Flèche haut
Flèche basDrôle de coïncidence * Lila

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Drôle de coïncidence * Lila

Invité
Anonymous
Invité

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Invité a posté ce message Mer 10 Oct 2018 - 21:52 #

Lila & Victoria

Drôle de coïncidence

Victoria venait tout juste de faire son retour à New York, du moins cela faisait déjà quelques semaines qu'elle était rentrée, reprenant petit à petit ses habitudes. Elle avait tout plaqué il y a six mois de cela, elle ne supportait plus son travail et la perte d'un de ses collègues avait accéléré le processus. Elle était ensuite partie loin de New York pour faire le point pour mieux revenir. Elle avait finit par retrouver le chemin du travail, le FBI c'était fini pour elle mais elle n'avait pas décidé de tout plaquer. Elle avait réintégrer la brigade criminelle où elle avait fait ses débuts et son retour avait démarré sur les chapeaux de roue. Elle travaillait sur des enquêtes importantes mais elle n'avait pas gardé tous ses vieux réflexes, elle ne ramenait plus son travail à la maison comme elle le faisait auparavant, elle essayait plutôt de retrouver sa famille et ses amis. Après tout elle était partie comme ça du jour au lendemain pendant six mois sans réellement donner signe de vie. Elle avait tout laissé derrière elle en plaquant son travail au FBI et sa vie new yorkaise. À ce moment là, sa chienne Nala avait été la seule à l'accompagner dans ses périples autour du globe.

Quand Victoria tomba par hasard en surfant sur le web, sur une offre pour un saut parachute dans les Rocheuses, elle pensa immédiatement à son amie Lila. Elles s'étaient rencontrées il y a quelques années de cela, lors d'un saut en parachute. Victoria n'en était pas à son coup d'essai mais Lila oui alors la jeune femme avait fait ce qu'elle pouvait pour l'apaiser et la mettre en confiance. Le feeling était immédiatement bien passé entre elle et elles retombèrent l'une sur l'autre quand elles s'essayaient cette fois ci au saut à l'élastique. Le destin les avait de nouveaux réuni et depuis elles étaient devenues amies et avant tout "partenaires de sensations fortes". Dès que l'une trouvait une nouvelle activité ou voulait simplement s'évader même l'histoire de quelques heures, elles avaient toujours le réflexe de s'appeler pour donner vie à leur passion. Victoria était une mordue de sensations fortes depuis toute petite et ça ne s'était pas arrangé avec l'âge, c'était le meilleur moyen pour elle d'oublier tout le reste. Elle s'essayait à tout que ce soit dans les airs, dans l'eau ou bien encore en montagne.

En voyant cette offre, elle fit rapidement le rapprochement avec l'anniversaire de Lila qui était dans seulement quelques jours alors pourquoi pas lui faire une surprise en avance. Elles pourraient aussi s'essayer au canyoning par la même occasion. Elle ne prit pas le temps de réfléchir plus longtemps que leurs places étaient réservées pour un prochain weekend qui s'annonçait prometteur. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas revu la jeune femme alors elle décida de ce pas de se rendre chez elle. Ce serait son anniversaire avant l'heure. Elle prit ses affaires avant de prendre sa voiture et de prendre la direction de chez Lila. Une fois devant sa porte, elle sonna, pressée de savoir si son amie allait être heureuse de la surprise qu'elle lui avait réservée. Elle entendit un bruit de pas avant que la porte ne s'ouvre. Elle afficha un grand sourire en voyant la jolie blonde ouvrir la porte. "Hey! Désolée de débarquer à l'improviste mais je passais dans le coin alors je me suis dit que j'allais m'arrêter comme ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu!" La surprise viendrait plus tard et il était vrai qu'elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps alors c'était l'occasion.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Invité a posté ce message Sam 13 Oct 2018 - 19:53 #


drôle de coïncidence@Victoria Hastings

Allongée dans son lit, les yeux à moitié fermé, la jeune femme se laisse aller à quelques rêveries quand finalement ses paupières deviennent trop lourde et qu’un sommeil l’emporte. Il faut dire qu’elle bosse comme une dingue depuis quelques semaines. Sans compter qu’il lui arrive de se coucher de moins en moins tôt. Elle aime pouvoir partager un peu de temps avec Spencer quand il sort du boulot ou bien avec les filles quand elles décident de faire une petite soirée et de t’inviter. Mais, tout cela commence à devenir compliqué pour toi. Tu as mal partout. Tu te tâtes même à te rendre chez le médecin tellement parfois quelques douleurs sont insoutenables pour ton sommeil ou même rester trop longtemps debout. Dire que bientôt tu vas avoir 29 ans. Un an de plus et, ça y est, tu pourras faire ta crise de la trentaine et faire n’importe quoi. Cette idée te fait inconsciemment sourire avant qu’une grimace ne déchire ton visage quand tu décides de te tourner dans ton lit. Aie. Tu as des courbatures de partout. Une vraie grand-mère. Ce que tu aimerais parfois rester simplement dans ton lit à dormir toute une journée. Voir une semaine entière. C’était bon parfois d’avoir un peu de repos. Non pas que tu n’aimais pas bouger. Au contraire. Tu adorais ça. Surtout quand il était question de sport. Voir même, de sport extrême comme les gens pouvait l’appeler. Même si tu avais fait une pause dans certaines disciplines - tel que l’escalade - tu avais fini par reprendre petit à petit quelques semaines avant que tu dégages l’homme qui partageait ta vie depuis quelques mois maintenant. Cette pensée te fit subitement ouvrir les yeux. Tu fronçais les sourcils alors que tu venais glisser ton coussin entre tes bras afin de le serrer contre toi. Un beau salaud pour qui tu avais malgré tout encore un certain attachement. Heureusement que tu ne le voyais plus, que tu avais pris le temps de récupérer tes affaires et de lui rendre les siennes avant de rompre de vive voix avec lui. Tu ne sais pas comment les choses se seraient passé sinon. Déjà qu’il avait semblé plus qu’insistant et, presque flippant dans la boulangerie le jour où tu avais mis fin à tout ça. Tu aurais presque eu.... peur.
Soudain, une sonnerie retenti. Celle de ton appartement. Tu fronces les sourcils, te relevant de ton lit. Vêtue d’un simple jogging et d’un débardeur, tu sors de là, les cheveux un peu en pétard. Il faut dire que tu n’attendais pas vraiment de visite aujourd’hui. Est-ce que ce serait Spencer ? Tu n’espères pas ! Cela serait bien trop gênant qu’il t’aperçoit dans cette tenue. C’est pour cette raison que tu jettes un oeil dans l’œilleton de ta porte. Victoria ? De suite, tu laisses ton sourire s’installer sur tes lèvres et, tu ouvres la porte en grande hâte. Tu ne laisses pas vraiment le temps à la blonde de dire un mot que tu la prends dans tes bras. Peu importe si tu te trouves en pyjama. Tu avais besoin de te changer les idées et, comme un miracle tombé du ciel, elle est apparue. Non, tu as raison d’être passé ! Je suis très heureuse de te voir. Tu te décolles un peu d’elle histoire de la laisser rentrer dans ton appartement. Tu m’excuseras pour la tenue... Comme tu le vois, je ne m’attendais pas vraiment à de la visite, mais tu es la bienvenue. Tu fermes la porte derrière elle, toute guillerette à présent. Alors alors ? Quoi de beau ? Tu vas bien ? Tu veux quelque chose à boire ? Tant de questions en si peu de secondes... C’est fou.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Invité a posté ce message Mer 17 Oct 2018 - 22:44 #

Lila & Victoria

Drôle de coïncidence

Victoria était vraiment heureuse de voir cette petite tête blonde ouvrir la porte, un grand sourire aux lèvres. Elle avait espéré ne pas la déranger, à première vue ça n'avait pas l'air d'être le cas mais on ne sait jamais. Elle aurait pu toujours prévoir quelque chose mais le timing avait l'air plutôt bon. Il était certain que Lila ne s'attendait pas à la voir, Victoria n'était pas du genre à débarquer à la dernière minute habituellement. Elle était plutôt du genre très organisée, surtout pendant ses derniers mois de service où toute sa vie personnelle se retrouvait programmée pour espérer coller au temps requis pour son travail. Cependant, les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas non plus depuis extrêmement longtemps mais le courant était tout de suite bien passé et avec leur passion commune, elles avaient fini par devenir de bonnes amies. Sa compagnie lui avait manqué pendant ces six derniers mois, Lila avait l'air heureuse de la voir ce qui lui fit réellement plaisir. Elle se retrouva bien vite dans les bras de la jeune femme et elle la serra doucement contre elle en retour. Non, tu as raison d’être passé ! Je suis très heureuse de te voir. Victoria lui adressa un immense sourire avant de déposer un baiser sur sa joue et d'entrer dans son appartement. Tu m’excuseras pour la tenue... Comme tu le vois, je ne m’attendais pas vraiment à de la visite, mais tu es la bienvenue. Victoria lui fit comprendre d'un signe de main qu'elle n'accordait aucune importance à sa tenue, elle n'était pas venue la voir pour avoir droit à un défilé de mode. "Ne t'en fais pas va. Ça restera entre nous.." Elle lui adressa un clin d'oeil en souriant amusée avançant ensuite vers le salon. "Je suis vraiment contente de te voir, ça fait un petit moment quand même." Victoria savait qu'elle en était la principale cause, il faut dire que pendant ses six derniers mois au FBI, elle avait accordé très peu de temps à sa famille et ses amis et pour finir pendant les six derniers mois qui venaient de s'écouler elle était partie à l'autre bout du monde sans prévenir personne. Alors elle en avait des choses à rattraper. Elle avait hâte de savoir ce qu'elle avait pu rater dans la vie de son amie. Alors alors ? Quoi de beau ? Tu vas bien ? Tu veux quelque chose à boire ? Elle acquiesça d'un signe de tête, elle allait bien oui. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien depuis plusieurs années. Certes, ses parents et sa soeur lui tenaient toujours rigueur de ses absences et silences à répétition et il lui manquait toujours quelqu'un avec qui partager sa vie mais elle se sentait en harmonie avec elle-même. Phrase bateau mais c'était le cas. Elle avait hâte en tout cas de lui raconter ses péripéties autour du globe et de lui offrir aussi le cadeau qu'elle lui avait réservé. "Oui je vais bien et toi alors? J'ai tellement de choses à te raconter que je ne sais même pas par où commencer! Et oui je veux bien un café ou un verre d'eau ça ira bien." Elle sourit à son amie avant de s'installer dans le canapé. "Bon déjà il faut que je te donne quelque chose. Je sais que je suis un peu en avance mais j'espère qu'en mai prochain tu pourras me réserver un petit weekend car j'ai une surprise pour toi." Elle fouilla dans son sac avant d'en sortir une enveloppe qui contenait le bon récapitulatif du weekend qu'elle leur avait réservé dans les Rocheuses. "Bon anniversaire en avance ma belle!" Elle vint serrer à nouveau son amie dans ses bras avant de lui tendre l'enveloppe. "Je n'ai pas trop été présente ces derniers temps alors je voulais un peu me rattraper et quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à toi et je me suis dit que ça te ferait plaisir!" Elle espérait que Lila serait heureuse de son cadeau même si maintenant elle la connaissait plutôt bien et qu'elle avait peu de chance de se tromper.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Invité a posté ce message Jeu 18 Oct 2018 - 21:39 #


drôle de coïncidence@Victoria Hastings

J’espère bien. Lances-tu en souriant. Bien entendu, tu sais qu’elle ne dira rien. De toute manière, quel intérêt ? Et a qui le dirait-elle ? La seule personne qui pourrait te mettre mal à l’aise s’il te voyait ainsi, c’est Spencer. Mais, heureusement, il n’est pas prêt de te voir dans pareille tenue. Quoi que... Sachant qu’il habite juste en dessous de ton appartement, tu commences à te dire que cela pourrait arriver plus vite que prévu. Moi aussi je suis très contente de te voir. Cela fait bien trop longtemps et, j’imagine que tu as tout un tas de choses à me dire depuis le temps ! J’espère en tout cas. Bien entendu, tu prenais le temps de lui demander aussi comment les choses allaient dans sa vie. Après tout, après tout ce temps sans la voir, tu espérais que tout allait bien pour elle. Qu’elle était heureuse. Tu en profitais aussi pour lui proposer quelques choses à boire. Mets toi à l’aise surtout, fait comme chez-toi hein. Dis-tu alors que tu fermes la porte derrière elle, lui indiquant - sans doute par réflexe - le porte manteau qui se trouve derrière ta porte d’entrée. Pour qu’elle puisse y accrocher sa veste, bien entendu. Café alors ! Cela me réveillera comme ça. Sachant que tu sortais d’une petite sieste, tu en avais bien besoin pour le coup. Tu te dirigeais alors en direction de ta cuisine ouverte, remplissant la machine d’eau et sortant au passage deux tasses. Une pour Victoire et, une pour toi. Tu en profitais d’ailleurs pour répondre aux paroles de la jeune femme en préparant le café. Bah, écoute, ça va très bien. Petite vie tranquille. Bon, en réalité, pas si tranquille que ça mais, tu en parleras si jamais elle te pose vraiment plus de question. Tu ne veux pas monopoliser les sujets de conversation avec ta vie amoureuse... Non. Toi, tu veux connaître un peu plus de choses sur elle. Du moins, ce qu’elle a à te raconter et où elle ne sait d’ailleurs pas par où commencer. Mais, je veux d’abord que tu me racontes un peu ce que tu as fait. Cela m’intéresse. Tu me connais... toujours un peu curieuse. Tu te tournes en direction de ton amie, maintenant assise dans le canapé alors que tu lui adresses un sourire. Soudain, les mots de la jeune femme vinrent te rendre curieuse, bien trop curieuse. Intrigué aussi. De quoi parlait-elle ? En avance ? De quoi ? Tu tournais un peu ton regard sur le calendrier pour vérifier la date et, ce n’est qu’en voyant le mois qu’une petite idée te traversa l’esprit. Avais-tu juste ? Tu l’espérais en tout cas. C’est quoi ? Demandais-tu en t’approchant de ton amie, les mains encore occupées à trouver ce qu’elle avait caché dans son sac. Ce n’est qu’en sortant une enveloppe et en te souhaitant un joyeux anniversaire en avance que tes yeux se mirent à briller. Victoria venait t’offrir tout d’abord un câlin, que tu lui rendais avec une immense joie avant de te saisir de la lettre qu’elle te tendait. Tu essayais tout de même d’être mesuré dans tes réactions, de ne pas trop sauter au plafond et de contenir cette joie qui était sur le point d’éclater. Tu l’écoutais cependant parler tout en ouvrant l’enveloppe. Quand finalement elle découvrait ce que son amie lui avait offert, tu ne pouvais pas t’empêcher de sauter sur place. Merci merci merci !! T’écriais-tu en venant enrouler une énième fois tes bras autour de la jeune femme. Tu la serrais tout fort contre toi avant de la relâcher pour pouvoir contempler ton bien. Hanlala. Je... Je.. Je sais pas quoi dire... Les yeux qui pétillent, des papillons dans le ventre. Tu avais l’impression de rencontrer le grand amour pour la première fois en regardant ce que tu avais en main. Tu ne tardais d’ailleurs pas à enlacer encore une fois ton amie, histoire de la remercier encore une fois à ta façon. Je sais vraiment pas quoi dire... ça me fait tellement... tellement plaisir. Tu en avais presque les larmes aux yeux tant la joie était présente dans ton coeur avec un tel cadeau.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Invité a posté ce message Ven 26 Oct 2018 - 22:23 #

Lila & Victoria

Drôle de coïncidence

Victoria était heureuse de revoir son amie, cela faisait maintenant plusieurs mois qu'elles ne s'étaient pas vues. Elle essayait toujours de prendre régulièrement des nouvelles de ses amis même si ces derniers temps, ça avait été un peu plus compliqué. Elle savait qu'elles avaient pas mal de temps à rattraper et de choses à se raconter. Victoria allait bien devoir lui expliquer pourquoi elle avait disparu de la circulation pendant six mois et comme Lila était une bonne amie à elle, elle n'aurait aucun problème à lui raconter la vérité, ses déboires au FBI et ses six mois d'escapade à l'étranger. Elle avait aussi hâte de savoir ce que la jolie blonde avait à lui raconter. Pendant plusieurs mois, beaucoup de choses avaient certainement dû se passer. Il fallait qu'elles se mettent à la page. Victoria s'installa dans le salon, elle faisait comme chez elle comme l'avait invitée à le faire Lila. Elle était elle aussi heureuse de la voir, elle au moins ne faisait pas partie de ceux qui lui en voulaient énormément de ses absences et silences radio. Choses qu'elle ne comprenait pas à l'époque mais qui était aussi clair que de l'eau limpide aujourd'hui. Elle en avait des choses à rattraper décidément. Avant de commencer à lui raconter sa petite vie, elle avait préféré lui donner son cadeau car elle voulait bien faire les choses et puis elle était bien trop impatiente pour attendre plus longtemps. Lila s'empara alors de l'enveloppe et Victoria la regarda, un air malicieux arboré sur son visage. Sa réaction ne se fit pas attendre et elle serra alors son amie contre elle. Son cadeau était une franche réussite, elle était heureuse de savoir qu'il lui plaisait. Hanlala. Je... Je.. Je sais pas quoi dire... Victoria adressa un énorme sourire à Lila, avant d'embrasser doucement sa joue. "Je suis contente que ça te plaise, quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé à toi! Et puis comme je n'ai pas été très présente ces derniers temps, je me suis dit que ce serait une occasion pour me rattraper un peu!"

Elle ne perdit pas son sourire face à l'enthousiasme de son amie. Elle allait devoir mettre la barre plus haute pour l'année prochaine. Elle finit par se rassoir dans le canapé. "Même après mes quelques mois d'absence, je suis contente de savoir que je te connais toujours aussi bien. En espérant que tu n'aies pas trouvé un nouveau partenaire de sensations fortes entre temps?" Elle lui adressa un clin d'oeil, après tout elle formait un beau duo et partageaient cette passion commune pour les sensations fortes. À présent, il était temps qu'elle raconte ses péripéties à son amie qui retournait en cuisine chercher les cafés qu'elle leur avait préparés. "Tu sais je m'excuse de ne pas avoir été là ces derniers mois mais pour être honnête j'ai quitté New York, j'avais besoin de faire le point après ma démission du FBI. J'aurais pu t'en parler mais en fait je suis partie un peu comme une voleuse et je me rends compte maintenant que ce n'était pas forcément l'idée du siècle de partir sans prévenir. J'espère que tu m'en veux pas trop d'ailleurs." Elle regardait son amie, elle savait que Lila ne devrait pas lui en vouloir même si elle avait certainement dû se demander où était passée son amie. Et puis, elle ne lui avait rien dit de ses soucis au FBI alors elle savait que Lila qui était de nature curieuse voudrait en savoir plus, ce qui était légitime après tout.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Invité a posté ce message Jeu 15 Nov 2018 - 20:19 #


drôle de coïncidence@Victoria Hastings

Voilà donc deux choses à laquelle tu ne t’étais pas attendu. Premièrement, la visite de Victoria qui avait eu le don de te faire sourire comme jamais mais, pas que. La jeune femme semblait ne pas avoir oublié que bientôt, c’était ton anniversaire et, qu’elle avait en plus de ça, préparer une surprise pour toi. Un cadeau. Mais, tu ne pouvais pas t’empêcher de te demander ce que c’était. Vu la taille de l’enveloppe et son épaisseur, tu commençais à te poser des questions. Un chèque ? Non, certainement pas. Tu étais assez bien loti et, cela se voyait que tu n’avais pas besoin d’argent. Des billets de concert pour toi et quelqu’un ? Hm. Déjà plus probable mais, tu n’étais pas forcément une grande passionnée de musique. Tu adorais les musiques de Claude François mais, le pauvre n’était plus de ce monde à l’heure actuelle. Enfin, de toute manière, tu le découvrirais seulement si tu ouvrais cette fichue enveloppe et, c’est ce que tu faisais dans la plus grande hâte. Quand, finalement, tu remarquais ce que ton amie t’avait pris, tu n’avais pas pu t’empêcher de sauter de joie comme une enfant. Il faut dire que les sports de ce type, tu n’avais pas pu en faire depuis un petit moment. Entre ton petit ami - enfin ancien petit ami - et ton boulot, tes amis, c’est à peine si tu avais fait beaucoup d’exercice dernièrement. Tu la remerciais alors comme il se doit, lui sautant au cou telle une enfant. Merci merci merci. Je ne sais pas quoi dire d’autre si ce n’est merci. Cela me fait vraiment vraiment plaisir.. Tu n’imagines même pas. Tu as su te rattraper comme il le fallait. Lances-tu dans un sourire. En réalité, elle n’avait pas besoin de se rattraper. Elle avait une vie elle aussi et, tu pouvais parfaitement comprendre qu’elle avait eu besoin d’espace. Après tout, toi même il t’était déjà arrivé de t’éloigner des personnes que tu aimais pour différentes raisons, sans rien dire, sans prévenir. Je n’en doutais pas là-dessus. Tu me connais toujours aussi bien et, non voyons ! Enfin, je pense avoir trouvé un voisin pour faire de l’escalade mais, c’est tout. Puis, cela fait du bien d’avoir une coéquipière féminine plutôt que seulement des hommes. Tu dois bien l’avouer. Tu allais alors ensuite chercher les deux cafés que tu avais commencé à préparer avant qu’elle ne te donne ton cadeau. Enfin, la machine les préparait et, il semblerait qu’elle avait justement fini son travail. Tu allais chercher les deux tasses que tu venais poser sur la petite table basse, chacune dans un petit dessous de tasse et, tu pensais quand même à apporter le sucre ainsi que le lait. Hm, ne t’en fait pas pour ça. Même si, je me dis que j’aurais quand même aimé être prévenue.. Cela m’est arrivé déjà par le passé alors, je ne t’en veux pas. J’imagine que tu devais avoir tes raisons. Tu t’assois près d’elle, tu pinces tes lèvres et tu lèves ton regard sur elle. Ta démission du FBI ? Pourquoi avoir démissionné ? Et, au final, cela t’a fait du bien de quitter New-York un peu ? Tu es allé où pour le coup ? Dis-moi, je veux tout savoir ma belle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Invité a posté ce message Dim 18 Nov 2018 - 19:03 #

Lila & Victoria

Drôle de coïncidence

Victoria était heureuse de voir l'enthousiasme de son ami suite à la découverte de la surprise qu'elle lui avait réservé pour son anniversaire. Elle ne l'avait pas fait dans l'unique but qu'elle lui pardonne son absence et son silence, elle avait eu simplement envie de lui faire plaisir. Leur amitié lui était précieuse, pas juste parce qu'elle partageait la même passion et qu'elle adorait passer ses weekends avec elle à la découverte d'une nouvelle activité et de sensations fortes mais parce qu'elle appréciait la personne qu'elle était et ne se voyait pas la rayer de sa liste d'amis proches. Je n’en doutais pas là-dessus. Tu me connais toujours aussi bien et, non voyons ! Enfin, je pense avoir trouvé un voisin pour faire de l’escalade mais, c’est tout. La blonde regarda son amie, prenant un air faussement outré avant de finir par rire. "Pardon? Tu m'as remplacée?! Non je plaisante, en vrai je suis tellement contente de te retrouver." Il est vrai qu'elle ne lui en tenait pas rigueur parce que l'escalade ce n'était pas son truc et parce que cela ne signifiait en rien qu'elles n'étaient plus amies. Hors à l'heure actuelle c'était tout ce qui lui importait. Lorsque Lila file en cuisine chercher les cafés, Victoria s'assit tranquillement dans le canapé, jetant un oeil autour d'elle, rien n'avait changé depuis la dernière fois à priori du moins. Elle remercia son amie qui revenait avec son café, prit un peu de sucre avant de reporter son attention sur elle. Hm, ne t’en fait pas pour ça. Même si, je me dis que j’aurais quand même aimé être prévenue.. Cela m’est arrivé déjà par le passé alors, je ne t’en veux pas. J’imagine que tu devais avoir tes raisons. La blonde acquiesça, en effet elle avait eu ses raisons mais ce n'était qu'après coup qu'elle s'était rendue compte qu'elle aurait quand même pu prévenir ses proches, histoire de les rassurer. Elle avait un métier dangereux alors tout pouvait arriver très vite mais en quittant New York il y a maintenant huit mois, c'était comme si son cerveau s'était déconnecté de la réalité. "Oui c'est vrai mais bon je m'en veux, j'ai quand même tout plaqué du jour au lendemain sans prévenir donc c'était quand même assez maladroit de ma part.. Mais je crois que j'avais besoin de tout laisser derrière moi.." Elle haussa les épaules, comment expliquer rationnellement un tel geste? C'était plutôt compliqué si on était pas dans sa tête.

Ta démission du FBI ? Pourquoi avoir démissionné ? Et, au final, cela t’a fait du bien de quitter New-York un peu ? Tu es allé où pour le coup ? Dis-moi, je veux tout savoir ma belle.  Victoria ne savait pas par où commencer, il y avait tant à dire pour tenter d'expliquer son geste après tout. "Comme je t'avais déjà un peu expliqué, mon travail au FBI ne me plaisait plus du tout, je n'étais plus du tout en phase avec ma hiérarchie. Je trouvais qu'on prenait bien trop de risques inutiles et qu'on ne souciait plus assez des dommages collatéraux dont des victimes innocentes qui n'avaient rien demandé." Elle soupira doucement, tous ces mauvais souvenirs lui revenaient en tête. Les derniers mois au sein du FBI avaient réellement été les pires et puis la mort d'un de ses coéquipiers était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. "Et sur ma dernière mission, j'étais sous couverture avec un autre collègue, John. J'ai déjà dû te parler de lui, c'était vraiment devenu un ami avec les années." Parler de lui faisait remonter à la surface de nombreux souvenirs emplis de tristesse et nostalgie. La voix de Victoria était hésitante et ses sentiments n'y arrangeaient rien. "On était en mission sous couverture et on savait que notre couverture avait sauté mais nos supérieurs n'ont rien voulu entendre et ne nous ont pas exfiltrés. Pour eux, il n'y avait pas de preuves suffisantes alors on leur a fait confiance et on a continué de jouer le jeu sauf qu'on s'est fait avoir..." Victoria se tut, ce n'était jamais facile de parler de ces choses là mais plus elle en parlait plus elle avait l'impression d'aller mieux. Avant elle aurait fondu en larmes presque immédiatement mais maintenant même si évoquer la mort de John n'était toujours pas facile, elle avait au moins l'impression d'avoir accepté la situation et d'aller de l'avant. Après quelques secondes, elle reprit. "On s'est fait prendre dans un piège comme des bleus et il ne s'en est pas sorti.." Elle baissa les yeux au sol, perdue dans ses pensées quelques instants. Elle sentit une main sur son épaule et sourit à Lila avant de reprendre. "Après ça, j'ai décidé de tout plaqué. J'ai donné ma démission et je suis partie comme ça sans prévenir. J'ai pris Nala et j'ai conduit tout droit jusqu'au Canada. Je crois que j'avais besoin d'être seule et de faire le point. Après j'ai voyagé en Europe, tu sais que j'avais toujours voulu le faire alors je me suis dit que c'était l'occasion. Ça m'a vraiment fait du bien et ça m'a permis de me rendre compte que j'avais mis mes proches de côté, ma vie personnelle tout court et que j'avais envie de changer." Victoria n'avait jamais regretté sa décision, elle était heureuse de ne plus être un vulgaire pion sur un échiquier. Voyager, rencontrer de nouvelles personnes, pouvoir réfléchir et faire le point lui avaient fait un bien fou. Elle savait maintenant que sa priorité était ses amis et sa famille.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Drôle de coïncidence * Lila Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Drôle de coïncidence * Lila
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» drôle de vie (iain&adri)
» Et en naquit une drôle d'épopée, ft Erin Van Lear
» something just like this (lila)
» You need to talk, I'm here to listen to you ❆ Lila
» happy new year [fb/lila]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: