Flèche haut
Flèche basto protect and to serve ☾ emil

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 to protect and to serve ☾ emil

Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Dim 23 Sep 2018 - 22:53 #

Dossiers papiers, photos de surveillance et autres fouillis étalés sur son lit, Wyatt il reste penché au-dessus de son bazar à la recherche de ce qui pourrait être un véritable indice. Des semaines qu’il bosse en interne sur cette affaire avec l’aide de Damian et des semaines qu’il n’arrive à rien. A chaque fois que le brun à l’impression d’avancer quelque chose fait qu’il recule immédiatement de deux cases, de quoi le frustrer au plus haut point. Pourtant habitué à être patient avec les différentes affaires qui lui ont parfois pris des années, l’Américain sait que pour celle-ci le temps joue contre lui. Son collègue toujours pas retrouvé, il s’attend toujours au pire. Pourtant il y a une chance sur deux qu’il soit toujours en vie mais si c’est le cas, Wyatt sait qu’il ne sortira pas de sa planque tant qu’il ne sera pas certain que sa vie n’est plus en danger. Pour ça, il faudrait que le flic parvienne à faire tomber Ruello, ce policier véreux qui est au centre de toute cette merde. Un bref regard vers son portable et il commence à rassembler toutes ses affaires pour rejoindre le poste de police. Arrivé à un point où il ne peut plus avancer tout seul, le brun sait avoir besoin d’aide et même s’il commence à avoir de plus en plus confiance en sa partenaire – chose qu’il ne lui avouera pas, ça lui ferait trop plaisir – il préfère mêler quelqu’un qu’il connaît depuis des années. La personne parfaite ça ne peut être qu’Emil si bien qu’arrivé dans les bureaux des renseignements, il se contente de jeter sa veste sur le dossier de son fauteuil pour ensuite chercher du regard son collègue. La salle de repos. Seul. Parfait. Le dossier toutefois rangé précieusement dans un des tiroirs de son bureau, il se dirige vers Emil sans rien laisser paraître. Simplement un jour comme les autres au travail, tout pour éviter d’attirer l’attention de leurs autres collègues. Une fois dans la pièce, il ne ferme pas la porte trop conscient que ça éveillerait la curiosité, s’empresse d’attraper sa tasse en train de sécher sur le bord de l’évier et il la tend vers Emil une fois près de lui. « T’as l’air bien parti et j’ai grandement besoin d’un café. » Large sourire aux lèvres, taquin, il pose sa tasse sur le meuble contre lequel il s’appuie, son regard ne déviant pas. « T’aurais cinq minutes ? J’aurais besoin de ton avis et probablement de ton aide pour un truc. » Mystérieux et méfiant, il jette un coup d’œil vers la porte de la salle de repos pour s’assurer qu’aucune oreille indiscrète n’est en train d’épier leur début de conversation – pas vraiment passionnante – puis reporte son attention sur le flic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Lun 24 Sep 2018 - 19:31 #

To protect and to serve
@Wyatt Farrell and Emil Becker

C’est le moment pour moi de faire une pause dans cette journée bien calme, mon portable dans la main, je prends le temps de répondre à ce message de Lila qu’elle est venue m’envoyer. Ce n’est pas la premier, mais on se dirige vers la fin de notre échange, pour un rendez-vous que l’on prend le soir pour un repas chez elle, avec en plus des brownies qu’elle a décidé de faire. Je sais que ce soir je ne suis pas encore couché, prévenu à l’avance, elle a beaucoup de chose à me raconter sur ce qu’il se passe dans sa vie en ce moment, des choses qui sont claires et qui ne vont pas me plaire, si j’en crois ses dires. Appuyé sur « envoyé », je range l’appareil dans la poche du jean que je porte aujourd’hui, pour porter mon attention sur le café qui vient de couler et qui me fait tant rêver depuis quelques minutes. Avant de prendre le temps nécessaire pour en verser dans ma tasse déjà prête à recevoir le liquide ambré et chaud, je m’accorde cette gourmandise, celle du chocolat que j’ai amené avec moi, cette marque de fabrique qui est la mienne, jamais sans une sucrerie, surtout si elle contient du chocolat. Bientôt prêt pour une pause que je vais pouvoir prendre, j’entends rapidement que je ne suis plus seul dans la salle de repos, qu’une compagnie est venue me rejoindre et du coin de l’œil je n’ai pas de mal à voir qui est venu me rejoindre. C’est Wyatt, ami de longue date, mais également colocataire, c’est grâce à lui que je vis dans cette maison, que je peux louer cette chambre avec l’accès au jardin. Il n’a pas de mal à sourire, bien différent de mon caractère, ils sont rares les moments où mes lèvres se laissent aller à un sourire, généralement en présence d’ami ou en charmante compagnie que j’ai décidé d’en faire mon quatre heure. « Je ne suis pas sûr que ta tasse soit suffisamment grande pour contenir la dose de café dont tu sembles avoir besoin. » C’est un mélange de sarcasme et de vérité que je viens de faire, un regard à Wyatt me permet de voir que cette journée est venue marquer son visage, ses traits sont tirés et il semble être préoccupé par quelque chose. Le regard qu’il porte à la porte de la salle de repos, remplis de méfiance ne me fais que confirmer l’idée que je me fais. « Cinq minutes ou plus, cette journée est calme, mais je te préviens, ma soirée est déjà prise, donc je t’accorde mon avis et mon aide pour quelques heures encore, pas plus. » Je ne dis rien sur ce que j’ai de prévu pour la soirée, une part de doute sur le programme de ma vie, en même temps que je ne cache pas mon amour pour les aventures depuis ma séparation avec Thais, aujourd’hui mon ex fiancée, n’étant pas devenue ma femme. « Qu’est-ce que je peux faire pour toi Wyatt ? » C’est une question que je pose en tendant la tasse de mon ami en sa direction pour qu’il vienne la récupérer, elle qui est remplie maintenant du café qu’il est venu me demander.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Dim 30 Sep 2018 - 15:42 #

Ne mêler personne à son enquête, c’est clairement ce qu’il aurait préféré faire. Savoir son meilleur ami déjà que trop lié à cette histoire ne lui plaire guère, alors ajouter encore une personne, Wyatt aurait préféré éviter d’en arriver là. Malheureusement, il n’a plus vraiment le choix. Il est coincé. Tellement coincé qu’avoir un peu d’aide ne lui fera pas de mal. Une chance qu’il soit de service tout l’après-midi et toute la soirée, ça devrait lui donner l’occasion de croiser Emil. Thea a été une option, mais une part de lui refuse toujours de mêler la jeune femme à ses histoires. Il la respecte beaucoup, considère qu’elle fait de l’excellent travail, mais pour le moment ils ne sont pas assez proches pour qu’il se jette dans le vide avec elle. Le blond, c’est une histoire tout à fait différente. Ce dernier retrouvé dans la salle de repos du bureau des renseignements, il s’assure tout de même ne pas être écouté par des oreilles baladeuses. L’Américain sait cette affaire difficile. Il sait que Ruello a des yeux et des oreilles partout, surtout au sein de la police où il doit graisser pas mal de pattes, autant éviter qu’il apprenne que Wyatt lui court après. « Hm … » Qu’il commence suite à la remarque de son ami. « Moi je ne suis pas sûr d’apprécier d’entendre que j’ai une sale gueule. » Loin d’être vexé, il sourit quelque peu, lui fait comprendre ainsi qu’il ne prend pas mal ce qu’il vient de lui dire. De toute façon, Emil ne fait que pointer l’évidence. Wyatt ne dort pas beaucoup. C’est le cas depuis son retour de Chicago et c’est pire encore depuis qu’il s’est mis en tête de faire tomber ce flic véreux qui joue un peu trop avec le feu. « Je bosse ce soir, t’inquiète pas pour ça. » Il aurait préféré pouvoir trouver un peu de temps pour dormir, mais il aime assez bosser la nuit. Non pas parce que c’est calme, c’est généralement l’inverse. « J’aurais besoin de ton avis sur une affaire sur laquelle je suis depuis plusieurs semaines. » Explique-t-il sans pour autant entrer dans les détails. Revenu récupérer sa tasse désormais fumante, il remercie son collègue d’un mouvement de la tête et reste appuyé contre le meuble. « C’est un dossier un peu sensible pour être franc, le genre de truc qui pourrait probablement me coûter ma place. » Ou sa vie à bien y réfléchir. Quand il voit que Langston est soit obligé de resté planquer, soit mort, Wyatt se dit que ça pourrait tout autant être lui si Ruello venait à apprendre qu’il mène une enquête sur lui. « Ça te tente toujours dans savoir plus ? » Il pourrait comprendre que non, qu’il préfère éviter de mettre les pieds dans quelque chose qui pourrait lui exploser au visage, alors il préfère demander plutôt que de se lancer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Dim 14 Oct 2018 - 15:24 #

To protect and to serve
@Wyatt Farrell and Emil Becker

« C’est toujours un plaisir de te faire des compliments. » Je ne suis pas un professionnel dans le genre, faire des compliments, j’ai bien entendu ce que Wyatt vient de me dire, c’est la raison pour laquelle, une fois de plus je viens de faire preuve de sarcasme, une façon pour moi de m’excuser, de me faire pardonner pour lui avoir fait comprendre qu’il a les traits de son visage qui montrent à quel point rien ne semble aller pour lui. Fort heureusement pour moi, il me connait, il sait comment je suis depuis plusieurs années, ce n’est pas pour rien qu’il est un ami, un coéquipier, mais également un de mes colocataires. Il n’est pas venu jusqu’ici pour me demander une tasse de café, il n’est pas venu dans cette salle de repos pour que je mette en avant l’état dans lequel il semble se trouver. Il a quelque chose derrière la tête, qui mérite des explications, qui demande à ce qu’il vienne mettre en place le contexte, pour m’en dire plus, une habitude de policier, ce petit manège je le connais et je sais qu’il ne cache rien de bon. La tasse de café fumante dans ma main, je l’apporte à mes lèvres, je m’accorde le droit de boire une gorgée pendant les explications du policier présent dans la salle de repos avec moi. C’est une première surprise pour moi de découvrir qu’il est sur une enquête depuis plusieurs semaines et que je ne suis au courant de rien, que c’est seulement maintenant qu’il vient me voir, en même temps que je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi le sergent de l’unité n’ait pas venu me mettre au courant également, puis est-ce que d’autre lieutenant ou officier du district sont au courant de cette affaire ? Je n’ai pas besoin de lui poser la question, je n’ai pas besoin de me la poser bien longtemps, puisque Wyatt est venu me répondre bien rapidement, ce qu’il fait n’est pas demandé par notre sergent. « Concrètement, personne n’est au courant de ce que tu fais. » Je ne suis plus appuyé contre le meuble présent derrière moi, la tasse sur la table présente dans la salle de repos, avant de venir m’asseoir sur une chaise présente, je me suis accordé un petit aller-retour, pour venir fermer la porte, nous laisser tous les deux à l’abris de toute oreille indiscrète. Ce n’est pas forcément bon signe d’en arriver à un tel niveau, mais des excuses à ce geste peuvent se trouver, comme des confidences entre hommes, même si quiconque me connait, sait que je ne suis pas du genre à me confier. « Pour être franc, j’aime les affaires sensibles ! Je te suis. » Mes mains entourant la tasse de café, je laisse mon dos quitter le dossier de la chaise, mes coudes trouvant le contact avec le bois de la table, pour un regard qui est en direction du policier présent avec moi dans la salle de repos. « Dis-moi en plus. Qui tu cherches à coincer ? Et pourquoi ? A quel point ce dossier est sensible pour que tu dises que ça risque de te couter ta place ? » C’est ma curiosité de policier qui parle, celle du lieutenant que je suis, face à toutes ces zones d’ombres que j’ai encore, que Wyatt va devoir éclaircir d’ici peu.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Lun 15 Oct 2018 - 0:07 #

Cette enquête lui prend par moment la tête plus qu’il ne le voudrait. Certaines nuits il ne parvient pas à fermer l’œil, trop occupé à tout remettre en ordre dans sa tête. Le temps est une chose précieuse et Wyatt sait que s’il n’agit pas très vite il va en manquer. Langston plus que lui à vrai dire. S’il n’a travaillé qu’une seule fois avec le flic, il l’a toujours beaucoup respecté. C’est un bon, surtout sous couverture, presque un modèle pour le lieutenant qui a fait de cette partie de son métier son domaine jusqu’à il y a quelques mois. Mal finir et voir son nom sali par un salaud qui préfère accepter de l’argent sale, Wyatt n’est pas pour. C’est pour ça qu’il a décidé de continuer cette affaire en interne et qu’il est prêt à risquer sa carrière. Peu d’autres flics le feraient à sa place, payer le loyer c’est souvent trop important. Malheureusement, il commence à être coincé. Des indices, il en a des tas, mais par moment il a surtout l’impression de tourner en rond si bien qu’avoir un autre regard sur l’affaire est devenu nécessaire. Pour ça, il ne peut qu’aller demander de l’aide à une personne de confiance. « Rappelle-moi de t’en faire d’aussi beau la prochaine fois que tu rentreras d’une courte nuit avec une sale gueule. » Large sourire aux lèvres, il lui rend la pareille, aime pouvoir le taquiner en sachant que lui non plus ne prendra pas mal la chose. Ils sont amis, se connaissent depuis un bout de temps et savent très bien comment l’un et l’autre fonctionne. Se vexer pour une plaisanterie – même de mauvais goût – ce serait idiot. Débute les choses plus sérieuses. Et lorsqu’Emil souligne que personne n’est au courant de ce qu’il fait, Wyatt se contente d’opiner. Si leur unité est assez soudée, il ne sait pas toujours en qui il peut avoir confiance ou non et il se méfiera toujours de leur sergent. Pourquoi ? Il ne se l’explique pas, c’est comme ça. La porte fermée, Wyatt prend place autour de la table de la salle de repos, rapidement rejoint par le lieutenant. « J’aime bien savoir que je ne suis pas le seul suicidaire … ou du moins capable d’accepter de flinguer sa carrière et sa réputation. » Même si être flic c’est toute sa vie, il saura retomber sur ses pattes, comme un chat. Il aimerait bien avoir autant de vies mais il ne faut pas pousser non plus. Et puis, s’il doit quitter la police, peut-être qu’il sera pris ailleurs et restera dans les forces de l’ordre. Enfin, il n’en est pas là, heureusement. « Ça fait beaucoup de questions d’un coup. Je cherche à coincer l’un des nôtres, Ruello. On a tous entendu les rumeurs comme quoi il accepterait de l’argent sale, souvent des différents gangs de la ville mais qu’il vend aussi des infos à quelques mafieux. Langston, un vieux d’un des districts de Manhattan était sur son dos, il a disparu. La chambre d’hôtel qu’il avait a été retournée, mais lui aucune trace. » Commence-t-il à expliquer en passant quelques détails peu utiles pour le moment. « Ruello a des contacts haut placés, s’il apprend que quelqu’un en a après lui, il a de quoi me faire perdre mon poste voire pire. » Raison pour laquelle, il n’a mis personne au courant. Damian sait parce qu’ils ont bossé ensemble sur la scène de crime, mais pour le reste il ne veut pas faire courir le moindre risque aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Lun 22 Oct 2018 - 17:32 #

To protect and to serve
@Wyatt Farrell and Emil Becker

Après toutes ces années, Wyatt sait me parler, une affaire dont personne ne doit en entendre parler, une carrière qui peut être mise en péril, des risques à prendre pour les biens d’une enquête et tant de mystère, tout ce qui m’attire et qui me plait. Je n’en sais rien de plus, mais je suis déjà conquis, je viens déjà de donner mon accord au lieutenant, on pratique le même métier, mais on partage le même gout du risque pour le bien de la justice, il vient plutôt bien de le mettre en avant, ce qui a eu pour effet de faire naitre un léger sourire sur mon visage, présent une courte seconde avant de disparaitre. « C’est plus appréciable un suicide collectif. » La tasse de café fumante entre mes doigts, je viens l’apporter à mes lèvres, sentir le contraste du léger froid de la bordure du verre, rapidement chauffé par le liquide ambré dont je bois une première gorgée. Adepte du café, surtout lorsque les journées sont aussi longues que celle-ci, suicidaire lors de certaines enquêtes sensibles, comme celle que Wyatt est en train de me proposer, mais pas inconscient à me bruler la langue avec un café beaucoup trop chaud. « Ru .. » Entre le café j’étais en train d’avaler tout juste avant de parler et ce qu’est en train de me dire Wyatt, je me permets de me couper dans mon élan, baissant d’un ton, juste par acquis de conscience, même si personne peut nous entendre. « Ruello ? Ce n’est plus du suicide à ce rythme-là. » Et je ne compte pas revenir sur mon acceptation, il va pouvoir compter sur moi pour cette affaire, je veux en savoir plus et je l’écoute. « Connaissant sa réputation et de ce que j’ai pu entendre, ne pas avoir de nouvelle de Langston est une bonne chose pour lui, autrement son corps serait déjà retrouvé. » Une de mes mains sur mon bras opposées, je laisse mes doigts glisser sur ma peau, la frottant légèrement, dans un moment de réflexion, je sais qu’il me manque encore quelques informations. « Est-ce que tu connais quelques-uns de ses contacts ? .. Ce n’est pas le plus agréable à faire, mais un peu d’hypocrisie et jouer le flic véreux ne peut que t’apporter des informations. J’ai déjà eu l’occasion de parler avec quelques-uns d’entre eux, mon oncle est dans la police depuis suffisamment longtemps pour connaitre tout le gratin. » On travail pour la justice et la loi, mais fermer les yeux sur des policiers ripoux, c’est quelque chose d’assez fréquent un secret de polichinelle, tout le monde le sait, mais personne ne le dit, manque de preuve concrète pour passer devant un tribunal, véreux aux ressources suffisamment grandes pour ne jamais se faire prendre, pas la moindre preuve. « Où est-ce que tu as déjà cherché pour retrouver Langston ? » Il y a tellement de question que j’ai envie de poser, mais une à la fois, un pas après l’autre, pour le moment, je prends les bases de cette affaire, qui aux yeux de tous n’existe pas.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Jeu 1 Nov 2018 - 13:47 #

Terminer cette enquête, la boucler définitivement, c’est de plus en plus tentant. Toutefois, Wyatt a l’habitude des affaires longues, qui demandent beaucoup de temps et de travaille. Après tout, il n’a pas passé trois ans à Chicago sous couverture uniquement pour le plaisir. S’il n’y avait pas eu l’incident avec son précédent partenaire, le brun est sûr qu’il serait encore dans l’Illinois pour être certain de faire tomber toutes les têtes à faire tomber. Le destin en a décidé autrement et pourtant la pourriture le suit jusqu’à New York. Ce n’est pas une grande surprise. Il sait que sa ville n’est pas plus clean qu’une autre, mais une pause n’aurait pas été de refus. Malgré ça, il continuera de combattre aussi longtemps qu’il le faudra. S’il ne le fait pas qui prendra sa place ? Léger sourire au coin de ses lèvres, c’est la seule réaction qu’il a en entendant le terme de suicide collectif. En un sens ce n’est pas faux, Emil est sur le point de se tirer une balle dans le pied, du moins si cette affaire ne termine pas comme Wyatt le souhaite. Mais il est appréciable de savoir qu’il a des personnes derrière lui pour le soutenir. Et, forcément, le nom qu’il balance fait son petit effet. « Tu ne peux pas dire que je ne t’ai pas prévenu. » Lance-t-il, un brin taquin, sa tasse fumante toujours entre ses mains. « Son corps ou des morceaux, pour bien brouiller les pistes. Langston est un bon, il sait que s’il est grillé il vaut mieux qu’il reste un fantôme. Seulement, il a aucune assurance qu’un flic creuse vraiment. » Beaucoup aurait conclu à la disparition de leur collègue en voyant la chambre d’hôtel qu’il louait dans un sale état et après avoir trouvé un peu de sang. Ça arrive, plus souvent que l’Américain ne peut l’accepter d’ailleurs. Wyatt n’est pas de ceux-là, parce qu’il n’abandonne pas tant qu’il n’a pas trouvé une véritable conclusion. Légèrement maniaque sur les bords. « Je connais un de ses indics, membre d’un gang dans Harlem. Il ne m’a pas donné grand-chose. Soit l’argent ne l’intéresse pas, soit il a trop peur de lui. » Puisque l’argent intéresse toujours, il a aussitôt opté pour la seconde option et n’a pas plus insisté de crainte d’attirer l’attention de Ruello. « Tu crois que tes contacts ou ceux de ton oncle pourraient me trouver un moyen d’approcher Ruello ? Le seul moyen c’est d’être introduit, il doit être trop méfiant pour que je me pointe et prétexte être intéressé par l’idée de me faire un peu plus de fric. » Aussi bon qu’il soit en infiltration, Ruello reste un flic et donc méfiant par nature. Si quelqu’un peut l’aider à monter une bonne histoire pour qu’il ne soit pas suspicieux, ce n’est pas de refus. « Je n’ai pas cherché. Si je le fais, je pourrais mener les mauvaises personnes droit vers lui et pour le moment ce n’est pas une bonne idée. » Même s’il aimerait s’assurer qu’il est vivant et en bonne santé, pour l’instant il juge mieux pour Langston qu’il ne s’intéresse pas à l’endroit où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Jeu 1 Nov 2018 - 18:28 #

To protect and to serve
@Wyatt Farrell and Emil Becker

Ce dans quoi s’est lancé Wyatt est quelque chose de complètement, n’importe qui a ma place serait en train d’essayer de le raisonner, de lui faire entendre raison et d’abandonner, mais je n’ai rien de n’importe qui. Je sais faire preuve de sérieux, je sais être raisonnable, mais guère dans des moments comme celui-ci, l’un de mes coéquipiers est sur une affaire sensible, plus que sensible, je ne vais pas le laisser tomber, je ne vais pas lui faire la morale, je vais l’aider. S’attaquer à Ruello, ce n’est pas une mince affaire, sa réputation est bien connu de tous, bien que plus une légende, jamais personne n’a pu apporter confirmation, jamais personne n’a pu le faire tomber, apporter les preuves nécessaires. La tasse présente à mes lèvres, je me laisse boire une gorgée du café qu’elle contient, malgré la chaleur de la boisson, ça ne m’empêche pas de venir l’avaler, de l’apprécier, même si ma concentration, c’est sur le policier qu’elle se trouve. Je ne suis en rien en train de le ramener à la raison, je lui propose mon aide, celle de mes contacts, celle des contacts de mon oncle, pour le rôle de l’homme de la raison, il va falloir repasser, puisqu’aucun de nous deux n’a envie de l’être. La tasse à nouveau au contact de la table, je laisse mes coudes se déposer dessus, mes mains entourant le verre du café encore bien fumant. « Tu n’auras rien de ses indics. » C’est la triste réalité, nos indics peuvent nous balancer à n’importe quel moment contre quelques billets verts, mais lui, on le craint, autant qu’il sait faire monter les enchères, comme les menaces. « Oui, on peut te trouver un moyen d’approcher l’un de ses sbires. Mais tu vas devoir être plus convaincant que un peu plus de fric. » Plus une mise en garde par obligation, je sais que Wyatt est loin de l’ignorer, il est un bon policier, lui accorder ma confiance n’a pas été difficile, il sait ce qu’il fait sur le terrain. « Pour approcher Ruello et ses sbires, tu vas devoir faire tes preuves, leur montrer qu’ils peuvent te faire confiance. Il faut que tu te prépares à tout avec eux. » Mon oncle, il est sergent, il est dans la police depuis bien plus de temps que je le connais, cet homme, je le respect bien plus que mon propre père, des histoires, j’en ai entendu avec lui. Il n’est en rien un policier de la trempe de Ruello, fort heureusement, mais il en sait des choses, comme beaucoup, sans preuve, mais des informations, il a pu m’en raconter. L’une de mes mains n’est plus sur la tasse, mais contre mon visage, laissant mon pouce naviguer de gauche à droite, sur mon menton, d’un geste presque inconscient. « Pas si je les traines dans la mauvaise direction. » Ai-je bien parlé de suicide collectif tout à l’heure ? Puisque je ne me suis pas trompé, pas le moins du monde. « Si on arrive à éveiller leurs doutes, suffisamment pour qu’ils se concentrent sur moi, tu as tout le loisir d’essayer de les infiltrer et en même temps de pouvoir rechercher Langston, discrètement certes, mais en prenant moins de risque .. Un peu moins, tout du moins. » Mon regard n’est plus sur la fumée de la tasse qui a commencé à perdre en intensité, pour une chaleur elle, encore bien présente sous mes doigts. Mes yeux sont venus remonter, retrouver celui de mon coéquipier, de ce policier qui est en train de me parler de cette affaire.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

to protect and to serve ☾ emil Empty






Invité a posté ce message Sam 3 Nov 2018 - 12:24 #

Wyatt a conscience de jouer gros avec cette affaire, mais n’est-ce pas le cas à chaque fois qu’il se lance dans quelque chose d’aussi sérieux ? Le dernier dossier sur lequel il a travaillé et qui aurait pu lui coûter la vie c’était celui de Chicago et si lui est rentré en un seul morceau, ça n’a pas été le cas de son ancien partenaire. Plusieurs mois et le brun ne s’en est toujours pas remis. Comment est-il supposé le faire alors qu’il a vu Thomas se faire descendre sous ses yeux ? Peu importe le nombre de séances avec le psychologue, il sait que ses cauchemars ne le quitteront jamais complètement. Cette histoire avec Ruello, il faut qu’il parvienne à la régler et s’il peut sauver la peau d’un collègue, ça ne pourra être que bénéfique. Pour lui comme pour la plupart des flics de ce poste ou des autres de New York. « Ouais, je sais bien, mais ne dit-on pas que qui ne tente rien, n’a rien ? » Il se doit d’essayer, de tenter de voir si un des indics de Ruello aurait le courage de le balancer. Ça n’a pas été le cas mais au moins le lieutenant n’a plus aucun regret à avoir. Tasse amenée à ses lèvres, il boit une longue gorgé de café, se délecte de la chaleur que ça propage dans tout son corps alors qu’Emil reprend la parole. « T’inquiète pas pour moi, c’est loin d’être mon premier rodéo. » Lui assure-t-il dans un sourire. Un triste sourire cela dit. Il est resté trois ans parmi une des mafias à Chicago, ce n’est pas les sbires de Ruello qui vont l’effrayer ou y voir clair dans son jeu. Excellent acteur et caméléon, il sait se mettre dans la peau d’un autre sans souci, alors il ne s’inquiète pas plus que ça. « J’ai pas besoin de beaucoup, simplement de pouvoir l’approcher le temps de rassembler les preuves dont j’ai besoin. Après ça, je pourrais le faire tomber et Langston pourra sortir sereinement de sa planque. » Ça ne devrait pas être trop difficile une fois dans ses rangs, ce qui l’inquiète le plus c’est que Langston soit trouvé et tué entre temps. Comme un modèle, un exemple pour ceux qui voudraient oser se dresser contre un flic véreux. Non, mieux vaut que Langston reste là où il est tant que ce n’est pas sûr. « Donc si tu peux t’occuper d’attirer leur attention, je suis pas contre. J’ai besoin de boucler cette affaire. » Qu’il lui dit, presque suppliant. Ça ne lui ressemble pas pourtant de supplier, mais il est fatigué de devoir se battre contre des types supposés être le bons de l’histoire. « J’en ai vraiment besoin. » Insiste-t-il plus pour lui-même que pour Emil. Une bonne nouvelle, un peu de joie, c’est tout ce que Wyatt demande. Après ce qu’il a vécu à Chicago, ce n’est tout de même pas trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

to protect and to serve ☾ emil Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
to protect and to serve ☾ emil
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» ☆ Hi I'm four fake byf Ft. Emil.
» like a wildfire (emil)
» (emil), cheap thrills
» remind me to forget (emil) +18
» Retrouvailles improbables * Emil


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: