Flèche haut
Flèche basInto the great wide open {Ana & Nick} - Page 2

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Into the great wide open {Ana & Nick}

Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 18:24 #


Into the great wide open.

Ana' & Nick

L'ambiance de cette séance photo n'a vraiment rien à voir avec celle qu'il y avait pour la dernière. Ce qui est quand même relativement déprimant. Parce que leur première collaboration n'a été qu'un énorme succès. Et qu'il regrette amèrement que ça se soit terminé de façon aussi brutale. C'était pourtant tellement bien parti pour continuer de la sorte. Ils auraient pu faire de grandes choses tous les deux, il en est certain. Mais c'est impensable maintenant qu'il sait la vérité en ce qui la concerne. Qu'il est au courant de son penchant trop prononcé pour les drogues. Elle est finalement comme tant d'autres personnes. Incapables de tenir debout sans un rail de temps en temps. C'est déprimant. Il la déteste pour ça et tout ce qu'elle a foutu en l'air du coup. Mais s'ils sont forcés encore forcés de travailler ensemble, ils le feront. Comme c'est le cas aujourd'hui. Malgré un début qui manquait d'entrain, les choses s'arrangent presque quand elle a le droit de retrouver un visage plus humain. Plus elle et moins poupée de cire. A lui non plus ça ne lui plaisait pas du tout ce surplus de fond de teint et cette coupe de cheveux. Elle est jolie malgré tout. Mais ce n'est pas elle. Elle semble même manquer de confiance quand elle n'est pas "elle". Il s'en rend compte maintenant qu'elle est pleinement satisfaite. Ses tâches de rousseur sont de retour et ses longues boucles rousses également. Il est ravi du résultat. Ravi de ce qu'elle est de nouveau en train de lui offrir. Parce qu'elle s'amuse de nouveau Anastasi.

Les heures défilent sans que Nick ne le remarque réellement. Il n'y prête plus vraiment attention. Ce qui est très bon signe. Alors quand les autres membres de l'équipe font remarquer l'heure tardive et proposent de prendre une pause, il retombe enfin sur terre. Et ne peut qu'accepter l'idée. S'arrêter pour manger un bout ne peut, effectivement, pas faire grand mal à qui que ce soit. Il vérifie l'heure pour se mettre d'accord avec tout le monde quant à la durée de ladite pause. Une heure c'est bien suffisant pour aller acheter à manger, manger puis revenir. Ou simplement rester dans les parages pour ceux qui ont prévu et apporté ce dont ils ont besoin. Pour sa part, il a l'intention de faire un saut rapide en ville. Mais d'abord, il vérifie quelques unes des dernières photos qu'ils viennent de prendre. Parce qu'il veut être certain qu'ils sont en train de prendre la bonne direction. Ce serait dommage de se rendre compte trop tard, que rien ne va. Il est si concentré sur sa tâche, qu'il ne remarque pas tout de suite que la rouquine est en train de s'approcher de lui. A vrai dire, il ne s'en rend compte que lorsqu'elle prend la parole. Il ne sursaute pas, mais il se redresse assez vivement. Surpris, il faut bien le dire. Ce n'est pourtant pas faute d'être restée très douce dans sa façon de lui parler. Ce qui est assez inédit, ça aussi.

Bien meilleur ! Qu'il se contente de répondre à sa question, avant de se concentrer de nouveau sur l'écran de son appareil. Pour faire défiler quelques autres photos. Il pense qu'elle va juste hocher la tête et s'éloigner à son tour. Mais elle n'en fait rien. Elle prend encore la parole et cette fois, il ne lève pas tout de suite la tête. Il est toujours tendu. Les doigts crispés sur son appareil. Il ne sait pas quoi lui répondre. Il ne sait pas s'il est censé parler à vrai dire. Si c'est une si bonne idée que ça de poursuivre. Dans le fond, il est conscient qu'il doit prendre sur lui et écouter ce qu'elle a à lui dire. Surtout qu'elle fait preuve d'une certaine retenue en cet instant. Qu'elle a l'air sincèrement désolée. Il ne devrait pas ... Ne jamais croire un toxico. C'est un peu un principe de vie. Et pourtant ... Elle le fait hésiter. Il soupire et daigne enfin relever le regard qu'il pose sur elle. Pourquoi t'es tombée là dedans ? Si elle espère vraiment arranger les choses, c'est le moment ou jamais d'être honnête. D'avoir l'air aussi sincère que possible et surtout, d'avoir une bonne excuse. Même si, selon lui, aucune excuse ne sera jamais suffisamment bonne pour expliquer que l'on se drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 19:15 #


Into the great wide open.
Feat Nick
A présent qu’elle est seule avec, Ana peut essayer d’engager une conversation plus sérieuse et plus personnelle. Il est temps qu’elle lui parle. Qu’elle s’excuse. Mais si elle l’imagine rancunier. Elle n’a pas beaucoup d’espoir quant à une certaine réconciliation, mais qui ne tente rien n’a rien. Il ne la regarde même pas. C’est bizarre mais ça la fait vraiment chier. Plus que ça ne devrait. Après tout, elle ne demande pas à ce que tout le monde la regarde, même si elle apprécie ça. Mais c’est sûrement parce qu’elle a vu dans son regard, le jour de leur rencontre, quelque chose qu’elle n’avait jamais vu avant. Et maintenant, plus rien. Comme si elle était transparente. Il ne répond même pas alors qu’elle vient de prendre sur elle pour lui présenter ses excuses. Ça lui coûte tellement de faire ça. Elle déteste admettre ses torts et surtout ses erreurs. Et la plus grosse erreur de sa vie, c’est bien ça. Son silence est pesant. Elle sent comme un poing appuyer sur sa poitrine. Ça lui set le cœur. S’il ne répond pas, que doit-elle faire ? Insister ? Ou tourner les talons et s’en aller ? Alors qu’elle se torture l’esprit, il lui répond. Et il la regarde. Mais sa réponse la met encore plus dans l’embarras.

Elle n’a encore jamais parlé de son problème à qui que ce soit. Ni de tous les problèmes qui l’ont poussée à tomber là-dedans. Elle soupire, baisse les yeux, elle a tellement honte. Quand elle relève la tête pour plonger son regard dans celui de Nick, son expression se fait grave. Son regard est triste. Par où commencer ? Doit-elle lui dire la vérité ? Ça vaut mieux oui. Mais doit-elle lui dire toute la vérité ? Peut-être que ça lui ferait du bien après tout. Et puis ça ne pourra pas aggraver leur relation. Au point où elle en est, autant qu’elle se confie pleinement. Pour la première fois de sa vie. « Ma mère était une droguée. J’ai toujours eu honte d’elle et je la détestais. J’ai jamais su qui était mon père, et elle ne le savait pas non plus. Elle sortait qu’avec des camés, des mecs violent qui la battaient. Un jour j’ai voulu la défendre et je me suis pris un coup. Elle a même pas levé le petit doigt. » Elle lâche un petit rire triste. Car même si elle crie haut et fort qu’elle déteste sa mère, elle reste sa mère. Elle aurait voulu de l’amour de sa part, une enfance normale. Avant de poursuivre son récit elle préfère détourner le regard de celui de Nick. « Bref. Je voulais quitter la Russie. Partir aussi loin que possible. Alors j’ai rencontré un américain qui m’a demandé en mariage et qui m’a proposé de venir vivre avec lui à New-York. J’ai dit oui, bien sûr. Mais... il m’a vite montré son vrai visage. Il était violent. Alors je suis partie. » Elle évite délibérément de s’éterniser sur cette partie de sa vie, car elle a duré bien trop longtemps.

Elle recroise le regard de Nick, elle essaye de savoir ce qu’il pense de tout ça. Peut-être qu’il ne la croie pas. Peut-être qu’il se pense que c’est vraiment une pauvre fille qui attire les emmerdes. Elle soupire pour se donner du courage et terminer son récit. « J’ai réussi à partir mais il voulait pas divorcer. Il me harcelait... il me harcèle toujours. J’avais peur car il menaçait de me tuer. Et j’avais pas de logement, pas d’argent, pas de boulot. C’est là que j’ai commencé à faire des photos de charme. Et j’ai commencé à sortir pour connaître du monde. J’étais un vrai zombie. J’étais épuisée parce que je ne dormais pas, j’avais trop peur. Et un soir, un type m’a proposé un peu de coke. J’étais désespérée. Je sais que c’est une excuse qui peut paraître bidon, mais je savais plus quoi faire. Alors j’ai essayé. Et j’ai recommencé. Encore et encore. Et j’arrive plus à m’en passer... » Elle se mord la lèvre, nerveuse. Les larmes lui sont montées aux yeux. Mais c’est hors de question qu’elle pleure devant lui. Devant qui que ce soit d’ailleurs. « Et donc l’autre soir, quand tu m’as surprise, c’était vraiment parce que j’étais flippée. J’avais besoin de me donner du courage. J’ai merdé. »
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 20:06 #


Into the great wide open.

Ana' & Nick

S'il ne peut prétendre parfaitement connaître complètement et par coeur la jeune femme. Il peut au moins affirmer qu'il a commencé à l'apprendre. Il est donc bien capable de lire les changements dans son expression et dans son regard. Au début, il était tout à fait sûr de ce qu'il parvenait à y lire. Maintenant, il ne peut s'empêcher de douter. De la part d'une personne qui se drogue, on peut s'attendre à tout. Et pour le coup, il a bien du mal à se dire qu'il pourrait éventuellement lui faire confiance. C'est à peu près certain qu'il ne peut pas se permettre une telle chose ! Il ne peut pas se permettre de la croire. Qu'importe ce qu'elle lui dira. C'est ce qu'il se répète alors qu'il lui fait face et attend qu'elle prenne la parole. Qu'elle lui dise la vérité. Ou plutôt 'sa' vérité. Parce qu'il va forcément en douter. Il doit à tout prix en douter. Parce que ça pourrait bien lui retomber dessus s'il est assez crétin pour la croire sur parole. Il écoute quand même ce qu'elle a à lui dire. Le début classique d'une vie bien pourrie en soit. Rien de tellement surprenant. Il y en a beaucoup des mômes qui évoluent dans un tel univers, malheureusement. Mais tombent-ils vraiment tous dans la drogue ? Mais surtout, est-ce que tout ça est vrai ? Est-ce qu'elle ne cherche pas seulement à ce qu'il soit assez touché par son histoire pour accepter de lui pardonner et de revenir en arrière ?

Mais si elle joue la comédie, elle la joue vraiment très bien. Entre le regard qui s'assombrit avant de fuir le sien, le rire triste et les traits de son visage qui se tendent, elle a tout l'air d'être sincère. Pourtant il se répète encore et encore, qu'il ne doit pas y croire. Qu'il n'a pas le droit de gober toutes ces conneries. Parce qu'il ne peut s'agir que de conneries, n'est-ce pas ? Après la mère droguée, le mari violent. Et pourtant, il commence vraiment à y croire à tout ça. La sauce prend réellement. Parce qu'il n'a aucun mal à s'imaginer la gamine russe qui veut vivre son rêve américain. Mais qui, à défaut d'avoir une famille stable en guise de base, est obligée d'épouser le premier venu qui lui promet de l'aider à réaliser ce fameux rêve. Elle fait aussi court et concis que possible. Et relève la tête pour plonger de nouveau son regard dans le sien. Il ne fait aucun commentaire encore. Se contente de l'observer en silence. Les sourcils légèrement froncés maintenant que c'est foutu. Qu'il la croit et ne doute plus vraiment. Ou juste une toute petite part de lui qui est terrifiée à l'idée de se faire berner. Il peut voir les larmes dans ses yeux à présent. Qu'elle ne laisse pourtant pas couler. Elle les ravale plutôt. Semblant maintenant attendre que le verdict tombe. Si elle jouait vraiment la comédie, n'aurait-elle pas un peu plus poussé de sorte à verser les quelques larmes qui menacent ? Il soupire et détourne de nouveau le regard, perdu dans ses pensées.

Viens, on va aller manger un morceau. Qu'il balance finalement. En terminant de replier son appareil photo et le trépied qui va avec. Le reste du matériel ayant déjà été remballé et rangé pour l'heure de pause maintenant entamée. Il n'attend pas vraiment qu'elle le suive pour s'éloigner et prendre la direction du petit parking en contrebas. Pour ranger son bordel dans le coffre et se diriger vers l'avant de sa voiture. Il lui accorde quand même un regard pour s'assurer qu'elle le suit. Et qu'elle monte. Une fois fait, il démarre et prend la direction des premières rues qui ouvrent la voie sur le reste de la ville. Putain c'que c'est compliqué ... Il râle en se passant une main nerveuse dans les cheveux et en laissant s'échapper un soupir à fendre l'âme. Compliqué parce qu'il a bien envie de la croire tant elle a semblé sincère. Compliqué, parce qu'il prendrait un risque énorme s'il acceptait de l'aider et de bosser de nouveau avec elle. Compliqué, parce qu'il ne sait vraiment plus du tout quoi faire. Il va falloir que tu arrêtes pourtant ... Ca au moins, c'est une certitude. Elle ne peut pas continuer ainsi. Je sais pas si j'suis bien placé pour t'aider ... Parce qu'ils ne sont pas grand chose l'un pour l'autre. Et parce qu'il serait du genre à vite perdre patience et à l'envoyer chier après deux jours à la voir en manque et donc, forcément emmerdante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 21:34 #


Into the great wide open.
Feat Nick
Est-ce qu’elle a eu raison de tout lui raconter ? Elle se le demande. Il va lui tourner le dos et la laisser plantée là. Il ne va pas croire à son histoire c’est sûr. Raconter tout ça. Le dire à haute voix, ça a remue tout le bordel qu’à été sa vie jusqu’à maintenant. Elle se sent toute faible d’un coup. Fragile, perdue. Elle est paumée. Mais, paradoxalement, elle se sent mieux. Plus légère. Comme si un poids énorme pesait en moins sur ses épaules. Pourquoi est-ce que c’est à Nick qu’elle se confie ? Elle en sait foutrement rien. Peut-être parce qu’il est le seul à s’intéresser vraiment à ça. Enfin, le seul à avoir réagi aussi violemment en apprenant son addiction. Les autres s’en foutent. Après tout, qui se soucie vraiment d’elle ? Personne. Elle a fini son récit, elle se sent un peu nauséeuse d’un coup, elle n’a rien avalé depuis la veille au matin. Elle a tellement peur de sa réaction qu’elle se sent toute faible. Et lui qui ne dit rien, qui garde son visage impassible. Il a l’air cependant moins froid que lors de leurs derniers échanges.

Elle ne peut cacher sa surprise quand il lui propose d’aller manger quelque chose. Elle s’attendait à une toute autre réaction de sa part. Elle ne lui répond d’ailleurs pas tout de suite. Elle cligne des yeux rapidement, réalisant enfin ce qui se passe. Nick a déjà tourné les talons et s’éloigne d’elle. Elle le suit tout en maintenant une certaine distance entre eux. En fait elle ne sait toujours pas comment il va réagir à tout ce qu’elle vient de dire. Mais c’est forcément bon signe qu’il lui propose de déjeuner ensemble, non ? Quand il se tourne vers elle, leurs regards se croisent. Elle ne sourit pas, ne dit rien. Lui non plus. Elle ouvre la portière et s’installe sur le siège passager. Assise, droite comme un I, les mains jointes sur ses cuisses, Ana ne dit pas un mot. L’ambiance est pesante dans l’habitacle de la voiture. Elle regarde ses doigts qui se croisent nerveusement. Elle ne va pas pouvoir supporter ce silence encore longtemps. Il va falloir qu’elle dise quelque chose. Mais quoi ? Qu’elle parle de la pluie et du beau temps comme si de rien n’était ? Non. Mais heureusement c’est lui qui parle en premier. Elle relève la tête et le regarde, étonnée. De quoi parle-t-il ? Qu’est-ce qui est compliqué pour lui ? Elle baisse à nouveau la tête comme une enfant qu’on vient de réprimander. Elle a envie de pleurer quand il lui dit qu’elle va devoir arrêter. Mais elle se mord la lèvre, à nouveau. Elle se contente de hocher de la tête. Silencieuse. Mais c’est sa phrase ensuite qui la fait réagir. Elle relève la tête et le regarde. Son regard est grave. Ainsi il voudrait l’aider ? Mais comment ?

Elle reste silencieuse une minute ou deux, ça semble durer une éternité. Est-ce qu’elle a seulement envie d’arrêter ? De redevenir clean ? La réponse est oui. Elle ne veut pas finir comme sa mère. Elle ne veut pas reproduire les mêmes erreurs qu’elle. Elle finit par soupirer, un sanglot se coince dans sa gorge. « Je sais pas comment faire... » Elle plonge sa main dans son sac et en sort un sachet rempli de poudre blanche. Elle le garde dans sa main, paume ouverte et le fixe. Tout en continuant de le fixer elle soupire puis avoue d’une voix très basse : « Qu’est-ce que j’ai envie d’en prendre. Maintenant. » Elle est en train de foutre en l’air la carapace qu’elle a mis autant de temps à se construire. Sans lâcher la drogue des yeux, elle demande à Nick : « Tu as envie de m’aider ? Pourquoi ? » Après tout, elle n’est rien pour lui, elle a juste bossé une fois avec lui. Il ne lui doit rien. Elle n’est qu’un simple mannequin et il en croise tous les jours, des tas. Alors elle, qu’a-t-elle de différent ? Elle se dit maintenant que c’est prétentieux de sa part de penser qu’il voudrait prendre de son temps pour la sortir de cette merde. Elle resserre ses doigts sur le sachet et ferme les yeux. Sa main commence à trembler légèrement. Le manque commence à se faire sentir et plus elle va attendre et pire ce sera.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 22:23 #


Into the great wide open.

Ana' & Nick

Il n'a encore aucune idée de ce qu'il va faire. La logique voudrait qu'il se contente de lui conseiller d'arrêter cette connerie mais de la laisser se démerder toute seule. Parce qu'il ne lui doit rien. Ils ont travaillé une fois ensemble et c'est tout. On ne peut pas dire qu'ils aient beaucoup échangé tous les deux. Ils ne sont même pas amis. Même s'il a relativement eut le temps de l'apprécier. Parce qu'il a cru qu'elle était aussi bosseuse et appliquée que lui. Tu parles, elle a besoin de drogue pour que ça fonctionne ... Bien sûr que, pour lui, elle est faible. Douloureusement faible. Comment accorder sa confiance à quelqu'un de pareil ? Un toxico est toujours prêt à tout pour avoir sa dose. Il le sait sans en avoir beaucoup fréquenté au cours de sa vie. Mais maintenant, que doit-il faire de toute cette situation ? D'elle ? En lui confiant tout ça, elle n'espère peut-être même pas avoir droit à une seconde chance avec lui. Mais pour lui, il suffit qu'elle avoue son incapacité à arrêter, pour qu'il comprenne qu'au fond d'elle, elle en a envie. Il suffit qu'elle s'excuse, pour qu'il comprenne qu'elle regrette sincèrement d'avoir merdé de la sorte et d'avoir perdu cette collaboration qui aurait pu offrir de très belles choses.

Elle accepte de le suivre quand il décide d'aller manger un morceau en ville. Il faut dire qu'il ne lui a pas réellement posé la question. Presque imposé la chose plutôt. Déjà parce qu'il faut qu'elle mange si elle veut tenir le reste de la journée. Ensuite, parce qu'il a besoin de réfléchir et de parler encore de tout ça avec elle. Ce qu'ils ne peuvent pas faire devant le reste de l'équipe, c'est assez évident. Il ne tient pas plus qu'elle à ce que tout le monde soit au courant. Est-ce que t'en as envie au moins ? Parce que si elle n'est pas pleinement motivée, elle n'y arriver. Même avec tous les efforts du monde de la part des personnes autour d'elle. Et même en étant aidée par les meilleurs professionnels qui soit. C'est quand même à elle de faire le plus important. Il se crispe un peu quand elle sort d'ailleurs un sachet de poudre. Et comme s'il craignait que quelqu'un voit ça, il lance un regard circulaire autour de la voiture. Il n'y a évidemment personne. Il s'en fait beaucoup trop. Mais c'est plus fort que lui. Il a réellement horreur de ces conneries.

Il ne sait toujours pas ce qu'il doit faire. Ni ce qu'il doit dire. Surtout maintenant qu'elle a tout l'air d'être fascinée par le sachet qui trône toujours sur sa main ouverte. Parce que j'ai envie de te croire. Qu'il marmonne tout bas. Il a envie de la croire. Ce qui ne veut pas dire qu'il la croit très spontanément. La confiance n'est pas innée. Il faut la mériter. Et il faut doublement bosser quand on est camé ... Si tu m'avais expliqué avoir commencé pour t'amuser, ç'aurait été une autre histoire ... Mais ça reste encore à prouver ça. Rien ne lui prouve qu'elle est parfaitement sincère et que tout ce qu'elle a dit, est vrai. J'suppose que tu vas être obligée de la prendre, hein ? Il croit également savoir qu'un drogué ne peut et ne doit surtout pas s'arrêter de façon trop brutale. Il n'y a rien de mieux pour se foutre en l'air pour de bon. Mais en même temps, l'idée qu'elle se drogue encore le fout hors de lui. Qu'elle soit droguée pour la suite de la séance photo, ne lui plait pas. Il a une furieuse envie de le prendre ce sachet et de le balancer par la fenêtre. Pourtant il n'en fait rien. Et tente de prendre sur lui pour le reste du trajet. Il se gare devant un petit restau' sans prétention et tourne la tête vers Anastasi. Commençons par aller manger, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 22:54 #


Into the great wide open.
Feat Nick
Cette question elle se la pose aussi. En a-t-elle vraiment envie ? Après tout, tout sera plus difficile pour elle. Bosser sera difficile. D’ailleurs, si jamais elle décide d’arrêter, elle ne pourra pas bosser pendant un certain temps. Elle va souffrir le martyr, elle sera dans un état pitoyable. Bonne à rien. Elle n’a aucune idée du temps que cela prendra avant que tout ne redevienne normal, mais elle pense que ce sera long. Trop long. Elle a peur Ana, elle a peur de ne pas y arriver, de ne pas être assez forte. Mais oui, elle a envie d’arrêter. Elle a envie de se sortir de toute cette merde et d’être la femme forte qu’elle prétend être. Alors elle relève la tête, plonge un regard sérieux et sincère dans celui de Nick et souffle d’une petite voix. « Oui. J’veux pas finir comme ma mère. » Elle a envie, mais est-ce qu’elle sera assez forte pour le faire ? Est-ce qu’elle aura la volonté de tout arrêter d’un coup ? Sa volonté est d’ailleurs mise à rude épreuve, elle fixe le sachet depuis plusieurs minutes, elle sent sa respiration ainsi que les battements de son cœur s’accélérer. Elle va craquer. Elle ne pourra pas tenir toute la journée sans prendre sa dose.

La réponse de Nick la fait réagir. Elle serre encore plus la main. Ses ongles tracent des petits croissants de lune sur sa paume. Et là, la première larme roule sur sa joue. C’est la première fois qu’elle pleure devant quelqu’un depuis longtemps. Elle espère qu’il ne le remarquera pas. Elle essuie la larme du revers de sa main libre. Elle lui en est tellement reconnaissante de vouloir l’aider. Elle repense à ce jour où elle s’est rendue à ce casting, pensant juste dégoter un contrat. Au lieu de ça elle est tombée sur la première personne qui se soucierait de sa santé. Elle lève la tête et couvre Nick d’un regard plein de reconnaissance. « Merci. » Elle n’a pas besoin d’en dire plus. Elle lui en est reconnaissante et il doit bien le voir. Mais elle est toujours flippée à l’idée d’arrêter la coke. Elle ne sait pas si Nick aura la patience de l’aider jusqu’au bout. Parce que ça ne sera pas une partie de plaisir. Et ça prendre sûrement beaucoup de temps. Concernant le sachet qu’elle a dans sa main, oui, elle va devoir craquer. Sinon, le reste du shooting sera une catastrophe. Elle hoche rapidement de la tête en guise de réponse. Mais pas pour l’instant, pas devant lui. Alors elle range le sachet dans son sac pour le moment, mais pas pour trop longtemps.

Elle regarde par la vitre de la voiture. La devanture du restaurant devant lequel Nick s’est arrêté est sans prétention. C’est très bien. Mais elle n’a absolument pas faim. Elle a même la nausée. C’est l’idée d’arrêter qui la rend malade. Cependant elle opine du chef et sort de la voiture. Même si elle n’avale rien, Nick doit sûrement avoir faim. Elle le suit donc à l’intérieur du restaurant. Elle a l’impression que le peu de personnes s’y trouvant la regardent. Comme s’ils savaient tous qu’elle était droguée. Elle s’assied sur la banquette et regarde le menu. Elle soupire, elle n’a pas envie de manger. Pas sure qu’elle réussisse à avaler quoi que ce soit. Elle se résigne quand même à commander un café et une petite salade. Elle commence à trembler de plus en plus. Elle regarde autour d’elle, elle regarde Nick. Puis finalement elle lance avant de se lever. « Faut que j’aille aux toilettes. » Elle sait très bien qu’il aura compris ce qu’elle s’apprête à faire. Elle ne cherche même pas à le lui cacher. Mais il lui faut sa dose. Maintenant. Elle s’avance d’un pas rapide aux toilettes. Et là elle se peut se prendre son rail de coke. Elle attend deux-trois minutes, le temps de se remettre les idées au clair. Elle s’asperge le visage d’eau fraîche et ressort des toilettes. Elle est peu fière de ce qu’elle vient de faire. Elle se rassied en face de Nick. Et s’excuse. « Désolée. » Son café et sa salade l’attendent, posés devant elle. Elle prend le doux nectar amer et en boit une longue gorgée. Quand elle repose sa tasse, elle regarde Nick. « Tu sais l’autre soir. J’étais vraiment en train de tout jeter dans le lavabo quand elle m’a vue. »
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Lun 27 Aoû 2018 - 23:49 #


Into the great wide open.

Ana' & Nick

Sa réponse correspond parfaitement à ce qu'il a besoin d'entendre pour être rassuré. Pour la croire un peu plus encore. Elle a l'air tellement sincère ... Et il comprend sa crainte de finir comme sa mère. Qui, de toute évidence, a été malheureuse toute sa vie et a également rendue sa fille malheureuse par le même coup. Il n'empêche que sa réponse le fait pencher d'un côté plus que de l'autre. Oui, il a envie de l'aider. Même s'il n'a aucune idée de ce qu'il peut et doit faire. A sa place encore mal définie dans sa vie. Il est quoi pour elle au juste ? Un employeur, en quelques sortes ... Autant dire pas vraiment une bonne base pour ce genre de chose là. Même si on peut ajouter à ça sa grande et sincère envie de bosser davantage avec elle. Ce qu'il ne se sent pas de faire si elle continue de se droguer à ce rythme qu'il imagine infernale. Ne me remercie pas. Je ne sais même pas encore ce que je dois faire ... Il n'est pas certain de savoir ce qu'il peut faire, surtout. Ce n'est pas tous les jours qu'il décide d'aider quelqu'un à se désintoxiquer de merdes pareilles. Il n'est pas égoïste et personnel. Mais il n'a pas assez de temps pour lui alors comment va-t-il en trouver pour aider quelqu'un ? Oui, vraiment, ça va être un sacré bordel. Mais il va essayer. Tant bien que mal.

Mais ça m'flingue qu'une nana comme toi se gâche comme ça. Une jeune femme avec un tel potentiel. Elle a tout pour réussir ... Sauf cette addiction qui commence déjà à la ronger. Et qui pourrait finalement avoir raison d'elle. Qui aura forcément raison d'elle tôt ou tard, si elle continue comme ça. Et parce qu'elle a tout l'air d'être assez seule, il se pourrait qu'elle ne puisse trouver aucune aide. Autre que la sienne qu'il lui propose du coup. Sans encore savoir comment il va faire ça. Il est de plus en plus décidé à le faire. En attendant, ils rejoignent un petit restaurant où ils s'installent avec la ferme intention de manger. Enfin c'est son intention à lui. Elle, elle ne pense déjà plus qu'à son petit sachet. Même s'il a énormément de mal à se faire à l'idée, il comprend bien qu'elle ne va pas pouvoir s'en passer. Et n'a pas d'autre choix que de la laisser filer aux toilettes en sachant ce qu'elle va y faire. Il ose seulement espérer qu'elle saura se faire aussi discrète que possible. Il ne tient pas à ce qu'une autre personne découvre ça.

Il tente de ne pas y penser durant le temps qu'elle disparaît dans les toilettes. Et quand elle revient, leurs plats sont installés sur la table qui les sépare. Il pose le regard sur elle et hoche lentement la tête quand elle s'excuse. Elle a les pupilles dilatées. Mais semble déjà beaucoup moins nerveuse. Nettement plus détendue. Il entame enfin son assiette qui est loin d'être une simple petite salade comme c'est son cas à elle, avec un appétit certain. Avec la vie qu'il mène, il est bien obligé de se nourrir un max et aussi bien que possible, s'il veut pouvoir tenir le coup. Alors il mange. Relativement bien. Sans doute un peu trop rapidement aussi. Mais ça c'est une autre histoire. Il la regarde beaucoup plus sérieusement quand elle parle de ce fameux soir. Lorsqu'elle a été surprise non pas par lui mais par l'une des mannequins. J'ai vraiment envie de te croire ... Mais c'est compliqué. Une part importante de lui n'arrête pas de lui dire et de lui répéter qu'il faut qu'il se méfie. A tout prix, il doit éviter de lui accorder trop de confiance. Parce qu'elle finira par le décevoir, c'est presque une certitude. Elle le trahira d'une façon ou d'une autre. Est-ce que tu te sens capable de diminuer ? Petit à petit ? Qu'elle tente de se sevrer, lentement mais sûrement. Comme pour n'importe quelle addiction. Parce que je suppose que tu ne veux pas essayer d'entrer dans un centre ? Il veille évidemment à parler assez bas pour ne pas être entendu. Clairement, il est gêné d'être impliqué dans une histoire de ce genre. Mais pour la première fois de sa vie, il a envie d'essayer de faire quelque chose pour quelqu'un qui touche à un truc qu'il a en horreur. Il faut croire que sa petite histoire est vraiment parvenue à le toucher, d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 28 Aoû 2018 - 11:33 #


Into the great wide open.
Feat Nick
Ça lui fait du bien à Ana. On ne peut pas dire que sa mère se souciait vraiment d’elle. Quand elle était malade ou qu’elle n’allait pas bien, elle devait se débrouiller toute seule. Sa mère étant bien trop occupée à sortir pour picoler et se défoncer. Ensuite son ex mari n’a jamais non plus été très attentionné avec elle. Il était possessif et ça s’arrêtait là. Enfin une personne qui lui veut du bien. Elle sourit tristement. Il veut l’aider mais il ne sait pas comment faire. Elle non plus ne sait pas ce qu’il pourrait faire pour elle. Elle ne sait même pas ce qu’elle pourrait faire, elle. Alors même si ça doit foirer, si l’aide que Nick va lui apporter doit se terminer sur un échec ; au moins il aura essayé. Au moins il veut essayer. Alors malgré le manque qui commence à se faire sentir, Ana se sent moins mal. Mais ce qui est dingue, c’est que ce soit un homme qu’elle ne connaît presque pas, avec qui elle a juste travaillé une fois, avec qui elle n’a pas de lien particulier. Au bout du compte, ce casting aura changé sa vie. Maintenant il faut qu’elle donne du sien, si elle veut vraiment s’en sortir c’est à elle de fournir les efforts.

Pour le moment elle a besoin de sa dose. Et elle la prend dès qu’elle arrive au restaurant. Elle sait que Nick ne va pas apprécier. Mais au moins il ne tente pas de l’en empêcher et ne lui fait aucune remarque. Et pour ça aussi elle lui en est reconnaissante. Si elle n’a pas d’appétit, lui semble en avoir. Et ce n’est pas étonnant. Pour fournir autant d’efforts il faut bien prendre des forces. Ce qu’elle devrait faire aussi. Mais elle se nourrit essentiellement de café et de coke. Il a raison Nick, elle est en train de foutre sa vie en l’air. Alors qu’elle est en train de piquer sa salade avec sa fourchette, Nick lui suggère d’arrêter petit à petit en diminuant les doses. Ana repose sa fourchette, elle ne va rien manger, encore. Elle soupire. Elle appréhende déjà. Ça va être très difficile. Elle qui aime se donner des challenges, elle devrait prendre cette épreuve comme telle, mais elle le voit plus comme un fardeau. Un très lourd fardeau. Elle passe nerveusement sa main dans ses cheveux. Elle soupire de nouveau et lève les yeux vers Nick. Elle fronce les sourcils. En effet, elle ne se voit absolument pas entrer dans un centre, elle deviendrait folle. Elle secoue la tête. « Non, plutôt mourir que de me retrouver dans un centre de désintoxication. » Mais arrêter, même petit à petit ça va être compliqué. « Je veux bien essayer de diminuer les doses. Mais... quand je suis en manque, j’arrive pas à me contrôler, j’ai peur de craquer. » Parce que dès qu’elle se retrouvera toute seule elle risque de replonger et de reprendre de plus grosses doses.

Elle termine son café et repousse l’assiette à laquelle elle n’a pas touchée. Elle s’adosse à la banquette. Elle est pensive. Elle s’imagine les dures épreuves qui l’attendent et déjà elle craint de ne pas être assez forte pour y arriver. Elle sent un mal de tête arriver. Elle se masse les tempes en soupirant longuement. Elle est carrément flippée là. Ce qu’elle réalise c’est qu’il faut qu’elle parle de ses doutes et de ses craintes. Si elle garde tout pour elle, elle ne tiendra pas, c’est une évidence. Elle plonge à nouveau son regard dans celui de Nick. « J’ai peur de pas y arriver. Et je sais pas comment faire. J’ai peur de craquer dès que je rentre chez moi. Pourquoi j’y arriverai maintenant ? » C’est vrai, si elle avait dû arrêter elle aurait pu le faire plus tôt. Peut-être qu’elle ne peut tout simplement pas. Peut-être qu’elle n’est pas assez forte après tout. Elle a été assez faible pour craquer et tomber dedans, alors il y a de grandes chances qu’elle le soit assez pour craquer à nouveau. Il faudrait qu’elle ne se retrouve jamais seule, car c’est là qu’elle va craquer. Mais elle ne se voit pas demander à Nick de jouer les baby-sitters avec elle, il a d’autres choses à faire. Elle le craint, il n’aura pas assez de patience et de temps pour l’aider pleinement.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 28 Aoû 2018 - 17:50 #


Into the great wide open.

Ana' & Nick

Il a beau détester la drogue et donc, tout naturellement les gens qui en usent et abusent, il ne peut que la laisser filer dans les toilettes quand elle craque. Il sait que son corps ne supporterait vraiment pas un arrêt soudain. C'est même un coup à en crever. Alors oui, il la laisse faire. Et attend sagement son retour pour commencer à manger. Il ne fait aucun commentaire sur ce qui vient tout juste de se passer. C'est inutile. Et en parler pourrait bien lui faire plus de mal qu'autre chose. Ce qui n'a rien de bien intéressant non plus dans le fond ... Quand il prend la parole, il a l'impression de lui couper l'appétit. Elle repose sa fourchette comme si elle avait besoin de ça pour se concentrer sur leur conversation. Qui tourne exclusivement autour de son addiction, bien sûr. Il est vraiment perdu le suédois. Il aimerait que les choses soient plus simples que ça mais il ne choisit pas vraiment. Il ne peut pas non plus prendre des décisions pour elle. C'est elle qui doit faire montre d'autant de motivation que possible pour parvenir à tout arrêter. Tout ce qu'il peut faire, lui semble-t-il, c'est la soutenir du mieux qu'il pourra. Ce qui, en soit, semble déjà pas mal du tout. Parce qu'ils ne sont pas grand chose l'un pour l'autre après tout. Et qu'ils ne se connaissaient même pas quelques semaines plus tôt à peine.

Même si ce n'est sans doute pas l'idée du siècle, ils continuent de parler de ces problèmes de drogue qui sont les siens. Parce qu'il faut bien en parler malgré tout. Il n'a aucune intention de travailler avec elle tant qu'elle n'aura pas montré une véritable volonté de cesser cette merde. Parce que ça va à l'encontre même de ses valeurs. Et parce qu'accepter ça l'encouragerait à continuer sur cette voie là. Ce qui n'est pas du tout la solution. Il écoute sa réponse sans beaucoup l'apprécier. Comment le pourrait-il alors qu'elle est déjà si négative à propos de tout ça ? Elle n'a pas l'air suffisamment motivée pour y arriver, c'est une certitude ça. Et ça fait apparaître une grimace sur son visage alors qu'il détourne le regard. Alors la meilleure solution serait quand même un centre ... Il y a des gens pour veiller sur elle jour et nuit là bas dedans. Pourquoi refuser à ce point ? Si c'est une question d'argent, il est prêt à l'aider. Pas gratuitement et bien gentiment, évidemment. Il s'agirait davantage d'un prêt. Mais de toute évidence, c'est vraiment impensable pour elle. Mais comment veut-elle faire alors qu'il semblerait qu'elle n'ait aucune famille pour l'aider ? Commence plutôt par te dire que tu vas y arriver, au lieu de répéter que ça va être trop dur ... Parce que là, elle n'y met vraiment pas beaucoup de bonne volonté ... Ce qui est sacrément frustrant ... Surtout pour lui qui aimerait l'aider.

Viens chez moi ! Qu'il balance beaucoup trop spontanément. Avant même de réaliser ce qu'il s'apprêtait à dire, c'était sorti. Mais il ne regrette pas. Au contraire, il a l'air soudainement beaucoup plus sûr de son idée. J'ai une chambre d'amis. On a qu'à faire de la coloc. Si t'as vraiment envie d'arrêter et que t'es prête à respecter quelques règles de base. Ca résoudra ton problème avec ton ex aussi. Les hommes violents font généralement moins les fiers quand un autre homme s'en mêle. Ils sont assez forts face à une femme. Mais quand c'est un type, ils baissent plutôt la tête. C'est exactement le genre qu'a le photographe en horreur. Ces faibles qui cognent sur "le sexe faible". Et faut qu'tu manges. Tu ne vas pas tenir toute la journée si tu ne manges pas. D'accord, il risque un peu de se la jouer papa sévère. Mais c'est peut-être bien de ça dont elle a besoin ... Et j'ai horreur du gâchis. Qu'il en rajoute une couche, le plus naturellement du monde. Lui même termine assez rapidement son assiette puis un verre d'eau en guise de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Invité a posté ce message Mar 28 Aoû 2018 - 18:38 #


Into the great wide open.
Feat Nick
Elle sait qu’elle ne se montre pas assez motivée et surtout trop pessimiste. Elle qui est plutôt du genre à se dire qu’elle peut y arriver. Qu’il ne faut jamais dire « je sais essayer » mais « je vais y arriver ». Et là voilà qu’elle n’arrête pas de se plaindre, de geindre, de dire qu’elle n’est pas assez forte, qu’elle risque de craquer. Le problème c’est qu’elle sait comment fonctionnent les camés, elle a peur qu’à la première occasion elle craque et retombe dedans. Mais il est hors de question qu’elle mette les pieds dans un centre. Ce serait avouer qu’elle est malade déjà. Et surtout elle finirait pas péter une durite. Elle a besoin de sa liberté. Elle secoue vivement la tête. Si Nick pense qu’il n’y a que ça comme solution, son aide s’arrêtera là alors et Ana ne l’embêtera pas davantage. « Non. Je deviendrai folle si je me retrouve dans un centre. » Mais elle ne peut qu’être d’accord concernant son pessimisme. On n’y arrive pas en se disant qu’on n’y arrivera pas. Alors elle soupire, elle n’a pas l’habitude de dire aux autres qu’ils ont raison et qu’elle a tort. Elle a l’esprit de contradiction la rouquine. Mais elle n’est pas bien placée pour jouer les emmerdeuses aujourd’hui. « Je sais... C’est juste que j’ai envie d’y arriver mais... » Elle s’apprête à redire qu’elle a peur de ne pas y arriver. Au lieu de ça elle secoue la tête. « Mais rien. Je vais y arriver. Et tant pis si je dois en baver. » Car c’est ce qui arrivera.

Alors qu’elle boude sa salade et qu’elle vient de terminer son café, Nick lui balance une bombe en plein visage. Aller chez lui ? Il est sérieux là ? Elle fronce les sourcils et le fixe. Peut-être que c’est une blague, peut-être que c’est un test. Peut-être qu’il était sérieux et qu’il va regretter ses paroles juste après les avoir prononcées. Alors Ana ne répond pas tout de suite. Et elle est encore plus étonnée de voir qu’il est sérieux. Elle ne sait pas quoi répondre. Elle est un peu gênée quand même. C’est pas tous les jours que quelqu’un lui propose de venir s’installer chez lui. Et puis franchement, la colocation entre Nick et elle risque d’être très compliquée. Vu leur caractère à tous les deux, ça risque de faire des étincelles. « Euh... T’es sûr ? » Après tout, plus elle y réfléchit et plus elle se dit que ça pourrait être une bonne idée. En tout cas c’est la meilleure solution qui s’offre à elle. Ainsi si elle a envie de craquer Nick sera là pour la rappeler à l’ordre. Elle soupire et se lance, avant de changer d’avis. OK ! Marché conclu ! » Oh mais qu’est-ce qu’elle est en train de faire ? Elle s’apprête à aller vivre avec un homme qu’elle connaît à peine et avec qui c’est très tendu. Mais c’est vrai que ça l’aidera également avec son ex. Si jamais il apprend qu’elle vit avec un autre homme ça le rendra fou mais il ne sera pas assez courageux pour faire quoi que ce soit.

Elle regarde son assiette comme si elle venait de se rendre compte de sa présence. En effet? La cohabitation risque d’être compliquée si Nick la traite comme une gosse en lui disant ce qu’elle doit faire. C’est qu’elle n’a pas l’habitude de lui dicter ses faits et gestes et elle n’aime pas du tout ça. Mais bon c’est vrai qu’il a raison, elle doit manger. Et il faut surtout qu’elle lui montre qu’elle est prête à faire des efforts sinon il ne va pas vouloir se prendre la tête à l’aider. Elle soupire. On dirait une adolescente rebelle. Elle prend sa fourchette et commence à manger. Elle est obligée de se forcer. Elle n’a absolument pas bien. Elle ne mange pas tout mais une bonne partie. C’est déjà ça. Elle repose sa fourchette. Elle ne peut pas en manger davantage. Elle prend son téléphone pour regarder l’heure, il va bientôt être temps d’y retourner. Elle voit au passage qu’elle a une dizaine d’appels en absence. Tous proviennent du même numéro. Elle remet rapidement son téléphone dans son sac. « Je crois qu’on devrait y aller. L’équipe va nous attendre. »
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Into the great wide open {Ana & Nick} - Page 2 Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Into the great wide open {Ana & Nick}
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
»  read like in an open book (hunter)
» Great evening or not [Nina]
» the great new-york city
»  beginning of great adventures (Nicodax)
» NICK&ANA + american dream


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: