Flèche haut
Flèche bas(daisy), let it shine.

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 (daisy), let it shine.

Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Ven 18 Jan 2019 - 17:13 #

the fear of what's to come
-----------------------------
Has been crippling me.
La soirée avait été belle, un beau spectacle comme elle les aimait Nola. Elle était danseuse, elle adorait ça, alors, elle avait passé une bonne soirée. Elle ne voulait pas s’arrêter à ce genre de petits spectacles, c’était déjà bien, très bien même. Ça lui permettait de vivre de sa passion et financièrement, elle n’était clairement pas à plaindre, alors elle devrait être heureuse et sans doute se contenter de ce qu’elle avait. Ce n’était pas le cas. Elle était ambitieuse la brune et elle n’avait pas l’intention de s’arrêter là, elle visait des ballets plus grands, une meilleure réputation et la gloire qui allait avec. Elle ne voulait pas baisser les bras maintenant, pas alors qu’elle était à quelques mois des auditions pour le ballet de ses rêves. Elle avait très bien compris qu’elle était malade et que si elle laissait le cancer trainer, il allait se développer, devenir plus agressif et qu’elle aurait plus de mal à s’en débarrasser. Elle savait qu’elle pourrait mourir. Elle ne voulait pas mourir, mais elle ne voulait pas non plus subit des interventions médicales qui l’empêcherait de danser. Elle voulait passer ces auditions. Si elle échouait, alors elle accepterait de se faire soigner. Si elle réussissait, ça attendrait encore un moment. En attendant, plutôt que se préoccuper de ça, elle préférait mettre les bouchées doubles, s’entrainer autant que possible et continuer ses prestations comme elle avait l’habitude de le faire, le reste, elle verrait plus tard. Pour l’instant, elle avait la forme, alors à quoi bon s’inquiéter ?

Ce n’était peut-être pas la bonne façon de voir les choses. Elle aurait dû se dire qu’elle avait plus de chance de s’en sortir tant qu’elle était en forme, que les opérations et les médicaments seraient moins difficiles à supporter comme ça et qu’elle s’en remettrait plus vite. Mais non, elle n’avait vraiment pas envie de mettre sa vie professionnelle entre parenthèses pour le moment. Ce n’était pas juste, c’était égoïste, peut-être, mais tant pis. Elle avait pris sa décision. Après le spectacle de ce soir, elle se sentait tellement heureuse qu’elle se disait qu’elle avait pris la bonne décision. Elle ne pouvait pas vivre sans la danse. Elle avait profité d’une douche bien chaude aux vestiaires, avant de se rhabiller, loin de paillettes et des vêtements de scène, pour rentrer chez elle, bien chaudement emmitouflée dans son manteau d’hiver. Elle avait hâte de rentrer chez elle pour se mettre au lit maintenant. Elle attendait le taxi, à quelques rues de la salle de spectacle, quand elle reconnut un visage familier, à quelques pas de là. « Daisy. » Elle adressa un large sourire à la blonde. Ravie de la voir dans le coin. C’était mieux que de se croiser à l’hôpital. Un sujet dont elle n’avait pas envie de parler, Nola. « Ça fait un bout de temps. Tu vas bien ? » Elle ne l’avait pas revue depuis cette fois à l’hôpital justement, parce qu’elle n’était jamais revenue pour les autres rendez-vous qu’on lui avait donné. Elle n’avait pas envie d’y retourner, elle n’avait pas envie d’entendre les blablas des docteurs. Elle n’avait, même pas envie de repenser à tout ça. Elle avait passé une bonne soirée, alors, à quoi bon se prendre la tête avec des trucs déprimants, hein ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Mer 23 Jan 2019 - 21:22 #

Daisy n’avait pas pu oublier Nola après sa visite à l’hôpital et encore plus après qu’elle l’avait attendu à son rendez-vous suivant et que la jeune femme n’était jamais venu. Elles n’avaient été voisines de palier que peu de temps mais c’était une voisine agréable et elle s’entendait bien. Que ce soit Nola ou Oscar les deux colocataires étaient très sympas et c’était montrés très serviables avec elle comme la fois ou lorsqu’elle emménageait Oscar l’avait aidé à porter des cartons. Depuis la visite de Nola à l’hôpital, Daisy avait eu envie plusieurs fois d’aller chez eux et de leur parler à l’un ou à l’autre. Envie de révéler la vérité à Oscar, sachant pertinemment que Nola devait vivre dans le déni de sa maladie mais elle ne pouvait pas le faire, secret médical oblige. Et puis elle ne pouvait pas faire ça à Nola, alors que ce dont elle avait le plus besoin c’était de quelqu’un pour l’épauler. C’était pour cette raison qu’elle s’était rendu au spectacle de la jeune femme ce soir là. Le spectacle avait été magnifique, Nola était vraiment talentueuse il n’y avait aucun doute là-dessus.

Après le spectacle, Daisy prit son temps pour sortir espérant croiser Nola. C’était la raison de sa présence ici au départ mais elle ne voulait pas non plus donner l’impression à la jeune femme qu’elle la harcelait. Elle traîna donc l’air de rien près de la sortie et après un moment sans voir Nola elle se dit qu’elle avait dû la louper et se dirigea donc vers le métro. C’est à ce moment là qu’elle entendit quelqu’un l’appeler par son prénom et quand elle se retourna elle vit que Nola était justement celle qui l’appelait. Elle était tellement surprise que Nola veuille lui parler qu’elle faillit en perdre son latin. Elle pensait qu’elle essayerait plutôt de l’éviter mais elle était contente que ce ne soit pas le cas. Elle semblait plutôt en forme même si Daisy savait que ce n’était qu’une façade. « Ça fait un bout de temps. Tu vas bien ? » Daisy sourit à Nola avant de la rejoindre, elle avait l’impression que c’était sa façon de faire comme si de rien était mais la blonde était bien décidée à lui parler de ce sujet à un moment donné. Mais ça pouvait bien attendre un moment, elle ne voulait pas faire fuir la brune. Elle s’était déjà retrouvé face à des patients avec lesquels elle avait été trop directe et ces derniers étaient sur la défensive après. Ces situations lui avait fait en prendre de la graine, comme on dit on apprend de ses erreurs. « Je vais bien oui, et toi ? » elle espérait vraiment que Nola serait honnête en répondant à cette question. Elle voulait vraiment savoir si elle se sentait plus fatiguée que d’habitude ou quoi que ce soit qui pourrait lui apprendre des choses sur l’évolution de sa maladie. « Je voulais te féliciter, j’ai assisté à ton spectacle ce soir et c’était vraiment magique »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Mer 30 Jan 2019 - 20:48 #

the fear of what's to come
-----------------------------
Has been crippling me.
Zapper sa maladie, c’était quelque chose que Nola faisait assez facilement. On pourrait très certainement le lui reprocher. Elle savait bien que ses proches lui feraient la morale, si jamais ils savaient comment elle agissait. C’était bien pour ça qu’elle ne voulait pas que ça se sache. Peut-être que ça avait quelque chose d’égoïste, mais c’était sa vie à elle, alors elle avait bien le droit d’en faire ce qu’elle voulait. Ce qu’elle voulait, c’était réaliser ses rêves et puisqu’elle les touchait du bout des doigts, Nola, elle avait décidé qu’elle allait se consacrer à ceux-là, plutôt que de suivre un traitement qui la priverait de tout ça. Elle savait bien qu’elle ne pourrait plus danser pendant longtemps si elle choisissait de se faire soigner. Combien de temps est-ce qu’elle allait mettre avant d’aller mieux ? Combien de temps est-ce qu’elle devrait attendre pour qu’on lui propose de nouveau des auditions pour un ballet qui lui tenait tant à cœur ? Elle ne savait pas si elle allait les réussir les auditions, elle savait qu’il y avait de nombreuses autres candidates, mais elle ne voulait pas abandonner pour autant. Alors au diable la maladie, tant qu’elle pouvait encore danser, elle danserait. Elle l’avait fait ce soir et elle ne le regrettait certainement pas, bien au contraire, comme à chaque fois qu’elle était sur scène, ça avait été un moment magique pour elle.

Maintenant, elle avait envie de rentrer chez elle, de retrouver la chaleur de son appartement et son lit, parce qu’elle était fatiguée, après une telle représentation, ça n’avait rien d’étonnant. Il était tard et en plus elle avait tout donné. Elle ne pensait pas qu’elle allait croiser Daisy en allant attendre un taxi. Elle n’avait pas vu la jeune femme depuis un long moment. Une partie d’elle trouvait ça regrettable, parce qu’elle appréciait la blonde. Elles avaient été voisines pendant quelques temps et Nola l’avait trouvée vraiment sympa. Cependant, ces derniers temps, elle se disait que c’était probablement mieux de ne pas croiser Daisy régulièrement. La première fois qu’elles s’étaient vues, ça avait été à l’hôpital, quand elle était venue passer toute une série d’examen, en vue des soins pour le cancer. Finalement, elle n’était jamais revenue. Il n’y avait que Daisy pour le moment, qui savait qu’elle était malade et elle préférait, évidemment que la blonde garde ça pour elle. N’y avait-il pas une histoire de secret médical qui l’obligeait à se taire de toute façon ? ça l’arrangeait bien ça, Nola. Elle ne pu quand même pas se résoudre à la snober, elle l’aimait bien Daisy, après tout., peu importait les vérités qu’elle savait sur elle et qu’elle, elle essayait de cacher au reste du monde. » Ça va plutôt bien. » Elle lui adressa un sourire, c’était la vérité, pour l’instant, elle ne ressentait pas les conséquences de cette maladie. Raison de plus pour refuser les soins, puisqu’elle serait bien plus mal en points en se faisant soigner qu’en continuant sa vie comme si de rien n’était. Est-ce que ça valait vraiment le coup de recevoir des soins si c’était pour être dans un état déplorable ? Pour l’instant, tout allait bien pour la brune, alors elle était décidée à en profiter. « Merci, c’est gentil. Je suis contente que ça t’ait plu. » Et si elle avait été capable de tenir tout le long de ce spectacle s’en s’effondrer, c’était bien la preuve qu’elle allait bien, malgré tout. « Alors quoi de neuf ? » Elles n’avaient pas eu l’occasion de papoter depuis qu’elle avait déménager, alors c’était l’occasion de voir ce qu’elle devenait à présent. Hors de l’hôpital, elles n’étaient pas obligées de parler cancer en plus, alors ça l’arrangeait Nola. Elle préférait largement parler de la vie de Daisy plutôt que de la maladie qui hantait la sienne et de toutes les conséquences qu’elle faisait pendre à son nez.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Mar 5 Fév 2019 - 16:43 #

Après s’être rendue au spectacle pour se divertir et dans l’espoir de voir Nola, son ancienne voisine. Daisy allait baisser les bras parce qu’elle n’avait pas réussi à repérer la brune, quand c’est cette dernière qui la repéra. Elle semblait en forme, c’est ce qu’elle avait pu observer pendant le spectacle et la encore alors qu’elle était plus proche d’elle Daisy voyait qu’elle semblait en forme. Elle avait seulement les traits fatigués mais comme toute personne qui sort d’une grosse journée, en la voyant comme ça personne ne pouvait deviner que la jeune femme se battait contre un cancer. Mais le problème c’est que Daisy le savait elle, et elle avait du mal à garder ça pour elle parce qu’elle connaissait un peu Nola de quand elles étaient voisines. C’était la raison de sa présence ici et de sa question à mi-mots sur la santé de Nola. Quand elle lui dit qu’elle allait bien, Daisy vit que la jeune femme était honnête. C’était une bonne chose, ça voulait dire que la maladie ne devait pas avoir trop progressé depuis ce rendez-vous où elle n’était pas venue. “Tu sais il ne faut pas que tu attendes que ça aille mal” dit-elle à la brune doucement, pour ne pas qu’elle se sente agressée. C’était un conseil qu’elle lui donnait parce qu’elle voulait que la femme reste en vie. Daisy félicita ensuite la jeune femme pour le travail exceptionnel qu’elle avait fait pendant le spectacle, c’était une superbe danseuse et elle méritait qu’on lui fasse remarquer. La jeune femme lui demanda alors de ses nouvelles à elle “Comme tu le sais, j’ai arrêté de squatter chez mon amie et j’ai déménagé. Je vis maintenant dans une grande colocation” la vie en communauté lui plaisait, tout le monde l’avait accueillit avec joie et en plus Eliza vivait aussi dans cette coloc “Sinon pas grand chose, je continue mon travail aux urgences et je prends mes marques dans la ville” elle avait du mal à croire que ça allait bientôt 6 mois qu’elle vivait ici, quand elle se baladait dans les rues elle avait encore des grands yeux face à tous les beaux monuments, comme une vrai touriste. “Et toi quoi de neuf ?” lui demanda-t-elle histoire de savoir où elle en était dans sa vie elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Mar 12 Fév 2019 - 14:02 #

the fear of what's to come
-----------------------------
Has been crippling me.
Nola, elle savait ce qu’elle voulait dans sa vie, elle l’avait su dès le moment où elle avait commencé la danse classique. C’était devenu sa passion, ce à quoi elle voulait consacrer chaque jour de sa vie et ce, pour aussi longtemps que ça lui serait possible. Elle avait travaillé dur pour arriver aujourd’hui à se produire sur scène lors de ballets sur Broadway, mais ce n’était toujours pas suffisant. Elle avait encore des chances de gagner en notoriété en passant des sélections dans peu de temps et elle ne voulait pas laisser ça de côté à cause de cette maladie qui, pour le moment, n’avait pas l’air su grave que ça. Elle s’en sortait encore bien pour le moment la brune. Elle allait bien, elle était en forme, alors pourquoi aller foutre sa santé et ses chances de réussites en l’air pour quelque chose qui n’avait pour l’heure aucun impact sur sa vie ? Elle avait l’impression que commencer les soins, c’était ce qui allait la rendre malade. C’était peut-être idiot et pas franchement raisonnable, mais elle préférait attendre. Peut-être que le jour où elle sentirait vraiment les effets du cancer, elle serait prête à faire quelque chose. Peut-être qu’il serait trop tard à ce moment-là. Elle n’en savait rien, elle n’était pas médecin et elle avait arrêté de faire des recherches là-dessus depuis longtemps, pour éviter de flipper à cause de tout ça. Elle ne voulait rien savoir Nola, elle voulait juste profiter de sa vie sans avoir à se poser de questions. Pour l’instant, ça marchait plutôt bien, alors aux yeux de la brune, ça voulait dire que tout allait bien. C’était facile pour le moment de rester dans le déni complet quant à cette maladie, ça l’était d’autant plus que personne dans son entourage – ou presque – n’était au courant.

Il n’y avait que les médecins qu’elle avait consulté qui savaient. Il y avait aussi Daisy. Ce n’était pas qu’elle était allée se confier à elle, parce qu’elle avait envie d’en parler, non, c’était parce qu’elle avait été l’infirmière qui s’était occupée d’elle, lors de son premier rendez-vous médical. Le seul qu’elle avait suivi. Peut-être que Daisy, ou quelqu’un d’autre, l’avait attendue la fois suivante, mais elle leur avait poser un lapin. Sans regrets, elle ne s’était jamais présentée audit rendez-vous et elle n’avait pas l’impression que c’était si grave que ça. Le déni, toujours le déni. « Tant mieux, je n’ai pas envie que ça aille mal. » C’était bien tout le cœur du problème. Elle ne voulait pas aller mal. Elle ne voulait pas subir les conséquences des traitements. Elle savait que c’était épuisant, douloureux et même si on lui avait parlé de radiothérapie et non de chimiothérapie en lui précisant que ça avait moins de conséquences sur le corps, qu’elle pourrait même éviter de perdre ses cheveux parce que ça ne ciblait qu’une partie du corps, elle avait quand même une peur bleue de ce que ça pourrait donner, même d’un point de vue esthétique et pourtant, la brune, elle n’était pas narcissique. En même temps, en attendant trop longtemps, peut-être qu’elle se retrouverait avec une ablation du sein, mais c’était encore une chose à laquelle elle refusait catégoriquement de penser. « C’est triste de ne plus te croiser dans l’immeuble. Ça se passe bien la colocation ? » Une grande colocation, comme Daisy avait dit, ça devait être cool, amusant et dynamique, mais peut-être que c’était plus compliqué pour avoir une vie privée. Elle, elle vivait avec Oscar, mais ils n’étaient que deux, alors c’était gérable, et Oscar, il avait une place particulière dans sa vie et dans son cœur. « On s’habitue vite à New-York. » Elle lui adressa un sourire qui représentait l’attachement qu’elle avait pour cette ville. C’était facile pour elle de dire ça, elle n’avait jamais rien connu d’autre que New-York. « La vie continue aussi. J’ai bientôt des auditions pour le lac des cygnes, alors je travaille beaucoup en ce moment. » Le lac des cygnes, c’était un nom assez connu de tous – et pas seulement des danseurs – pour qu’on puisse imaginer l’importance que ça pouvait avoir. C’était la crème des ballets d’après Nola, le rêve de toutes les danseuses et ça justifiait, d’après elle, d’oublier cette fameuse maladie pour se lancer à cœur perdu dans les entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Ven 15 Fév 2019 - 22:49 #

En essayant de retrouver Nola, Daisy voulait à la fois vérifier qu’elle allait bien, et à la fois lui faire comprendre qu’elle était présente pour l’aider. Elle ne pensait pas pouvoir la convaincre de commencer le traitement comme ça d’un claquement de doigt, elle savait que ça prendrait du temps, mais si elle voulait l’aider au maximum il fallait déjà qu’elle reprenne le contact avec son ancienne voisine. Maintenant qu’elles habitaient loin l’une de l’autre, aller assister à son spectacle était la meilleure technique pour la voir qu’elle avait trouvé. Son plan avait failli échouer mais elle l’avait finalement retrouvée, ou c’est plutôt Nola qui l’avait trouvée la première. Quand elle avait essayé de savoir comment allait la brune et qu’elle avait essayé de lui expliquer qu’il ne fallait pas qu’elle attende que ça aille mal. Daisy avait l’impression qu’elle pouvait dire n’importe quoi, la danseuse ignorerait tout ce qu’elle dirait. Elle ne semblait pas prête à pouvoir affronter la réalité de sa maladie et la blonde ne savait pas quoi faire pour lui faire accepter. La seule personne qui serait en mesure de le faire pour le moment était Oscar mais il ne devait pas être au courant et l’infirmière ne pouvait pas lui dire ce qui se passait. Pour le moment elle se dit donc  qu’il valait mieux qu’elle continue à faire profil bas sur sa maladie et qu’elle rattrape le temps perdu. “Je pourrais toujours passer un de ces jours pour t’emprunter du sucre comme au bon vieux temps” lui dit-elle en plaisantant, ça avait du arriver une seule fois dans le peu de temps où elles avaient été voisines mais c’est sur que c’était sympa d’avoir des voisins sympas et qu’on pouvait aller voir quand on avait besoin d’un coup de main “Oui la colocation se passe très bien, tout le monde est très sympa et ma soeur vient même d’aménager avec nous depuis son retour de voyage” deux chambres c’étaient libérées dans leur colocation pile au moment où sa soeur allait revenir en ville. C’était donc assez naturellement qu’elle était venue vivre avec eux, Solal dans ses valises. Elle parlèrent de leur attachement pour la ville, Daisy venait juste d’arriver mais avait déjà adopté New York et se plaisait ici. “Le lac des cygnes ça rigole pas” dit-elle impressionnée même si elle n’avait pas de doute du talent de la jeune femme, elle l’avait vu sous ses yeux il y a de ça à peine une heure. “Tu dois avoir pas mal de pression avec tes auditions qui arrivent, non ?” ce n’était peut-être pas une super question, surtout si la jeune femme était vraiment stressée mais cette pensée traversa l’esprit de Daisy trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Sam 9 Mar 2019 - 20:36 #

the fear of what's to come
-----------------------------
Has been crippling me.
Danser, c’était sa passion à Nola, quelque chose de trop important dans sa vie pour qu’elle y renonce au moindre problème. Elle s’accrochait alors, en ignorant la maladie dont elle était victime, en se disant qu’elle pourrait s’en occuper plus tard. Tant qu’elle ne se sentait pas mal, ce n’était pas grave non ? Sans doute que la brune avait une façon bien à elle de voir les choses et qu’elle se plantait en beauté. N’importe qui dans le domaine médical le lui dirait : laisser trainer ce cancer était une erreur. Pour elle, l’erreur, ce serait de laisser filer ce qu’elle considérait comme la chance de sa vie. Cette audition pour le lac des cygnes, c’était ce dont elle rêvait depuis qu’elle était toute petite, depuis qu’elle avait commencé à s’intéresser à la danse, aux ballets et à tout ce qui pouvait aller avec. Son rêve, elle le touchait du bout des doigts, elle avait l’impression qu’il lui suffisait d’un petit effort supplémentaire pour pouvoir tendre la main et s’en saisir, alors ce n’était pas le moment de tout lâcher pour se retrouver complètement épuisée par un traitement. C’était pour ça qu’elle gardait le secret sur sa maladie, parce qu’elle savait trop bien que ses proches la pousseraient à faire soigner cette maladie, elle aurait le droit à des remarques sur le fait que sa vie était bien plus importante qu’un ballet et elle n’avait pas envie d’entendre ce genre de discours Nola. Toute sa vie tournait autour de la danse et de ses ambitions, alors il était hors de question qu’elle laisse tomber, pas maintenant, pas alors qu’elle était si proche du but.

Elle espérait que Daisy n’allait pas trop mettre cette histoire sur le tapis du coup. Elle était l’une des rares personnes à savoir pour sa maladie et en plus, elle travaillait à l’hôpital, alors elle était bien placée pour lui donner des conseils sur sa santé. Le truc, c’était que Nola elle, elle n’était clairement pas décidée à les écouter les conseils. Elle était bornée Nola et elle avait décidé de se foutre complètement de ce qu’on pouvait avoir à lui dire à ce sujet-là. Elle avait pris sa décision, elle n’avait pas l’intention de faire marche arrière, c’était plus simple du coup, de s’intéresser à Daisy et à ce que devenait sa vie, plutôt que de s’étendre sur son état de santé qui n’était pas aussi catastrophique qu’on pourrait le croire en lisant son dossier médical. « Tu peux, j’aurais toujours du sucre pour toi. » Elle lâcha un léger rire, amusée en imaginant Daisy traverser une partie du quartier juste pour du sucre, alors qu’elle pouvait forcément en trouver moins loin. C’était New-York après tout, il y avait tout ce dont on pouvait avoir besoin, à tous les coins de rues. « C’est cool ça. Si en plus tu peux partager des moments avec ta sœur, c’est génial. » Elle-même, elle aimait passer du temps avec ses frangins, même si elle ne s’imaginait pas vivre avec eux. C’était quand même sympa, surtout après avoir été séparés par un voyage, de renouer avec sa famille. C’était un peu ce qui s’était passé avec Oscar, dans son cas à elle. Il était parti en Californie pendant ce qui avait semblé être une éternité aux yeux de Nola et quand il était rentré, il s’était installé chez elle. Une colocation qu’elle non plus, elle ne regrettait pas. La brune avait fini par évoquer ses auditions pour le lac des cygnes et pour elle, ça semblait appuyer toutes ses décisions, c’était tellement logique qu’elle aurait même pu croire que Daisy allait tout de suite comprendre les choix qu’elle avait pu faire. « Non, c’est vraiment un ballet magnifique, j’en rêve depuis que j’ai commencé la danse, quand j’étais petite. » Encore un argument qu’elle glissait plus ou moins discrètement dans ses propos. Elle voulait participer à ces auditions, alors au diable le cancer et tout ce qui pouvait aller avec. La question de Daisy lui fit hausser légèrement les épaules. « Un peu ouais, mais je passe trop de temps à répéter pour avoir vraiment le temps de m’en faire. » Ce n’était peut-être pas une bonne chose de s’épuiser quotidiennement en s’entrainant, mais au moins, quand elle dansait elle ne pensait à rien d’autre. Elle n’était pas stressée, juste concentrer sur ce qu’elle faisait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Sam 16 Mar 2019 - 23:12 #

Daisy avait abandonné tout espoir de parler avec Nola de sa santé, ou du moins pour le moment. Il arriverait bien un moment où elle trouverait le bon angle d’attaque pour en parler avec elle. En attendant ce moment elle préférait prendre son temps pour être sûre que Nola allait aussi bien que possible et prendre de ses nouvelles. Si on ne pouvait pas dire qu’elles étaient réellement amies, elles s’entendaient quand même très bien lorsqu’elles étaient voisines et Daisy regrettait parfois de ne plus la voir aussi souvent. Même si sa colocation lui plaisait beaucoup, elle aurait aimé garder ses voisins. Aussi, plaisanta-t-elle sur le fait qu’elle allait quand même continuer à lui emprunter du sucre “Je suis touchée, je saurais où aller en chercher la prochaine qu’il m’en manque” pourquoi aller faire des courses si elle pouvait en profiter pour prendre des nouvelles de Nola, être avec elle serait beaucoup plus agréable que se retrouver dans ce lieu horrible qu’était le supermarché. Elle parla d’ailleurs ensuite de sa nouvelle vie à la colocation avec Eliza, depuis qu’elle était rentrée d’Australie leur vie était différente de celle qu’elle avait été. Elles pouvaient encore plus rattraper le temps qu’elles avaient perdu séparées de chaque côté de l’Atlantique. “Oui ça m’avait manqué de la voir autant” dit-elle, elle n’avait jamais raconté leur histoire personnelle à Nola et ne voyait pas l’intérêt de lui raconter maintenant mais ce qu’elle disait à ce moment-là n’aurait pu être plus sincère. Du côté de Nola, Daisy apprit qu’elle allait passer une grande audition bientôt et elle espérait sincèrement qu’elle l’aurait même si elle n’était pas sûre que toutes les répétitions intenses qu’elle faisait vivre à son corps ne l’aide. Le cancer devait déjà la fatiguer un peu, et autant d’effort physique ne devait pas l’aider mais Daisy ne dit mot à ce sujet. Il y avait tellement de non dit entre les deux jeunes femmes maintenant. “J’espère que ton rêve se réalisera très vite” dit-elle avec un sourire timide tout en se disant qu’elle aurait tout le temps de réaliser son rêve après son traitement, enfin c’était l’avis de la professionnelle en elle. Daisy posa ensuite une question un peu bête sur le stress qu’elle pouvait ressentir et la regretta dès qu’elle l'eût prononcée. “Tu répète seule ou avec une compagnie ?” lui demanda-t-elle curieuse, elle ne connaissait pas grand chose à ce milieu et ne savait pas si les danseurs se préparaient en “bande”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Jeu 11 Avr 2019 - 17:22 #

the fear of what's to come
-----------------------------
Has been crippling me.
Elle avait fait ses choix en toute connaissance de cause Nola, ou du moins, c’était ce dont elle s’était persuadée. En réalité, peut-être qu’elle ne mesurait pas vraiment l’ampleur de la maladie dont elle était victime. Elle se complaisait dans son déni la brune. Tant qu’elle allait bien, elle n’était pas malade. Difficile de lui prouver l’inverse. Elle pouvait encore danser sans problème, pour le moment, alors autant en profiter. Nola, dans le fond, elle ne réalisait sans doute pas que les choses pouvaient facilement s’aggraver, que le cancer, il n’allait pas rester bien sagement tel qu’il était en attendant qu’elle accepte de le soigner. Ce serait tellement plus simple comme ça. Puisqu’elle ne demandait pas l’avis des médecins, refusant d’aller aux rendez-vous qu’on lui avait planifiés, il n’y avait personne pour lui faire entendre raison. Elle n’en parlait pas non plus à ses proches, comme ça, il n’y avait personne pour prétendre savoir mieux qu’elle comment ça se passait, pour ensuite essayer de la convaincre qu’il fallait vraiment qu’elle accepte ce traitement. Il n’y avait qu’elle qui savait, qu’elle qui pouvait prendre des décisions et pour le moment elle avait choisi de se concentrer sur ses auditions et le reste elle verrait plus tard. Plus tard, ce sera quand ? Ça c’était une question à laquelle elle ne pouvait pas répondre Nola.

Il y avait plus important dans la vie que ces histoires, encore un truc complètement faux dont elle avait fini par se convaincre la brune. Ce soir encore, elle préférait plaisanter avec Daisy plutôt que de parler des sujets qui pouvaient fâcher, pourtant, il n’y avait probablement que Daisy, pour le moment, qui aurait de quoi la convaincre d’arrêter de se comporter n’importe comment. Nola, elle se disait que ça faisait déjà une personne de trop dans son entourage qui savait pour cette maladie. Ça aurait pu la pousser à se réjouir de son déménagement, en se disant qu’elle été débarrassée d’elle, mais ce n’était pas le cas. Daisy était une fille sympa, une voisine agréable, alors ça lui manquait de ne plus la croiser dans l’immeuble. « Le meilleur sucre de tout New-York. » Elle lâcha un léger rire, si elle devait se taper le trajet jusqu’à chez elle pour avoir du sucre, il avait intérêt à être bon. Clairement, c’était du sucre tout ce qu’il y avait de plus normal qu’elle avait chez elle. A moins qu’Oscar ait décidé d’en acheter un plus sophistiqué pour les recettes dont il avait le secret et qu’il réussissait très bien. Ce n’était pas Nola qui cuisinait, dans leur colocation. » Je comprends, les frangins ça peut vite nous manquer. » Elle était plutôt proche de sa famille, elle aussi, alors elle comprenait parfaitement que ça avait dû être compliqué pour Daisy de ne pas voir sa sœur régulièrement. Oscar n’était pas son frère, mais quand lui, il était parti en Californie, ça lui avait manqué de ne pas le voir souvent, alors maintenant qu’il vivait avec elle, elle en profitait Nola. C’était sans doute un peu pareil pour Daisy et sa sœur. « Merci beaucoup. » Elle lui adressa un sourire. Elle espérait bien, elle aussi pouvoir réaliser son rêve le plus vite possible. Elle serait évidemment très déçue si elle n’était pas prise pour ce ballet, d’autant plus qu’elle travaillait vraiment dur pour avoir ce rôle. Ça lui donnait l’impression de ne plus avoir de vie sociale, raison de plus pour rester discuter un peu avec Daisy ce soir, ça faisait du bien de parler à quelqu’un. Habituellement, il y avait au moins Oscar, mais c’était lui qui représentait toute sa vie sociale ces derniers temps. « Pour les spectacles comme ce soir, je suis avec une compagnie. Pour mes auditions, je suis toute seule. » Avec l’aide d’un collègue ou deux de temps en temps, parce qu’il y avait des morceaux du ballet qu’elle ne pouvait pas faire seule. Mais en principe, c’était plutôt solitaire, de toute façon, elle sera toute seule le jour de l’audition. C’était une date qui se rapprochait lentement mais sûrement et Nola, elle avait l’impression que ce sera le jour le plus important de toute sa vie, ou au moins de toute sa carrière.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(daisy), let it shine. Empty






Invité a posté ce message Mar 30 Avr 2019 - 15:43 #

Daisy avait abandonné sa bataille sur la santé de Nola pour le moment mais elle n’avait pas dit son dernier mot. Elle voyait cependant que si elle voulait avoir une chance de la convaincre de se faire soigner il allait falloir qu’elle trouve une autre manière d’aborder le problème. En attendant ce moment, elle rattrapait le temps perdu parce qu’elles n’avaient pas eu beaucoup d’occasions de se voir depuis le déménagement de Daisy et le diagnostic de Nola. Avant elles allaient l’une chez l’autre pour un rien, par exemple pour s’emprunter du sucre et c’est ce sur quoi les deux jeunes femmes étaient justement en train de plaisanter. “Je dirais même le meilleur sucre du monde” dit-elle en riant à la remarque de Nola. C’était un sucre plutôt ordinaire et il n’y avait aucun intérêt de traverser la ville pour en récupérer mais ça serait une bonne excuse pour passer la voir plus tard. Les jeunes femmes parlèrent ensuite de la colocation de Daisy et du fait  qu’elle y avait retrouvé sa soeur. “C’est tout à fait ça” surtout qu’elles avaient passé 7 ans sans se voir avant donc maintenant la voir partir rien que trois mois lui semblait long. Ensuite, Daisy voulu parler avec Nola de la danse. Elle avait été bluffée par le spectacle du soir et quelque chose lui disait que pour trouver un moyen de lui parler il fallait qu’elle comprenne ce qui la reliait à son art. Parce que c’était sans doute une des choses qui la retenaient, pendant son traitement elle ne pourrait pas danser comme elle le faisait maintenant et une chose était sûre c’était qu’elle allait devoir beaucoup travailler pour retrouver son niveau actuel à la suite du traitement. Mais il fallait qu’elle comprenne qu’elle allait devoir passé par là parce que le cancer ne disparaîtrait pas tout seul. “D’accord” dit-elle, en hochant la tête. Elle apprenait à connaître ce monde petit à petit grâce à Nola. “Tu t’entraînes combien d’heures par semaine ?” pour arriver à un tel niveau elle s’imaginait que Nola devait passer beaucoup de temps à s’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(daisy), let it shine. Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
(daisy), let it shine.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Time to shine. ▬ Ryleigh
» rise and shine / jessa
» When the sun shines, we'll shine together | Ft. Matthew
» just the two of us / daisy
» The sun shines on everyone (Ft. Daisy)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: