Flèche haut
Flèche basMayday ! - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Mayday !

Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 18 Juil 2019 - 12:06 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
Les villes anglo-saxonnes sont généralement très agréables, chacune à leur manière, expliqua-t-il en la suivant tranquillement. Après tout, il était vrai par exemple que Londres était très différente de Dublin ou d’Edimbourg et pourtant, Kay appréciait ces trois villes autant les unes que les autres.

J’ignore les compétences exactes de notre guide. Je sais juste qu’il travaillait au musée et qu’il était très sympathique.

Et plutôt séduisant accessoirement. Un détail que Kay garda pour lui mais ce souvenir l’amusait toujours, Rich ayant fait mine d’être jaloux de voir son compagnon sous le charme du regard vert émeraude de leur guide Egyptien. Cela avait été un long sujet de plaisanterie entre eux, surtout pour Rich qui l’avait charrié durant des semaines avec cette histoire.

Mais je croyais que l’on n’avait toujours pas trouvé d’explications concrètes sur comment ils avaient pu construire les pyramides avec les techniques et matériaux de l’époque. Que cela restait justement l’un des grands mystères inexpliqués de notre monde.


D’où les théories les plus farfelues et pourtant mondialement connue. Kay aimait particulièrement celle sur les extraterrestres qu’il trouvait vraiment hilarante. Cela dit, le coup de la société beaucoup plus évolue était pas mal aussi dans son genre. Kay restait un peu plus terre à terre et pensait qu’ils avaient probablement juste trouvé une technique toute conne à laquelle personne n’aurait pensé.

Le département d’Egyptologie était immense et à première vue, semblait vraiment intéressant.

Tout en écoutant sa guide, Kay se dirigea vers la première vitrine à sa portée et en observa le contenu avec un intérêt non feint.

8693 ?, répéta-t-il en gardant son regard visé sur la vitrine. C’est dingue ! Mais en même temps, je trouve cela triste. Je veux dire…

Kay se détourna de la vitrine pour observer la jeune femme.

Tous les grands musées du monde on un département Egyptien. Et certaines collections sont aussi impressionnantes que la votre mais au final, cela signifie surtout que le pays d’origine, l’Egypte, se retrouve dépouillé de ses propres trésors qui sont disséminé à travers le monde. C’est d’une ironie cruelle quand on y songe.

Kay n’avait pas dit cela sur le ton de la réprimande mais plutôt comme un simple constat. Il avait déjà parlé de cela un jour avec des amis, quand il vivait encore à Hambourg, et la réponse de l’un de ses potes lui était resté dans la mémoire « on est Allemand mec, on est plutôt mal placé pour se plaindre des peuples volant les œuvres culturelles des autres peuples ». Il n’avait pas tout tort dans le fond.

Tout sourire, il se planta devant la guide avec l’allure du gamin premier de la classe.

Très bien chère Guide, je vous écoute. Quelles sont les pièces de votre collection à ne surtout pas manquer dans ce département ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ciara B. Higgins
Ciara B. Higgins
a cup of green tea is the answer to most problems
a cup of green tea is the answer to most problems
Date d'emménagement : 31/05/2019
Messages : 152
Factures payées : 0
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Bazzart / trumblr
Pseudo / prénom : Virg
NYAC : Mayday ! - Page 2 Tumblr_p10esdu6lE1wssa0ro3_400
Age : 30 ans
Date de naissance : 17 mars 1989
Nationalité / origines : Irlandaise
Pays d'origine : Mayday ! - Page 2 Flag-for-ireland_1f1ee-1f1ea
A NY depuis : depuis ses 16 ans (soit 14 ans)
Métier / études : Guide au Brooklyn Museum
Logement : Devoe Street, 1329
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut civil : Célibataire

Mayday ! - Page 2 Empty






Ciara B. Higgins a posté ce message Dim 21 Juil 2019 - 22:33 #

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait
Je dois être honnête avec vous, je ne pourrais pas dénigrer Dublin car j’y suis née et j’ai vécu dans un petit village non loi de là. Les autres villes anglo-saxonnes ont elle aussi du charmes. Je sous entendais que malgré cela, Dublin restait ma préférée. Mais bon quand on y vit on ne pouvait pas être très objectif sur le sujet. N’allez pas non plus imaginer que je n’appréciait pas Londres, ou d’autres villes de par chez moi ! Elles avaient quelques choses de particulier elles aussi. Enfin soit passons à autre chose car je sentais bien que petit moment de nostalgie allait refaire surface si on continuait sur ce sujet.

Bien, si votre guide était sympathique c’était déjà une très bonne chose car c’est plus agréable de suivre une visite avec lui qu’un râleur. Cela ne fait pas tout pour être un bon guide, il faut aussi bien connaître son sujet et savoir passer l’information de manière naturelle et pas comme si on était à l’école et ça ce n’était pas chose facile.

Oh les archéologues n’ont pas encore tout déchiffrés sur la manière dont les égyptiens à l’époque construisaient les pyramides. Mais ils savent déjà deux, trois petites choses sur le comment ils ont commencé leur bâtisses, mais encore sur tout le reste et en plus ils ne sont pas tous d’accord sur la manière. D’ailleurs, je me demande si un jour le mystère sera résolu. Mais je pensais pas que cela ne sera pas pour demain. Enfin soit, notre objectif principal était le département d’Égyptologie, le lieu ou je devais amener le jeune homme.

Une fois sur place, je lui avais laisser faire le tour et j’avais répondu à sa question, sur le nombre d’objets qui meublaient le secteur. Et oui se sont des objets qu’on a acquit soit pas le biais d’achats ou par des fouilles archéologiques. D’ailleurs, on a toujours un chantier dans l'enceinte du temple de la déesse Mut à Karnak. C’était à un endroit ou j’aimerais bien me trouver, mais pour cela il aurait fallu que je me dirige vers l’archéologie et non l’Histoire. Enfin se sont des remords que j’aurais encore un moment je pense, mais soit, je ne regrettais pas mes études.

Je fus surprise de l’entendre dire qu’il trouvait cela triste. Mais je ne du pas attendre longtemps pour savoir pourquoi cela le rendait triste. Dans un sens je peux comprendre votre point de vue. Mais il faut savoir qu’à l’époque ce qu’on prenait lors de fouilles, repartaient dans le pays d’où provenait l’équipe. Maintenant, beaucoup d’œuvres restaient au pays une fois sortie de terre. Et puis il y a des prêts entre les pays et l’Égypte ce qui explique pourquoi certains musées ont énormément  d’objets en exposition. Je n’avais jamais compris pourquoi à l’époque on avait pas déjà réglementer les fouilles. L’Égypte s’était fait énormément spoiler pas mal de découvertes et j’ignorais si un jour cela retournerait dans leur pays d’origine.

Vous ne savez pas comme votre aide va beaucoup m’aider car je dois l’avouer, même si je venais de commencer, j’étais prête à jeter l’éponge pour aujourd’hui. Mais avec vous je ne devrais pas remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui. Oui déjà abandonner le premier, il fallait le faire. Je m’étais rendu compte que j’aurais du d’abords planifier un truc avant de me lancer dans mon parcours.

Alors normalement dans ce que doivent voir les écoliers, il y a l’antiquité, le moyens âge, et les deux périodes de guerres. Il faut qu’on puisse lors de la visite, on cible les moments et donc les œuvres qui y sont liés. Pour ce secteur, je pensais présenter les divinités, les différents constructions et surtout le plus populaire des pharaons. Vous en pensez quoi ? Les divinités, c’était un point commun entre les trois grosses périodes de l’antiquité. Les constructions, pour montrer ce que les égyptiens étaient capable de faire et Ramsès II pour tout ce qu’il avait accompli. Puis je devais le reconnaître c’était un peu mon pharaons préféré.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 23 Juil 2019 - 19:49 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
Kay eu un sourire en écoutant sa guide lui parler de ses origines et de pourquoi elle ne pouvait clairement pas dénigrer Dublin. Lui-même n’était pas particulièrement attaché à sa ville d’origine, Berlin. Il ne lui trouvait rien de bien particulier et à chaque fois qu’il s’y rendait, cela lui rappelait plus le rejet de sa famille que de bons souvenirs. Et même la ville en elle-même n’avait rien de très attrayant à ses yeux. Il préférait de très loin Hambourg, la ville dans laquelle il avait passé les 10 dernières années et qu’il considérait réellement comme chez lui.

Ainsi donc, c’était bien juste, personnes ne savaient encore concrètement comment les Egyptiens avaient bien pu s’y prendre pour leurs constructions. Kay aimait bien cette idée dans le fond. C’était toujours plus amusant quand le monde gardait sa petite part de mystère.

Il y a toujours la théorie des aliens… Vous savez, les extra-terrestres parasites vivant dans d’autres mondes accessibles que par une étrange porte en forme de cercle mais qui malgré tout parlent tout de même tous couramment l’anglais
, plaisanta-t-il avec un immense sourire hilare en faisant bien évidemment référence à l’une des séries qu’il avait préféré quand il était encore ado quelque peu geek.

Toutefois, malgré ses élans taquins, Kay redevenait très sérieux et particulièrement attentif dès que la guide reprenait ses explications, preuves qu’il appréciait réellement cette visite privée à sa juste valeur. A chaque fois qu’elle parlait, il l’a fixait avec concentration, l’écoutant attentivement sans l’interrompre, posant de temps en temps son regard sur les objets l’entourant comme pour illustrer les propos de la jeune femme.

J’aime bien l’idée des prêts, expliqua-t-il tranquillement. Cela permet aux personnes d’un peu tous les pays de pouvoir voir des pièces rarissimes sans avoir voyager. Pour beaucoup, se rendre dans un musée est beaucoup plus accessible financièrement que d’aller dans le pays même.

Donc pour ce qui était des incontournables pour les écoliers, l’antiquité ok, les deux Guerres ok…

Le Moyen-Âge ?, répéta-t-il avec un air amusé. Vous voulez dire, en Europe ? Je ne pensais pas que c’était une période qui intéressait les Américains compte tenu du fait que concrètement, vous n’avez pas connu cette époque. J’aurai pensé que pour cette période, vous vous intéresseriez plus aux Amérindiens.

Comme quoi…

Mais tant que nous sommes en Egypte, j’avoue être très intéressé par Ramsès II, si c’est bien à lui que vous faites allusions.


En général, c’était de lui que l’on parlait en ces termes mais on ne savait jamais.

Oh au fait, j’y pense, je peux vous demander votre prénom ? Moi c’est Kay, se présenta-t-il en tendant la main.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ciara B. Higgins
Ciara B. Higgins
a cup of green tea is the answer to most problems
a cup of green tea is the answer to most problems
Date d'emménagement : 31/05/2019
Messages : 152
Factures payées : 0
Avatar : Troian Bellisario
Crédits : Bazzart / trumblr
Pseudo / prénom : Virg
NYAC : Mayday ! - Page 2 Tumblr_p10esdu6lE1wssa0ro3_400
Age : 30 ans
Date de naissance : 17 mars 1989
Nationalité / origines : Irlandaise
Pays d'origine : Mayday ! - Page 2 Flag-for-ireland_1f1ee-1f1ea
A NY depuis : depuis ses 16 ans (soit 14 ans)
Métier / études : Guide au Brooklyn Museum
Logement : Devoe Street, 1329
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut civil : Célibataire

Mayday ! - Page 2 Empty






Ciara B. Higgins a posté ce message Lun 26 Aoû 2019 - 21:03 #

Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait
Comme à chaque fois, je n’avais pas pu m’empêcher de parler de mes origines. J’aimais tellement mon pays et le village qui m’avait vu grandir que je ne pouvais pas m’empêcher de louer la beauté des lieux. Je devais le reconnaître que j’avais eu du mal lorsqu’on était arrivé à New-York. Partir d’un petit village et arriver dans une immense ville c’était tout autre chose. Et s’y habituer n’était pas une mine affaire. Mais j’y étais parvenue. Là n’était pas la question. Je devais revenir au moment présent et porter mon attention sur le jeune que j’avais décidé d’accompagner dans le secteur consacré à l’Egypte.

Notre conversation avait débouché sur le comment les égyptiens avaient réussi à construire les fameuses pyramides. Et à l’heure d'aujourd’hui, on l’ignorait toujours. Après l’avoir d’ailleurs signaler à mon visiteur ce dernier me répondit avec une allusion à une série que je devais le reconnaître, avait mis du temps à me revenir à l’esprit.

Euh vous faites allusion à la série Stargate non ?  Je n’étais pas une grande fan mais mon frère oui et donc j’avais regarder certains épisode avec lui. Puis cela expliquait pourquoi j’avais mis un peu de temps à m’en souvenir ! J’avais apprécié cette idée avec la théorie des aliens qui pouvaient être responsable de la création des différentes pyramides. D’ailleurs j’en avais même souris.

Je suis bien d’accord avec vous. Les prêts peuvent aider les musées mais également de permettre aux habitants de pouvoir venir admirer des œuvres qu’ils n’auraient pas la chance de voir autrement. D’ailleurs pour cela que certains musées organisent des journées spéciales pour permettre à ceux qui n’ont pas spécialement les moyens. Et c’est entre autre pour cela que j’aimais travailler dans ce musée.

Cela pouvait être étrange, mais oui on avait des groupes qui voyaient le moyen âge même si cela concernait plus le continent européen que les Amériques. Et oui, le Moyen-Âge ! Je sais cela peut paraître étrange mais certaines écoles voient cette période dans leur cursus ! Ne me demandez pas pourquoi. L’histoire des Amériques, elle concerne un gros chapitre que de notre histoire que cela se fait en une visite sans ajouter d’autres périodes.

En exposant ce que je comptais faire comme exposition au niveau de l’Égypte j’avais parlé des pharaons et je ne fus pas étonné de l’entendre me parler de Ramsès II. Il était des personnages dont regorgeais l’histoire d’Égypte que j’aimais beaucoup. Déjà par sa longévité, mais également parce qu’il avait durant son règne. Oui entre autre, mais il n’est pas le seul comme pharaons à avoir laissé son empreinte dans l’histoire de son pays. Mais en effet c’était bien de lui que je parlais.

Ne pas penser à Ramsès quand on parle de l’Egypte, c’est qu’on y connaissait pas grand-chose sur l’histoire de ce pays. Ou alors qu’on ne s’y intéressait pas.

Enchanté Kay, moi c’est Ciara, Répondis-je en souriant . Il était vrai que ce n’était pas avec mon badge qu’il pouvait le savoir car on y lisait que C. Higgins.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Mayday ! - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 1 Sep 2019 - 20:24 #



Mayday !
Le prix du visiteur le moins doué revient à...
Kay acquiesça avec un sourire quand sa guide comprit sa référence.

Puis la conversation redevint plus sérieuse. Kay avait énormément de chance, et il en était parfaitement conscient. Il était né et avait grandit au sein d’une famille clairement définie comme riche et ses parents avaient toujours mit un point d’honneur à lui donner la plus grande culture possible. Il avait visité bien plus de musée que la majorité des gens et avait eu la chance de beaucoup voyager. Et même si son train de vie avait radicalement changé quand sa famille lui avait tourné le dos, il avait pu compenser grâce aux tournées qui lui permettaient de continuer à visiter. Il ne manquait jamais d’aller visiter au moins un musée à chacune de ses destinations.

J’avoue être surpris. Au risque de me faire expulser… Venant d’un pays où une grande partie de la population est persuadée et l’Europe est un pays…


Kay aimait beaucoup les Etats-Unis mais il fallait tout de même admettre qu’une fois loin des grandes villes et de sa population en grande partie sortie d’université, le niveau de culture général était un peu en chute libre. Lors d’une tournée sur le Nouveau Continent, il avait rencontré entre autres un fan qui avait expliqué avoir été très surprit de découvrir que l’Allemagne existait toujours. Le pauvre bougre avait été persuadé que le pays avait disparu à la suite de la chute du IIIe Reich*.

Enchanté Ciara, dit-il en lui serrant la main. C’est effectivement un prénom bien Irlandais. Et très joli, j’aime beaucoup, ajouta-t-il avec un nouveau clin d’œil et un sourire avant de reporter son attention sur le sujet qui les occupaient.

Très ben Ciara, je vous écoute. Que dois-je absolument savoir sur ce fameux Ramsès II et sur les autres pharaons ?

code by bat'phanie




*Ceci est une réelle conversation que j'ai eu avec un américain en Californie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mayday ! - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Mayday !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: