Flèche haut
Flèche bascan't give up - violet & kay (fb) - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 can't give up - violet & kay (fb)

Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Jeu 3 Oct 2019 - 18:36 #

can't give up
Se fondre dans la masse avait aussi du bon. Chaque sourire, même à peine esquissé, qu'on lui renvoyait dans cette file d'attente remplaçait tous les mots. Finalement, ils étaient tous probablement là pour la même raison : rendre l'attente plus légère en occupant chacun de ses sens. Une boisson chaude à la main, des échanges optimistes avec ses voisins, l'oreille attentive aux quelques notes de guitare qui s'échappaient des radios de la boutique... "Violet" répondit la fleuriste en affichant un large sourire. "C'est de quelle origine... ?" ajouta t-elle avec une certaine curiosité ; son léger accent l'intriguait. Elle lui emboîta le pas et s'assit à son tour, lorsqu'une table voisine sembla se libérer. Je peux vous poser une question indiscrète ? Sortant son muffin du sachet kraft, Violet le referma doucement en relevant les yeux. Cet homme, c’est votre compagnon ? Vous n’êtes pas obligée de répondre. Son regard se porta au loin, plus précisément sur les portes de l'établissement qui lui faisaient face. Violet se força à afficher un sourire, hochant la tête comme pour répondre par l'affirmative. Même si elle n'était plus si sûre de ce qu'elle était pour lui, le regard qu'elle portait sur Lucas n'avait pas changé. Elle ne pouvait pas gommer ces deux dernières années et préférait occulter leur dernière conversation, loin de l'image de leur vie à tous les deux. "Oui." répondit-elle finalement. "Et il n'y a rien de plus indiscret qu'un hôpital, alors allons-y..." poursuivit la fleuriste avec humour. Noms des proches, âge, groupe sanguin, antécédents... Les médecins savaient généralement tout de leur patientèle. Violet s'estimait heureuse de n'avoir jamais eu à faire un séjour ici, même si elle reconnaissait sans peine le dévouement du corps médical. Sa sœur, infirmière, en était le parfait exemple. Elle qui arrivait à jongler entre des heures à rallonge au travail et une vie de famille bien remplie. "Je suis désolée." répondit Violet en croisant le regard de Kay. Et elle l'était véritablement. "C'est terrible." La simple idée de perdre Lucas ou l'un des membres de sa famille lui donnait l'impression que sa gorge se resserrait. Elle qui n'avait encore jamais dû faire face à un deuil savait qu'elle risquait de s'écouler, purement et simplement, le jour où elle devrait y être confrontée. "Ma soeur est infirmière. Pas dans cet hôpital, mais en ville aussi." ajouta t-elle. "Elle m'expliquait que certains patients, une fois rentrés chez eux, prenaient deux à trois douches successives pour se débarrasser de cette impression. De ça et du désinfectant qu'ils utilisent sur le corps." Des anecdotes assez drôles sur son travail, sa soeur n'en manquait pas. Quelque part, ça n'en rendait son métier que plus humain.
code by exordium.


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

can't give up - violet & kay (fb) - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 14 Oct 2019 - 9:11 #



Can't give up
Bienvenue dans l'Enfer blanc
Quand elle lui demanda l’origine de son prénom, Kay eut un sourire en levant innocemment les mains tout en tâchant de ne pas renverser son café.

En réalité, c’est Konrad, dit-il en le prononçant volontairement bien avec l’accent germanique. Mais tout le monde m’appel Kay et je suis allemand. Je viens de m’installer aux Etats-Unis.

Et elle avait raison, il n’y avait rien de plus indiscret que ce genre d’endroit. Cela devait être pour ça que les gens y avaient plus de facilité pour parler. Jamais personne ne penserait à parler de maladie ou autre à un inconnu en attendant le bus.

Merci, dit-il tout simplement quand elle lui fit par du fait qu’elle était désolée pour son deuil. Kay n’aimait pas se faire plaindre. C’était d’ailleurs l’une des raisons de son soudain exile sur le Nouveau Continent.

L’anecdote sur les douches de la sœur de Violet lui rappelait ses propres réactions lorsqu’il rentrait de l’hôpital après être allé voir Friedrich. Il lui était arrivé de passer près de 45 minutes sous la douche, cherchant à se débarrasser de quelque chose lui collant à la peau mais d’invisible et d’intangible. C’était juste cette sensation qu’il avait à chaque fois qu’il quittait les lieux, comme si l’hôpital et son lot de désolation restait collé à lui.

Je crois que je n’aurais jamais pu être infirmier, les patients sont souvent beaucoup trop pénibles. Moi le premier, dit-il en riant gentiment.

C’était vrai, il était le patient chiant qui devenait dingue s’il devait poireauter durant des heures. Dans la même lignée, il était le type qui n’allait chez le médecin que lorsqu’il était à l’article de la mort et qui était persuadé qu’une bonne dose de paracétamol pouvait tout régler. Mais au moins, il en avait conscience.

Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
can't give up - violet & kay (fb)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» i've been known to give my all ☆ jalista (-18)
» don't give up on me / amelia
» give love around
» (mm) give a shit. do good.
» Give up on your pride / davessa


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: