|
Vous vous trouvez déjà à Brooklyn et pourtant, il reste une grande partie de ce quartier à découvrir. Pour ce faire, vous pouvez bien sûr flâner à pied ou avec votre trottinette, ou vous diriger vers une bouche de métro pour prendre la ligne G ou L ou rejoindre les lignes B, D ou F après une rapide liaison. Quartier le plus peuplé de la grosse pomme, c'est aussi l'un des plus cosmopolites, lieu privilégié des immigrants depuis plusieurs dizaines d'années. L'âme artistique de ce borough est visible dans les rues faites de pierres rouges, dans les musées qui s'y trouvent, sur ce petit bout d'île où on peut profiter d'un parc d'attraction, mais aussi dans les nombreuses galeries qui fleurissent toujours plus. Tout ce qu'il faut pour séduire les plus rêveurs d'entre vous.
heart of fire (ft romeo) Ven 20 Mar 2020 - 17:20 Romeo Van Lear |
Pour rejoindre le quartier le plus célèbre de New York, rien de bien compliqué. Il est possible d'emprunter le pont de Williamsburg, en voiture, à pied ou à vélo, de monter dans un métro des lignes L, M, J ou Z et de vous laisser guider par les wagons, ou même de prendre le temps dans un ferry qui traversera l'East River. Une fois sur l'île de Manhattan, faites attention à ne pas vous perdre parmi la foule et les gratte-ciels. Mais une chose est sûre, vous trouverez tout ce que vous voulez dans le plus célèbre quartier de New York ; des dizaines de musées, des magasins et restaurants luxueux, le centre économique mondialement connu et ce parc si grand qui fait battre le cœur de la ville. De quoi ravir tout le monde, à l'exception peut-être de ceux qui préfèrent le calme.
Ice Skating Time | Libre Mar 24 Mar 2020 - 15:29 Chaï Home |
Quartier le plus éloigné de chez vous, il vous faudra plus de courage pour vous y rendre. Un trajet en métro nécessitera plusieurs changements pour rejoindre les lignes numérotées de 1 à 6 qui mènent au quartier le plus au nord de la ville qui ne dort jamais. En voiture, vous devrez choisir l'un des seize ponts pour traverser Harlem River ou East River. Connu comme étant le quartier le plus dangereux de New York, déchiré par les gangs et la criminalité, il serait pourtant dommage de ne pas aller visiter ces lieux plein d'authenticité et de métissage. Berceau du hip-hop, le côté urbain du Bronx saura séduire les plus audacieux, qui pourront alors profiter d'un match de baseball, d'une université réputée mais aussi de nombreux parcs et commerces qui sont en perpétuel développement.
Where are we ? (Kayleigh) Mer 25 Mar 2020 - 3:03 Kayleigh-Snow Fraser |
Ce quartier au nom royal peut facilement être atteint à pied ou par le moyen de transport de votre choix. Si vous désirez voyager sous terre, il vous suffira de choisir entre les lignes G et J et vous arriverez ainsi à destination. Quartier resté dans l'ombre de Manhattan, c'est pourtant un détour à ne pas rater. C'est le quartier le plus grand, et il en est d'autant plus riche culturellement. Restaurants aux cuisines venant de partout autour du globe, musées aux collections improbables et jamais vues nulle part ailleurs, haut-lieu du sport... il y en a pour tous les goûts dans ce quartier pourtant peu plébiscité par les touristes. Et si vous souhaitez vous envoler vers d'autres destinations, c'est là que se trouve l'aéroport principal de la plus grande ville du pays.
|
Accessible par un trajet en ferry gratuit, qui vous permettra de passer devant la statue de la Liberté, ou par le pont Vezzarano en s'acquittant du péage, l'île est ensuite desservie par une ligne de chemin de fer qui va du nord au sud. Détachée du continent, Staten Island a su rester plus sauvage que le reste de la ville et s'y rendre permet d'échapper au bruit continu des autres quartiers. L'île est principalement résidentielle mais elle ne manque pas de charme. Entre musées, restaurants, promenades et plages, les new-yorkais à la recherche d'un peu de calme trouveront tout ce qu'ils souhaitent sur l'île.
|
| |
|