Flèche haut
Flèche basfriends and food (luke)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 friends and food (luke)

Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Jeu 4 Oct 2018 - 14:11 #


Tyler était excité. Voilà trois mois qu'il n'avait pas vu Luke, son meilleur ami. La dernière fois, c'était derrière une vitre, à travers laquelle il devait lui parler à l'aide d'un téléphone manquant clairement d'hygiène. Mais cette époque était terminée. Luke était sorti de prison, dans laquelle il avait été incarcéré à tord durant de trop longues années. Il était libre, et de retour à New York. A la nouvelle de sa libération, Tyler avait explosé de joie, persuadé de son innocence depuis le début et ravi que les forces de l'ordre en fassent ENFIN état.

Ce soir-là, Tyler allait voir Luke. VRAIMENT le voir. Libre de ses actions, et de ses mouvements. En apprenant son retour dans la grosse pomme, le brun lui avait immédiatement donné rendez-vous dans un restaurant, pour se retrouver. Il avait choisi un restaurant japonais, se disant qu'il aurait envie de goûter de tout maintenant qu'il était libéré, et autorisé à manger autre chose que les plats très moyens des prisons. Devant l'établissement, il l'attendait, impatiemment, vérifiant sa montre toutes les minutes presque machinalement. Ce n'était pas qu'il détestait attendre, non, mais il avait juste une furieuse envie de le voir, libre, heureux - en espérant qu'il l'était - et enfin maître de ses actions, de ses gestes, bref, de sa vie. Le grand brun finit par pointer le bout de son nez, et son regard suffit pour illuminer le visage de Bramwell. Le sourire grand jusqu'aux oreilles, il marchait dans sa direction pour l'accueillir comme il le fallait. Sa première réaction fut de le prendre dans ses bras une fois arrivé à son niveau. Une accolade qui démontrait toute l'affection qu'il avait pour ce mec, son meilleur ami depuis tant d'années et pour encore de nombreuses à venir. Il pouvait enfin le toucher ; leurs corps et leurs paroles n'étaient plus séparés par une maudite vitre. « Luke ! Je suis tellement content de te voir. » dit-il sincèrement, encore dans ses bras, avant de s'en détacher. Le sourire aux lèvres, le brun le toisait avec un regard empreint d'amitié. Son meilleur ami était de retour auprès de lui, qu'est-ce qu'il y avait de meilleur ? Ils pouvaient à nouveau déconner comme avant. « Tu vas bien ? » Il se doutait que sortir de deux ans et demi de prison n'était pas rien, il garderait sûrement des séquelles pendant un bout de temps, mais la question était presque automatique. « Comment tu te sens, maintenant de retour à New York ? » Il avait plein de questions à lui poser, cependant il attendait déjà sa réponse avant de l'envahir d'interrogations plus indiscrètes les unes des autres.

@Luke Jennings friends and food (luke) 4197544996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Sam 20 Oct 2018 - 19:17 #

friends and food.
-----------------------------
with a little help from my friends.
Il aimait la ville de New-York Luke. C’était une belle et grande ville, celle dans laquelle il avait passé une grande partie de sa vie, quand ses parents avaient décidé de quitter l’Espagne pour retourner dans la ville d’origine de son père. C’était dans cette ville qu’il avait rencontré Lisa, peu de temps avant de partir pour Jacksonville, avec elle, parce qu’elle avait choisi d’aller faire ses études ici. Il aimait cette ville, quand bien même ça faisait bizarre d’y être de retour, après tout ce temps passé en Floride. Finalement, il avait l’impression que toute sa vie, il l’avait surtout construite là-bas, à Jacksonville. C’était là qu’il avait sa maison, là où était nés ses enfants. C’était là-bas qu’il avait construit toute sa vie, mais c’était là-bas aussi qu’on lui avait tout arraché. Il s’était retrouvé en prison sans qu’il ne comprenne pourquoi. Il n’avait rien fait de ce pourquoi on l’avait enfermé, il n’avait jamais tué personne et deux ans et demi plus tard, alors qu’on le libérait enfin, il comprenait ce qu’il s’était passé. L’enquête qu’il avait mené à l’époque, elle l’avait conduit sur les pistes de l’un de ses supérieurs, cette fille qu’on l’avait accusé d’avoir assassiné, c’était ce type qui l’avait tuée. Pour s’éviter la prison ainsi qu’un élément dérangeant, il s’était assuré qu’on ne condamne lui. Les évidences avaient été manipulée de A à Z, si bien qu’on avait placé l’arme du crime chez lui, foutu ses empruntes un peu partout pour qu’il porte le chapeau à cause d’un autre type. Il n’avait pas d’alibi pour ce soir-là, alors ça avait été sa parole, contre des preuves matérielles et des évidences scientifiques, un piège duquel il n’avait pas eu la moindre chance de s’échapper. Jacksonville, c’était les plus beaux moments de sa vie, mais les pires aussi.

La trahison lui restait encore au travers de la gorge, alors il se disait que quitter Jacksonville pour rentrer à New-York, c’était peut-être le meilleur moyen de passer à autre chose. C’était juste compliqué. C’était bizarre même, parfois d’être là, dans cette ville, d’être libre après tout le temps qu’il avait passé en prison. Il avait l’impression d’être en train de rêver et il craignait encore à tout moment de se réveiller pour se retrouver derrière les barreaux de sa cellule. Il fallait rester accrocher à la réalité, ce qui n’était pas toujours évident, mais il faisait de son mieux. La première étape, c’était de reconstruire peu à peu sa vie. Il avait retrouvé sa femme, même s’ils reprenaient leur histoire petit à petit et un peu maladroitement. Il espérait pouvoir rapidement retrouver ses enfants, mais il voulait préparer le terrain avant, histoire de ne pas trop les brusquer. Son départ soudain avait déjà dû être compliqué pour eux, maintenant, il voulait vraiment faire les choses en douceur pour les ménager. Maintenant, il se disait que puisqu’il était à New-York, c’était l’occasion de retrouver ses proches, ceux qui vivaient encore là-bas, ceux qu’il avait plus ou moins laissé derrière lui quand il avait choisi d’aller vivre en Floride. Parmi ceux-là, il y avait Tyler, son meilleur ami. Ils s’étaient revus, après son départ pour Jacksonville, évidemment, mais ça n’avait été que temporaire, parce qu’ils ne vivaient pas dans la même ville. Par contre, il ne l’avait pas revu depuis sa sortie de prison, alors il était évidemment très content de retrouver son ami. C’était une bonne raison de sortir de chez lui, ou de chez sa sœur, plus exactement, parce qu’il n’avait pas de chez lui attitré. Ils s’étaient donné rendez-vous au restaurant japonais et une fois arrivé dans ledit restaurant, il ne tarda pas à croiser le regard de son ami, lui adressant un large sourire, alors qu’il avançait vers lui. Il lui rendit son accolade, vraiment content de le retrouver, après tout ce temps et ce fichu séjour en prison qui avait tout foutu en l’air dans sa vie. « Moi aussi. » Il était vraiment content de le revoir, vraiment content d’être loin de sa cellule de prison. « Ouais, ça va et toi ? » Peut-être bien qu’il n’était pas au meilleur de sa forme, parce qu’il avait passé deux ans et demi en prison et qu’on ne sortait pas de ce genre d’aventure complètement indemne, mais il était libre, alors il allait bien, il était soulagé au moins, et content d’être dehors. Ce n’était qu’une question de temps avant que tout aille bien non ? Il l’espérait en tout cas. « Ça fait bizarre de passer d’une cellule de prison à l’une des plus grandes villes du monde. » La transition était difficile ouais, mais il allait s’y faire hein ? Il avait juste besoin de temps, sans aucun doute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Lun 22 Oct 2018 - 16:35 #


Tyler en avait des amis. C'était un homme très social et assez avenant. Il aimait blaguer et déconner, ainsi, il n'avait pas de mal à rencontrer du monde et à se lier d'amitié avec certaines personnes. Cependant, s'il y en avait un qui se démarquait de tous ses amis, c'était bien Luke. Ce dernier n'était pas n'importe qui pour lui. C'était son meilleur ami, celui qu'il avait gardé toutes ces années, malgré la distance et les emmerdes. Tyler lui avait souvent rendu visite à Jacksonville - où Jennings s'étaient installé avec sa femme que Tyler connaissait aussi bien, Lisa - et vice-versa. Lorsque Luke avait été placé derrière des barreaux à tord, le châtain lui rendait aussi visite, persuadé de son innocence. Les deux hommes ne s'étaient jamais laissés tomber, dans les moments joyeux comme dans les moments durs. Ce soir-là, c'était un moment - Tyler l'espérait tout du moins - plus joyeux que les moments qu'avaient vécus Luke ces dernières années, alors qu'il était en prison. En tout cas, Tyler allait faire de son possible pour que ce soit le cas. Après tout, ils allaient enfin se retrouver hors de cet établissement dans lequel il avait passé injustement de longs moments. Se retrouver pour manger, boire un coup, et décompresser. C'était le but principal de cette soirée. Tyler n'avait pas pu retenir son large sourire en voyant son meilleur ami s'approcher de l'entrée du restaurant. Il l'avait salué d'une accolade avant de lui poser les questions, certes, un peu bateau, mais cependant essentielles. « Ça va toujours, oui ! » dit le châtain plein d'entrain, soudainement requinqué par la présence de Luke. Tyler avait encore du mal à réaliser qu'il était de retour à New York, il avait juste besoin d'un peu de temps pour assimiler complètement l'information. « Surtout, maintenant, alors que t'es de retour ici. » ajoutait-il, ravi de partager sa joie avec Jennings, bien que ce dernier ne semblait pas non plus au top de sa forme. Cet état s'expliquait notamment grâce à la remarque que Luke fit à Tyler. Il sortait de prison et vivait à présent dans une des plus grandes villes du monde. Cela pouvait être déconcertant, en effet. Ce n'était probablement pas la seule chose déconcertante lorsqu'on passait deux ans et demi en prison d'ailleurs. « Je suppose que tu t'habitueras avec le temps. » déclara Tyler en haussant les épaules, dépourvu de solution, se disant que c'était facile de dire ça alors qu'il ignorait probablement les deux tiers des choses que pouvait ressentir Luke. « On entre ? » Tyler avait faim et se disait qu'ils pourraient davantage discuter une fois assis à une table. Les deux hommes entrèrent alors dans le restaurant, et on vint les placer à une table pour deux, non loin de la baie vitrée. Une fois installés et les menus en main, Tyler reporta son attention sur son ami. « Tu as été voir Lisa ? » Il se doutait que oui, c'était d'ailleurs probablement l'une des premières choses qu'il avait fait en revenant sur New York, si ce n'est la première. Bramwell voulait juste savoir où ils en étaient ... car aux dernières nouvelles, Lisa n'avait pas parlé à Luke depuis un petit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Dim 28 Oct 2018 - 15:52 #

friends and food.
-----------------------------
with a little help from my friends.
La prison, ça avait été difficile pour lui. Ça l’était sans doute pour tout le monde, après tout, la prison, ce n’était pas un centre de loisir ou un camp de vacances. Mais Luke, il était certain que c’était encore plus difficile d’être enfermé là-bas quand on était complètement innocent. La plupart des types qui avaient été avec lui pendant son séjour en prison, ils n’avaient pas beaucoup de raisons de se plaindre, après tout, s’ils étaient là, c’était parce qu’ils avaient commis un délit, plus ou moins grave qui faisait qu’il méritait d’être en prison. Ce qu’ils avaient fait, ils l’avaient fait en sachant pertinemment qu’il y avait de fortes chances pour qu’ils finissent en prison. Luke lui, il n’avait rien fait de mal. Il n’avait fait que son job, de la même façon dont il l’avait toujours fait. Il n’avait rien compris à ce qui lui arrivait quand les flics, ses collègues, avaient débarqué chez lui pour l’arrêter. Il se souvenait très bien de ce jour. Il venait tout juste de finir de monter le berceau de Nancy, quand on avait cogné à leur porte. Il n’avait rien compris non plus quand on lui avait posé devant le nez toutes les évidences qu’on avait contre lui. L’arme du crime, retrouvée dissimulée dans sa maison, là où vivait sa femme et ses enfants. Il n’avait jamais eu cette arme entre les mains et pourtant, y avait ses empruntes dessus. Ce qu’il avait compris lui à ce moment-là, c’était que quelqu’un était rentré chez lui, sans son autorisation, pour cacher une arme dans sa maison. Malgré ça, ça avait été lui qu’on avait condamné à la prison et c’était lui qui avait passé deux ans et demi de sa vie derrière les barreaux, quand bien même il n’avait rien fait qui puisse justifier qu’il se trouve là-bas.

En plus de ça, être flic en prison, c’était encore plus compliqué à vivre. Y avait des types là-bas qui connaissaient son visage, son nom, parce qu’il avait participé à les enfermer. Rapidement tout le monde là-dedans avait su qu’il était flic et il était devenu la victime favorite d’environ tout le monde, parce que les détenus détestaient vraiment les flics. Il s’était pris des coups, il s’était fait casser la gueule, poignarder aussi, de quoi rendre ce séjour vraiment agréable. Il aurait pu mourir derrière les barreaux alors qu’il avait été innocent. Maintenant, le système judiciaire se fichait bien de savoir comment il s’en sortait. Tout le monde se fichait bien de comment il pouvait vivre les choses, parce que de toute façon personne n’était en mesure de lui rendre ce qu’il avait perdu. Ces deux ans et demi, ils étaient passés, révolus et tout ce qu’il avait manqué pendant tout ce temps, c’était perdu à jamais. Tout ce qu’il lui restait à faire, c’était reprendre le cours de sa vie et prétendre que tout allait bien dans le meilleur des mondes, même si ce n’était pas forcément le cas. Au moins, il pouvait retrouver ses proches, ses amis, ceux qui avaient cru en lui pendant tout ce temps. Ceux qui en valaient la peine, comme Tyler, par exemple. Il était content de le retrouver aujourd’hui, tout autant qu’il était content de pouvoir se changer un peu les idées plutôt que de rester là, à broyer du noir tout seul dans son coin, comme il le faisait si souvent. « Je suis ravi que ma présence participe à rendre ta vie meilleure. » Il ricana légèrement suite à cette réplique, peut-être que c’était un peu de l’humour, pourtant, Tyler ne savait peut-être pas à quel point la réciproque de cette phrase pouvait être vraie. Après ces deux ans et demi d’enfer, retrouvé son meilleur ami, ça éclairait clairement sa journée et sa vie en générale. « J’espère, c’est pas évident. » Il en lâcha un léger soupire. S’habituer à une vie normale, il aurait cru que c’était simple comme bonjour, quand il avait été en prison. En vérité, ce n’était pas le cas. C’était compliqué, le monde avait changé, ses proches avaient continué leur vie. Sa fille était née, alors qu’il n’avait même pas été là et puis ses fils et son épouse avaient dû s’habituer à une vie sans lui. Il acquiesça, alors que Tyler lui proposait de rentrer dans le restaurant, avant de le suivre à l’intérieur, puis jusqu’à la table qu’on leur avait désignée. Le menu en main, il ne savait même pas quoi choisir, tenté de prendre tout un tas de trucs, juste parce que ça faisait une éternité qu’il n’avait pas mangé japonais. « J’vais commander tout le restaurant, je crois. » Qu’il ne pu s’empêcher de commenter, alors qu’il analysait le fameux menu. Tout était tentant. Il le lâcha quand même des yeux, alors que son ami l’interrogeait sur son épouse. « Ouais, je suis allé la voir. On essaie de trouver un équilibre, parce que c’est bizarre et qu’on ne veut pas brusquer les enfants. » Ils avaient perdu leur père, du jour au lendemain, après ça, ils avaient subit les remarques des autres, à l’école et puis, ils avaient déménagé, alors maintenant, Luke, il voulait faire les choses en douceur, pour les enfants, alors il n’était pas question de faire comme si ces deux ans et demi n’avaient pas existé, parce qu’ils avaient été réels et que ses enfants les avaient subis autant que lui. Il fallait en prendre compte et faire les choses en douceur, pour le bien de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Sam 3 Nov 2018 - 22:57 #

Voir Luke marcher en toute liberté était nouveau pour Tyler. Certes, il l'avait déjà vu de nombreuses fois se balader sans être derrière des barreaux, mais ça c'était il y avait plus de deux ans et demi. Depuis, Bramwell n'avait vu son meilleur ami que derrière une vitre, et n'avait pu discuter avec lui qu'à l'aide d'un téléphone. Aucun contact physique, aucun semblant de liberté. Tyler ne pouvait pas imaginer ce qu'avait pu vivre Jennings en prison. Deux ans et demi, bien que cela ne représentait pas même un dixième de la peine de prison de certains détenus, paraissait très long déjà. Trop long. Ça l'avait été, peut-être moins pour Tyler que pour Luke qui avait été livré à lui même dans cet établissement de toutes les violences, établissement qui était pourtant censé les contenir un minimum. Mais bref. Ce soir-là, il était libre de ses mouvements, et après toute cette galère, Tyler était vraiment heureux de le voir de la sorte. Il semblait perdu, certes, mais il allait s'en remettre. Bramwell en était persuadé. Alors que s'il était resté en prison, ça n'aurait pas été la même tisane. « Oui, bon, faut pas abuser non plus. » Tyler employait un ton taquin suite à la remarque humoristique de son ami. En vérité, avoir Luke à ses côtés rendait réellement sa vie meilleure. Il faut dire que c'est jamais très plaisant d'avoir un proche enfermé dans une prison au milieu de dégénérés et meurtriers en tous genres ... Pas que ça arrivait souvent à Tyler d'avoir ce genre d'amis, non, Luke avait été le seul dans ce cas, et il espérait que ça le resterait. Les deux hommes entrèrent finalement dans le restaurant. Le ventre de Tyler avait déjà hâte d'être servi et d'engloutir une ribambelle de sushis et makis. Le sentiment semblait être grandement partagé par Luke. « Je t'accompagne sur le coup. » dit-il pour appuyer sa faim, avant d'ajouter. « Fais toi plaisir, c'est moi qui régale. » Et c'était non discutable. Il avait envie de marquer le coup en lui offrant un bon dîner, le premier qu'il partageait avec lui depuis de longues années. Tout en regardant le menu du restaurant, Tyler s'intéressa tout particulièrement à la relation Lisa/Luke. Lisa avait quitté Jacksonville alors que Luke était encore en prison afin de revenir à New York, auprès de sa famille. Bien que Bramwell savait que les deux s'aimaient, il n'en était pas moins que leur relation avait été mise à l'épreuve durant ces deux dernières années. « Ça peut se comprendre, oui. » Tyler savait bien qu'ils réussiraient à le retrouver, cet équilibre. « Les enfants étaient contents de revoir leur père ? » Bramwell avait eu l'occasion de les voir de nombreuses fois ces dernières années, davantage lorsque Lisa était revenue dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Dim 4 Nov 2018 - 17:30 #

friends and food.
-----------------------------
with a little help from my friends.
Il était libre à présent Luke et même si ça avait quelque chose de bizarre, il avait bien l’intention d’en profiter. Il se plaignait souvent de sa situation, parce que ce n’était, malheureusement, pas aussi facile qu’il l’aurait voulu. S’adapter, refaire sa vie, c’était tout un travail et ça ne se faisait pas en un claquement de doigts. Seulement, même s’il s’en plaignait, il restait d’avis qu’il était mieux libre, que derrière les barreaux, à payer pour un crime dont il n’était pas coupable. Evidemment que même s’il était particulièrement ronchon ces derniers temps, il était heureux d’être libre. Mais ce bonheur, il n’était pas suffisant pour tout effacer. Le brun, il avait du mal à se dire qu’au moins il était libre, il pouvait faire table rase du passé et avancer. Non, y avait toujours une partie de son esprit qui se disait qu’il n’aurait jamais dû être enfermé, dans un premier temps. Cette condamnation lui avait arrachée une partie de sa vie de façon totalement injuste et il était incapable de laisser ça de côté pour juste reprendre sa vie là où il l’avait arrêtée, deux ans et demi plus tôt. C’était impossible de toute façon, trop de choses avaient changées depuis. Il en profitait quand même, pour sortir, profiter de l’air frais, retrouver sa famille et ses amis et évidemment, il trouvait ça formidable, ça le rendait heureux, mais la rancœur et la frustration qu’il éprouvait vis-à-vis de ce qu’on lui avait fait subir, elles étaient tenaces. Avec le temps tout finissait par passer hein ? Il n’en savait rien Luke, il l’espérait, parce qu’il avait vraiment envie d’avoir une vie normale à présent, comme celle qu’il avait pu avoir avant tout ce bazar. Une vie normale, ça commençait par ce genre de sortie banales avec un ami, comme ce qu’il avait prévu pour aujourd’hui avec Tyler. Ça faisait un moment qu’ils n’avaient pas pu partager un repas ensemble, même avant qu’il ne se retrouve en prison, il n’avait pas pu se voir tous les jours, vu que Tyler était resté à New-York et que lui, il était parti, des années plus tôt, faire sa vie à Jacksonville. Ils ne s’étaient pas perdus de vue pour autant, mais ça faisait quand même une éternité qu’il n’avait pas partagé de restaurant avec Tyler, ils en avaient des choses à rattraper tous les deux. « Non, j’abuse pas, admets le, ta vie était bien triste sans moi. » Il laissa échapper un léger rire, en vérité, il espérait quand même que son ami avait profité de la vie, aussi bien pendant les dans ans et demi pendant lesquels lui, il avait été en prison, que pendant les années précédentes, quand il avait quitté New-York, aux côtés de Lisa. Maintenant qu’ils étaient entrés dans le restaurant, installés à leur table, Luke avait bien du mal à se décider sur ce qu’il allait bien pouvoir prendre, alors que tout ce qu’il lisait lui donnait envie. Même culinairement, après autant de temps passé en prison, il avait des choses à rattraper. « On va les dévaliser. » Et ils auraient à manger pour le reste de l’année, voire plus longtemps encore. Mieux valait être raisonnable et finir ce qu’ils avaient dans leur assiette, plutôt que d’avoir les yeux plus gros que le ventre. « Okay, merci. Je te revaudrais ça. » Ça non plus, ce n’était pas discutable, la prochaine fois, ce serait lui qui inviterait. Il y aurait forcément une prochaine fois, maintenant qu’il était sorti de prison. Y avait aucune bonne raison pour qu’on le prive de sa liberté maintenant. Il tâtonnait encore avec Lisa, parce que c’était compliqué après tout ce qui avait pu se passer. Il ne s’imaginait pas débarquer à sa porte avec sa petite valise, en s’imposant dans sa vie et dans son quotidien, sans même lui demander ce qu’elle en pensait ou essayer de voir comment était sa vie maintenant. Il lui laissait le choix à Lisa, au moins pour ce qui était d’eux deux. Pour les enfants, en revanche, il voulait bien laisser un peu de temps, mais si jamais fallait se battre pour leur garde, il le ferait. Il ne pensait clairement pas qu’ils en arriveraient là avec Lisa. Malgré les deux ans de séparation, il l’aimait encore et il lui faisait toujours autant confiance. « Je ne les ai pas encore revus. On va s’organiser ça prochainement, mais je voulais qu’elle leur en parle d’abord, pour pas les surprendre. » Qu’ils aient le temps de se faire à l’idée, peut-être de donner leur avis et de trouver une situation qui convenait à tout le monde. « En plus quand je suis allé la voir, il était tard, ils étaient déjà couchés. J’ai un peu perdu la notion du temps je crois. » Y avait l’heure en prison, assez de lumière pour suivre les mouvements du soleil, mais quand même, le temps là-bas, ce n’était pas pareil. Alors il avait sonné assez tard à la porte de Lisa en oubliant qu’une vie avec des enfants, ça imposait des contraintes horaires, au moins, il n’avait réveillé personne, c’était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Jeu 8 Nov 2018 - 12:55 #

Passer du temps en compagnie de Luke avait manqué à Tyler, oh oui, terriblement. C'était son meilleur ami après tout, et bien qu'avant que Jennings aille en prison ils avaient pris l'habitude de moins se voir que dans leur plus jeunes années, c'est la prison qui les avait totalement coupé de toutes sorties entre potes. C'est sans attendre que Tyler avait alors convaincu Luke de sortir au restaurant avec lui lorsqu'il avait appris sa libération. Bien sûr, il avait attendu qu'il reprenne un minimum ses "marques" du monde extérieur, et, maintenant que c'était fait - bien qu'il avait encore probablement beaucoup d'adaptation à faire - il l'avait appelé pour partager un japonais avec lui. Tyler voulait rattraper le temps perdu. Et même s'il avait rendu visite à Luke durant ces deux dernières années, discuter avec lui sans que personne ne les écoute et sans qu'il y ait de vitre pour les séparer changeait tout. Complètement. « Je ne ferais jamais une telle chose, je veux encore que t'arrives à passer les portes. » Tyler répondait avec humour, mais ce que disait Luke était vrai : il avait été triste sans son ami. Enfin, il l'avait surtout été en sachant que ce dernier vivait dans une prison sans y avoir sa place. Il n'y avait pas une seule seconde où Tyler avait douté de l'innocence de Jennings, et il avait eu raison : après deux ans et demi passée dans une prison, il avait été libéré grâce à l'entrée de nouvelles preuves dans l'enquête. Les hommes, eux, entrèrent dans le restaurant et ne tardèrent pas à annoncer la couleur : ils avaient un appétit d'ogre et allaient manger comme des cochons. Luke était probablement celui des deux qui était le plus motivé, après avoir supporté bien trop longtemps les repas moyens de la prison il allait se régaler dans un restaurant aux divers et copieux repas. Tyler allait payer pour Luke, il n'avait pas le choix. Il voulait lui offrir le repas qu'ils partageaient ensemble alors que ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Luke ne fit pas d'objection, mais promis que la prochaine serait pour lui. Puis la conversation tourna rapidement autour de la famille Jennings. Tyler se posait des questions, oui, car il se doutait que ce n'était pas facile pour Luke comme pour Lisa de s'adapter à leur nouvelle situation. Ils avaient été séparés pendant deux ans et demi. C'est long lorsque qu'on est marié et lorsqu'on avait des enfants de bas âge ... Tyler avait pu le constater au fil des mois et des années qui avaient suivis l'incarcération de son meilleur ami. « Ouais, c'est peut-être pas si mal de prendre votre temps. » Les enfants de Luke n'avaient pas vus leur père depuis longtemps et il valait mieux les préserver en les prévenant des nouveaux événements plutôt que de brusquer les choses. « Mais tu dois avoir hâte de les voir. » C'était ses enfants après tout, c'était tout à fait naturel. « Je peux t'acheter une montre pour ton anniversaire si tu veux. » répondit-il avec humour au brun lorsqu'il lui avoua avoir perdu la notion du temps. En plus, son anniversaire n'allait pas tarder, donc sa blague tenait la route. « Bon, vous allez vous adapter au fur et à mesure de toutes façons. Je ne me fais pas de soucis pour vous. » Luke était tout le contraire de Tyler au niveau sentimental : Il aimait une femme, une seule, et il n'avait pas peur de l'engagement. C'est pourquoi Tyler savait que ça allait s'arranger. Luke et Lisa étaient faits pour être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Jeu 15 Nov 2018 - 21:41 #

friends and food.
-----------------------------
with a little help from my friends.
Il en avait passé Luke, du temps sans voir ses proches, ou juste à travers la vitre de la prison dans laquelle il se trouvait. Il avait détesté tout ça. Personne n’aimait pas prison, c’était une évidence, mais lui, il avait été innocent. Jamais il n’avait pu se dire qu’il méritait sa place ici, qu’il l’avait bien cherché et qu’il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui-même. Il était un homme respectable. Le pire crime qu’il avait dû commettre, ça avait été de voler des billes dans un supermarché quand il avait six ans. Il était un citoyen honnête. Il payait ses impôts, ne se garait pas n’importe où, respectait les limitations de vitesse et surtout, il n’avait jamais fait de mal à qui ce soit. Il n’avait jamais agressé personne et certainement pas tué une pauvre fille qu’il ne connaissait même pas. Il n’avait rien eu à faire en prison. Ça avait rendu l’épreuve encore plus difficile. Il avait beaucoup souffert pendant ces quelques années derrière les barreaux et il était bien content que ce soit fini à présent. « Même pas tu m’aiderais à regonfler un peu mon égo, tu parles d’un ami. » Il leva les yeux au ciel comme s’il était vexé par la remarque de son ami. Il lui en fallait quand même plus pour se vexer. Il pourrait facilement prétendre en plus qu’il avait besoin de pouvoir passer les portes, maintenant qu’il en avait l’opportunité, au lieu d’être coincée derrière celles de la prison dans laquelle il avait été enfermé. Au lieu de ça, il préférait se concentrer sur le menu du restaurant. Il avait bien envie de tout prendre, mais mieux valait rester raisonnable, si bien qu’il fini par faire un choix, dans la liste qui était proposée. Il reposa alors le menu sur la table, pour ne plus l’avoir devant le nez pour répondre aux questions de son ami à propos de ses retrouvailles avec Lisa. « J’espère que c’est la bonne solution, oui. » Il n’en était malheureusement pas certain. Il devait bien admettre que la seule chose dont il était vraiment sûr, c’était qu’il voulait retrouver sa femme et ses enfants. Ses retrouvailles avec Lisa avaient été étranges, un peu distantes, bien plus qu’il ne l’aurait imaginé, parce que ni lui, ni elle ne savait comment se comporter après tant de temps passé l’un sans l’autre. « Ouais, ils me manquent vraiment. » Ses enfants, ils étaient la prunelle de ses yeux, il les aimait de tout son cœur et ça faisait trop longtemps qu’il ne les avait pas vus. Trop longtemps qu’il n’avait même pas eu de nouvelles d’eux, puisque Lisa avait cessé de venir le voir au parloir pour le tenir au courant. Il n’avait même jamais rencontré sa fille cadette, puisque cette dernière était née quand il avait été déjà en prison. Il avait hâte, évidemment. Pour l’instant, il prenait son mal en patience, mais il ne savait pas combien de temps il tiendrait. « J’en ai une, j’ai juste plus l’habitude de la regarder. » Il désigna la montre qu’il avait au poignet et qu’il s’estimait déjà heureux de ne pas avoir oubliée ce matin en partant de chez sa sœur. Il n’avait pas eu de montre là-bas. Y avait eu des pendules quand même, heureusement, mais c’était différent. « C’est d’un minuteur dont j’ai besoin je crois. » Histoire de prendre conscience du temps qui s’écoulait. « J’espère, j’ai l’impression qu’elle repousse l’échéance. » Il confia cette impression à son ami, sans vraiment savoir ce que ça valait. Peut-être qu’il se faisait des films, mais y avait toujours quelque chose à gérer qui faisait qu’il fallait repousser le moment où il allait revoir ses enfants. Des fois, il se demandait s’il n’avait pas fait mauvaise impression auprès de Lisa quand ils s’étaient retrouvés, qui justifiait qu’elle ne soit pas prête à le laisser auprès de leurs enfants. « Et toi, y a quelqu’un dans ta vie ? » Lui, malgré les années passées en prison, il était marié depuis longtemps, il avait une femme, des enfants, mais ce n’était pas le cas de Tyler, ou en tout cas, ça ne l’avait pas été aux dernières nouvelles, mais ça pouvait toujours changer hein ? Peut-être que Tyler avait rencontré la femme de sa vie récemment. Luke le lui souhaitait, parce que son mariage à lui, il lui avait apporté beaucoup de bonheur dans sa vie et il avait l’espoir qu’il pourrait retrouver ça, maintenant qu’il était de retour chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Mer 5 Déc 2018 - 13:52 #

« Je pense à toi, justement. » répondit Tyler avec humour avant de poser sa main sur l'épaule de Luke pour appuyer ses dires. Il n'allait pas lui dire que sa vie avait été triste sans lui, bien que ça l'avait quand même été. Certes, le châtain a continué sa vie, à en profiter et à aller de l'avant pendant l'incarcération de son meilleur ami, mais le fait de savoir que ce dernier était dans une prison avait réellement créé un vide. Bien qu'ils avaient appris avec les années à vivre séparés de l'un de l'autre depuis le déménagement de Luke et Lisa, le savoir derrière des barreaux était totalement différent car il était seul. Sans sa famille, sans ses amis. Et ça pendant plus de deux ans. Les hommes entrèrent dans le restaurant japonais par la suite puis s’assirent autour d'une table pour deux. Tyler se jetait directement sur la carte qui le faisait déjà baver. Il adorait la nourriture japonaise et comptait bien les dévaliser avec l'aide certaine de Luke, qui, lui aussi, avait l'air de vouloir dévorer les mets de ce restaurant jusqu'au dernier. « J'imagine bien qu'ils te manquent. » réagit Bramwell lorsque son meilleur ami parlait de ses enfants qu'il n'avait pas vu depuis qu'il avait été incarcéré. « Ils te ressemblent de plus en plus. » Tyler avait eu l'occasion de les voir souvent durant ces dernières années car il avait rendu régulièrement visite à Lisa, de retour à New York alors que son mari était enfermé en prison. Parrain d'un de leurs enfants, Tyler prenait son rôle très à cœur et gâtait son filleul ainsi que leur autre enfant autant qu'il le pouvait. Lisa et les enfants faisaient autant partie de sa "famille" que Luke, alors il avait tout fait pour veiller sur eux durant l'absence de ce dernier. « Ça va revenir. Je pense que t'es juste surpassé par les événements. » répondit Tyler lorsque son ami lui avoua qu'il n'avait plus l'habitude de regarder sa montre et qu'il avait besoin d'un minuteur pour se rendre compte du temps qui s'écoulait. Le châtain se doutait bien que le temps ne passait pas de la même manière à l'intérieur et à l'extérieur de la prison et qu'il devait être paumé ces derniers temps. « Tu le penses réellement ? » qu'elle repousse l'échéance, entendait-il par cette question. « Tu penses qu'elle a peur ? » Peut-être ne savait-elle juste pas comment reprendre les choses comme ils les avaient laissées avant son séjour en prison. Cela lui semblait peut-être plus compliqué à dire qu'à faire. Après tout, plus de deux années s'étaient écoulées depuis la dernière fois où ils avaient vécus ensemble. Finalement, Luke changea de conversation et s'intéressa aux histoires amoureuses de Tyler. Avant que le châtain ne puisse lui répondre, un serveur vint prendre leur commande. Chacun énonça la multitude de petits plats qu'ils désiraient ainsi qu'une boisson pour accompagner le tout. Une fois l'homme reparti en cuisine, Tyler répondit à la question qui tue. « Pas quelqu'un ... Quelques unes ! » Il disait cela en blaguant, bien que ce n'était pas réellement faux : il ne savait pas se poser avec une femme sérieusement, alors il profitait de plusieurs à la choix, sans garder d'attache. « Tu me connais, moi et l'engagement, ça fait deux. » Sa plus longue relation avait duré à peine deux mois, ça en disait long sur sa capacité à s'engager. Il avait trente deux ans et pourtant il n'avait jamais su s'intéresser aux relations sérieuses. La raison ? Il l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

friends and food (luke) Empty






Invité a posté ce message Sam 8 Déc 2018 - 20:43 #

friends and food.
-----------------------------
with a little help from my friends.
Il n’avait pas un gros égo Luke. Il avait toujours été modeste, un gars qui avait suffisamment confiance en lui pour ne pas se laisser emporter par les doutes. Il n’avait pas non plus démontré une trop grande confiance en lui qui le rendrait prétentieux ou quoi que ce soit du genre. Il avait toujours été parfaitement équilibré de ce côté-là. Au moins avant qu’il ne finisse en prison. Là-bas, il s’était senti humilié, déjà parce qu’il avait su qu’il n’avait rien à foutre en taule, mais aussi parce que les gens là-bas savaient très bien qu’il était flic, qu’il faisait partie de ceux qui l’avaient foutu derrière les barreaux. On l’avait rabaissé là-bas, et tout le procès qui avait suivi lui donnait l’impression d’avoir été le dindon de la farce. Alors niveau estime de lui-même, il n’était plus au top en ce moment, c’était une évidence. Enfin, ce n’était pas pour autant qu’il fallait qu’on le caresse dans le sens du poil de toute façon. Retrouver sa confiance en lui, ça ne se résumait pas à quelques compliments qu’on pourrait lui faire ici et là, malheureusement. C’était plus compliqué que ça. Tout était compliqué de toute façon ces derniers temps. « C’est ça, rassure-toi comme tu le peux. » Il plaisantait tout autant que son ami, Luke. Il espérait bien, en vérité que pendant ces deux ans et demi, Tyler avait eu une belle vie, il l’avait souhait depuis sa cellule, pour lui, pour ses sœurs et même pour Lisa. Des fois, il avait même espéré que son épouse ait refait sa vie avec un autre homme, parce qu’elle méritait mieux que de passer sa vie toute seule, pendant que lui, il purgerait sa peine pour le restant de ses jours. Ça avait été le premier verdict et il n’avait pas osé imaginer qu’il puisse ne pas être le dernier. Pourtant, ça avait changé et contre toute attente, il se retrouvait dans un restaurant japonais en compagnie de son meilleur ami. Loin, vraiment très loin de sa cellule et c’était très bien comme ça. Il lui restait quand même des choses à régler, notamment avec sa femme et ça s’annonçait plus compliqué que ça en avait l’air. » C’est peu dire. » Il en lâcha un léger soupire. Ses enfants, ils avaient toujours représenté une partie très importante de son existence, tout comme sa femme et son mariage. Avec Lisa, ils avaient construit quelque chose qui marchait bien et qui les rendait heureux. Malheureusement, on leur avait injustement arraché tout ça et maintenant, ils devaient se démerder pour tout reconstruire. « Ah ouais ? J’aurais dit qu’ils ressemblaient plus à Lisa. » Il avait des photos au moins, alors il avait constaté qu’ils ressemblaient beaucoup à leur mère. Sans doute que c’était normal de retrouver plus de points communs entre sa femme et ses enfants qu’entre lui et ses enfants. Peut-être que Lisa pensait qu’au contraire, ils lui ressemblaient plus à lui qu’à elle. Ils étaient parfaits, c’était tout ce qu’il y avait à retenir d’après Luke. « Sûrement ouais, je dois me réhabituer à beaucoup de choses. » Il avait plein de liberté maintenant, il n’était plus constamment enfermé, il fallait qu’il gère sa vie et parfois, y avait des trucs qu’il oubliait complètement, question d’habitude. Mais Tyler avait raison, il allait se refaire à tout ça, il avait juste besoin d’un peu de temps. Il haussa les épaules suite à la question de son ami. « J’en sais rien. J’ai l’impression qu’il y a toujours quelque chose de prévu, comme si y avait plus important à faire. » Peut-être qu’y avait plus important, parce qu’ils avaient leurs habitudes, ils avaient toute vie construite sans lui, mais c’était frustrant de ne pas les voir. « Peut-être. Je me dis que si ça se trouve, c’est difficile de confier ses enfants à un ex-taulard. » Ou quelque chose du genre. Il ne savait pas, il cherchait des explications dans son coin, mais il ne trouvait aucune réponse. Seule Lisa pouvait répondre à ses doutes de toute façon. Le serveur était venu jusqu’à eux, alors ils passèrent commande après avoir fait leur choix, quand bien même tout donnait envie dans ce menu, il avait fallu faire des choix. Maintenant que le serveur s’était éclipsé, le brun avait hâte qu’on lui apporte sa commande. Il lâcha un rire alors que son ami répondait à sa question. « Quelques-unes, rien que ça. » Ça ne l’étonnait pas vraiment venant de Tyler. Au moins, il y avait certaines choses qui n’avaient pas changées en deux ans et demi. « J’me disais qu’en deux ans et demi, tu avais peut-être rencontré celle qui ferait la différence. » A croire qu’elle n’existait pas celle-là. Tant pis, tant que Tyler était heureux comme ça, c’était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

friends and food (luke) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
friends and food (luke)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» friends reunion and food (luke)
» my friends are goals, your friends are foes. (wyatt)
» friends will be friends right till the end. (swan)
» Un partenaire pas vraiment idéal * Luke
» 9th street food festival : cours de cuisine géant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: