Flèche haut
Flèche basa long day behind us - james & violet

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 a long day behind us - james & violet

Invité
Anonymous
Invité

a long day behind us - james & violet Empty






Invité a posté ce message Mer 4 Sep 2019 - 9:15 #



a long day behind us
@James Hayles & @Violet Davis
Four kids and no sleep, we'll have one on each knee... Quelques bribes musicales seulement parvenaient aux oreilles de la fleuriste. Violet n'avait pas arrêté de la journée et malgré l'heure déjà tardive, certains clients restaient encore dans les petites allées de la boutique. Signe que la journée avait été plutôt bonne, comme une bouffée d'oxygène pour Violet. Elle se passa le revers du bras droit sur le visage, entre le rythme qu'elle tenait depuis le matin même et la chaleur qu'il faisait à l'intérieur ; ça commençait à se faire sentir sur son rythme de préparation. L'affluence avait été telle qu'elle n'avait même pas pris le temps de déjeuner entre midi et deux. C'était un détail, tout ce qu'elle retenait ; c'était surtout que la porte d'entrée de la boutique n'avait cessé de s'ouvrir pour accueillir de nouveaux clients. Il y avait bien sûr les quelques habitués mais pour la plupart, il s'agissait de noms qu'elle enregistrait pour la première fois dans son fichier client. Et Violet n'avait rien laissé au hasard en prévision de cette journée folle : posts sur l'instagram officiel de Bloom!, recrutement d'une aide à la vente pour quelques heures, approvisionnement plus important auprès de ses fournisseurs et compositions plus nombreuses qu'à l'accoutumée... Sans compter les banderoles et stickers en devanture de magasin. Une journée qui permettait de confirmer la tendance, elle en avait besoin. Et au vu des tickets de caisse épinglés sur le bureau, ça avait payé. Un sourire fatigué anima ses traits avant qu'elle ne soit appelée par les derniers clients. Excusez-moi, cette composition, vous la faites en commande ? Avec d'autres coloris par exemple ? On se marie bientôt... lança une jeune femme brune en croisant le regard de l'homme à-côté d'elle.

Les muscles de ses bras commençaient à tirer. Violet dût forcer un peu plus que d'habitude pour fermer le rideau de fer de la boutique, plongeant les allées fleuries du magasin dans l'obscurité. Elle retirerait les banderoles demain matin, à la première heure. Pour l'heure, elle était lessivée. Violet avait dépassé l'heure habituelle de fermeture de plus d'une heure et quart et avec le ventre creux, il était temps qu'elle songe à rentrer. La fleuriste avait chaleureusement remercié l'employée intérimaire qui était venue lui prêter main forte aujourd'hui. Elle ne manquerait pas d'ajouter une prime à sa paye, elle avait été d'une gentillesse et d'une patience infinie avec les clients. Et ça, c'était aussi la marque de fabrique de la boutique lorsque Violet y œuvrait seule. Un bruit métallique lui fit tourner la tête. L'une des boutiques voisines fermait apparemment en même temps que la sienne. "James" lança Violet à son voisin commerçant, de là où elle était. Avançant de quelques mètres seulement sur les pavés de l'avenue, elle se retrouva au niveau du salon de thé. "ça a été cette journée, pas trop la folie ?" demanda t-elle avec un mince sourire. Il était plutôt rare qu'ils ferment à la même heure.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a long day behind us - james & violet Empty






Invité a posté ce message Mer 4 Sep 2019 - 20:04 #

Cette journée avait été très longue. James aurait même été tenté de dire qu’elle était interminable mais le fait était qu’elle était passé à une vitesse monstre. Il n’y avait pas eu un instant de répit. Il avait même dû appeler un de ses employés en renfort à un moment parce que c’était la folie. Il y avait des jours comme ça… Il n’en allait pas s’en plaindre. C’était bon pour les affaires, bien meilleur que les mornes journées. Normalement, il ne fermait pas et devait partir vers 17h pour récupérer Letha mais il n’avait pas pu s’y résoudre devant tout le travail qui leur restait à faire. Il avait appelé sa soeur et celle-ci avait accepté d’aller chercher Letha et de s’en occuper jusqu’à ce qu’il revienne. C’était un souci de moins pour James comme ça.

Arrivé en fin de journée, il mit du temps à faire partir les derniers clients. C’était apparemment des pointus sur le thé qui voulait en acheter pour une après-midi thé. James ne savait même pas que ce genre de choses se faisait vraiment mais bon, on en découvrait tous les jours. Quand ils avaient voulu tout déguster pour choisir, le jamaïcain avait quand même dit stop. Il était tard, et il n’avait pas que ça à faire. Il était tout à fait disposé à leur faire goûter quelques uns de ses thés mais à un autre moment, pas quand sa boutique était sur le point de fermer. Les clients partis, James fit signe à l’employé qu’il restait de partir. Il était tard et il pouvait très bien se charger seul de ce qui restait à faire. Il compta donc rapidement la caisse et put finalement fermer sa boutique. En baissant son rideau, il entendit quelqu’un l’interpeller et sourit en apercevant Violet, la fleuriste voisine. “Si un peu.” répondit-il avec un air las. “Toi aussi, j’imagine ?” Il imaginait qu’elle n’aurait pas fermé aussi tard sinon. “Je crois que c’est la première fois que j’ai une journée comme ça.“En même temps, il n’avait pas sa boutique depuis tellement longtemps et l’été avait été assez tranquille. Heureusement qu’il avait fait des thés glacés sinon ça serait devenu rapidement compliqué. “Je n’aurais jamais pensé que le thé pouvait déclencher de telles passions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a long day behind us - james & violet Empty






Invité a posté ce message Jeu 3 Oct 2019 - 20:50 #



a long day behind us
@James Hayles & @Violet Davis
Violet avait passé une bonne partie de la journée à courir dans les allées - les bras chargés de fleurs de toutes les couleurs - et à noircir le carnet de commandes. Ce dernier s'était considérablement gonflé pour les semaines à venir. Des journées comme celle-ci, dures mais couronnées de succès, lui rappelait qu'elle n'avait pu que faire le bon choix en reprenant la boutique. Rater un repas ou deux paraissait être une toute petite privation à côté. Elle se consolait en songeant déjà au verre de vin qu'elle se servirait en rentrant.

L'air du soir fit un bien fou à Violet qui vivait, derrière sa vitrine et parmi les effluves des compositions plus de huit heures par jour. "J'imagine, oui.", répondit la fleuriste avec un léger sourire. Ils géraient le même type de commerce de proximité ; voyant défiler les habitués du quartier autant que des clients occasionnels. En trois ans, Violet avait même retenu plus d'un prénom. Ceux des clients réguliers qui respiraient bien souvent la joie de vivre avant même de passer les portes de Bloom! Des clients pour lesquels elle se pliait en quatre et qui le lui rendait bien. "Pareil..." plaisanta la fleuriste en se repassant le film de la journée. "Si je m'assois, je ne me relève pas." Elle n'aurait même pas le courage d'aller se détendre avec quelques longueurs, peut-être pas celui non plus d'avancer dans son livre de chevet. Le sommeil risquait de la cueillir au bout de quelques lignes à peine. A cette heure, ses membres réagissaient plus par réflexe. "S'il n'était pas aussi bon, tu aurais moins de monde." ajouta Violet en souriant. Pour avoir eu l'occasion de goûter les produits de la boutique de James à quelques reprises, Violet devait reconnaître que c'était plutôt agréable de prendre le temps de s’asseoir autour d'une table - une tasse d'eau chaude infusée à la main. Sans compter que le cadre était plus que charmant. Fruités, épicés, fleuris... il existait presque autant de variétés de thés que de fleurs. Une passerelle invisible entre leurs deux métiers.

electric bird.


HJ : OMG, j'avais oublié de suivre le sujet. Je n'avais pas vu ta réponse Arrow Pardon, pardon a long day behind us - james & violet 1495924710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a long day behind us - james & violet Empty






Invité a posté ce message Mer 9 Oct 2019 - 11:18 #

La journée était enfin terminée et James avait pu fermer sa boutique et quitter le travail bien plus tard qu’il ne l’avait prévu à l’origine. Ce n’était pas si grave, au moins la journée avait été bonne pour les affaires et ça, c’était une bonne chose. En baissant son rideau, il ne tarda pas à se rendre compte qu’il fermait ce soir en même temps que Violet qui tenait la boutique de fleurs à côté. Une bonne occasion pour parler avec elle puisqu’il n’était pas si pressé non plus, Tiara étant en train de s’occuper de Letha. Ils ne tardèrent donc pas à évoquer leurs journées de dingue. Des journées comme ça, James ne voulait pas remettre le couvert et en avoir toute la semaine non plus. Il avait besoin de moments plus tranquilles quand même. Histoire aussi de pouvoir passer du temps avec sa fille. A en juger la tête de la jeune femme, elle avait eu la même journée que lui, ce qu’elle ne tarda pas à confirmer. “J’ai des sofas très confortables si tu veux. Et il doit même me rester des cookies.” plaisanta alors James. Il n’avait néanmoins pas trop de courage pour rouvrir sa porte, surtout qu’ils ne repartiraient probablement même pas après. Trop cassés qu’ils étaient. James se mit ensuite à rire en entendant ce que Violet ajouta, concernant le fait qu’il aurait moins de monde si son thé n’était pas aussi bon. “Que veux-tu, le diable est dans les détails. J’aime faire les choses bien moi. Mais j’y penserai à avoir du thé moins bon, ce sera sûrement une bonne idée pour avoir des journées plus courtes.” Et même pour fermer boutique en fait. Mais bon, ça il ne l’ajouta pas vraiment. “Alors, quoi de beau de prévu maintenant que t’as fini ? Tu vas aller t’écrouler quelque part ?” demanda-t-il alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a long day behind us - james & violet Empty






Invité a posté ce message Jeu 10 Oct 2019 - 14:28 #



a long day behind us
@James Hayles & @Violet Davis
Violet s'éveillait généralement de très bonne heure - au son de la radio vintage que ses parents lui avait offert - pour accueillir les camions chargés d'achalander quotidiennement la boutique en fleurs. Alstroméria rouge, germinis jaunes, roses oranges et rouges petits boutons représentaient une infime partie de sa livraison du matin même. Les couleurs variaient au fil des saison et offraient à Violet un spectacle dont elle ne se lassait jamais. Les journées s'étaient bien sûr plus qu'allongées depuis qu'elle avait échangé son ordinateur portable pour le tablier bleu de la fleuristerie mais le commerce en direct avait ce charme indéniable. Des traces de terre sur les mains, un rythme cadencé et un contact clients sans équivalent... Cumuler les heures ne lui avait finalement jamais paru aussi facile que depuis qu'elle était derrière le comptoir de Bloom!. Sans compter que les livres faisaient toujours partie de sa vie, même si elles ne les commercialisaient plus.

"Hum... sofa et cookies ? C'est vraiment un combo tentant." répondit Violet avec un sourire aussi franc qu'emprunt de fatigue. "A vrai dire, je pensais faire mon ours aussi." plaisanta t-elle en songea au petit canapé de la cuisine. Même daté, il lui semblait plus que confortable. "Trêve de balivernes... je pensais ouvrir une bonne bouteille de vin en rentrant. Si ça te dit, j'en ai largement assez pour deux." Elle raffolait du vin italien et en conservait toujours une bouteille ou deux dans les placards de la cuisine. Quelques centilitres suffisaient à la détendre après une longue journée. Elle sourit franchement au commerçant. Pour toutes les fois où il avait eu la gentillesse de l'inviter prendre un thé dans sa boutique, après les heures de fermeture... C'était la moindre des choses. "Et je pense qu'on l'a bien mérité." ajouta t-elle avec un sourire élargi.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

a long day behind us - james & violet Empty






Invité a posté ce message Sam 12 Oct 2019 - 18:30 #

S’il avait su que Violet fermerait boutique en même temps que lui, James n’aurait peut-être pas été si prompt à baisser son rideau. Il aurait peut-être attendu un peu plus longtemps pour laisser le temps à la jeune femme de venir de le rejoindre à l’intérieur pour qu’il puisse partager un cookie, tranquillement installé sur un de ses sofas. Bien sûr, il y aurait aussi eu de thé parce qu’il ne tenait pas une boutique de thé pour ne pas en servir à sa voisine quand elle venait en fin de journée. Mais il n’y avait pas pensé ce soir et il était pressé de se poser donc il avait baissé son rideau et fermé. Maintenant, il le regrettait un peu, il avait l’impression de déroger à leurs habitudes. Il en parla quand même à la jeune femme parce que si elle voulait, il rouvrirait mais elle semblait de pas avoir beaucoup de courage non plus. « C’est assez drôle de t’imaginer en ours. » fit quand même remarquer James. Parce que Violet ne ressemblait pas vraiment à un ours, c’était le cas de le dire. Elle ne tarda pas à proposer ensuite mieux que du thé et des cookies, il s’agissait de vin. Pas mal, c’était certain. Il était très tenté pour le coup. « T’es sûre que ça t’embête pas de partager ? » demanda-t-il amusé. « On sait jamais, ça peut aussi bien passer tout seul. » Ou pas du tout. Il se moquait juste gentiment. Il pesa rapidement le pour et le contre concernant sa proposition et les pour ne tardèrent pas à l’emporter. James ne tarda pas à penser qu’il le méritait effectivement et que ce n’était pas grave s’il rentrait un peu plus tard. « Je pense qu’on l’a bien mérité aussi oui mais je vérifie juste si c’est possible pour moi. » Il sortit son téléphone et envoya rapidement un message pour savoir s’il pouvait traîner un peu plus ou s’il était urgent qu’il revienne pour s’occuper de Letha. « T’habites loin d’ici ? » demanda-t-il ensuite pour faire un peu la conversation en attendant. Il se rendait compte qu’il ne savait même pas ça. Pourtant, ils parlaient souvent ensemble. Son téléphone sonna et James sourit en lisant le message. « C’est bon pour moi, je peux partager ton vin avec plaisir, si tu veux toujours de moi. » On ne savait jamais si elle avait changé d’avis dans les deux minutes qui venaient de s’écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

a long day behind us - james & violet Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
a long day behind us - james & violet
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» It's been a long, long time ~ Zoey
» long way down (ana) - hot
» long time no see / cloe
» long time no see - Jace
» a long time ago (reed)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: