|
Le nord de Williamsburg, c'est en grande partie ce qui fait la réputation si particulière de ce quartier de Brooklyn. Une zone très appréciée des jeunes puisque c'est ici que se trouvent les lieux les plus branchés pour sortir. C'est aussi ici qu'aiment se regrouper les artistes et on peut d'ailleurs très souvent voir des graffitis sur les murs des bâtiments. Elle est également traversée par la rue principale qui abrite de nombreux commerces. C'est l'endroit le plus vivant de tout Williamsburg. Mais en conséquence, c'est aussi la zone la plus chère et les loyers y sont donc élevés.
housing, bedford avenue, brooklyn bowl, brooklyn brewery, east river state park, mccarren park, music hall of williamsburg, output, the sketchbook project, union pool, wythe hotel
|
Dans la continuité de la zone nord de Williamsburg, le côté ouest est également un endroit très dynamique. La rue principale, Bedford Avenue, continue sa traversée et il y a donc encore beaucoup de petits commerces. Très apprécié des jeunes, il rassemble de nombreux lieux de divertissements, c'est par exemple ici que se trouve le principal cinéma du quartier, et pas mal de bars et restaurants. Au niveau des logements, les prix sont un peu moins élevés que dans le nord mais restent tout de même assez chers.
Keegan & Erin - Un mélange de ... Sam 28 Mar 2020 - 0:31 Erin S. Bray |
Les familles moyennes, les jeunes couples, les étudiants, c'est surtout dans ce côté du quartier qu'ils viennent vivre. Endroit plutôt résidentiel, les lieux publics qu'on y trouve seront plutôt des cafés, supermarchés, parcs ou ce genre de choses. C'est également ici que vous trouverez le poste de police. Pas de quoi passer des nuits animées donc, mais voir des familles se promener lors des après-midi ensoleillées, entendre les cris des enfants qui font du vélo dans la rue, ça vous n'y échapperez pas.
Entre nous, ça mord ~Hannaël... Sam 14 Mar 2020 - 2:30 Hannaël Brown |
C'est ici la zone la plus pauvre et la moins dynamique de Williamsburg, bien que ce ne soit pas pour autant un endroit très très pauvre de New York. En vous promenant parmi ces rues vous remarquerez bien vite qu'elles accueillent en grande partie la communauté juive orthodoxe et cela se voit notamment aux textes écrits en hébreu sur les bâtiments ou bien encore sur les cars scolaires. C'est certes plutôt calme et il n'y a que peu de choses à faire, mais l'endroit reste tout de même très proche de l'animation de Williamsburg, ainsi que de Manhattan, et tout ça à un loyer assez abordable.
say you'll stay with me tonigh... Lun 10 Aoû 2020 - 19:16 Cole Baker |
| |
|