Flèche haut
Flèche basYou need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila

Invité
Anonymous
Invité

You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila Empty






Invité a posté ce message Mar 2 Oct 2018 - 16:50 #

You need to talk, I'm here to listen to you
@Lila Carliez and Emil Becker

C’est un message de ma meilleure amie qui est venu changer radicalement ma soirée à venir. Un besoin de me parler, de venir se confier à moi au sujet de son ex petit ami, comme au sujet de celui qui semble entrer dans sa vie, de ce que je peux en comprendre. Je n’en sais pas plus, c’est d’ici quelques heures que j’allais en savoir plus, que j’allais pouvoir dire connaitre la vérité, cette vérité qui à la lire ne devrait que très peu me plaire. Il y a beaucoup mieux pour mettre en confiance, pour être serein en venant lui rendre cette visite que l’on a convenu dans la continuité de nos messages, en commençant par un échange de bon précédé. Dans un premier lieu celui de brownies fait maison, dont elle sait que je ne peux pas résister, pour finalement conclure à un rendez-vous à vingt-heure chez elle pour une soirée avec ma meilleure amie avec au menu entre nous, des confidences et un repas que je vais découvrir d’ici peu, quand bien même je sais que ce ne sont pas des lasagnes que je vais trouver dans mon assiette. « Ne m’en veux pas, j’ai cru comprendre que tu as beaucoup de chose à me dire. Du coup je suis venu avec mon meilleur ami Jack. » C’est un mélange de sarcasme et d’humour que je viens de mettre dans l’intonation de ma voix, avec les mots que je viens de lui sortir. Une petite seconde de flottement, de quoi laisser le temps de lui mettre le doute alors que je suis seul devant la porte de chez elle. « Un peu fort, mais très agréable. » C’est bien seul que je suis venu, mais à bien y regarder, c’est une bouteille de Jack Daniel’s que je tiens dans ma main, amateur d’alcool un peu fort, je ne refuse jamais un petit verre, encore moins lors de confidence entre amis, des confidences qui sont plus que souvent dans le sens de Lila que dans le mien. Rare sont les moments où je me laisse aller à présenter un sourire sur mon visage, bien plus rare depuis toute cette histoire avec Thais, mon ex fiancée, mais avec Lila, j’ai fini par le retrouver, n’est pas ma meilleure amie n’importe qui, cette raison ne fait que prouver l’importance qu’elle tient dans ma vie depuis de nombreuses années. « Je peux entrer ? Ou on passe la soirée ici ? » Du genre à agir chez elle, un peu comme si je me trouve chez moi, ce soir j’ai cette envie de la mettre à l’aise, de la faire sourire ou rire un peu avant d’entrer dans le vif d’un sujet qui semble lui tenir à cœur, la travailler au point d’en venir à me proposer cette soirée par message en commençant par deux messages auxquels je n’ai pas pu répondre tout de suite. « Je ne suis pas contre, mais on risque de se retrouver un peu à l’étroit tous les deux sur ton paillasson, puis ça manque aussi d’intimité, tes voisins risquent d’entendre tout ce que tu as à me dire. Pire, même avoir envie de venir manger avec nous et je ne partage ce repas avec personne d’autre que toi. » Grand amateur de chocolat, c’est une partie de moi qui n’est plus à prouver à personne, il suffit d’ouvrir le tiroir de mon bureau au district pour le comprendre, jamais on ne pourra noter l’absence de chocolat, c’est une mission impossible. Amateur de chocolat, mais également quelqu’un de gourmand, mon estomac n’a jamais de mal à faire de la place pour un repas que je sais déguster à la perfection.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila Empty






Invité a posté ce message Mer 3 Oct 2018 - 12:55 #


you need to talk, i'm here to listen to you@Emil Becker

Tu as quasiment tout préparé pour ce soir. Il te reste simplement à mettre le plat au four afin qu’il puisse réchauffer le temps que vous preniez l’entrée. Hors de question que ton meilleur ami mange quelque chose de froid ce soir, sauf si tu l’avais décidé. Tu ranges un peu ton désordre, tu mets la table en place et, alors que tu as tout juste le temps de changer d’affaire et de te coiffer un peu, tu entends la sonnette de ton appartement. Déjà ? te lances-tu à toi-même avant de jeter un regard à ta montre. Finalement, il était pile à l’heure, c’est toi qui avais un peu de retard. Chose qui n’était pas réellement dans tes habitudes. Mince. Tu sors précipitamment de ta chambre pour arriver jusqu’à la porte d’entrée que tu ouvres avec une grande hâte, le sourire aux lèvres. Jack ? demandes-tu, sceptique avant d’apercevoir la bouteille de Jack Daniel’s qu’il tient dans sa main. Tu secoues alors la tête, amusée tout de même. Tu es vraiment bête, tu le sais ça ? Tu arques un sourcil en lui prononçant ces mots. Tu t’écartes alors un peu de la porte d’entrée, du moins, tu commences ce geste avant d’entendre les mots de ton meilleur ami. Tu veux entrer ? tu te places alors à nouveau devant lui, comme pour lui barrer la route. Vraiment un petit impatient celui-là. Je ne sais pas. J’ai mon meilleur ami en face de moi, il a une bouteille de Jack Daniel’s en main et, j’ai des choses à lui dire. Sans compter le repas qui attend dans ma cuisine. Tu tapotes doucement ton menton, prenant un air faussement intrigué. Que vais-je faire ? te dis-tu à toi-même. Le pire ? C’est que cet idiot en rajoute une couche. Tu lèves alors les yeux au ciel, il t’exaspère quelque peu là. Tu sais, j’allais justement pousser mes fesses pour que tu rentres avant que tu joues l’impatient. Tu fronces tes sourcils, comme fâchée avant de venir l’attraper par une oreille. Allez. Rentre espèce de grand nigaud. lances-tu en le tirant doucement avec toi à l’intérieur. Oui oui, toujours par cette même oreille que tu tiens depuis quelques secondes. Tu le lâches finalement quand il passe la porte et, tu en profites pour la fermer. Tu attrapes la bouteille qu’il tient en main alors que tu te diriges en direction de la cuisine. Je n’ai pas besoin de te le dire je pense mais, je vais le faire quand même : fais comme chez-toi. Tu ouvres la bouteille, tu sors deux verres et, tu en verses un fond dans chacun. Tu préfères quand même avoir une part de lucidité dans les mots qui vont sortir de ta bouche ce soir. Tu apportes les deux verres sur ta petite table basse devant le canapé et, tu retournes à la cuisine afin d’apporter un plat dans lequel se trouve des petites brioches salées fourrés à la viande, fromage ou autre petite surprise. Le tout, accompagné d’un petit bol de sauce. Bon, j’imagine que tu veux savoir plus ou moins de suite ce que j’ai à dire ou tu veux manger et boire un peu avant ? Tu ne l’attends pas vraiment pour laisser une gorgée d’alcool couler dans ta gorge. Oh, d’ailleurs, avant tout ça. Comment était ta journée ? c’est le moins que tu puisses demander tout de même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila Empty






Invité a posté ce message Dim 14 Oct 2018 - 14:28 #

You need to talk, I'm here to listen to you
@Lila Carliez and Emil Becker

« Oui, je le sais ! C’est même pour cette raison qu’on est ami et que tu continues de me voir .. Par pitié pour moi. » Je sais faire preuve de bêtises, surtout dans ces moments avec Lila. Je suis venu ici ce soir pour passer du temps avec elle, pour qu’elle me raconte toutes ces histoires qu’elle m’a teaser par message. Je me retrouve les mains encore comblées de cette bouteille, de celle que j’ai ramené avec moi et qui va être entamé d’ici peu. Mon impatience est source du mauvais caractère dont je sais faire preuve, une fois encore ce soir et voir ma meilleure amie prendre place devant moi, me bloquer le chemin pour entrer dans son appartement. Elle aime venir m’embêter, elle aime me pousser, comme je sais si bien le faire avec elle depuis plusieurs années, c’est pour cette raison que je laisse un sourire se dessiner sur mon visage, pour répliquer à nouveau, pour ne pas rester silencieux.  « Je ne suis pas impat .. Aïe ! » Je me retrouve la tête penchée sur le côté, essayant de suivre l’emprise que la boulangère est en train d’avoir sur moi, avec mon oreille entre ses doigts, qui viennent m’attirer à elle à l’intérieur de son appartement. « Aïe .. Aïe .. Tu peux me lâcher s’il te plait ? » Une demande de ma part, qui voit satisfaction une fois à l’intérieur, me permettant d’apporter ma main à mon oreille, celle qu’elle a tenu entre ses doigts, pour la frotter un petit peu, comme si ce simple geste va soulager la petite douleur que je ressens. « C’est vrai ? J’ai le droit de faire comme chez moi ou je vais encore me faire martyriser ? » Le sarcasme revient en force, il est de retour au premier plan, en même temps que ma main relâche et s’éloigne de mon oreille, pour remettre ma tête droite à nouveau et un regard sur ma meilleure amie. Elle sait comment me parler, elle me connait depuis suffisamment longtemps pour comprendre comment éveiller ma curiosité, pour faire partir mon sarcasme en un claquement de doigt pour avoir mon attention au grand complet. « Oublies ma journée, racontes ! » Le verre de whisky dans ma main, je me laisse le plaisir de l’apporter à mes lèvres, de gouter ce liquide que je sais tant apprécier depuis que je suis en âge légal de boire de l’alcool. « Mmh .. Une pensée qui me vient avant de l’entendre me répondre, me raconter toutes ces histoires qu’ils se sont passées dans sa vie, c’est la raison qui me pousse à éloigner mon verre de mes lèvres, buvant cette gorgée que j’avais en bouche. « Avant ! Dis-moi que tu m’as gardé le plat avec la pâte à brownies tout autour ? » On ne pourra jamais me refaire, trente-et-un an de vie et trente-et-un an d’amour pour le chocolat, ce n’est un secret pour personne, gourmand dans l’âme, il m’est impossible de résister à la saveur délicieuse de mon pécher mignon.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila Empty






Invité a posté ce message Lun 15 Oct 2018 - 22:38 #


you need to talk, i'm here to listen to you@Emil Becker

Une oreille. C’est tout ce qu’il t’a fallu tirer pour qu’il soit plus calme et doux ce gros cochon. Un sourire se dessine d’ailleurs sur ton visage quand tu le vois frotter son oreille. Lui aurais-tu fait mal à ce point ? Tu peines à le croire. Surtout pour un grand gaillard tel que lui. Te martyriser ? lances-tu sous le ton de l’étonnement. Un étonnement que tu prends la peine d’amplifier, d’exagérer. Moi ? Qui suis si douce avec toi ? Tu secoues grossièrement la tête, comme pour montrer ta déception grandissante pour ce qu’il a dit. Je suis... Choquée d’entendre cela de ta bouche. Voilà, tu la joue dramaqueen. Bon, pas pour longtemps. Fort heureusement. Si je voulais te punir, j’ai bien d’autres moyens de le faire c’est vrai mais... j’ai besoin de toi ce soir. Après tout, il est en parti venu ici parce que tu avais quelques aventures à lui conter. Bon, aussi parce que tu lui as promis un plat entier de brownies. Lequel était le plus important ? Bonne question. Donc, oui, tu peux réellement faire comme chez-toi, monsieur Becker. En attendant qu’il s’installe, tu ouvres la bouteille qu’il a apportée pour en verser un fond dans deux verres que tu viens déposer sur la table basse ainsi qu’un petit apéritif que tu as préparés dans la journée pour vous deux. Et, bien que tu es impatiente de pouvoir lui raconter ce que tu as à dire. Tu veux tout de même discuter un peu de sa journée, comment celle-ci était. Si elle a tout simplement été bonne mais, il semble ne pas réellement vouloir en parler. Enfin, il est surtout impatient que tu puisses lui raconter ce dont tu lui as à peine dit par message. Bon, très bien, je vais t’en parler. Tu t’installes un peu plus confortablement dans ton canapé près de lui, ton verre à la main et, alors que tu t’apprêtes à parler - tu as même déjà la bouche ouverte - il te stoppe dans ton élan. Qu’est-ce qui est plus important ? Tu hausses un sourcil et, tu manques d’éclater de rire en écoutant sa question. Un véritable enfant quand il s’y mettait... C’est fou. Bien évidemment que je l’ai gardé. Rassuré ? Tu le taquines un peu, tu bois une bonne gorgée de ton verre et, tu te tournes vers lui. Je peux commencer maintenant ? Demandes-tu, comme pour être certaine qu’il ne compte pas t’interrompre à nouveau avec une question sur le repas de ce soir. Bon, en réalité, tu n’attends même pas de réponse de sa part que tu te lances simplement dans le bain. J’ai rompu avec Darren. Voilà. Ça, au moins, c’est dit, c’est fait, c’est couché sur la table. J’imagine que tu te demandes pourquoi... Et c’est parfaitement légitime. Et bien, il se trompe que... que je sortais avec un homme déjà marié et, qui en plus de moi, avait une autre nana dans sa vie. J’étais comme, la maîtresse de la maîtresse de sa femme. Intéressant comme titre. Tu t’arrêtes quelques secondes pour boire un peu plus d’alcool. J’ai commencé à me poser des questions début juillet quand notre fleuriste à eu la joie de me montrer que... qu’il avait envoyé le même bouquet que le mien à deux autres femmes. J’ai commencé à me poser des questions. Ça me rendait dingue... puis, j’ai fini par engager un détective privé et, la vérité... est tombé. Aussi douloureuse soit-elle. Même si tu as attendu quelques semaines avant de finalement trouver le courage de mettre un terme à votre relation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila Empty






Invité a posté ce message Jeu 1 Nov 2018 - 16:58 #

You need to talk, I'm here to listen to you
@Lila Carliez and Emil Becker

Ce n’est pas la première fois que je viens ici, que je mets les pieds chez Lila, ce n’est pas la première fois que je vais agir ici, comme je le fais chez moi, bien que contrairement à elle, c’est en colocation que je réside. Un verre de whisky à la main, je ne perd pas de temps pour venir l’apporter à mes lèvres, sentant immédiatement cette douce odeur de cet alcool fort, parvenir à mon nez, avant que le liquide ambré n’entre en contact avec ma bouche, pour me laisser le plaisir d’en boire une gorgée. Trente-et-un ans de vie, dix que je peux officiellement boire en toute légalité et je n’ai jamais été déçu par tout Jack Daniel’s que je suis venu déguster, ce soir encore, c’est un véritable délice que d’avoir le goût immédiat de cet alcool en bouche. Je suis dans une position idéal pour écouter les histoires que je vais découvrir de la part de ma meilleure amie, de ses aventures que je suis plusieurs années, des aventures dont j’ai su en faire partie, dans ce rôle de meilleur ami, celui que je suis ce soir, comme ce rôle d’amant, celui que l’on a su avoir à quelques reprises, des faux pas que l’on a jamais regretté, mais qui n’ont jamais mené bien plus loin, tout comme ceux que je fais avec Calista depuis peu. Prêt pour de spectateur à écouter les aventures de Lila Carliez ? Pas totalement. Il me manque un détail, celui qui m’est très important, m’assurer que la boulangère a bien pensé à moi après avoir fait ses délicieux brownies, à savoir : Est-ce qu’elle m’a gardé le fond de la pâte. Trente-et-un ans de vie, mais lorsqu’il s’agit de chocolat et de gourmandise, je suis toujours ce petit garçon de sept ans qui était capable de manger le nutella à coup de cuillère à soupe remplis à en déborder, pour en mettre autant autour de ma bouche, qu’à l’intérieur. « Oui, c’est bon, tu peux commencer. » Je viens de le décider, le silence je vais le garder et la laisser s’exprimer pleinement, pour apporter confirmation à cette idée, mon verre est à nouveau contre mes lèvres, me permettant de prendre une nouvelle gorgée. Celle qui ne passe pas correctement, pas comme la précédente, la faute à la nouvelle que je suis en train d’entendre, qui m’a fait manquer de m’étouffer. « Quoi ? » Ma question n’est pas entendu ou simplement à moitié, puisque ma meilleure amie reprend la parole avant même la fin, reprenant son explication, celle qui me tient en haleine, aussi curieuse qu’une femme peut l’être, j’ai envie d’en savoir plus. « Pardon ? » Je sais que je n’ai pas rêvé, que je viens bien de comprendre ce qu’elle m’a dit, c’est la surprise qui est en train de parler, comme l’homme protecteur que je suis, qui ne supporte pas voir son entourage souffrir, être blessé. « Ce connard est déjà marié et en plus il se paie le luxe d’avoir deux maîtresses, en même temps qu’il t’a prise pour une conne ? » Il n’y a plus de trace de sourire, plus de trace de bonne humeur, c’est simplement du sérieux qui se montre sur mon visage, comme un peu de colère envers Darren et ce que je suis en train d’apprendre. « Qu’est-ce qu’il t’a dit pour se justifier ? Je suis bien curieux de savoir jusqu’où il a pu aller dans son mensonge pour avoir à contredire les preuve que ton détective à pu avoir. Etre de la police, c’est avoir l’occasion de voir de nombreux mythomanes passer entre nos mains lors d’interrogatoire, malgré les années, je sais que je ne vais jamais être au bout de mes surprises, que je vais encore avoir à faire à de nouvelles versions, aussi impressionnantes les unes que les autres. Je ne peux pas comparer les criminels à un homme infidèle, mais je sais qu’ils savent faire preuve d’une grande imagination. Je suis en colère contre cet homme, j’ai envie de lui dire ma façon de penser, mais je ferais preuve d’hypocrisie, alors que tout le monde pensent, en grande partie à cause de moi, que je suis le responsable de l'échec de mon couple avec Thais. « Et toi ? Comment tu vas ? Pourquoi tu ne m’as rien dit avant ? J’aurais été là pour toi, j’aurais pu t’aider. » Pas de reproche, juste une série d’interrogation que je suis en train de me faire et qui est en train de sortir sans le moindre filtre, parce que Lila plus que personne sait à quel point je sais me montrer curieux, sans que je sois en mesure de me contrôler réellement.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» something just like this (lila)
» happy new year [fb/lila]
» Drôle de coïncidence * Lila
» Can we just talk ? #MARLON
» we don't talk anymore / naleya


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: