Flèche haut
Flèche basWhat's ordinary ?

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 What's ordinary ?

Invité
Anonymous
Invité

What's ordinary ? Empty






Invité a posté ce message Lun 11 Nov 2019 - 18:29 #

Presque quinze jours que James était de retour à New York. Il avait eu de la chance en trouvant un logement temporaire à Williamsburg. Il n'était généralement pas très fan des AirBnb mais pour le coup, ça lui avait sauvé la mise. Il avait quitté Washington assez rapidement de peur de se dégonfler. Alors quand il avait trouvé l'annonce de Violet et qu'elle avait répondu positivement à sa demande, elle avait été sa sauveuse en quelque sorte. Il n'avais pas eu l'intention de fraterniser et de créer de réels liens. Violet lui avait semblé relativement jeune, l'âge de sa soeur Wendy ou peut-être celui de Peter. Les premiers échanges avaient été courtois. Elle avait un boulot qui lui prenait beaucoup de temps et ça l'arrangeait bien. Il devait rester concentré et motivé.

Ce n'est qu'après quelques jours qu'il avait commencé à se poser des questions. Il avait noté les bouquins aux thèmes un peu obscurs. Il ne tarda pas à se demander s'il n'était pas tombé chez les fous. Mais quoi qu'il en soit, ce n'était que temporaire et Violet avait l'air d'être une jeune femme tout à fait saine d'esprit. Qui était-il pour juger ? Et puis ce n'était pas comme s'il savait réellement ce qu'elle faisait de ses journées. Ils se croisaient, se saluaient. Il l'entendait souvent travailler tard le soir ou alors c'est lui qui sortait pour la soirée, découvrir de nouveaux bars, de nouvelles bières, les jeunes cuisiniers en vogue ou juste se faire un ciné après une longue journée de recherche. Son projet piétinait un peu. Tant qu'il n'avait pas le lieu idéal pour installé sa brasserie, tout était en stand-bye.

Il revenait juste d'un rendez-vous avec son agent immobilier. Rien de concluant. Il avait prévu de sortir ce soir, essayer un nouveau foodtruck dont il n'avait entendu que de bonnes choses. Ce n'était pas très loin de la maison, il y ferait donc un arrêt rapide pour poser son sac, changer de veste pour quelque chose d'un peu plus chaud. Quand il poussa la porte de l'entrée, il n'y avait pas beaucoup de lumière dans l'appartement. Il parvint à identifier la lumière diffuse d'un écran d'ordinateur. Violet était assise à la table de la cuisine, le regard fixé sur son laptop. James réalisa qu'elle n'avait pas bougé depuis le début de l'après-midi au moment où il avait quitté la maison. Il fallait lui concédé, elle avait de la ténacité. Il avait récupéré ses affaires et s'apprêtait à repartir quand il s'arrêta et fit demi-tour vers la cuisine.

"Euh... Violet... je sors manger un bout... un food-truck dans le quartier... tu... t'as envie de venir avec ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

What's ordinary ? Empty






Invité a posté ce message Lun 11 Nov 2019 - 19:09 #



what's ordinary ? feat james

Ce matin là, je m'étais réveillée vers 11h, c'est un avantage de travailler beaucoup chez soi et à son compte. Je dormais quand je voulais, je bossais quand je voulais et personne ne pouvait rien dire. Alors, puisque la nuit dernière j'avais passé des heures et des heures à revoir les vidéos que j'avais tourné chez Oxane, cette cliente qui vivait dans l'appartement de ses parents morts dans un accident de voiture, je m'étais autorisé à dormir un peu plus. Puisqu'on était bien souvent pas mal décalés, je ne croisais pas beaucoup James, cet homme qui louait ma chambre libre. J'avais posté ma chambre sur le site de AirBnB quelques mois auparavant, me disant que ça pouvait arrondir mes fins de mois. Bien que mon père avait une très bonne situation, j'essayais de m'assumer seule un maximum, même si c'était difficile avec ma petite boîte d'enquête de paranormal. Quand il m'avait envoyé un message, j'avais répondu positivement, sans trop penser aux expériences horribles que l'on peut lire sur internet. Si j'étais à sa place, j'aimerais bien que quelqu'un me loue sa chambre libre pour pas trop cher à New York, surtout que je n'étais pas chiante: on ne se croisait pas beaucoup, il avait sa propre salle de bain puisque j'utilisais principalement celle qui était collée à ma chambre, et franchement, s'il lisait l'un de mes nombreux livres cela ne m'aurait pas dérangé, tant qu'il le range exactement où il était bien sûr. Parce que oui, il faut savoir que ma bibliothèque était parfaitement rangée et dans un ordre alphabétique. Mais bon, ce n'était pas trop compliqué à comprendre.
Je n'avais pas bougé de ma chaise de l'après-midi lorsque James rentra, et je levais brièvement les yeux de mon ordinateur avant de vite les reposer sur mon écran. Le soleil était en train de se coucher, et je n'avais même pas vu l'heure qu'il était. Je pouvais passer des heures à regarder mes rush sans m'en rendre compte. C'était dingue. Puis, j'entendis sa voix, que je n'avais pas entendu tant que cela quand ce n'était pas pour un simple "Bonjour", "Bonne journée" ou "Au revoir". "Euh... Violet... je sors manger un bout... un food-truck dans le quartier... tu... t'as envie de venir avec ?" Je détachais mon regard de mon ordinateur et pris quelques secondes pour réfléchir. Je commençais à avoir un petit creux. Et ça ne pouvait pas faire de mal de manger un morceau avec la personne qui vit chez moi depuis deux semaines. "Oh," m'exclamai-je, "Oui, pourquoi pas." Je fermai mon écran et me dirigeai vers l'entrée où je pris mon manteau qui y était accroché. "Merci, c'est sympa de proposer, je lui dis, "J'aurais certainement fini par manger des pâtes au beurre si tu n'avais pas proposé un food truck." Je ris un peu, même si ce n'était pas si drôle que ça. Je passais mon temps à manger soit des sucreries ou des choses qui, on ne va pas se mentir, ne cassaient pas trois pattes à un canard.


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

What's ordinary ? Empty






Invité a posté ce message Lun 11 Nov 2019 - 20:42 #

Violet avait passé la moitié de la journée là, assise dans la cuisine. James et elle n'était pas vraiment proches, ils se connaissaient à peine mais d'une certaine manière, il avait l'impression qu'habiter avec elle lui donnait quelques sortes d'obligations. Du moins ne pas se comporter comme un parfait égoïste et ne pas céder à l’indifférence. Après tout, s'il voulait ouvrir un bar, il faudrait bien qu'il commence à travailler ses relations sociales. À Washington, il avait une fascinante capacité à se fondre dans toutes les situations. Il était toujours le bon copain, le bon employé, se fondait dans les désirs des autres tel un caméléon dans la forêt vierge.

C'était sa façon à lui de ne pas s'impliquer émotionnellement tout en vivant la vie des autres par procuration. Petit bout par petit bout. Alors c'est sûre, il ne serait pas capable de se rouvrir aux autres du jour au lendemain, par un simple claquement de doigts. Mais il pouvait faire un effort. Il lui sourit en l'entendant parler de pâtes au beurre.

"C'est sûr que ça ne te fera pas de mal... tu vas finir par te déplumer si tu continues à grignoter comme ça par ci par là... on dirait un p'tit moineau..."

Il lui souria en coin en prenant le chemin qui allait les mener à l'artère principale. Il ne faisait pas trop chaud, des températures relativement de saison. La neige n'avait pas encore fait son retour sur la ville qui ne dort jamais. James espérait juste qu'il aurait trouvé un endroit avant que les grands froids s'installent.

"T'avais l'air à fond dedans... un job sur lequel tu travailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

What's ordinary ? Empty






Invité a posté ce message Lun 18 Nov 2019 - 10:19 #



what's ordinary ? feat james

Après tout, il était vrai que je ne connaissais pas vraiment James, je ne lui avais même pas vraiment demandé ce qu'il faisait dans la vie. Apprendre à le connaître un peu était une bonne idée, après tout, il y a plus de gens mal intentionnés dans le monde que je le pensais, et j'espérais qu'il n'en faisait pas partie.
"C'est sûr que ça ne te fera pas de mal... tu vas finir par te déplumer si tu continues à grignoter comme ça par ci par là... on dirait un p'tit moineau..." me dit-il lorsque je le remerciais de m'avoir proposé de sortir manger un bout avec lui. Et c'était vrai, mon père me le répétait tout le temps: il fallait que j'essaye de mener une vie plus seine. Que je mange mieux, que je dorme normalement, que je travaille moins... Mais je n'en avais pas vraiment envie. J'avais besoin de mon boulot pour survivre. Je ris un peu aux mots de James et hochais la tête brièvement. Ca allait me faire du bien de manger un vrai repas.
Dehors, le mois de novembre s'était installé. La fraîcheur de l'air me frappa lorsque l'on sortit de la maison, je plaçais donc mes mains dans les poches de mon manteau pour ne pas finir congelée. Ne sortant pas beaucoup, je ne me rendais pas forcément compte du temps qu'il faisait dehors. "T'avais l'air à fond dedans... un job sur lequel tu travailles ?" me demanda James, ce à quoi j'hochai la tête. "Oui, c'est ça. Quand je reste des heures collée à mon ordinateur comme ça, c'est que j'inspecte les rush de mon enquête de la veille. Il faut vraiment être attentive, des fois je les regarde plusieurs fois pour être sûre, je veux rien louper! " lui répondis-je, avant d'essayer de me souvenir: lui avais-je déjà parlé de mon métier? L'avais-je mis dans mon annonce? Pas moyen de se rappeler. "J'enquête dans des lieux dont les propriétaires clament qu'ils sont hantés. Je ne sais pas si tu savais."


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

What's ordinary ? Empty






Invité a posté ce message Dim 24 Nov 2019 - 21:56 #

Violet ne lui avait pas parlé de son travail. À vrai dire, mis à part les politesses d'usage, il ne s'était que très peu adressé la parole. Son regard était tout de même tombé sur ses étagères pleines de livres. Son père disait toujours qu'on pouvait évaluer une personne aux livres qu'elle lisait. D'où sa question qui n'était pas tout à faire innocente. C'est vrai qu'il était un peu curieux. Il ne s'intéressait pas particulièrement au paranormal mais il trouvait cela fascinant qu'on puisse en faire un métier. Il aimait bien les gens qui sortaient de l'ordinaire. Ça le changeait de sa propre vie qui était bien  conventionnelle.

"Mais c'est quoi ton boulot en gros ?"

Il longeait la rue, traversant les raies de lumière qui balayait le trottoir. Le food truck n'était pas très loin. Il avait entendu parlé de Korilla BBQ par le bouche à oreille. L'un des meilleurs spots de street food de New York semblait-il. Et ce soir il n'était pas très loin de leur quartier. Korilla proposait un menu qui offrait un audacieux mélange entre la cuisine mexicaine et coréenne. Cela semblait étonnant à l'entendre mais sa curiosité avait été piquée au vif. Il sentait déjà son estomac gargouiller bruyamment. Il fallait dire qu'il n'avait pas vraiment pris de pause aujourd'hui.

"Je ne te promet pas du gastronomique ce soir, je ne connais pas du tout leur style, ce sera une découverte pour moi aussi... J'espère que t'aime les nouvelles expériences, dit-il avec un sourire facétieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

What's ordinary ? Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
What's ordinary ?
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» we're just ordinary people (HUNTER&JAZZ)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: