Flèche haut
Flèche basExpect the unexpected * Thomelia

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Expect the unexpected * Thomelia

Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Jeu 9 Mai 2019 - 22:04 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

"Mia j'espère que tu fais rien ce soir! On a un gros match et tu as ta place VIP réservée.. À toute!" Message reçu à la première heure ce matin même, c'était Mael bien évidemment. Amelia n'avait pas pour habitude de rater ses matchs et surtout pas les plus importants. Elle assistait même à quelques entrainements alors elle ne mit pas longtemps à lui répondre : "Si ma place VIP est réservée je ne peux pas refuser.. T'as intérêt à tout déchirer Leclerc, à ce soir!" Elle savait que les derniers mois pour lui n'avaient pas été évidents, il avait nécessairement eu une baisse de régime et ses performances avaient été en chute libre tout comme les siennes en parallèle. Le décès d'Alex les avait tous les deux profondément atteints même s'ils étaient loin de faire leur deuil de la même manière. Si tous les deux avaient plutôt été renfermés au début, préférant encaisser la nouvelle seuls de leur côté, Mia avait fini par arrêter de repousser tous ceux qui souhaitaient être là pour elle et le soutien de ses proches fut d'une grande aide pour arriver à surmonter la situation. Alex c'était un peu l'évidence pour elle, l'homme de sa vie, il n'y avait que lui depuis quatre ans et elle ne se voyait pas terminer sa vie autrement sauf qu'il y a quelques mois quand un soldat est venu sonner à sa porte pour lui apprendre son décès, son monde s'était alors écroulé. Elle pensait déjà avoir touché le fond plus d'une fois avec son passif mais à croire que ce n'était pas suffisant, elle se pensait plus forte que ça mais la dépression aura eu raison d'elle. Heureusement que sa famille et sa belle-famille étaient là. Depuis quelques temps déjà, elle allait mieux, elle se reprenait en mains, après tout Alex n'aurait pas voulu la voir ainsi. Alors elle réapprenait à vivre, sans lui mais elle avait décidé d'aller de l'avant même si son deuil n'était pas encore complètement fait. C'était sa carrière aussi qui en avait pâti et le premier rôle qui lui avait échappé. En même temps elle avait préféré ne pas accepter, elle ne se serait pas sentie capable d'assumer une telle pression alors que tout s'écroulait autour d'elle. Elle avait une répétition générale aujourd'hui, l'avant première de son tout premier ballet depuis la mort d'Alex était dans quelques jours. Cela signait son retour sur scène même si elle n'avait pas le premier rôle, elle savait qu'un jour elle aurait de nouveau sa chance, elle l'espérait. Elle jeta un oeil à sa montre, elle allait être en retard, c'était certain et Mael allait la tuer. Elle s'était toujours bien entendue avec lui et depuis la mort d'Alex elle essayait d'être là pour lui, de faire au mieux même s'il n'était jamais facile de savoir ce qu'il pensait vraiment et c'était parfois frustrant.

Après être repassée en vitesse chez elle pour se changer, elle finit par prendre la direction du stade alors qu'elle se savait déjà en retard. Elle se gara en précipitation sur le parking de l'université avant de filer vers le stade déjà plein à craquer. "Mia!" Elle sourit en se tournant vers Mael qui l'avait interpellée alors qu'il se trouvait sur le terrain en train de s'échauffer. Il vint à sa rencontre, interrompant son échauffement le temps d'une seconde. "J'ai cru que tu viendrais pas! Je t'ai gardé une place là-haut, comme d'habitude!" Comme si elle n'allait pas venir, il la connaissait assez pour savoir qu'elle tenait toujours parole ou alors elle l'aurait au moins prévenu et elle savait que ce soir était important pour lui alors elle ne pouvait qu'être ici. "Désolée la répet a duré plus longtemps que prévu! Merci!" Il lui désigna la place qu'il lui avait gardée du regard, la même comme d'habitude. Mia commençait à se faire à l'idée qu'Alex n'était plus là avec elle mais ce n'était vraiment pas le moment de se laisser gagner par la nostalgie. "Leclerc!" C'était Thomas, son coach qui le rappelait à l'ordre, le match allait bientôt commencer et Mia l'avait interrompu dans son échauffement. "Allez file et bonne chance!" Elle adressa un petit signe à Thomas pour s'excuser avant de filer dans les gradins. Elle prit place alors que le match était sur le point de commencer, c'était ce qu'on appelait un timing parfait. Le score fut serrer tout du long, l'équipe adverse était elle aussi d'un très bon niveau et Mia ne se souvenait pas avoir autant été stressée pour un match. Elle qui d'habitude n'était pas une grande fan de ce sport, à force de venir voir Mael jouer, elle avait fini par y prendre goût et on pouvait dire qu'elle était le genre de supporter à fond dans son rôle. Et puis, elle était surtout fière de son petit protégé qui depuis quelques temps s'était bien plus que repris en main et était encore plus prometteur. Ils finirent par l'emporter et Mia vint à la fin du match prendre Mael dans ses bras le félicitant. Elle resta ensuite discuter avec quelques personnes qu'elle avait l'habitude de croiser maintenant avant de recevoir un message de Mael lui disant de ne pas l'attendre qu'il allait fêter ça avec son équipe. Elle resta quelques minutes supplémentaires dans les gradins, celui lui rappelait ses années lycée et puis elle était toujours nostalgique quand elle sentit une présence derrière elle. Elle se tourna alors vers Thomas et elle lui adressa un sourire. "Salut! Félicitations pour le match!" Ils avaient déjà eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises même si maintenant ils parlaient beaucoup plus longuement qu'auparavant, de tout et de rien et elle devait reconnaitre qu'elle aimait bien passer du temps avec lui. Elle ne se posait pas tellement de questions pour le moment mais parfois elle avait l'impression que certaines choses pouvaient paraitre ambigües et cela lui rappelait les débuts de sa relation avec Alex et ça la faisait clairement flipper mais bon, elle chassa bien vite cette pensée de son esprit. "Tu dois être fier de tes joueurs? Vous allez fêter ça?" Elle se redressa venant s'appuyer contre la rambarde à ses côtés. "Désolée pour toute à l'heure, d'avoir perturbé l'échauffement de Mael.."
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Jeu 9 Mai 2019 - 23:26 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Les jours de matchs lui procuraient toujours la même adrénaline, même s'il n'occupait plus un rôle actif sur le terrain. Sa journée avait été ponctuée par des visionnages intensifs des vidéos de l'équipe adverse, afin de peaufiner sa stratégie pour vaincre ces joueurs coriaces. Thomas jouait toujours pour la victoire et il essayait d'insuffler le même état d'esprit à ces joueurs. Sans doute qu'ils devaient en avoir marre de l'avoir sur leurs dos, mais il agissait toujours pour leur bien dans le fond. Certains ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient d'être dans une université aussi prestigieuse et que des milliers de jeunes voudraient être à leur place. C'est pour cela que Thomas mettait tout en place pour que ces joueurs soient dans les meilleures conditions avant un match, la pression pouvait être énorme et il aimait s'isoler avec ses joueurs quelques heures avant le le coup d'envoi. Il avait été joueur universitaire lui aussi, il savait que ses joueurs étaient au cœur de toutes les attentions, qu'ils étaient scrutés de toute part. C'était leur grand soir et il n'était pas question de se louper. Il sentait déjà le stade en ébullition, alors qu'il donnait ses dernières consignes dans les vestiaires. « La victoire est pour nous, les gars. On est à la maison, pas question de les décevoir ! ». Ses joueurs sortaient peu à peu des vestiaires pour aller s'échauffer quand Thomas intercepta Mael pour lui donner les dernières consignes et lui donner une tape d'encouragement dans le dos. « C'est ton soir, montre leur ce que t'as dans le bide ! » Son quaterback avait traversé quelques mois difficiles et Thomas n'avait pas eu d'autre choix que de le mettre sur le banc pendant quelques matchs. Même s'il était plus doué que les autres à son poste, Thomas ne pouvait pas se permettre de faire jouer quelqu'un qui n'était pas à cent pour cent sur une position aussi capitale. Le quaterback était le relais du coach sur le terrain, celui qui annonçait les tactiques et différents plans de jeux, sans faire de favoritisme, leur relation était forcément différente. C'était la chance de Mael de prouver qu'il était revenu à son meilleur niveau et qu'il avait sa place dans cette équipe. Face à la situation qu'il traversait, Thomas avait essayé de se montrer compréhensif, mais le sport était parfois impitoyable et il avait dû continuer à faire tourner son équipe. Ses joueurs s'échauffaient sous la supervision de ses adjoints quand il aperçut son quaterback se désolidariser du reste du groupe pour se rapprocher des tribunes. Il s'apprêtait à râler en imaginant son quaterback en train de pavaner devant sa dernière conquête, il n'avait pas besoin de distraction avant le match. Sauf que Thomas ne pouvait vraiment le blâmer en découvrant la dite distraction, sa belle-sœur évidemment. Le Coach était foutu maintenant qu'il savait où elle se trouvait dans les tribunes, il risquait de jeter des coups d’œils vers elle un peu trop souvent. « Leclerc ! ». Ils devaient tous les deux rester concentrer sur le match, même si lui aussi avait envie d'échanger quelques mots avec la jeune femme. Il fut un peu gêné de la voir lui adresser un signe de main juste devant Mael et il répondit par un hochement de tête inexpressif. Le match avait commencé depuis seulement trois minutes, que son bâton de sucette était déjà aplati entre ses dents avec le stress. Après des minutes intenses et quelques menaces de l'arbitre de l'exclure, son équipe avait remporté le match et il ne pouvait en être plus heureux. Ils avaient tous appliqué à la lettre ses tactiques et cela avait payé. Comme à chaque fin de match, tous les joueurs eurent le droit à leur câlin de la part du coach, même si cela ressemblait plus à une étreinte virile qu'autre chose. Thomas s'apprêtait à rejoindre Mael pour le féliciter de son excellent match, quand il l'aperçut en train de discuter avec Amelia. Pas très à l'aise de discuter avec elle devant son joueur, il préféra attendre quelques minutes qu'ils aient fini. Son discours d'après match dans les vestiaires fut beaucoup plus facile qu'après une défaite et il encouragea ses joueurs à sortir célébrer ensemble. Pour sa part, il retourna sur le terrain pour ramasser les casques et équipements qu'ils avaient envoyé valser en célébrant la victoire. C'est là qu'il l'aperçu toujours dans les gradins et il ne pouvait résister à la tentation d'aller lui parler. En arrivant derrière elle, il essaya de ne pas la faire sursauter car elle paraissait un peu dans ses pensées. « Bonsoir, merci, même si j'y suis pas pour grand chose. ». Il n'aimait pas se mettre dans la lumière, son job était de permettre à ces jeunes de révéler leur potentiel et de devenir les meilleurs joueurs possibles. Il avait envie de sourire rien qu'en la voyant, comme souvent. Elle ne paraissait tellement pas dans son élément, dans ce milieu plein de testostérone. « Non, j'ai plus vraiment l'âge pour les soirées étudiantes, puis c'est leur moment, ils m'ont bien assez sur le dos dans la semaine. ». Puis, Thomas savait pertinemment que célébrer impliquerait de l'alcool à un moment ou à un autre et il évitait au maximum de se mettre dans des situations où il pourrait être tenté de consommer. Il rigola quand elle prit la peine de s'excuser, même s'il avait été un peu agacer après Mael sur le moment, il ne lui en voulait absolument pas à elle. « Ça l'a pas empêché de faire un super match t'en fais pas. Je vais finir par croire que t'es notre porte bonheur ! ». La flatterie sortait de sa bouche sans qu'il n'ait le temps de la retenir et il détournait rapidement son regard de la jeune femme pour se poser sur la pelouse. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec elle, par peur de la braquer. Bien qu'il se répétait sans cesse qu'ils ne faisaient rien de mal en discutant, il savait très bien que cela n'était pas toute la vérité. « D'ailleurs, tu devrais nous accompagner lors de nos déplacements également. Peut-être qu'il arrêterait de me mettre leur musique horrible et de s'envoyer des insultes à la figure comme ça... ». Gérer un groupe de jeunes n'étaient pas toujours de tout repos. Il préférait de loin les matchs à domicile où il n'avait pas besoin de les babysitter pendant une longue période de temps. Puis, il préférait toujours les matchs à domicile et pas seulement, parce qu'il avait toujours cette petite adrénaline supplémentaire en se demandant si elle serait là. « Bonbon ? ». Il avait sorti de sa poche un paquet de bonbon et cela lui paraissait malpoli de ne pas lui en proposer, même s'il s'imaginait qu'elle était danseuse et devait probablement surveiller sa ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Ven 10 Mai 2019 - 21:36 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Ce serait mentir et surtout se voiler la face de dire que le regard de Mia n'avait pas pris pour habitude de dévier vers le banc qui bordait le terrain en temps de match. Avant son regard n'était rivé que sur le terrain mais sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, depuis quelques temps il avait tendance à chercher Thomas. Difficile de ne pas savoir où il était tant il donnait de la voix, elle avait trouvé plus stressé qu'elle, Dieu seul savait qu'elle ne pensait pas ça possible. Quand elle se rendait compte que son regard déviait elle avait l'impression de se retrouver de nouveaux sur les bancs du lycée alors qu'elle tournait vite la tête quand il lui arrivait de croiser son regard. Regard qu'elle croisait bien plus qu'à l'habitude et cela lui faisait quelque chose même si elle se disait juste qu'il fallait bien que leurs regards se posent quelque part. En temps normal elle ne croyait pas au hasard mais elle préférait se l'expliquer comme cela, du moins pour le moment. Elle ne savait plus vraiment dire ce qu'elle ressentait, en temps normal elle détestait se poser un milliard de questions mais il fallait reconnaitre que depuis quelques mois, elle ne savait plus vraiment comment poser des mots sur ses sentiments. Penser à un autre qu'Alex était-ce possible? Elle ne s'était jamais posée la question jusqu'à lors, elle n'était pas prête de faire entrer de nouveau quelqu'un dans sa vie, que ce soit pour un soir ou plus. Elle préférait ne pas trop se prendre la tête pour le moment, tout était encore bien trop frais pour aller encore trop de l'avant et tourner la page. Cela prendrait bien plus de temps, elle le savait mais elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser à chaque fois qu'elle mettait un pied à un match de Mael et qu'elle ne le cherchait pas seulement lui mais aussi son coach. Elle ne savait même pas comment Mael voyait cela, sachant que Mia et Thomas parlaient bien plus longuement qu'à l'habitude et qu'il y avait des regards qui ne trompaient pas. Elle n'arrivait jamais à vraiment savoir ce que son beau-frère pensait de toute façon et elle ne voulait pas qu'il s'imagine quoique ce soit sachant qu'elle-même ne savait pas où elle en était vraiment. Allez savoir si c'était par pur hasard ou parce qu'elle espérait secrètement croiser Thomas qu'elle était restée plus longtemps, assise dans les gradins à regarder le stade se vider. Ça ne loupa pas et il ne suffit que de quelques minutes pour que Thomas ne finisse par pointer le bout de son nez, ce qui lui arracha un sourire bien malgré elle. Il avait le don de la faire sourire et de chasser tous mauvais souvenirs de son esprit en l'espace de quelques secondes. « Bonsoir, merci, même si j'y suis pas pour grand chose. » Amelia sourit amusée, il avait la victoire modeste ce qui était plutôt une bonne chose, les personnes trop imbues d'elles-même ce n'était pas pour elle mais il y était tout de même pour quelque chose. "Ne sois pas modeste.. Tu sais aussi bien que moi que sans un bon coach même le meilleur des joueurs n'aura pas la meilleure performance.." Elle le pensait sincèrement, être coach était loin d'être facile, il ne suffisait pas de donner des directives et bien choisir ses joueurs, il fallait savoir les entrainer, les pousser et surtout les motiver. "Je crois que je ne t'ai jamais entendu autant donner de la voix.." Ajouta-t-elle comme un aveu inconscient qu'elle l'avait observé pendant le match même si ses coups de gueule passaient rarement inaperçus. « Non, j'ai plus vraiment l'âge pour les soirées étudiantes, puis c'est leur moment, ils m'ont bien assez sur le dos dans la semaine. » Elle hocha la tête, il y avait un temps pour tout et elle savait comment ce genre de soirée finissaient même si elle n'avait jamais été de ce genre. Un verre maximum voire deux ou même aucun et sa soirée était soldée, elle devait sans doute remercier sa génitrice pour ça. "Oui c'est pas faux.. Je suis sûre qu'ils fêteront ça dignement! Ils l'ont bien mérité!" Elle ne se faisait pas de soucis de ce côté là, surtout pas pour Mael car elle connaissait très bien son côté fêtard. « Ça l'a pas empêché de faire un super match t'en fais pas. Je vais finir par croire que t'es notre porte bonheur ! » Une nouvelle fois elle acquiesça alors qu'un fin sourire vint se dessiner sur ses lèvres au compliment qu'il venait de prononcer. "Oui ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça.. Je suis heureuse de voir qu'il a retrouvé cette niaque." Lâcha-t-elle, elle savait très bien que Mael était resté sur le banc un moment, loin d'être au meilleur de sa forme mais il avait fini par se reprendre en main et elle était vraiment fière de lui, ce qui sautait aux yeux quand elle parlait de lui. "Et merci même si je pense sincèrement que vous n'avez pas besoin de porte bonheur. Les joueurs et le coach sont bien les seuls à féliciter!" Elle insista bien sur "le coach" pour insister sur le fait qu'il pouvait se féliciter lui aussi même si elle savait qu'il n'était pas du genre à se mettre en avant et surtout pas au détriment de ses joueurs. « D'ailleurs, tu devrais nous accompagner lors de nos déplacements également. Peut-être qu'il arrêterait de me mettre leur musique horrible et de s'envoyer des insultes à la figure comme ça... » Mia se demandait si se retrouver avec une horde de jeunes hommes dans la vingtaine et bourrés de testostérone serait une bonne idée mais l'idée ne lui faisait pas tant peur. À vrai dire, il ne lui suffirait pas de grand chose pour la convaincre si cela lui permettait de passer plus de temps avec Mael et Thomas par la même occasion. "Tu sais je pourrai facilement me laisser convaincre.. Pas sûre que j'arrive à les dompter par contre mais je peux te promettre d'essayer.. Avec Mael ce n'est déjà pas une mince affaire alors avec tout le groupe.. J'admire franchement ton travail et ta patience.." Elle sourit amusée, s'imaginant à gérer le groupe et elle n'était pas sûre d'avoir quelconque moyen de s'imposer à moins de jouer de la carte féminine. « Bonbon ? » Elle posa son regard sur le paquet qu'il lui tendait et prit deux trois bonbons avant de le remercier. "Ne jamais me mettre un paquet sous le nez mais bon j'avoue c'est mon pêché.." Elle haussa les épaules avant d'afficher un air innocent et de reprendre. "T'as toujours un paquet sur toi je me trompe?" Bien Mia, tu te grillais encore une nouvelle fois. Elle devait se déclarer coupable d'avoir un peu trop porté son attention sur lui dernièrement et moins sur les matchs mais peut-être ne relèverait-il pas. "T'as besoin d'aide?" Elle désigna tous les casques et le reste d'équipements de son équipe qu'il portait encore.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Ven 10 Mai 2019 - 22:55 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Thomas était dévoué à son travail, il avait retrouvé une motivation pour se lever le matin depuis qu'il était devenu coach et il s'était promis de ne rien faire qui puisse compromettre sa situation actuelle. Alors, il essayait de contenter tout le monde, ses joueurs envers lesquels ils essayaient de ne pas faire de favoritisme, la direction de l'université qui exigeait des résultats sur le terrain après tout leurs investissement sur le recrutement. Cela faisait aussi partie de son travail de discuter avec les proches de ses joueurs, bien souvent les parents, même si certains finissaient par le gonfler à la longue. Amelia était définitivement un cas à part, car avec elle, il n'avait pas uniquement envie de parler de football, la vérité c'est que Mael n'était plus qu'une excuse pour entamer la conversation et justifier leurs interactions de plus en plus fréquentes. D'ailleurs, il ne se rappelait pas vraiment de la première fois qu'il l'avait rencontré, mais c'était en compagnie d'Alex. Il n'aurait pas trop su pourquoi il avait porté autant d'attention sur elle par la suite. Sans doute à cause de Mael, quand Thomas avait appris pour son frère, cela lui avait mis un coup au moral, le ramenant à sa propre histoire. Perdre un proche était toujours difficile. Alors, il s'était montré compréhensif avec son quaterback, sans doute plus que ne l'auraient aimé certains joueurs de l'équipe, mais Thomas n'avait pas pu se résoudre à l'enfoncer davantage. Toutefois, il n'avait jamais tenté de grande conversation à cœur ouvert avec son joueur, sachant pertinemment qu'il ne serait pas bien reçu par Mael, mais il lui avait fait savoir que sa porte était toujours ouverte en cas de besoin. Au début, il essayait de se convaincre que s'il discutait davantage avec Amelia, c'était uniquement dans l'intérêt de son joueur, pour lui arracher un sourire et essayait de lui remonter le moral à elle-aussi. Sauf qu'il se voilait la face et qu'il en devenait de plus en plus conscient à chaque fois qu'il l'a voyait. Elle n'attendait rien de lui et c'était peut-être cela aussi qu'il appréciait autant, comment aurait-elle pu en avoir alors qu'elle venait de perdre l'homme qu'elle aimait. Tout du moins, c'était ce qu'il répétait dès qu'elle laissait échapper un détail qui laissait entendre qu'elle s'intéressait à lui. Il ne voulait pas se faire de faux espoirs, car il finirait irrémédiablement par souffrir et mettre en péril l'équilibre de son équipe. Son parrain lui avait répété à plusieurs reprises de ne pas commencer de relation avant d'avoir atteint un an de sobriété, car les relations représentaient bien trop de stress. Sauf que Thomas se confortait dans l'idée que cela était sans danger, elle ne pouvait pas le voir autrement que comme le coach, rien de plus, c'était trop tôt. Jouer avec le feu ne lui avait jamais fait autant de bien, il ne voulait pas se priver d'Amelia. Pas quand il réussissait à la faire sourire, car cela lui faisait quelque chose. « Je suis pas toujours patient avec eux, je leur passe quelques soufflantes par moment, mais j'essaye de le faire quand y'a le moins de témoins possibles. ». Il essayait d'établir une relation de confiance avec ses joueurs et il savait que leur égo était fragile. Il est un peu étonné de la voir se servir en bonbons et de se découvrir un point commun, aussi insignifiant soit-il. « Coupable votre honneur ! ». C'était difficile à dissimuler, pas quand il passait son temps avec un bâton de sucette entre les dents. Pendant les matchs, il essayait de ne pas en consommer, mais pendant les entraînement et en dehors, il ne se gênait absolument pas. L'incompréhension doit se lire sur son visage quand elle lui propose de l'aide, car il avait complètement perdu de vue ce qu'il était en train de faire avant qu'il ne l'aperçoive. « T'as de la chance qu'ils aient pas enlevé leurs maillots plein de sueurs, je souhaiterai pas à mon pire ennemi de toucher ces trucs-là ! ». Il fait mine de prendre une expression écœurée simplement pour son bénéfice, car il était confronté à cela tous les jours dans son quotidien. Quand il repensait aux maillots qu'il échangeait avec ses adversaires à la fin des matchs, c'est vrai que cela pouvait paraître écœurant vu de l'extérieur. Il lui tendit deux casques qui étaient en train de lui glisser des mains depuis qu'ils avaient commencé à parler. « Je suis sûr que t'arriverais pas à danser avec un équipement pareil sur le dos ! ». Le travail de la jeune femme était venue sur le tapis par le passé et Thomas était assez curieux de la voir danser, il se l'imaginait parfois et c'était peut-être mieux pour sa santé mentale qu'il ne l'ait jamais vu en action. « Quoi que je serai carrément capable de jouer avec un tutu au foot moi... ». Il laissait volontairement sa phrase en suspens l'a mettant au défi l'air de rien, après avoir enfourné un bonbon dans sa bouche pour se donner du courage, il commence à avancer avec ses équipements sous les bras pour aller les ranger. « Je suppose que c'est le moment que tu vas choisir pour me dire que vous mettez pas de tutu, mais des tenues super sexy et que j'ai loupé ma vie en dénigrant la danse ? ». Du milieu où il venait, la simple mention de la danse aurait suffit pour qu'on se moque de lui pendant des heures. Ce n'était une surprise pour personne qu'il ne se soit jamais intéressé à la danse, mais il se surprenait à s'intéresser à de nouvelles choses depuis qu'il était à Columbia. Si la danse lui permettait d'en savoir plus sur Amélia, alors il s'intéresserait à la danse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Ven 10 Mai 2019 - 23:46 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Les mots de sa soeur raisonnaient encore dans son esprit. "Tu as encore le droit de parler à d'autres hommes Mia.. Arrête de te sentir coupable pour un rien.." Elle se souvenait dire à sa soeur qu'elle avait l'impression que c'était différent, que Thomas n'était pas juste un homme lambda du moins plus depuis quelques temps. Elle avait fini par se laisser convaincre par sa soeur qu'il n'y avait là rien de mal, qu'elle ne trahissait pas l'homme qu'elle avait aimé et qu'elle aimait toujours. Elle ne pouvait pas oublier Alex, comme ça en seulement quelques mois même si parfois elle préférerait car ce serait beaucoup moins douloureux. Son appartement vide, la place vide à côté d'elle au réveil, elle avait toujours préféré occuper le côté droit, allez savoir pourquoi. Elle espérait toujours se retourner et le voir mais cela faisait quelques temps maintenant qu'elle avait réalisé que ça ne se réaliserait plus et qu'elle croiserait seulement la frimousse de son chat qui avait pris ses aises. Elle avait aussi pris conscience qu'il fallait qu'elle réapprenne à vivre et cela commençait par sortir de nouveau comme à son habitude. Cela signifiait entre autres, venir plus souvent aux entrainements et aux matchs de Mael qu'elle avait d'abord désertés avant d'y revenir pour être présente pour lui. Et puis, maintenant elle ne venait plus seulement pour ça mais tout simplement parce qu'elle prenait aussi plaisir à croiser Thomas. Elle aimait pouvoir discuter avec lui, de tout et de rien, cela lui faisait du bien et lui changeait toujours les idées. Il avait le don de lui redonner le sourire et cela était bien plus qu'appréciable. En ce moment même elle préférait ne plus se poser de questions, il n'y avait rien de mal après tout à discuter même s'il avait l'air de prendre autant de plaisir qu'elle à se découvrir mutuellement. « Je suis pas toujours patient avec eux, je leur passe quelques soufflantes par moment, mais j'essaye de le faire quand y'a le moins de témoins possibles. » Elle imaginait qu'ils devaient parfois bien le mériter et elle ne pouvait pas le contredire sur ce point, ils restaient des gamins qui pensaient parfois trop avec leurs hormones. "Ça ne fait jamais de mal de se faire remettre les idées en place quand c'est justifié évidemment!" Parfois une bonne claque en pleine figure, de manière figurée, ne faisait pas de mal et permettait de se reprendre en main. Parfois il fallait un électrochoc et la patience avait aussi ses limites. « Coupable votre honneur ! » Elle rit de bon coeur, il avait l'air aussi gourmand qu'elle même si elle essayait de faire attention à sa ligne. Elle ne se privait pas pour autant et se faisait plaisir même si tout en restant raisonnable. Elle finit ensuite par lui proposer son aide alors qu'elle voyait les casques qu'il portait prêts à lui échapper. « T'as de la chance qu'ils aient pas enlevé leurs maillots plein de sueurs, je souhaiterai pas à mon pire ennemi de toucher ces trucs-là ! » Elle ne put s'empêcher de sourire amusée face à sa réplique même si une grimace de dégout vint vite prendre place sur son visage en se rappelant ces bons vieux maillots qu'on la forçait à porter à l'école. Elle s'empara des deux casques qu'il lui tendait avant de rétorquer. "Je me sens soudainement chanceuse.. Même si j'ai plutôt un bon aperçu quand je viens féliciter Mael à la fin d'un entrainement ou d'un match.." Elle était en effet bien contente de se retrouver avec seulement des casques entre les mains et non des maillots encore humides de transpiration avec l'odeur en prime. Ce n'était jamais très agréable et elle ne se privait jamais de charier son beau-frère là-dessus. « Je suis sûr que t'arriverais pas à danser avec un équipement pareil sur le dos ! » Elle arqua un sourcil, serait-ce un défi? Elle pouvait danser en toute situation même s'il fallait reconnaitre qu'un équipement tel que celui-ci ne serait pas des plus pratiques pour enchainer des mouvements fluides et gracieux. « Quoi que je serai carrément capable de jouer avec un tutu au foot moi... » C'était clairement un défi et il ne fallait pas en dire plus à la jeune femme pour qu'elle lui prouve qu'il avait tort. "Ha oui? Fais-moi penser à te ramener une tenue la prochaine fois, je suis sûre que tes joueurs apprécieront de te voir les coacher en tutu et collants.." Elle le suivit ensuite alors qu'il allait ranger le matériel qu'il avait ramassé. « Je suppose que c'est le moment que tu vas choisir pour me dire que vous mettez pas de tutu, mais des tenues super sexy et que j'ai loupé ma vie en dénigrant la danse ? » Elle secoua la tête, oui et non à vrai dire. "La plupart du temps on est en collants et tutu oui mais comme je fais aussi du tango et de la salsa à côté, là les tenues sont plus sexy en effet.. C'est beaucoup moins guindé et ne dénigre jamais la danse devant moi.." Elle sourit alors qu'elle avait une idée derrière la tête, gardant un casque dans la main puis lui faisant signe de lui donner le reste de l'équipement. "On va voir ça si je ne peux pas danser avec ça.. Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire.." Thomas s'exécuta, il devait bien être curieux de voir ce qu'elle allait pouvoir faire avec tout cet équipement sur le dos. Après qu'il lui ait filé un coup de main pour qu'elle enfile l'ensemble de la tenue, elle savait qu'elle était loin de porter l'exacte tenue mais c'était sans doute mieux. "De quoi j'ai l'air?" Elle était sûre qu'elle était ridicule mais ça ce n'était pas bien grave, elle ne se prenait jamais vraiment au sérieux. Elle se dirigea ensuite vers la pelouse se familiarisant avec l'équipement alors qu'elle sortait son téléphone de son sac, lançant un morceau. Mia voyait très bien que Thomas était sceptique mais il ne fallait pas la mettre au défi. Elle savait que ça allait être compliqué mais après quelques secondes, elle enchaina quelques mouvements simples qu'elle pouvait plus ou moins aisément réaliser avec tout ce poids sur elle. Pour la grâce on repassera. Elle réussit tout de même à enchainer plus de mouvements qu'elle ne l'aurait cru, finissant presque par s'y faire. Elle finit ensuite par le saluer comme elle le faisait après chaque représentation, un petit air victorieux affiché sur le visage. "Excuses acceptées.. Mais ce n'était qu'un aperçu, sans équipement c'est bien mieux! D'ailleurs la première de mon nouveau ballet est la semaine prochaine, tu voudrais venir?" S'aventura-t-elle à demander alors qu'elle retirait le casque qu'elle portait, il faisait beaucoup trop chaud là-dessous. Elle pouvait aussi oublier son brushing du matin mais bon il y avait pire. Elle espérait qu'il dirait oui, après tout elle le connaissait dans son élément alors pourquoi pas l'inverse?
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Sam 11 Mai 2019 - 12:53 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Sa carrière professionnelle lui avait demandé des sacrifices pendant des années et cela avant même qu'il ne signe son premier contrat. Il avait dévoué toute sa vie à ce sport, au détriment souvent de sa vie personnelle, son mariage raté en étant le parfait exemple. Les entraînements, la musculation et les régimes alimentaires avaient fait partie intégrale de son quotidien pendant tellement longtemps, que quand sa carrière c'était arrêté, il s'était un peu laissé aller. Son job de coach l'avait remis dans le droit chemin à ce niveau-là, il ne voulait pas devenir un vieux avec sa bidoche qui se contente de beugler depuis le bord du terrain. Il partait du principe que pour être respecté par ses joueurs, il devait être capable de faire les efforts qu'il leur demandait. Ce n'était d'ailleurs pas rare, qu'il fasse des tours de terrain avec ses joueurs lors de l'échauffement par exemple. Les bonbons étaient les seules choses dont il n'arrivait pas à se passer, le sucre indispensable pour combler l'autre manque qui le rongeait. L'alcool était partout, à la télé, dans les magasins, les stades. Rien que quand il se baladait dans l'enceinte de l'université, il n'était pas rare qu'ils croisent des jeunes avec un verre à la main ou une bouteille dissimulée dans un sac en papier. Thomas ne pouvait pas s'isoler du reste du monde, alors il prenait sur lui en se vengeant sur les bonbons. Au moins, au contact d'Amelia, il n'était plus focalisé sur ses problèmes personnels et le football. Elle était une bouffée d'air frais pour lui-aussi, c'était sans doute injuste de lui faire endosser ce rôle-là vu sa situation, mais c'était indépendant de sa volonté. Dès qu'il l'apercevait à un entraînement ou à un match, il savait pertinemment au fond de lui qu'il devrait trouver une occasion de lui adresser la parole, même si ce n'était que pour échanger quelques mots. Même s'il se savait sur une pente glissante avec elle, il ne pouvait pas s'en empêcher. Tel un gentleman, il lui tenait la porte de la pièce où il entreposait le matériel et déglutissait difficilement quand elle évoquait des tenues sexy, il n'aurait pas dû venir sur ce terrain là. Il tentait tant bien que mal de focaliser son attention sur le matériel qu'il était en train de ranger pour ne pas croiser son regard et qu'elle détecte le trouble qu'elle avait provoqué avec de simples paroles. En la voyant déterminer, il se met à chercher la petite taille d'équipement qu'il avait en ce disant que cela ferait largement l'affaire. L'aider à enfiler le tout était une épreuve, car il s'efforçait de ne pas la toucher de façon inappropriée ou de lui coincer un cheveux, alors qu'avec ses joueurs, il leur aurait enfoncé par-dessus la tête sans se poser de questions. Le résultat était plutôt drôle et il devait se pincer la lèvre pour ne pas rigoler et se moquer ouvertement d'elle, disons qu'elle ne remplissait pas vraiment la tenue. « J'hésite entre un collégien qu'aurait pas encore mué et Tyrion Lannister qu'essaye des vêtements de grandes personnes, j'ai pas encore décidé. ». Il la taquinait un peu et il essaya quand même de l'aider un peu en relevant le casque qui lui tombait devant les yeux. La scène était plutôt attendrissante, surtout quand il constatait sa démarche un peu gauche en se dirigeant jusqu'à la pelouse. « J'aurai déjà craqué tes collants à parcourir autant de mètres, alors je suis déjà admiratif ! ». Il était curieux de voir ce qu'elle serait capable de faire, après tout de ce qu'il avait compris, elle n'était pas juste une danseuse lambda qui prenait des cours de danse de salon le mardi soir. Une météorite aurait pu s'écraser de l'autre côté du terrain que Thomas ne s'en serait pas rendu compte, elle était captivante même dans cette tenue. Il aurait eu envie d'immortaliser l'instant avec son téléphone, mais il ne savait pas sur quel pied danser contrairement à elle. Dès que son petit numéro fut terminé, il se mit à applaudir énergiquement, un sourire admiratif sur le visage. « Je m'incline. ». Elle était plutôt fière d'elle et cela faisait plaisir à voir. Le sourire de Thomas disparaît quand elle lui propose de venir à son prochain ballet et une expression soucieuse prend sa place. Non pas qu'il n'avait pas envie de la voir danser, au contraire elle lui avait mis l'eau à la bouche. Certes, il n'avait jamais mis les pieds à un ballet ou un opéra de sa vie, mais ce n'était pas vraiment cela qui lui faisait peur. « Mael sera là ? ». C'était bien ça sa réelle inquiétude, car il n'avait aucune idée de ce que son joueur pouvait bien penser. Il se doutait bien que Mael trouverait bizarre que Thomas se retrouve au ballet de danse d'Amelia, il n'aurait jamais de bonnes excuses pour expliquer sa présence. Puis, il était certain qu'il ne pourrait pas la quitter du regard une seconde et que n'importe qui d'autre pourrait s'en rendre compte. « Je serai honoré de venir à ton ballet te méprends pas, mais c'était pour savoir au cas où je m'endorme si je pouvais compter sur quelqu'un pour me réveiller ou m'expliquer des choses dans des termes que je puisse comprendre ! ». Mentir était la seule façon de s'en sortir, car il ne pouvait pas jouer franc jeu avec elle. Il savait que s'il lui parlait de ses sentiments naissants, elle se braquerait et mettrait un océan de distance entre eux et il ne voulait absolument pas que cela arrive. Il était prêt à se contenter du peu qu'elle était prête à offrir pour le moment, elle venait de perdre son fiancé, il en était brutalement conscient. « Ou qu'il me fasse un placage en se méprenant sur mes intentions, si je sors mon plus beau costume, j'ai pas envie qu'il soit abîmé... ». Il n'était pas très à l'aise avec la tournure qu'avait pris la conversation, mais il essayait de faire son mieux pour garder les choses légères.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Sam 11 Mai 2019 - 16:13 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Amelia n'avait aucune idée de la pente dangereuse sur laquelle elle s'aventurait. Elle ne se souvenait pas vraiment du moment à partir duquel Thomas et elle s'étaient rapprochés, qu'ils avaient commencé à échanger plus qu'à l'habitude. Elle ne savait pas vraiment mettre de mots là-dessus, se laissant juste porter. Elle était loin d'imaginer ce qu'il ressentait de son côté, elle voulait simplement en apprendre plus sur lui continuer à le découvrir juste parce qu'elle appréciait sa compagnie et n'était jamais contre passer du temps avec lui. Elle était loin de se douter que par de simples gestes ou paroles elle pouvait le mettre mal à l'aise. Parfois elle avait ce sentiment qu'il se passait quelque chose depuis quelques temps entre eux et parfois elle se disait juste qu'elle se faisait des films et aussi tôt le visage d'Alex lui revenait en mémoire et la coupait dans tout élan. Elle ne savait pas dans quoi elle s'engageait surtout que Mael n'était pas aveugle même si rien ne pouvait donner raison à ses doutes pour le moment. Mia n'était pas prête de remplacer son défunt fiancé d'aussi vite même si Thomas lui permettait d'oublier ses soucis le temps d'un instant. Une nouvelle fois, quand il l'aida à enfiler son équipement, cette proximité entre eux la perturba alors qu'avant cela ne l'avait jamais dérangée. Elle finit par croiser son regard qu'il détourna presque aussi vite, il n'avait pas l'air plus à l'aise. Heureusement que l'humour n'était jamais loin pour éviter qu'un malaise ne s'impose entre eux. Elle avait sûrement l'air plus que de ridicule dans cette tenue bien trop grande pour elle et l'empêchant d'être libre de ses mouvements. Amelia vit qu'à sa tête cela devait valoir le coup d'oeil et qu'il se retenait de rire ouvertement alors qu'à sa place elle ne s'en serait sans doute pas privée. « J'hésite entre un collégien qu'aurait pas encore mué et Tyrion Lannister qu'essaye des vêtements de grandes personnes, j'ai pas encore décidé. » Elle ne put s'empêcher de pouffer de rire à l'entente de ses comparaisons. Elle ne savait pas laquelle elle préférait honnêtement, aucune des deux? "Je préfère ne pas savoir lequel tu choisis.." Lâcha-t-elle amusée alors qu'elle prenait la direction du terrain se familiarisant avec sa nouvelle tenue. Si Mael la voyait il ne se priverait pas pour se moquer d'elle même s'il finirait bien par lui demander ce qu'elle faisait avec cet accoutrement. « J'aurai déjà craqué tes collants à parcourir autant de mètres, alors je suis déjà admiratif ! » Elle n'était pas prête d'oublier de lui ramener une tenue, elle devrait bien pouvoir trouver ça. Ça vaudrait sûrement le détour même si Thomas perdrait toute virilité dans ce genre de tenue. Mia il ne fallait jamais la lancer sur ce genre de défi. À la fin de sa prestation il finit par l'applaudir reconnaissant qu'il s'était trompé et qu'il était bien possible de danser même avec cet accoutrement bien qu'elle pouvait faire bien mieux. Elle-même s'était surprise à pouvoir danser avec sans trop de mal. Elle finit par lui demander spontanément s'il voulait venir à la première de son spectacle sauf qu'elle n'avait aucune idée que cela le mettrait mal à l'aise. Elle le lut immédiatement sur son visage et il était vrai qu'elle n'avait pas vraiment réfléchi avant de le lui proposer. « Mael sera là ? » Elle n'avait vraiment pas pensé à ça quand elle lui avait demandé de venir. Sa question était justifiée comment elle justifierait à Mael qu'elle avait invité Thomas sans qu'il ne se fasse des films. Ses beaux parents seraient là aussi et elle venait soudainement de réaliser que sa présence pourrait passer inappropriée même si elle n'avait eu aucune arrières pensées. Elle hocha la tête, lui confirmant qu'il serait là même si cela semblait logique. « Je serai honoré de venir à ton ballet te méprends pas, mais c'était pour savoir au cas où je m'endorme si je pouvais compter sur quelqu'un pour me réveiller ou m'expliquer des choses dans des termes que je puisse comprendre ! » Elle savait très bien que la raison était toute autre enfin c'est ce qu'elle pensait mais soudain elle se sentit bien plus que mal à l'aise, qu'est-ce qui lui avait pris aussi? Enfin il n'y avait rien de mal si? Thomas devenait un ami maintenant même si elle savait très bien que certains pourraient s'y méprendre. "Ne compte pas sur lui pour ça.. Même si je crois qu'il finit par apprécier de venir maintenant.." Comme si tout était naturel, elle répondit du tac au tac faisant passer ça sur le ton de l'humour. Il était vrai qu'avant il fallait trainer Mael pour qu'il vienne mais il avait fini par s'y faire et peut-être même passer un bon moment et puis c'était la première fois que Mia remontait sur les planches depuis ces derniers mois alors il ne pouvait manquer ça. Elle aurait aimé que Thomas soit là aussi mais elle comprit que ce ne serait pas le cas. « Ou qu'il me fasse un placage en se méprenant sur mes intentions, si je sors mon plus beau costume, j'ai pas envie qu'il soit abîmé... » Elle lâcha un rire même si c'était plutôt nerveux qu'autre chose. Le fond du problème était là et elle n'avait pas vraiment vu les choses comme ça et elle ne voulait pas que ce soit mal interprété elle non plus. Elle avait encore le droit d'inviter qui elle voulait mais il était vrai que les choses pouvaient mal tournées alors elle se contenta de répliquer sur un ton léger. "Oui tu as sans doute raison.. Je n'avais pas vu les choses comme ça.. Il ne faudrait pas que Mael s'imagine des choses.. Enfin il n'y a pas de raison mais.." Elle passa sa main dans ses cheveux, soudainement plus que mal à l'aise alors que son regard se perdait sur le casque qu'elle tenait entre ses mains. "Mais si tu veux venir à une autre représentation.. Enfin c'est comme tu veux.." Elle finit par relever son regard vers lui en souriant parce qu'elle espérait qu'il lui dirait oui. Elle ne saurait dire pourquoi mais elle espérait un jour croiser son regard en saluant le public. Elle n'y voyait pas le mal mais face au malaise qui s'était installé elle reprit pour changer de sujet. "Tu as faim? Je n'ai rien mangé depuis ce midi et je ne serais pas contre aller manger un bout si ça te dit.." Elle ne savait pas s'il accepterait de passer du temps avec elle, elle voulait juste prolonger le moment. Elle n'avait pas envie de rentrer chez elle et de se retrouver seule avec pour seule compagnie son chat et sa télé. Qu'elle le veuille ou non elle appréciait sa compagnie.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Sam 11 Mai 2019 - 23:30 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Un jour ou l'autre tout le monde finissait par être confronté au deuil, pour Thomas cela avait tôt dans son existence avec la perte de son frère. Il savait que chaque personne réagissait différemment face à une disparition, comme ses parents qui avaient chacun perdu un fils, mais qui avaient géré leur deuil de façon drastiquement opposée. Chaque personne avait une sensibilité différente, un sourire ne signifiait pas que la personne était passée à autre chose pour autant. Thomas ne pouvait pas comprendre ce qu'elle traversait, pas complètement. Il avait perdu son frère et personne ne pourrait jamais prendre sa place, il n'avait pas eu besoin de tourner la page pour avancer dans sa vie.  Son frère était toujours présent, il lui avait dédié chacun de ses touchdown depuis l'enfance, aucun moment heureux ne s'était déroulé sans qu'il ne souhaite le partager avec son frère. Il devait toujours passer devant la chambre de son frère à chaque fois qu'il se rendait dans la maison de ses parents, cette chambre dans laquelle rien n'avait bougé depuis plus de vingt-ans. Thomas avait grandi, appris à vivre avec cette absence, mais son frère restait un éternel adolescent de quinze ans dont la vie s'était arrêtée trop tôt. Pour Amelia, il supposait que les choses étaient différentes, elle avait perdu la personne avec qui elle avait choisi de faire sa vie, son grand amour. Elle ne devait pas seulement faire le deuil d'une personne, mais également de la vie qu'il aurait eu ensemble. Alex était un homme bien, Thomas l'avait vu tout de suite, la façon dont il venait supporter son petit-frère dans la poursuite de son rêve était suffisant pour le comprendre. Il ne voulait pas compliquer les choses pour elle et il ne prendrait pas le risque de la mettre dans une situation où elle puisse culpabiliser de quoi que ce soit, que ce soit vis à vis de Mael ou autre. Il espérait vraiment qu'elle avait compris qu'il ne rejetait pas son invitation de gaîté de cœur, si ça ne tenait qu'à lui, il aurait accepté sur le champs, mais il refusait de devenir un problème pour elle. Il était reconnaissant de constater qu'elle lui laissait un échappatoire, par contre il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui propose de venir un autre soir. S'ils n'étaient qu'amis comme elle venait de lui affirmer, pourquoi est-ce qu'elle semblait insister pour qu'il vienne ? Thomas n'avait pas besoin qu'elle fasse naître cette lueur d'espoir qu'il tentait tant bien que mal de garder endormi. Néanmoins, sa première réaction était de lui répondre aussitôt qu'il viendrait à la seconde représentation, troisième ou celle qu'elle voudrait. Sauf qu'elle avait déjà embrayé sur autre chose sans lui laisser la possibilité de répondre, comme si elle regrettait déjà de lui avoir proposé. Il est encore plus surpris quand elle lui propose d'aller manger quelque chose ensemble et son estomac répond favorablement avant même que son cerveau n'est le temps de tout analyser. « Avec plaisir, j'ai une victoire à célébrer après tout ! C'est pas quelques bonbons qui vont nous nourrir ! Même si j'ai essayé de convaincre ma mère du contraire pendant des années, mais je crois que c'est elle qu'avait raison au final... ». Il lui laissait les reines, si elle voulait passer du temps avec lui dans un autre contexte, ce n'était certainement pas lui qui allait lui refuser. Il tend la main pour récupérer le casque qu'elle tenait à la main et l'aider à se débarrasser de l'équipement encombrant. « Je vais ranger tout ça vite fait et on peut y aller. ». Il commence à trottiner pour perdre le moins de temps possible, mais fait soudainement volte-face, se rappelant de lui dire quelque chose. « Pour ton info, tes cheveux sont un vrai bordel, j'irais nulle part avec cette tête-là si j'étais toi ! ». Dès qu'il a fini de débiter sa connerie, il reprend sa course pour aller ranger le matériel, à la fois content d'avoir quelques secondes pour lui pour réfléchir clairement, ce qu'il n'arrivait pas à faire en sa présence. Sauf que dans le même temps, il était anxieux de la laisser seule trop longtemps et qu'elle ne change d'avis ou qu'elle ne soit tout simplement plus là quand il reviendrait. C'est avec soulagement qu'il constate qu'elle est toujours là à l'attendre et il ne perd pas de temps pour lui dire ce qu'il n'avait pas eu l'occasion un peu plus tôt. « Bon, comment on fait pour avoir des billets au premier rang pour la seconde ? C'est comme pour les concerts, va falloir que je campe devant un guichet pendant des heures ? Ce serait qu'un petit prix à payer pour que t'aies la chance de m'entendre ronfler... ». Si elle voulait qu'il vienne, il viendrait, c'était aussi simple que cela. Thomas détestait décevoir quel que soit le contexte et il n'allait pas commencer maintenant. Il ferait n'importe quoi pour que son magnifique sourire ne disparaisse pas. « On va manger où tu veux, tant que c'est un endroit pour adultes et qu'on risque pas de tomber sur des étudiants ! ». Ce soir, il n'avait pas envie qu'on lui parle de football, il voulait simplement profiter de cette opportunité pour la connaître davantage. « T'es venue comment d'ailleurs ? ». L'éternelle question, il détestait conduire, alors il prenait la plupart du temps les transports en commun.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Dim 12 Mai 2019 - 19:57 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Amelia avait tendance à être impulsive et peut-être même naive sur les bords. Elle n'avait pas la moindre idée de la position dans laquelle elle mettait Thomas parce qu'elle ne savait pas ce qu'il pouvait bien ressentir et surtout qu'elle n'y voyait pas le mal. C'était le malaise qui s'était installé entre eux l'espace d'un instant bien malgré eux qui lui fit réaliser qu'elle ne savait pas trop si les mots qu'elle employait pouvaient porter à confusion. De son point de vue à elle, il n'y avait rien de mal mais petit à petit elle réalisait que de l'extérieur les choses pouvaient être mal perçues. Elle n'avait de compte à rendre à personne et elle ne faisait rien de mal mais elle savait très bien que la situation était compliquée. Alex était encore bien présent dans sa tête, en même temps cela ne faisait que quelques mois même si elle avait encore l'impression que c'était hier qu'on lui annonçait sa mort. Elle avait bien cru ne jamais s'en relever car tous ses projets et sa vie qui était déjà tracée avaient volé en éclat au même moment. Elle espérait ne jamais retomber aussi bas et maintenant elle retrouvait enfin le sourire et ce sourire n'était plus forcé pour faire mine que tout allait bien. Certes, elle n'était pas prête d'être heureuse comme au premier jour mais elle retrouvait petit à petit ce goût de vivre et elle ne pouvait que remercier ses proches pour ça. Thomas en faisait partie même si elle ne l'avait pas vu venir. Ce n'était pas un hasard si elle passait plus de temps ici, trainant plus que nécessaire dans les gradins elle-même devait le reconnaitre. Ça lui faisait peur clairement mais elle se disait qu'il n'y avait là rien de mal, qu'ils ne faisaient que parler et se découvrir. Ils devenaient plus proches c'était certain mais de toute façon elle se laissait porter par le gré de ses envies même si elle savait qu'elle pouvait se retrouver dans une situation délicate vis-à-vis de Mael. Il pourrait vite mal interpréter les choses et ça pourrait également mettre Thomas en porte-à-faux alors qu'il n'avait rien demandé. Si Mael lui demandait des comptes elle lui expliquerait le plus naturellement du monde la situation et il n'y avait rien qui puisse l'inquiéter. Bien qu'elle commençait à sentir qu'il y avait ce feeling qui s'installait entre eux au fur et à mesure de leurs discussions mais pour l'instant elle préférait chasser de son esprit ce sentiment et puis Thomas connaissait parfaitement sa situation alors il n'y avait pas de raison qu'il s'attache. Elle sentit le malaise qui s'était installé quand elle lui proposa de venir, en même temps elle n'avait pas vraiment réfléchi au fait que Mael serait aussi présent et pourrait alors se poser des questions. Elle préféra changer de sujet même si elle n'avait pu s'empêcher de lui proposer de venir une autre fois, ne sachant pas vraiment dire pourquoi. Il avait juste le don de la déstabiliser et de lui faire perdre tous ses moyens et puis elle ne savait pas vraiment dire pourquoi mais elle avait envie de passer plus de temps avec lui. Il accepta son offre d'aller manger un bout avec elle et elle afficha un grand sourire, ravie de l'entendre accepter. Alors qu'il tournait les talons pour ranger le matériel qu'elle portait encore quelques secondes plus tôt sur le dos, il lui fit une remarque qui lui arracha un rire. « Pour ton info, tes cheveux sont un vrai bordel, j'irais nulle part avec cette tête-là si j'étais toi ! » Une fois qu'il était reparti, elle sortit en vitesse un miroir qu'elle gardait toujours dans son sac pour arranger ses cheveux qui avaient bien été décoiffés par le port du casque. Alors pendant ces quelques minutes elle lui avait parlé avec cette tête? Super. Mais pourquoi elle s'en préoccupait tant? Elle remercia intérieurement Thomas qui ne mit pas longtemps à revenir parce que sinon elle allait se faire assaillir par des tonnes de questions. « Bon, comment on fait pour avoir des billets au premier rang pour la seconde ? C'est comme pour les concerts, va falloir que je campe devant un guichet pendant des heures ? Ce serait qu'un petit prix à payer pour que t'aies la chance de m'entendre ronfler... » Elle ne cacha pas son sourire quand il accepta sa proposition de toute à l'heure de venir assister à l'une de ses représentations. "Ne t'en fais pas je m'occupe de tout, monsieur sera même en loge privatisée parce qu'au moins il n'embêtera personne avec ses ronflements et tu auras la meilleure vue possible.." Elle n'avait pas vraiment conscience que ces derniers mots pouvaient porter à confusion mais c'était du Mia tout craché. L'avantage à faire partie de la troupe était qu'il était plutôt facile de dégoter des bonnes places pour ses proches et surtout quand le responsable vous avait dans ses bonnes grâces. Elle faisait toujours en sorte que ceux qui venaient la voir soient le mieux installés possible et elle ne ferait pas d'exception pour Thomas. « On va manger où tu veux, tant que c'est un endroit pour adultes et qu'on risque pas de tomber sur des étudiants ! » Elle afficha un air amusé à sa remarque avant de prendre le temps de réfléchir pour finir par trouver l'endroit parfait. Elle n'y était pas retournée depuis longtemps mais ce soir c'était le moment de renouer avec ces endroits qu'elle avait désertés depuis quelques temps maintenant. "Suis-moi je connais l'endroit parfait!" Il lui demanda ensuite comment elle était venue, elle se rappelait l'avoir entendu dire qu'il n'aimait pas conduire. Elle, c'était tout l'inverse, moins elle prenait les transports mieux c'était même si ce n'était pas très écologique. "J'ai ma voiture, tu prends le métro et on se rejoint là-bas, je t'envoie l'adresse." Elle avait dû être convaincante au vu du regard incertain que Thomas lui lança. "Je plaisante." Elle se contenta de lui sourire puis sortit du stade avant de se diriger vers sa voiture garée un peu plus loin. Elle s'engouffra à l'intérieur suivie de Thomas, elle démarra puis prit la direction du fameux restaurant qu'elle avait en tête. "Tu sais je comprendrai jamais comment tu fais pour préférer les transports publics.." Elle détestait s'y retrouver aux heures du pointe, au milieu de tout ce monde et puis c'était toujours un labyrinthe pour elle. L'endroit n'était jamais propre et à chaque fois qu'elle avait le malheur de se retrouver dans le métro ou dans un bus elle tombait toujours sur des gens bizarres ou des dragueurs. Sa voiture était sa meilleure amie depuis qu'elle en possédait une. Une fois devant le restaurant, elle se gara puis ressortit de la voiture avant de s'engouffre à l'intérieur de l'établissement Thomas sur ses talons. Ils prirent place à une table avant que la brune ne plonge son regard dans le menu qui fut refermé quelques secondes plus tard car elle savait déjà ce qu'elle prendrait. Elle avait longtemps eu ses habitudes dans ce restaurant dont elle avait toujours apprécié la vue elle n'y avait pas remis les pieds depuis le décès d'Alex mais elle avait eu envie de renouer avec l'endroit ce soir, à croire que Thomas la motivait inconsciemment. "J'espère que l'endroit te plait, pas d'étudiants, moyenne d'âge trente ans et superbe vue sur Manhattan." Elle aurait vraiment pu avoir l'air d'un commercial à l'instant précis mais ça l'amusait, avec lui elle était toujours naturelle. "Je t'ai jamais demandé, t'as grandi à New York?"
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Invité a posté ce message Dim 12 Mai 2019 - 23:29 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Si cela avait été n'importe quelle autre femme qui l'avait invité à dîner, Thomas aurait pris ça pour un rencard. C'était ordinairement ce que les femmes attendaient de lui, l'univers du football était beaucoup trop masculin pour qu'il ait eu l'occasion d'avoir beaucoup de relations platoniques avec des femmes. C'était difficile de simplement se laisser porter par le flot quand son cerveau se posaient tellement de questions. Il devait se focaliser sur l'instant présent, sur son magnifique sourire à chacune de ses blagues ou sur ses cheveux parfaitement remis en place. Simplement deux adultes mangeant au même endroit, au même moment et échangeant quelques plaisanteries. S'il avait été capable de résister aux plaquages de trois défenseurs d'un poids cumulé de 320 kilos, il pouvait survivre à un repas avec elle. Il ne connaissait pas encore tout d'elle, mais il était presque certain qu'elle ne l’emmènerait pas dans un fast-food. Il emboîtait son pas pour la suivre ou elle voudrait, il secoue la tête pour se remettre les idées en place en vérifiant quand même qu'elle n'était pas en train de la regarder. « Hein quoi ? ». Il tourna la tête avec un air incrédule, plus attristé à la perspective d'être éloigné d'elle que de prendre les transports en commun. Elle l'avait bien eu et en plus elle semblait plutôt fière de son coup. Elle ne payait rien pour attendre. « T'as de la chance, j'allais appeler la police pour leur signaler que y'avait de grandes chances que t'aies un cadavre dans ton coffre ! ». Au moins la plaisanterie avait eu le bienfait de le faire sortir un peu de ses pensées. Il monta religieusement dans sa voiture, refermant avec délicatesse la portière. Son regard inspectait un peu partout, car il avait l'impression de pénétrer un peu son intimité. On pouvait découvrir beaucoup de choses sur une personne rien qu'en regardant ses choix de radio par exemple ou les cds dans la boite à gants. « Je préfère pas les transports en commun, j'aime simplement pas conduire, si j'ai un chauffeur, je choisirai toujours la voiture. Bon t'es pas le meilleur uber, tu m'as pas offert de bonbons ou de bouteille d'eau, mais on peut pas tout avoir... ». Sans doute qu'il avait pris de mauvaises habitudes pendant la période ou le club lui mettait à disposition un chauffeur. Même lorsqu'il s'était retrouvé derrière le volant de magnifiques voitures, cela ne lui avait jamais procuré de plaisir particulier, conduire était une corvée pour lui. Une fois devant le restaurant, il dû se faire violence pour ne pas lui passer devant pour lui ouvrir la porte en faisant preuve de galanterie. Il ne lui faut pas longtemps pour approuver son choix, bien différent du chinois qu'il aurait mangé dans son canapé s'il elle ne lui avait pas proposé de sortir. Il se demandait comment elle avait connu cet endroit, même s'il se doutait qu'il n'aimerait pas vraiment la réponse. Au lieu de dire une bêtise, il se saisit du menu, tournant rapidement la première page en découvrant la liste des apéritifs. Un verre ne lui aurait pas fait de mal à cet instant. « C'est parfait. ». Sa voix était sincère, aucune trace d'humour pour une fois. Ce n'était pas le genre d'endroit qu'il fréquentait d'ordinaire, mais c'était un changement agréable dans son quotidien. Puis rien qu'à sentir les odeurs et voir les plats qui sortaient des cuisines, la nourriture était au diapason du décor. « Nope je suis un Jersey boy, j'ai grandi à 20 km d'ici à Newark. Interdiction de se moquer et de me dire que je suis un banlieusard ! ». Bien qu'il habite la big apple depuis maintenant neuf ans, il ne se considérait toujours pas comme un New-Yorkais dans l'âme. Au delà de son allégeance sportive pour les Jets, Newark resterait toujours sa ville d'origine. « Tu sais pas à quel point je pleure intérieurement à chaque fois que je dois écouter mes joueurs me bassiner les oreilles avec les Giants, Mael en tête... ». Sur le plan sportif, il n'y avait pas photo entre les deux clubs des environs de New-York, mais comme tout bon supporteur, cela ne suffisait pas à le détourner de son équipe de cœur. Malgré lui, le football revenait toujours sur le tapis, c'était une partie intégrante de sa vie. « Ça doit faire neuf ans que j'habite en ville à proprement dit, mais mes parents y habitent toujours donc j'y retourne assez souvent. ». Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas confié aussi librement, sans tenter de détourner la conversation sur son interlocuteur. Il préférait de loin poser les questions que d'avoir à y répondre. « J'ai deux questions pour toi ! ». Tout en disant cela, il lève deux de ses doigts comme pour faire un décompte. « Vu que t'as l'air de bien connaître les lieux, qu'est ce que je dois manger ? Pars juste du principe que je suis allergique aux légumes et carnivore. ». Il repose le menu, attendant réellement qu'elle le conseille, de toute façon, il ne faisait que tourner les pages sans véritablement réussir à se concentrer. « Deuxio, Mia c'est ton prénom ou c'est le diminutif d'autre chose ? ». Depuis qu'il avait commencé à s'intéresser à elle, il avait réussi à glaner certaines informations auprès de Mael, mais il ne voulait pas paraître trop insistant et provoquer des soupçons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Expect the unexpected * Thomelia Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Expect the unexpected * Thomelia
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» expect the unexpected (noé)
» Can't stay away from you * Thomelia#2
» what did you expect ?
» Not sure about what to expect * Sarabeth
» didn't expect to see you here (connor) +18


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: