Flèche haut
Flèche basYou make it new ✧ ° . sofia

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 You make it new ✧ ° . sofia

Invité
Anonymous
Invité

You make it new ✧ ° . sofia  Empty






Invité a posté ce message Dim 21 Juil 2019 - 11:09 #

You make it new ★ ft. iris


Accoudé sur la table, pour ne pas dire avachi, tu faisais défiler tes messages de façon hasardeuse, absorbé par une image un peu trop floue de ton écran. C’est à peine si tu entendais le dialogue entre Dali et Val qui ne s’arrêtaient plus, devenu comme un bruit de fond à tes oreilles hermétiques. Les dernières paroles que tu avais assimilées parlaient d’une pelouse tu crois. Et puis un sourire s’infiltre doucement sur tes lèvres alors que tu relis les messages échangés avec Iris. Tu avais des doutes parfois lorsque tu lisais ses mots sur la nature de votre amitié. Tu avais d’ailleurs demandé l’avis à Valentina et Gus sans jamais avouer qu’il s’agissait d’Iris, pour être sûr que tu ne te faisais aucun film avec celle qui théoriquement, était ta supérieure. Tu hésites d’abord pianotant sur ton portable quelques phrases sans aucun sens que tu supprimais inlassablement. Ce petit jeu a duré bien cinq minutes, le temps que tes deux amies ne te fixent étrangement. Tes yeux passent d’une silhouette à l’autre, incrédule, avant de te redresser dans une inspiration bruyante. « Bon, je vais vous laisser profiter de cette soirée entre filles, le devoir m’appelle. » Et tu n’es jamais sorti d’un bar aussi rapidement, fuyant la moindre amorce de question.

L’alcool avait un effet néfaste sur ton sens de l’orientation. Comme une mesure de ton alcoolémie, tu savais qu’à partir du moment où tu devais activer le gps sur ton portable, tu n’étais plus tout à fait lucide. Mais cela ne t’empêcha pas d’introduire l’adresse d’Iris dans la recherche pour suivre soigneusement les trajectoires indiquées. La nuit avait refroidi de quelques degrés l’air ambiante, rafraîchissant ta peau bronzée par le soleil. Une main dans les poches de ton jean délavé, l’autre serrant ton téléphone dans ta paume, tu accélères le pas comme tu peux, évitant parfois de justesse un lampadaire qui s’était mis sur ton chemin.

Il ne t’a fallu que quelques minutes pour arriver en bas de l’immeuble. Tu lèves la tête, observant quelques instants les lumières décorant la façade du bâtiment. C’est le bruit de la porte d’entrée de l’édifice qui te sortit de tes songes dans un sursaut, profitant qu’un habitant sorte pour rentrer sans avoir à appeler Iris. Machinalement, tu montes l’escalier jusqu’à chez elle, ayant déjà côtoyé le lieu plusieurs fois. Tes phalanges cognent le bois de la porte de son appartement, attendant patiemment qu’elle s’entrouvre, adossé contre le cadrant, bras croisé contre ton torse. « On sort? » Tu proposes sans plus d’explications, un sourire charmeur aux lèvres. Sourire qui s’estompa en amorçant le froncement de tes sourcils lorsque tes pupilles croisèrent ceux d’Olivia. Tu l’avais totalement oubliée, cet enfant. Cela faisait 3 ans que tu avais réussi à éviter sa gamine, inventant des prétextes que la blonde avait fini sans doute par comprendre. Ta réticence aux enfants n’était un secret pour personne, et moins tu croisais d’être de ton âge mental, mieux tu te portais. « Oh. Euh. Salut. » Tu finis par lâcher, inconfortable face à la gamine qui se cachait derrière les jambes de sa mère. Et vous étiez là, tous les deux, à vous regarder fixement dans le silence. « Je savais pas que c’était ta semaine. » Tu emmêles tes cheveux entre tes doigts, décoiffant une chevelure jamais en ordre, laissant finalement la victoire à la petite blondinette dans votre duel de regard dans un soupire.



@"IRIS EVERFIELD"
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

You make it new ✧ ° . sofia  Empty






Invité a posté ce message Mer 24 Juil 2019 - 12:20 #



≈ ≈ ≈
{ you make it new }
crédit/ tumblr@Raphaël Thompson.

« On regarde un peu la télévision et après tu vas au lit Olivia. » Qu'elle dit à sa fille alors qu'elles s'installent toute deux sur le canapé d'angle. Cette journée à la piscine chez ses parents avait été épuisante, d'autant plus qu'elle avait dû être vigilante lorsqu'Olivia sautait sans arrêt dans la piscine - cette gamine n'avait peur de rien, alors il fallait qu'Iris reste toujours aux aguets. Forte heureusement elle n'avait pas été la seule adulte, ses parents avaient passé la journée avec elles et ils s'étaient donné à coeur joie avec leur petite fille. Une petite tête blonde s'installa aussitôt contre sa maman pour câliner, ce petit rituel perdurait chaque soir avant qu'elle ne couche sa fille, c'était un petit moment reposant qui n'était qu'à elles. Si Sofía faisait énormément d'heures à l'hôpital elle faisait toujours en sorte de passer un peu de temps seule avec sa fille et malgré que son travail soit très prenant, Olivia était sa priorité, quitte à mettre sa vie personnelle entre parenthèse - ce qu'elle faisait depuis sa séparation avec son père. Aucun homme n'était entré dans sa vie, elle avait beaucoup trop souffert de sa dernière relation et Iris se l'interdisait.

Elle caresse doucement la chevelure d'Olivia alors que son téléphone se met à vibrer à côté de sa cuisse. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle aperçoit le prénom de Raphaël. Même s'ils se voyaient tous les jours au travail, ils discutaient assez régulièrement par message, à croire qu'ils ne discutaient pas assez lorsqu'ils étaient de garde. Parfois Iris se posait des questions à son sujet et quand bien même ils étaient amis de longue date, la nature de leur relation lui était parfois confuse et quand elle avait se genre d'incertitude, un détail la ramenait rapidement à la réalité - Kiara. Une amie proche de la jeune femme qui était sortie avec Raphaël alors, évidemment il n'était pas envisageable qu'il se passe quoique ce soit entre eux, même si parfois ses mots pouvaient prétendre le contraire. Elle repose son téléphone après avoir discuter quelques minutes avec lui et souffle doucement à sa fille. « Il est tard mon chat, on va se coucher maintenant. » Elle se saisit de la télécommande et éteint la télévision. Alors qu'elle se lève, Olivia traîne sur le canapé. « Olivia, ne te... » Mais elle fût couper lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle fronce un sourcil, jette un oeil à l'horloge : 22:30.  « Reste ici je vais voir qui s'est. » Tandis qu'elle ouvre la porte, un air stupéfait s'affiche sur les traits de son visage. C'est Raphaël qui se tient là. « On sort? » Lui propose-t-il sans savoir qu'elle n'était pas seule. « Oh. Euh. Salut. Je savais pas que c’était ta semaine. » Olivia se cachait derrière ses jambes, fixant cette personne qui lui était inconnue. « Je suis... Suprise de te voir ici. » Elle baisse doucement la tête, regarde sa fille, puis la prend finalement dans les bras pour la rassurer. « C'est le collègue de maman, ne t'en fais pas. » Elle regarde à nouveau Raphaël et lui dit doucement. « Oui c'est ma semaine. J'allais justement la coucher, tu veux entrer? » Après tout il était là, devant sa porte et s'il était l'heure d'aller dormir pour Olivia, ce n'était pas le cas de Sofía.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

You make it new ✧ ° . sofia  Empty






Invité a posté ce message Ven 23 Aoû 2019 - 11:26 #

You make it new ★ ft. sofia


« Je suis... Suprise de te voir ici. » Tu te contentes d’hausser les épaules innocemment, comme s’il s’agissait d’une habitude que tu avais depuis longtemps. Si tu avais déjà franchi cette porte, l’ambiance n’avait cependant jamais été aussi différente, sans doute aidée par le fait que t’inviter chez elle sans la prévenir t’était apparu comme une bonne solution à ton ennui. « Surprise... » Tu improvises comme pour rebondir sur ses propos de façon très peu naturel, un large sourire amusé au bout des lèvres. « Je passais par là. Et j’avais pas grand chose de prévu pour ce soir. » De quoi la rendre enthousiaste à ta venue. Tu avais toujours les mots qu’il fallait pour qu’autrui se sente impliqué dans ta vie, un vrai beau parleur. Et si elle ne t’avait pas claqué la porte au nez, c’est sans doute grâce à la patience extrême que développe chaque être de ton entourage. Parce que tout faire pour qu’on pense que tu n’avais d’attache à personne était un véritable don.

« C'est le collègue de maman, ne t'en fais pas. » Un léger sourire s’affiche à ta présentation, posant de nouveau ton regard sur la gamine. « Raph. » Tu ajoutes, stoppant ton geste lorsque tu te rends compte que serrer la main d’une gamine n’était pas forcément approprié. Nerveusement, tu profites d’avoir entamé cette action pour dévier ta main dans tes cheveux, emmêlant tes phalanges dans ta crinière trop longue pour la saison chaude qui étouffait les rues de New York.
« Oui c'est ma semaine. J'allais justement la coucher, tu veux entrer? » De nouveau, ton regard jongle entre mère et fille, indécis sur la réponse imparfaite que tu pourrais lui donner. « Tu… » Tu commences inclinant la tête vers la sortie, te perdant dans une réflexion trop longue. Tu brûlais de lui proposer de filer dans un bar en laissant la gamine enfermée dans l’appartement mais il semblait que ta raison soit encore assez fonctionnelle pour comprendre que l’option n’était pas envisageable. « Ouais, ok. » Tu conclues, balayant ton amorce d’une affirmation accompagné d’un geste de la main évasif. « Tu sais elle ne me dérange pas. » Tu ajoutes avec une politesse qui ne laissait aucun doute au mensonge que tu peinais à maquiller. Tu rejetais tout contact avec un être vivant de moins de 16 ans, et même si quelques exceptions persistaient, le jeune âge d’Olivia était une réelle épreuve aussi stressante qu’inhabituelle. Alors tu te concentrais sur Sofia, le sourire légèrement crispé pour faire bonne figure, sans même jeter un regard à la plus jeune. Tu te faufiles dans l’appartement, rejoignant le salon d’un pas distrait. « Qu’est ce que vous faisiez sinon, toutes les deux avant que je ne vous dérange? » Tu demandes hasardeusement, comme pour entamer une discussion dont le sujet, de toute évidence, ne t’intéressait pas le moins du monde.



@Sofía Ibañez
(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

You make it new ✧ ° . sofia  Empty






Invité a posté ce message Jeu 19 Sep 2019 - 14:33 #



≈ ≈ ≈
{ you make it new }
crédit/ tumblr@Raphaël Thompson.

La conversation débute sur le palier et Olivia vient se joindre à eux presque aussitôt après que la porte d'entrée se soit ouverte. Cette gosse était vraiment curieuse, il lui était impossible de laisser sa mère quelques minutes sans savoir ce qu'elle faisait et encore moins quand on sonnait à la porte de chez elles - il fallait toujours qu'elle sache ce qu'il se passe. « Surprise... Je passais par là. Et j’avais pas grand chose de prévu pour ce soir. » Elle arque un sourcil mais n'en fût pas tellement étonnée, c'était une action totalement dans le genre de Raphaël. « Donc, c'est l'ennui qui t'amène ici... Si je ne te connaissais pas assez, je pourrais très mal le prendre. » Elle le regarde léger sourire aux lèvres et décide enfin de dire à sa fille qu'il n'est autre que son collègue et qu'elle n'a strictement rien à craindre. « Raph. » Dit-il lorsqu'il se présente maladroitement à la petite qui se trouve dans les bras protecteurs de sa mère et alors que Sofía jette un oeil à cette dernière, elle se rappelle qu'il est tard et qu'elle devrait déjà être au lit. « J'allais justement la coucher, tu veux entrer? » Qu'elle lui propose alors qu'elle ouvre un peu plus la porte pour l'inviter à entrer. « Ouais, ok. Tu sais elle ne me dérange pas. » Elle peut percevoir son malaise rien qu'en entendant cette phrase et ceci la fit intérieurement rire. « Qui aurait cru qu'un enfant pouvait autant t'intimider... » C'était assez drôle à voir, cette situation. Elle l'aurait bien charier avec ça mais il lui demanda - sans doute pour faire bonne figure.« Qu’est ce que vous faisiez sinon, toutes les deux avant que je ne vous dérange? » Elle pose Olivia sur ses deux jambes et hausse les épaules. « Rien de spécial, on était sur le canapé et j'étais sur le point d'aller la mettre au lit quand tu as frapper. » Sofía lui adresse un sourire et s'adresse à sa fille, en espérant qu'elle se montre plus coopérative que quelques minutes plus tôt. « D'ailleurs, il faut se coucher maintenant. Va dans ta chambre mon chat, j'arrive. » La gamine se mit à courir vers le couloir et avant de ne s'éclipser, elle s'arrêta et lança à Raphaël de sa voix guillerette « Bonne nuuuit Raphiii ! » Elle arracha un léger rire à sa mère qui s'éclipsa à son tour pour l'aider à se coucher, en mentionnant à son invité qu'il pouvait se mettre à l'aise pendant ce temps.

Cinq petites minutes plus tard, elle revint dans l'immense pièce qu'était son salon où son collègue l'attendait patiement. « C'est bon, détends-toi le gremlins est au lit. » Elle se moquait ouvertement de lui et ça la faisait relativement rire. « Tu veux boire quelque chose? » Elle traverse la pièce et se place derrière le hublot central de la cuisine et le questionne du regard. « J'ai de la bière si tu veux. » Il accepte alors qu'elle en décapsule une pour chacun et qu'elle lui tend la sienne. Cette soirée improvisée lui faisait agréablement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You make it new ✧ ° . sofia  Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
You make it new ✧ ° . sofia
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» dans le mur ▬ sofia
» make up
» time to make a decision?
» (ff) you make everything seem brighter - blani.
» (fb) We might just make it to heaven * Nathan


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: