Flèche haut
Flèche basI don't want to be asked how I'm going | Iain

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 I don't want to be asked how I'm going | Iain

Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Jeu 1 Nov 2018 - 12:47 #

I don't want to be asked how I'm going
@Iain MacLeod and Connor Coleman

Le timing est quelque chose que l’on ne peut pas maitriser, mais qui sait sa produire dans les moments les plus délicats. Le rapport de la dernière intervention de la brigade des secours dans ma main, je me suis retrouvé à passer devant le poste de contrôle, devant ces ordinateurs présents et reliés avec la centrale, ce sont eux qui nous annoncent nos déplacements à venir, les interventions sur lesquels on se rend. La vue de cet endroit, donne sur le garage, suffisamment grand pour contenir les camions de cette caserne, dont celui de l’échelle, qui est en train de revenir d’une intervention. Arrêté dans ma démarche, je ne peux m’empêcher de laisser mon regard se perdre sur cette portière arrière, de laisser naître cet espoir de voir ma femme en sortir, comme j’ai pu en avoir l’habitude durant quelques années. Un espoir en vain, puisque rien ne se produit et ça depuis bientôt sept mois maintenant et cette intervention qui lui a coûté la vie. Difficile d’accepter ce drame que je ne suis pas en mesure de mettre derrière moi, l’alliance que je porte encore à mon doigt ne fait que le confirmer, je ne suis pas en mesure de faire mon deuil, je ne fais que fausser les apparences, aux travers de faux sourires que je sais montrer. Je me retrouve bien loin dans mes pensées, à attendre quelque chose qui ne peut plus jamais se reproduire, je sais qu’elle ne pourra plus jamais ressortir de ce camion, ce n’est plus possible. Secouant ma tête, comme pour revenir les pieds sur terre, je fais taire du mieux que le je le peux, cette peine qui est en train de me ronger de l’intérieur. Reprenant mes esprits, je ne prête plus mon attention sur ces hommes et ces femmes qui reviennent d’intervention, qui ont quitté le camion pour se rendre à l’intérieur de la caserne, retrouver cette chaleur à laquelle on ne peut dire non, vu la pluie tombante à l’extérieur. « Iain. » Au contrôle de l’équipe de l’échelle, au poste de lieutenant, le même grade que celui que j’occupe depuis quelques années, je viens placer ma main sur son épaule, le temps d’un bref instant, laissant un faux sourire se présenter sur mon visage. « Comment ça a été ? » Faire semblant, c’est ce qu’il y a de mieux à faire, ce que je sais faire de mieux, face à cette situation, continuer de vivre, du moins le faire croire, prendre ces moments du mieux que je le peux. Le rapport de la dernière intervention que j’ai pu faire toujours dans ma main, pendant que lui rentre de la sienne, je laisse mon attention sur cet homme, présent au même grade que le mien.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Ven 2 Nov 2018 - 14:02 #

Bouteille d’eau bue à grande vitesse, il tousse, a l’impression que ses poumons revivent après avoir inhalé un peu trop de fumé. Ce qui arrive généralement lorsqu’il retire son masque à oxygène pour le passer à l’une des victimes. Désormais à l’air libre, il reprend doucement ses esprits alors que son équipe range le matériel utilisé et que l’un d’eux vient tapoter son épaule. Un incendie qui aurait pu faire plus de dégâts, mais par chance aucune victime sérieuse à déplorer. Le genre d’intervention que tous pompiers aimeraient vivre. De retour dans le camion échelle, le second à la suite, ils regagnent la caserne, plus joyeux que d’autres fois. Sautant à pieds joints au sol, il se débarrasse de sa tenue d’intervention et de ses bottes pour enfiler les autres et gagner l’intérieur de la caserne. Tout ce à quoi il pense là, tout de suite, c’est un bon café chaud. Trempé par la pluie qui tombe sur New York, légèrement frigorifié par les températures qui ont chuté encore et encore ces derniers jours, Iain a grandement besoin de caféine. C’est donc vers la salle commune qu’il se dirige, pensant déjà à l’instant où il versera le liquide chaud et ambré dans une tasse avant de rejoindre son bureau pour rédiger son rapport. Sauf qu’il est arrêté dans son élan. Une main plaquée sur son épaule, le lieutenant tourne la tête vers Connor, sourit légèrement en le voyant. « Connor. » Dit-il en le saluant de la tête. Pourtant, ils se sont déjà vus. De garde en même temps, ils ont commencé à la même heure, mais son intervention s’est faite sans la présence du camion des secours. « Plus calme que ce qu’on pensait. Incendie dans une cuisine, aucune victime sérieuse, simplement quelques coupures et brûlures dans la panique. » Explique-t-il alors que les deux hommes entrent dans la salle commune. Iain s’approche de la machine à café, attrape sa tasse puis soulève la cafetière. « T’en veux ? » Qu’il demande en se servant déjà. Tant qu’il est là, autant qu’il lui propose en même temps. Puis son attention se porte sur ce que Connor tient entre ses mains. « T’étais en route pour rendre ton rapport ? » Question purement rhétorique, autrement il n’aurait pas le dossier entre les mains. Adossé contre le plan de travail, ses mains entourant sa tasse de café, il regarde chacun des membres de la caserne puis reporte son attention sur son collègue. « Comment va Reed au fait ? » Rien à voir, mais tant qu’à faire la discussion autant qu’il se renseigne sur son petit frère. Depuis la rupture avec Meghan, il n’a pas vraiment eu le temps de prendre de ses nouvelles et puisqu’il est régulièrement absent, il n’y a que Connor pour le tenir informé.
i don't want to be asked how i'm going
────────@connor coleman & @iain macleod────────
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Sam 3 Nov 2018 - 13:53 #

I don't want to be asked how I'm going
@Iain MacLeod and Connor Coleman

Lorsque les appelles sont effectués au 911, c’est la centrale qui prend le relai, en fonction des informations qu’ils ont, pour venir les relayer aux différentes casernes de New-York. C’est donc eux qui prennent la décision d’envoyer ou non l’équipe des secours en renfort de celle de l’échelle, raison pour laquelle, le brigade que je mène depuis quelques années est resté bien sagement au sein de la caserne, sans avoir le besoin d’aller sur les lieux de cet incendie, celui dont Iain est en train de me parler. « Si ça peut être ainsi plus souvent. » Être pompier c’est un métier qui m’a toujours fait rêver, j’ai toujours eu l’envie de devenir un soldat du feu, mais c’est également avoir un mental qui se durcit avec les années, toutes les interventions ne sont pas toutes roses, faisant parfois face à des images que certaines personnes ne supporteraient pas, rien qu’une fois. Dans la salle commune en présence toujours du lieutenant, je me laisse prendre place sur l’une des chaises de libres, gardant encore ce rapport dans ma main. « J’veux bien. » Une journée complète de garde, vingt-quatre heures d’affilées, c’est ce que l’on demande aux pompiers de cette ville, avec bien sûr à disposition de quoi se divertir lors des moments de calmes, de quoi se reposer pour les nuits se trouvant bien souvent trop courte, impossible donc de refuser une tasse de café. « Oui. » A la réponse que je viens de donner à Iain, je laisse mon regard se diriger sur le rapport que je dépose sur la table, le gardant en face de moi. « C’est celui de l’accident à l’angle de Marcy Avenue et de Hooper St. » J’ai bien conscience que ce n’est pas une question qu’il est venu me poser, mais c’est une information que je lui transmets, pour le rapport de la toute dernière intervention, de notre précédente garde. La tasse de café entre mes mains, avant de m’offrir le plaisir d’en boire une gorgée, je me laisse apprécier la douce sensation de chaleur que je ressens sous mes doigts. Mes yeux n’ont aucun mal à reprendre le chemin du lieutenant quand je l’entend prononcer le prénom de mon petit frère, Reed, ambulancier en ce moment bien souvent absent pour des raisons qui sont justifiés en tout point de vue. « Pour quelqu’un qui se retrouve du jour au lendemain avec deux enfants de huit et quatre ans, ça va. » C’est bien cette découverte qu’il a faite lors du mois précédent, se refusant de séparer un frère et une soeur, de les prendre à sa charge. « Même si ce n’est pas tous les jours faciles, beaucoup de changement, en trop peu de temps. » Il n’y a pas si longtemps, Reed était encore en couple avec la soeur du lieutenant, en quelques semaines, la rupture a eu lieu, des enfants sont tombés du ciel, tel l’image de la cigogne venue les apporter, sauf qu’ils sont déjà âgé de quelques années.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Sam 3 Nov 2018 - 15:32 #

Iain, il est toujours heureux lorsqu’il retrouve la caserne, d’autant plus après une intervention qui – en soit – s’est plutôt bien déroulée. Ce n’est pas toujours le cas si bien qu’il ne le cache jamais lorsqu’il est satisfait. Et il sait que partager ça avec d’autres pompiers c’est faire en sorte d’apporter un peu de joie, surtout lorsqu’il y a un risque que ça tourne rapidement au cauchemar. « Tu prêches un converti là. » Personne ici n’ira dira vouloir à tout prix une intervention dans les flammes de l’enfers avec beaucoup de victimes. Cela dit, ils ont rarement le choix, pour ne pas dire qu’ils ne l’ont jamais. Lorsque leurs camions sont appelés c’est souvent parce que c’est nécessaire. Et en quelques années à travailler dans cette caserne – y compris lorsqu’il était simplement pompier volontaire – il a assisté à bien des drames. On ne s’habitue jamais à ce genre de choses, aux pertes, mais on finit par s’endurcir, Iain en sait quelque chose. Dans la salle commune, les tasses de cafés servies, il quitte le plan de travail pour rejoindre Connor autour de la table et glisse son café dans sa direction. Là, il s’intéresse au dossier entre ses mains que le lieutenant des secours pose sur la table. « T’as eu des nouvelles des victimes ? » Généralement, une fois l’intervention passée, leur travail est terminé et ils n’ont pas de nouvelles des personnes qu’ils ont sauvées. C’est ce qui leur permet de se détacher autant que possible. Parfois, néanmoins, la curiosité l’emporte et ils finissent par se renseigner – quitte à apprendre une mauvaise nouvelle. En attendant, Iain se lance dans un autre sujet, lié au petit frère de Connor. Ex petit ami de sa propre sœur. « Je veux bien le croire. Même sans les voir débarquer du jour au lendemain, j’ai par moment du mal à gérer le boulot et les enfants. Mais faut pas qu’il oublie que ses proches sont là pour lui. Y compris les personnes de cette caserne. » Dit-il avant de boire une gorgée de café. De quoi réveiller tout son corps fatigué par les heures de garde qu’ils ont enchaîné et sa dernière intervention. Reed, il l’apprécie beaucoup, l’a plus ou moins poussé vers sa sœur. Forcément il s’inquiète pour lui comme il s’inquiéterait pour n’importe lequel de ses proches. « J’ai évité d’aborder le sujet avec ma sœur, mais je suppose que rompre avec Reed ça n’a pas aidé. Je parlerai pas à sa place, mais s’il a besoin de quoi que ce soit, même toi, vous pouvez toujours sonner à ma porte, je répondrai toujours présent. » Sincère, il adresse même un léger sourire à Connor. Une part de lui se sent un peu fautive parce que c’est quand même en partie grâce à lui que Reed et Meghan se sont mis ensemble.
i don't want to be asked how i'm going
────────@connor coleman & @iain macleod────────
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Lun 5 Nov 2018 - 16:42 #

I don't want to be asked how I'm going
@Iain MacLeod and Connor Coleman

La tasse de café entre mes mains, j’apprécie la sensation de la chaleur sous mes doigts, avec la fraicheur tombant sur New-York, comme la pluie qui s’est décidée à faire son apparition durant cette garde. L’été est en train de nous quitter de plus en plus, laissant tomber ce simple polo bleu marine, manche courte que j’ai l’habitude de porter, je suis désormais passé aux manches longues, pour un habit recouvert de cette veste des pompiers de New-York, des couleurs que j’aborde depuis tellements d’années. Mon regard n’est pas sur Iain, mais sur le rapport que j’ai posé sur la table, qui me sépare du lieutenant, qui est en train de me demander de potentielles nouvelles des victimes de l’accident que je viens de mentionner. « Un officier du 90eme district m’a appelé tout à l’heure, pour savoir si je pouvais lui faire transmettre mon rapport. » L’amour entre policier et pompier, ça peut être vu comme les montagnes russes, mais lorsque l’on doit faire équipe, s’unir pour les bienfaits des New-Yorkais, tout le monde répond présent. « Et pour qu’un flic me rajoute dans les plus brefs délais, ce n’est jamais bon signe. Du coup j’ai appelé l’hôpital. Le gamin de 15 ans qu’on a sorti est en mort cérébrale. » C’est le moment où ma main ne tient plus la tasse de café, elle est contre mon oreille, laissant mes doigts, jouer avec le lobe de celle-ci, afin de la gratter. Non pas qu’elle soit venue me démanger, mais plus comme un tic, celui qui peut être associé à cette nouvelle que je viens d’annoncer au lieutenant. De tels évènements, ce n’est pas la première fois à laquelle je fais face et je sais que ce n’est pas la dernière fois, malheureusement, la règle numéro une est de ne pas s’attacher, mais dans de telles situations, le mieux à faire reste de changer de sujet et Iain l’a très bien compris. C’est de mon frère qu’il souhaite parler, de Reed, ambulancier dans cette caserne, bien qu’en congé depuis quelques temps, plus précisément la présence de cette fille de huit ans, de ce petit garçon de quatre ans et de sa rupture avec Meghan, la soeur de l’homme sur qui mon regard est déposé. « On est jamais prêt pour gérer un tel changement aussi rapidement. » Des paroles qui peuvent être juste dans bien des situations, qui peuvent parler à tout le monde, ne répondant pas à la dernière remarque de Iain, Reed a conscience qu’il a une famille, celle que l’on forme tous les trois avec Jared, mais il sait aussi qu’il peut compter sur chacun des membres de cette caserne, de cette famille qu’on forme. « Non, ça n’a pas aidé, qu’il se retrouve seul après une telle nouvelle. » Je me suis toujours bien entendu avec Meghan, je l’ai toujours beaucoup apprécié, mais Reed est le plus petit de mes deux frères, celui que j’ai toujours protégé, celui qui reste pour moi ce petit garçon, celui qui a besoin de ses deux frères à chaque moment. « Merci. » J’ai bien entendu son aide, mais je ne suis pas encore prêt ou décidé de l’accepter pour moi-même. La tasse proche de mes lèvres, je me laisse apprécier le goût du café à travers une gorgée, qui sait me réchauffer dans un effet immédiat. « Ca lui ferait du bien de passer du temps avec toi. Qu’il voit que malgré la rupture avec ta soeur, tu es toujours là, que tu le soutiens et qu’il peut compter sur toi. Tu es le frère de Meghan, ça ne doit pas être facile pour lui de te demander de l’aide de lui-même. » L’idée et l’envie, c’est de garder mes pensées concernant la soeur de Iain pour moi, de ne pas aborder le sujet, simplement de parler de Reed, de lancer cet appel au lieutenant, l’un des deux va devoir faire le premier pas pour que mon petit frère accepte son aide et je doute que ce soit lui qui le fasse, vu la situation dans laquelle il se trouve.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Mer 7 Nov 2018 - 12:16 #

Lentement, la caféine se propage dans son corps. Lentement, la chaleur de sa tasse envahit ses mains et le réchauffe tout entier après une intervention sous la pluie. Il aurait pu passer par la douche, se débarrasser des traces de suie dues à l’incendie et se réchauffer sous l’eau chaude mais il y passera après, profite un peu de l’instant pour discuter avec Connor. Même si cette conversation glisse vers quelque chose de moins joyeux. Comme c’est souvent le cas dès qu’il est question de victimes. S’il tente de se détacher le plus possible, Iain reste humain et par moment c’est plus difficile de rester de marbre. Entendre son collègue lui dire qu’un officier a demandé à avoir son rapport ça n’est pas bon signe. Dans le métier depuis quelques années maintenant, il sait reconnaître certains indices et Connor ne fait que confirmer ce qu’il pense. « Je vois … Je suis désolé pour le gamin. » Il l’est toujours. Les gamins c’est ce qui le touche le plus. Ça ne veut pas dire que des victimes adultes ne lui font ni chaud ni froid, c’est toujours difficile d’accepter d’avoir été incapable de sauver quelqu’un, mais les enfants c’est pire. A chaque fois, il ne peut s’empêcher d’imaginer que ce sont les siens et les perdre, ça signerait sa fin à lui. Ses enfants sont sa raison de vivre aussi imprévus qu’ils ont été. Alors parler d’un autre sujet, s’occuper l’esprit avec autre chose – même si ce n’est pas plus joyeux – c’est la meilleure chose à faire. Une pensée pour les victimes c’est bien, mais trop se torturer l’esprit avec ça ce n’est jamais bon. Iain préfère parler de Reed, le petit frère de Connor. Prendre de ses nouvelles à défaut de l’avoir croisé ici ou d’avoir eu le temps de passer le voir. « C’est aussi ce que je pense. Après ce n’est pas Meghan qui définit ma relation avec Reed, tu sais. Enfin elle reste ma sœur et je l’aime, mais je sais que ce n’est pas simple de gérer deux gamins. Encore moins du jour au lendemain. » Bien sûr que sa sœur comptera toujours plus que n’importe qui. Il est son frère aîné après tout et aussi casse-pieds soit-elle, il sera toujours là pour elle. Il n’y a rien qu’elle puisse faire qui le dégoûtera d’elle. Même rompre avec un type bien qui se retrouve la tête sous l’eau ne suffit pas à le mettre en colère. Ça ne suffit pas non plus pour qu’il prenne partie et renie Reed. Pas alors que c’est un excellent ami. « Je passerai le voir après notre garde, voir s’il va bien et s’il a besoin d’aide. J’amènerais MJ et Parker avec moi, ça occupera les gamins un peu. Assez pour les fatiguer en tout cas. » Un petit rire lui échappe. Avoir deux enfants c’est autant épuisant pour les parents que pour les gosses. C’est ce qui permet à Iain d’être sûr que les siens seront fatigués une fois la nuit tombée et qu’il n’aura pas à lutter pour les coucher. Parce que ça avait été le cas avant la naissance de Parker. Alors en épuiser quatre, il doute que ça soit une mauvaise idée. Surtout pour Reed. « Ça se passe comment avec Duncan ? » Demande-t-il en buvant à nouveau un peu de café. Quitte à prendre des nouvelles, autant le faire correctement. Puis il aime bien ce gamin et sait que, comme Connor, ça n’a pas été facile pour lui dernièrement.
i don't want to be asked how i'm going
────────@connor coleman & @iain macleod────────
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Lun 26 Nov 2018 - 17:03 #

I don't want to be asked how I'm going
@Iain MacLeod and Connor Coleman

On a pas toujours su être d’accord sur certains points, certaines interventions n’ont pas tout le temps étaient de tout repos entre Iain et moi, ça bien avant qu’il ne devienne lieutenant de l’échelle, mais rien n’empêche cette amitié qu’il peut y avoir entre nous, ou encore ce respect que l’on sait se donner mutuellement. Ce ne sont pas les seuls désaccord que l’on sait avoir, quand Reed et Meghan se sont séparés, j’ai bien cru que ça allait être le début d’une nouvelle rivalité à venir, chacun prenant la défense de l’autre, en bon frère que l’on peut être, mais rien n’a été le cas. Iain n’est pas venu tourner le dos à mon petit frère et je ne peux que l’en remercier pour ça, même si la situation reste délicate, je ne peux pas en dire autant pour ma part. J’apprécie beaucoup Meghan et avant cette rupture, je m’entendais bien avec elle, mais désormais, il y a cette part en moi qui lui en veut, d’avoir laissé tomber Reed au moment où il avait le plus besoin d’elle. Le lieutenant est bien placé pour savoir ce qu’est en train de vivre Reed, pour comprendre à quel point tout ce qui lui arrive n’est pas banal et qu’il n’est pas possible de trouver une solution en un claquement de doigt. « Ca lui fera du bien. Et à toi aussi, je sais que tu rêves d’une soirée sans cri, sans pleure et te retrouver en tête à tête, dans le plus grand calme avec les Knicks. » C’est ma façon de remercier Iain pour son geste, pour ce qu’il a prévu de faire, un peu particulier, mais qui vient refléter à merveille la personne que je suis devenu. Grand amateur de sport mécanique, je ne m’empêche pas de regarder les sports de ballon, comme le basket que je suis en train de mentionner. Mes doigts entourent cette tasse de café, sur laquelle mon regard est déposé au moment où j’entend la voix du lieutenant arriver jusqu’à mes oreilles, sa question à l’effet de l’explosion d’une bombe à l’intérieur de moi. Comment ça se passe avec Duncan ? Ce que j’aimerais pouvoir lui donner une réponse différente de la réalité. Je laisse une grimace se montrer sur mon visage, plus un rictus qui prévient à l’avance que la réponse n’est pas forcément celle souhaitait. « C’est .. » Je ne vais pas au bout de ma phrase, je laisse mon visage avoir un léger hochement sur le côté, en même temps qu’un rictus éclaire, a su prendre place au coin de mes lèvres. « Sa mère lui manque .. Et j’ai beau faire tout ce que je peux, rien n’est pareil. » Il y a toujours eu une grande complicité entre Duncan et Hannah, si son absence est difficile pour moi, je sais à quel point elle l’est encore plus pour ce petit garçon. « J’aimerais l’aider, lui dire que ça va aller. Mais la vérité .. La vérité c’est que j’en sais rien. » Je ne peux pas prévoir l’avenir, si tel avait été le cas, tout aurait été bien différent le jour de cette intervention, je n’aurais rien fait de la même façon, mais avec de si, on refait le monde. « Pour lui la solution, c’est d’être agressif avec les autres. » Bien que j’ai de la chance de ne pas faire parti du lot. « Et de se battre, à la moindre occasion au collège. » Une réalité qui est loin de m’enchanter, je n’ai jamais connu son père biologique, mais j’en ai souvent entendu parler, je sais à quel point, il savait se laisser emporter par sa colère et montrer les poings à la moindre occasion. Je n’ai aucune envie qu’il suive un tel chemin, premièrement pour le bien de Duncan, mais également parce que c’était la crainte qu’avait sa mère pour lui, qu’il suive les traces de son père.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Mer 28 Nov 2018 - 15:17 #

Ça aurait pu les déchirer la rupture entre Reed et Meghan. Chacun aurait pu prendre le parti de l’autre tout simplement par loyauté envers un membre de la famille. Il n’y a pas de doute quant au fait que Iain sera toujours là pour sa petite sœur – la famille d’abord – mais Reed il l’apprécie beaucoup trop pour le laisser tomber. Sans compter que ce n’est pas dans son caractère de tourner le dos à une personne. Et, en un sens, ce n’est pas plus mal. Ça évite aux deux lieutenants d’avoir une raison de plus pour casser leur amitié fragile qui a déjà connu des hauts et des bas. Pourtant, ils se respectent tous les deux. Ils le font énormément mais ils ont tellement souvent eu des raisons d’être en désaccord que l’Écossais reste souvent méfiant. Il sait que c’est aussi le cas de Connor. « Ça existe ça des soirées sans pleurs et sans cris ? J’avais presque oublié. » Il dit dans un léger rire. Depuis la naissance de sa fille puis celle de son fils, autant dire qu’il n’a jamais vraiment eu une minute pour lui. Certainement pas avec une femme qui préférait s’occuper de sa carrière plutôt que de leurs enfants. Iain a joué les deux rôles, le fait encore maintenant. Il a fini par s’y faire mais ses soirées se ressemblent toutes et le calme n’est jamais présent. C’est vrai qu’il ne peut pas refuser une telle idée, ça le changera aussi de ces soirées qu’il passe généralement au lit avec une femme différente à chaque fois. Mais pour le moment, ce qui le préoccupe le plus c’est Connor. Connor et Duncan. Il sait que le lieutenant n’aime pas tellement parler de lui, qu’il est du genre un peu introverti, alors il passe par un autre chemin ce qui l’amène plus ou moins à la même chose. « Tu peux le lui dire. » Il affirme en s’enfonçant contre le dossier de sa chaise. « Ça prendra du temps, perdre quelqu’un ce n’est jamais simple, mais ça finira par aller mieux. » Il assure, confiant. Peu importe de quelle manière le proche est perdu, la sensation reste la même, la douleur surtout. À sa façon, Iain a perdu son père. Certes ce dernier est encore vivant, mais il y a des années que les deux hommes n’ont plus parlé et la dernière chose dite par son père était qu’il n’avait plus de fils. Réussir à accepter le rejet d’un parent c’est aussi difficile que faire deuil mais il sait que Duncan finira par s’en remettre. « T’as essayé de l’inscrire dans un sport comme la boxe ? Je connais une salle qui pourrait l’aider. Le proprio à l’habitude des gamins qui ont de la rage à faire sortir, je peux te passer le numéro si tu veux te renseigner un peu. Ça pourrait vous aider tous les deux. » À entendre par-là que de cette façon Duncan pourra faire sortir sa colère et que Connor, lui, pourra souffler un peu.
i don't want to be asked how i'm going
────────@connor coleman & @iain macleod────────
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Jeu 20 Déc 2018 - 16:13 #

I don't want to be asked how I'm going
@Iain MacLeod and Connor Coleman

« Attends l’adolescence, tu vas voir ! S’ils sont un minimum comme nous, les soirées que tu passes en ce moment vont te sembler bien calme. » Dis-je sourire aux lèvres, le tout accompagné d’un léger rire s'échappant de ma bouche. Les souvenirs de mon adolescence ne sont pas les meilleurs, les années passent, l’expérience s’apprend et je peux réaliser à quel point j’ai pu être infecte avec mon père. Dans un trop plein de fierté, je ne regrette rien, chaque mots que j’ai pu dire, je les ai pensé, certains je les pense encore, aucun retour en arrière n’est possible, mais je ne souhaite pas voir Duncan virer dans une adolescence ressemblant à la mienne. Ma main entourant la tasse de café, ressentant la chaleur contre ma paume, je laisse la seconde arriver jusqu’à mon oreille, bloquant le lobe de celle-ci entre mes doigts. Mon regard pour le moment n’est plus sur Iain, j’ai pris soin de le détourner, au profit de la conversation que l’on est en train d’avoir. Cette réalité dans laquelle je vis depuis de trop nombreux mois, j’ai bien du mal à l’accepter, je me prend encore à croire qu’il est possible qu’elle passe les portes battantes que j’ai en ligne de mire. Qu’Hannah va venir nous rejoindre dans cette salle commune et que tout va redevenir normal, que rien n’aura changé. Cette douce illusion, elle est impossible et c’est bien le problème qui pousse Duncan dans cette colère, dans cette violence, me laissant dans le rôle du père impuissant face à la détresse de son gamin. « Ouai .. » Dis-je, en laissant mon dos rompre le contact avec le dossier de ma chaise, laissant mes coudes trouver refuge sur la table présente face à moi. J’ai bien conscience que, ce qu’est en train de me dire le lieutenant à mes côté, est le reflet de la vérité, le temps finit toujours par faire son oeuvre. « Elle était bien plus douée que moi pour ce genre de chose. » Je ne sais qui je cherche à convaincre, mais je me laisse aller d’un léger sourire en coin, alors que le simple fait de parler de ma femme au passé est quelque chose qui me crève le coeur à chaque fois. Mon regard n’est plus sur la porte battante, mes yeux ne sont plus également sur le lieutenant de l’échelle, mes iris sont sagement posé sur ma tasse de café, que j’apporte à mes lèvres quelques secondes après. M’accordant le plaisir d’une gorgée, pour me réveiller, pour me réchauffer, pour me donner un peu de courage dans cette conversation. Je ne suis pas fermé à l’idée de parler d’Hannah, de Duncan et de tout ce qui a pu se passer cette année, mais je me connais, ma sensibilité me perdra et mon émotivité triomphera à mon plus grand regret. « Tu penses que la boxe ça peut l’aider ? » Une solution, c’est ce dont j’ai besoin pour permettre à mon fils d’évacuer sa colère, comme sa peine, l’idée que Iain est en train de me soumettre est loin d’être mauvaise. « Comment tu as fait ? » C’est un secret pour personne de savoir que Iain est le père de deux enfants, que sa vie n’est plus partagée avec sa femme. « Quand ça c’est terminé avec ta femme, comment tu as réussi à gérer tout ça avec tes enfants ? C’est quoi ton secret MacLeod ? » J’accompagne mes propos avec cette façon que j’ai de repousser mes émotions, ma sensibilité, en laissant un sourire, aussi léger soit-il, se montrer sur mon visage, pour un regard en direction du lieutenant. « Parce que j’ai beau essayer tout et n’importe quoi, j’ai toujours l’impression que rien ne sera suffisant. » Dis-je en laissant toute trace de sourire s'effacer à mesure des mes mots. Il lui a suffit seulement de quelques secondes pour penser à l’option d’une salle de boxe, pendant que cette idée n’a même pas prit le temps de me venir à l’esprit.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Invité a posté ce message Sam 22 Déc 2018 - 10:16 #

Il manque de pâlir en entendant les paroles de Connor, mais doit admettre l’avoir lui-même pensé plus d’une fois. Adolescent, Iain n’était pas infecte. En réalité, il voulait tellement plaire à son père qu’il disait amen à chacune de ses paroles. A cette époque, il avait oublié ce que lui désirait réellement. Il s’était laissé bouffer par l’image que son père voulait qu’il représente. Il en va de même pour ses sœurs. Néanmoins, il a connu quelques personnes difficiles. Dunvegan étant un petit village, les ragots tournaient assez rapidement. Il n’était pas dur d’apprendre qu’un tel avait ceci, un autre cela. Des conneries, il n’y en avait peut-être pas tellement à faire, mais tout de même. Iain, lui, avait tout de même eu des passages où il n’en faisait qu’à sa tête. Il avait inquiété sa mère mais était toujours rentré dans le droit chemin. C’est ce qu’il espère avec ses enfants, conscient qu’il ne sera peut-être pas à même de gérer leur crise d’adolescence tout seul. Seul inconvénient quant au fait de refuser de se poser à nouveau. Ça, il le chasse de son esprit et préfère se concentrer sur un gamin déjà en crise : Duncan. Etant donné ce par quoi l’enfant est passé, il trouve assez normal qu’il soit sans arrêt en colère et ne l’en blâme pas. Cela dit, ça ne doit pas être simple pour Connor, seul pour gérer ça. Ou presque. Cette caserne, c’est également sa famille et Iain tient à lui rappeler qu’ils sont tous là pour eux deux. Pour lui. « C’était une mère. » Dit-il comme si ça suffisait à expliquer pourquoi Hannah s’en sortait si bien avec son fils. La sienne est pareil. Elle sait gérer son fils et ses filles. Elle sait être assez ferme lorsqu’il le faut et douce dans les autres moments. Iain, il admire sincèrement pour ça. « Je pense, oui. Il sera peut-être réticent au départ et va peut-être s’énerver, mais c’est le but. » Garder autant de rage en soit, ce n’est jamais bon. Encore moins pour un gamin. La question suivante pique la curiosité du blond. Ses iris partant en direction du visage de Connor, ses sourcils se froncent lorsqu’il reprend. « Je n’en ai pas. » Admet-il dans un soupire. « Je n’ai rien géré du tout. C’était une catastrophe. J’avais une gamine de trois ans et un gamin d’un an à gérer tout seul. Je me noyais, je perdais pied et je n’avais personne pour m’aider. J’ai simplement décidé de fuir. Un jour j’ai pris mes gosses avec moi et je suis parti. J’ai été en Europe, j’ai vu du monde, des paysages et j’ai tissé un lien avec eux. Petit à petit, j’ai retrouvé mon courage et les choses sont rentrées dans l’ordre. » Tout laisser en plan pour tenter de se retrouver. C’est ce qu’il a fait, ce qui l’a sauvé aussi. « Y a encore des jours où j’ai l’impression de pas m’en sortir mais … » Il s’arrête, se redresse sur sa chaise, regard planté dans celui de son collègue. « Ces gamins, ils en valent le coup. Ils méritent qu’on se batte pour eux même quand on a l’impression d’être à bout. » Un enfant ça ne demande que ça : être assez aimé pour que personne ne le laisse tomber dans les pires moments.
i don't want to be asked how i'm going
────────@connor coleman & @iain macleod────────
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I don't want to be asked how I'm going | Iain Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
I don't want to be asked how I'm going | Iain
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Another Day of Sun (iain)
» why did it have to be me ? (iain)
» there are things i never got to tell you ☾ Iain
» shape of you (iain) -18
» tout ça me manque ▬ iain (-18)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: