Flèche haut
Flèche baslunch, wine and friends. (mazian)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 lunch, wine and friends. (mazian)

Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Mer 25 Juil 2018 - 23:19 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

Après avoir frapper à la porte d'entrée de cette belle maison qu'elle connaît parfaitement bien, elle attend patiemment que l'on vienne lui ouvrir. La semaine précédente Maze avait été conviée à un déjeuner chez le couple d'amis, évidemment elle les avaient prévenus qu'elle risquait d'être appeler par l'agence à la dernière minute, comme à chaque fois. Son métier lui demandait énormément de temps, ainsi que des sacrifices et généralement elle n'avait aucun soucis à mettre sa vie de côté pour son job. « Maze ! Je suis ravie que tu sois là! Entre, tout le monde est dans le jardin. » Passant le bas de la porte elle tend à son amie l'énorme saladier en lui disant avec un sourire amuser. « C'est une salade de fruits. Je ne savais pas quelle quantité il fallait, du coup je me suis un peu lâchée. » Il vaut mieux toujours en avoir trop que pas assez, comme le dit si bien sa mère.

Elles discutent quelques minutes dans la cuisine puis finalement regagnent le jardin où se trouve déjà une dizaine de personne. Un groupe de trois hommes entourent le barbecue alors, elle se dirige vers eux mais est rapidement stopper par d'anciennes amies de l'université. « Saluut les filles! Ce me fais très plaisir de vous voir! » Elle était très heureuse d'être ici aujourd'hui et c'est pour cela qu'elle s'installa confortablement sur un siège, acceptant la bière qu'on lui proposa et débuta une nouvelle conversations avec ses anciennes camardes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Jeu 26 Juil 2018 - 21:59 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

Dam' avait quitté le commissariat en retard, comme d'habitude. Les affaires s'enchaînaient et avec les congés, il avait récupéré les dossiers des collègues. Y'avait du pain sur la planche. Heureusement, pas de sales affaires. Juste la routine, même si y'avait quand même un homicide au compteur. Direction la maison de ses amis, à plusieurs kilomètres du commissariat. Un arrêt à l'épicerie du coin, histoire de ne pas arriver les mains vides. Il avait pas vraiment eu le temps de faire des emplettes.

Des notes d'un son de Kygo, il était arrivé. " J'en reviens pas... Mike vient voir qui est là !" Il se faisait charrier et y'avait de quoi. Il avait décliné plus d'une invitation avant de pouvoir enfin se dégager du temps. " Ouais, je sais. Vas-y, fais-toi plaisir.", lança t-il en souriant. Il était carrément content de les retrouver, ça sentait bon l'été jusque sur le perron."Tiens, pour me faire pardonner." Il leur tendit une bouteille de vin avant d'entrer. Y'avait déjà du monde dans le jardin, que des têtes connues. "Dan, mon pote, ça fait un bail ! ça fait combien de temps qu'on doit se prévoir une p'tite partie de basket déjà ?" Un ancien camarade d'école. Ouais, les années passaient à une vitesse folle. Il salua sa copine au passage, ils s'étaient bien trouvés ces deux-là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Ven 27 Juil 2018 - 13:18 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

Les filles s'étaient accaparé la jolie Maze et lui posaient des tonnes de questions - en même temps, cela faisait assez longtemps qu'elles n'avaient pas passer du temps ensemble. Alors, forcément elles étaient curieuses. Surtout à propos de sa situation sentimentale. La plupart d'entre elles avaient quelqu'un et aimait le crier haut et fort, certaines étaient même fiancée pour tout vous dire. Seule Maze était à la traîne. « Non non, pas de petit-ami à l'horizon. J'ai pas vraiment le temps pour ça... » C'était vrai mais, c'était aussi une bonne excuse. Maze elle n'avait pas besoin d'un homme pour être heureuse dans sa vie et à vrai dire, avec ses anciennes expériences elle avait eu son compte. Pour l'instant du moins. « Sérieusement? Tu sais... Damian est toujours libre. Et puis si je me souviens bien le rendez-vous que vous deviez avoir ne s'est jamais fait non? » Et Maze elle roule des yeux sans s'en rendre compte. C'était quoi leur problème à vouloir absolument les mettre ensemble? Et puis, n'oublions pas qu'il ait également le meilleur ami de son frère Wyatt. Clairement une mauvaise idée. « C'est vrai mais, s'il était un minimum intéressé il m'aurait déjà rappelé et puis, n'oubliez pas que c'est le meilleur ami de mon frère. » Lance-t-elle avant de prendre une gorgée de sa bière, presque désespérée par l'insistance de ces dernières.

Une heure plus tard, chacune d'entre elles partent rejoindre leurs petits-amis respectifs alors, Maze se lève, prend une nouvelle bière qu'elle décapsule aussitôt. Elle décide d'aller vers eux et en profite pour dire bonjour aux têtes qu'elle n'avait pas encore vue. Damian est là, juste à côté avec également une bière à la main. « Alors comme ça, tu n'es pas au poste ce soir? » Elle savait que son job était tout aussi important pour lui, que pour elle. A vrai dire, ils étaient sans doute les seuls du groupe à bosser autant. C'était leur truc, le boulot. « Ca fait plaisir de te voir. » Maze était sincère et puis, elle l'avait toujours appréciée à Damian.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Ven 27 Juil 2018 - 17:30 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

Il avait beau avoir quitté le bureau, il gardait toujours son téléphone à proximité. C'était pas un numéro de service, juste son cellulaire personnel et son boss savait à quoi s'en tenir. Damian restait joignable pour les urgences, surtout en ce moment. Les effectifs réduits au commissariat faisaient traîner les procédures, ça lui faisait de la paperasse en plus. ça faisait des semaines qu'il n'avait pas trouvé le temps de rejoindre toute la bande, autant dire qu'il avait raté plus d'une soirée barbecue depuis l'arrivé des beaux jours. Les journées étaient tellement chargées qu'il fonçait souvent à la salle une fois la porte du bureau refermée derrière lui. "Sérieusement ?" Il avait fait le tour des petits groupes, l'avantage de connaître presque tout le monde. Sans compter qu'il avait raté pas mal de choses apparemment. Une copine de fac venait de lui apprendre qu'elle allait se marier l'été prochain. Ouais, et qu'au passage il était invité. Merde, le temps filait. A l'époque, ils n'étaient encore que des gamins assis sur les banc de l'école. "C'est une super nouvelle. Vraiment, je suis content pour toi... et tu diras à Scott que c'est un cachottier, il m'a rien dit !" Faudrait juste qu'il voit avec le pater s'il avait encore un costume susceptible de lui aller, il avait pas vraiment eu la place de tout prendre en emménageant dans son appartement de Williamsburg. C'était pas un palace, juste ce qu'il fallait pour le peu de temps qu'il y passait. Sa vie, il la faisait au bureau et à la salle.

Ils se retrouvaient en cercle restreint. La plupart des invités, surtout ceux avec des enfants, étaient déjà rentrés alors que la soirée ne faisait que commencer pour les autres. Damian se laisse servir volontiers une autre bière par les hôtes, ça passait bien avec le temps qu'il faisait. La chemise du bureau, c'était clairement pas le plus léger. « Alors comme ça, tu n'es pas au poste ce soir? » Tiens, Maze. Il ne l'avait pas vue depuis un bail. Les rares fois où il la croisait en coup de vent, c'était lorsqu'il voyait Wyatt. Et c'est là qu'il percute. Ils ne devaient pas se voir d'ailleurs ? Il se souvenait vaguement de ses potes essayant de lui arranger un dîner ou deux avec Maze. La main entourant sa bière glacée, il lui lance en souriant. "Et tu n'es pas au bureau." Du peu qu'il la connaissait, Maze lui ressemblait pas mal. Eux et le boulot, c'était toute une histoire. "Je suis content de te voir aussi. C'est toujours sympa de revoir tout le monde." Il avala une gorgée de sa bière. Au fait, Tessa t'a annoncé la bonne nouvelle ? Il ne savait pas si elles se connaissaient toutes les deux mais ça se tentait. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Mar 31 Juil 2018 - 20:58 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

Maze était heureuse d'avoir enfin pu se rendre à cette petite réunion entre amis, elle qui n'avait quasiment jamais le temps pour ce genre de chose. Aujourd'hui était une exception et ses amies n'avaient évidemment pas manquer de le lui faire remarquer, comme à chaque fois. Alors que tout le monde se rassemble devant le barbecue, elle fait de même et s'avance vers Damian en lui faisant une gentille petite remarque à laquelle il ne manque pas de répondre en souriant. « Et tu n'es pas au bureau. »  « J'ai déjà trop refusé d'invitation, il fallait vraiment que je vienne au risque de me faire bannir du groupe... » Plaisante-t-elle en lui souriant en retour, peut-être qu'elle exagérer en disant ceci mais, elle n'avait pas totalement tord et parfois c'était assez difficile de garder une amitié intact avec son train de vie.

« Je suis content de te voir aussi. C'est toujours sympa de revoir tout le monde. » « Oui fait plaisir de voir des têtes familières... » Et même si avec son job elle côtoyait beaucoup de monde c'était des relations totalement différentes - pas vraiment importantes en soit. « Au fait, Tessa t'a annoncé la bonne nouvelle ? » Et c'est alors qu'un large sourire étire ses lèvres, Tessa lui avait annoncée sur futur mariage quelques minutes plus tôt. « Elle me l'a dit toute à l'heure, c'est génial pour eux! Elle m'a aussi dit qu'ils allaient faire appel à ma boîte pour l'organisation... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Mer 1 Aoû 2018 - 16:26 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

Le barbecue tournait toujours à plein régime. En tout cas, assez pour titiller les narines du flic qui n'avait pas avalé de repas entier depuis des lustres. Au bureau, c'est à peine s'il prenait le temps de manger sur le pouce. « J'ai déjà trop refusé d'invitation, il fallait vraiment que je vienne au risque de me faire bannir du groupe... » Dam' lui sourit. Ouais, ça lui était familier. Damian avait dû décliner un nombre incalculable de fois avant de pouvoir mettre les pieds à la soirée de ce soir et évidemment, on avait pas manqué de lui rappeler. Il avait un job plus que prenant. De ces boulots qui ne s'arrêtent pas en passant le pas de la porte ou en se couchant le soir. Ce soir, c'était sans doute le rare moment de répit qu'il aurait avant plusieurs semaines. « Elle me l'a dit toute à l'heure, c'est génial pour eux!... »  La nouvelle avait fait le tour comme une traînée de poudre. "Carrément, c'est une super nouvelle !" Un mariage dans la bande d'amis, ça ne passait pas inaperçu et c'était même une raison supplémentaire de faire la fête.  « ... Elle m'a aussi dit qu'ils allaient faire appel à ma boîte pour l'organisation... » Si Maze bossait aussi bien que son frère, et Dam' n'en doutait pas, Tessa aurait un super mariage. Même s'il ne comprenait toujours pas l'envie de faire un gros mariage, du type qui coûte un bras, pour une seule et unique journée. Peut-être parce que c'était à des lieux de ses préoccupations actuelles. "C'est vrai ? Je fais bien d'y aller alors, histoire de vérifier que t'as pensé à tout sur place..." Taquin lui ? Ouais, ça lui arrivait. "Je suis sûr que ce sera un beau mariage. Et bien organisé grâce à Maze.  "Tu veux quelque chose ? Ils devaient être les seuls à ne pas avoir approché le buffet, pris par leurs amis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Jeu 2 Aoû 2018 - 12:40 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

« C'est vrai ? Je fais bien d'y aller alors, histoire de vérifier que t'as pensé à tout sur place... » « Tu ne serais pas entrain de remettre en doute mes compétences par hasard? » Dit-elle avec un léger sourire, Maze savait que ce n'était seulement qu'une petite remarque pour la taquiner gentiment. « Je suis sûr que ce sera un beau mariage. » « Et sans doute l'un des plus beaux de l'année. Tessa m'a fait part de ses envies toute à l'heure... J'ai déjà des tonnes d'idées. » Maze dès son plus jeune âge avait toujours fait preuve d'une imagination débordante et c'est sans doute pour cela qu'elle excellait dans son domaine. Malgré qu'elle ne soit Wedding Planner que depuis seulement trois ans, la jeune femme à déjà une très bonne réputation dans ce milieu.

« Tu veux quelque chose ? » Son estomac lui réclamait de manger quelque chose, elle n'avait rien avaler depuis le petit matin n'ayant pas le temps de prendre une pause déjeuner. « Oui je crève la dalle, j'ai pas eu une minute à moi au boulot aujourd'hui. » Et c'était récurrent, les rares fois où elle avait le temps de déjeuner elle ne prenait que quelques minutes et manger ce qui lui passait sous la main - très diététique tout ça. Ils s'approchent ensembles du buffet et se servent tout en continuant leur conversation. « Et sinon, tout va bien pour toi? A chaque fois on ne fait que se croiser. » Et quand bien même Damian venait souvent chez les filles pour voir son frère, ils n'avait jamais vraiment le temps de discuter. Comme ils n'avaient jamais eu le temps d'avoir ce rendez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Jeu 2 Aoû 2018 - 21:06 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

« J'ai pas encore eu la chance de te voir à l’œuvre en même temps. »  Il n'avait fait que peu de mariages. Faute de temps surtout, il était souvent retenu au bureau pour des affaires urgentes. Ses amis savaient généralement à quoi s'en tenir avec lui. Et s'il avait la possibilité de se libérer, c'était rarement plus de quelques heures. Le seul mariage qu'il ne manquerait sous aucun prétexte, ce sera celui de sa sœur. Ouais, enfin, le plus tard possible. « Et sans doute l'un des plus beaux de l'année. Tessa m'a fait part de ses envies toute à l'heure... J'ai déjà des tonnes d'idées. » « On trinque à Tessa et Scott alors... » Damian avala une nouvelle gorgée de bière, à la santé des futurs mariés. Mais même si ça rafraîchissait, c'était pas ce qui allait le caler pour ce soir. « Oui je crève la dalle, j'ai pas eu une minute à moi au boulot aujourd'hui. » « Je vois qu'on a les mêmes journées » lança Damian avec un léger sourire.

Il s'approcha du buffet. Tomates coupées, salade de fruits, melon, viandes tout juste sorties du grill... y'en avait vraiment pour tous les goûts même si c'était plus que ce qu'il mangeait en 24 heures. Pour une fois qu'il avait un peu le temps, autant en profiter. « Ouais, c'est vrai. C'est souvent speed. » Dam' déposa son assiette sur le muret à côté de lui et s'attarda sur le visage souriant de Maze. «Tu sais, mis à part le boulot et la salle...c'est plutôt la routine. Rien de nouveau sous le soleil.» Il n'y avait pas de vie plus organisée que la sienne. «Tu pars un peu cet été ? » Dam', comme chaque année, avait pris ses vacances au dernier moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Dim 5 Aoû 2018 - 22:36 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

Damian et Maze portent un toast en l'honneur de leurs amis et de leur futur mariage qui, aura normalement lieu l'année prochaine. Elle aurait donc un peu plus d'un an pour préparer ce mariage avec ses collègues. Elle ferait les choses étape par étape en prenant soin de soigner chaque détail - tout était important même certains points qui pourraient sembler insignifiants pour certains. Et là, elle aurait d'autant plus de pression en sachant qu'elle ferait ça pour ses amis et non pas pour des inconnus. Maze elle allait tout faire pour que ce jour spécial soit parfait pour eux et leurs invités.

« Je vois qu'on a les mêmes journées. » Certes, ils ont un métier totalement différent l'un de l'autre mais tout autant prenant. « On peut dire ça... Toi tu as affaire à des voyous et moi des mariées hystériques. C'est jamais de tout repos. » Dit-elle dans un léger rire mais, elle ne changerait de voie pour rien au monde. Car Maze elle aimait courir partout, être toujours à deux cent à l'heure, gérer des imprévus de dernière minute. Être assise derrière un bureau toute la journée n'était clairement pas pour elle - c'était trop calme. Assez parler de travail, elle lui demande comment il va et, par la même occasion si il n'y aurait pas quelques changements dans sa vie - elle était curieuse la brune, peut-être un peu trop quand on parlait de lui. Parce-qu'elle ne le disait pas à haute voix mais, Damian il lui plaisait bien. « Tu sais, mis à part le boulot et la salle...c'est plutôt la routine. Rien de nouveau sous le soleil. [...] Tu pars un peu cet été ?» Elle s'installe à son tour sur le muret se trouvant derrière eux et le regarde en haussant les épaules face à sa question. « Pour le moment je n'ai rien de prévu. Boulot oblige, je verrais si j'ai le temps de partir quelques jours mais je n'espère pas trop... Et toi, alors? » Et généralement les gens préféraient se marier en été, et donc c'est à ce moment là qu'elle avait le plus de travail à fournir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Invité a posté ce message Lun 6 Aoû 2018 - 22:34 #

lunch, wine and friends.  lunch, wine and friends. (mazian) 1f377

« Dit comme ça, j'sais pas lesquels sont les plus dangereux...» Au moins avec les connards qui peuplaient les rues de la grosse pomme, il savait s'y prendre. Y'avait rien de mieux comme sentiment que celui qu'il ressentait en refermant définitivement un dossier. La satisfaction d'avoir fait son boulot. Certes, il était pas flic de terrain - ça s'était le job de Wyatt. Mais la scientifique, c'était l'un des rouages du système. Il avait tellement d'affaires sur le feu que ses vacances d'été il y pensait pas encore, ça lui paraissait plus qu'abstrait. « Pour le moment je n'ai rien de prévu. Boulot oblige, je verrais si j'ai le temps de partir quelques jours mais je n'espère pas trop... Et toi, alors? » L'avantage et l'inconvénient d'être marié avec son boulot, Damian en savait quelque chose.

« Quelques jours, histoire de faire un petit break... C'est toujours bon à prendre. » Et c'était lui qui disait ça ? Étonnant comme Maze  et lui semblaient sur la même longueur d'ondes à ce sujet, c'était dur pour eux de couper le cordon avec leurs jobs. «  J'ai rien de prévu non plus. » Damian piqua un large morceau de melon. « Pour le moment en tout cas. On verra une fois les vacances arrivées.» Ouais, c'était le genre dernière minute. Il préférait se concentrer sur les cas qu'il avait à traiter au boulot plutôt que de se choisir une destination au soleil. Surtout qu'il passerait probablement voir son père et sa sœur. Depuis le temps que le pater lui demandait un coup de main pour retaper la salle de bains, Damian serait probablement réquisitionné. Et ça lui allait bien, se salir les mains ne le gênait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

lunch, wine and friends. (mazian) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
lunch, wine and friends. (mazian)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» my friends are goals, your friends are foes. (wyatt)
» friends will be friends right till the end. (swan)
» Let's get away # Mazian
» Crossing lines # Mazian
» something in the way he moves, attracts me like no other lover ☆ mazian.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: