Flèche haut
Flèche basExpect the unexpected * Thomelia - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-

 Expect the unexpected * Thomelia

Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 13 Mai 2019 - 22:14 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Amelia s'était laissée guidée par ses envies et c'était sans trop réfléchir qu'elle avait proposé à Thomas de prolonger le moment et d'aller manger un bout. Tout comme c'était sans réfléchir qu'elle l'avait invité à venir la voir lors de l'une de ses représentations mais elle avait juste envie de passer du temps avec lui. Elle ne saurait dire pourquoi, elle ne savait pas encore mettre de mots là-dessus mais elle aimait sa présence et elle se sentait bien, apaisée comme elle l'avait rarement été depuis ces derniers mois. Au moins, il lui offrait la possibilité de tout oublier et de sourire et de rire sincèrement et ça lui faisait du bien car c'était devenu bien trop rare. Et puis ça avait l'air réciproque, il avait lui aussi l'air de l'apprécier sinon il n'aurait pas accepté. « T'as de la chance, j'allais appeler la police pour leur signaler que y'avait de grandes chances que t'aies un cadavre dans ton coffre ! » À chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour lui sortir une connerie, elle ne pouvait s'empêcher de rire de bon coeur. A croire qu'il avait trouvé le secret pour la faire sourire. "Peut-être que d'ici la fin de soirée il y en aura bien un oui.." Elle lui adressa un clin d'oeil accompagné d'un sourire en coin pour se donner une certaine crédibilité car même si elle le voulait avant de réussir à soulever le tas de muscles qu'était Thomas face à sa taille de guêpe ça allait être compliqué. Ils prirent place dans sa voiture avant qu'il ne renchérisse. « Je préfère pas les transports en commun, j'aime simplement pas conduire, si j'ai un chauffeur, je choisirai toujours la voiture. Bon t'es pas le meilleur uber, tu m'as pas offert de bonbons ou de bouteille d'eau, mais on peut pas tout avoir... » Tout le monde ne pouvait pas aimer conduire, Amelia c'était tout le contraire elle adorait ça mais il fallait de tout pour faire un monde. Elle ne serait quand même pas contre l'idée d'avoir elle aussi son propre chauffeur pour le coup, ce serait un luxe dont elle aimerait bien pouvoir profiter. Elle finit par lancer d'un air amusé. "Fais gaffe, le tarif risque d'être salé à la fin du trajet et ouvre la boite à gant.." Elle lui désigna d'un coup d'oeil rapide la boîte à gant avant de reporter son attention sur la route. Il s'exécuta sans broncher pour découvrir deux trois paquets de bonbons. "C'est le stock de mon neveu mais sers-toi je ne lui dirai rien.." En effet, Nate était aussi gourmand qu'elle et elle avait pris l'habitude d'avoir toujours un paquet de bonbons dans sa boîte à gant, le connaissant par coeur. Ils finirent par arriver au restaurant auquel elle avait pensé. En entrant à l'intérieur elle ne sut dire si elle avait eu une bonne idée ou non mais de toute façon c'était trop tard et puis elle n'allait pas commencer à étaler sa vie sentimentale devant Thomas. Si elle était venue c'était pour aller de l'avant pas pour ressasser le passé et juste profiter d'un bon moment. Certains auraient pu penser que c'était de la drague mais Mia était loin de cette idée là et elle savait que Thomas en avait conscience car il n'ignorait rien de sa situation. Ils prirent place à une table et alors que le menu était refermé devant elle à peine quelques secondes après, elle fut ravie d'entendre que Thomas appréciait l'endroit. Il répondit ensuite à sa question après tout elle était curieuse d'en savoir un peu plus. « Nope je suis un Jersey boy, j'ai grandi à 20 km d'ici à Newark. Interdiction de se moquer et de me dire que je suis un banlieusard ! » Elle leva les mains en signe d'innocence même si elle n'allait pas tarder à le taquiner comme à son habitude. Habitude prise depuis quelques temps et qui l'amusait même s'il savait comment lui renvoyer la pareille. "Techniquement tu es un banlieusard mais je ne peux rien dire car je ne suis pas née ici. Moi je serais plutôt la sudiste californienne même si ça fait plus de quinze ans que je vis ici.." Elle n'avait pas un passé bien glorieux et les treize premières années de sa vie elle préférait ne pas vraiment en parler et les oublier. Sa vie avait commencé quand elle eut quinze ans et qu'elle avait enfin trouvé la famille qu'elle méritait et dont elle avait le sentiment d'être digne à présent les Winston. Elle portait leur nom maintenant et ne regrettait en rien d'avoir jeté aux oubliettes sa mère qui n'était que sa génitrice et son nom même si elle avait eu le malheur de tomber sur elle il y a quelques jours. « Tu sais pas à quel point je pleure intérieurement à chaque fois que je dois écouter mes joueurs me bassiner les oreilles avec les Giants, Mael en tête... » Elle imaginait bien oui, elle n'avait jamais entendu Mael prononcer le nom d'une autre équipe. "J'imagine oui.. D'ailleurs Mael m'a dit qu'il avait raté la période de recrutement pour cette saison.. Tu crois qu'il sera prêt pour l'année prochaine?" Elle savait que bien qu'il suive des cours à l'université en journalisme, son but c'était de devenir professionnel et elle espérait sincèrement que Mael y arriverait. « Ça doit faire neuf ans que j'habite en ville à proprement dit, mais mes parents y habitent toujours donc j'y retourne assez souvent. » Elle hocha la tête avant que le serveur ne vienne leur proposer un apéritif. Ce serait un coca pour elle et une fois que Thomas passa sa commande elle reprit. "J'ai jamais été dans ce coin là.. Ça doit bien être différent j'imagine.. J'ai toujours vécu dans une grande ville.." Elle laissa son regard se perdre quelques secondes vers l'extérieur avant de reprendre. "Banlieusard un jour, banlieusard toujours ou bien tu es devenu un vrai new yorkais?" Lança-t-elle sur le ton de la plaisanterie, il ne fallait jamais lui dire de ne pas faire quelque chose, elle pouvait être une vraie enfant sinon. « Vu que t'as l'air de bien connaître les lieux, qu'est ce que je dois manger ? Pars juste du principe que je suis allergique aux légumes et carnivore. » Il lui confiait son repas, elle avait la pression maintenant et elle ne se fit pas prier connaissant la carte par coeur de toute manière. "Sans hésiter, l'onglet de boeuf Angus, y a rien de meilleur avec purée maison une vraie tuerie.. Sinon la pièce de boeuf, un énorme morceau mais je ne pense pas que ça te ferait peur." Elle avait ouvert le menu qu'il avait refermé devant lui, lui désignant les deux plats. Elle n'avait jamais été déçue ici et elle avait bien dû déjà tester toute la carte à force de venir. « Deuxio, Mia c'est ton prénom ou c'est le diminutif d'autre chose ? » Il était vrai que tout le monde l'appelait Mia, rare étaient ceux qui l'appelaient encore Amelia. Dans sa famille, sauf quand le ton montait c'était toujours Mia. Ses amis et même ses collègues l'appelaient ainsi alors il n'était pas étonnant qu'il n'ait jamais entendu prononcé son véritable prénom. "Alors je m'appelle Amelia mais tout le monde m'appelle Mia.. Je crois que ça a toujours été comme ça depuis que je suis née.. Mais généralement si on m'appelle par mon prénom c'est que la situation est grave.." Elle rit quelques instants même si c'était vrai, on l'appelait toujours ainsi quand la conversation s'annonçait compliquée, mouvementée ou tout simplement difficile. Le serveur revint ensuite avec leurs verres et elle leva le sien pour trinquer. "Santé!"
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 14 Mai 2019 - 21:41 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
C'était assez déroutant de se retrouver dans un restaurant rien que tous les deux, bien loin des terrains de football. Thomas n'avait pas à se soucier que leur conversation coupe court à cause de l'intervention d'un joueur ou d'un de ses adjoints. Il pouvait prendre son temps pour apprendre à la connaître librement, il n'était pas déçu de ce qu'il découvrait jusque là. Elle l'avait surpris en acceptant de danser avec une tenue de footballeur et il n'avait aucun doute qu'elle risquerait de le surprendre encore. Sans doute que Thomas aurait préféré se rendre dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, pour s'éviter la torture mentale de deviner si elle avait l'habitude de venir ici avec son fiancé par le passé. Le fantôme d'Alex était toujours présent, il suffisait de regarder Amelia pour le voir. Comme il pouvait le faire avec Mael, Thomas n'abordait jamais le sujet avec elle, elle le ferait d'elle-même si elle en éprouvait le besoin. Puis, elle devait bien avoir d'autres personnes qui le connaissait mieux pour en parler. C'était plus agréable de se focaliser sur l'avenir que de ressassé un passé douloureux, comme quand elle l'interrogeait sur les chances de Mael de réussir à intégrer les professionnels. « Je ferais tout pour qu'il soit prêt, le reste est entre ses mains. ». Thomas préférait ne pas se prononcer, le sport était un milieu cruel. Même les joueurs les plus talentueux pouvaient avoir des défaillances et ne pas être taillé pour le plus haut niveau. C'est pourquoi il encourageait toujours ses joueurs à donner le meilleur sur le terrain, mais de ne pas délaisser leurs études pour autant. Thomas se voyait en ses joueurs et il savait que la plupart d'entre eux ne rêvaient que de football et qu'une autre alternative serait un échec. Mael avait du talent, c'était indéniable. Il avait traversé une mauvaise passe qui était parfaitement excusable au vu de la situation, mais il avait fait preuve de caractère pour revenir à son meilleur niveau. Pour ça, Thomas était admiratif, même s'il n'irait pas le dire à son joueur. Son job était de tirer le meilleur de ces jeunes et il ne voulait pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Son estomac commençait à manifester son enthousiasme devant les assiettes qui défilaient. Alors, il écoutait avec attention ses conseils sur la carte. « Tu vas me faire regretter d'avoir volé les bonbons de ton neveu dans la voiture ! ». Il rigola, ce n'était pas le paquet de bonbons qu'il s'était enfilé qui allait l'empêcher de manger. Surtout qu'avec l'intensité du match, il avait l'impression d'avoir réalisé un effort physique lui aussi, sans doute à cause de tous ses aller-retour sur le bord de la pelouse. « Va pour le bœuf Angus, tu l'as trop bien vendu pour que je résiste. Je vais finir par croire que t'as des actions dans ce restaurant... ». Il écoutait ensuite la réponse à sa question suivante sur son prénom. Il avait pris l'habitude de l'appeler Mia et d'entendre les autres l'appeler comme ça, alors il ne se voyait pas changer ses habitudes. En voyant le serveur revenir trop vite à son goût, il lui jeta un regard agacé avant de le remercier avec un sourire poli pour sa boisson. De la menthe à l'eau, une boisson qu'il n'avait jamais mélangé avec de l'alcool. Thomas n'avait pas touché au coca ou jus de fruits depuis qu'il avait arrêté de boire de l'alcool. Peut-être qu'avec le temps, il y arriverait, mais c'était trop tôt pour tenter le diable. D'ailleurs, il avait été profondément soulagé quand Amelia n'avait pas commandé de boisson alcoolisée. « Santé Amelia ! ». C'était sans doute la seule fois qu'il utiliserait son prénom de naissance, mais il ne pouvait pas résister à la taquiner un peu à son tour. Il prend une gorgée de son verre sans grande conviction, ce n'était définitivement pas ce qu'il aurait aimé boire. « Vu que tu m'as fait une grande révélation, faut que je t'avoue que Thomadeus est mon prénom de naissance... ». Il essaye de garder un visage impassible, mais c'est impossible à tenir après avoir sorti une aussi grosse connerie. Ce prénom ne devait pas exister ou alors il plaignait ceux qui en avaient hérité. Malgré sa plaisanterie, il était loin d'en avoir terminé avec ses questions, surtout quand elle était si disposée à y répondre. C'était beaucoup plus simple que d'essayer de tirer les vers du nez à Mael. « T'as mentionné un neveu, t'as une sœur, un frère, les deux ? Enfin pas en même temps, quoi que c'est possible techniquement d'être des deux sexes... Je m'égare. ». Une diarrhée verbale était en route et il se devait de la contrôler. Il avait supposé qu'elle devait voir son neveu assez souvent pour avoir des stocks de bonbons dans sa voiture, bien qu'il soupçonnait qu'il ne soit qu'une excuse pour en manger dans les bouchons. Vu l'attachement qu'elle manifestait à Mael, il se doutait déjà un peu qu'elle avait l'esprit de famille. Thomas était un peu envieux d'ailleurs, certes ses parents étaient toujours présents, mais ce n'était pas la même chose, son frère lui manquait toujours, le temps n'effacerait pas cette blessure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 14 Mai 2019 - 22:48 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Amelia passait une excellente soirée comme elle en avait rarement passée depuis longtemps maintenant. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle retrouvait tout de même le sourire, qu'elle reprenait goût à la vie tout simplement mais ce soir d'autant plus. Elle n'était pas là à broyer du noir ou à penser à Alex constamment. Elle n'était pas prête de l'oublier et sans doute elle ne l'oublierait jamais mais ce soir elle y pensait moins. Elle profitait juste de l'instant présent avec Thomas et ça lui suffisait amplement. Forcément en mettant un pied ici, elle ne pouvait que ressasser le temps d'un instant les souvenirs qu'elle y avait créés mais elle était bien décidée depuis quelques temps à aller de l'avant. Elle ne pouvait pas continuer à se morfondre éternellement, la vie devait reprendre son cours d'une manière ou d'une autre et Thomas semblait lui donner le courage nécessaire à lui tout seul. Elle n'aurait jamais eu l'idée de remettre les pieds ici sinon alors qu'elle en mourrait d'envie car elle avait toujours fréquenté cet endroit même avant de connaitre Alex. La discussion se faisait toujours facilement et naturellement avec Thomas, le feeling était toujours là, jamais de blanc et elle n'aurait même pas su expliquer ça si elle avait à le faire. Forcément Mael revenait au cour de la discussion comme souvent après tout sans lui ils ne se seraient jamais connus. Elle espérait vraiment qu'il réussirait à intégrer l'équipe des Giants, c'était son rêve et c'était plutôt clair à l'entendre en parler. Amelia finit ensuite par jouer les conseillères en même temps c'était légitime elle connaissait bien l'endroit. Elle ne mit pas longtemps à lui conseiller ce qu'elle jugeait le meilleur pour un carnivore comme il l'avait précisé. On aurait pu croire en effet que la jeune femme avait des actions dans ce restaurant mais par habitude elle avait fini par goûter tous les plats même s'ils étaient régulièrement renouvelés. Elle avait fini aussi par connaitre un peu tout le monde ici en bonne habituée qui soit. Ils finirent ensuite par trinquer alors que le serveur était reparti avec leur commande. « Santé Amelia ! » Elle lui lança un regard entendu avant de secouer la tête et d'ajouter. "À ta victoire qu'il ne faudrait pas oublier de mentionner!" Après tout ce n'était pas n'importe quel soir, c'était un soir de victoire et ça devait se fêter. Elle imaginait déjà Mael et ses coéquipiers fêter ça dignement. Elle préférait ne même pas savoir dans quel était il finirait la soirée le connaissant par coeur. « Vu que tu m'as fait une grande révélation, faut que je t'avoue que Thomadeus est mon prénom de naissance... » Alors qu'elle était en train de boire, elle s'arrêta en plein élan posant de nouveau son regard sur lui. Elle hésita quelques instants partagée entre la surprise et l'envie de rire. Elle n'osait pas rire car si c'était vrai elle se verrait mal se moquer de lui alors que c'était son prénom mais elle avait fini par le cerner et elle savait qu'il était capable de lui raconter une nouvelle connerie. La deuxième option se révéla être la bonne au vu de sa tête qui laissait transparaitre sa connerie. Elle put enfin rire avant de reposer son verre. "T'as bien failli m'avoir.." Il fallait reconnaitre qu'il était plutôt crédible, elle avait bien failli plonger tête la première dedans même si elle déchiffrait plutôt bien ses expressions maintenant. Du moins assez pour ne pas se faire complètement bernée. « T'as mentionné un neveu, t'as une sœur, un frère, les deux ? Enfin pas en même temps, quoi que c'est possible techniquement d'être des deux sexes... Je m'égare. » Elle ne put s'empêcher de sourire face à l'enchaînement de ces derniers mots, il s'égarait mais c'était plutôt amusant. Il en fallait peu pour la faire rire ou ne serait-ce que l'amuser de toute façon. "Oui j'ai un neveu, Nate qui est aussi mon filleul d'ailleurs et c'est le fils de ma soeur Alexys. J'ai aussi un frère Cameron et une autre soeur Oliana. Enfin techniquement ce sont mes demi-frères et soeurs, j'ai été adoptée par les Winston, Cam aussi d'ailleurs.. C'est compliqué je sais.." Elle savait à quel point décrire les membres de sa famille pouvait s'avérer compliqué car elle-même était arrivée à ses quinze ans chez les Winston avant d'être officiellement adoptée à ses dix-sept ans. Son frère avait lui aussi été adopté même si la situation était différente, enfin c'était toujours compliqué. "Et toi tu as des frères et soeurs? Des neveux ou des nièces peut-être même?" Elle se confiait tout naturellement à lui et elle était aussi curieuse d'en apprendre plus sur lui et sa vie.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mer 15 Mai 2019 - 23:46 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Ils ne se connaissaient pas vraiment avant ce soir, mais il devait avouer que plus il passait du temps avec la jeune femme, plus il l'a trouvé attachante. Aucun doute que si sa situation avait été différente, il aurait probablement déjà tenté une approche, mais il ne devait pas y penser. Elle venait juste de perdre son fiancé, elle n'était pas prête à tourner la page et il le comprenait complètement. Il avait simplement peur qu'en se rapprochant davantage, il ne soit celui qui finirait par souffrir. Leur relation était innocente certes et il ne comptait rien faire pour changer cela, mais il ne pouvait contrôler ce qu'il ressentait. Pas quand il avait l'impression de gagner le superbowl en inscrivant le touchdown vainqueur à chaque fois qu'il parvenait à la faire rire. C'était un son dont il ne se lassait pas pour l'instant. Probablement qu'ils ressemblaient à un couple aux yeux de tous dans ce restaurant, le serveur y compris, mais ce n'était qu'une illusion. Il ne pourrait rien se passer entre eux, Thomas devait se faire une raison. Pour une fois qu'il rencontrait une femme qui lui plaisait vraiment et qui n'était pas révulsée par le football. À croire qu'il n'avait vraiment de chance avec les femmes, après son divorce, il avait vogué de relation en relation sans trouver celle qui lui donnerait vraiment envie de s'investir, puis le football avait toujours été sa priorité. Heureusement que toutes ses appréhensions partaient en fumée dès qu'il entendait sa voix. Il était heureux de découvrir des détails sur sa famille, il était d'ailleurs assez surpris qu'elle lui parle aussi naturellement de son adoption. Cela faisait beaucoup d'informations à ingurgiter d'un coup et il était certain de ne pas avoir assimilé la moitié des prénoms. Thomas avait des questions qui lui brûlait la langue, car il se doutait que l'adoption n'était que la partie heureuse d'une histoire qui devait l'être un peu moins, mais il ne voulait pas se montrer trop curieux. Dans son malheur, elle avait au moins eu la chance d'être entourée. Même s'il aurait dû se douter que la question se retournerait contre lui, il est pris complètement de court. Sa gorge se noue et son regard se braque sur l'intérieur de son poignet où est tatoué le prénom de son frère. Il ne savait jamais comment répondre à cette question. Il n'était pas fils unique et pourtant il n'avait plus de frère. D'ordinaire, il aurait simplement répondu ne pas avoir de frère ou de sœur, mais après l'honnêteté dont venez de faire preuve Mia, c'était difficile de ne pas essayer d'en faire autant. « Pas de neveux ou nièces non... ». Les mots restaient coincés, même s'ils étaient sur le bout de sa langue. Il ne voulait pas montrer la face sombre à Amelia, il voulait être le gars drôle et sans prise de tête, pas le gars abîmé qui s'assombrit à la simple mention de famille. Il reprend une gorgée de son verre pour se donner un peu de temps. Il prend une grande inspiration et repose son verre sur la table, c'était le moment ou jamais. « J'avais un grand-frère, il est mort d'une leucémie quand j'avais dix ans. ». Il s'en voulait un peu de lui infliger ça, car peut-être que cela lui ferait penser indirectement à Alex. Ils avaient tous les deux perdu quelqu'un de cher à leurs yeux. La tête de Thomas était baissée, cette simple phrase lui avait demandé un effort douloureux et il n'avait pas envie de croiser son regard tout de suite. Plus de vingt-ans après, la tristesse était toujours là et l'absence toujours douloureuse. « Désolé, je voulais pas plomber l'ambiance. ». Il essayait de reprendre le dessus sur ses émotions. C'était difficile, mais probablement nécessaire. La situation de Mael l'avait forcément renvoyé à sa propre histoire et c'était d'ailleurs pour ça qu'il s'était montré aussi compréhensif devant les mauvaises performances de celui-ci sur le terrain. « Il est bon ton coca ? Pas trop de bulles ? ». Thomas n'était pas doué avec ses émotions et il n'avait aucune envie qu'Amelia se mette à le plaindre. Pourtant, une part de lui avait envie de lui en dire plus, car c'était rare que Thomas se sente assez en confiance pour en parler. Parler de son frère était un sujet tabou chez ses parents et il n'avait aucune envie de revoir sa mère fondre en larmes à la simple mention du prénom de son frère. C'était en partie à cause de cela que Thomas n'était pas certain de vouloir des enfants, perdre leur fils avait détruit ses parents. Pourtant, il avait tout fait pour les rendre fier, jusqu'à jouer dans l'équipe de foot dont son père était fan, mais rien n'avait jamais été suffisant. Tout simplement, parce qu'ils n'étaient plus deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 16 Mai 2019 - 21:55 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Amelia ne s'était pas sentie bien et aussi détendue depuis un moment. Elle n'imaginait pas une seconde que la situation pouvait porter à confusion bien que toute personne qui ne les connaissait pas pourrait y voir un parfait petit couple ou ne serait-ce que deux personnes ayant un rencard. Le lieu aurait pu s'y prêter mais Mia n'avait aucune intentions cachées ou arrières pensées. Elle voulait juste profiter du moment, se changer les idées pour ne plus broyer du noir et Thomas ne pouvait pas être meilleure compagnie. Elle était à mille lieux d'imaginer ce qu'il pouvait ressentir à l'instant précis même si depuis quelques temps et ce soir le confirmait, elle sentait qu'une connexion était belle et bien présente entre eux, connexion qu'elle n'avait jamais eue avec un autre qu'Alex. Elle balaya bien vite cette idée de son esprit, ce n'était pas le moment de penser à lui et surtout qu'elle ne faisait là rien de mal. Mia se confiait rarement n'aimant pas spécialement étaler sa vie privée, elle se contentait de raconter le minimum. Elle n'avait en général pas envie de parler de son passé, de son enfance avant de devenir une Winston, les galères qu'elles avaient connues avec sa mère biologique, les foyers, les familles d'accueil merdiques pour enfin finir par tomber sur les Winston. En général, les gens posaient d'eux-mêmes la question, après tout une brune au teint hâlé au milieu de blonds aux yeux bleus il y avait de quoi se poser des questions. Ils n'étaient pas du même sang mais pour elle c'était tout comme, elle avait mis le temps mais elle avait fini par trouver sa place au sein de cette famille. Elle n'en changerait pour rien au monde et n'avait aucune honte à dire qu'elle avait été adoptée même si elle refusait qu'on la prenne en pitié parce qu'elle était passée par des moments difficiles. Oui sa mère biologique n'avait pas été la mère exemplaire et on ne peut pas dire que les hommes qui avaient défilé et lui servant de beau-père aient été à la hauteur mais cela l'avait forgée et endurcie d'une certaine manière. Elle ne confiait pas facilement cette partie de l'histoire à part pour ceux en qui elle avait confiance comme Thomas. Elle n'avait eu aucun mal à lui dire qu'elle avait été adoptée même si elle ne lui en avait pas révélé les détails pour autant, cela viendrait peut-être plus tard même si elle n'avait pas envie de voir la pitié dans son regard, il devait bien assez en avoir à cause d'Alex même si lui la traitait différemment que tous les autres. C'était tout naturellement qu'elle lui avait retourné la question. Elle comprit très vite qu'elle l'avait mis mal à l'aise, sa réponse ne venant pas spontanément comme la sienne l'avait été, elle ne savait pas encore qu'elle avait touché là un point sensible. « Pas de neveux ou nièces non... » Les premiers mots prononcés lui confirment qu'elle avait vu juste. Elle le laissa prendre son temps parce qu'elle avait l'impression de se voir quand on lui demandait des nouvelles d'Alex ou pour quand était le mariage quand elle croisait des connaissances qui n'étaient pas assez proches pour être déjà au courant de sa mort. « J'avais un grand-frère, il est mort d'une leucémie quand j'avais dix ans. » Elle sentit son estomac se nouer, si elle avait su elle ne lui aurait pas retourné la question et aurait enchainé sur un autre sujet. Elle n'avait jamais vu Thomas ainsi et préférait de loin le voir blaguer ou ne serait-ce que sourire. "Je suis désolée.." Elle ne pouvait que comprendre ce que cela faisait même si pour elle ça ne faisait que quelques mois. Sans doute ce serait pareil dans quelques années, elle ne savait pas. « Désolé, je voulais pas plomber l'ambiance. » Sa main vint spontanément chercher la sienne pour se contenter de lui dire qu'elle était là pour lui sans prononcer un mot car elle savait l'effort que cela demandait. Son geste s'était fait tout naturellement et Thomas finit par relever son regard vers elle surpris de son geste alors qu'elle-même l'était, dégageant sa main dans la foulée, dire que ce contact n'avait rien éveillé chez elle aurait été mentir. Elle ne savait pas trop ce qui lui avait pris mais elle n'avait pas vraiment réfléchi comme à chaque fois qu'elle se trouvait avec lui de toute manière. « Il est bon ton coca ? Pas trop de bulles ? » Elle afficha un petit sourire, il était aussi doué qu'elle pour changer de sujet quand il était mal à l'aise et elle avait vraiment l'impression de se voir en lui. "Excellent je dois dire, un grand cru.." Elle s'autorisa à jouer de l'humour le temps de quelques instants avant de reposer son regard sur lui, l'ayant fui après ce contact qu'elle n'était pas prête d'oublier même si cela semblait insignifiant. Elle finit par reprendre son sérieux. "Tu sais si tu as besoin d'en parler, je suis là.. Je ne suis peut-être pas celle à qui tu voudrais en parler mais si jamais un jour tu le souhaites je serai là Thomas.." Elle marqua une pause, laissant son regard se perdre quelques instants sur la table, elle y trouva un soudain intérêt avant de reprendre. "On a tous les deux perdu quelqu'un alors je sais parfaitement ce que tu ressens mais ne sois pas désolé, c'est moi qui t'ait posé la question, tu n'as fait que répondre.." Amelia ne voulait pas qu'il s'en veuille d'avoir mentionné la mort de son frère, il avait été honnête avec elle et elle appréciait cela même si cela avait été douloureux, elle l'avait très bien vu et elle ne savait que trop bien ce que cela faisait. "Merci pour ton honnêteté je sais que ce n'est pas facile.. C'est son prénom qui est tatoué sur ton poignet?" Demanda-t-elle car elle avait déjà remarqué ce tatouage et elle avait bien vu le regard qu'il y avait jeté quand il avait évoqué son frère.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Ven 17 Mai 2019 - 16:49 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
La vie était injuste. Thomas avait connu le monde des bisounours pendant les dix premières années de sa vie, jusqu'à ce que son frère soit diagnostiqué et ne succombe à la maladie. Thomas avait été en colère pendant la majeur partie de sa vie, qu'on lui ait enlevé son binôme. Son frère n'était pas parfait, loin de là, il lui envoyait toujours des passes beaucoup trop fortes lorsqu'ils jouaient au football dans le jardin et il avait toujours l'habitude de faire porter le chapeau à Thomas de ses bêtises. Samuel avait été son allié, face à ses parents depuis le début. Il ne s'était jamais senti aussi seul qu'après le décès de son frère, même s'il avait été entouré par le reste de sa famille. Rien n'aurait pu le préparer à porter le fardeau d'être celui qui rester. Toute sa vie, il avait eu la sensation de n'être pas assez bien, que tout ce qu'il pourrait jamais faire ne serait jamais suffisant. À chaque grande étape de sa vie, Thomas avait pensé à son frère, son absence toujours présente et il se souvenait avoir lu le même sentiment dans le regard de ses parents. Il se rappelait le jour de son mariage, avoir essayé de s'imaginer à quoi son frère aurait pu ressembler, s'il s'était tenu à ses côtés en tant que témoin. Il lui aurait probablement volé la vedette, mais c'était le seul avec qui Thomas avait toujours accepté de partager l'affiche. Thomas avait tellement pris l'habitude d'intérioriser sa peine pour tout ce qui concernait son frère, qu'il avait mis deux mois à réussir à en parler aux alcooliques anonymes, alors qu'il avait déjà abordé plein d'autres sujets devant ces inconnus. Ce n'était pas plus facile d'en parler avec Amelia, elle n'avait pas ce pouvoir magique, mais le réconfort qu'elle lui apportait était nouveau. Le contact de leurs mains l'avait surpris et sorti de sa bulle, il se força à croiser le regard d'Amelia pour lire le même trouble sur le visage de la jeune femme, il n'était pas tout seul à l'avoir ressenti. Un moment furtif que Thomas risquait fort de repasser en boucle dans sa tête, mais pour le moment il préférait dissiper la gêne qui aurait pu s'installer en tentant de blaguer. Il aimait la facilité avec laquelle elle rebondissait à chacune de ses blagues, sans aucun doute qu'elle comprenait qu'il avait besoin de quelques secondes pour se reprendre. Qu'elle reprenne la parole ne le surprenait pas vraiment, après une bombe pareille. Il était reconnaissant de son soutien et il remarqua aussitôt que c'était la première fois ce soir qu'elle faisait référence à sa perte. Il aurait aimé pouvoir lui prendre la main pour la réconforter. Le décès d'Alex était récent, lui avait eu des années pour apprendre à y survivre. Quand elle l'interrogea sur son tatouage, il tourna sa main de façon à exposer davantage son tatouage. « Oui, c'est pas le nom de mon premier amour qui m'a brisé le cœur ! ». Les gens avaient tendance à toujours se faire des films sur la signification de son tatouage, mais Thomas ne prenait que très rarement la peine de les contredire en leur faisant part de la vérité. Amelia faisait partie des privilégiés. « Je l'ai fait faire pour mes 21 ans, je suis sortie célébrer avec mon équipe et j'étais particulièrement bourré. Ils m'ont engrainé à me faire tatouer, mais je voulais un truc qui ait un sens. Puis le poignet, c'est une partie du corps que tu peux facilement regarder... ». Étrangement, maintenant que l'information était sortie, ce n'était pas aussi douloureux d'évoquer son frère. Même si cela avait été long, il avait fini par réussir à faire son deuil. Le serveur ressurgit soudain avec leurs assiettes, à aucun moment il n'avait trouvé le temps long ou ne s'était impatienté. Il aurait pu discuter pendant des heures avec elle, le repas n'était qu'un prétexte. Ils ne parlaient pas seulement pour dissoudre le silence. Puis, il savait qu'Amelia écoutait vraiment ce qu'il avait à dire. « Bon appétit ! ». Discussion difficile ou pas, ce n'était pas cela qui allait lui couper l'appétit, surtout devant un si appétissant morceau de viande. Il lui suffit d'une bouchée pour confirmer qu'elle ne s'était vraiment pas moquée de lui en lui conseillant ce plat. « Wahooo, comment je vais faire pour retourner à manger des hamburgers après ça ? ». Il exagérait probablement sur son alimentation, mais c'était vrai qu'il n'aimait pas particulièrement cuisiné et qu'il compensait des années de privation. Son air extasié avait un aspect enfantin, comme s'il découvrait de nouvelles saveurs à l'âge de 33 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Sam 18 Mai 2019 - 16:55 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Amelia pouvait parfaitement imaginer ce qu'il ressentait même si le décès de son frère remontait à plusieurs années. Elle voyait très bien que ce sujet n'était pas facile à aborder et elle se voyait exactement en lui quand il fallait qu'elle parle d'Alex. Elle était en train de se dire que peut-être elle ne surmonterait jamais vraiment sa mort même si depuis quelques semaines elle souhaitait aller de l'avant même si pour tourner la page il lui faudrait encore un peu de temps. Elle laissait le temps à Thomas de parler, de lui confier ce qu'il souhaitait, elle-même n'aimait pas être bombardée de questions. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il se confie ainsi comme ils ne se connaissaient pas depuis longtemps mais elle appréciait cela et elle-même s'ouvrait plus facilement qu'avec n'importe qui. Elle voulait en tout cas qu'il sache qu'elle était là s'il en éprouvait le besoin même si elle n'était pas sûre de savoir trouvé les mots justes. Elle-même avait le sentiment que personne ne pouvait vraiment comprendre ce qu'elle ressentait et ce qu'elle aimerait entendre car elle-même ne le savait pas vraiment. Elle finit par lui demander si le prénom tatoué sur son poignet était celui de son frère car cela avait forcément éveillé sa curiosité. « Oui, c'est pas le nom de mon premier amour qui m'a brisé le cœur ! » Elle esquissa un sourire amusé, elle s'en serait doutée quoique. Elle ne pensait pas Thomas assez stupide pour se faire tatouer le prénom de sa dulcinée sur le poignet mais la jeunesse et l'alcool pouvaient mener à ce genre de décision. Elle n'avait jamais passé le cap de se faire tatouer et elle n'était toujours pas prête de le passer.  « Je l'ai fait faire pour mes 21 ans, je suis sortie célébrer avec mon équipe et j'étais particulièrement bourré. Ils m'ont engrainé à me faire tatouer, mais je voulais un truc qui ait un sens. Puis le poignet, c'est une partie du corps que tu peux facilement regarder... » Pour quelqu'un de bourré, il avait eu encore les idées assez claires pour ne pas se laisser convaincre de se faire tatouer tout et n'importe quoi. Elle trouvait le geste symbolique et beau, c'était le genre de tatouage qui en valait la peine selon elle, ceux qui voulaient dire quelque chose. "C'est un bel hommage.. Je me suis toujours dit que si un jour je me faisais tatouer il faudrait que ce soit quelque chose qui ait du sens.." Elle but quelques gorgées de son verre avant de reprendre pour détendre un peu l'atmosphère. "Tu aurais quand même pu te retrouver avec une licorne tatouée sur le bras ou mieux sur le pec!" Lâcha-t-elle avant de rire à sa connerie, elle voulait juste le voir sourire de nouveau et chasser les mauvaises pensées qu'elle avait malgré elle attirées. Le serveur finit ensuite par revenir alors qu'elle n'avait même pas eu l'impression qu'il se soit écoulé de nombreuses minutes depuis qu'ils avaient commandé leurs plats. "Bon appétit!" lui répondit-elle avant d'attaquer son plat à son tour, elle prenait toujours la même chose, le filet de saumon était une vraie tuerie comme d'habitude. « Wahooo, comment je vais faire pour retourner à manger des hamburgers après ça ? » Elle ne put s'empêcher de sourire à sa remarque, elle était plutôt contente que son plat lui plaise. "Je crois que tu fréquentes trop de gamins de vingt ans.. Si t'as besoin d'une liste de restaurants où tu ne manges pas que des burgers tu m'appelles!" Elle prit une nouvelle bouchée de son plat avant d'ajouter. "Et tu n'as pas encore vu la carte des desserts.. Je dis ça je dis rien.. T'es plutôt salé ou sucré?" Elle se surprenait elle-même à poser tant de questions, aussi banales soient elles, elle ne s'était pas intéressée autant à quelqu'un depuis longtemps et surtout pas à un autre homme qu'Alex et ça lui faisait bizarre mais son trouble elle le gardait pour elle, elle ne voulait pas plomber l'ambiance. Elle ajouta: "Laisse-moi deviner, sucré? Vu que tu raffoles de bonbons.."
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Dim 19 Mai 2019 - 20:51 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Amelia lui donnait envie d'être un homme meilleur, la meilleure version de lui-même, pas le gamin bourré qui s'apitoyait sur son sort simplement parce qu'il ne pouvait plus être pro. Certes la pilule avait été dure à avaler, mais avec le temps il avait fini par se faire une raison. Au moins, il avait eu la chance de vivre son rêve, de jouer devant des milliers de personnes et d'entendre scander son nom. Il se rappelait encore du jour où les médecins du club lui avaient annoncé que ses commotions devenaient de plus en plus récurrentes et que les prochaines lésions cérébrales pourraient être irréversibles. Malgré la menace, son premier instinct avait été d'y retourner, coûte que coûte. Le football était toute sa vie et il n'avait pas envisagé une seule seconde faire autre chose, c'était la seule chose dans laquelle il était doué. Puis, il avait réfléchi, à ses parents surtout, Thomas ne pouvait pas s'imaginer leur réaction s'il lui était arrivé quelque chose. Il connaissait les risques en rentrant sur le terrain, il avait toujours su, mais une fois devant le fait accompli c'était plus compliqué à vivre. Son cerveau avait subi trop d'impact, il le ressentait toujours au quotidien, il était souvent pris de maux de tête et d'étourdissement. Il devrait vivre avec ces conséquences toute sa vie, mais elles n'étaient pas insurmontables. Il n'aurait probablement jamais rencontré Amelia s'il avait continué à être joueur professionnel et rien que pour ça, il ne regrettait pas sa décision. Il était confortable en sa présence, alors que d'ordinaire il lui fallait des mois pour être aussi à l'aise avec quelqu'un. Elle arrivait à voir au delà des blagues, qu'il n'était pas simplement un tas de muscles avec un bon sens de l'humour. Son ex-femme par exemple était tombée amoureuse de Thomas Harding, le joueur de football et leur couple n'avait pas supporté l'arrêt de sa carrière. Il ne lui en voulait pas, car rétrospectivement il ne pensait pas avoir aimé celui qu'il était à cette époque, il était malheureux et avait eu du mal à y voir clair pendant de longues années. Avec Amelia, il n'avait pas la sensation d'être jugé à chaque fois qu'il lui confiait quelque chose et c'était sans doute pourquoi il le faisait aussi facilement. Rien que de réussir à le faire sourire en faisant une blague sur son tatouage était un exploit en soit. Si cela avait été n'importe qui d'autre, il se serait refermé comme une huître rien que quand elle avait posé sa première question sur le sujet. Il en avait arrivé à la conclusion qu'il l'avait rencontré trop tard, peut-être qu'avant Alex il aurait eu une chance, mais il n'aurait probablement pas été digne d'elle. Il rigola à sa remarque sur les restaurants et elle n'avait pas tout à fait tord. La vérité c'est qu'elle était la seule avec qui il est véritablement envie de se rendre au restaurant. Quand elle l'interrogea sur ses préférences culinaires, il avait la bouche pleine et s'empressa d'avaler, mais elle avait trouvé la réponse toute seule ce qui le fit sourire. « Bingo, j'ai toujours de la place pour le dessert ! J'ai aucune objection au repas uniquement constitué de sucre. ». Il avait presque les yeux en cœur en pensant à la carte des desserts. Déjà bien avant d'être tombé dans l'alcool, il avait toujours en une préférence pour le sucré. « Par contre me faudra de la compagnie pour tes restaurants, il est hors de question que je sois le mec déprimant qui bouffe tout seul au restaurant. T'imagines quand tu dois attendre 30 minutes ton plat ? Ça doit être l'angoisse. Tu te verrais en train de jouer à candy crush toute seule à ta table pendant que tout le monde discute autour de toi ? Moi non. ». Une part de lui admirait les personnes qui étaient capables de se foutre complètement du regard des autres en osant se rendre au restaurant tout seul, mais ce n'était pas son cas. Puis, c'était une tactique subtile pour essayer de revoir Amelia, sans pour autant la faire flipper et qu'elle s'imagine qu'il lui proposait un rencard. Elle pouvait toujours faire comme si elle n'avait pas compris sa proposition, il essayait de lui laisser une porte de sortie pour ne pas qu'elle se braque. « Le ballet ? C'est ce que t'as toujours rêvé de faire ? Parce que j'ai vu black swan et ça m'a l'air super dangereux comme milieu... ». Son ex-femme lui avait fait regarder ce film et il avait dû dormir pendant la moitié de celui-ci, mais il avait quand même compris que c'était un milieu extrêmement compétitif également. Il avait tout apprendre sur le monde du ballet, mais il était avide dans découvrir plus si elle était disposée à répondre à ses questions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 20 Mai 2019 - 22:07 #

Thomas & Amelia

Expect the unexpected

Amelia n'aurait jamais imaginé sa soirée se terminer ici, au restaurant, Thomas en face d'elle et qu'ils se confieraient ainsi l'un à l'autre. Elle était en temps normal difficile à cerner, plutôt mystérieuse et elle ne donnait pas facilement sa confiance. Cela était sûrement dû à son passif, sa mère l'avait élevée comme ça et ces quelques années en foyer n'avaient rien arrangé. Il n'était jamais facile de percer sa carapace sauf qu'avec lui elle n'avait aucune difficulté à s'ouvrir. Certes, il n'était pas un parfait inconnu mais ce n'était pas avec des discussions de cinq ou dix minutes en bordure de terrain que l'on apprenait réellement à connaitre quelqu'un. Elle ne regrettait pas de lui avoir proposé d'aller manger un bout avec elle et de l'avoir emmené ici. Il n'en avait pas conscience car il n'en savait rien mais elle n'avait pas remis les pieds ici depuis des mois et c'était avec lui qu'elle avait décidé de le faire. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait comprendre là-dedans mais comme depuis quelques temps déjà, Thomas lui permettait de respirer alors qu'elle avait l'impression de littéralement manquer d'air depuis des mois maintenant. Elle se trouvait enfin avec quelqu'un qui ne prononçait pas sans cesse le prénom d'Alex, qui ne lui demandait pas toutes les cinq minutes si elle allait bien et surtout qui ne s'apitoyait pas sur son sort même si elle le savait parfaitement au courant de sa situation. Elle l'avait déjà bien assez remercié, peut-être un million de fois d'être indulgent envers Mael même si le principal intéressé n'était pas très expressif de ce côté là. Maintenant elle comprenait mieux les choses, peut-être que cette histoire faisait écho à la sienne, elle ne savait pas ce que ça faisait de perdre un frère mais elle préférait ne pas imaginer ce que ce serait de perdre son frère ou l'une de ses soeurs sachant que ce n'était pas passé loin il y a quelques mois de cela mais ça elle ne préférait pas y repenser. Elle avait vraiment eu sa dose niveau malheurs dans sa vie, à croire que le bonheur ce n'était pas pour elle ou du moins il ne durait jamais assez longtemps à son goût. Elle n'avait pas envie de penser à cela ce soir et Thomas était la meilleure compagnie qui soit pour éviter de ressasser ses vieux démons. Il la faisait rire et ne serait-ce que sourire sans qu'elle n'ait à se forcer. C'était bien ça qu'elle aimait chez lui, ce côté naturel infaillible. Ce serait mentir de dire qu'il ne lui rappelait pas un peu Alex sous certains traits de caractère ou dans sa manière d'être mais elle ne voulait pas s'aventurer sur ce terrain là même si elle avait pris la fâcheuse tendance à comparer tout homme à Alex. Elle avait bien conscience que cela était malsain mais c'était plus fort qu'elle. Cette pensée une nouvelle fois chassée elle ne put que lui proposer de lui donner une liste des restaurants qu'il fallait découvrir dans la Grosse Pomme, là où la malbouffe était interdite. « Par contre me faudra de la compagnie pour tes restaurants, il est hors de question que je sois le mec déprimant qui bouffe tout seul au restaurant. T'imagines quand tu dois attendre 30 minutes ton plat ? Ça doit être l'angoisse. Tu te verrais en train de jouer à candy crush toute seule à ta table pendant que tout le monde discute autour de toi ? Moi non. » Amelia leva son regard vers lui, troublée le temps de quelques secondes. Ses mots restèrent noués au fond de sa gorge quelques instants parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle devait répondre. C'était un moyen plus ou moins subtile de lui faire comprendre que la dite compagnie se soit elle, enfin c'était ce qu'elle comprenait. Elle n'était pas contre passer du temps avec lui, bien au contraire mais elle avait peur de s'aventurer sur ce terrain là pour elle comme pour lui. Elle finit par lui répondre toujours avec ce sourire parce qu'elle avait déjà hésité assez longtemps selon elle et elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle ne voulait pas lui tenir compagnie, c'était juste compliqué. "C'est clair.. Je respecte vraiment ceux qui se moquent bien de ce que les gens pensent et qui vont seuls au restaurant.." Elle avait gagné encore quelques secondes avant de finir par formuler une réponse claire. "Il te faudra bien quelqu'un pour te conseiller de toute façon.. Il semblerait que je sois l'experte en la matière.." Même si sa raison lui disait de ne pas s'aventurer sur cette pente glissante, son coeur lui disait plutôt de vivre l'instant et de simplement profiter. Elle en avait assez de se prendre la tête et elle passait toujours un bon moment avec lui, peut-être qu'il la ferait sortir de sa routine devenue bien trop monotone à son goût. Il finit ensuite par s'intéresser à son métier, il ne valait mieux pas la lancer dessus sans prendre le risque d'y rester des heures. « Le ballet ? C'est ce que t'as toujours rêvé de faire ? Parce que j'ai vu black swan et ça m'a l'air super dangereux comme milieu... » Elle prenait toujours plaisir à répondre aux questions que l'on pouvait avoir sur son métier alors elle ne se fit pas prier cette fois-ci non plus. "Je crois que oui.. J'ai toujours aimé ça, depuis que je suis gamine.. La danse ça a toujours été mon échappatoire et je me voyais pas faire autre chose de ma vie.." Il était vrai que pendant ces années de galère elle s'était toujours réfugiée dans la danse et elle s'était toujours jurée de ne pas abandonner son rêve et d'en faire son métier. "Dangereux.. Je n'irai pas jusque là surtout venant d'un footballeur comme toi.." Lâcha-t-elle avec humour parce qu'elle trouvait le foot us bien plus dangereux. Elle savait que Thomas était un ancien joueur, Mael ne s'étant pas fait prier pour faire son éloge quand il avait été accepté dans l'équipe de Columbia mais elle ne savait pas vraiment toute l'histoire. "Mais c'est sûr qu'il ne faut pas lésiner sur les efforts et ne pas avoir peur de finir les pieds en sang.. Et surtout avoir les épaules solides car c'est un peu un milieu hostile où tout le monde se marche dessus pour finir en haut de l'affiche.. C'est sûrement ça qu'il me manque d'ailleurs.." En effet, Amelia était une battante mais écraser les autres pour réussir ce n'était pas son truc. Elle repoussait les limites de son corps mais il y avait des choses qu'elle n'était pas prête à faire pour la première place. "On est loin d'avoir l'esprit d'équipe comme dans le foot même si on passe des heures à répéter et travailler ensemble.." C'était clair qu'elle n'avait noué de réelles amitiés qu'avec un nombre infime de danseur, ils se comptaient sur les doigts de la main. "Attends je viens de tiquer, toi tu as regardé Black Swan?" Alors qu'elle terminait son plat, elle releva son regard vers lui, oui elle était un peu moqueuse ne le voyant pas regarder ce genre de film.
(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 21 Mai 2019 - 22:25 #

Expect the unexpected
EXORDIUM.
Ils évoluaient au milieu des non-dits, rien n'était clair, mais pourtant Thomas sentait en lui grandir cette pointe d'espoir, bien malgré lui. C'était impossible de lutter, pas quand ils cherchaient chacun à leur manière des occasions innocentes de se revoir. Que ce soit la représentation de son ballet ou des futurs repas aux restaurants, la finalité était la même, une nouvelle occasion de se voir loin des yeux  curieux de Mael. Les chances que son joueur n'apprécie pas étaient grandes, mais c'était un risque que Thomas était prêt à prendre. À chaque instant, il s'attendait presque à ce qu'Amelia mette soudainement de la distance entre eux, réalisant sans doute qu'un rapprochement était en train de s'opérer doucement. Sauf qu'il n'en était rien et que cela incitait Thomas à pousser un peu plus sa chance. La cuisine était exquise il devait le reconnaître, mais il était bien plus focaliser sur la personne assise en face de lui que sur le contenu de son assiette. Puis, plus il mangeait lentement, plus il prolongeait leur moment ensemble. Avec sa question sur le ballet, il espérait en découvrir plus sur elle et s'éloigner un peu des sujets chargés en émotions. Il l'écoutait et il retrouvait la même passion chez elle qu'il éprouvait pour le football, il comprenait facilement ce qu'elle décrivait. Ils faisaient partie des chanceux dont le métier était une véritable passion. Il se revoyait encore enfant en train de se balader partout avec son ballon de foot dans les mains, il se rappelait aussi toutes les fois où ses parents l'avaient engueulé pour avoir cassé quelque chose à l'intérieur de la maison. Quand elle mentionna la dangerosité de son propre sport, il se contenta de hausser les épaules. Il avait tellement baigné depuis ce milieu depuis des années qu'il ne s'en rendait plus vraiment compte, le sang et les blessures faisaient partie du quotidien. Aucun entraînement ne se finissait sans qu'un de ses joueurs n'ait pas un bobo quelque part, c'était le charme de son sport. « C'est dommage de devoir marcher sur les autres pour réussir, c'est sûr... ». Ce n'était absolument pas un reproche, seulement une constatation. Sa comparaison flatteuse avec le football le fit pouffer un peu de rire, c'était une vision un peu idéaliser du football. Certes, il s'agissait d'un sport d'équipe, mais les joueurs pouvaient se montrer mauvais les uns avec les autres, comme lorsqu'ils étaient en concurrence pour le même poste. Son travail consistait à créer cette esprit d'équipe, mais beaucoup ne l'avaient simplement pas. Quand elle l'interrogea sur black swan, il eu l'impression de rougir un peu. Il n'était en rien honteux de son mariage, bien qu'il s'était achevé sur un échec, mais ce n'était pas un de ses sujets favoris pour autant. « Mon ex-femme me faisait regarder un film de son choix à chaque fois que je lui faisais subir de regarder un match de football... ». Il opta pour la méthode douce en glissant son mariage l'air de rien dans la conversation. « Donc je te laisse imaginer combien de films que j'avais pas choisi j'ai pu voir ! ». Pour une femme qui avait été si intéressée par son statut de footballeur professionnel, elle avait toujours eu une aversion certaine pour celui-ci.  Elle aimait se pavaner en tribune les jours de match avec les autres femmes de joueurs, mais pas quand il parlait de football à longueur de temps à table. Elle détestait les blessures, les entraînements à répétition, elle détestait tout à propos de ce sport. Pourtant, c'était quand il avait dû abandonner sa carrière que leur couple avait complètement déraillé. « Elle détestait le football, on était vraiment pas fait pour être ensemble ! J'oubliais de remettre mon alliance après chaque entraînement, j'avais le droit à une scène tous les soirs, c'était assez usant. ». De l'eau avait coulé sous les ponts depuis son divorce et il était capable d'en parler avec humour sans amertume. À part une pension alimentaire salée qu'il lui payait tous les mois, il n'avait plus aucun contact avec son ex-femme à qui il ne pensait que très peu souvent désormais. Lors du divorce, il avait cédé à toutes ses demandes pour ne pas avoir à se battre et qu'elle étale sur la place publique ses problèmes avec l'alcool. « Je crois que j'étais plus triste quand mon amoureuse de maternelle m'a largué que quand mon mariage s'est terminé... Elle m'a quitté parce qu'elle était amoureuse d'un animateur de cantine, je pouvais pas lutter. ». Son mariage était une erreur depuis le début, il l'avait toujours su, mais il s'était laissé monter la tête par son entourage de l'époque. Il était content de pouvoir écrire une nouvelle page de son histoire. Il espérait simplement qu'Amelia n'interpréterait pas les choses de la mauvaise manière, il prenait ses engagements au sérieux, son mariage était simplement voué à l'échec.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Expect the unexpected * Thomelia - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Expect the unexpected * Thomelia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» expect the unexpected (noé)
» Can't stay away from you * Thomelia#2
» what did you expect ?
» Not sure about what to expect * Sarabeth
» didn't expect to see you here (connor) +18


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: