Flèche haut
Flèche basNouvel An Chinois : La Parade

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Nouvel An Chinois : La Parade

Old Tom
Old Tom
non played character
Date d'emménagement : 08/03/2018
Messages : 1768
Factures payées : 5604
Avatar : Stan Lee
Crédits : tearsflight
NYAC : Nouvel An Chinois : La Parade WealthyYellowishFossa-max-1mb
Age : 65 ans
Date de naissance : 23 août
Nationalité / origines : américaine
Pays d'origine : Nouvel An Chinois : La Parade Flag-for-united-states_1f1fa-1f1f8
A NY depuis : toujours
Métier / études : retraité - blogueur
Logement : west williamsburg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Statut civil : marié
Champ libre : Nouvel An Chinois : La Parade Giphy

Start spreading the news
I am leaving today
I want to be a part of it
New York, New York


Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Old Tom a posté ce message Mer 22 Jan 2020 - 19:30 #

Nouvel An Chinois.

intrigue n°11

Parade du Nouvel an /Le Nouvel an Chinois se base sur le calendrier lunaire et arrive tous les ans à une date différente, mais les célébrations, elles, restent les mêmse. Une grande parade est organisée dans Chinatown, près de 6000 personnes y sont attendues. Débutant à Mott Street elle passe ensuite dans presque toutes les rues de Chinatown et se termine par un parc culturel se tenant dans un parc du quartier.

petit rappel
Les sujets communs sont prévus pour faire des rencontres, n'hésite donc pas à y poster, seul ou à plusieurs, et à aller vers les autres membres. Pense à faire des réponses courtes de préférence, pour que les choses puissent aller rapidement et rester dynamiques. Incruste-toi autant que tu le souhaites, va discuter avec d'autres personnages, lance-toi !
Et n'oublie pas que si tu as posté 6 réponses dans ce sujet, tu peux demander le tampon correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Invité a posté ce message Jeu 23 Jan 2020 - 13:01 #


Nouvel an chinois !

RP libre

 Ah le nouvel an chinois, tu as toujours trouvé cette fête lunaire festive excellente à vivre. Ca ressemble beaucoup au nouvel an japonais que tu fêtes chaque année, fidèle à tes traditions, avec passion et engouement. À l'occasion de l'événement, tu t'es confectionnée une jolie tenue pour toi-même : une charmante légère robe traditionnelle rouge et noire, avec des fleurs comme motifs. Tu as voulu te peindre de la culture chinoise pour te rendre au quartier de Chinatown pour la fête. Tu es impatiente de voir la grande parade, où tu es certaine que tu vas en prendre plein la vue. Certes, tu y vas un peu solo pour le coup, tu aurais voulu y aller avec ton frère, ou une amie, mais malheureusement, cela était impossible. Mais ça ne te gêne pas d'y aller toute seule… tu pourrais espérer faire une rencontre peut-être. Tu es très ouverte pour sympathiser et partager, du moins, si tu n'es pas emmerdée. Sur place, c'est déjà bonder de monde, la parade n'a pas encore défilée, que déjà tu sens l'ambiance festive de l'évènement. La première chose qui te vient à l'esprit, c'est de te trouver un truc à manger, puisque tu as faim. Par chance, tu tombes rapidement sur des stands spécialement déployés pour la fête. De la nourriture très chinoise, comme des nouilles, du poisson, mais c'est sur des brochettes de bœufs que ton regard se porte, surtout porter par l'odeur de la viande. Tu achètes une petite barquette de brochettes, pour t'occuper le temps qu'il faut, et le temps que la nourriture soit encore chaude. Tu remercies aimablement la vendeuse, en agrippant immédiatement une broche entres tes doigts. Te retournant pour continuer ton chemin alors qu'une petite foule se forme. Une personne te percute par mégarde et sans doute d'inattention. La brochette que tu tenais en main, te glisse entre les doigts et tombe au sol, à tes pieds. << Oh non… >> T'es drôlement dégoûtée, que tu regardes avec peine ta brochette au sol un court instant. Avant de lever ton regard vers le coupable ! << Heureusement que j'ai pris une barquette. >> Sinon, tu l'aurais engueulé pour ce gachi. Bah là pour le coup, cette brochette est foutue.  

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Invité a posté ce message Jeu 23 Jan 2020 - 13:35 #

Aujourd'hui était le nouvel an chinois. Tu avais vu le nouvel an chinois de l'année dernière. Tu aimais beaucoup cette journée même s'il y avait beaucoup de monde. Tu n'aimais pas spécialement la foule mais aujourd'hui tu décidais de prendre ta journée pour participer à la fête. Tu es habillée chaudement avec un manteau rouge sans fourrure, une robe cachée sous ton manteau de couleur noire, des petites ballerines et des collants noirs tenant chaud. Tu as aussi mit un bonnet ainsi que des gants. Tu met un petit peu de maquillage et tu sors de chez toi en emportant de quoi payer de la nourriture car tu avais décidé de manger sur place. Tu prends les transports pour te diriger vers le bon quartier. Il y avait déjà pas mal de monde dans les transports. Une fois arrivée, tu remarques que la parade n'a pas encore commencée. Tu te dirige vers les stands de nourriture, tu commences à avoir faim. Tu payes une barquette avec des brochettes de boeuf et alors que tu commences à manger tout en marchant, tu ne remarque pas la jeune femme en face de toi. Tu la bouscule alors. Tu vois la jeune femme faire tomber une de ses brochettes par terre. Elle regarde la brochette au sol. Elle parait vraiment dégoutée. Elle lève les yeux vers toi en te disant qu'heureusement qu'elle avait prit une barquette. "Je suis vraiment désolé...je peux vous donner une de mes brochette si vous le voulez. Je pense acheter autre chose en plus de ces brochettes je ne pense pas que cela me suffira.". Tu n'as pas envie de te prendre la tête aujourd'hui.

@ANRI MASUDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Invité a posté ce message Sam 25 Jan 2020 - 19:44 #

Cela faisait si longtemps qu’elle était aux États-Unis que Nina oubliait parfois qu’elle était également à moitié taïwanaise  de par sa mère au niveau de la culture, elle avait appris le chinois et aimait la nourriture chinoise mais elle se considérait comme une américaine, ses parents étaient venu à New York quand elle n’avait encore que trois ans alors elle ne se souvenait de n’avoir vécu qu’ici. Mais le nouvel an lunaire était une fête à laquelle tout le monde prenait part aujourd’hui même ceux n’ayant pas vraiment de lien avec cette culture, c’était juste une très appréciée comme les autres sur fond de culture asiatique.  

Pour l’occasion, la ravissante étudiante en art dramatique avait choisi de mettre une longue robe aux inspirations traditionnelles, à l’origine elle voulait revêtir son qipao qu’elle utilisait pour certains cosplay mais elle ne l’avait pas retrouver alors elle c’était rabattu sur cette très belle robe. Une fois sur place, elle attendit le début de la parade mais les personne qui la connaissait aurait trouver bizarre qu’elle se rende dans un endroit rempli de vendeur de nourriture sans qu’elle y dévalise les stand et c’est bien ce qu’elle faisait pour patienter. Elle avait déjà engloutit un plat de nouille, des nems et également des rouleaux de printemps mais comme ce ventre sur patte n’était jamais rassasié, elle se dirigeait vers les stand de brochettes.

A son arrivée, elle pouvait voir deux autre fille qui semblait se disputer mais elle n’y fit pas vraiment attention et passa derrière pour aller se prendre deux barquettes de brochettes bœuf-fromage, un plat aussi délicieux que gras et totalement exclu de n’importe quel régime mais elle se fichait bien de ce genre de chose, elle avait faim donc elle mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan MacLeod
Meghan MacLeod
https://newyorkandchill.forumactif.com/t2463-she-was-chaos-and-b https://newyorkandchill.forumactif.com/t2477-carte-de-fidelite-de-meghan-macleod#66560
a cup of green tea is the answer to most problems-admin
a cup of green tea is the answer to most problems-admin
Date d'emménagement : 26/10/2018
Messages : 907
Factures payées : 25
Avatar : margot robbie
Crédits : balaclava (avatar) / directedbysnyder@tumblr (gifs)
Autres comptes : freya & miles & tiara & romeo
Pseudo / prénom : marine / tearsflight
NYAC : Nouvel An Chinois : La Parade Tumblr_pteyy2FHtF1rkjw6xo1_400
Age : trente-et-un ans
Date de naissance : 1er mars
Nationalité / origines : canadienne, aux origines écossaise
Pays d'origine : Nouvel An Chinois : La Parade Flag-for-canada_1f1e8-1f1e6
A NY depuis : ses 18 ans
Métier / études : kinésithérapeute dans un cabinet médical
Logement : north williamsburg, in a duplex with Eris
Orientation sexuelle : bisexuelle
Statut civil : maman d'adelaide (8.08.19), en train de donner une deuxième chance à sa relation avec Leonel
Champ libre : Nouvel An Chinois : La Parade Tumblr_inline_p7kjo7OslI1rorabc_250

Nouvel An Chinois : La Parade JFjYfhR

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Meghan MacLeod a posté ce message Dim 26 Jan 2020 - 15:10 #

Un peu en retrait du reste de la foule, Meghan observe tantôt les chars et dragons qui défilent au milieu de la rue, tantôt les yeux de sa fille, qui ne savent pas où regarder. D’ici, elles peuvent observer le spectacle sans être bousculées. Pas de très près peut-être mais au mois, il n’y a pas de danger. Meghan ne s’imaginerait pas avec Adelaïde dans les bras au milieu d’une foule. Il faudra attendre qu’elle soit beaucoup plus grande. Mais pour autant, elle ne voulait pas rater ce moment et ce, même si elle avait été contrainte d’y aller seule. Peut-être qu’Eris la rejoindra après son travail, mais rien de sûr. Peu importe, Meghan peut très bien profiter seule. Enfin pas tout à fait seule. La petite fille dans ses bras tape des mains, visiblement excitée par ce qu’elle voit. Sa mère suit son regard, sans rien trouver de plus qu’ailleurs. Elle ne saura sans doute jamais. Elles restent ainsi de longues minutes, sur les escaliers d’une maison, à observer toutes les couleurs et les effigies du rat. Mais elle finit par fatiguer d’avoir Adelaïde dans les bras, et elle a un peu faim aussi. Elle pose sa fille dans la poussette, prenant bien soin de l’attacher et de la couvrir, et elle commence à avancer, jusqu’à trouver des stands installés à un coin de rue. De quoi combler sa faim, c’est certain. Mais pour l’instant, les odeurs lui donnent encore plus envie, alors elle se place dans une file d’attente improvisée. Elle sait déjà ce qu’elle va commander, alors, pour ne pas avoir encore plus faim, elle regarde autour d’elle, quand son regard se pose sur un visage connu. Elle sourit à la blonde, cherchant en même temps d’où elle la connait. Et sans doute qu’elle fait la même chose, avant de s’approcher. « Les Spice Girls, c’est ça ? » Si elle se trompe, elle ne comprendra pas du tout de quoi elle parle. Mais il lui semble bien que c’était elle, au karaoké.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Invité a posté ce message Dim 26 Jan 2020 - 21:55 #


Nouvel an chinois !


 Mouais, tu n'espérais évidemment pas que ta nourriture termine au sol. Enfin, une partie de celle-ci seulement, fort heureusement, il te reste encore quelques brochettes à te mettre sous la dent. Malgré ce petit gachi, tu restes suffisamment calme, et relax. Tu as l'esprit festive avec cette fête lunaire, alors tu comptes bien le rester. Surtout pour si peu tout de même. Bien sûr, tu es dégoûtée par du gachi, mais tu es satisfaite qu'elle te propose l'une de ses brochettes. << Euh bah ouais. Je veux carrément bien. Merci. >> Tu ne vas évidemment pas refuser. T'es gourmande, et tu veux manger le nombre exact de brochettes que tu viens de payer. Alors, tu ne vas pas dire non à sa proposition. << Ce n'est pas si grave, ne vous en faites pas. >> Finis-tu par préciser à la jeune femme. Bah ouais, maintenant que tu sais qu'elle est prête à te donner l'une de ses brochettes. Cet accident finit par être qu'un vieux souvenir. << Par chance, vous avez pris la même chose que moi. >> Heureusement ! Même si tu n'aurais pas refusé autre chose non plus. Tu remarques rapidement qu'une autre jeune femme, très bien habillée d'ailleurs, se pointe au même stand, alors tu te décales un peu pour pas la gêner. Tu sais bien qu'il y a foule, et que la parade arrive, mais il ne faudrait pas qu'une autre personne soit victime de ce que tu viens de subir. << Joyeuse fête. >> Annonces-tu à la femme qui t'a bousculée malencontreusement, en souriant délicatement pour apaiser l'atmosphère. Une fois que tu as chopé l'une de ses brochettes. La nourriture en main, tu espères qu'elle trouve cette fête lunaire merveilleuse, et qu'elle apprécie la nourriture. C'est un peu le but de cette fête. Apprécier, s'amuser, et manger.  

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Invité a posté ce message Mer 29 Jan 2020 - 11:37 #

J'ai jamais participé à ce genre de truc mais je me dis que ça peut vraiment être sympa. Et puis, vicieux comme je suis, je me dis que c'est le parfait endroit pour voler quelques bijoux ou porte-feuilles. Les gens ne font tellement pas gaffe une fois dans l'euphorie de l'ambiance et surtout quand ils ont un verre d'alcool dans le nez. Quoi ? Faut bien vivre non ? Je me balade donc en solo, en premier lieu. Peut-être que je vais retrouver une vieille connaissance, ou pas. N'empêche, je regarde un peu distraitement la parade et le spectacle qu'on nous offre est féérique. J'me dis que je si j'avais cinq ans, je kifferai encore plus le truc. En attendant, mon regard se balade sur quelques demoiselles qui parlent entre elles. J'essaye de repérer ce que je pourrais choper. Je suis discret, plus discret que moi tu meurs, c'est sur. Personne peut deviner ce que je fais. Je peux te frôler l'épaule, m'excuser comme un bon samaritain et tu te seras même pas rendue compte que t'as plus ton sac à main sur toi. Je peux user d'une nombre incalculable de stratégies. Faut croire que je suis né pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Invité a posté ce message Dim 2 Fév 2020 - 17:21 #

Aspen aimait beaucoup se rendre à la parade du nouvel an chinois mais ce n’était certainement pas pour le plaisir d’admirer la parade. Elle était jolie ça ne faisait aucun doute mais pas plus qu’une autre parade et sortir juste pour ça ne valait pas vraiment la peine. Non, ce qu’elle préférait, c’était les stands de nourriture parce qu’il n’y avait rien de meilleure que la nourriture chinois. A part la nourriture indienne. Enfin les deux restaient quand même à égalité. La jeune femme avait tenté de convaincre Kara de venir avec elle ce soir mais celle-ci ne pouvait pas venir. La blonde avait bien tenté d’essayer de comprendre ce qu’il pouvait y avoir de plus important que de manger des plats chinois mais sa soeur s’était montré bien mystérieuse. Elle avait donc fini par abandonner, pour le moment mais elle comptait bien revenir à la charge plus tard. Pour le moment, elle avait des choses bien plus importantes en tête : savoir ce qu’elle allait bien pouvoir commander à manger en était une. Aspen venait de faire son choix et de rejoindre la queue d’un stand quand un visage connu lui sourit. Enfin connu, tout était relatif mais c’était quelqu’un qu’elle avait vu une fois et avec qui elle avait chanté. Ca forgeait des liens. “C’est ça oui.” répondit Aspen avec un large sourire. “A ce que je vois, tu n’es plus obligée de te cantonner au cocktail de jus de fruits.” ajouta-t-elle ensuite en montrant la poussette et le bébé. En même temps, le bébé n’allait pas rester pour toujours dans son ventre non plus.

@Meghan MacLeod
Revenir en haut Aller en bas
Nora Adams
Nora Adams
https://newyorkandchill.forumactif.com/t7818-to-build-a-home-nor https://newyorkandchill.forumactif.com/t7823-vote-de-nora-adams#247426 https://newyorkandchill.forumactif.com/t7821-carte-de-fidelite-de-nora-adams#247423
mix all the ingredients and be the perfect milkshake
mix all the ingredients and be the perfect milkshake
Date d'emménagement : 22/01/2020
Messages : 569
Factures payées : 269
Avatar : danneel harris ackles
Crédits : (tearsflight )
Autres comptes : aucun autre compte, avant j'étais logan reagan
Pseudo / prénom : lovelybush
NYAC : Nouvel An Chinois : La Parade Tumblr_poj90lGIm51y4rt61o3_400
Age : trente sept ans
Date de naissance : dix-sept août
Nationalité / origines : américaines, origines américaines par son père et italiennes par sa mèe
Pays d'origine : Nouvel An Chinois : La Parade Flag-for-united-states_1f1fa-1f1f8
A NY depuis : ses vingt-quatre ans
Métier / études : ancienne mannequin internationale, elle a une marque de bijoux luxe et un blog , sa prochaine aventure est une ligne de vêtements qu'elle vient tout juste de commencer
Logement : n° 24 n 7th street dans le nord de williamsburg
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Statut civil : célibataire, maman d'une ado de dix-sept ans qu'elle a adopté quand elle avait juste deux ans
Champ libre :
Nouvel An Chinois : La Parade Tumblr_pr1zmf9ng21tvub9no10_250 Nouvel An Chinois : La Parade Tumblr_pr1zmf9ng21tvub9no6_250

(+) ft aline (2)
(+) ft noé
(+) ft matheis
(+) ft zoella
(+) ft tc macy
(+) ft romeo
(+) ft john



([url=]+[/url]) ft pseudo
([url=]+[/url]) ft pseudo
([url=]+[/url]) ft pseudo

Nouvel An Chinois : La Parade Vm2KxlH
(+) ft aline (1)

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Nora Adams a posté ce message Dim 2 Fév 2020 - 17:35 #

Le nouvel an chinois est réellement important pour la communauté de New York, cela fait des années que Nora y va avec des amis afin de faire la fête. Elle a toujours aimé les parades, les décorations, les gens souriants et heureux d'y être, la nourriture aussi. Grâce à son métier, l'ancienne mannequin internationale a eu la chance de voyager dans les pays asiatiques ; elle y a découvert tellement d'endroits magnifiques, de personnes adorables. Là pour cette année, Nora a donné rendez-vous à deux amis à elle et visiblement ils ne sont pas encore là ; en même temps vu le monde présent cela va être difficile de se retrouver. Nora prit son téléphone portable afin d'envoyer un sms à ses amis pour leur dire qu'elle se trouve devant un restaurant chinois où ils viennent souvent manger ensemble. Pendant ce temps, la rousse décide de profiter de l'ambiance de Chinatown et des personnes présentes, peut-être qu'elle rencontrera de nouvelles personnes cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn Black
Flynn Black
https://newyorkandchill.forumactif.com/t4037-you-re-far-too-youn https://newyorkandchill.forumactif.com/t264-vote-de-matheis-flynn-hunter https://newyorkandchill.forumactif.com/t4083-carte-de-fidelite-de-flynn-black
just want a hot coco and silence, is it too much to ask ?-admin
just want a hot coco and silence, is it too much to ask ?-admin
Date d'emménagement : 28/02/2019
Messages : 581
Factures payées : 0
Avatar : xavier serrano.
Crédits : doom days. (ava)
Autres comptes : mathéis (s. pollmann) & hunter (s. carvajal).
Pseudo / prénom : potatoe. (al)
Age : vingt-quatre ans.
Date de naissance : vingt septembre.
Nationalité / origines : américaine et néo zélandaise.
Pays d'origine : Nouvel An Chinois : La Parade Flag-for-new-zealand_1f1f3-1f1ff
A NY depuis : ses douze ans.
Orientation sexuelle : les femmes ont toujours été son péché mignon.
Statut civil : célibataire, libre comme l'air.

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Flynn Black a posté ce message Dim 2 Fév 2020 - 20:07 #

Le nouvel an chinois est bien un événement que je ne manque jamais, sauf lorsque je suis hors de New-York. Cette année, ce n’est pas le cas et, forcément, je m’y rends assez tôt pour être certain d’avoir une bonne place et ne pas manquer la parade. Pourtant, malgré ça, la foule est déjà bien dense quand je débarque sur les lieux. Je tente de trouver une tête connue, sachant pertinemment que des potes sont dans le coin, mais si j’arrive à peine à me faufiler parmi la foule, y retrouver des amis semble être une tache encore plus compliquée. Déambulant entre les passants, mon attention est très vite détournée par un des restaurants chinois de la rue. La simple odeur de la nourriture me donne totalement l’eau à la bouche et, ventre sur patte, je ne peux que céder à la tentation et entre dans les lieux pour m’acheter de quoi me mettre sous la dent. Une fois les mets achetés, je ressors rapidement du restaurant. Peut-être trop vite, sans réellement prendre le temps de regarder si une personne était derrière la porte, puisqu’à peine après avoir fait un pas à l'extérieur, j’entre en collision contre quelqu'un, manquant de renverser tout ce que je viens de payer. "Merde." Que je lâche, presque involontairement, avant de relever le regard vers la personne, totalement gêné par ma maladresse. "Désolé, je ne vous avais pas vu. Vous n'avez rien ?"

@Nora Adams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouvel An Chinois : La Parade Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Nouvel An Chinois : La Parade
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Lancés de dé : nouvel an
» parole d'un biscuit chinois (NICON)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: New york city District :: manhattan :: districts 1 to 3 :: chinatown-
Sauter vers: