Flèche haut
Flèche bashanaemi (Katamï & Dominic)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 hanaemi (Katamï & Dominic)

Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Dim 7 Oct 2018 - 3:10 #


hanaemi
 Katamï & Dominic 
________________________
(n.) lit. "flowering smile"; a smile that is
as beautiful as blooming flowers
________________________

Un signe de la main et je salue ma collègue qui quitte pour le reste de la journée au bras de son petit ami, me recommandant encore trois cent trucs avant de finalement passé le pas de la porte. Elle s'inquiète comme si c'était la première fois que j'étais seul ici ou que j'étais soudainement pris d'amnésie qui m'aurait fait oublier les tâches et démarches. Qui plus est la journée est calme depuis que je suis arrivé, ce n'est pas une période où la boutique croule sous l'achalandage. La Saint-Valentin est passé depuis longtemps et Noël ne se pointera pas le bout du nez tout de suite. L'automne commence à étendre tranquillement ses couleurs à l'extérieur, mais ici, le décor est encore principalement vert et parsemé de couleurs éclatantes. Bientôt cependant, il faudra changer la vitrine, mais je ne m'y risquerai pas sans l'accord de la propriétaire. Les crises, très peu pour moi. Et puis ce n'est pas comme si elle avait mauvais goût!

Syntonisant un nouveau poste sur la radio, je laisse le volume assez bas, mais la music trance envahi tranquillement la boutique tandis que je me glisse entre les étales pour vérifier qu'aucune plante ne manque d'eau, taillant au passage les feuilles qui en ont besoin. Les chansons passent, s'amalgamant sans que je ne distingue réellement quand commence l'une d'elle et quand se termine l'autre, trop préoccupé par les tâches habituelles pour y prêter réellement attention. C'est un environnement relaxant, qui me détend. Mes gestes sont sur lorsque j'ai le sécateur en main et mes sélections ne sont que rarement discutés à mal lorsque je pige dans les différents seaux pour assembler des bouquets que ce soit pour la vieille dame qui souhaite souligner la réussite de sa petite fille ou le jeune efflanqué qui cherche "un truc pas cher qu'elle aimera" pour l'anniversaire de sa copine. Il y a certains habitués, d'autres sont de nouveaux visages qui ont vu dans les étalages extérieurs une idée de cadeau à la dernière minutes, une manière de se faire pardonner ou une pensée saisie sur le pouce.

Dodelinant la tête au rythme de la musique, je m'occupe de la dernière commande en liste lorsque la clochette de la porte se fait entendre et me fait lever la tête des gardénias en pot devant moi pour voir une jeune fille entrer.
________________________
code by joemaw


@Katamï Azukyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Dim 7 Oct 2018 - 7:01 #

hanaemi野菜美人はいっそう美しい日本を返します ❀❀✿✿Katamï & DominicAujourd'hui j'ai décidée qu'il y allait avoir un petit changement : Du moins un ajout qui me permettra de me sentir encore plus comme chez moi quand je suis dans mon grand appartement. J'ai déjà mis chaque recoins de cet appartement à mon image et à celle de mon pays mais il me manquait quelque chose pour rendre la décoration encore plus... Japonais. Comme-ci que j'en avais jamais assez, c'est ultra important à mes yeux d'avoir un cocon propre à moi qui me fait voyager jusqu'au Japon au milieu de tout cette atmosphère Américaine : Ainsi seul mon appartement ici à New-York est disposé à m'offrir ce qui me tient le plus au cœur, avec mon groupe bien entendu. Tellement que je suis amoureuse de mon pays, que j'ai comme une forte impression d'avoir déjà fait toutes les boutiques Japonaises où les boutiques qui vendent des produits typiques Japonais de la ville. Néanmoins, je n'ai pas besoin de faire des hypothèses pour savoir ce qui me manque, c'est tout simplement des fleurs, des plantes à la saveur Japonaises qui rendront mon monde encore plus vivant et respirable. J'aime à penser que les fleurs et les plantes rendent le Japon encore plus magnifique: c'est tout une poésie Japonaise.

Cette idée de me procurer des fleurs et des plantes m'a déjà traversée l'esprit un bon nombre de fois depuis que j'ai posée bagages dans mon appartement. Néanmoins, sans aller jusqu'au bout de cette mince idée puisque je n'ai jamais franchie la porte d'une boutique de fleuriste New- Yorkaise. J'ai toujours pensée que ça serait une lamentable perte de temps à essayé de faire comprendre à un stupide fleuriste Américain ce qu'est la beauté végétale Japonaise et ce qui représente la culture Japonaise au sujet des fleurs et des plantes : Je suis persuadée qu'aucun fleuriste de cette ville n'a ce que j'ai en tête. Ainsi aujourd'hui je prends ce risque quitte à noyer mon temps qui m'aurait pu servir à bien d'autres choses. La boutique que je décide de côtoyer a l'air ravissante à première vue. La vitrine est fort agréable à regarder au point que j'ai l'impression de voir un paysage printanier. J'examine quelques secondes seulement les bouquets disposés à l'extérieur. Sans grande admiration de ma part à la vue de ses bouquets puisqu'en conclusion c'est à des années lumières des fleurs qui m'intéressent et j'en ai que fiche de ces bouquets typiques à offrir en cadeau de dernières minutes. J'attrape la poignée de porte de la boutique afin de rentrer à l'intérieur de ce bâtiment, où la clochette signale aux vendeurs qu'une cliente pointe le bout de son nez. J'observe les alentours laissant la porte de la boutique se refermée doucement derrière moi : La boutique est bien vide mais bien entendue a une verdure qui domine le lieu, ainsi qu'une légère ambiance musicale. Je jette quelques coups d’œil sur les plantes et fleurs proches de moi mais pour le moment il y a rien qui m'attire réellement : Du moins il y a rien qui inspire le Japon. J'ai l'impression de perdre mon temps, je sais bien que je suis difficile comme personne, mais là,  je risque d'être bien compliquée. Le vendeur va croire que je lui parle Japonais. D'ailleurs en parlant de vendeurs, à part une station de radio pas à mon gout cette boutique en a t-il des fleuristes ? << それは彼の(彼女)顧客ではなく歓迎します。>> (Traduction : ça n'accueille pas sa cliente ?) En me parlant à moi même tout bas tout en me penchant légèrement sur le côté à la recherche d'une personne, mais à peine ma phrase, que j'ai dit tout naturellement et sans réfléchir en Japonais, terminée. Que j'aperçois enfin un vendeur avec ses gardénia en pot, qui a encore beaucoup de travail, surtout avec une cliente comme moi. Je le plains...presque...pas du tout.

La boutique est vide de clients et tant mieux car j'ai pas que ça à faire d'attendre mon tour. Faisans quelques pas en direction du fleuriste, je le salue simplement << Bonjour >> Dis-je au fleuriste avec mon accent d'anglais presque parfait. Rien de plus pour le moment car je me permet de me balader dans la boutique afin d'observer les fleurs et les plantes que la boutique a mis à disposition pour les clients, avant de partager ma recherche au fleuriste qui semble tenir seul la boutique en cette fin de journée: Sait-on jamais, je peux tombée sur quelque chose qui me tapera dans l’œil. Joignant mes mains à la hauteur de mon ventre au moment où j'ai pris cette initiative. J'ai l'impression d'être une gosse dans le rayon poupée dans un magasin pour enfants et que rien ne me plaît. J'ai un peu l'air dépitée sur le coup que pour le moment rien ne me satisfait, peut-être que le vendeur a ce que je recherche en stock, mais ça serait tirer du miracle un peu.

@Dominic R. Boyd


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Dim 7 Oct 2018 - 22:24 #


hanaemi
 Katamï & Dominic 
________________________
(n.) lit. "flowering smile"; a smile that is
as beautiful as blooming flowers
________________________

Un tablier noir marqué du logo de la boutique passé par-dessus ma chemise, outils en main, je m'affaire à créer le dernier arrangement de la liste des commandes de la journée. L'ordinateur n'a pas émis de notification, le téléphone n'a pas retentit. Outre la musique trance qui passe en douce, il n'y a d'autres sons que le bruissement des feuilles qui étouffe le vacarme de la vie passante à l'extérieur. Je préfère ici. Tout naturellement. Pour les mêmes raisons que j'apprécie Central Park dans la rosée brumeuse du matin, alors que je n'aime pas trop y traîner lorsque je sais que j'y croiserai boyscout, sortie éducatives et tout autre marmaille retentissante. Je préfère les heures calmes où la nature reprends ses droits. ...souvent quelques heures à peine après que j'ai été faire vibrer mes tympans à trop forte raisons dans un club quelconque. J'ai quelques préférences, mais je ne rechigne pas à en changer parfois.

C'est autrement à l'extérieur de l'ambiance des boîtes de nuit. Je ne suis pas très aventureux, je garde mes habitudes et n'en déroge pas trop. Ma plus grande folie ayant probablement de mettre inscrit dans une université à l'autre bout du pays pour y rencontrer quelqu'un que ...je ne connaissais pas finalement. La clochette de la porte se fait attendre, me tirant de mes réflexions et du pot de gardenias que je n'ai, au final, que très peu touché, moi qui suit normalement assez efficace. Mes yeux suivent la jeune femme qui s'est introduit dans la boutique, la laissant balayer plantes et fleurs à sa guise avant que nos regards ne se croisent finalement. Est-ce qu'elle a dit quelque chose? Dans une autre langue? Je fais quoi? Je veux bien avoir enregistré quelques bases de français, d'espagnol - ou est-ce de l'italien? - et de latins, mais ce n'est pas assez pour soutenir une conversation. Et puis d'ailleurs, est-ce vraiment l'une de ces langues qu'elle a prononcé? Sa salutation anglophone s'invite pourtant dans mes tympans, calmant mes nerfs avant que mes débats intérieurs ne paraissent au grand jour et que j'aie l'air d'un cerf égaré sur l'autoroute.

- Bon… Bonjour, finis-je par articuler.

Oh super! C'est génial, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de bégaiement, fallait bien que ça se passe aujourd'hui! Me retenant de ne pas lever les yeux au ciel en désespérant de ma propre cause, j'adresse plutôt un sourire poli à la demoiselle qui attend.

- Vous... hum…

Respire Dom, bordel!

- ...chercher quelque chose en particulier? La questionnais-je, après une hésitation qui n'a pas lieu d'être.

En espérant simplement qu'elle ne me dira pas qu'elle est venu pour le pot que je n'ai pas eu le temps de terminer.
________________________
code by joemaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Lun 8 Oct 2018 - 7:19 #

hanaemi野菜美人はいっそう美しい日本を返します ❀❀✿✿Katamï & DominicBien trop occupée à balader les yeux sur chaque feuillages des plantes de la boutique, je zappe un temps le fleuriste et ainsi je n'ai pas réellement entendue si il a répondu à mon petit bonjour où ni si il se préoccupe de moi où du moins de sa cliente. Je suis parfois tête en l'air et il m'arrive souvent de zapper les personnes qui naviguent autour moi: Qu'ils m'abordent ou bien au contraire pas du tout. C'est comme-ci que j'étais dans ma bulle où je règne dans mon propre monde de rêveuse et que rien ne puisse percé cette bulle et que j'en sors une fois que je l'aurai décider. Néanmoins je n'ai pas peur de dire que les personnes sont comme le vent qui me souffle à l'oreille et que rien ne m'intéresse en elles : C'est un élément qui fait ce que je suis. Si ma nature de solitaire dans l’âme submerge très souvent ma personne, c'est que je m'en satisfait et que je me suis forgée ainsi par le dur feu d'une forge. Tournant mes pouces entre eux, je reste devant un rayon où des plantes très exotiques et colorées dominent l'étagère en question. Non non, ces plantes ne me plaisent pas, les couleurs vifs sont jolies mais ça n'a rien de Japonais là dedans. Ma tenue très sombre et noire assombrirait presque la couleurs des plantes.

Cette fois-ci, je prends la peine d'écouter le fleuriste qui me cause d'une façon bien étrange. Il a pas l'air très serein dans ses chaussures et je suis dubitatif à la raison de son hésitation. D'ailleurs c'est à ce moment précis que je me souviens que son bonjour m'avait quand même effleuré l'oreille mais c'est ressortie directement de l'autre côté. Et qu'il a un peu bégayé laissant faire croire qu'il y a écrit timide sur son front. C'est moi qui le rends dans cet état ou les Américains ont peur des étrangers ? Il a pas envie de travailler peut être, sa motivation en fin de journée de boulot n'est plus au rendez vous ? Si c'est le cas j'irai dire deux mots à son patron ou patronne pour lui dire que son employé n'est pas fait pour un boulot où il faut être à l'aise avec les clients et surtout qu'il respire pas la motivation et préfère écouté une station de radio: Moi qui suis une damnée du travail, c'est quelque chose que je ne tolérerai pas. Après sa question noyée dans la retenue, je tourne d'ailleurs mon champs de vision en sa direction où je l'observe en le mitraillent limite du regard d'un air de dire c'est quoi ton problème ? << Oui, il me faut quelque chose, je viens pas pour faire décoration >> D'un ton à la frontière de l'agressivité tout en déposant l'une de mes mains sur ma hanche. Je me détache de son regard pour observer de nouveau les plantes et les fleurs en étant plus décontractée le laissant avec son joli sourire.

Je sens gros comme une maison que je perds mon temps mais tant pis désormais, je fais quand même part de mes recherches à ce fleuriste. Et qu'il ne panique pas, je vais pas le croquer xD ou lui crier dessus en Japonais << Je me demandais... hm... si vous avez des plantes ou des fleurs Japonais, quelque chose qui...>> Je m'arrête d'un coup et je ne termine pas ma phrase, néanmoins rien que de penser à mon pays par le biais des fleurs, je suis bien détendue. C'est inutile que je pars dans un monologue où il ne comprendra rien en ce que je dis. Quelques secondes après, je reprends en lui donnant directement quelques noms de plantes et de fleurs typiques Japonaises tout en continuant à distinguer la nature qui m'entoure. << Je cherche des Cognassiers, des coretes, des anémones du Japon, des aucuba de Japon ou bien encore des plantes en mouchoirs >> Instinctivement, je regarde le fleuriste où je suis impatiente de connaître ce qu'il a à me dire. Je m'approche de lui car je me suis un peu éloignée de sa position lorsque j'ai pris la parole. J'espère sincèrement qu'il me dira que la boutique a l'une de ces merveilles. Même si il le dit en bégayant, ce n'est pas grave. 
 

@Dominic R. Boyd


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Dim 14 Oct 2018 - 18:27 #


hanaemi
 Katamï & Dominic 
________________________
(n.) lit. "flowering smile"; a smile that is
as beautiful as blooming flowers
________________________

Une réplique acerbe et je recule instinctivement la tête, me redressant vaguement sans même y penser, la regardant, étonné par le ton et les paroles employées. Ça va, elle a pas l'air d'une plante en pot ou d'une fontaine, j'irai pas lui coller un ruban et une étiquette avec un prix, faut qu'elle apprenne à respirer quand même! Je sens que ce sera une joie de trouver ce qui pourra faire son bonheur! Oh misère! D'ordinaire, je laisse ce genre de cliente plus ...virulente à ma collègue, elle sait beaucoup mieux gérée que moi. Elle sait beaucoup mieux gérée que moi n'importe quel contact humain à dire vrai. ...comme bien des gens. La raison pour laquelle j'ai pris ce boulot n'était pas pour le contact avec le public, plutôt celui avec la floraison estivale. J'aurais pu essayer de prendre un boulot au jardin botanique vous me direz, ça aurait été plus en mode solitaire probablement. Sauf que non. J'y ai fait un stage pour les cours et le seul emploi dans lequel il voulait bien me coller, c'est guide de tour. C'est limite si je suis pas revenu me terrer ici en courant! Et puis, j'aime bien cette boutique, j'y ai mes marques : je connais les humeurs de la patronne assez pour savoir quand ou non insister, quand ou non me permettre; c'est à quelques coins de rues de chez moi; et normalement la clientèle est sympathique, bien qu'un peu éclectique. Normalement…

Et si la Miss apparaît brusque dans ses premiers propos, elle semble vouloir m'accorder la faveur de faire un effort pour ne pas me crier dessus pour demander des renseignements, même si son expression me faire comprendre qu'elle pourrait préféré se tenir ailleurs que devant moi. Je ne la blâme pas, mais si elle ne veut pas être ici pourquoi elle y reste? Étouffant des pensées que je n'aurais, de toute façon, jamais le culot de dire, mes oreilles captent sa demande pour des plantes japonaises. S'attardant un instant sur ses traits tandis qu'elle s'interrompt, mon cerveau est pourtant en train de faire le tour de l'inventaire pour trouver ce qui pourrait convenir.

La précision des noms interrompt mes calculs, mettant sur pause ce qui pouvait être fait, et agrandir mon sourire, allumant probablement une lueur de plaisir dans mon regard. Dès que quelqu'un porte un bref intérêt à ces beautés, je deviens son meilleur ami. Façon de parler. Retrouvant une aisance plus naturel pour le sujet, je ne bute plus sur mes mots lorsque je m'adresse de nouveau à la demoiselle, mon stress s'étant envolé d'un coup.

- Pour les cognassiers ou les arbres aux mouchoirs, je n'en ai malheureusement pas, mais je peux probablement trouver une adresse où vous pourrez en procurer et prévenir pour qu'on vous en réserve. Je dois bien avoir un ou deux pots d'aucuba et s'ils ne sont pas en boutique, ils seront à l'arrière. Pour les coretes, j'ai quelques branches pour créer des arrangements, et je me ferai un plaisir de le faire si vous désirez choisir quelques ajouts. Tandis que les anémones, il nous reste des "coupe d'argent", blanches, ou des "pamina", roses, expliquais-je avec gaieté.
________________________
code by joemaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Lun 15 Oct 2018 - 5:29 #

hanaemi野菜美人はいっそう美しい日本を返します ❀❀✿✿Katamï & DominicC'est plutôt une bonne surprise, d'après ce que dit le fleuriste, il peut avoir la plupart des plantes que je lui ais annoncer en sa possession : Il y a presque un rayon de soleil qui s'illumine dans mes yeux à l'écoute de ses paroles. Je me fais déjà une joie de finir ma belle décoration de mon appartement New-Yorkais avec ces belles plantes et fleurs Japonaises: Au final je ne perds pas mon temps dans cette boutique si je peux trouver mon bonheur ici. Heureusement que je me suis pas fiée à mon instinct. Concernant les cognassiers et l'arbre en mouchoirs, il peut me trouver une adresse et je ne vais pas refuser... euh même si je risque de pas connaître l'adresse et ni savoir où elle se trouve exactement : Un bon moyen de se perdre, si il m'arrive quelque chose ça serait entièrement de sa faute et il m'entendra bien en retour. Enfin bref, je me débrouillerai avec mon gps sur mon téléphone portable qui pourrait me sortir d'une forêt immense << D'accord, donnez moi une adresse pour trouver ces plantes. Avec réservation oui, j'irai les chercher >> Lui dis-je simplement dans un premier temps. En tout cas j'ai remarqué une certaine lueur dans ses yeux quand je lui ais partagé les noms des fleurs et plantes que je recherche : Il n'y a pas de doutes là dessus, il a une passion pour nos amis végétaux. En même temps, pour faire ce métier et être toute la journée dans ce genre de boutique. Il faut aimé les plantes et les chérir comme il se doit : C'est exactement comme pour la musique, pour faire ça faut aimer ça passionnément et chérir la musique qu'on produit.

Je suis entrée dans cette boutique pour combler mes attentes et j'espère dans un premier temps ne pas repartir les mains vides: Si je dois réservée et bien qu'il en soit ainsi je reviendrai. De toute manière, c'est la seule boutique de fleuristes que je connaisse dans tout New-York: Il faudra qu'il s'habitue à mon visage. Ah mais, moi aussi je dois m'habituer à son visage ! Raah pas de peau, j'espère qu'il travaille pas tout les jours de la semaine ici. Il est certes agréable à regarder mais ça ne fait pas de lui mon fleuriste préféré.  << Pour les anémones, mettez moi 3 blanches et 3 panimas. >> Il semble bien connaître ces fleurs, c'est agréable et il monte, un peu, dans mon estime : Après tout il est fleuriste, il y a rien d'étonnant. << Et bien les un ou deux pots d'aucuba ne sont pas en boutique sinon je les aurai vu depuis bien longtemps. Alors je les veux >> Lui dis-je cette réplique sans une once de gentillesse. J'ai tellement observer les recoins de cette boutique depuis que j'ai franchie la porte que je n'ais rien vu à ce qui ressemble à des aucuba : Et je sais à quoi ça ressemble quand même. << Pour les coretes je suppose que je dois réservée ? Je veux bien... >> J'ai pas le temps de terminer ma phrase que mon téléphone se met à sonner et m'interrompt. La sonnerie est tellement forte qu'elle prends possession de toute la boutique et engloutie le faible volume de la radio. Changement d'ambiance puisque ma sonnerie est l'un des morceaux de mon groupe et plus particulièrement un passage d'un solo de l'une des guitaristes du groupe: On entends pas ma voix. Heureusement que je suis la seule cliente dans la boutique sinon le vacarme que j'aurai lis: Oups pour le volume de ma sonnerie mais je m'en fous en réalité. Je sors mon téléphone de ma petite sacoche Band-Mand qu'on trouve qu'au Japon, où le son de la sonnerie est encore plus forte. Je baisse les yeux et j'aperçois le nom du contact qui m'appelle : Évidemment, ça peut être qu'une membre de mon groupe : Elle m'appelle du Japon ?? En tout cas, je ne calcule plus le fleuriste et sans dire un mot je décroche et place le téléphone à mon oreille sous mes cheveux avec ma belle coque à l'image de mon groupe <<今日は!  >> Dis-je en décrochant où avec la personne à l'autre bout du file, je suis beaucoup moins froide. plus bavarde et plus aimable. Je m'éloigne du fleuriste pour être tranquille et me positionne face à la vitre de la boutique : Je continue à discuter en Japonais avec ma partenaire de Band-Maid pendant quelques minutes.

@Dominic R. Boyd


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Jeu 18 Oct 2018 - 3:56 #


hanaemi
 Katamï & Dominic 
________________________
(n.) lit. "flowering smile"; a smile that is
as beautiful as blooming flowers
________________________

Ma réponse plus ou moins affirmative à ses demandes semble la ravir autant que sa connaissance me charme. Je vous assure, ça change des bouquets de roses typiques de la Saint-Valentin! Ou des "je veux un truc joli". Normalement, il faut aller chercher les informations au compte-goutte et les arracher au client dans un faible espoir de pouvoir peut-être trouver un filon pour que finalement, il s'en foute à moitié. Et comme la parole, c'est pas mon fort avec des personnes que je ne connais pas… Je vous assure, elle me charme la demoiselle. Bon, elle m'a aussi fait paniquer y'a pas trois minutes, mais chuuuut.

- Sans problème, acquiesçais-je avec un sourire, sans pour autant bouger attendant la suite, s'il en a une pour savoir quel côté aller en premier.

Après tout, elle m'a nommé plusieurs espèces et si je dois consulter le listing des fournisseurs pour les arbustes, autant le faire aussi pour les fleurs si besoin et non courir entre le comptoir avant et l'arrière boutique. Et puis, c'est pas que l'idée de jouer dans les registres de l'ordinateur m'ennuie, je me débrouille bien de ce côté, mais je n'aime pas être obligé de redemander 6 fois le nom et les coordonnées d'un ou d'une cliente. En partie parce que ça augmente le nombre d'interaction que je dois avoir avec eux sans bégayer ou mélanger les mots dans un interrogatoire interminable qui fera prendre les nerfs à la personne en face de moi. Et l'autre partie… bah justement, y'a pas de crises parce que je demande quarante-cinq fois les identifiants.

Acquiesçant de nouveau à sa demande pour les anémones, j'en perds cependant un peu mon sourire lorsqu'elle fait montre de caractère pour les aucubas. Doucement! La jaugeant, je commence à me demander si c'est véritablement une bonne idée de la laisser repartir avec certaines plantes. Mine de rien, c'est fragile une plante. Ça prends des soins aussi et surtout une bonne ambiance. Pas de celle qui peuvent se changer en un tonnerre de cris au dix minutes! C'est pas encore le cas de Miss ici présente, mais n'empêche, je m'inquiète un peu. Et je m'inquiète un peu aussi qu'elle pique un caprice et que je doive gérer. Non, je suis pas fait pour ça.

Interrompu dans sa nouvelle tirade par une forte musique, la fille ne semble pas en faire plus de cas, alors que j'ai du retenir un faible sursaut. Comprenant qu'il s'agit de son téléphone en la voyant sortir l'appareil de son sac. Tonitruant son truc. Ça me dit vaguement quelque chose par contre. Ça ne vient certainement pas de mes playlists puisque ça me semble à des années lumières de ce que j'écoute habituellement, mais ça reste que je suis certain d'avoir déjà entendu. La question c'est de savoir où.

La laissant discuter, puisqu'elle n'a apparemment pas l'intention de reporter l'appel, s'éloignant même pour plus d'intimité. Comme si j'allais comprendre quelque chose! Tant qu'elle ne continue pas sa commande dans cette langue ensuite, ça devrait être nickel! La laissant tout de même discuter, j'en profite pour aller voir dans l'arrière boutique afin de trouver les aucubas qu'il doit nous rester. Je suis certain d'en avoir déplacé hier; on ne les a pas tous vendus en vingt-quatre heures.

Une petite exclamation m'échappe alors que je les trouve avec les fougères. ...Qu'est-ce que ça fiche là, d'ailleurs? Haussant les épaules, je saisi les deux pots restants pour les ramener à l'avant. Les déposant au côté des gardénias que j'ai laissé en plan, je files à nouveau vers les frigos pour récupérer le sceau contenant les branches de coretes et quelques fleurs se mariant bien avec leur couleur jaune vif. À nouveau déposées sur l'espace de travail, je continue mes allés et venus pour rassembler de quoi faire le bonheur de cette cliente, ce qui amène rapidement la table de travail à s'emplir de couleurs et textures diverses, me faisant peut-être sourire un peu simplement. J'y peux rien.
________________________
code by joemaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Invité a posté ce message Mar 23 Oct 2018 - 10:35 #

hanaemi野菜美人はいっそう美しい日本を返します ❀❀✿✿Katamï & DominicJ'ai du passé plusieurs minutes mon oreille collée à mon téléphone portable à discuter avec ma partenaire de tout et de rien comme deux bonnes copines. Je dois sûrement faire attendre le fleuriste mais c'est bien le dernier de mes soucis : Il attendra autant que je le voudra peu importe le temps que ça met. Néanmoins il a de la chance puisque ma conversation ne met pas une éternité et seulement quelques minutes je raccroche. Avoir eu des nouvelles de l'une de mes amie du groupe, me remplie de bonheur : En cette fin de journée je serai certainement plus"détendue", plus "fine": En étant en direct connexion avec mes sources de vie que sont la musique et mon groupe, ça me rends dans un état d'esprit bien et décontracté. Je profite pour baisser le volume de ma sonnerie en restant quelques secondes de plus près de la vitrine de la boutique à surfer mon index sur l'écran de mon portable: Car la sonnerie était trop forte à mon goût et non parce que cela pourrait déranger dans une situation à venir dans le futur. Au téléphone, j'étais dans mon monde où le décor et l'atmosphère autour de moi à cet instant précis n'était qu'un lointain autre monde : Je me sentais à Tokyo dans la vie que j'avais ces dernières années : Là où seul je me sens comme un poisson dans l'eau, c'est à dire dans mon véritable chez moi au Japon, avec ma musique et mon groupe. C'est pour cette raison que je souhaite complètement décorer mon appartement à New-York à la saveur typique Japonaise : Chaque recoins, chaque bout de béton doit respirer les Terres Japonaises et ses cultures : Cela ne doit pas se voir, mais ma venue dans cette boutique me tient beaucoup à cœur afin de combler mon mal de mer. Je reste une poignée de secondes à observer la vitrine de la boutique à regarder sans vraiment regarder l'agitation habituelle à l'extérieur de l'établissement mais je retrouve très vite mes pensées puisque je n'ai pas que ça à faire de poiroter ici: Si j'obtiens les plantes et fleurs que je souhaite, j'aurai beaucoup à faire ce soir. D'autant plus que je dois continuer à ficeler les potentiels opportunités et contrats que je pourrais avoir sur le sol Américain pour l'avenir de mon groupe: Pour ce projet, je n'ai pas le temps de me reposer et surtout de rester là comme un lampadaire.

Je tourne les talons en rangeant mon téléphone portable dans ma sacoche et je me rapproche du fleuriste qui m'a l'air bien occupé, sans dire un mot et aussi silencieuse qu'un fantôme qui se faufile. Il s'en sort plutôt bien puisque j'aperçois les pots d'aucuba qu'il supposait être à l'arrière de la boutique. Je pris la parole assez brusquement sans lui signaler ma présence et que mon appel s'est terminé à l'instant. Sans m'excuser de ce contre temps d'ailleurs, pourquoi le devrais-je ? << Vous avez finalement les aucubas que je voulais >> J'ai les anémones et les aucubas, avec ça je peux déjà bien décorer mon appartement aux flores Japonaises, aussi grand que soit mon appartement : Bien évidemment, cela n'est pas encore suffisant puisque j'ai une liste bien précise en tête et tant qu'elle ne sera pas complétée je ne serai pas satisfaite. Je me souviens qu'on en était aux corètes et aux potentiels ajouts qu'ils pourraient me plaire: En demandant des ajouts j'espère juste que ce fleuriste ne "tuera" pas la beauté naturelle de cette plante. << Pour les corètes je repasserais dans votre boutique afin de les chercher. J'espère trouver une renaissance chez celle-ci où leur couleur jaune pourrait me rappeler l’éclatant soleil levant. Ajoutez à cela quelques touches de couleurs vif afin de donner l'impression de se promener dans une belle plaine Japonaise dès le réveil au matin. Je vous conseille une couleur mauve ou encore une bleutée comme l'althéa ou bien encore des magnifiques hortensias. Tailladez bien tout ça pour que ça ne forme plus qu'une vie et qu'elles soient liées à tout jamais >> J'espère sincèrement qu'il a compris puisque je suis particulièrement râleuse sur le moindre mauvais détail à mes yeux : Je suis assez stricte surtout quand il s'agit de quelque chose que je demande et que je veux. Alors pourvu qu'il a suffisamment d'expérience dans le métier pour combler mes désirs au sujet des corètes. Néanmoins, quand je lui décris ce que je veux ressentir, j'ai l'impression d'être totalement ailleurs, d'être rêveuse et d'avoir l'esprit ouvert. << Pour les adresses que vous devez me donné pour les autres fleurs. Je vous laisse le temps de me les passer quand je repasserai pour les corètes >>  Lui dis-je en restant de marbre. En observant les pots des autres fleurs que je compte acheter, je me demande bien comment je pourrais les transporter jusqu'à chez moi : Je n'ai que deux bras  et mon appartement n'est pas du tout de ce côté du quartier. 6 anémones en tout et 2 pots d'aucubas: Je devrais me faire livrer les anémones au moins. Je me retourne l'esprit sans savoir quoi faire. Pour le moment, je me demande bien combien de temps cela va lui prendre à accomplir ma commande pour les corètes << Je pourrais venir chercher les corètes dans combien de temps ? ..... oh et merci >>  Je finis par lui dire un léger et discret "merci" sans vraiment grande conviction puisque je suis dans l'optique qu'il fait simplement son boulot. Mais j'apprécie qu'il fasse ça la main sur le cœur et sans se plaindre avec une passion qui embellit son visage : Alors cela vaut un petit merci, sans doute. Depuis tout à l'heure j'ai l'impression de lui donner des ordres. Même si ce n'est pas l'envie qui manque, je ne suis pas non plus une femme totalement mal-polie: Je connais un minimum les bonnes manières même si j'applique ça quand ça me chante. 

@Dominic R. Boyd


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

hanaemi (Katamï & Dominic) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
hanaemi (Katamï & Dominic)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» coffee o'clock (Joy & Dominic)
» neighbours by mischance (dominic)
» The one with the new girl › katamï
» let the music take you away | feat. Katamï
» Turn up the music (Katami)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: