Flèche haut
Flèche bas beginning of great adventures (Nicodax)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

  beginning of great adventures (Nicodax)

Invité
Anonymous
Invité

 beginning of great adventures (Nicodax) Empty






Invité a posté ce message Ven 5 Avr 2019 - 16:46 #


( beginning of great adventures )
J’ai du mal à comprendre que mon père a décidé de me laisser prendre les rênes de l’entreprise. Du moins, celui du siège social qui sera implanté à New York, puisqu’il m’a toujours dit que la personne qui allait lui enlever son petit bonhomme, son petit trésor, devait lui passer sur le corps en premier. Or, aujourd’hui il me laisse prendre les commandes et voir avec une stagiaire pour la construction  de la succursale. Évidemment, il avait son mot à dire, alors ce n’est pas étonnant qu’on ait passé le week-end chez mon paternel, dans mon patelin d’enfance à parler boulot. Il faut dire que je suis impressionné par ta prestance. Tu as su rester calme, quoique mon père ait été assez strict et tu as amené des points qui l’ont impressionné. Il n’aurait jamais pensé ainsi, je peux te le garantir, même s’il ne le dira jamais. Et dire qu’au début, il n’était pas du tout certain qu’une novice à la matière puisse réussir à l’intéresser à faire affaire avec vous. « Tu as fait une très bonne impression à Marc, cette fois. Le contrat est à vous. » dis-je alors que nous étions arrivé à mi-chemin, vers New York. Pourquoi faisons-nous le chemin ensemble? C’est moi qui aie proposé. Pourquoi prendre deux moyens de transports différents alors que nous allons au même endroit? Ce serait de la gaspiller d’essence, en plus. « Et j’avoue que ça va me plaisir de superviser le tout et de donner mon avis. » Sans lâcher la route du regard très longtemps, je tourne la tête vers toi pour te regarder et te souris, avant de me concentrer de nouveau sur le chemin. « Ça fait longtemps que tu veux faire ce boulot? Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’y investir? Et pourquoi notre entreprise plus qu’une autre? » Je suis curieux de nature, alors tu risques savoir plusieurs questions, ne répond pas si tu penses que je vais trop loin parfois. Mais, j’ai toujours été intrigué, j’aime m’intéresser au parcours des autres. Je trouve ça fascinant par moments.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

 beginning of great adventures (Nicodax) Empty






Invité a posté ce message Mer 10 Avr 2019 - 21:24 #

beginning of great adventures

Dax & Nicola

 beginning of great adventures (Nicodax) Tumblr_obmdg3QKMb1v08ig6o1_250

         Non, tu n’étais pas partie à Philadelphie pour te faire bronzer. Il n’y fait pas plus chaud, et tu n’as pas vraiment vu l’extérieur des bureaux. T’étais venue dans l’espoir de montrer tes qualités et de décrocher un stage dans cette boite qui souhaite s’étendre à New-York. T’espérais pouvoir les impressionner, et leur donner raison en t’engageant. T’es en quatrième année, prête à être enfin diplômée. Et pout ,terminer ce cycle en beauté, il te faut décrocher un stage. Ambitieuse, tu ne comptes pas dégoter un stage comme un autre, et démarquer ton dossier des autres. Assise dans la voiture de celui qui va gérer tes affaires, tu retournes dans ta tendre ville. Il n’y a pas plus étrange comme genre de situation. Jamais, ou exceptionnellement, on monte en voiture avec l’un de ses boss. Mais celui-ci semble complètement différent des autres. Et tu t’y connais en hommes d’affaires. T’en croise régulièrement à l’hôtel dans lequel tu travailles le soir. « Merci, j’espérais grandement obtenir ce contrat. Vraiment. » Dis-tu en regardant le paysage défiler sous tes yeux. Mais une partie de sa phrase vient te titiller, pourquoi cette fois ? T’évites de remettre ça sur le tapis. Dax a de l’influence dans ton admission, et peut très bien de renvoyer s’il n’apprécie pas cette facette taquine et chiante. « Ravie de construire ça avec vous. » Tu détestes cette marque de politesse qui distingue les uns des autres, et installe une hiérarchie. T’as l’impression que personne n’est assez bien pour les autres. Comme s’il y avait des hommes meilleurs que d’autres. T’en doute fortement. « En rentrant, je vais porter quelques modifications au projet. On pourra revoir ça ensemble assez rapidement. Et je pourrai changer ce qui ne convient pas. » Les yeux toujours rivés sur la route, tu constates son sourire se poser sur toi. T’apprécie le fait de rentrer avec lui. Il n’est pas le genre présence désagréable loin de là. Il parle un peu trop boulot, mais la relation installe la conversation. » Pour tout dire, il t’a légèrement coupé le souffle, c’est rare. Soudainement, toi qui voulais la jouer discrète ne peux t’empêcher de lâcher un commentaire. On ne change pas les vieilles habitudes. « Euh … ça fait beaucoup de questions. » Pour tout dire, il t’a légèrement coupé le souffle, c’est rare. « Je crois que je veux ça depuis que je suis ado, quand mon père a enfin compris que je ne voulais pas suivre ses traces dans la musique. C’est en voyageant que l’architecture a commencé à m’intéresser. » T’aimes bien parler, mais là tu as la nette impression de monopoliser la conversation. « Je repasse un entretien ? » Pour la première fois ton regard se tourne vers lui. Tu réponds une deuxième fois à des questions à laquelle tu avais déjà répondu. Ta voix est douce, pas dans le jugement. À l’intérieur, tu plaisantes. Tu le taquines. Boss ou pas boss, il va devoir faire avec finalement.
     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

 beginning of great adventures (Nicodax) Empty






Invité a posté ce message Sam 27 Avr 2019 - 23:13 #


( beginning of great adventures )
Tu la regardes bizarrement lorsqu’elle te vouvoie. Non, elle ne va certainement pas commencer ça. « S’il te plaît, tu peux me tutoyer où appelle-moi Dax. » lui dis-tu faisant la grimace. « J’ai l’impression que tu parles à mon père et tu dois avoir plus ou moins mon âge. » Bon en vérité, tu n’as pas la moindre idée de l’âge qu’elle peut avoir, mais ce n’est pas grave. En plus, si elle commençait à te vouvoyer le temps que vous allez passer ensemble pour la réalisation du siège social allait être pénible. Par contre, à l’entendre parler, elle a l’air d’avoir de bonnes idées et sincèrement, ça te plaît. Elle a l’air à savoir ce qu’elle veut et ne se reposera pas sur ses lauriers. « Je suis certain que tout sera parfait. Après, il ne suffit que de regarder les croquis que tu as présentés à la réunion. » Tu souris une nouvelle fois en lui demandant ce qui l’a poussé à vouloir étudier ce domaine et dès lors qu’elle te dit que tu poses trop de questions, tu déglutis nerveusement. Elle répond néanmoins, mais avouons qu’après ça tu n’écoutes que d’une oreille. « Non, je suis désolé j’essayais simplement de faire la conversation. » Bon après, tu ne la connais pas cette demoiselle, tu croyais lui poser des questions sur sa vie afin de la connaître un minimum, puisque visiblement vous allez passer tout de même plusieurs heures ensemble. Tu ne te considère pas du tout comme son boss, mais plus comme un superviseur. Elle ne travaille pas pour toi, mais avec toi pour ton père. Là est la différence. « Je peux simplement mettre la musique si tu préfères! » Et voilà que tu te concentres de nouveau sur la route, ne sachant plus trop quoi dire. Ce sera à elle de faire la conversation.

( Pando )
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 beginning of great adventures (Nicodax) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
beginning of great adventures (Nicodax)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» it's beginning to look a lot like christmas (scout)
» (aw) i’ll make our ending my beginning.
» Great evening or not [Nina]
» the great new-york city
» Into the great wide open {Ana & Nick}


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: