elle est partie en prison, j'l'ai vu que quelques fois avant d'être mise en famille d'accueil et que l'orphelinat décide qu'il fallait pas que je sois la fille d'une prisonnière pour me refiler à une famille, j'avais juste la lettre où elle m'expliquait tout… “ Il ne sait pas quoi lui dire. En même temps, ça fait beaucoup à appréhender et tout ça, il ne le savait pas. Et ne s’en doutait même pas. Elle n’a pas encore fini et il ne sait pas si la suite sera bien mieux… ” de là, j'ai été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil. j'ai été dans plusieurs familles donc… j'te passerais, les détails et le nombre… j'ai été…j'ai été violée… plusieurs fois… dans plusieurs des familles, par plusieurs membres des familles j'ai… été violenté… y a surement des fois où j'étais absente à cause de ça quand on était dans nos jeunes années avant que soit émancipée à seize ans… “ Il serre les dents, il serre les poings. Il a du mal à se contenir. Le fait qu’on lui ai fait du mal ça le rend hors de lui. ” enfin… voilà tu sais tout… “ Oui, il sait tout. Il ne dit rien pour le moment, il tente d’assimiler tout ça. Il cherche quoi faire, quoi dire mais il ne trouve rien qui paraisse être assez bien dans ce genre de situation. ” Tu veux aller te baigner ? “ Sans attendre de réponse, il dégage ses vêtements, ne restant qu’en boxer avant de filer vers la mer. ” Tu viens ? “ Il la regarde, attend qu’elle soit fixée sur lui et lui sourit. Il lui montre que ça ne change rien pour lui, qu’il veut juste continuer de rester avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Invité a posté ce message Sam 10 Nov 2018 - 1:46 #




we're like fire and rain
#SCAZURE @azure sterling


bon bah voilà c'est dit. il sait tout. elle se sent pas pour autant soulagée. loin de là. elle a plus envie de pleurer et commencer à creuser le sable avec ses petites mains pour s'enterrer vivante. elle pensait que ça lui enlèverait un poids… pas immédiatement en tout cas. et azure qui reste silencieux, elle ose pas le regarder. elle est à deux doigts de s'éloigner pour le laisser, si il veut plus la voir après tout ça elle veut surtout, surtout pas l'entendre elle sait que ça finirait de la briser. ” Tu veux aller te baigner ? “ que-quoi? alors ça, elle s'y attendait pas elle reste sur le cul, elle met un moment à réaliser qu'il a dit ce qu'il a dit et quand elle tourne la tête vers lui interloqué il est déjà en boxer les orteils chatouillés par l'eau. ” Tu viens ? “ elle cligne des yeux avant de répondre un peu abasourdie "euh bah ouais du coup… attend j'ai pas de maillot de bain." lui non plus elle vient de réaliser en le disant, alors elle fait tomber la robe en espérant que la pénombre de la nuit cache ses sous-vêtements et se précipite vers l'eau histoire de se cacher. "elle est froide purée." mais lui il a déjà plongé sous une vaguelette histoire d'être couvert d'eau de la tête aux pieds. "oh attend moi, va pas si loin j'ai pas pied jsuis petite oh!" qu'elle dit en sautillant sur la pointe des pieds pour essayer de le rejoindre sans couler, finalement elle a d'autre choix que de nager vers lui, adieu sable entre ses orteils. elle nage pas super bien. disons que dans tout ça ses familles d'accueil lui ont pas vraiment appris à nager. du coup sa technique est bancale et elle finit par poser sa main sur l'épaule d'azure pour se reposer de l'épopée que ça a été pour elle d'arriver jusqu'à lui. il lui sourit. et elle lui sourit. et l'espace d'un instant elle a l'impression d'être dans un film à l'eau de rose et ça lui fait se mordre la lèvre inférieure et elle sait pas comment s'y prendre. elle est pas éméchée cette fois-ci contrairement à la dernière fois où leurs lèvres se sont touchées sans qu'elle s'en souvienne d'ailleurs. elle approche doucement son visage de celui d'azure, en le regardant dans les yeux comme pour demander son consentement non verbal parce que ça serait trop bizarre à demander non? il lui fait comprendre que ça le dérange pas, alors elle finit par doucement poser ses lèvres sur celle de son ami de toujours, légère comme un papillon, en posant délicatement sa main libre sur sa joue.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

scazure #1 / collect moments, not things. (fb) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
scazure #1 / collect moments, not things. (fb)
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: