Flèche haut
Flèche basLife may be complicated

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Life may be complicated

Invité
Anonymous
Invité

Life may be complicated Empty






Invité a posté ce message Jeu 13 Sep 2018 - 21:03 #



image_rpimagerp

Life may be complicated

Les mots défilent les uns après les autres devant ta personne tandis que tu prends le temps de corriger cette pile de dissertation ; certaines plus pertinente que d’autres, plus marqué par un simple copier-coller. Bien qu’uniforme et anonyme  d’apparence, ces dernières n’étaient là que le reflet d’étudiants laxistes. De vulgaires rigolos qui ne paraissaient saisir le principe même de patte littéraire. Ces tournures de phrases inconnus quoique signé par l'évidence, ne parviendrait pas même à te berner, toi qui l’eut fait déjà par le passé. Tu te permets donc de te saisir des différents dossiers, avant de les envoyer en direction de la poubelle.

Tu finis par observer ton bureau puis finalement l’ensemble de la pièce, de ces chaises encore vide. Tu trônais ainsi en roi  dans l'un des amphithéâtre qui emplissait la faculté de Columbia, près des pupitres désormais vides, semblant te narguer, toi, qui devait encore corriger tout ça. Simplement parce que tu ne te sentais l'âme de rentrer, d'affronter la gentillesse de celle qui était tienne, Tessa... Situation trop prise de tête à ton gout, toi qui n'aurais jamais cru qu'au fil des jours, ta relation avec elle puisse finir par t'inspirer un tel dégoût pour ta personne.

Tu ne t'en étais pas rendu compte de suite mais au-delà de ce qu'il se passé entre vous, siégeait une autre blessure qu'elle pansait auprès de toi. D'abord futile, au premier abord tu y avais prêté davantage d'attention au retour d'une sortie anodine, une fin d'après-midi d'août semblable à tant d'autres, sans t'imaginer la valeur du malentendu à venir ; vous n'aviez pas l'habitude de mettre les formes dans vos conversations et il n'y avait là aucune allusion à déchiffrer – Tessa et Toi c'était compliqué. Sans aucun doute à cause de cette vérité que tu terres assez profondément pour que elle ne le découvre pas.

Ainsi en dépit de ta détermination des dernières semaines et de ton affection pour elle, semblait-il que tu focaliser uniquement sur le travail te paraissait chose impossible.  Tu déposes les armes, stylo rouge, post-it, tout.

Tu décides d’aller prendre l’air à l’extérieur de la salle et finis par tomber sur cette silhouette qui ne t’es pas si étrangère. Tu ne le connais pas réellement mais en tant que professeur tu as déjà été amené de nombreuses fois à le croiser dans le couloirs. Et cette fois-ci c'est plus intense encore que les autre fois, parce que vos deux regards s'entremêlent et que vous finissez enfin par vous remarquer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Life may be complicated Empty






Invité a posté ce message Jeu 13 Sep 2018 - 21:46 #



image_rpimagerp

Life may be complicated

Toi, ça te semblait étrange de te coltiner encore la même routine tous les jours. Tu la connais, se lever pour aller en cours tous les matins et voir les centaines de visages familiers tandis que tu souhaitais juste te tirer une balle dans le pied et te dispenser d'une semaine ou deux. Mais t'y vas tant bien la constante migraine te pillait l'arrière du crâne. Tu voulais penser à des amis, mais il fallait l'avouer, t'étais pas le plus doué pour t'en garder. A vrai dire, tu n'as jamais vraiment réussi à te faire un groupe de potes en dehors de l'université. T'es vraiment un mec chiant en y repensant, t'en demandes peut-être beaucoup trop. Peut-être que t'es destiné à rester seul et écrire tes pauvres articles en attendant que ton premier livre se termine tout seul.

Alors tu te vêtes d'un simple accoutrement, un pauvre sweat bien trop large pour toi. Mais ça t'a toujours rassuré, t'aimes pas vraiment ton corps. Et aussi un jean troué d'un bleu délavé. Tu te pavanais, avec ton petit sac noir, t'as l'impression d'être le génie informaticien dans les séries américaines. Tu te faufiles et on t'interpelle du bout du couloir … Tu fais mine de ne pas les avoir vu mais c'est raté. Une fille t'attrape par la main. Ah, ouais ce travail de groupe, ce maudit travail de groupe que t'avais oublié et apparemment, elle allait t'emmener dans une pièce pour te forcer à pondre ta part du travail. Tu commences à paniquer et tu lui dis que tu lui enverras ça ce soir … Mais rien à faire, elle te prend violemment par le bras et commence à te traîner vers la salle d'info'. D'habitude tu l'aurais envoyé balader, mais tu sais reconnaître ta faute quand c'est le cas.

Tu te mords la lèvre et tu remarques d'un coin de l’œil un homme que tu semblais connaître. Il te captivait tellement que tu freinas d'un coup, forçant la fille à s'arrêter. C'était un professeur, Mr. Blake si tu ne te trompes pas … Vos regards se croisent et tes pupilles s'écarquillent. Tu l'avais vu plusieurs fois dans les couloirs, il était vraiment ... captivant ? T'as pas d'autres mots. Toi qui n'est pas comme ça d'habitude, tu prends trois secondes avant de regarder tes pieds. Te vient alors une idée. « Désolé, je dois aller voir le professeur de droit. » C'était une sortie de secours en quelques sortes. La fille resta bouche bée vis à vis de ton culot.

Tu te précipitais vers Ethan sans t'arrêter, mais sans le regarder non plus. Tu étais trop timide avec lui et ça te dégoûtait presque. « Excusez moi, je peux vous voir en privé ? » Alors là, tu souhaitais vraiment te tirer une balle dans le pied. « J'ai besoin de votre aide pour un devoir … Il concerne le droit. » Nan, ça c'est pas vrai, c'est sur les effets de la pollution que tu dois écrire. Mais bon …


Revenir en haut Aller en bas
Life may be complicated
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» things are complicated, sometimes w/ abigail
» a next day after party enough complicated. (Andreia & Oriana)
» it's a new day, it's a new life.
» It's my wife ! It's my life ! | Valentina
» it's a new day, it's a new life / camila


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: