Flèche haut
Flèche basLooking for a music teacher ✧ thomas

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 Looking for a music teacher ✧ thomas

Invité
Anonymous
Invité

Looking for a music teacher ✧ thomas Empty






Invité a posté ce message Ven 15 Mar 2019 - 11:19 #

Looking for a music teacher
Il est temps pour moi de reprendre le cours de ma vie. Ca faisait déjà plusieurs semaines que je broyais du noir chez moi suite à mon agression. Je pouvais enfin marcher avec un peu de difficulté et sans talons haut mais ça allait. Mes hématomes commençaient à se dissiper et je pouvais cacher ceux de mon visage avec un bon maquillage. Il fallait que je passe beaucoup de temps sur mon maquillage mais au moins ça me permettait de sortir. Dans quelques semaines, je dois jouer pour un évènement devant un public. Je n'avais pas jouer au piano depuis des années, je devais promouvoir mon nouveau film en impressionnant la foule. Ma carrière avait débuté comme actrice et donc chanteuse à Broadway mais depuis je suis uniquement actrice de cinéma. La chanson ne me manquait pas enfin pas trop, j'aimais beaucoup mon travail d'actrice. Pour me préparer j'avais entendu parler d'un professeur de musique à l'université de Columbia. Je me suis préparé pour aller à sa rencontre et lui demander des cours particulier. Un taxi me dépose devant l'entrée de l'université. J'enfile mes lunettes de soleil pour passer incognito et me fond dans la masse. J'essaye tant bien que mal de me repérer à travers les couloirs et les différents bâtiments. Désespérer de ne pas trouver mon chemin, j'interpelle un étudiant et lui demande où je peux trouver le professeur Knox. Il m'indique le chemin pour me rendre dans sa salle de cours. J'avais eu de la chance pour une fois, je venais de tomber sur un étudiant qui sortait justement d'un de ses cours. Je m'avance vers la porte et frappe avant d'entrer et retirer mes lunettes. « Thomas Knox ? » je voulais m'assurer de ne pas m'être trompé. L'homme se retourne et me regarde, je suppose que c'est lui et m'avance en observant toute la pièce qui est vraiment très grande. Je lui tends la main et me présente « Ryleigh Benson, j'ai entendu beaucoup de bien de vos cours et je souhaiterais savoir si vous donnez des cours particuliers » Je n'ai pas été par quatre chemin. Inutile de le complimenter pendant dix minutes c'était le genre de trucs que je n'aimais pas qu'on me fasse alors je ne le faisais pas.  
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Looking for a music teacher ✧ thomas Empty






Invité a posté ce message Ven 15 Mar 2019 - 19:37 #


Looking for a music teacher


Thomas, en arrivant à Columbia, avait découvert un nouveau mode de vie, un nouveau rythme, un nouveau train de vie. Payé grassement pour un volume horaire plus que raisonnable, ses journées consistaient principalement à parler de musique à des amphithéâtres moitié-remplis, à essayer de ne jamais sembler ennuyer par son sujet. Autant parler de jazz ou de tango était agréable, autant rabâcher les oreilles de ses étudiants en tentant de rendre intéressant une pièce de clavecin était proche de la torture.

Il y avait quelque chose d'élitiste à Columbia qui gênait profondément l'ancien punk qui habitait encore un bout de cerveau du professeur. Cependant, le plaisir d'être confronté à des élèves visiblement intéressés par leurs études contrebalançait cette gêne. Thomas, en plus des cours théoriques, tenait un atelier jazz le vendredi après-midi. Le genre d'ateliers qui permettent de donner vie aux grands concepts et à faire bien sur un dossier scolaire... Probablement le meilleur moment de la semaine pour Knox.

Pour son plus grand plaisir, aucun batteur ne s'était présenté et c'était donc à Thomas d'assurer les percussions des différents morceaux. Il redécouvrait une fois par semaine le plaisir de jouer en orchestre, sans avoir à jouer les chefs. S'il veillait à la qualité de la prestation de chacun, il n'était pas du genre à mettre la pression à ses étudiants. Après une lutte de deux heures pour que les cuivres suivent son tempo sur Caravan, Thomas libéra ses élèves et s'assit à son bureau face aux instruments vidés de leurs vies.

A peine le temps de souffler avant qu'une nouvelle âme ne pénètre les lieux. S'attendant à ce que ce soit un élève venu discuter une note ou quelqu'un qui se serait trompé de salle, Thomas prit volontairement son temps avant d'accorder de l'attention à son visiteur et de l'inviter à entrer.

« Thomas Knox ? J'ai entendu le plus grand bien de vos cours et j'aimerais savoir si vous donnez des cours particuliers. »

Thomas avait reconnu son interlocutrice, qui, même si son nom lui avait échappé, était déjà passée sur son téléviseur à l'occasion. En tant que professeur, il croisait des centaines d'étudiants et, plus le temps passait, plus il avait des difficultés à retenir les prénoms.

Il la jaugea des pieds à la tête en prenant le temps de formuler sa réponse. Il lui était arrivé, et lui arrivait encore de temps à autres, de donner des cours particuliers. S'il était batteur de formation, son côté touche-à-tout l'avait poussé au fil du temps à s'intéresser à divers instruments et, en observant la jeune femme, quelque chose lui dit qu'elle n'allait pas demander à jouer de la batterie.

« Votre visage ne m'est pas inconnu, mais je ferais semblant de rien, madame..? »

Il lui sourit discrètement mais sincèrement, imaginant à quel point la célébrité pouvait être un poids. L'anonymat pouvait parfois être un don. Thomas ne comptait pas lui dérouler le tapis rouge et c'était très probablement le meilleur cadeau qu'il pourrait lui faire. Le sourire qu'il adressait à Ryleigh aurait pu ressembler à un numéro de charme, il se demanda un instant lui-même si ça en était un.

« Tant que vous ne demandez pas de vous apprendre à jouer du clavecin, je devrais pouvoir vous aider. »

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Looking for a music teacher ✧ thomas Empty






Invité a posté ce message Dim 17 Mar 2019 - 13:05 #

Looking for a music teacher
J'avais fait mon entrée dans la salle de cours et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai face à moi un vrai personnage. Il est loin d'être commun, il m'avait observer de la tête au pieds avant d'enfin m'adresser la parole. « Votre visage ne m'est pas inconnu, mais je ferais semblant de rien, madame..? » J'étais étonné de sa réponse, j'écarquille les yeux et un sourire amusé se dessine sur mes lèvres. Je sens que je vais bien m'amuser avec lui, il a l'air taquin et j'aime ça. Il acceptait de me donner des cours. Satisfaite c'était le mot, je ne vous cache pas que j'avais l'impression qu'il allait m'envoyer balader avec son air condescendant. Inutile de parler de tarif, son prix sera le miens je n'ai aucun difficulté financière. Je m'approche de lui retire ma veste et lui dit « Non ce sera du piano, parfait, on commence quand ? J'aurai besoin de deux à trois cours par semaine, c'est jouable pour vous ? » J'étais pressé de rejouer à nouveau et me remettre à niveau. J'avais envie de faire quelque chose, de m'occuper et la musique me semblait être un bon moyen d'occuper mon temps libre. D'autant plus que je devais être prête rapidement. Je tourne autour de lui en le scrutant de la tête aux pieds. Je lui fais subir une inspection comme j'ai eu le droit il y a quelques instants. Un peu plus insistant c'est vrai mais c'était comme ça. Je faisais ça uniquement pour m'amuser, je n'avais pas l'habitude de faire subir ça à toutes les personnes que je rencontre. Mais j'avais l'impression que chacun de ses gestes me lançait un défi. Ce thomas knox est en aucun cas comme la plus part des gens je le confirme. Je m'assois sur l'une des chaise présente devant lui et dit en balayant la pièce du regard « Vous préférez que ce soit ici ou chez moi ? » j'avais aussi un piano. Je ne m'en étais pas encore servit pour être honnête mais je trouvais ça beau dans un premier temps. J'étais en forme, j'avais pris la décision de me reprendre en main et je ne le faisais pas à moitié. J'avais eu le temps de reprendre des forces et d'envisager d'entreprendre de nouvelles choses.
nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Looking for a music teacher ✧ thomas Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Looking for a music teacher ✧ thomas
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Sur le pas de la porte | Thomas
» music and memories – alison
» let the music take you away | feat. Katamï
» Turn up the music (Katami)
» ♪ One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: