Flèche haut
Flèche bas(alison), a miracle is not something to ignore.

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 (alison), a miracle is not something to ignore.

Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Sam 4 Aoû 2018 - 13:42 #

Alison Millstone & ASTERIA DRAKE
a miracle is not something to ignore.

Les semaines passaient et avec elles, le bébé qui était dans son ventre n’avait de cesse de grandir. Elle savait bien Asteria, qu’elle n’avait plus le choix, qu’il fallait qu’elle admette l’existence de cette enfant et qu’elle arrête enfin de vivre dans un profond déni. La première étape à franchir, c’était d’annoncer la ‘bonne nouvelle’ à ses proches. Rafe était au courant, parce qu’il était le père, mais tout était compliqué avec lui maintenant et elle ne pouvait pas se contenter d’en parler à Rafe. Alors, elle avait décidé de se confier à Wyatt aussi, puisqu’il était l’une des personne dont elle était le plus proche. Maintenant, il fallait qu’elle le dise à Alison, puisqu’elle était à égalité avec Wyatt dans la liste de ses proches. C’était sa meilleure amie, elle avait été un soutien efficace quand elle avait été en Australie et elle se disait qu’elle serait là pour elle cette fois aussi, avec cette histoire de bébé. C’était un truc compliqué qui arrivait dans sa vie et qu’elle ne savait pas réellement comment gérer. C’était trop tard pour l’avortement et Rafe ne voulait pas confier son enfant au système, parce qu’il en avait souffert, lui, étant plus jeune. Elle ne savait pas trop quoi faire Asteria, mais il semblait bien qu’elle allait devoir le garder ce bébé et c’était affreusement angoissant. Elle pris le temps de faire un peu de ménage chez elle, pour ne pas laisser tout en bordel, avant d’enfiler une robe, assez ample pour cacher les formes qu’elle avait prises depuis le début de sa grossesse et de partir en direction de chez Alison, quelques pâtisseries faites maison, avec elle et puis elle s’était dirigée vers la station de métro pour se rendre en direction du nord du quartier, là où son amie habitait.

Juste par principe, elle aurait bien passé un peu de temps à vadrouiller dans le quartier, une fois descendue du métro, parce qu’elle avait tellement de mal à l’assumer cette grossesse que le simple fait d’en parler avec quelqu’un, c’était laborieux pour elle. Mais c’était un peu comme un pansement, mieux valait le retirer d’un coup sec, plutôt que de prendre son temps, alors, elle s’était décidée à aller chez Alison, marchant d’un pas déterminé, non sans manquer une petite chute, à cause d’une canette qui trainait dans le coin, maudit cylindre métallique. Elle aurait presque pu prétendre que c’était le destin qui ne voulait pas qu’elle parle de ce bébé à qui que ce soit. C’était trop tard, Rafe savait, Wyatt savait et maintenant, elle allait le dire à Alison, si elle ne se dégonflait pas avant d’arriver à destination. Elle resta un moment devant l’immeuble, avant de se décider à entrer, empruntant la cage d’escalier plutôt que l'ascenseur, comme si ça pouvait lui faire perdre du temps. D’habitude sportive, dynamique, elle se retrouva bien vite épuisée, obligée de s’asseoir quelques secondes dans les marches, encore un effet de la grossesse et dire qu’elle ne faisait que terminer le premier trimestre, ça allait être de pire en pire. Son souffle revenu elle frappa à la porte de l’appartement d’Alison qui lui ouvrit la porte quelques secondes plus tard. Elle ne tarda pas à lui adresser un large sourire, contente de la voir et en oubliant presque ses angoisses débiles concernant l’annonce de sa grossesse. C’était Alison de toute façon, elle n’allait pas la juger, ce n’était pas comme si elle était en face de ses parents. « Coucou, tu vas bien ? » Qu’elle demanda, parce qu’elle n’avait pas envie non plus d’entrer dans le vif du sujet et parce que c’était la moindre des politesses de demander des nouvelles de son amie avant toute chose. « J’ai fais quelques gâteaux. » Elle présenta le sac qu’elle avait à la main, comme si ça pouvait être un argument de choc et faire abandonné à son amie ce qu’elle pouvait être en train de faire pour la laisser entrer. Peut-être qu’elle aurait dû lui demander si elle était dispo avant de venir à l’improviste, mais au moins, elle avait des gâteaux et elle en avait tellement, que si elles étaient assez généreuses - ce qui ne risquait pas d’être le cas - elles auraient facilement pu partager avec tous les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Mar 7 Aoû 2018 - 1:42 #

Asteria Drake était la meilleure amie d'Alison. Sa seule et unique meilleure amie fille, une des personnes qui comptaient le plus dans son cœur, avec son père et sa demi-sœur. En fait, pour Ali, Terry faisait partie de sa famille. Elle avait été là lorsque sa mère s'était suicidée après avoir passé deux ans en institut ; elle l'avait épaulée pendant la dépression de son père et elle avait également été là lorsqu'elle avait dû prendre la dure décision de quitter le seul homme qu'elle avait aimé de toute sa vie ... Et inversement, Ali avait été présente pour sa meilleure amie, même à des milliers de kilomètres l'une de l'autre lorsque la jeune Drake vivait en Australie. Ces années de séparation avaient d'ailleurs été dures pour Millstone, mais elle était aujourd'hui ravie de se retrouver dans la même ville que sa meilleure amie, maintenant qu'elle était retournée à New York. Tellement ravie qu'elle ne pouvait pas passer deux jours sans prendre de ses nouvelles par téléphone, pour lui rendre visite ou pour lui donner rendez-vous quelque part dans la ville. Une vraie chieuse, certes, mais elle rattrapait le temps perdu, et Asteria ne semblait pas s'en plaindre. Au contraire. Ainsi, c'est pour cette raison qu'Alison ne fut pas surprise de voir son amie débarquer à l'improviste à son appartement, un poil en bordel. Terry s'ennuyait probablement et en avait profité pour passer voir son amie, histoire de s'occuper, ou bien de s'ennuyer à deux. Oui, ça devait être la raison. « Ça va et toi, Terry ? » l'accueilla-t-elle avec le sourire, ravie qu'elle vienne la déranger en plein pendant son ennui mortel, qui se résumait à regarder un téléfilm pourri à la télévision. « Heureusement que t'as amené quelque chose pour me nourrir, parce que je suis pas sûre que je t'aurais laissé entrer sinon ... Venir chez moi sans t'annoncer à l'avance, en voilà des bonnes manières ! » la taquinait-elle en lui faisant signe de la tête pour qu'elle rentre. Une fois à l'intérieur, Alison prit la boite des mains de son amie et piqua un gâteau à l'intérieur, toujours avec le même sourire. « Tu me gâtes aujourd'hui ! » Elle faisait référence aux gâteaux qu'elle avait fait tout spécialement pour elle. Très bons gâteaux même ; Alison était déjà tentée pour en prendre un deuxième. « En quel honneur ? » Elle posait cette question un peu sans attendre de réponse. Asteria et Alison n'avait pas forcément de raisons à avoir pour vouloir se voir ni même se faire plaisir. Ceci dit, Alison était une gourmande ... et il n'y avait pas meilleur moyen pour lui faire plaisir. Terry avait tapé dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Sam 11 Aoû 2018 - 12:00 #

Alison Millstone & ASTERIA DRAKE
a miracle is not something to ignore.

Asteria s’était toujours dit qu’elle avait de la chance d’avoir une amie comme Alison, elle faisait partie de ces gens qu’elle n’avait jamais perdu de vue, malgré les années qui s’étaient écoulées et la trop grande distance qui séparait New-York de Melbourne. Elle avait eu d’autres amis, là-bas, en Australie, d’autres filles et d’autres garçons avec qui elle avait passé de bons moments, parce qu’elle n’était pas quelqu’un de solitaire Terry, elle avait eu besoin d’avoir du monde à qui parler, des amis avec qui sortir. Mais dans ce lot de personnes, y avait jamais eu personne pour prendre la place d’Alison ou de Wyatt, eux deux, ils étaient restés ses meilleurs amis, quoi qu’ils puissent s’être passés dans sa vie et tout ce qui l’avait poussée - involontairement - à rejoindre Melbourne. C’était un peu comme Rafe dans le fond, elle s’était souvent crue amoureuse, là-bas, à Melbourne, elle avait même connu quelques relations qui avait durées, mais jamais elle n’avait connu quoi que ce soit d’aussi agréable que ce qu’elle avait eu avec Rafe, personne n’avait su prendre sa place au fond de son coeur. Ce n’était pas étonnant alors, qu’à peine de retour, à New-York, elle retombe dans les bras du jeune homme. Ce qui l’était un peu plus, c’était que c’était tombé pendant ses quelques jours de fertilité du mois et que la capote qu’ils avaient utilisé, n’avait de toute évidence pas résisté à leurs ébats. Maintenant, elle se retrouvait enceinte, et c’était loin d’être facile à gérer tout ça. Elle savait qu’elle avait le soutien de Rafe, il était le premier à qui elle avait annoncé cette grossesse et pour cause, il était le plus concerné par l’événement. Elle avait aussi le soutien de Wyatt, maintenant il ne lui manquait plus que celui d’Alison.

Elle se doutait bien que ce ne serait pas difficile à obtenir. Elle avait toujours pu compter sur Alison, même quand elle avait été à l’autre bout du globe, alors y avait pas de raison pour que ce soit différent aujourd’hui. Elle s’était rendue chez la jeune femme, avec son sourire et quelques cupcakes, préparés avec amour, comme toujours. Au moins, la pâtisserie, c’était quelque chose qui l’aidait à se détendre et dont elle pouvait toujours faire profiter ses proches. « Ça va aussi. » Qu’elle répondit à la blonde qui venait de lui ouvrir la porte. « Je savais que ça m’aiderait à me faire pardonner. » Elle suivit son amie à l’intérieur de l’appartement, le sourire collé aux lèvres. Dans le fond, même si c’était pour plaisanter, Alison avait peut-être raison, elle aurait dû envoyer un sms pour lui demander si elle pouvait passer, elle aurait très bien pu être au boulot ou sortie tout simplement. Mais elle était partie rapidement Asteria, avec ses idées en tête et la volonté de ne surtout pas se dégonfler. Elle était bien contente alors, d’avoir eu assez de chance pour qu’Alison soit chez elle et qu’elle ne se prenne pas un vent qui l’aurait poussée à encore repousser le moment fatidique, comme elle le faisait depuis trop longtemps. « Tu me connais, je suis généreuse. » Elle ne savait pas si quelques gâteaux faisaient d’elle quelqu’un de généreux, elle se sentait surtout égoïste en ce moment, avec l’impression qu’elle foutait en l’air la vie de Rafe et qu’elle risquait fortement d’en faire de même avec celle de leur bébé, parce qu’elle n’était pas franchement certaine d’être à la hauteur du rôle de mère qui allait lui tomber dessus bien trop tôt. « J’ai pas le droit d’avoir juste envie de faire plaisir à ma meilleure amie ? » Qu’elle demanda, avec un air innocent plaqué sur le visage. Elle avait quand même d’autres but aujourd’hui, mais pour le coup, les gâteaux n’avaient pas beaucoup d'intérêt, à part celui de faire plaisir à son amie. Elle n’avait pas glissé dedans un petit mot pour faire comprendre qu’elle était enceinte, ça aurait été plus simple sinon, mais non, il fallait qu’elle affronte les choses en face. « Y a quand même un truc dont je voudrais te parler. » Elle pinça les lèvres, soudainement nerveuse, parce que sa grande nouvelle pouvait bien être belle pour certains, pour elle, elle était surtout compliquée, après tout elle n’avait pas prévu d’avoir d’enfant, ni aujourd’hui, ni jamais, alors évidemment, c’était compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Mar 14 Aoû 2018 - 17:13 #

Dans une vie, on peut avoir une centaine d'amis, la plupart seront des amis de passages qui embellissent notre vie un instant et qui disparaissent aussitôt. Puis, il y a ceux qui nous marquent à vie, ceux qui, quoiqu'il se passe, seront toujours là, à nos côtés. C'était ce qu'était Asteria pour Alison, une amie à vie, sa meilleure amie, une partie d'elle qu'elle avait gardé malgré les kilomètres qui les avaient séparé et malgré qu'elles n'aient pu communiquer qu'à travers des lettres durant plusieurs années, sans même pouvoir s'appeler une seule fois avant que mademoiselle Drake quitte son établissement de torture, comme l'appelait Ali. Après avoir traversé autant d'années aussi loin l'une de l'autre, on pouvait admettre que la relation d'amitié de Terry et d'Ali était forte et résisterait à toutes les épreuves. Elles étaient ainsi destinées à rester des amies jusqu'à la fin de leur vie, deux vieilles qui se rendent encore hebdomadairement visite et qui se racontent encore les potins du coin. Du moins, c'est tout le mal que se souhaitait Alison, bien qu'elle était encore loin d'avoir l'envie de vieillir et de vivre avec ses dix chats, animaux de substitution efficaces d'un homme qu'elle ne trouvera probablement pas d'ici là, résultant de son problème notable d'engagement sentimental avec un autre homme que Jordan. Jordan, qu'elle avait pourtant quitté il y a trois ans de cela. Oui, une femme, c'est parfois très con, je vous l'accorde. Mais si elle l'avait fait, c'était pour se protéger. Et aujourd'hui elle se protégeait tellement qu'elle n'arrivait même plus à aller plus loin dans une relation avec un homme qu'un (ou plusieurs) passage(s) sous la couette. Bref. En voyant Terry au pas de sa porte, Alison l'avait accueilli dans son chez soi avec une touche d'humour qui la définissait bien. « Tu me connais tellement par cœur. » répondit-elle à Asteria lorsqu'elle fit mine d'avoir fait les gâteaux dans le but de se faire pardonner d'arriver chez Ali à l'improviste. La jeune Millstone était plus que ravie de ce cadeau, gourmande qu'elle était, elle attaquait déjà le panier apporté par sa meilleure amie. Tellement elle bouffait des conneries, Ali se demandait parfois comment elle ne faisait pas pour ressembler à une baleine échouée, mais il fallait croire qu'elle avait un bon organisme qui lui permettait d'éliminer sans trop faire d'efforts. Une réelle aubaine pour la glouton qu'elle était. « Bien sûr que tu as le droit de me faire plaisir ! Mais si tu veux t'améliorer, je te conseille de faire la même chose tous les jours avec à chaque fois une nouvelle recette. » Exigeante, Alison ? Rien qu'un peu. Elle blaguait bien évidemment, le sourire aux lèvres, alors qu'elle s'installait dans son canapé qui occupait une bonne place dans sa pièce principale. Elle fut interpellée quand Terry avoua finalement avoir quelque chose à lui confier. En général, quand elle avait quelque chose à lui dire, elle lui disait tout simplement. Si elle annonçait qu'elle devait lui parler, c'est qu'elle avait quelque chose à lui annoncer de plus important que de simples potins sur sa voisine. « Qu'est-ce que c'est ? » Son amie lui paraissait nerveuse d'un coup, comme si elle avait peur de lui communiquer l'information qu'elle détenait. « Tu me fais peur. » dit Alison en rigolant quand même un peu nerveusement, commençant à s'imaginer un tas de trucs qui pourraient la tracasser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Ven 17 Aoû 2018 - 18:15 #

Alison Millstone & ASTERIA DRAKE
a miracle is not something to ignore.

Alison, c’était une amie fidèle, sur laquelle Terry, elle savait qu’elle pouvait compter. Rien ne lui avait fait plus plaisir que de voir la blonde se pointer en Australie à une époque où elle, elle avait cru qu’elle ne retrouverait plus jamais ses amis de New-York. Alison, elle l’avait motivée à revenir, alors même qu’Asteria, elle avait tendance à toujours se trouver de bonnes excuses pour rester en Australie, tout simplement parce qu’elle manquait de courage, elle avait eu peur de ce que la vie à New-York pourrait donner, elle avait eu peur de manquer d’argent, sans l’aide de ses parents, de ne pas réussir à se débrouiller, alors elle était restée sagement chez elle, à accumuler les déceptions que lui imposait ses parents. Alison, elle lui avait fait comprendre qu’elle serait mieux sans eux, si bien que le jour où sa mère avait déposé la goutte d’eau faisant déborder le vase en lui faisant comprendre qu’elle aurait préféré que ce soit elle plutôt que sa soeur aînée qui disparait, elle avait décidé de partir de chez elle et de s’en aller, le plus loin possible de ses parents, à New-York. Au moins, elle avait su que là-bas, il y avait du monde sur qui elle pouvait compter, des gens qui avaient d’estime pour elle que n’en avaient ses propres parents. Peut-être bien qu’elle n’assurait pas autant qu’elle le voudrait sans sa vie ici à New-York, mais au moins, elle était débarrassée de l’emprise de ses parents et ça c’était une bonne chose. Elle avait eu assez de courage pour enfin claquer la porte de chez elle et elle pouvait remercier Alison pour le lui avoir donné.

Maintenant, il y avait quand même des choses ici, à New-York, qu’elle devait gérer tant bien que mal et ce bébé en faisait partie. Elle n’avait jamais demandé à être mère Terry, c’était même un rôle qui la dépassait complètement. Elle arrivait à gérer sa vie, à payer ses factures à savoir comment réagir sans paniquer si elle avait un problème dans son appartement et c’était déjà pas mal. Ses parents ne l’avaient même pas crue capable de gérer tout ça. Elle l’était pourtant, elle pouvait se gérer toute seule. En revanche, gérer un bébé, c’était une autre histoire. Elle n’y connaissait rien en bébé elle, mais elle savait que c’était trop tard pour avorter maintenant et qu’il fallait bien qu’elle aille de l’avant et qu’elle commence à se faire à l’idée qu’elle était enceinte et qu’elle allait devoir le porter jusqu’au bout ce bébé. C’était de moins en moins facile de la cacher cette grossesse, elle s’arrondissait tellement rapidement que d’ici deux semaines, elle serait incapable de faire croire au reste du monde que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de bébé caché dans son utérus. Il fallait qu’elle en parle et c’était loin d’être facile, si bien que même en face d’Alison, elle aurait préféré passer la journée à parler de gâteaux ou de mecs tiens, ce n’était pas parce que sa vie sexuelle et sentimentale était aussi plate que l'électrocardiogramme d’un macchabée que c’était également le cas pour Alison, alors elle pourrait bien l’aider à vivre tout ça par procuration. « Je sais, c’est ça l’amitié. » Elle haussa les épaules, avant d’adresser un large sourire à la jeune femme puis d’avancer dans le salon pour aller rejoindre le canapé, où elle se laissa tomber, un peu comme chez elle. « Si tu me paies plus cher qu’à la librairie, je veux bien devenir ta cuisinière personnelle. » Ce n’était pas qu’elle n’avait pas envie de cuisiner tous les jours pour sa meilleure amie, mais elle avait un loyer à payer et bientôt un enfant à entretenir, alors elle avait besoin de son salaire, si elle pouvait avoir un peu plus d’argent, ce serait encore mieux. Elle soupira, à la question de la blonde, comme pour se donner du courage. « T’as aucune raison d’avoir peur. » Qu’elle commença par dire, parce qu’il n’y avait pas non plus de quoi s’inquiéter. « Moi par contre, je flippe carrément, parce qu’il s’est passé quelque chose, entre Rafe et moi. Quand je dis quelque chose, c’est sexuellement parlant. » Elle était incapable de dire les choses clairement, d’une traite, quand bien même une phrase suffirait et que ce serait beaucoup plus simple comme ça. « Y a eu un souci de capote et maintenant je suis partie pour neuf mois de galère. Six maintenant, plus dix-huit ans, voire même toute ma vie. » Parce qu’on était parent à vie, alors ouais, c’était toute sa vie qui allait changer maintenant et ce pour le restant de ses jours, parce qu’elle attendait un bébé et que c’était vraiment flippant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Jeu 23 Aoû 2018 - 14:11 #

Alison avait traversé de sacrés épreuves dans sa vie. D'abord, il y avait eu l'internement de sa mère dans un institut, après de longues années de dépression sans que son père ne puisse se remédier à l'y mettre. Puis, s'était suivi le moment le plus noir de sa vie, le suicide de sa mère, deux ans après qu'elle ait été admise dans l'établissement. Une épreuve dure, triste, beaucoup trop réaliste. Une épreuve qu'elle aurait voulu vivre en se serrant les coudes avec son père, malheureusement, ce dernier s'est plongé dans un état de dépression, laissant sa fille se débrouiller seule et gérer seule son chagrin. La blonde avait eu du mal s'y faire les premiers mois, puis, petit à petit, elle avait réussi à devenir une jeune fille indépendante par elle-même, une adolescente débrouillarde qui n'avait besoin de personne, ou presque, pour se gérer. Son père avait finalement fini par sortir de son état dépressif en rencontrant sa nouvelle compagne. Alison pensait que rien ne pouvait l'atteindre à partir de ce moment-là, car elle s'était forgée un caractère assez fort pour pouvoir faire face à toutes sortes de choses. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de tomber amoureuse. Un homme, plus vieux qu'elle, certes, mais le seul et l'unique qui avait réussi à lui faire tourner la tête. Alors oui, l'amour c'est beau, mais Alison avait vite déchanté quand elle a commencé à souffrir des déplacements de Jordan. Folle amoureuse de lui pendant des années, oui, mais peut-être un peu trop folle de lui. Le fait de ne pas le voir pendant ses déplacements la rendait triste, beaucoup trop triste, au point qu'elle s'est imaginée à la place de sa mère, tellement dépressive qu'elle avait fini par se donner la mort. La peur de ressembler à sa mère l'avait hantée, et même si elle aimait Jordan de tout son cœur, elle avait fini par le quitter, en espérant que la souffrance de la rupture serait moins grande que la souffrance permanente de ses déplacements. Alors oui, Alison avait traversé de sacrés épreuves dans sa vie, mais Asteria avait toujours été là. Pour la conseiller, pour la consoler, pour lui remonter les bretelles ... Elle avait été là, que ce soit ici à New York ou par lettre lorsqu'elle était en Australie. C'est pourquoi Ali la considérait comme sa meilleure amie, elles avaient tout vécu ensemble. Elles avaient tout partagé, et le feraient encore dans les années à venir, c'était certain. « Si je te paie avec tout l'amour que j'ai pour toi, c'est suffisant ? » Oui parce qu'Ali n'était pas capable de débourser un salaire aussi élevé que la librairie, certes, mais elle en avait, de l'amour à revendre ! Et pour des gâteaux, elle pouvait être très affectueuse. La blonde restait stoïque lorsque Terry lui avait annoncé qu'elle avait quelque chose à lui dire. Ali s'imaginait le pire, comme d'habitude, sans doute parce que son amie avait pris son air sérieux qui annonçait clairement les problèmes. Terry commença à déballer son histoire, Alison attentive. Face à une telle histoire, Alison ne savait pas comment réagir. Les yeux ronds de surprise, elle regardait son amie, cherchant quoi lui dire. « T... Qu... T'es enceinte ? » Wow, vraiment perspicace Ali. « Je ne sais pas quoi te dire. » En fait, si, elle savait, mais ça partait dans tous les sens dans sa tête. Elle avait juste besoin de mettre de l'ordre. « Tu es contente ? » commença-t-elle, avant de rajouter hâtivement. « Enfin, je veux dire ... c'est génial, enfin un enfant c'est magique, et puis tu as l'âge d'en avoir, c'est tout à fait normal ... Mais comment tu l'as pris ? Rafe est au courant ? » La blonde parlait vite, mais sa meilleure amie était enceinte, ce n'était pas rien ! « Qu'est-ce qu'il en est de vous, du coup ? » Étaient-ils de nouveau ensemble ? Est-ce que cette grossesse posait un problème ? Alison voulait tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Mar 28 Aoû 2018 - 15:34 #

Alison Millstone & ASTERIA DRAKE
a miracle is not something to ignore.

Les amis c’était important, dans le cas d’Asteria, ça l’était même plus que la famille. Elle n’avait pas eu beaucoup de chance avec ses parents, ils s’en fichaient royalement d’elle, parce qu’elle avait choisi de suivre ses rêves au lieu de répondre sagement à leurs attentes. Au moins, elle savait qu’elle pouvait compter sur ses amis plus qu’elle ne pouvait compter sur ses parents. Ce n’était pas pour rien qu’ils n’étaient pas bien hauts placés sur la liste des gens à qui il fallait qu’elle dise qu’elle attendait un bébé, alors que Wyatt et Alison avaient été des priorités pour elle, juste après Rafe, évidemment. Ses parents, elle savait déjà ce qu’ils allaient dire, la façon dont ils allaient la rabaisser, parce que c’était ce qu’ils faisaient de mieux tous les deux. C’était clair que si elle voulait du soutien, mieux valait qu’elle se tourne vers ses amis que vers ses parents. Elle ne savait même pas comment gérer les choses avec cet enfant. Ça lui tombait dessus comme ça, sans crier gare, elle n’avait rien prévu, elle n’avait jamais envisagé d’avoir un enfant et pourtant, il fallait qu’elle fasse avec, elle n’avait pas le choix. Elle devait trouver la meilleure des solution possible pour gérer au mieux cette grossesse et pendant un temps, elle avait cru que le déni, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Elle n’avait pas parlé de cette grossesse, elle n’avait pas fait les démarches nécessaires pour s’en occuper, elle avait juste cru qu’elle pourrait avorter et ne plus en parler. Elle n’avait pas réussi à s’y résoudre pourtant. C’était idiot, puisqu’elle ne voulait pas d’enfant, mais ce qu’elle avait ressenti dans cette salle d’attente, c’était compliqué et ça n’avait rien à voir avec les principes chrétiens dans lesquels elle avait été éduquée. Maintenant, il était trop tard, elle ne pouvait plus avorter et ce bébé il était toujours là en elle, grandissant, jour après jour.

Maintenant, elle ne pouvait plus nier l’existence de cet enfant au fond de ses entrailles. Il grossissait et il allait bientôt se voir bien plus facilement qu’elle ne le voudrait. Elle, elle était déjà persuadée qu’on ne voyait que ça quand on la regardait, malgré les fringues amples qu’elle pouvait garder pour essayer de cacher son ventre qui pointait doucement mais sûrement le bout de son nez. Personne ne lui avait fait de remarque là-dessus, alors c’était sans doute elle qui faisait une fixette dessus, mais le fait était que dans quelques semaines, ce serait assez visible pour qu’elle ne puisse plus rien faire pour le cacher. Alors il fallait bien qu’elle en parle maintenant et rien de tels que quelques gâteaux pour faire passer le truc en douceur. Elle avait l’impression de balancer une bombe à chaque fois qu’elle parlait de ce bébé. « Je crois pas que ça m’aide à payer le loyer, malheureusement. » Si seulement ça pouvait être le cas, elle quitterait son job pour venir faire la cuisine à sa meilleure amie, sans même hésiter. Elle aimait la librairie, passer ses journées au milieu des bouquins, mais c’était loin d’être le boulot de ses rêves. Cuisinière non plus cela-dit, mais travailler avec Alison, ça par contre, ce serait vraiment bien. Une fois assise sur le canapé, Asteria commença enfin à parler de ce bébé, ce pourquoi elle était venue jusque chez son amie. « Ouais, je suis enceinte. » Elle en soupira, c’était une réalité encore trop difficile à admettre. Un bébé ça allait changer sa vie, évidemment. Elle haussa les épaules suite à la remarque d’Alison, y avait pas grand chose à dire, de toute façon, elle avait merdé, ce bébé n’aurait jamais dû exister. « Pas trop non, c’était un accident, j’ai jamais voulu d’enfant. Je l’ai dit à Rafe et c’était pas son rêve non plus de devenir père. » Ils étaient deux paumés de toute façon tous les deux, alors avoir un enfant ensemble, c’était clair que ça n’avait pas été prévu au programme. « J’en sais rien, on arrive à se parler par sms, mais dès qu’on est en face à face, ça finit par exploser. » Elle allait finir par croire que c’était mieux s’ils réglaient tout par sms du coup. Ils avaient des différents tous les deux, dix ans de différents, ce n’était pas rien, alors peut-être que leur problème, c’était qu’ils ne prenaient pas le temps de discuter clairement ça. Elle ne savait pas, Asteria, mais elle était au moins certaine qu’ils n’étaient pas un couple ravi d'accueillir un premier enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Jeu 30 Aoû 2018 - 19:02 #

Les deux blondes avaient tout vécu ensemble. Mais une grossesse ? Alison avait été loin de s'imaginer qu'Asteria puisse tomber enceinte aussi vite. Enfin, elle avait tout à fait l'âge de faire des enfants, c'est juste que jamais la jeune Millstone n'avait inclut l'option "enfants" dans leur vie. Elles étaient toutes les deux célibataires, certes, étrangement attachées à des hommes avec qui elles ne sortaient plus, mais célibataires. Il n'y avait alors aucune raison qu'une chose de la sorte arrive ... Et pourtant, si. Alison n'avait pas pensé que Rafe et Asteria puisse de nouveau coucher ensemble, même si ça semblait tout de même inévitable quand on y réfléchissait. Elle se rappelait des longues lettres que Terry lui envoyait d'Australie, lettres dans lesquelles elle lui parlait souvent de Rafe. Elle se rappelait de Rafe, resté à New York avec elle, souffrant avec elle de l'absence de leur blonde préférée. Leur attachement mutuel était une évidence malgré leurs multiples différents, et pourtant, Ali n'avait même pas envisagé que cela puisse arriver un jour. « Enceinte. » répéta presque machinalement la blonde alors que son amie acquiesçait qu'elle l'était. Oui, elle était enceinte. Ah. Elles étaient loin les années d’insouciance de leur enfance, loin des problèmes et des affaires d'adultes. Non, là elles étaient en plein dedans. La vraie vie. La vie où on doit faire des choix et grandir, prendre nos responsabilités. Jusqu'à cet instant, Alison n'avait pas eu un flash aussi aveuglant de la vie d'adulte ... Elle, la fêtarde qui sortait dès qu'elle le pouvait pour boire un coup avec ses amis et profiter de la vie. Elle qui était imprévisible. Elle qui prenait souvent du bon temps avec la gent masculine, parce qu'elle en avait l'envie et encore l'occasion. Mais jusqu'à quand ? Quand est-ce que la vie allait lui dire "stop, maintenant tu dois grandir !" ? « Mais, tu le veux maintenant, ce bébé ? » Elle savait bien que oui, au fond, Terry le voulait. Ou du moins, l'envie viendrait au fur et à mesure que son ventre grandisse. Elle en était sûre. « Je sais que c'est pas facile. Surtout pas entre vous. Mais ... peut-être qu'avec le temps, votre relation va s'apaiser. » Elle savait bien qu'ils avaient de nombreux différents, mais elle espérait que la venue de ce bébé, oui parce qu'il allait venir ça ne faisait plus aucun doute, calme un peu le jeu entre les deux ... « Mais quoiqu'il en soit, je serai toujours là pour toi. Ce bébé ... ce sera l'enfant le plus gâté du monde. » Elle posa sa main sur celle de Terry, pour la rassurer. Elle voyait que le sujet la tracassait, et ça n'en finirait pas jusqu'à ce que cet enfant soit mis au monde. Cependant, Alison serait là, à ses côtés, pour traverser cette épreuve, pour l'épauler pendant les moments les plus durs. C'était sa meilleure amie après tout, c'était la moindre des choses à faire. « Tu as fait une échographie déjà ? » Connaissait-elle déjà le sexe de l'enfant ? Le pouvait-elle au bout de trois mois ? Alison n'y connaissait rien en bébé. Peut-être que si elle n'avait pas quitté Jordan, elle aurait été la première des deux à en avoir, qui sait. Mais la vie est faite autrement que l'on ne l'imagine. Elle n'était plus avec Jordan, et, au vu de son mode de vie, elle n'était pas prête de se remettre avec quelqu'un et de fonder une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Jeu 30 Aoû 2018 - 21:51 #

Alison Millstone & ASTERIA DRAKE
a miracle is not something to ignore.

Avoir un bébé, ce n’était vraiment pas prévu au programme. Terry, elle n’avait jamais imaginé qu’un truc pareil viendrait un jour bouleverser sa vie. Elle avait vécu avec une certaine insouciance ces dernières années. Assez sérieusement pour terminer ses études, avoir quelques petits boulots, là-bas, à Melbourne, mais elle ne comptait plus le nombre de fois où elle était allée faire la fête et où elle s’était réveillée avec une gueule de bois phénoménale. Elle était jeune, elle avait envie de profiter de la vie, de limiter ses responsabilités et de s’amuser autant que possible. Alors un bébé c’était trop pour elle. Ce n’était pas quelque chose dont elle avait envie. Au contraire, ça compliquait son quotidien plus qu’autre chose. Mais ce bébé, il était là dans son ventre et comme elle n’avait pas pu se faire avorter, il allait bien falloir qu’elle le garde. Rafe avait été assez clair sur ce qu’il pensait de l’adoption, l’autre fois, quand ils avaient été coincé dans cet ascenseur, alors, leur sort était scellé et celui de ce bébé aussi. Pourtant elle n’était toujours pas sûre que Rafe et elle soient les meilleurs parents du monde. Ils allaient bien devoir faire avec, mais quand elle pensait à toutes les choses qu’ils allaient devoir faire, avant que le bébé ne vienne au monde, ça la paniquait, alors c’était sans penser à tout ce qui viendrait après. Au moins, maintenant, elle l’avait dit à Wyatt et à Alison, ses deux meilleurs amis étaient au courant, c’était déjà ça. Ses parents n’allaient pas tarder à le savoir, mais de là où ils étaient, ils ne pouvaient pas trop l’emmerder.

Elle hocha la tête, un sourire aux lèvres, alors que son amie répétait encore le mot enceinte. Au moins, elle réagissait un peu comme elle au début, elle avait eu du mal à y croire, si bien que bêtement, elle avait dû faire plus d’une dizaine de tests de grossesse pour se persuader qu’elle était bel et bien enceinte. Maintenant, le doute n’était plus permis, le docteur l’avait dit, et ça se voyait bien sur sa silhouette, qu’elle s’efforçait de cacher, tant bien que mal. « J’en sais rien. Je voulais avorter, mais j’ai pas réussi. » Elle avait pris la fuite, avant même d’avoir parlé au moindre médecin. On pourrait croire que c’était une question de religion, mais bon, tout le monde savait que malgré les principes dans lesquels elle avait été élevé, la religion, c’était un peu le cadet de ses soucis. « J’espère, sinon je crois qu’on sera vraiment les pires parents du monde. » S’ils continuaient à s’engueuler comme ils le faisaient, ça n’allait vraiment pas être facile d’élever un enfant. Elle aurait voulu pouvoir tout arranger avec Rafe, mais elle ne savait pas du tout comment s’y prendre. « Merci. S’il peut compter sur tata Allie, c’est déjà ça. » Elle serait la tata cool, à ne pas en doute et ce bébé aurait bien besoin de ça pour se défaire de temps en temps de la tension entre ses parents, s’ils n’arrivaient pas à résoudre leurs différents. Ils avaient encore bien cinq mois avant qu’ils ne vienne au monde, alors ça devrait le faire non ? Il fallait bien qu’elle y croit, parce que sinon elle allait vraiment finir complètement démoralisée. « Ouais, une, regarde. » Elle attrapa son sac pour en tirer l'échographie qu’elle avait fait, peu de temps avant. « Je pensais pas que ça ressemblerait déjà à un bébé, si tôt. » L’échographie était assez nette, on voyait un bébé, pourtant, elle terminait tout juste le premier trimestre, elle aurait cru que ça ressemblerait à rien à ce stade, mais elle s’était bien trompée. « Je sais pas encore si c’est un garçon ou une fille. » Ils devraient attendre encore quelques semaines pour ça. Elle ne savait même pas si Rafe voulait savoir. Elle, elle pensait que c’était mieux, histoire de chercher un prénom. Au final, Rafe et elle, ils n’avaient pas eu encore beaucoup de conversation importante concernant ce bébé. Ils allaient le garder, puisque que Rafe ne voulait pas voir les choses autrement et parce que dans le fond, elles seraient probablement incapable de faire autrement, mais les grandes discussions sur comment s’organiser, ce n’était pas leur fort et pourtant, le temps passait plus vite qu’elle ne le voudrait. « Je grossis à une vitesse, c’est hallucinant, j’te jure, là il est bien caché sous ma robe, mais en vrai il est déjà énorme. » Et c’était assez angoissant ça aussi. Ce n’était pas qu’elle faisait une fixette sur son poids, mais quand même, là, c’était carrément trop pour elle tout ça et elle n’était pas au bout de ses peines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Invité a posté ce message Dim 2 Sep 2018 - 14:50 #

Alison était encore dans le flou. Elle avait bien entendu, oui, que sa meilleure amie était enceinte, mais cela n'empêchait pas qu'elle avait du mal à imprégner l'information. La surprise était telle qu'elle ne faisait que partir dans tous les sens. Ses paroles étaient rapides, son cerveau lent. Elle comprenait cependant la difficulté de la situation : elle était enceinte d'un enfant dont elle n'avait pas voulu ; enceinte d'un homme avec qui elle avait des problèmes d'entente non négligeables. Terry était perdue, son regard, ses gestes, ses paroles le justifiaient à Alison. Elle était perdue, et semblait se sentir bien seule dans cette situation inédite. Mais Ali ne comptait pas lui laisser cette impression. Elle serait avec elle coûte que coûte. C'est à ça que ça sert une meilleure amie, par vrai ? « Ma pauvre. Ça n'a pas dû être facile de réfléchir à ces choses, seule. » dit la jeune Millstone lorsque son amie lui avoua avoir pensé à l'avortement avant de se rétracter. Elle aurait aimé l'aider dans cette décision, du moins pour la supporter du mieux qu'elle le pouvait. Seulement, elle n'était pas au courant à cette époque, mais elle se doutait bien que si Terry ne lui avait pas dit tout de suite, c'est que l'annonce était difficile pour elle. Probablement parce que cela rendait les choses plus concrètes. « Tata Ali en sera folle. » Elle n'avait jamais vraiment eu des enfants dans son entourage, elle n'avait alors jamais fait l'expérience de s'en occuper. Mais pour le bébé de Terry, elle apprendrait. Et elle savait qu'elle allait adorer. La jeune Drake sortit alors une photo de sa dernière échographie pour la montrer à Alison qui la prit dans ses mains pour mieux l'analyser. Elle identifia facilement le petit corps du bébé qu'elle arrivait à distinguer alors même qu'Asteria n'en était encore qu'au troisième mois de grossesse. « Ah oui, c'est bien le tien ... La ressemblance est frappante. » déclara la jeune femme en rigolant, pour la taquiner un peu. Et aussi pour détente un peu l'atmosphère. Maintenant qu'elle avait sorti son sac, Terry devait être soulagée. Du moins, Ali l'espérait. « Tu le sauras bientôt ? C'est quand ta prochaine échographie ? » Alison n'y connaissait absolument rien, tout ce qu'elle connaissait à propos des grossesses, c'est qu'au bout de neuf mois, si tout se passait bien, un enfant sortait du corps de la femme. Pour le reste, elle était dans le flou complet. Asteria, qui était, elle, obligée de s'informer, lui apprendrait probablement beaucoup de choses à ce sujet. « C'est qu'il a besoin de place le petit. » répondit-elle à sa meilleure amie lorsqu'elle lui confia grossir à vue de nez. Le sourire aux lèvres, Alison continua. « Tu me le montres ? » Son ventre, hein, pas son bébé. Elle ne savait pas si à ce stade là elle pouvait voir grand chose, ou même si elle pouvait sentir quelque chose bouger dans son ventre, mais elle voulait voir l'évolution du bébé sur le corps de sa meilleure amie. Comme si elle se projetait, s'imaginait en avoir un jour ... Enfin, pour cela, il fallait qu'elle arrête ses conneries et qu'elle se pose enfin avec quelqu'un. Mais ça, ce n'était pas encore d'actualité, bien loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(alison), a miracle is not something to ignore. Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
(alison), a miracle is not something to ignore.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» music and memories – alison
» (alison) party girls
» (alison), so let’s raise a toast.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: