Flèche haut
Flèche basBesoin d'aide mon père?

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Besoin d'aide mon père?

Invité
Anonymous
Invité

Besoin d'aide mon père? Empty






Invité a posté ce message Lun 1 Juil 2019 - 18:14 #

Victoire était toujours en contact avec le prêtre de sa paroisse en France. Le père Paul avait eu vent des actions que le père Christian menait à New York. Il en avait touché quelques mots à la jeune française, qui accepta d’aller aider la paroisse d’Ocean Hills à Brooklyn. Il s’agissait seulement de dispenser quelques cours à des jeunes en déscolarisation.  Il est vrai que Victoire ne connaissait pas vraiment l’histoire américaine, enfin seulement dans les grandes lignes et son anglais restait parfois à désirer, mais la volonté était bien là. Et puis une bonne action restait malgré tout une bonne action.

Il faisait très chaud et la Frenchie marchait à travers les rues d’ocean hills. Elle savait qu’elle n’était pas dans un des quartiers les plus sécurisés de New York. Elle n’avait rien dit à Samael et Loar de peur qu’ils l’en dissuadent et qu’ils soient inquiets. Ceci dit elle ne faisait pas non plus la fière et n’arborait pas non plus son sac à main à la vue de tous. Il fallait passer inaperçu, et on ne peut pas dire que c’était le cas pour elle. Quoi qu’il en soit, elle ne trainait pas et se rendit au lieu indiqué par le père Paul. Le père Christian devait l’attendre à l’église de quartier. Une fois devant le bâtiment, elle poussa la porte sans tarder et se retrouva dans la maison de Dieu. L’intérieur ressemblait à toutes les églises. Une nef remplie de ban et une allée qui conduisait au cœur avec une représentation de Jésus Christ crucifié. Elle plongea sa main droite dans l’eau bénite prévue à cet effet et effectua le geste de la sainte trinité. Elle s’approcha du cœur et on entendait ses talons claquer sur le sol et résonner dans le bâtiment. Elle répéta brièvement ce geste mais avec un genou à terre cette fois. C’est de cette manière qui lui avait appris à rendre hommage et à respecter le seigneur. Elle remarqua que la pièce était vide. Elle s’assit  sur un des bancs et observa sa montre pour vérifier si elle n’était pas en retard. Non, les aiguilles indiquaient qu’elle était en avance de 5 minutes.

Elle posa son regard sur Jésus crucifié portant sa couronne d’épine. Elle se mit à penser à Sam’ et sa situation démêlée. Elle remercia finalement le seigneur de lui avoir donné la force de l’affronter et finalement de lui avoir donné une seconde chance. En revanche, elle lui pria de lui donner cette même force pour affronter Emeric et de lui dire d’aller se fa… Oh non Victoire ! Pas dans la maison du seigneur ! Il l’a menacé de venir à New York pour régler ce qu’il appelé « ce contre temps ». Oui, parce qu’il estimait que les deux « tourtereaux » ne faisaient qu’une pause alors que pour Vic’ il était bien clair qu’elle avait rompu ces fiançailles… enfin non, qu’IL avait rompu leurs fiançailles dès lors où il avait continué de coucher avec d’autres femmes qu’elle. Elle soupira et  adressa une autre prière, mais cette fois à Marie, pleine de grâce, de lui donner cette force de ne pas céder face à la pression familiale.

@CHRISTIAN EVERWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Besoin d'aide mon père? Empty






Invité a posté ce message Lun 1 Juil 2019 - 21:44 #

Depuis quelques années déjà, Christian correspondait avec l'un de ses homologues, basé en France. Ils avaient échangé de nombreuses lettres, partageaient quelques petits soucis, conseils et surtout le père Paul perfectionnait son anglais écrit. Dans leurs dernières missives, les deux hommes avaient parlé d'une certaine Victoire, une française vivant à présent dans la grande pomme, qui serait susceptible d'aider dans l'assistance aux devoirs, pour les enfants défavorisés, que Chris avait mis en place dernièrement dans la paroisse. Pour ce faire, il avait débloqué un budget pour louer une petite salle, à proximité de l'église, celle-ci n'ayant pas de salle paroissiale attitrée, et s'était entouré de bénévoles. Victoire devait devenir l'une de ses bénévoles, et donner quelques cours aux jeunes enfants, dans la limite de ses disponibilités et de ses connaissances. Ainsi, le quadragénaire avait donné rendez-vous à la demoiselle par l'intermédiaire du curé français, heureux d'accueillir une nouvelle personne dans la communauté.

Quelques minutes avant l'heure du rendez-vous, l'abbé entra dans l'édifice, d'un pas pressé, passant par la sacristie, et non l'entrée principale. Il avait toujours pris cette habitude, pour avoir le temps de reprendre contenance, lui qui arrivait souvent débraillé. Quelques instants plus tôt, il était en train de jouer au football avec les enfants de choeurs, comme il avait promis de le faire après la messe. Toujours un petit match pour les récompenser de leur présence et de leur travail. Tout le monde s'amusait bien, et Chris était battu à points de couture à chaque fois.
En sueur, et un peu ébouriffé, il replaça son col romain dans sa collerette, tout en continuant d'avancer. Passant devant l'autel, il posa un genou à terre, et fit le signe de croix, comme il se le devait, par respect, avant de se relever et apercevoir, assise sur l'un des nombreux bancs de la pièce, une blondinette. Christian sourit, de façon solaire, tout en s'avançant à sa hauteur. Elle semblait prier, il attendit donc sagement qu'elle ait terminé et qu'elle prenne note de sa présence, avant de finalement prendre la parole: "Bonjour, je suis le père Christian Everwood. Vous devez être Victoire?" demanda-t-il, lui tendant la main dans l'optique de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Besoin d'aide mon père? Empty






Invité a posté ce message Mar 2 Juil 2019 - 22:58 #

Victoire n’avait pas de suite entendu l’arrivée du père de la paroisse. Elle était tellement concentrée dans ses pensées qu’elle n’avait même pas senti sa présence. Il n’était pas rare pour la Française de pouvoir faire abstraction de toute chose autour d’elle lorsqu’elle avait les pensées ailleurs… C’est lorsqu’il finit par prendre la parole, qu’elle remarqua la présence de l’homme de Dieu. « Bonjour, je suis le père Christian Everwood. Vous devez être Victoire? ». Ces mots l’obligèrent à tourner la tête. Elle se leva par reflexe et resta quelques secondes avant de pouvoir ouvrir la bouche. Elle ne s’attendait pas à ça… Non parce que soyons réaliste, le père Paul avait un certain âge et elle avait l’habitude de voir des hommes d’Eglise plutôt… âgés et qui n’avaient aucun sex appeal, mais là c’était tout autre. Non pas qu’elle se permettait de regarder avec insistance, son cœur et ses pensées étaient déjà occupés par quelqu’un d’autres, mais Vic’ était d’une nature curieuse et… comment et pourquoi Dieu avait-il appelé un tel homme auprès de lui alors qu’il aurait pu faire le bonheur d’une femme ! Ca allait être la grande question du jour. Par ailleurs, bien qu’il soit bien trop beau pour être menotté au nicolaïsme, il dégageait tout de même une aura spirituelle propre aux personnes de sa condition. Le sourire gênée par ces pensées presque impures - oui parce que nous sommes quand même dans un contexte purement catholique, bravo Vic’-, elle acquiesça pour confirmer son identité et tendit la main pour saluer son interlocuteur. « Enchantée mon père. Je suis bien Victoire. Et vous avez le bonjour du père Paul. » Elle sortit une enveloppe de son sac à main qu’elle tendit à Christian. « Tenez mon père. C’est un don pour votre paroisse. Il s’agit de l’argent récolté par le père Paul auprès de la kermesse de mai. Il s’est dit que vous trouveriez à en faire bon usage. Il se félicite de votre partenariat. » Finit-elle en souriant. Il faisait plutôt bon dans l’église. Les murs épais empêchaient la chaleur de véritablement s’installer et c’était toujours un plaisir de venir dans un lieu aussi spirituel. La Française avait grandit dans une famille très catholique, qui suivait le culte mais dont les actions quotidiennes pouvaient être remises en causes, comme beaucoup dans ce milieu social. Entrer dans ces lieux lui rappelez toujours beaucoup de souvenirs, des bons comme des mauvais. « Le père Paul m’a parlé d’enseigner aux enfants. De quelle minorité s’agit-il ? J’ai cru comprendre que c’était des latinos ? J’ai bien peur que mes compétences en espagnols ne soient encore plus limitées qu’en anglais » ajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Besoin d'aide mon père? Empty






Invité a posté ce message Dim 14 Juil 2019 - 12:30 #

Christian attendit un instant que la jeune femme ait terminé ses prières silencieuses avant de se présenter enfin. Un instant, elle l'observa, le contempla, en silence, longuement. Il sourit, ne se doutant guère de toutes les pensées qui étaient en train de traverser l'esprit de la demoiselle à ce moment-là. Comment le pourrait-il? Finalement, elle prit la parole, pour confirmer son identité. Il sourit de plus bel. Le père Paul était un brave homme, et Christian avait toujours jugé posséder une chance immense de le connaître, et de faire partie de ses amis. Lorsque Victoire lui tendit une enveloppe, Christian haussa les sourcils, étonné, mais touché. Il prit l'argent dans les mains, les joues légèrement rouges cependant. Quelque chose le taraudait. "Oh, merci beaucoup... Mais j'espère sincèrement que ce n'est pas un trop grand sacrifice pour sa paroisse." Il savait que les choses n'étaient pas simples non plus pour le père Paul, même s'il devait avouer que la situation était presque critique ici. La paroisse était vraiment pauvre, et trouver des fonds était compliqué. Les budgets étaient serrés... Notre abbé devait souvent compléter de sa poche. Heureusement que de nombreuses personnes se portaient volontaires pour faire du bénévolat. Chris se promit qu'il appellerait le père Paul dès que possible pour le remercier et s'assurer qu'il ne manquait de rien.

Le prêtre s'assit à côté de la jeune femme sur l'un des bancs de l'église, après lui avoir fait signe de prendre place confortablement. Il sourit de plus bel, de cette façon solaire qui était la sienne, alors qu'elle lui posait des questions. "Oh, il y a des enfants de tous âges et de toutes origines. C'est vrai que beaucoup de personnes d'origine hispanophone viennent ici, mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de parler en espagnol. A vrai dire, on a besoin de quelques cours de soutiens, et de l'aide aux devoirs. Beaucoup d'enfants galèrent à l'école, parce qu'ils n'ont personne pour les aider à la maison, leur réexpliquer ce qu'ils n'ont pas compris. En fait, c'est un peu suivant vos points forts. Je pense que pour les plus petits, vous pourriez les aider pour toutes les matières;.. Et les plus grands, ce serait suivant vos compétences." indiqua-t-il simplement. "Et bien évidemment, suivant vos disponibilités... On a une préférence pour les soirées... Ca permet aux parents de travailler, de faire des heures supplémentaires, tout en laissant les enfants à la paroisse." ajouta-t-il ensuite simplement. Dans tous les cas, Victoire avait l'air extrêmement motivé, et notre trentenaire avait hâte de la connaître davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide mon père? Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Besoin d'aide mon père?
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Toc toc, avez-vous besoin de renfort? (Camila)
» Tout sujet a besoin d'être éclairci (Victoria)
» KARA x Nous sommes faits pour vivre ensemble, nous avons besoin les uns des autres.
» besoin de temps.
» Besoin de liens


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: