Flèche haut
Flèche basAnother Day of Sun (iain)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Another Day of Sun (iain)

Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Dim 11 Nov 2018 - 12:59 #

Daisy était à la fin d’une garde qui avait encore été assez longue. Elle avait du s’occuper de plusieurs victimes d’accident, un ou deux malaises et même un homme qui s’était coupé la main si profondément que les médecins avaient eu peur qu’il la perde. Enfin si elle écoutait les médecins elle n’avait pas fait grand chose parce qu’elle était juste une infirmière mais pour quelqu’un qui ne faisait pas grand chose elle trouvait ses gardes bien chargées. Avant de partir elle devait encore faire quelques trucs et elle pourrait profiter du reste de sa journée ou aller se reposer au choix. Elle alla à l’accueil pour parler avec la collègue qui allait prendre la prochaine garde et lui donna les informations des patients encore présents qu’elle avait traité jusqu’ici. C’était une fin de journée bien méritée, il y avait encore eu beaucoup de monde aux urgences. En général, elle n’avait jamais le temps de s’ennuyer tellement il y avait du monde qui entrait et sortait. Une fois qu’elle eut fini de parler avec sa collègue elle resta un moment au bureau à remplir un peu de paperasse, tout d’un coup elle sentit une présence en face d’elle. Elle leva les yeux et aperçut Iain. C’était un pompier avec qui elle avait bien sympathisé, elle avait eu l’occasion de tomber sur lui à quelques reprises aux urgences. “Salut Iain, je peux faire quelque chose pour t’aider” lui demanda-t-elle alors.

@Iain MacLeod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Dim 11 Nov 2018 - 23:56 #

❝ another day of sun

Another Day of Sun (iain) Tumblr_pgye1jVpeT1vu24nio5_r1_400
Une garde terminée et un jour de repos qui lui tend les bras. Pour avoir débuté sa garde dans la soirée hier, il quitte la caserne le lendemain à la même heure, sans doute un peu plus épuisé. Des interventions qui ont été difficiles et le sommeil qui n’a pas voulu venir, autant dire que Iain attend avec impatience le moment où il rentrera chez lui. Lorsqu’il pourra embrasser ses deux enfants déjà endormis avant de sombrer dans son lit. Sauf qu’à peine dans sa voiture il se rappelle qu’il ne pourra pas. Pas alors qu’il a fait la promesse d’aller prendre des nouvelles de Jordy, ce petit garçon que son équipe a sorti d’une voiture accidentée plus tôt dans la journée. A quelques heures près son sommeil peut bien attendre parce que se connaissant, il en profitera pour prendre des nouvelles d’une certaine infirmière. La route jusqu’à l’hôpital lui prenant plus de temps que prévu à cause des embouteillages, il en profite pour appeler chez lui, entendre la voix de ses deux enfants et ainsi s’assurer que sa fille a bien fait ses devoirs et que son fils s’est lavé les dents comme il faut. Sourire satisfait peint sur ses lèvres alors qu’il raccroche, il met encore cinq bonnes minutes avant d’atteindre le parking des urgences. Soulagé de pouvoir détendre ses jambes – la voiture n’étant vraiment pas faite pour les grands comme lui – les mains enfoncés dans sa veste de pompier pour combattre le froid, il entre aux urgences, salue l’hôtesse d’accueil qui le laisse entrer sans plus de formalités. L’endroit est assez calme, du moins autant que ça peut l’être dans ce service. Mais il a connu l’endroit plus en alerte et s’estime heureux de ne pas débarquer en pleine tornade. Le bureau des infirmières presque atteint, il repère Daisy de loin et gardant les mains dans ses poches, il va se poster près d’elle, sourit lorsqu’elle lève la tête vers lui. « Salut. » Dit-il à son tour en sortant enfin ses mains hors de sa veste pour s’accouder au comptoir qui le sépare de la blonde. « Hm, ça se pourrait bien. Je venais me renseigner sur un patient qui a été admis ce matin. » Commence-t-il à expliquer. « Un garçon de dix ans victime d’un accident de voiture sur Broadway. Jordy Nichols, on voulait s’assurer qu’il va bien. » Habituellement tous essayent de se détacher le plus possible mais parfois il y a ces victimes qui vous marque et dont vous avez besoin d’avoir des nouvelles. Simplement pour s’assurer que le monde n’est pas totalement cruel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Mar 13 Nov 2018 - 17:51 #

Daisy venait encore de vivre une garde assez chargée, elle aurait du avoir fini et être en route pour chez elle mais elle avait encore un peu de paperasse à faire. Elle n’aimait pas laisser les choses en plan quand elle partait, elle trouvait que c’était injuste pour les collègues qui prenaient la relève et qui seraient aussi débordées qu’elle l’avait été au cours de sa garde. Aux urgences les moments de répits étaient rare et souvent signe d’une vague d’arrivée encore plus importante. Alors qu’elle avait presque fini elle s’aperçut de la présence de Iain en face d’elle. Elle leva la tête et lui fit un sourire en le saluant. Le pompier était encore en tenue, il devait sortir d’une garde lui aussi se dit-elle. Ce qu’il lui demanda lui confirma ce qu’elle pensait, il venait prendre des nouvelles d’un patient admis le matin. “Ce matin tu dis ?” Elle commença à chercher tous les patients admis le matin jusqu’à ce qu’il lui donne l’identité du patient. Lorsqu’il lui donna le nom, elle le reconnut tout de suite. Elle lâcha l’ordinateur pour regarder les papiers qu’elle tenait devant elles et qui correspondaient justement à ce cas. Le garçon était en assez mauvais état lorsqu’il était arrivé et elle avait été assignée à son cas. Ca avait été assez difficile mais il s’en était sorti, ce qu’elle fit partager au pompier “Il s’en est sorti, il est encore en observation mais ses jours ne sont plus comptés” lui dit-elle avec un sourire, c’était beaucoup plus agréable de donner ce genre de nouvelle que l’inverse mais malheureusement ce n’était pas toujours le cas, les victimes d’accident ne survivaient pas toujours. Elle rangea les documents qu’elle avait toujours dans les mains dans le porte document derrière et se retourna vers Iain avant de reprendre. “Ta garde est terminée ?” lui demanda-t-elle alors, elle imaginait que c’était le cas au vu de sa présence à l’hôpital mais il arrivait parfois que certains passent pendant la garde donc elle ne pouvait pas être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Mer 14 Nov 2018 - 14:28 #

❝ another day of sun

Another Day of Sun (iain) Tumblr_pgye1jVpeT1vu24nio5_r1_400
Certaines interventions touchent plus que d’autres. Peu importe qu’ils essayent de prendre autant de distance que possible, ce n’est pas aussi simple. Iain y arrive de mieux en mieux mais faibli toujours dès qu’il s’agit d’un enfant. Trop capable de se mettre à la place du parent, il ne peut jamais s’empêcher de penser à ce que lui ressentirait si l’un de ses gamins était victime d’un accident. Alors, prendre des nouvelles, s’assurer que le pire ne s’est pas produit c’est presque obligatoire. Même s’il sait parfaitement qu’il peut apprendre une mauvaise nouvelle une fois à l’hôpital. C’est le risque. Toujours cinquante-cinquante. Nerveux quant à ce que Daisy peut lui annoncer, Iain tente de ne rien laisser paraître, remercie son passé d’acteur pour être aussi à l’aise lorsqu’il s’agit de cacher ce qu’il ressent réellement. Jusqu’à ce que la pression disparaisse et qu’il soupire, rassuré. De quoi trahir son angoisse. « Dieu soit loué ! » Déclare-t-il. Il n’est pas spécialement croyant, mais pour le coup il veut bien croire en Dieu juste pour ça. Le genre de détail qui aurait rendu fou son père d’ailleurs. « Le pauvre gamin était terrorisé quand on l’a sorti de la voiture, je suis rassuré de savoir qu’il ira bien. » Ajoute-t-il dans un léger sourire. Le père était au volant mais n’avait rien pu faire contre le camion qui avait grillé le feu. Le pauvre petit se retrouvait sans père et il ne voulait pas imaginer la douleur que ça allait être pour sa mère de le lui annoncer. Son sourire s’élargit à la question de Daisy, de quoi lui permettre de déjà penser à autre chose, une chose plus joyeuse. « Oui, la tienne ? Si c’est le cas, ça te tente un verre pour mettre derrière nous une longue garde ? » Après tout, pourquoi pas ? Il n’a rien de prévu et sait que la baby-sitter peut rester plus tard que prévue et dormir sur place aux besoins – ce qui arrive à chaque fois qu’il est de garde en fait. Il peut bien tenter de profiter un peu et ce en charmante compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Mar 20 Nov 2018 - 22:21 #

Face à la demande d’Iain pour avoir des nouvelles d’un patient, Daisy est contente de pouvoir lui dire que l’enfant s’en est sorti. C’est toujours tellement difficile de perdre des patients et elle sait que c’est vrai pour les médecins, les infirmières et les pompiers. Ils se battent tous pour la même chose mais d’une manière différente. Quand elle lui annonce la bonne nouvelle, le soupire de soulagement que pousse son ami est tellement grand qu’elle réalise seulement à ce moment là à quel point il était inquiet. Elle n’imagine pas combien ça doit être dur pour les pompiers et ambulanciers de laisser les personnes qu’ils viennent de sortir d’un accident et de ne pas pouvoir savoir ce qui leur arrive ensuite. C’est pourquoi, dès que l’un d’eux venait leur demander des nouvelles Daisy et toutes les infirmières faisaient de leur mieux pour répondre à leur demande. Elle laissa donc le pompier parler de son intervention auprès de l’enfant. Mais elle savait bien que ce n’était pas parce que le gamin s’en était sorti qu’il était indemne. Sa vie ne serait plus jamais la même après cet incident. Pour se changer les idées, Daisy demanda à Iain si sa garde avec une idée derrière la tête. Elle fut contente qu’il lui dise oui et elle eut tout de suite la confirmation qu’il avait eu la même idée “La mienne est fini aussi, et je me disais que j’avais bien besoin d’un remontant après cette journée” dit-elle avec un grand sourire au pompier. Elle appréciait toujours la compagnie d’Iain et elle ne refusait jamais un verre après le travail. Ce travail pouvait être assez difficile et un remontant avant de rentrer lui faisait du bien après les gardes particulièrement longues et difficiles comme celle qu’elle venait d’avoir. “Je dois juste passer me changer à mon vestiaire et récupérer mon sac rapidement si ça ne te dérange pas de m’attendre”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Mer 28 Nov 2018 - 14:17 #

❝ another day of sun

Another Day of Sun (iain) Tumblr_pgye1jVpeT1vu24nio5_r1_400
Parfois, il aimerait pouvoir faire plus. Comme être un soutien sur lequel se reposer, laisser les victimes prendre appuie sur lui pour mieux rebondir ensuite. Du moins, essayer de le faire. Seulement, ça ne fait pas partie de ce qu’on attend de lui, c’est plutôt le contraire. S’occuper des victimes au cours de l’intervention puis passer à autre chose une fois ces dernières entre des mains plus compétentes. C’est une chose à laquelle il faut s’habituer et qui prend toujours du temps. Y compris pour les plus anciens pompiers. Il sait même de sources sûres que son chef aime prendre des nouvelles de certaines victimes par moment et il sait aussi qu’il voudra savoir comment va Jordy lorsqu’il viendra faire son "rapport" auprès des autres membres de la caserne. Enfin pour le moment, il n’est pas contre l’idée d’aller prendre un verre pour se détendre et puisque Daisy semble sur le point de quitter l’hôpital autant qu’ils y aillent tous les deux. « Dans ce cas … à toi l’honneur. » Dit-il en se décalant pour la laisser passer en lui ouvrant le chemin en agitant ses mains. De toute manière, il est presque certain qu’il aurait croisé la jeune femme dans le même bar puisque bien souvent, employés de l’hôpital, pompiers – voire même policiers – se retrouvent au même endroit. « Et je vais t’attendre, de toute manière j’ai la flemme de passer par chez moi là. » Il annonce en haussant les épaules et se connaissant il serait surtout tellement pris de paresse qu’il déciderait de lui proposer de rester boire chez lui plutôt que de reprendre la route du bar. Sans compter que ça n’est pas la première fois qu’il débarque dans un bar avec sa veste du boulot … et puis ce n’est pas non plus sa tenue complète donc bon. « Enfin je t’attends dehors, on peut prendre ma voiture si tu veux … à moins que tu sois venue avec la tienne. » Ils peuvent aussi y aller à deux voitures mais il propose tout de même au cas où et attendra sa réponse une fois qu’elle sera prête. Pour le moment il fait ce qu’il dit et quitte l’entrée des urgences pour aller l’attendre près de la porte, dans le froid de la nuit qui tombe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Ven 30 Nov 2018 - 22:39 #

Après avoir donné des nouvelles à Iain concernant le petit Jordy, ils décident d’aller boire un verre tous les deux. mais Daisy étant encore à l’accueil elle devait d’abord passer récupérer ses affaires et en profiter pour se changer. Elle n’appréciait pas particulièrement sa tenue d’hôpital et était contente quand elle pouvait l’enlever. Elle le dit à Iain qui lui donna rendez-vous devant l’hôpital et lui proposa de l’emmener en voiture “Ta voiture ça me va très bien. Je me change vite et j’arrive” Daisy n’avait encore jamais conduit à New York et elle ne se sentait pas de le faire, il y avait trop de monde pour elle. Elle se contentait donc de voyager en transports en commun la plupart du temps, prenant parfois le taxi quand elle était trop fatiguée le soir. Elle vit Iain sortir des urgences alors qu’elle montait les escaliers menant aux vestiaires.

Une fois arrivée à son vestiaire elle se changea rapidement, repassant la tenue qui était dans son casier. Elle récupéra son sac et était prête à partir. Elle descendit les escaliers en vitesse et retrouva Iain qui s’était installé dehors, il commençait à faire assez froid avec l’hiver qui arrivait “Voilà j’ai fait aussi vite que possible” lui dit-elle avec un sourire. Ils se dirigèrent tous les deux vers le parking, Daisy suivait Iain ne sachant pas où il avait garé sa voiture. “On va au même endroit que d’habitude ?” c’était une question sans vraiment en être une parce que toutes les personnes qui travaillaient à l’hôpital ou à la caserne des pompiers de retrouvaient là-bas. C’était bien de voir les gens en dehors du travail. Certaines personnes pouvaient être très différentes quand elle ne travaillaient pas. Daisy et Iain continuaient à avancer tous les deux sur le parking quand ils arrivèrent enfin à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Mar 4 Déc 2018 - 15:25 #

❝ another day of sun

Another Day of Sun (iain) Tumblr_pgye1jVpeT1vu24nio5_r1_400
Le nez sur son téléphone portable, il ne retient pas son envie de prendre des nouvelles de ses enfants. En papa poule qu’il est, l’Écossais prend toujours quelques minutes pour s’assurer que tout va bien. Particulièrement lorsqu’il sait qu’il va rentrer bien trop tard pour les voir. Beaucoup diraient que ce n’est pas sérieux de sa part, qu’il n’assume pas ses responsabilités mais il n’est pas d’accord. Depuis leur naissance, il est le seul à s’en occuper et est toujours là quand il y a besoin. Il ne trouvera jamais irresponsable le fait de profiter de la vie tout en sachant ses deux monstres surveillés et en sécurité. « Voilà j’ai fait aussi vite que possible » Aussitôt entend-il Daisy s’adresser à lui qu’il verrouille son smartphone et le range dans sa veste. Petit sourire aux lèvres, ils partent ensemble en direction de sa voiture garée non loin sur le parking des urgences. « On va au même endroit que d’habitude ? » D’un mouvement de la tête, le pompier commence à confirmer puis baisse les yeux vers la jeune femme. « Tout à fait, en plus il me semble qu’on aura le droit à un happy hour ce soir. Enfin c’est soit ça, soit le karaoké en fait. » Il sait qu’il a été question des deux aujourd’hui, à la caserne. Quelques-uns de ses collègues en ont parlé, mais il n’a pas assez tendu l’oreille pour être certain du thème de la soirée de ce soir. Une fois arrivés à sa voiture et dans cette dernière, il quitte l’enceinte de l’hôpital et roule en direction du bar. « Si c’est karaoké, je préviens qu’il va me falloir plusieurs verres si je dois chanter. Et encore … tes oreilles préfèreront sans doute ne pas m’entendre. » Il déclare dans une grimace. Il n’y a probablement pas pire chanteur que lui. Iain, il chante particulièrement faux et pourrait faire pleurer un chien rien qu’en le faisant – si, si. Le ridicule ne tue pas mais dans son cas vaut mieux éviter. Moins de dix minutes plus tard, il parvient à trouver une place non loin du bar, s’y gare et suit Daisy jusqu’à l’entrée. L’endroit est déjà plein à craquer. Médecins, pompiers et policiers mélangés avec d’autres habitués. « Bien … reste plus qu’à voir si on peut s’asseoir. Tu cherches et je commande ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Jeu 10 Jan 2019 - 18:46 #

Daisy se change vite et retrouve aussi vite son ami, elle n’a qu’une hâte c’est de mettre cette longue journée derrière elle en allant boire un coup. Boire pour oublier sa fatigue des longues journées, en plus elle peut se permettre d’avoir la gueule de bois le lendemain puisqu’elle est justement de congé. Ils se dirigent tous deux vers la voiture d’Iain, alors qu’ils prennent place à l’intérieur le pompier lui confirme qu’ils vont bien dans leur bar habituel « Tout à fait, en plus il me semble qu’on aura le droit à un happy hour ce soir. Enfin c’est soit ça, soit le karaoké en fait. » l’happy hour lui parle beaucoup plus que le karaoké mais en même temps le karaoké était toujours une occasion de bien rigoler. « Si c’est karaoké, je préviens qu’il va me falloir plusieurs verres si je dois chanter. Et encore … tes oreilles préfèreront sans doute ne pas m’entendre. » elle rigola franchement à cette remarque. Loin de redouter ce moment elle espérait maintenant que c’était bel et bien soirée karaoké ce soir pour entendre ça « Tu attises ma curiosité là, je te ferais boire juste pour entendre ta magnifique voix » lui dit-elle alors pour l’embêter même si c’est vraiment ce qu’elle avait prévu de faire. En plus, Daisy n’est pas trop mauvaise chanteuse donc chanter elle aussi ça ne lui fait pas peur. Iain se gare alors sur le parking, ils ont eu de la chance et la place se trouve près du bar ils ont eu de la chance. Quand ils rentrent l’endroit est plein à craqué « Bien … reste plus qu’à voir si on peut s’asseoir. Tu cherches et je commande ? » « Prends moi ce que tu veux » lui dit-elle avant de se frayer un chemin parmis les tables à la recherche de places. Elle aperçoit alors deux places dans un coin tout près du bar. Une fois assise elle cherche des yeux Iain, quand elle l’aperçoit elle lui fait un signe de la main pour lui indiquer où elle se trouve. En l’attendant elle regarde autour d’elle à la recherche d’un signe sur le thème de la soirée de ce soir. AU départ elle ne distingue que des discussion formant un boucan énorme. Daisy met ainsi un temps avant de percevoir la voix qui chante particulièrement mal en fond sonore. Un grand sourire étire alors le visage de la jeune femme, on dirait que c’est bel et bien soirée karaoké après tout. C’est ce moment là que choisit Iain pour la rejoindre « J’ai une bonne nouvelle » lui dit-elle alors sans se départir de son grand sourire « Je crois que tu vas chanter ce soir »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Another Day of Sun (iain) Empty






Invité a posté ce message Lun 14 Jan 2019 - 17:09 #

❝ another day of sun

Another Day of Sun (iain) Tumblr_pgye1jVpeT1vu24nio5_r1_400
Même si le bar est plein à craquer, ils ne font pas demi-tour. Hors de question de manquer l’occasion de passer du temps entre amis et de mettre derrière eux une journée longue et difficile. Pleine en émotions aussi, mais c’est souvent le cas lorsque des interventions difficiles requiert l’arrivée de la caserne dans laquelle il travaille. Alors non, il ne compte pas chercher un autre bar. C’est celui dans lequel ils ont l’habitude de se rendre, de profiter de la soirée bien entourés et avec un verre à la main. Iain espère seulement qu’il ne s’agit pas de la soirée karaoké puisque, vu ce que Daisy lui a dit dans la voiture, il ne pourra pas y échapper. Une fois à l’intérieur, le pompier propose de se séparer : il va chercher des boissons pendant qu’elle leur trouve de quoi se poser. Leur route se séparant, il gagne le bar comme il le peut, salue quelques têtes qu’il connaît en jouant des coudes afin d’atteindre sa destination. « Salut Thom ! Deux pressions s’il te plait. » Le barman acquiesce, attrape deux verres et prépare les boissons alors que le blond sort de sa poche de quoi payer. En appuie contre le bar, il balaye la pièce du regard jusqu’à trouver Daisy pas si loin que ça qui lui fait signe de la main. Dans un mouvement de la tête et d’un petit sourire, il fait comprendre l’avoir vu au moment où Thom tapote son épaule. Ce dernier remercié, il paye et tente de gagner la table sans renverser les verres de bière. « Et voilà ! » Dit-il fièrement. Ce qui ne dure pas longtemps, son sourire laisse place à une moue boudeuse. Il va devoir chanter et Daisy semble particulièrement heureuse à cette idée. Pas lui. « Hm … non tu vas surtout devoir me faire boire avant que ça n’arrive. » Lui rappelle-t-il en se laissant tomber sur la chaise face à elle. « Ou alors … tu chantes avec moi, c’est la seule condition que je peux accepter à la place d’être totalement ivre. C’est toi qui vois. » Ses lèvres s’étirent en un sourire. L’avantage s’il n’a pas trop bu c’est que son accent écossais ne ressortira pas. Pas trop du moins, et puis il ne veut surtout pas être seul dans cette galère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Another Day of Sun (iain) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Another Day of Sun (iain)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» why did it have to be me ? (iain)
» I don't want to be asked how I'm going | Iain
» shape of you (iain) -18
» there are things i never got to tell you ☾ Iain
» drôle de vie (iain&adri)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: