Flèche haut
Flèche bascan't give up - violet & kay (fb)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 can't give up - violet & kay (fb)

Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Ven 9 Aoû 2019 - 10:53 #

can't give up
10 jours qu'elle mettait un pied devant l'autre sans savoir si Lucas allait bien, à devoir conjuguer avec son silence. Lors de sa dernière visite, le 26 juin dernier, l'infirmière du service de chimio l'avait gentiment envoyée sur les roses. Elle n'était pas à même de lui communiquer le nouveau numéro de chambre du patient, encore moins de lui donner des nouvelles concernant son état de santé général. Tant que Violet n'était pas de la famille, la secrétaire ne pouvait rien faire pour elle. Et sa nouvelle tentative venait d'échouer. La gorge serrée, Violet avait laissé ses pas la guider vers l'extérieur du service ; retrouvant bientôt l’ascenseur puis le hall d'entrée. Elle savait qu'il n'y avait qu'une infime chance qu'elle le croise au détour de ces grandes allées blanches. Elle s'assit donc sur le siège le plus proche, histoire de reprendre ses esprits et peut-être de penser à la suite. Comme si c'était facile de décrocher, de laisser filer derrière elle deux ans de relation. Elle se força à respirer à un rythme bien défini, puisant dans ses poumons pour tout faire sortir. Il y avait forcément un moyen, ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Ses pensées dévièrent vers la boutique qu'elle arrivait enfin à maintenir à flot, après des mois de travail acharné puis vers sa soeur. Une image de celle-ci, entourée de son mari et de son fils s'imposa à Violet. Une simple vision suffisait à lui donner du baume au coeur. La famille, c'était vital. Relevant les yeux du sol, Violet aperçut un joli mélange de blouses blanches volantes et de vêtements plus ou moins colorés. Son siège, lié par une bride de fer aux chaises voisines, bougea légèrement lorsque quelqu'un s'assit juste à-côté d'elle. La fleuriste s'efforça de sourire. Elle devait y croire. "Bonjour" lança t-elle doucement en avisant le regard bienveillant de son voisin, crâne en partie rasé et longs cheveux bruns d'un côté.
code by exordium.


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Ven 9 Aoû 2019 - 19:38 #



Can't give up
Bienvenue dans l'Enfer blanc
Kay réalisait pour la première fois qu’il ne supportait plus les hôpitaux.

En même temps, il n’avait plus eu l’occasion d’en approcher quelques semaines et donc, il ne s’était pas autrement posé sur la question. Mais ça, c’était avant que cette andouille de Stefan ne se crash en moto. Heureusement, il y avait au final plus de peur que de mal.

En entrant dans le vaste hall, il avait déjà commencé à se sentir mal à l’aise. Ces longs couloirs blancs, les portes alignées, le bipbip incessants des monitorings, cette odeur tenace de désinfectant, le cortège des médecins et des infirmières. Tout, absolument tout lu rappelait l’agonie finale de Friedrich.

Kay avait tenté de donner le change dans la chambre de son pote mais dès qu’il put, il trouva un prétexte pour se tirer de là.

Arrivé dans le hall, le cœur serré et un sentiment d’écrasement dans la poitrine, il s’installa dans la première chaise venue le temps de retrouver un rythme cardiaque normal.

Le bonjour qu’il entendit le fit presque sursauter et il se tourna pour observer la jeune femme à ses côtés.

Bonjour
, dit-il en tentant un sourire qui devait avoir l’air aussi factice que celui de sa voisine. Elle n’avait pas l’air d’en mener plus large que lui.

Il détourna le regard, resta silencieux un moment puis, sans trop savoir pourquoi, finit par ajouter quelque chose.

Je suis presque sûr que l’un des cercle de l’Enfer ressemble à cet endroit…, dit-il avec on léger accent germanique.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Dim 11 Aoû 2019 - 9:56 #

can't give up
Violet n'avait jamais autant arpenté les couloirs agités de l'hôpital que depuis ces derniers jours, semblant s'étirer en une somme d'heures sans fin. Des couloirs dans lesquels elle ne croisait que des visages différents à chaque visite, plutôt fermés aussi. La dernière fois qu'elle avait franchi les portes d'un établissement hospitalier devait pourtant remonter à plusieurs années, probablement à la naissance de son neveu. Un cadre serein, une autre période de la vie des Davis. Une image du nouveau-né, emmitouflé dans sa gigoteuse et bonnet en laine posé en équilibre sur sa petite tête encore fragile, s'imposa aussitôt. Des yeux ronds et des babillements curieux. Sentir de nouveau son regard d'enfant posé sur elle,  inconscient du monde qui l'entourait, l'aida un peu plus à stabiliser sa respiration encore légèrement irrégulière. Si elle devait se concentrer sur un point, c'était bien celui de se dire que l'hôpital pouvait aussi être le théâtre d'heureux dénouements. Et à aucun moment, elle n'imaginait une autre issue pour Lucas. Il irait forcément bien, il ne lui manquait plus qu'un signe pour en avoir la certitude. Je suis presque sûr que l’un des cercle de l’Enfer ressemble à cet endroit… lança son voisin au bout de quelques minutes. Et pour la première fois depuis son arrivée dans les locaux, Violet sourit franchement - saisissant la balle au vol. "C'est bien probable, oui." acquiesça t-elle, lèvres relevées. Sortir des discours médicaux faisait plutôt du bien. Sauf l'aile maternité peut-être... poursuivit-elle en revoyant les mines attentives en salle de naissance. Vous venez voir quelqu'un, j'imagine ?" demanda t-elle par curiosité.
code by exordium.


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Lun 12 Aoû 2019 - 17:24 #



Can't give up
Bienvenue dans l'Enfer blanc
Kay n’avait pas vraiment l’habitude que les gens lui adressent ainsi spontanément la parole mais il se dit que les lieux s’y prêtaient peut-être finalement. À l’hôpital, tout le monde était dans le même bateau.

Il eut un sourire quand il la vit entrer dans son petit jeu sur l’enfer et quand elle parla de la maternité, il fit une petite grimace comique.

Là, on parle vraiment du 9ème cercle alors !

En vérité, ce n’était pas qu’il détestait les enfants. C’est juste que ce n’était pas autrement quelque chose qui l’intéressait pour le moment. D’ailleurs, cela n’avait jamais été un projet en vérité. Rich et lui n’avaient jamais eu l’intention d’en avoir. Peut-être qu’un jour, il rencontrerait quelqu’un et ils décideraient d’adopter mais ce n’était pas un but en soit pour Kay qui s’imaginait très bien finir sa vie sans en avoir.

Un ami qui a fini par reconnaitre que j’avais raison maintenant que sa moto l’a envoyé dans le décor
, répondit Kay en hochant légèrement la tête. Heureusement, il y a plus de peur et de plâtre que de mal. je n'aime juste pas vraiment les hôpitaux en fait. Et vous ?

Son pote avait plusieurs os cassés, devait resté à l’hôpital plusieurs jours et avait eu la frayeur de sa vie mais franchement, il s’en sortait vraiment bien ! Cela aurait pu être nettement pire, voir fatal.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Mer 21 Aoû 2019 - 15:35 #

can't give up
Depuis qu'elle restait sans nouvelles de Lucas, les fleurs qui transitaient par la boutique passaient entre ses mains avec autant de passion... mais avec une pointe d'angoisse en plus. Violet s'assurait que cela reste insoupçonnable pour sa clientèle. Évoluer entourée de compositions toutes plus colorées les une que les autres, écoutant les notes de musique qui s'échappaient en permanence des haut-parleurs de l'enseigne lui permettait de toujours voir plus loin que le lendemain. Là, on parle vraiment du 9ème cercle alors ! Le sourire de Violet s'élargit. Si la naissance en elle-même n'était pas le rite le plus agréable, il n'en découlait que du bonheur. C'est du moins l'exemple qu'elle avait avec le fils de sa sœur. Infirmière, mariée et maman d'un petit garçon. Alors que Violet jonglait déjà entre les horaires d'ouverture de la boutique et les livraisons tardives en ville, elle se demandait encore comment sa sœur pouvait assurer autant. A croire que tout se faisait naturellement. Elle croisa le regard de son voisin ; son histoire lui arrachant une grimace, occultant presque les silhouettes qui frôlaient leurs sièges. Je crois que personne n'aime, admit Violet avec un rire léger. Votre ami a eu de la chance... ça reste une bonne nouvelle et pas des moindres ! Violet aimait voir le verre à moitié plein ; toutes les bonnes nouvelles étaient bonnes à prendre. Et vous ? Finit-il par lui demander. La gorge un peu serrée, Violet soupira légèrement avant de répondre. « Mon... » Son quoi au juste ? Elle ne savait plus ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, il le lui avait clairement fait comprendre mais si la jeune femme n'avait pas dit son dernier mot. « Mon ami suit une chimio. » admit-elle en se forçant à fermer ses paupières, pour les rouvrir doucement. Ils étaient à New-York, les bons praticiens étaient nombreux. Tout irait bien. « ça va aller. » conclut-elle avec un sourire.
code by exordium.


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Mer 21 Aoû 2019 - 16:04 #



Can't give up
Bienvenue dans l'Enfer blanc
Bizarrement, de parler ainsi tranquillement avec une parfaite inconnue permettait à Kay de se sentir un peu mieux et il sentait son stress, limite sa panique, s’estomper peu à peu.

Puis elle prononça LE mot. Chimio.

Aussitôt, Kay sentit la boule se reformer dans sa gorge et sans s’en rendre compte, il détourna immédiatement le regard, soudain très absorbé par les lignes de jointures entres les carreaux du sol.

La chimio, les rayons… C’est une foutu merde tout ça, dit-il avec le ton de celui qui savait clairement de quoi est-ce qu’il parlait.

Mais quand l’inconnue lui dit que tout irait bien, il releva enfin les yeux sur elle. Elle était confiante et pleine d’espoir. Ce que lui n’avait jamais pu avoir. Dès le premier pronostic, ils avaient su que Friedrich était condamné, les médecins ne leurs avaient jamais laissé avoir le moindre petit espoir à ce sujet. Ils n’avaient que pu les laisser espérer qu’ils pourraient encore passer quelques mois ensembles. 11 au final…

Je l’espère. Pour lui comme pour vous, dit-il avec une sincérité qui n’avait rien de feinte. Ces foutus cancer et tumeurs. Des foi je me dis que c’est limite plus dur pour ceux qui les entourent que pour les malades eux-mêmes. Ce qui est foutrement égoïste comme raisonnement quand on y pense.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Mar 3 Sep 2019 - 15:34 #

can't give up
La chimio, les rayons… C’est une foutu merde tout ça, lança son voisin au bout de quelques secondes. Violet resta silencieuse le temps d'une pensée fugace. La maladie du siècle, c'est bien ce qu'on en disait. Et avant d'entendre ce mot sortir des lèvres entrouvertes de Lucas, elle n'en savait pas beaucoup plus. Les Davis avaient été jusqu'à présent épargnés par ce mot presque maudit. La fleuriste hocha finalement la tête. Ce qu'elle savait aussi, c'est que les chercheurs n'avaient jamais été aussi nombreux à travailler sur une solution aux quatre coins du globe. Elle croyait dur comme fer à une avancée dans les années à venir. Si certains scientifiques semblaient jouer avec le feu, d'autres sauvaient des vies par millier. Je l’espère. Pour lui comme pour vous, poursuivit son voisin avec un air empreint de compassion. Une impression qui suffit à lui mettre du baume au coeur. « C'est gentil. Et c'est difficile de savoir quelle place est disons... la moins inconfortable à gérer. A vrai dire, les deux côtés ne devraient même pas exister. » répondit-elle avec un large sourire. En attendant, heureusement que des centres de pointe comme celui-ci existaient. Un hôpital qui permettait probablement à certains patients de repasser les grandes portes de l'établissement avec une perspective et des projets nouveaux en tête. Une chance supplémentaire. « Dès qu'il y a de l'humain... ça peut être compliqué à gérer. » ajouta Violet dans la foulée, sur une envie. Elle savait qu'elle évitait de prononcer certains mots qui fâchent, parce qu'elle les voulait loin de sa réalité. Elle n'espérait que le meilleur, toujours. Et peut-être qu'y croire était déjà un bon début. « Aider à gérer et être présent, c'est peut-être le mieux que l'on puisse faire. » C'est ce que Violet avait offert à Lucas ; si seulement il l'avait laissée faire. Elle était loin d'avoir la même force que le corps médical qui semblait compartimenter avec la même facilité que l'on bluffait au poker.
code by exordium.


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Jeu 12 Sep 2019 - 13:17 #



Can't give up
Bienvenue dans l'Enfer blanc
Kay eut un petit sourire triste en écoutant l’inconnue. C’était étrange, mais à ses yeux, sa place avait toujours été la plus inconfortable. C’était lui qui n’avait pas su quoi dire, commet réagir face à Rich. C’était difficile de trouver les mots qui semblaient juste face à une personne qui se savait condamné.

C’est pour ça que je préfère les chats, dit-il avec une petite pointe d’humour quand elle confirma que le facteur humain n’était jamais facile à gérer.

Après un court instant, Kay avisa la cafet de l’hopital qui se trouvait face à eux et la désigna d’un petit geste de la tête.

Ça vous tente un café presque buvable ?

La situation pouvait sembler étrange, ils ne se connaissaient pas le moins du monde mais c’était « l’effet hôpital », ce genre de lieu avait tendance à rapprocher de parfaits inconnus de manière naturelle. Kay ne comptait plus le nombre de café qu’il avait bu dans ce même genre de cafet avec d’autres parfaits inconnus durant l’agonie de Friedrich. Il avait gardé le contact avec certains, et avait purement et simplement jamais revus d’autres.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Mar 17 Sep 2019 - 17:58 #

can't give up
Même après un mois, elle s'attendait encore à un signe de Lucas. Le moindre message, quelques mots qui suffiraient à la rassurer. Elle préférait penser que ce silence radio indiquait qu'il voulait tout reprendre de zéro, se concentrer sur sa guérison. Un idée pieuse probablement mais à laquelle elle se raccrochait pour le moment. ça et le fait de ne pas compter ses heures à la boutique. Depuis dix jours, elle ne vivait plus que pour le commerce familial, voyant dans un coup de téléphone tardif l'occasion de retarder l'échéance et de rejoindre son appartement plus tard que prévu. C’est pour ça que je préfère les chats, laissa entendre son voisin. Violet afficha un sourire franc et amusé ; sa compagnie était agréable. C'est une option aussi, ajouta Violet, joueuse, en abondant dans son sens. Sauf que dans le cas présent, il ne la prenait pas dans ses bras comme le faisait Lucas lorsqu'il venait se coucher près d'elle. Ça vous tente un café presque buvable ? proposa son voisin, lui permettant ainsi de chasser les souvenirs qui tentaient de refaire surface. ça sonne tellement bien que je ne peux pas dire non, répondit Violet avec un regard vers la cafétéria centrale. La file d'attente était d'une taille impressionnante mais un bon café ne lui ferait pas de mal. Joignant le geste à la parole, Violet libéra son fauteuil. Je vous l'offre, c'est ma tournée, ajouta Violet alors qu'ils se rapprochaient de l'entrée de la cafétéria. Elle avait à peine pris le temps de déjeuner et le muffin à la myrtille qu'elle devinait en devanture lui faisait de l'oeil. L'un des détails qui prouvait qu'elle n'en était pas à sa première visite ; Violet avait passé des heures interminables dans ce hall. Ils attendirent une bonne dizaine de minutes avant de rejoindre le comptoir et de pouvoir commander. L'hôtesse de caisse leur tendit un emballage kraft pour les encas et deux gobelets en carton brûlants. L'odeur du café lui faisait déjà du bien.
code by exordium.


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Invité a posté ce message Mar 17 Sep 2019 - 22:15 #



Can't give up
Bienvenue dans l'Enfer blanc
Kay eut un petit rire à la réponse de la jeune femme et il se leva à sa suite. Il trouvait sa compagnie agréable et il en oubliait peu à peu ce sentiment lourd qui pesait comme un poids sur sa poitrine depuis qu’il était en train dans l’établissement.

Au fait, je m’appel Kay, se présenta-t-il alors qu’ils étaient dans la file.

Ils devaient former un duo assez incongru mais Kay en avait l’habitude. Il ne passait pas exactement inaperçu mais c’était toujours agréable de rencontrer quelqu’un qui ne s’arrêtait pas à cela.

Le café en leur possession, Kay désigna une petite table qui venait de se libérer avant d’y prendre place.

Je peux vous poser une question indiscrète ? Cet homme, c’est votre compagnon ? Vous n’êtes pas obligée de répondre
, ajouta-t-il rapidement, craignant de se montrer trop curieux.

Il resta un court instant à fixer son café avant d’ajouter avec une inspiration.

Mon mari est décédé d’un cancer il y a quelques semaines. Pour ça que je vous disais que c’était tout aussi compliqué à gérer pour les proches que pour les malades. Et que je n’aime plus trop les hôpitaux accessoirement. Enfin ça et cette horrible odeur de désinfectant. Je sas pas vous mais moi j’ai toujours l’impression d’en être imprégné même une fois chez moi. C’est tenace ce truc
, ajouta-t-il avec une grimace.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

can't give up - violet & kay (fb) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
can't give up - violet & kay (fb)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» i've been known to give my all ☆ jalista (-18)
» don't give up on me / amelia
» give love around
» (mm) give a shit. do good.
» Give up on your pride / davessa


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: