Flèche haut
Flèche basthe last man standing (matthew)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 the last man standing (matthew)

Invité
Anonymous
Invité

the last man standing (matthew) Empty






Invité a posté ce message Dim 23 Sep 2018 - 19:58 #

Doucement, le taxi ralentit jusqu'à effectuer un arrêt complet le long du trottoir. Dehors, quelques fêtards sont déjà en train de griller leur première - ou leur dixième - cigarette de la soirée. Encore à l'intérieur, Yara fouille dans son petit sac pour en sortir quelques billets avec lesquels elle paie sa course. « Je vous attends ? » demande le chauffeur en prenant les dollars que la jeune femme lui tend. Un sourire germe au coin des lèvres de Yara tandis qu'elle hoche la tête. « Non, c'est pas la peine. Merci ! » Sur ces mots, elle ouvre la portière et quitte le taxi. Devant le bar, elle reconnait une vague connaissance à qui elle adresse un signe de main avant de pénétrer à l'intérieur du bâtiment.

Des airs de rock se font entendre dès l'entrée et cela la fait sourire. Venir ici est toujours une bonne idée. Elle ne vit pas au sein de Williamsburg depuis longtemps mais elle y a vite pris ses marques. Surtout en ce qui concerne les établissements dans lesquels il est possible de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Et ça, elle le doit aussi bien à ses amis qu'à Matthew, qu'elle a rencontré au cours d'une soirée comme celle-ci. Celui qui n'était qu'un inconnu est finalement devenu un ami lorsqu'ils ont réalisé que, dans les fêtes, les seuls encore debout à quatre heures du matin, verre à la main et énergie au maximum, ce sont eux. Depuis, Yara ne compte plus le nombre de soirées qu'elle a partagé avec le musicien et les membres de son groupe. Parfois, la blonde les rejoint seule. Parfois, elle vient avec un groupe d'amis. Ce soir-là, c'est néanmoins avec elle-même comme seule compagnie qu'elle avance peu à peu dans la salle, à la recherche du petit groupe.

Quelques secondes sont nécessaires mais elle finit par les repérer, tous installés près du jeu de fléchettes. Quelques consommations sont déjà sur la table, côtoyant serviettes en papier et téléphones, mais aucun verre n'est vide. Cela ne fait visiblement pas longtemps qu'ils sont dans les parages, eux aussi. Tant mieux. Au moins, elle n'a rien loupé. Du moins, sans doute rien d'intéressant. Avec entrain, Yara traverse la distance qui les sépare et s'approche de la table. « Je vois qu'on ne m'a pas attendu... Bravo, les gars ! », s'exclame-t-elle avec un air mi-offusqué, mi-ironique. Ce n'est pourtant qu'une taquinerie et la lueur maligne de ses yeux trahit son amusement. Elle continue néanmoins son petit jeu et pose sa main sur l'épaule de Matthew lorsqu'elle se penche... pour lui piquer le verre posé devant lui. « Je te prends juste une gorgée ! » assure-t-elle en se redressant. Pourtant, elle le garde dans sa main jusqu'à ce qu'elle tire un tabouret non loin de là et qu'elle se fasse une place parmi le petit groupe. Elle tient néanmoins promesse : à peine assise, elle avale une première gorgée de la boisson de son ami avant de pousser le verre en sa direction, consciente que le priver de sa consommation n'est pas vraiment la meilleure des idées. L'instant suivant, elle se débarrasse de sa veste, prête à aller chercher son propre verre auprès du barman, à quelques pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

the last man standing (matthew) Empty






Invité a posté ce message Mar 25 Sep 2018 - 16:42 #


   
the last man standing
Yara & Matthew

   

« Sugar. »

Dix ans maintenant que je vis à NY avec ma famille. Au départ, quand j'ai débarqué dans cette ville, je ne m'attendais absolument pas vivre une vie comme celle-ci et encore moins avec mes meilleurs amis. Ils m'ont suivi pour rester avec moi et pour qu'on puisse reformer notre groupe. Dix ans de bonheur avec eux. Dix années pendant lesquelles ont à enchaîner les concerts, certes amateur, mais c'étaient des moments magiques. Aujourd'hui encore, le concert qu'on venait de faire s'était passé parfaitement bien. Dans un petit bar de Williamsburg, dans le nord du quartier. Dix années pendant lesquelles ont à enchaîner les concerts, certes amateur, mais c'étaient des moments magiques. Mais ça fonctionna à merveille et à la fin de notre concert, ils étaient encore tous là, par centaine à demander une autre chanson. J'aimais particulièrement l'ambiance américaine. Moins bordélique que chez les Anglais, mais tout autant passionné.

Le patron du bar, dans sa grande bonté, nous autorisa même à rester pour fêter la réussite de notre concert. Il nous réserva un petit carré dans un coin du bar où on pourrait boire et s'amuser en profitant de la musique. C'est à ce moment-là que Nick proposa qu'on invite le groupe de personne qu'on avait rencontré il y a de ça quelques semaines. Ils étaient devenus rapidement des amis. C'était une bonne chose, je n'aimais pas les clivages et comme on était un groupe qui se faisait de plus en plus connaître, on aurait pu penser qu'on aurait pris la grosse tête. J'étais quelqu'un de simple et j'aimais m'amuser et rencontrer de nouvelle personne avec qui faire la fête. D'ailleurs, mes amis me reprochaient souvent d'être trop détendu. Mais ils savaient très bien que quand il le fallait, je savais être sévère. Acceptant la proposition de mon ami et bassiste du groupe, j'envoyais un sms à Yara, une des membres de ce fameux groupe d'ami. C'était le seul numéro que j'avais récupéré parmi eux et n'y voyait aucune allusion. Sa réponse ne se fit pas attendre. Elle partait de chez elle pour nous rejoindre, mais elle serait toute seule à venir.

Elle mit une quinzaine de minutes à arriver. Suffisamment, rapidement, pour qu'on n'ait pas le temps de terminer nos premiers verres. On levait tous les yeux vers elle quand elle débarqua devant notre table. Je rigolais doucement à sa remarque. Déjà une remontrance hein... « On a une excuse ! C'est le patron qui nous offre la consommation pour notre petit concert. », disais-je avec cet éternel sourire sur mes lèvres. Je suis cependant surpris quand elle pose sa main sur mon épaule, alors que je coulais aussitôt un regard à Liz à côté de moi. Je déglutissais un peu en captant cette lueur dans ses yeux. Elle n'appréciait pas beaucoup la façon de faire de Yara envers moi et je la comprenais très bien. Notre histoire n'était pas finie dans un sens et c'était à cause de moi qu'elle patientait le temps que je me sente prêt à redémarrer quelque chose. Pourtant ça ne m'empêchait pas de m'amuser avec d'autres filles et ça ne lui plaisait pas.

Pour en revenir à Yara, je la laissais faire bien entendu, ce n'était qu'une gorgée. On était parti pour s'enfiler bien d'autre verre par la suite, donc ce n'était pas ça qui allait me manquer. Je la regardais s'installer sur ce tabouret en essayant d'ignorer Liz que je sentais se tendre à côté de moi en la voyant si familière avec moi. Je ne devais pas y penser, car ce n'était pas le moment de gâcher cette soirée. En voyant Yara se mettre à l'aise, je faisais signe au barman. « Tu veux boire quoi ? », demandais-je à la jeune fille. « Tu n'as pas besoin de te lever, ils vont te l'apporter. », continuais-je avec un clin d’œil. Je prenais mon verre pour boire une gorgée de bière fraîche en soupirant de bien-être, en m'enfonçant au fond de mon siège. « Comme ça, tu viens toute seule ? Tes potes ne pouvaient pas ce soir ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

the last man standing (matthew) Empty






Invité a posté ce message Mer 26 Sep 2018 - 18:38 #

Elle est comme ça, Yara. Elle va, elle vient, elle sourit, elle rigole. Elle ne se soucie de rien ou presque, tant qu'elle se sent heureuse et bien dans sa peau. Alors, lorsqu'elle débarque au milieu du groupe et qu'elle touche l'épaule de Matthew, elle ne remarque pas les réactions de Liz. Elle l'aime plutôt bien, pourtant, Liz. Matthew est probablement le membre du groupe avec qui Yara a le plus discuté depuis leur rencontre mais elle apprécie également les trois autres, qu'elle salue avec le même entrain, loin de se douter que son comportement ne met pas tout le monde à l'aise. On ne peut pourtant pas totalement la blâmer : elle ne connait pas toute la vie de ses nouveaux amis et elle ne s'est jamais posée la moindre question sur le lien qui unit Matthew à la chanteuse de son groupe. « La belle excuse ! », réplique-t-elle avec un air narquois quand le brun justifie la présence de leurs consommations comme étant un cadeau de la maison.

Les verres gratuits sont probablement l'un des avantages qu'a le groupe, tout comme le fait de connaître suffisamment le barman pour se permettre de l'appeler et d'être servi sans bouger. Yara ne s'en plaint pas. Elle en est même plutôt heureuse. Elle n'est pourtant pas feignante et aurait pu aisément se lever et aller jusqu'au comptoir mais pourquoi ne pas en profiter, après tout ? « Ah les avantages d'être avec des rock star ! », plaisante-t-elle alors qu'elle regarde le jeune homme se diriger vers leur table. Des rock star dont elle ignorait tout lors de leur rencontre, en réalité. En effet, si les amis de Yara avaient reconnu Liz puis les membres du groupe relativement facilement, la jeune femme, elle, ignorait tout de leur notoriété naissante. Aujourd'hui, The French sonne comme un nom familier aux oreilles de la blonde mais elle ne s'en préoccupe pas pour autant, trop je m'en foutiste pour se vanter de ses fréquentations. « Je vais vous prendre un mojito, s'il vous plait. », reprend-elle lorsque le barman parvient à sa hauteur. Elle lui adresse un sourire et le remercie alors qu'il tourne déjà les talons pour s'atteler à la préparation du cocktail.

Laissant sa commande entre les bonnes mains du professionnel, la jeune femme prend appui contre le fond de son fauteuil et observe les alentours avant de reporter son attention sur Matthew qui reprend le fil de la conversation lorsqu'il se saisit de son verre, fraîchement abandonné par Yara la voleuse. « Y en a un qui est pris par le boulot, une autre par la famille et les deux autres sont en dehors de la ville. », répondit-elle. Elle avait pourtant essayé de négocier et avait sorti toute une liste d'arguments. Elle avait même promis de payer sa tournée plusieurs fois dans la soirée. Mais la blonde s'est heurtée à des refus et a finalement rendu les armes. « Tant pis, ils le regretteront ! », assure-t-elle. Elle n'a en tout cas pas perdu son entrain, elle qui continue à sourire et à parler gaiement. Un sourire qui se fait d'ailleurs un peu plus grand quand le barman refait surface dans son champ de vision, le verre qui lui est destiné à la main. Elle ne tarde donc pas à s'en saisir, en soufflant un remerciement, avant de se tourner vers ses compagnons et de lever son verre. « A la vôtre ! », lance-t-elle bien que les autres aient déjà avalé la majorité de leur consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

the last man standing (matthew) Empty






Invité a posté ce message Mar 2 Oct 2018 - 16:03 #


the last man standing
Yara & Matthew


« Sugar. »

Quelle beau moment que je vis avec mes amis et membre du groupe. Ça faisait un moment qu'on avait pas eut de proposition de concert et ça commençait sérieusement à me démanger. J'étais prêt à aller chanter dans la rue avec ma guitare s'il le fallait. Pourtant à la dernière minute, ce petit bar sympa nous proposa d'animer leur soirée. Certes ce n'était aps ce qu'on cherchait, mais quand on a rien d'autre de prévu, il faut savoir ne pas faire son difficile. Puis l'ambiance me surprit, ce fut un moment magnifique à vivre. Tu dis ensuite qu'on a pas besoin d'avoir un énorme public pour faire passer notre message et de toucher les gens. Ils étaient vraiment chaud malgré la petite cinquantaine présent. Après, on était connu, donc, la simple mention de notre nom avait attiré beaucoup plus de clientèle que prévu. Le bar ne pouvait accueillir qu'une vingtaine de personne, tout au plus, pourtant la cinquantaine était dépassé aisément. En vérité, le patron nous avait dit que si notre concert fonctionnait on pourrait revenir quand on voulait pour chanter ici et qu'ils nous payeront tout autant. J'étais plutôt d'accord mais je voulais pouvoir chanter quand je voulais et il accepta qu'à tout moment on décide de remonter sur scène pour chanter. J'aimais tellement ça que j'étais prêt à chanter gratuitement le reste de la soirée. Surtout que quand je suis un peu éméché, je peux pas m'empêcher de pousser la chansonnette.

En tout cas, notre nouvelle amie Yara nous rejoint et elle ne tarde pas à se mettre à l'aise, notamment en nous lançant des petites piques. Entre éclats de rire et excuse vaseuse, elle finit par s'asseoir sur un tabouret à côté de moi. Non sans avoir piqué une gorgée dans ma pinte de bière. C'est pour pas qu'elle m'en prenne plus que je fais signe au barman pour commander sa boisson. Elle lui donne sa commande, donc je peux revenir au sujet le plus important, du pourquoi ses amis ne sont pas venu avec elle. On aurait pu d'avantage s'amuser. Elle m'explique qu'ils avaient tous une raison plus ou moins justifié de ne pas venir. Je rigolais et je hochais la tête à sa prochaine affirmation. « Exactement, ils loupent beaucoup de chose ! », disais-je avec un sourire énigmatique.

Puis le mojito de la jolie blonde à côté de moi arrive et on tend chacun nos verres pour trinquer. « A la votre ! », lance-je d'une voix enthousiasmé par cette soirée. Puis je reporte mon attention vers notre nouvelle invitée. J'ai une envie de chanter et ça ne s'arrange pas avec les prochaines gorgées de bière que je m'enfile. « Tu n'as pas pu assister à notre concert au faite. Ça te dirais un petit récap' ? », lance-je avec ce fameux sourire en coin que j'apprécie particulièrement. Celui qui provoque mais aussi qui joue avec les sentiments de mes interlocuteurs. Je fais signe à un de mes amis de me tendre ma guitare et je la prend pour la poser sur mes genoux. Je fais signe à ma chanteuse préférée de lui donner un petit avant goût de notre talent. Je fais signe ensuite au barman de couper le son de la musique. Puis quand c'est fait je commence à gratter sur ma guitare, habilement pour produire l'intro de notre chanson. A capela, ça va être sympa en plus. Puis elle commence à chanter par dessus ma guitare et je frissonne à la beauté de sa voix. Je ne m'en lasse pas. Pourtant c'est vers Yara que je tourne pour lui sourire et voir sa réactin...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

the last man standing (matthew) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
the last man standing (matthew)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» i'm sorry (matthew & erin)
» shall we play a game ? (matthew)
» For you, there's nothing in this world I wouldn't do (Matthew)
» When the sun shines, we'll shine together | Ft. Matthew
» A Christmas Carol (ft. Matthew)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: