Flèche haut
Flèche basDes roses et du champagne

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Des roses et du champagne

Invité
Anonymous
Invité

Des roses et du champagne Empty






Invité a posté ce message Mar 30 Juil 2019 - 7:20 #


 
Des roses et du champagne


Éléanore Habsbourg & Gustaf de Suède

 
Le grand jour est enfin arrivé, levé depuis six heures du matin le prince en personne était à pied d’œuvre pour préparer cette journée importante pour lui et son futur règne en tant que futur roi de son pays. Il avait privatisé le bilboquet, un restaurant très réputé à New-York pour pouvoir accueillir ses invités, mais ce n'était pas tout, il avait aussi invité l'association Make a Wish pour qu'ils puissent récolter de l'argent pour les enfants malades. Malgré ses défauts bien dissimulés derrière son beau visage d'ange, le prince a toujours à cœur d'invité presque toutes ses soirées au moins une association. Après avoir supervisé les préparatifs en personne, il retourne à son appartement pour prendre une douche et enfiler sont costume noir pour l'évènement qui démarrait à midi pile.

Il pris place à bord d'une Mercedes noire qui l'attendait en bas de son immeuble, on pouvait distinguer les armoiries de la famille de Suède peint sur la carrosserie de la voiture. Sa voiture arriva au restaurant trente minutes avant l'heure prévue, les rues étaient inondées de paparazzi, mais il avait prévu cette éventualité-là en demandant à la police de New-York de faire venir une unité pour sécuriser les lieux et éviter un attroupement à l'entrée du restaurant. Et comme si ce n'était pas assez, quatre gardes du corps accompagnaient en permanence le prince, en arrivant devant l'entrée du restaurant il s'autorise quelques minutes pour se faire prendre en photo. L'un des garde du corps rejoint les grands groupes de presse venues pour l'évènement en leur annonçant qu'après l'évènement le prince et la princesse sortiront du restaurant pour officialiser leur union et prendre la première photo publique. Le Prince pouvait constater en rentrant dans le restaurant que tout était fin prêt, son père était le premier à arriver mais sans sa nouvelle épouse, oui, père et fils avaient convenu un deal, sa nouvelle épouse ne devez pas venir pour respecter la volonté de Gustaf mais en contrepartie les jumeaux devaient être présents tout en se faisant discret.

Ils se disent bonjour d'un simple signe de la tête, ce qui montre le malaise qui traverse encore la famille royale suédoise. << Bonjour père, savez-vous où sont les jumeaux ? J'espère qu'ils seront là à l'heure et sans faire de vagues cette fois-ci. >> Son père lui répondit qu'ils seront là, comme d'habitude il prend systématiquement leur défense. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'évènement n'a pas été organisé par son père mais bien par le prince lui-même. En réalité, comme les trois-quarts des choses qui concernent la famille royale c'était Gustaf qui s'en occuper depuis des années maintenant, son père quant à lui se désintéresser peu à peu de la politique et faisait seulement le strict minimum. Les premiers invités arrivèrent quelques minutes après, famille noble de Suède et d'Autriche, homme d'affaires américains et même les deux ambassadeurs autrichiens et suédois étaient présents pour représenter leurs gouvernements respectifs.  

Mais les invités tant attendues arrivèrent enfin à l'intérieur du restaurant, le père de Gustaf pris les devants en allant vers le père d'Éléanore pour lui donner une poignée de main. Quant à Gustaf ce dernier observé avec une certaine impatience sa future femme, bien entendu il l'avait déjà vue en photo mais on peut faire tellement de choses maintenant avec les retouches photos. Mais tous ses doutes se dissipèrent immédiatement quand il aperçut la princesse juste derrière son père, il ne put s'empêcher d'afficher un discret sourire quand ses yeux dévorèrent de haut en bas le corps de la princesse, sa robe argentée épouser parfaitement bien sa silhouette. En réalité, intérieurement il l'a dévoré littéralement des yeux et sait même autoriser à s'imaginer la princesse sans cette magnifique robe, mais cette bref penser disparut aussi vite qu'elle était apparue.

Le Prince s'avança avec élégance à son tour après que son père ait fini les présentations, il se retrouve devant son futur beau-père, un homme d'une soixantaine d'années. Impressionner dite-vous ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, pas vraiment, Gustaf est un homme très à l'aise avec la haute société ou dans des situations stressante avec les paparazzis. << Bonjour Votre Altesse, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation, j'ose espéré que cette rencontre vous conviendra. >> Les deux hommes se donnèrent une poignée de main avant que le chef de la famille des Habsbourg demandât à sa fille de s'avancer pour la présenter. L'héritier des Bernadotte regarda la jeune princesse s'avancer vers lui, malheureusement elle était vraiment magnifique, pourquoi malheureusement ? Gustaf s'est promis de ne jamais montrer son côté sombre à sa future femme mais réussira-t-il à résister alors qu'on vient de lui présenter sont pire cauchemar alors qu'il venait de prendre de soit-disant bonne résolution. << Bonjour Princesse, je suis heureux de faire enfin votre connaissance ! >> Dit-il avec un léger sourire charmeur, il pris délicatement la mains de la princesse pour déposer un baiser avant de fixer de nouveau ses yeux bleu alors que tout les invités les regarder attentivement.  

 
codage by Wiise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Des roses et du champagne Empty






Invité a posté ce message Mer 31 Juil 2019 - 18:07 #



Des roses et du champagne
Le grand jour était arrivé, enfin. Elle ne savait pas si elle devait en rire ou non, mais ce moment elle l’avait attendu toute sa vie. Le fameux jour, où elle allait rencontrer son futur époux. Ça ne ressemblait en rien aux contes de fées qu’elle lisait lorsqu’elle était jeune. Non, ce n’était pas une rencontre hasardeuse avec un parfait inconnu, puis un coup de foudre instantané provoquant un merveilleux mariage et de nombreux enfants. Son avenir à elle, ressemblait à un mariage avec un homme que son père avait choisi pour ses titres et sa richesse. La rencontre était prévu par les deux partis et elle n’avait qu’à espérer plaire à cet homme. L’amour pourrait venir par la suite, ou jamais. Ce n’était pas réellement un problème pour elle, elle s’était préparée à un tel évènement, elle savait pourquoi elle faisait cela et elle était déterminée à réussir. Elle aimait réussir tout ce qu’elle entreprenait, un petit côté compétition qu’elle tenait de son père. Aujourd’hui, était un jour comme les autres, c’est ce qu’elle tentait de se dire, au fond d’elle, elle se doutait bien qu’il y aurait des déceptions mais elle ne s’attendait pas à ressentir quoique ce soit sortant de l’ordinaire. Elle s’était murée dans une carapace assez épaisse pour paraitre parfaite et ne plus rien ressentir de dangereux pour elle. Elle était, là dans sa chambre, finissant de mettre sa robe, observant avec un regard critique sa silhouette dans le miroir. La robe avait été choisi avec soin, une Guicci, qu’elle appréciait énormément ça avait été un critère. Se sentir bien dans la robe qu’elle allait porter, et pourquoi pas plaire en portant un tissu assez agréable. Pourquoi plaire ? Elle ne comprenait pas ce concept puisqu’elle devait épouser un homme par son cv et non son physique. Certes le prince de Suède avait un atout physique assez avantageux. Elle n’avait pu se résoudre de ne pas faire des recherches sur lui. Les images que l’on trouvait sur internet était flatteuse, le montrant souvent sérieux mais il profitait de sa vie et cela se voyait. Elle ne jugeait pas, elle s’attendait juste à voir un fils à papa lors de cette première rencontre. ça lui suffirait, elle pouvait tout  surmonter.

Le voyage jusqu’au restaurant lui paru une éternité. Elle était prête à le rencontrer et le temps fut long. Elle se répéta mentalement les points qu’elle devait aborder avec lui, en toute discression bien évidemment, elle savait qu’elle allait devoir être diplomate mais elle n’était pas angoissée à cette perspective. Elle avait travaillé très longuement sur ce moment, elle savait comment procéder, elle savait comment faire. Sa mère n’était pas présente aujourd’hui, elle ne pouvait pas la blâmer, elle était actuellement dans un établissement pour soigner son addiction à l’alcool, ça l’arrangeait, elle ne voulait pas, en plus surveiller ses faits et gestes dans l’espoir qu’elle ne se ridiculise pas en public. Quant à Matthias il n’était bien évidemment pas là, ayant décliné l’invitation. Il lui avait soufflé d’un air énigmatique qu’elle pouvait compter sur lui le jour du mariage mais qu’il ne devait pas faire semblant avant. Matthias était rebelle et elle admirait cette facette de sa personnalité mais elle ne pouvait pas le comprendre non plus. Il refusait que sa grande soeur se mari par intérêt. Mais il ne pouvait pas comprendre ce que tout cela impliquait. C’était gentil à lui de penser à cela, mais ça n’était pas adapté à la situation. L’arrivée fut à l’image de ce qu’elle avait imaginé, des photographes et autres membres de la profession était présent devant le restaurant. Elle remit en place le haut de sa robe avant que son père ne lui prenne la main délicatement. «  Tout va bien mon coeur ? » Elle sourit tendrement à son père avant de caresser sa joue tendrement. Son père avait toujours été le pilier de sa vie, elle l’aimait et le chérissait pour cela. «  Très bien, allons-y ! » Malgré ses responsabilités, il s’inquiétait pour elle. Mais elle lui faisait une confiance aveugle et si l’homme qui se trouvait à l’intérieur du restaurant convenait à son père ce serait son cas à elle.

Le flash des photographes, elle s’y habitua, souriant et saluant les personnes présentes. N’appréciant que moyennement cette exposition quotidienne, elle fut rassurée une fois à l’intérieur, cherchant des yeux des visages familiers. Son père lâcha son bras pour aller saluer des gens. Discrètement, elle compta le nombre de personnes présentes ce demandant si c’était une situation habituelle ou non. Elle se pinça l’intérieur de la joue amusée de constater que finalement l’endroit était agréable. Elle aimait bien la décoration. Son sourire s’élargit d’autant plus lorsqu’elle vu le nom de l’association présente, un point pour le jeune suédois venait d’être ajouté à sa jauge. Elle s’approcha finalement de son père quand ce dernier l’invita à le rejoindre. Elle le vit enfin, un homme plutôt grand, bien bâti qui avait un regard franc. Il ne passait pas à côté des choses, il l’examinait de la tête au pieds et elle se sentit rougir à cette sensation étrange. En réalité, elle trouvait ça normal après tout il souhaitait savoir à quoi il allait avoir affaire pour le futur qui s’ouvrait à eux, mais elle eut la sensation de n’être qu’un morceau de viande qu’on observait. Elle secouait la tête rapidement n’y pensant pas vraiment. Après tout c'était les règles du jeu finalement. Il finit par s'approcher, la fixant une nouvelle fois et de sa voix charmeuse se présenter à elle. Professionnelle, elle l'observa baiser le dos de sa main, dans un geste sur année. Elle adorait. Un sourire vint se loger au coin de ses lèvres avant qu'elle ne réponde. «  Plaisir partager. » Elle souriait une nouvelle fois retrouvant sa main rapidement. La sensation de picotement qu'elle ressentait la dérangea un instant avant qu'elle ne reprenne ses esprits. «  Enchantée également de vous rencontrer, monsieur. » Son sourire restait sur ses lèvres alors qu'elle ne pouvait pas s'empêcher à son tour de le détailler un peu plus longuement que prévu. Ils étaient bien assortis, c'est la première pensée qui lui fit place, ils allaient bien ensemble et cela lui plaisait énormément. Beaucoup moins, c'était la sensation qui la tiraillait sous son regard, elle se sentait... émue et ce n'était absolument prévu dans ses plans. Elle tenta de se concentrer. «  Est-ce que c'est à vous qu'on doit la présence de l'association Make a Wish aujourd'hui ? Si c'est le cas, c'est un excellent choix, récolter de l'argent au profit de cette rencontre. » La politesse dans sa voix lui ressemblait divinement bien, ça contre carrait la sensation qu'elle ressentait néanmoins, une sensation parfaitement euphorisante. Elle devait l'admettre, elle se mordit sa lèvre, soigneusement peinte de rouge pour l'occasion avant de prendre deux coupes de champagne qu'un serveur apportait. «  Pour vous. » Soufflait-elle entre ses lèvres.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Des roses et du champagne Empty






Invité a posté ce message Ven 2 Aoû 2019 - 2:45 #


 
Des roses et du champagne


Éléanore Habsbourg & Gustaf de Suède

 
Les deux nobles se regardent dans les yeux, l'une essayer de faire bonne figure tandis que l'autre essayer de cacher sont pires côté. Elle était parfaitement son genre de femme, Il n'aurait pas rêvé mieux pour femme mais aussi pire, est-ce qu'elle lui ressemble ? Que penserait-elle de son mauvais côté ? Tant de questions qui trottaient dans la tête du prince, lui qui pensait qu'il allait avoir un peu plus de temps pour profiter de son célibat mais surtout essayer de faire confiance aux femmes même s'il lui était difficile voire même impensable de le faire, même encore aujourd'hui.

Son sourire s'élargit un peu plus quand il se rend compte qu'elle se mit à l'observer à son tour de la tête aux pieds, ce qui l'amusait le plus s'était son effort pour rester discrète.<< Oui princesse, j'ai toujours eu un point d'honneur à inviter une association à mes évènements que j'organise pour les soutenir, que l'argent dépensé ici sert aux gens qui sont dans le besoin. >> Chose qui peut être bizarre pour des gens qui connaîtraient bien le prince, lui qui prône pour un certain conservatisme dans le système qui régit la monarchie, les enfants de son père en font d'ailleurs les frais, ou bien son caractère très sérieux et intransigeant. La princesse saisit deux verres de champagne pour en offrir une à son interlocuteur qui la saisit en lui adressant un sourire en retour. Décidément ça va être bien plus difficile que prévu, lui qui avait pourtant réfléchi de long en large cette rencontre pensant que cela ne sera qu'une formalité, quelques politesses, sourire et le tour seraient joués. Mais décidément elle était tout à fait son genre, même trop. Elle a du goût comme en témoin sa robe Guicci, elle avait des courbes plus que généreuse, elle n'hésite pas à prendre des initiatives quand il le faut et surtout... Ses yeux bleu et son sourire le captiver, d'habitude ce n'est pas du tout cette partie du corps féminin qui retient son attention. << Je crois que vous cette engagée à L'Unicef si je ne m'abuse Princesse ? >> Il n'a jamais eu affaire à l'Unicef, jusqu'à présent il avait préféré privilégier des associations très peut connu pour les faire connaître au grand public, d’où son intérêt de sa question. Les deux familles s'avancèrent ensemble pour rejoindre les autres convives et s'asseoir tous à des tables éparpillées, les deux familles s'asseyent sur une grande table au fond du restaurant. Pour l'occasion les deux familles étaient face à face, comme deux chefs d'entreprise négociant un accord commercial, les deux futures mariait se retrouva face-à-face.

Les deux souverains européens commencèrent à discuter de plusieurs choses, principalement des détails concernant ce futur mariage. Chose qui peut choquer les gens d'aujourd'hui, mais un mariage royal été très important pour les deux familles et son lot de responsabilité et de devoir. Du côté Bernadotte ont souhaité s'assurer que la future femme du Prince héritier mais aussi future reine du royaume allait être à la hauteur de ce qu'on attend d'une rêne. Le souverain d'Autriche finit par soumettre l'idée de laisser sa fille et Gustaf ici à New York pour qu'ils apprenaient à se connaître et prouver qu'elle sera à la hauteur. Un autre sujet plus délicat était la discussion sur la religion, en effet la famille des Habsbourg sont des catholiques convaincus tandis que les Bernadotte sont des Protestants luthériens, une chose qui devra être réglée avant le mariage. Pendant que leurs parents discutés des closes du contrat, les deux intéressés se trouver face à face, Gustaf laissa son père négocié pour lui et à ce moment précis il était bien plus concentré sur la jeune princesse devant lui cas la négociation qui se déroulait à côté de lui.

Les deux familles discutèrent ensemble tout en laissant tranquille les deux futurs mariés pour qu'ils puissent apprendre à se connaître, mais que les gens ne pouvaient pas s'empêcher de regarder, parfois souvent pour voir s'il y avait un rapprochement. Est-ce que cela affectait Gustaf ? Pas le moins du monde, après tout il a grandit dans cette univers ou tout geste même les plus insignifiant était scruter. Il se penche en avant en posant ses coudes sur la table. << Princesse, puis-je vous demandez ce que vous penser de ce mariage ?! >> Dit-il en regardant la princesse dans les yeux pour voir sa réaction, il voulait savoir s'il s'était compatible. Il voulait savoir à quoi s'attendre, si elle était comme sa demi-sœur une vraie rebelle qui n'en fait cas sa tête ou bien comme lui ? Mais derrière ce beau sourire, ses questions qu'il avait en tête, la grande question qu'il n'osera pas se poser en public: Qui es-tu réellement Éléanore Habsbourg ?

 
codage by Wiise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Des roses et du champagne Empty






Invité a posté ce message Ven 2 Aoû 2019 - 17:42 #



Des roses et du champagne
Sans s'en rendre compte l'ainé des Bernadotte marquait inexorablement des points en permettant à une association d'être présente durant ce repas officiel. « C'est une très belle philosophie de vie. » Ce repas qui allait être d'une longueur inouïe, juste pour mettre au point ce mariage. Elle s'était imaginé tout un tas de profil concernant son futur époux, persuadée qu'elle pourrait avoir en face d'elle tout un tas d'homme. Du fils à papa, au connard de première en passant par le gay refoulé. Oui, elle s'était imaginé tout un tas de scénario, mais elle n'arrivait pas encore à savoir quel était celui de Gustaf de Suède. Il semblait à l'aise dans son corps, très à cheval sur le protocole, très concentré sur cette tâche. Il n'avait pas l'air blasé comme un homme qui subit les choses, non au contraire, il semblait être le maitre de son destin. Ça lui plaisait énormément même si elle refusait de se l'admettre. Se posait quand même une question, qu'attendait-il d'elle ? Qu'elle soit une merveilleuse petite épouse, docile et gentille. Qu'elle soit une épouse qui donne de bons enfants ? Rapidement ses pensées dérivées sur l'intimité qui pouvait se créer entre eux et une forme d'angoisse et d'excitation le prit. Elle pouvait essayer, elle allait devoir de toute manière, mais le souvenir de sa dernière fois était encore virulent. Non, elle aurait tout le temps d'y penser après tout et puis... Il n'était vraiment pas vilain, non vraiment pas. Elle se mit à sourire, tout comme elle, il s'était renseigner sur sa petite personne. Très bien, elle n'allait pas devoir lui fournir un cv complet sur tout ce qu'elle avait fait ces dernières années. Ce n'était pas la meilleure partie d'une rencontre. « Effectivement, ça fait quelques années. J'ai d'ailleurs des missions à faire sur le terrain. » Elle souriait, et espérait secrètement que ses engagements dans l'humanitaire n'allait pas déplaire à son futur époux. Elle espérait pouvoir continuer encore longtemps les missions sur le terrain.

Les négociations commençaient, et Eléonore à l'écart de cela se permit de réfléchir à ce qui allait se passer. Elle écoutait d'une demi oreille ce qui se disait, n'ayant que peu le choix et son mot à dire. Mais il n'y avait là aucune surprise, non aucune. Elle était faite pour cela et devait suivre le destin qui l'attendait. A l'heure d'aujourd'hui, cela pouvait en choquer certain, un mariage arrangé. Mais c'était ainsi et elle n'en allait pas faire tout une histoire. Elle avait grandi avec ce poids sur les épaules, poursuivre le nom et la lignée, faire un beau mariage, plaire aux regards des autres, être jugé. Elle l'était d'ailleurs en ce moment. Les gens présent ne cessaient de regarder les futurs mariés, elle savait que tous ces gestes étaient jugés. Tout comme le père du futur marié, qui ne cessait de demander tout un tas de détail auprès de son père. Sans parler de Gustaf qui de son côté aussi, essayait de décrypter le sourire qu'elle lui lançait. Faux, réel, pensé. Elle s'amusait de tout cela, elle était habituée de ça, dés son plus jeune âge elle avait été sous le feu des projecteurs. Elle releva ses yeux vers lui, curieuse de sens de sa question. Il y avait tellement de non dit dans cette simple phrase qu'elle préféra être directe à son tour, après tout, professionnel ne voulait pas dire être ignare. « C'est la première fois qu'on me demande ce que j'en pense. Et bien, c'est une alliance parfaite pour nos deux familles qui s'annonce pleines de promesses. C'est ce à quoi je suis destinée depuis un bon moment, je crois qu'il était temps de vous rencontrer. » Son sourire s'élargit avant qu'elle ne demande. « Et vous, qu'en pensez-vous de ce mariage ? » Elle n'était pas idiote, il devait surement avoir bon nombre de prétendante éperdument amoureuse de lui, ne rêvant que d'une chose, une bague au doigt. Cependant, s'il était censé comme homme, il connaissait ses responsabilités. Pouvait-elle s'appuyer sur lui ? Secrètement elle l'espérait.

Le repas continua ainsi, sous le feu des projecteurs, dans l'attente d'un geste ou d'un rire plus fort. Eléonore questionna son futur époux sur son pays natal, à savoir la Suède. Elle n'y était jamais été allé, et elle était curieuse de us et coutume. Il n'y avait rien de défaillant dans la discussion, elle prenait grand soin d'être polie et souriante. En réalité ce n'était pas compliqué de l'être en sa compagnie, il y avait là une facilité à s'exprimer avec lui. Cependant, les sujets restaient particulièrement courtois et parfois impersonnel, comme si elle avait peur d'en dévoiler un peu trop de sa personnalité. Cependant on vint les interrompre gentiment, leurs demandant s'ils étaient prêt à passer sous le feu des projecteurs, encore plus, pour la fameuse photo la première. Elle se releva, laissant glisser sa robe sur ses jambes avant de s'approcher du prince. Avec ses talons son regard se posa directement sur les siens, un courant électrique parcourant son corps. Finalement, le tenir à distance serait un peu plus difficile de ce qu'elle avait imaginé. « Il semblerait que ce soit l'heure de bien sourire et de poser devant tous. Dites moi vais-je faire des jalouses en me tenant à votre bras ? Vais-je être la tête à abattre ? » Elle se mit à rire de sa remarque, qu'il n'avait rien de déplacé ou de méchant. Consciente de sa "popularité" elle se doutait bien provoquer des déceptions en s'affichant à son bras, un sourire amourachée sur le visage. Ce sourire elle pouvait l'avoir facilement, on vous l'avait dit, la jeune princesse c'était préparée toute sa vie pour ce moment.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Des roses et du champagne Empty






Invité a posté ce message Jeu 8 Aoû 2019 - 6:15 #


Des roses et du champagne


Éléanore Habsbourg & Gustaf de Suède

Les négociations battaient son plein à la table, malgré les quelques obstacles comme la religion ou bien les détails du couronnement de la future reine du royaume de Suède tout se passer pour le mieux. Vous demandez comment peut-on encore au 21e siècle faire ce genre de pratique n'est-ce pas ? La famille, voilà ce qui différencie selon Gustaf les membres de la noblesse comme lui et les autres. Quand il regarde cette jeune femme devant lui qui est prête à mettre de côté ses propres intérêts pour servir ceux de sa famille et de sa nation, il a une énorme admiration pour ce genre de femme. Qui pourrait en faire de même ? C'est comme sa demi-sœur et demi-frère, le parfait exemple de ce qu'il déteste, des gens qui ne pensent qu'à eux-mêmes sans penser aux autres, qui se plaignent que la vie a été injuste avec eux alors qu'ils ont la possibilité de vivre aisément. Le genre de personne qui serait prête à mettre par terre des siècles d'effort que leur prédécesseur a fait par simple caprice ou bien par idéologie.

Fort heureusement, sa future femme ne semblez pas être ce genre de personne. Elle se demande sûrement ce que le prince attend d'elle, quel genre d'homme est-il, ce genre de choses tout à fait légitime. Que peut-elle attendre d'un prince héritier ? L'argument souvent opposé est que la future reine est reléguée au second plan voire même ne sert seulement qu'à enfanter. Mais pour le prince c'est quelques choses d'incomparables, les gens qui ne connaissent pas l'univers de la noblesse ne peuvent pas comprendre. Selon lui les gens ne vivent que dans l'instant pur, pour la plupart il ne se préoccupe guère du passé et ce qu'on leur a transmis et ne se montre encore moins préoccuper par l'avenir. Voilà l'une des nombreuses différences, le temps long, dépassé sa personne en tant qu'individu pour aller au-delà de sa propre personne et de ses envies personnelles. Au fond de lui, Gustaf aurait préféré choisir sa future femme, c'est une évidence mais la lignée et la nation passent avant tout le reste. Pour lui, il n'est seulement qu'un bout récent de ce maillon millénaire qui a la responsabilité d'assurer la continuité que ses ancêtres ont faite avant lui. On dit souvent que les princesses ne servent qu'à enfanter ou qu'elles sont bonnes cas rester à la maison, comme si s'occuper d'un foyer était rétrograde. Pour le prince ça va plus loin qu'une bonne à tout faire, organiser la vie dans une maison ou bien éduquer ses enfants n'est-il pas plus noble et respectable qu'une femme à fond dans son travail et qui néglige sa propre famille ? Le savait vous que les reines ou des servantes étaient en grande partie responsable de l'éducation du futur héritier et qu'ils redonnèrent le relais au père pour qu'il lui puisse apprendre à régner avant qu'il ne deviennent adulte. Il a autant de respect pour ses ancêtres masculins que féminins, chacun a contribué simplement à leur manière.

Il n'a pas été réellement surpris en voyant la réponse de la jeune princesse, elle trouvait cette alliance satisfaisante et pleine de promesse, ce que Gustaf pense aussi. Bien entendu cette réponse était assez cérémoniale et professionnelle, elle voulait certainement éviter de donner un avis trop personnel en public, il apprécie beaucoup ce côté très professionnel qui sépare le visage pour le public et l'autre pour le privé. << Je suis du même avis que vous, je pense que nos deux familles et nos nations gagneront beaucoup dans ce mariage. >> Après avoir jeté un coup d'œil pour voir que son père et son futur beau-père étaient toujours bien concentrés dans leur négociation, le prince se penche légèrement en avant. << Et je dois vous avouer que je suis également très heureux de vous rencontrer enfin en personne. >>  Ajoute-t-il à voix basse presque comme un murmure accompagné d'un léger sourire qui est si rare en public. Leurs conversations basculèrent en direction du Royaume de Suède, elle voulait en savoir plus sur ce pays si particulier et parfois méconnu. Il lui répondit avec joie en lui racontant les coutumes du pays, il remarque que le courant entre eux passer naturellement et facilement au fur et à mesure que le temps passe. Même s'il restaients tous les deux très professionnel il admirait beaucoup la manière qu'elle avait à trouver un équilibre entre son côté très professionnel et personnel. Le courant passait tellement bien qu'il n'ait pas vu que leurs parents respectifs avaient fini de négocier mais avaient vu que leurs enfants avaient l'air de s'apprécier, donc il avait engagé des conversations diverses, mais étant donné que l'emploi du temps était chargé et stricte il avait décidé d'envoyer une personne pour leur dire discrètement que l'heure de la famille approchait vite et qu'il fallait se préparer.

Leurs parents respectifs leurs annonces que les détails du mariage allaient être écrits sur papier avant de leur montrer en détail les conditions dans quelques jours. Le père d'Éléonore réussit à mettre une clause peu commune dans la noblesse, même si son père n'est pas contre les mariages arrangés il aimait tellement sa fille que le père de Gustaf a accepter la clause du chef de la dynastie des Habsbourg de laisser les deux futurs mariés quelques semaines pour se connaître et avoir la certitude que sa fille soit heureuse après quoi il signera le contrat de mariage et donnera la main de sa fille pour être couronnée reine des Suédois. Ils se lèvent tous les deux de table, la princesse demanda s'il y aura des femmes jalousie s'il elle tenait son bras et si elle subirait la colère de ses femmes. Comme à son habitude il ne se mit pas à rire aux éclats mais elle réussit tout de même à arracher un sourire à ce prince réputé pour son sérieux légendaire. Il se dirige tous les deux vers la sortie du restaurant, mais avant de sortir par la porte le suédois se positionne devant elle. << Vous serait sans aucun doute la femme numéro un à abattre dans le royaume. >> Répondit-il subitement à la question précédente avec un léger sourire. << Vous ferez beaucoup moins de jalouses que moi Princesse, je vais devoir m'excuser auprès des Autrichiens que malheureusement l'un d'eux n'aura pas la chance inouïe de vous avoir pour femme. >> Le moment temps attendu arriva, un homme prêt de l'entrée fit discrètement signe à Gustaf que tout était prêt. Rien ne l'obliger à le faire mais le suédois tend sa main vers la princesse comme pour la rassurer qu'il allait passer cette épreuve à deux, elle accepta en se saisissant la main du prince et sort du restaurant en se tenant la main l'un et l'autre.

À peine mit un pied dehors que les photographes mitrailles les deux futures mariées, fort heureusement ils avaient tous les deux l'habitude de l'exposition médiatique. Gustaf se tenait extrêmement droit et en parfaite synchronisation avec la princesse qui marche à ses côtés. Les deux futures mariées s'arrêtèrent devant le restaurant où les photographes les attendaient pour la photo officielle, il lâche délicatement son emprise de la main de l'Autrichienne pour passer sa main autour de la taille pour la photo. Un geste instinctif et très naturel, après tout ce n'est pas la première photo qu'il fait en public. Après la séance photo qui respecte le protocole royal, les deux futures mariées sont venues à la rencontre des journalistes pour répondre aux questions. Un journaliste autrichien réussit à interpeller le prince en lui demandant s'il a déjà été en Autriche et à la grande surprise de tous, alors que le journaliste lui posa la question en anglais le prince lui répondit en allemand. Il avait pris le soin d'apprendre l'allemand depuis qu'il savait qu'il allait avoir pour femme une Autrichienne, est-ce que ça était difficile ? Pas vraiment, après tout le suédois est une langue germanique et partage quelques similitudes avec l'allemand.

codage by Wiise


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des roses et du champagne Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Des roses et du champagne
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Des roses et du champagne • Gustanore


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: