Flèche haut
Flèche basUn partenaire pas vraiment idéal * Luke

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Un partenaire pas vraiment idéal * Luke

Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Dim 9 Déc 2018 - 22:38 #

Luke & Victoria

Un partenaire pas vraiment idéal

Victoria se dévouait corps et âme à son travail. Même si elle avait claqué la porte du FBI six mois pour tout ne supportant plus le travail qu'elle effectuait, "protéger et servir" restait son discton, autrement elle n'aurait jamais réintégré les rangs de la police. Cela faisait maintenant trois mois qu'elle avait repris du service. Cela n'avait pas été facile de se remettre dans le moule, le fonctionnement de la police locale et des fédéraux étant complètement différent. Au vu de ses états de service et comme elle avait fait ses débuts au sein de la criminelle, elle avait su rapidement se faire une place au sein de la brigade. Certains avaient des aprioris sur elle comme elle était une ancienne du FBI mais cela avait fini par passer. Elle se sentait de nouveau à sa place et cela lui faisait du bien. C'est bien pour cela qu'elle avait quitté les rangs du FBI, n'étant plus en phase avec sa hiérarchie et ce qu'on lui demandait. Victoria se donnait énormément pour prouver qu'on avait eu raison de la reprendre et qu'elle méritait sa place. Après tout dans ce métier, il fallait constamment prouver qu'on méritait d'être là et espérant devenir capitaine d'ici quelques années, toute occasion était bonne pour se démarquer des autres et faire bonne impression.

Chose avec laquelle elle avait dû composer c'était avec le fait qu'elle avait un nouveau coéquipier. Le dernier elle l'avait perdu en mission et bien que cela faisait plusieurs mois, c'était une cicatrice encore très fraîche et pour elle un coéquipier c'était essentiel, c'était un pilier, un soutien et un ami. Hors avec Luke c'était différent, oui ils s'entendaient bien, oui il était sympa et était un bon flic sur le papier mais dans la pratique c'était plus compliqué. Elle connaissait son passif, se faire emprisonner à tort pouvait pousser un flic à ne plus croire en la justice. Elle savait qu'il avait récupéré ce job car leurs supérieurs se sentaient assez mal comme ça de l'avoir mis derrière les barreaux alors qu'il était innocent. Sauf que Luke n'avait aucune envie de faire d'efforts, faisait acte de présence mais Victoria avait plutôt l'impression d'avoir à faire à un boulet, jamais disponible quand il le fallait, jamais prêt à courir après un suspect, à fouiller les archives ou à faire des heures supplémentaires. Heureusement qu'il était sympa sinon elle l'aurait sûrement déjà étranglé mais elle espérait aussi pouvoir lui redonner foi en ce qu'ils faisaient.

Aujourd'hui ils planchaient sur une enquête qui avait débuté il y a déjà plusieurs semaines de cela. Un meurtre parfait, pas de traces quelconques, pas de témoins, pas un seul indice. Des pistes ils en avaient eu mais elles n'avaient mené à rien. Victoria se disait qu'ils étaient forcément passés à côté de quelque chose alors elle épluchait tout le dossier de A à Z, des photos de la scène de crime, aux témoignages du voisinage ou bien encore du rapport d'autopsie du couple assassiné chez lui sans que personne ne se soit rendu compte de rien. Cette enquête la travaillait et elle avait très peu dormi depuis quelques jours. Luke était quant à lui arrivé comme une fleur ce matin et faisait comme à son habitude le strict minimum passant le plus clair de son temps à la machine à café ou à papoter avec leurs collègues. Elle avait besoin d'une pause là tout de suite maintenant sinon elle allait devenir folle, elle avait l'impression de connaitre ce dossier par coeur mais de ne pas avancer plus que ça. Elle se dirigea alors vers la machine à café où se trouvaient Luke et d'autres collègues. Elle prit un café avant de s'approcher d'eux, se joignant alors au petit groupe, profitant pour lancer un petit pic à Luke au passage. "Ça va Jennings? Pas trop dur? J'imagine pas le budget café que tu as toi, sachant que tu passes ta vie par ici?" Elle lui lança cette réplique d'un air taquin même si son énervement pouvait se faire sentir. Elle l'appréciait mais qu'est ce qu'il pouvait l'insupporter. Même si sa remarque était lancée sur le ton de l'humour elle savait que Luke comprendrait le message qui se cachait derrière. Elle n'arrivait jamais à vraiment lui crier dessus ou à vraiment le remettre à sa place, après tout elle n'était pas sa supérieure mais elle aurait tellement aimé.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Dim 16 Déc 2018 - 18:49 #

the holes in my apologies, you know,
-----------------------------
I’m trying hard to take it back.
Depuis qu’il était sorti de prison, Luke avait beaucoup de difficulté à se remettre dans le bain. Dans sa vie, c’était compliqué. Avec sa femme et ses enfants, c’était bien moins évident qu’il ne l’avait cru. Le brun, il s’était naïvement dit qu’il suffirait qu’il sorte de prison, qu’il frappe à la porte de chez Lisa pour que tout rentre dans l’ordre. Mais, il avait été absent pendant deux ans et demi, alors ce n’était pas aussi simple. Il avait encore du mal à savoir comment se comporter avec le monde extérieur, il était plein d’hésitation, presque trop distant parfois et il avait beau travailler là-dessus, il avait bien conscience que ça prenait du temps. Les miracles n’existaient pas après tout. Il fallait qu’il réapprenne à vivre en dehors de sa cellule et même s’il était heureux d’en être enfin sorti, ça demandait beaucoup d’efforts de se remettre dans le bain. On lui avait tout arraché sans raison. Du jour au lendemain, des flics – des collègues, des amis – étaient venus chez lui pour le mettre en état d’arrestation, ils avaient fouillé la maison et retrouver les armes d’un crime qu’il n’avait pas commis et une poignée de mois plus tard, on le condamnait à perpétuité. Le pire, c’était que cette enquête, il l’avait menée depuis le début, cette fille qu’on l’accusait d’avoir tuée, il enquêtait sur son meurtre avec soin. C’était lui, qui avait soulevé les incohérences au sein de la police, lui qui avait pointé un policier comme principal suspect et c’était lui qui se retrouvait derrière les barreaux. C’était bête quand même, s’il avait commis ce meurtre, il n’aurait pas cherché à accuser un policier, pour que ça lui retombe dessus. En tout cas, celui qui avait vraiment été menacé par ses accusations avait bien réussi à le faire taire. Il avait profité de deux ans et demi de liberté de plus, s’il avait été un peu plus malin, il aurait quitté le pays. Heureusement pour Luke, il ne l’avait pas fait.

Aujourd’hui il était libre et si sa vie de famille était vraiment compliquée, il en allait de même avec sa vie professionnelle. Il avait l’impression qu’on lui avait rendu son badge surtout pour qu’il se taise. Quand il avait demandé à être muté à New-York, on avait accepté sans poser de question, comme si c’était une façon de rembourser une dette qu’on aurait envers lui. Le truc, c’était qu’être vraiment impliqué dans son boulot après ce qui lui était arrivé c’était compliqué. Il avait besoin d’un job et d’argent pour reprendre sa vie, alors il n’allait pas non plus cracher là-dessus, mais il avait quand même beaucoup de mal à accepter les choses comme elles étaient. Quand il avait été dans la police de New-York, à ses débuts, dans ce même commissariat où il travaillait aujourd’hui, il avait été un bosseur, ça avait été pareil quand il était parti pour la Floride. Il n’hésitait pas à enchainer les heures supplémentaires ou à relire en long en large et en travers un dossier, chez lui, au lieu de profiter du temps qu’il avait avec Lisa, juste pour que quelque chose lui vienne en tête. Il avait été appliqué dans son travail et tout ça pour quoi ? Pour qu’on le foute en prison, à cause d’un crime qu’il n’avait pas commis. Aujourd’hui alors, il avait beaucoup de mal à s’impliquer dans son job autant qu’il le faudrait. Il faisait le strict minimum et il n’était pas rare qu’il arrive en retard au boulot le matin, parce qu’il n’avait pas envie de venir. Il faisait preuve de mauvaise volonté, c’était évident. Il avait lu ce dossier qu’on leur avait confié à sa partenaire et à lui. Y avait une partie de lui qui se disait que la famille de cette personne assassinée méritait que quelqu’un se bouge pour qu’ils obtiennent justice et une autre partie de lui qui baignait dans la rancœur. Victoria était quelqu’un de bien, une policière motivée et expérimentée, elle méritait un partenaire mieux que lui. Mais il avait beau se dire qu’il allait faire des efforts, c’était toujours la rancœur qui gagnait. Alors, il avait à peine relu le dossier qu’il avait déjà quitté son bureau pour aller jusqu’à la machine à café. Y avait déjà du monde autour, alors il s’était mêlé à ses collègues, pour parler de tout et de rien, mais certainement pas de l’enquête en cours. Il soupira légèrement en voyant Victoria approcher, peut-être qu’elle venait juste pour un café, mais il aurait pu parier cher qu’elle lui ferait une remarque. Et s’il avait parié, il aurait gagné. « Ouais, tout mon salaire y passe. » Heureusement ce n’était pas vraiment le cas, malgré le temps passé à la machine à café, il avait encore de l’argent pour d’autres choses, à la fin du moins. « Du nouveau ? » Il pouvait au moins faire l’effort de s’intéresser un peu à la dite enquête, tant qu’on ne lui demandait pas de rester tardivement le soir ou de venir trop tôt le matin, il pouvait faire quelques efforts, pendant un temps limité, alors c’était sa chance à Victoria, mieux valait qu’elle ne la laisse pas filer, la démotivation de Luke allait très vite revenir.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Ven 21 Déc 2018 - 23:02 #

Luke & Victoria

Un partenaire pas vraiment idéal

Victoria elle était toujours très studieuse et ce depuis son enfance. Elle faisait toujours les choses bien, du moins elle s'en donnait les moyens pour faire de son mieux. Dans son travail c'était exactement la même chose. Elle marchait à l'instinct mais elle était aussi très organisée, méthodique. Elle n'abordait pas une scène de crime ou ne serait-ce que la relecture d'un dossier sans vraiment réfléchir à la finalité. Elle ne laissait rien au hasard et elle était très butée. Cela faisait d'elle une excellente flic, c'était certain mais cela ne suffisait pas toujours. Comme l'enquête sur laquelle ils travaillaient actuellement, elle avait l'impression de tourner en rond et de tout avoir retourné dans tous les sens. Elle n'en tirait rien de concluant et ce n'est pas l'expertise de son coéquipier Luke qui allait l'aider. Elle ne doutait pas de ses capacités et de ses qualités de flic mais elle doutait vraiment de sa volonté. Elle était certaine qu'ils pourraient former un bon duo mais il préférait se laisser vivre. Elle connaissait son passif alors oui elle pouvait comprendre qu'il l'avait toujours en travers. Après tout, personne ne souhaiterait être accusé de meurtre puis jeter en prison suite à un jugement expéditif. Ils n'avaient jamais parlé de ça, sujet tabou très certainement. Ils avaient parfois évoqué sa femme, elle imaginait que cela avait aussi été dur pour elle. Parfois elle se demandait pourquoi Luke ne plaquait pas tout pour profiter de sa famille et trouver un job qui lui plaise vraiment. Elle voyait bien qu'il ne croyait plus en ce qu'il faisait et de ce fait elle avait l'impression de se trainer un boulet. Elle lui lançait souvent des pics ou des remarques mais il était bien trop sympathique et avait ce qu'on pourrait appeler des circonstances atténuantes qui faisaient qu'elle n'arrivait jamais à vraiment l'engueuler.

« Ouais, tout mon salaire y passe. » Elle s'autorisa alors à rire suite à sa remarque avant de se servir un café à son tour. "Tu m'étonnes.. Avec tout ce café tu pourrais tenir des heures.. Mais je ne te vois pas très souvent pourtant.." Elle lui lança un regard attendu, c'était plus forte qu'elle, alors que leurs autres collègues retournaient à leurs tâches, sans doute avaient-ils compris que ce n'était pas le moment de trainer par là. « Du nouveau ? » La blonde hocha la tête, il y avait peut-être bien une piste mais elle n'était pas certaine que cela aurait une quelconque valeur, témoignage venant d'une voisine âgée qui n'avait plus toute sa tête alors autant dire que c'était à prendre avec des pincettes. "On avait mis de côté un témoignage, une voisine qui n'a plus vraiment toute sa tête mais qui aurait vu un homme venir régulièrement chez le couple et qui aurait quitté la maison vers l'heure du crime. Pas de casier, étudiant en art sans histoire. La victime était galeriste, c'est peut-être notre lien.." Elle marqua une courte pause, buvant quelques gorgées de son café. "Tu veux venir avec moi à la fac vérifier ça ou tu préfères traîner ici?" Elle se doutait qu'il dirait oui comme il n'avait pas vraiment le choix mais elle savait qu'il irait surement à reculons. "Tu sais Luke, je t'apprécie bien mais j'ai besoin que tu sois avec moi dans la barque.. Je peux pas passer ma vie à te taper sur les doigts.." Certes elle était plutôt des genres stricte, à donner des ordres, elle ne voulait pas devenir capitaine pour rien mais elle espérait vraiment qu'il allait y mettre du sien.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Lun 31 Déc 2018 - 12:26 #

the holes in my apologies, you know,
-----------------------------
I’m trying hard to take it back.
Il avait été un bon flic Luke, du genre à vouloir boucler ses affaires convenablement pour apporter des réponses aux familles des victimes et pour apporter un peu de justice dans ce monde. Entrer dans la police, ça avait été un objectif dans sa vie, il avait travaillé dur pour y arriver et il avait toujours fait de son mieux pour être respecté par ses collègues. Il avait fait partie de ceux qui s’investissait vraiment dans leur boulot et qui en plus aimait ça. Il n’avait jamais eu de raison de se plaindre de ce qu’il faisait de sa vie, au contraire, il en avait toujours été satisfait. Il avait eu tout ce dont il pouvait rêver. Un métier dans lequel il se sentait épanoui. Il avait eu une femme dont il était fou amoureux et deux enfants qu’il aimait plus que tout au monde. Quand il avait été enfermé, Lisa avait été enceinte de son troisième enfant. Une petite fille dont il n’avait pas vu la naissance, parce qu’on l’avait jeté en prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. Il avait passé deux ans et demi derrière les barreaux, là-bas, en tant que flic, il avait subi les injures, les violences allant de simples coups à des coups de couteau. Il avait de quoi en vouloir au monde entier aujourd’hui. C’était son boulot qui l’avait précipité derrière les barreaux, alors c’était évident qu’aujourd’hui, il avait bien du mal à accepter de revenir dans la police comme si de rien n’était. Sa vision de la justice était biaisée par ce qui lui était arrivé, alors c’était difficile de se motiver pour faire son boulot. Il avait bien songé à changer de carrière, mais pour faire quoi ? Les diplômes qu’il avait le conduisait dans la police, alors franchement, il n’avait pas beaucoup d’options.

Il ne voulait pas se retrouver au chômage, en plus du reste. Peut-être que ça devrait le motiver à se bouger un peu. Il essayait, de temps en temps, assez pour qu’on ne le foute pas à la porte, mais y avait toujours une sacrée dose d’amertume qui suivait tout ce qu’il pouvait faire dans ce boulot. Ce n’était pas juste pour ceux qui travaillaient avec lui, à commencer par Victoria, parce qu’elle, elle ne lui avait vraiment rien fait. C’était quelqu’un de bien, une femme sympa et motivée par son travail, qui méritait mieux que lui comme collègue de boulot. Pour elle, il se disait qu’il pourrait faire des efforts et pourtant, il finissait toujours à la machine à café à discuter avec le reste du commissariat. Au moins, il se sociabilisait, y avait du bon là-dedans. Il avait besoin de ça, après avoir passé tant de temps en prison. Il pourrait bien se servir de ça en excuse pour se justifier, si jamais on devait trop l’emmerder. « J’utilise mon énergie ailleurs. » Il haussa les épaules. Dans le fond, ce n’était pas vrai, il ne faisait rien de passionnant quand il quittait le commissariat. Il passait beaucoup de temps devant la télé histoire de s’occuper en attendant de pouvoir enfin retrouver ses enfants. Au moins, il savait que quand il serait avec eux, il en aurait besoin de son énergie, parce qu’il se souvenait d’eux comme des gamins très dynamiques et sans doute qu’en grandissant, c’était encore pire. Ils lui manquaient tellement qu’il n’allait certainement pas s’en plaindre s’ils devaient complètement l’épuiser. Il avait hâte de pouvoir passer du temps avec eux, mais pour le moment, c’était encore compliqué. Il interrogea la blonde sur l’enquête, au moins, il ne l’envoyait pas complètement balader comme s’il n’en avait rien à faire de tout ça. Il se sentait concerné par cette enquête, il avait juste beaucoup de mal à vraiment s’impliquer dedans. « Est-ce qu’il a un mobile ? Une exposition qu’on lui aurait refusée ? Une histoire avec la femme ? » C’était ce qu’on rencontrait le plus souvent dans les histoires de meurtre, une ambition brisée ou un crime motivé par l’amour. Lui, il se demandait quel mobile on lui avait trouvé, pour le meurtre de cette fille qu’il ne connaissait absolument pas. Sans doute une autre connerie sortie de nulle part, comme tout le reste. A la question de sa coéquipière, il regarda sa montre, craignant que cette aventure à la fac, le fasse quitter son poste plus tôt que prévu. Ça devrait aller. « Ouais, pourquoi pas. » Au moins, ça le ferait bouger un peu, ça ne lui ferait pas de mal et en plus, ça rentrerait dans son quota d’investissement pour ne pas se faire virer. « Je fais de mon mieux. La dernière fois que j’me suis vraiment impliqué dans une enquête, je l’ai payé très cher. » Trop cher pour que la motivation soit encore là. Il avait peur même, que ça finisse par lui retomber dessus s’il devait faire preuve de motivation dans ce job. C’était une partie de son traumatisme qui le poussait à craindre que l’histoire se répète à nouveau. Il en avait du boulot à faire pour espérer s’en sortir un jour.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Lun 14 Jan 2019 - 21:41 #

Luke & Victoria

Un partenaire pas vraiment idéal

« J’utilise mon énergie ailleurs. » Oui clairement, il ne dépensait pas toute son énergie au travail. Elle passait bien souvent son temps à explorer des pistes, à éplucher des dossiers, à suivre des suspects seule ou avec un autre que son partenaire attitré. Elle avait fini par s'y faire mais elle savait à quel point un solide duo permettait de plus facilement résoudre une enquête et puis sur le terrain il faut pouvoir compter l'un sur l'autre. Ils vivaient dangereusement, c'est ce qu'elle aimait dans ce métier d'un côté même si ce n'était pas ce qui enchantait le plus ses proches. Elle voulait secouer Luke, tenter de le faire raccrocher, qu'il ne soit plus là par dépit mais c'était difficile. Elle savait ce qu'il avait vécu et sa réintégration était un moyen pour leur hiérarchie de s'excuser pour cette erreur qui lui avait coûté deux ans de sa vie sans parler de ce qu'il avait manqué à côté. Elle espérait cependant pouvoir lui redonner un minimum foi en ce qu'ils faisaient. Il n'était pas le seul à avoir souffert d'injustice malheureusement et elle espérait pouvoir le remotiver pour qu'ils évitent à de nouveaux innocents d'être condamnés par erreur.


« Est-ce qu’il a un mobile ? Une exposition qu’on lui aurait refusée ? Une histoire avec la femme ? » La blonde haussa les épaules avant de faire signe à Luke de la suivre jusqu'à leurs bureaux. Elle fouilla dans les papiers trainant sur son bureau où étaient sortis tous les documents du dossier avant de lui tendre la feuille contenant le témoignage de la voisine. "Je ne sais pas encore, c'est ce que je compte découvrir en allant l'interroger. Apparemment il se rendait assez souvent chez la victime. Va savoir si c'était professionnel ou plus si affinités.. Ça nous ferait un beau mobile.." Elle prit ensuite une autre feuille avant de la tendre à Luke. "Pas de casier mais par contre quelques rapports de la fac, il est assez violent d'après son dossier scolaire mais bon ça ne fait pas de lui un meurtrier." Les conclusions hâtives très peu pour elle, Victoria n'était pas du genre à faire des amalgames ou des conclusions trop rapides. Ce n'était pas son coéquipier qui la contredirait. Il y avait une sacré différence entre frapper un camarade et menacer un prof une fois à cause d'une mauvaise note et tuer quelqu'un alors il fallait tirer tout ça au clair. Elle le laissa parcourir rapidement le dossier avant qu'il accepte de l'accompagner. Un petit sourire victorieux vint étirer ses lèvres, après tout il lui arrivait de prétexter une fausse excuse pour décliner l'invitation. « Je fais de mon mieux. La dernière fois que j’me suis vraiment impliqué dans une enquête, je l’ai payé très cher. » Elle soupira doucement, elle comprenait, à sa place elle ne saurait dire comment elle aurait réagi mais maintenant qu'il était là autant essayer de laisser le passé derrière soi. "Je sais Luke. Et je suis désolée pour ce qui c'est passé mais dis-toi qu'avec ton aide on va peut être éviter à un gamin qui se présenterait comme un potentiel et unique coupable à l'heure actuelle de passer par la case prison s'il ne le mérite pas!" Elle lui adressa un franc sourire avant de rajouter. "Sur le chemin du retour je paie ma tournée!" Elle attrapa ses affaires avant de sortir du commissariat, Luke à sa suite et de monter en voiture direction l'université.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Dim 27 Jan 2019 - 17:04 #

the holes in my apologies, you know,
-----------------------------
I’m trying hard to take it back.
Zen, trop zen. Contre toute attente, c’était presque ce qu’on pourrait dire de Luke, lorsqu’il était au commissariat. En effet, le brun ne faisait pas preuve d’une grande motivation quand il s’agissait de son boulot. Il en avait bien conscience, il savait qu’il était un peu réticent à l’idée de s’engager pleinement dans ce qu’on lui demandait de faire. Il avait déjà connu une terrible aventure à cause de ce job. Passer quelques années en prison, ça l’avait calmé. Il aurait même tendance à dire qu’il en avait pris de la graine et qu’on ne le surprendrait pas à nouveau à se lancer dans des trucs qui pourraient lui couter sa liberté. C’était probablement idiot. Ce genre d’histoire, ça n’arrivait qu’une fois dans une vie hein ? Il avait beau se répéter ce genre de phrases, il y avait toujours quelque chose qui bloquait. Au final, au-delà de la simple peur de se retrouver de nouveau victime de ce genre d’affaires, il avait surtout une grosse charge de rancœur vis-à-vis du système judiciaire et c’était sa façon de se venger. C’était débile, parce que dans le pire des cas on le mettrait à la porte et ce serait lui qui en paierait le prix, personne d’autre. Il savait qu’il avait une façon de raisonner qui était complètement absurde, mais il n’y avait rien à faire, il ne changeait pas d’avis sur la question. La machine a café était définitivement le lieu le plus attractif du commissariat. Au moins, il ne risquait rien à siroter un café. En plus, vu qu’il avait passé les deux dernières années en prison, il ne pouvait même pas se plaindre du gout du café, derrière les barreaux, il n’y avait pas de café. Il n’y avait de toute façon, rien d’agréable, lorsqu’on était condamné à une peine de prison, encore plus quand cette peine n’était absolument pas justifiée.

Au moins, il n’en était pas rendu perdre son latin en face de sa collègue et coéquipière. Malgré ses remarques, il ne se retrouvait pas bouché bée, comme un idiot, à ne pas savoir quoi rétorquer. Il fut d’ailleurs lui-même surpris d’arriver à vraiment s’intéresser à ce qu’elle avait à dire. Comme quoi, il n’était pas tant que ça à la ramasse, quand il se donnait la peine de se bouger un peu. Il y avait encore une partie de lui qui se disait qu’il fallait bien arrêter ce tueur, qu’il fallait que justice soit faite et techniquement, c’était à Victoria et à lui de s’en occuper. Il pouvait au moins se dire que lui, il bouclerait l’enquête convenablement, en faisant tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas mettre un innocent derrière les barreaux. Ce n’était clairement pas ce que ses collègues à Jacksonville avaient fait. Normal, le vrai coupable avait manipulé l’enquête pour la tourner à son avantage et écourter l’enquête, ça l’avait bien arrangé, comme ça, quelqu’un d’autre était allé en prison à sa place. Le brun se décida alors à suivre la blonde jusque dans leur bureau, pas l’endroit où il passait le plus de temps ces jours-ci, mais au moins, il savait où c’était, c’était déjà bien non ? Victoria devait avoir un avis bien différent sur la question. Il attrapa la feuille qu’elle lui tendait pour en faire une lecture rapide. « C’est sûr. » Il commenta pendant sa lecture. Ouais, le lien antre ce type et la victime, ça dessinait déjà un beau mobile. Maintenant, il fallait interroger ce type pour lui soutirer quelques informations. Qu’il soit coupable ou non, il connaissait la victime alors il aurait peut-être des choses intéressantes à leur apprendre. A nouveau, il attrapa le document que la blonde lui tendait pour en prendre connaissance. « Quelques bagarres de couloirs ne font pas de lui un meurtrier, mais un type violent peut franchir une limite sans le vouloir. » Est-ce qu’il y avait des chances pour que ce soit un accident et que le coupable avait pris ses jambes à son cou ? « On a le rapport du légiste ? Est-ce qu’y a des chances pour que ce soit une dispute qui ait mal tournée ? » Des fois, ça allait vite, au cours d’une dispute quelqu’un aurait pu pousser sa fille qui serait tombée et se serait ouvert la tête, ce serait un accident, même si évidemment, le fait de s’être barré n’aiderait pas le coupable à écourter sa peine. « Ouais, si je peux éviter ça, ce sera déjà bien. » Personne ne méritait de passer sa vie – ou juste quelques années – en prison pour un crime dont il n’était pas responsable. C’était important alors de trouver la bonne personne et de la mettre derrière les barreaux. « C’est une proposition que je ne peux pas refuser. » Il adressa un sourire à la jeune femme avant d’attraper à son tour ses affaires pour suivre Victoria jusqu’à la voiture, non sans manquer de faire tomber son téléphone portable, contre lequel il pesta  un « Fait chier » avant de rejoindre la blonde. Maintenant, ils pouvaient partir et se rendre à l’université et trouver ce garçon dont ils allaient devoir tirer les vers du nez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Dim 10 Fév 2019 - 18:58 #

Luke & Victoria

Un partenaire pas vraiment idéal

Même avec la meilleure volonté du monde Victoria n'arrivait jamais à en vouloir bien longtemps à Luke. De un, il avait toutes ces circonstances atténuantes et à sa place elle n'aurait pas forcément non plus l'envie de se donner à fond vu comment il avait été remercié la dernière fois. De deux, il était un bon flic, il n'avait rien perdu de son instinct et de ses bons réflexes. Si elle lui demandait un conseil, de lui donner un oeil neuf concernant un dossier ou une pile d'indice, elle savait qu'elle pouvait se fier à son jugement. Heureusement d'ailleurs, sinon le travail d'équipe serait impossible. Il fallait déjà qu'elle lui donne de temps en temps un coup de pied au derrière pour qu'il se décide à l'aider ou ne serait-ce que se plonger dans un dossier alors heureusement que son aide lui était encore précieuse, sinon ce serait vraiment compliqué de travailler avec lui.

Une fois de retour dans leur bureau, après qu'elle ait été le chercher comme une mère le ferait avec son enfant elle le remit rapidement dans le bain en lui rappelant les premières conclusions qu'ils avaient tirées et en lui remettant sous le nez le dossier. Au moins, il avait l'air de ne pas avoir oublié l'enquête et ne semblait pas complètement déboussolé. « Quelques bagarres de couloirs ne font pas de lui un meurtrier, mais un type violent peut franchir une limite sans le vouloir. » La blonde hocha la tête, ce ne serait pas le premier qui perdait son sang froid, un crime passionnel peut-être? La scène de crime ne laissait pas penser que le meurtre était prémédité, du moins pas celui de l'épouse. « On a le rapport du légiste ? Est-ce qu’y a des chances pour que ce soit une dispute qui ait mal tournée ? » La brune fouilla dans les papiers se trouvant face à elle avant de les tendre à son partenaire. "D'après le légiste l'homme a reçu la balle en pleine poitrine, le tueur devait être un peu plus grand vu l'impact de la balle, ce qui laisse penser que ce serait un homme. Pour la femme c'est un peu moins clair, on dirait qu'elle s'est battue avec son agresseur et que le coup est parti. C'est un point d'ombre je dois dire.." Elle marqua une pause vérifiant ses dires d'un coup de d'oeil dans le dossier. Elle le connaissait par coeur mais elle voulait être sûre de ne rien omettre. "Même arme en tout cas. Et le corps de la femme est disposé différemment. On dirait que le meurtrier a regretté son geste ou qu'il tenait à elle en tout cas donc je ne pense pas que ce soit une dispute qui ait mal tourné." Elle lui tendit ensuite le témoignage de la voisine qui avait dit avoir vu régulièrement l'étudiant qu'ils allaient partir interroger venir au domicile des victimes. "Je me demande si ce n'était pas l'amant cet étudiant.. Ce qui pourrait expliquer que le mari ait été tué volontairement. La femme ne devait pas rentrer avant deux jours alors elle a peut-être surpris l'agresseur, ils se sont battus, le coup est parti et avec le remord il a juste pris le temps de disposer son corps." C'était la théorie qui naissait dans l'esprit de la policière avec tous les éléments qu'ils avaient jusqu'à lors même s'il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives. Elle chercha le regard de son coéquipier pour qu'il lui donne son avis avant qu'ils ne se mettent en route. Elle fut contente d'entendre qu'il acceptait d'aller ensuite prendre un verre avec elle après leur service, ce serait l'occasion d'améliorer leurs rapports. Une fois dans la voiture, elle prit la direction de l'université où ils furent reçus par le doyen qui les mena jusqu'à la classe où le jeune homme était en cours. Elle tourna son regard vers Luke. "On la joue gentil et méchant flic si on se rend compte qu'il nous cache un truc?" Alors qu'ils attendaient à l'extérieur de la classe, le directeur finit par ressortir avec le fameux étudiant qui dût comprendre en un instant qui ils étaient au vu de la plaque et de l'arme qu'ils avaient à la ceinture. Il prit alors ses jambes à son coup, Victoria se lança à sa poursuite avant de crier à Luke. "Fais le tour!" Pour une fois il s'exécuta sans broncher. Quant à elle, elle courut à la poursuite du jeune homme qui avait une foulée bien plus rapide sauf qu'au détour d'un couloir elle vit Luke le heurter de plein fouet et le plaquer au sol. "Bien joué Jennings!" Elle l'aida à se relever avant qu'ils n'embarquent ce certain Matthew.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Invité a posté ce message Mar 19 Fév 2019 - 22:23 #

the holes in my apologies, you know,
-----------------------------
I’m trying hard to take it back.
Il aurait aimé que les choses soient plus faciles Luke, qu’il revienne bosser et qu’en un rien de temps, il soit de nouveau à l’aise dans son travail. Il aurait voulu que ça marche également comme ça dans sa vie de famille, malheureusement pour lui, les choses étaient loin d’être aussi simples. Il avait du mal à renouer avec Lisa comme il le voudrait, il n’avait toujours pas revu ses enfants et il devait bien avouer qu’il en souffrait énormément. Pour ce qui était de son travail, il avait beaucoup de mal à croire à ce qu’il faisait, autant que ça avait pu être le cas avant qu’il ne se retrouve jeté en prison comme un malpropre. La prison, ça n’avait pas été une partie de plaisir pour Luke, au contraire, ça avait été compliqué et maintenant qu’il était enfin libre, les choses étaient peut-être un peu plus simples, mais elles avaient toujours leur lot de complications. Il continuait d’y croire Luke, tôt ou tard, il allait bien finir par s’en sortir. Peut-être qu’en faisant un peu plus d’efforts, ce serait plus facile, mais pour faire les efforts, il fallait trouver la motivation et ça ce n’était pas forcément évident à trouver pour lui ces derniers temps. Il y avait des jours où il n’avait vraiment pas envie de s’impliquer et d’autres om ça allait à peu près, sans doute que Victoria se donnait la peine de lui faire comprendre qu’il fallait vraiment qu’il se bouge les fesses. Ça ne devait pas être évident non plus pour elle de bosser avec un gars pareil, alors il lui devait bien quelques efforts de temps en temps.

Au moins, aujourd’hui, elle avait réussi à le motiver assez pour qu’il s’implique un peu plus dans l’affaire qu’on leur avait confiée, qu’il pose des questions, émette des hypothèses et essaie de comprendre ce qui pouvait bien s’être passé l’autre soir dans cette maison. Il écouta attentivement ce que Victoria avait à raconter. Il était plutôt d’accord avec ses conclusions. La piste de l’amant était la plus plausible. « On sait si l’arme a été trouvée dans la maison ? » Si oui, peut-être qu’on pouvait écarter la préméditation, si non, ce type était vraiment venu là pour régler ses comptes. En tout cas, il trouvait ça plausible que l’amant ait décidé de tuer le mari, puis que la femme ait plus eu des allures d’accident. « Je suis d’accord avec toi. Peut-être qu’il a cru qu’en éliminant le mari, il aurait la femme pour lui tout seul, mais elle ne voulait pas d’un meurtrier dans sa vie. » La suite, Victoria l’avait très bien expliquée. Ils s’étaient battus, le coup était parti et les remords l’avaient poussé à disposer le corps comme il l’avait fait. Si l’amant, c’était cet étudiant, alors en effet, il fallait qu’ils aillent lui poser quelques questions. Pour aller vérifier leurs hypothèses, ils avaient pris le chemin de l’université, histoire de retrouver ce type. Le doyen de l’université les avait aidés à trouver la salle où ils allaient pouvoir trouver ce gamin, au moins comme ça, ils n’avaient pas besoin de guetter les lieux jusqu’à trouver ce type. « Si tu veux. Tu veux quel rôle ? » Il était certain que Victoria malgré ses longs cheveux blonds et ses beaux yeux bleus, elle serait crédible en méchant flic. Justement, ça pourrait être surprenant et trompeur, alors que lui, avec sa taille et sa carrure, peut-être qu’il avait plus l’air du flic sévère du duo. Surprendre les suspects, c’était un bon moyen de les déstabiliser après tout et ça pouvait être vraiment efficace pour obtenir des aveux. Tous les moyens étaient bons pour faire parler des suspects. Le doyen avait fini par revenir, avec l’étudiant en question derrière lui. Le jeune homme n’avait pas perdu son temps avant de se barrer en courant, apparemment, il avait des choses à se reprocher. Suivant les commandements de la blonde, le Jennings parti dans l’autre sens, pour finalement coincer le jeune homme, le plaquer au sol pour ensuite lui passer les menottes. Ils n’avaient que quelques questions à lui poser, logiquement, ils auraient pu le faire ici, sans les menottes, mais en prenant la fuite, ce gamin avait changé la donne. « Merci, finalement, j’ai pas complètement perdu la main. » Il était encore assez athlétique, en tout cas, pour chopper les mecs essayant de se faire la malle. Fallait dire que le sport, c’était tout ce qu’il avait eu en prison et encore aujourd’hui, ça lui tenait à cœur. Ils embarquèrent le jeune homme dans la voiture, avant de rentrer au poste de police, afin de commencer leur interrogatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un partenaire pas vraiment idéal * Luke Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Un partenaire pas vraiment idéal * Luke
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» i'll be there (Luke)
» générateur #1 : Lexa & Luke.
» mauvaise porte (luke)
» friends and food (luke)
» friends reunion and food (luke)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: