Flèche haut
Flèche baslong time no see - Jace

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 long time no see - Jace

Invité
Anonymous
Invité

long time no see - Jace  Empty






Invité a posté ce message Dim 29 Juil 2018 - 20:23 #


LONG TIME NO SEE
Jayley
Les services du soir c'est ceux qu'elle aime le moins mais qui payent le mieux. Le bar est plus fréquenté en soirée et elle reçoit donc beaucoup plus de pourboires qu'en journée. Le gros point négatif c'est qu'elle se coltine tout les lourdeaux de services qui ont la descente un peu trop facile et qui lui parle sans aucune transparence. A force, elle a appris à les ignorer. Ça la fait rentrer tard à l'appartement, généralement aux alentours de trois heures du matin, le temps de fermer à deux heures, de prendre ses affaires et de faire le chemin jusqu'à chez elle. Malgré tout, elle évite de se plaindre puisque le boss lui fait faire pas mal d'heures depuis plusieurs mois, elle peut donc souffler un peu au niveau de l'argent et mettre aussi dans ses économies. Loin d'être le boulot de ses rêves, elle s'estime déjà heureuse d'être retombée sur ses pieds après la mort de ses parents, d'avoir réussi à garder la tête hors de l'eau en leur donnant un toit à son frère et à elle et de se lever tous les jours pour aller travailler. Ça aurait pu être pire, bien pire et il est hors de question que son frère manque de quoi que se soit. Elle a fait énormément de sacrifices mais si son frère est heureux chaque jour dans sa vie alors elle l'est aussi. Ce soir là, elle dépanne à la plonge, le bar est bondé de monde et c'est le rush. Elle donne un coup de main avant que son chef lui fasse signe pour qu'elle retourne derrière le bar. Il ne faut pas lui dire deux fois, elle pose son tablier, ôte le filet dans ses cheveux en passant sa main dans ces derniers pour les recoiffer un peu et là voilà repartie au bar pour servir les clients. Elle est un peu multitâches Hayley, elle a été embauché en tant que serveuse mais elle va donner un coup de main à droite et à gauche en fonction des besoins. Pour elle, tout ce qui compte, c'est le chèque à la fin du mois. Le bar s'est vidé entre temps. Il est déjà tard, surement presque 1 heure du matin mais il reste encore des gens à servir, accoudés au bar.  Elle est entrain de finir deux cocktails qu'elle dépose devant les clients qui les ont commandé et elle passe à l'homme à côté qui vient d'arriver. "Bonsoir ! Qu'est ce que je vous sers?" Son cœur rate un battement quand l'homme qui lui fait face relève les yeux vers elle. Malgré les huit années durant lesquelles elle ne l'a plus jamais revu, elle le reconnaîtrait entre milles. Sa mâchoire se serre et elle cligne des yeux en se pinçant les lèvres. Elle n'ose plus dire un mot, elle n'est même pas sûr qu'il l'ai reconnu tandis que ses yeux cherchent à fuir son regard. Elle s'est donnée du mal pour disparaître et voilà qu'elle tombe nez à nez avec le fils de la famille que sa famille a toujours détesté.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

long time no see - Jace  Empty






Invité a posté ce message Mer 1 Aoû 2018 - 2:41 #


long time no see.
jayley

----

Ses insomnies avaient repris le dessus, tourner d'un côté et de l'autre sur son matelas, tentant de penser à autres choses que ses problèmes, pas financièrement, mais sa famille, sa vie d'avant, à l'heure actuelle, il serait en train de faire la fête, sans penser aux responsabilités qui l'attendraient le lendemain. Aujourd'hui, il essaye seulement de trouver le sommeil, parce qu'il ne fait plus autant la fête qu'auparavant, parce que sa vie n'est plus comme elle l'était à San Francisco, ça fait peut-être un an, mais il a encore du mal à s'y faire, ayant l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut, sans jamais lever le petit doigt. C'est un peu difficile la réalité, elle n'est pas ce qu'il a toujours vécu, ce n'était qu'illusion que ses parents lui avaient offerte sur un plateau d'or. Maintenant, il doit tout faire lui-même, c'est une vraie catastrophe, il ne peut pas compter sur ses colocataires, même s'il le voudrait, il se sentirait un peu mal quand même d'oser demander, sauf pour la lessive. Jace décide de se lever de son lit, de se rendre à la salle de bain pour ouvrir son pot de cachets prescrit par le médecin, mais il est vide, rien pour l'aider à s'endormir comme un bébé. Il grogne légèrement, il est à peine une heure du matin, il sent que la nuit va être longue et pénible. Autant aller faire un tour à l'extérieur, prendre de l'air, ça lui fera peut-être du bien. Il s'habille d'un jean, d'un t-shirt blanc et d'une paire de basket, portefeuille dans sa poche arrière et portable en main, il sort de son appartement, il commence à arpenter les rues tel un loup solitaire, à la recherche de rien, peut-être juste de la fatigue, c'est tout ce qu'il cherche, mais rien à faire. Il décide d'aller dans le bar du quartier, autant se mettre de quoi sous la dent, une fois dans l'établissement, il va s'installer au comptoir, plutôt qu'à une table, il regarde sur son portable, lorsqu'on lui demande ce qu'il va prendre. « Un whisky sans glace. » Ça va peut-être le réveiller plus qu'autre chose, mais bon, pour ce que ça va changer. Il relève la tête, regardant la brune qui lui sert sa boisson. Il fronce les sourcils. « Tu as vu un fantôme ou quoi ? » Il hausse les épaules, attrapant son verre pour en boire quelques gorgées. « Ou peut-être qu'on a déjà couché ensemble ? » Demande-t-il en déposant son verre devant lui. Dans le passé ? Ce serait plus probable, pour qu'il ne se souvienne pas de l'inconnue devant lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

long time no see - Jace  Empty






Invité a posté ce message Sam 11 Aoû 2018 - 21:21 #


LONG TIME NO SEE
Jayley
Son passé la frappe de plein fouet, elle se prend une grande claque dans la gueule quand elle voit Jace accoudé au comptoir du bar dans lequel elle travaille. Des questions fusent dans son cerveau, est ce qu'il est là pour l'espionner? Pour venir foutre la merde dans sa vie? Est ce que c'est son père qui l'envoi? Elle bug littéralement sur lui après lui avoir demander ce qu'il voulait boire, elle est comme figé, incapable de bouger le moindre muscle comme si ça allait l'empêcher de la voir ou de la remarquer. Le verdict tombe quand il ouvre la bouche et elle se retient de soupirer de soulagement. Alors elle secoue la tête pour reprendre ses esprits et fait volte face pour lui préparer ce qu'il a commandé. Il a beau ne pas la reconnaître, elle se sent observée et c'est entièrement de sa faute. Si elle n'avait pas fait une fixette sur lui et qu'elle avait agi normalement, elle n'aurait pas retenu son attention. Elle décide de le tutoyer, après tout c'est plus fort qu'elle, elle le connait et puis ils sont dans un bar. L'ambiance est cool, les gens sont principalement des habitués et en tant que barmaid elle à tendance à discuter avec les clients qu'elle sert et qui reste au bar. "Voilà pour toi" Elle dépose le verre devant lui avant d'arquer un sourcil à la question qui suit et de lâcher un rire jaune. "Non je crois pas, non." Elle plisse les yeux avant de secouer la tête, un sourire aux lèvres devant le culot dont fait preuve Jace. Il n'a pas vraiment changé du peu de souvenirs qu'elle a de lui. "T'as juste un visage familier, tu dois me faire penser à quelqu'un." Voilà comme ça elle écarte tout soupçons, du moins qu'elle croit, et elle peut changer de sujet. Flinck un des habitués la siffle de l'autre bout du comptoir et elle roule des yeux avant de lever la main pour lui dire qu'elle arrive le servir dans une minute. Elle n'a pas besoin de lui demander ce qu'il veut, il prend toujours la même chose. Un litre de bière. "Tu m'fais pas un petit sourire" Elle lui pose la bière devant lui et fait demie tour. Elle ne devrait pas retourner vers Jace mais sa curiosité est piquée à vif. Pendant qu'elle prépare de nouveau verres elle lui lance un regard. "T'es à New York depuis longtemps? C'est la première fois que je te vois dans ce bar"
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

long time no see - Jace  Empty






Invité a posté ce message Ven 17 Aoû 2018 - 5:27 #


long time no see.
jayley

----

Il est tard et il débarque comme une fleur pour boire un simple verre qu'il aurait très bien pu se servir lui-même dans son appartement. Mais il avait besoin de sortir, de respirer l'air de l'extérieur et se changer les idées. Ce n'est toujours pas facile pour lui de se faire à cette nouvelle ville et même sa vie actuelle. Il ne bosse plus et à part se rendre à la salle de gym, promener son chien et râler sur sa vie présente, il ne fait pas grand-chose d'intéressant. C'est un peu de sa faute tout ça, s'il n'avait pas trempé son biscuit là où il ne fallait pas, il se serait encore à San Francisco, à continuer ses déboires et ses soirées à la con jusqu'aux petites heures du matin. Il l'a bien cherché Jace, il ne peut que s'en vouloir à lui-même, mais pour être honnête, il ne pensait que son père irait jusque-là, remarque qu'en même temps, ouais, ce n'est pas si étonnant finalement, la réputation de la famille était en jeu, il a fallu dépenser de l'argent pour réparer sa connerie, celle-là et les autres précédentes. Il voit cette étrange fille derrière le bar qui le fixe comme s'il avait quelque chose entre les dents ou qu'ils se connaissaient déjà, pour le moment, il est encore un peu endormi, ses yeux s'embrouillent toujours, tout ce qu'il veut, c'est son verre whisky, ça va peut-être l'aider à voir plus clair. Il attrape la boisson qu'elle vient de lui servir, il boit quelques gorgées, laissant le liquide descendre dans sa gorge et atteindre son estomac pour le réchauffer. Ça va peut-être lui en prendre une deuxième pour mieux le réveiller, il n'est pas là pour se bourrer la gueule, juste boire un verre ou deux, ou peut-être trois, à voir. Jace hausse doucement les épaules. « Je vois, mais je suis sûr qu'il est moins beau que moi.  » Lâche-t-il soudainement avant de se mettre un peu à rire, même à une heure du matin, son caractère ne change pas, mais il dit surtout cela en blague, c'est un peu sa façon de sociabiliser. Jace continue de boire son verre sans vraiment faire attention aux alentours, il est plus concentré sur lui-même que sur l'ambiance encore un peu festive derrière son dos. Il termine son verre lorsque la barmaid revient vers lui, il pousse doucement son verre vers elle. « Un autre s'il te plaît. » Il passe ses mains sur son visage en soupirant légèrement. Il reprend son verre lorsqu'elle termine de le remplir. « Il y a tellement de bars à New York, c'est peut-être pour ça. » Un brin sarcastique et direct, ce n'est pas pour être méchant, c'est peut-être les gens qui gueulent un peu plus loin qui l'agacent plus qu'autre chose. Il boit quelques gorgées avant de déposer le verre devant lui. « Pour être honnête, j'évite les bars et je suis là depuis moins d'un an. Cette nuit, j'avais besoin de me changer les idées, mais je ne pense pas que je vais rester bien longtemps.. » Il a toujours préféré les soirées, même si ça ne change pas grand-chose de l'ambiance des bars, il y a plus de pièce pour pouvoir être tranquille avec une demoiselle ou juste pour s'éloigner du bruit. « Et tu endures ça tous les soirs ? Je crois que j'aurai déjà sorti mon arme, tu sais, comme dans les westerns. » Dit-il en riant. Hélas, ce n'est pas la bonne époque pour cela, avant ça aurait été bien vue une telle geste, du moins, un truc normal, mieux que de nos jours,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

long time no see - Jace  Empty






Invité a posté ce message Mer 5 Sep 2018 - 21:34 #


LONG TIME NO SEE
Jayley
Elle ne peut s'empêcher de laisser un sourire en coin apparaître sur le coin de ses lèvres. La modestie n'a jamais été le point fort de la famille Cavanaugh et elle doit bien lui accorder, il regorge de confiance en lui plus qu'elle n'en aura jamais. Elle ne le dira pas à haute voix mais elle l'a toujours trouvé attirant comme garçon malgré toutes ces histoires de famille et le fait que comme ses parents avant elle, elle n'apprécie pas cette fratrie. Mais ce soir, il arrive à lui arracher un sourire sincère alors qu'il ne se souvient même pas d'elle. Elle ne prend pas sa remarque pour de la vantardise, elle le prend plus comme une note d'humour, un trait de caractère qu'elle n'a jamais pu connaître chez lui puisqu'ils n'ont jamais pris la peine de faire connaissance des années en arrière sous peine de voir leurs parents leur tomber dessus, fou de rage. Elle hoche la tête et s'exécute en lui resservant un nouveau verre, le faisant glisser jusqu'à lui. "Tu as quelque chose à noyer dans l'alcool à cette heure ci ou c'est juste pour te détendre après une grosse journée?" Elle se mordille la lèvre, pourquoi diable essaye t-elle de lui faire la conversation. Surement son côté barmaid qui ressort, les clients ont tendance à se confier surtout le soir quand il n'y a plus grand monde et elle a toujours une oreille attentive pour les écouter et compatir. C'est presque naturel quand elle lui demande ça, une habitude à force d'être derrière ce bar surtout quand elle le voit soupirer, c'est plus fort qu'elle. "Y'a certains bars et coin sympa mais oui, en général à cette heure ci c'est rarement pour venir faire autre chose que se changer les idées." Elle marque une pause avant de baisser la tête en souriant et en regardant sa montre. "On ferme dans 30 minutes" lâche t-elle en lui adressant un sourire. C'est certain qu'il ne pourra pas rester bien longtemps. "Pas tous les soirs mais certains habitués sont.. lourd. Et certains nouveaux sont flippant !" Elle rit en jetant un coup d’œil vers Flinck et son nouvel ami qui se lève et quitte le bar après avoir fini leurs bières.

Quand tous les clients du bar sont partis, elle fait sa caisse et ferme le bar. Elle n'a pas tout à fait un kilomètre à faire pour rentrer chez elle mais elle n'est jamais bien rassurée de rentrer à pied en pleine nuit. Elle attrape d'abord le sac poubelle qu'elle emmène dans la ruelle d'à côté quand elle entend un bruit de bouteille rouler au sol. Elle se retourne et soupire en voyant Flinck et l'homme qui l'accompagne. "Rentre chez toi Flinck" Il sourit et secoue la tête. "Mon ami t'aimes beaucoup et on a pas aimé que tu nous repousses tout à l'heure" Elle plisse les yeux pour lui faire comprendre qu'elle ne voit pas de quoi il parle mais ils sont déjà près d'elle, l'inconnu lui agrippe le poignet. "Lâche moi !" Elle commence à se débattre mais il la pousse contre le mur et pose sa seconde main sur sa bouche pour la faire taire tandis que Flinck regarde la scène en se marrant. Une voix derrière eux les déstabilise et avant qu'elle ait eu le temps de réaliser ce qu'il se passe, l'inconnu lâche sa prise et Hayley reste sans bouger les yeux fermés, mains sur ses cuisses pour reprendre son souffle.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

long time no see - Jace  Empty






Invité a posté ce message Ven 14 Sep 2018 - 4:59 #


long time no see.
jayley
----

Jace hoche la tête pour la remercier, il boit plus tranquillement son second verre, d'habitude, à cette heure-ci, il serait déjà saoul en train de danser dans une boîte de nuit quelconque. Il ne serait pas en train de boire un verre tout seul dans un bar et à espérer que cela va mieux l'aider à dormir. Au contraire, il était bien plus fêtard à l'époque, même s'il n'a pas totalement changé ses habitudes, il tente de faire du mieux qu'il le peut, c'est un peu ça qui l'a amené à se retrouver à New York, à faire des bêtises. Son père ne l'a jamais pris au sérieux, même s'il l'a toujours couvert, alors forcément pour lui, il n'y avait aucun problème, même en étant le deuxième dirigeant, le futur pdg de la boîte familiale. « J'essaye juste de me détendre, espérant que ça va m'aider à passer une bonne nuit. » Il hausse doucement les épaules, ouais, peut-être pas au final, mais ça lui fait du bien en quelque sorte et surtout, il n'aime pas parler de ses problèmes, il était donc évident que sa réponse n'allait pas être personnelle. « C'était mon dernier de toute manière, merci. » Son but n'est pas d'être bourré, bien que ça l'aiderait à s'endormir plus rapidement. Il n'est pas certain que sa colocataire apprécierait de le voir débarquer dans un état délabré en faisant du bruit, déjà qu'en journée, il n'est pas très discret. « Tu m'étonnes, les gens ne savent pas se tenir, aucun respect. » Et il en sait quelque chose, puisqu'il n'a pas toujours été très sage quoi, mais ça, elle n'a pas besoin de savoir qu'il a déjà été un con à son tour. Une fois son verre terminé, il paye ses consommations avant de partir de l'établissement. Jace fait quelques pas avant de s'arrêter près d'une ruelle, pour s'allumer une cigarette, si l'alcool ne fonctionne pas des masses, peut-être que le tabac va avoir son petit effet. Il n'habite pas très loin de là, alors, il profite encore un peu de l'extérieur et de la nuit encore présente. Il reprend sa route, au même moment, il entend des voix, du vacarme, provenant d'un peu plus loin, mais surtout une voix féminine qui ne semble pas être dans une situation appréciable, il se précipite vers eux, il attrape un objet qui traînait par là dans le feu de l'action, un vieux tuyau de plomberie, il l'agite vers eux. « Dégager les connards ou je vous explose la cervelle à la Negan ! » Jace fait un mouvement en leur direction pour faire mine qu'il est prêt à les attaquer s'il le faut, heureusement, ça fait fuir les deux inconnus. Il s'approche de la jeune femme, qui s'avère à être la barmaid de tout à l'heure. « Ça va aller ? Ils t'ont rien fait ? » Il relâche l'objet au sol en la regardant. « Je te raccompagne, si tu veux. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

long time no see - Jace  Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
long time no see - Jace
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» It's been a long, long time ~ Zoey
» It's been a long time (rafe)
» long time no see / cloe
» (kenneth) long time no see
» a long time ago (reed)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: