Flèche haut
Flèche basAmerican way of life ♣ Damian & Sienna

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 American way of life ♣ Damian & Sienna

Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Mar 29 Jan 2019 - 2:04 #

@Damian J. Rivera

Si on me demande comment je suis arrivée là, au milieu de supporters des Yankee de NY un soir de match, je ne ne réponds plus de rien. Entre les new-yorkais et les visiteurs conseillant le fameux match de ce soir, ma "conseillère" personnelle à l'hôpital, les patients, les journalistes... ça aurait été de la rébellion de ne pas venir. L'ambiance est survoltée. Les Yankee mènent ce soir et je suis le match de près.

La kiss cam a été une nouveauté pour moi, cette fameuse caméra qui passe de rangée en rangée filmer les amoureux transis. Il y a déjà eu une demande en mariage ce soir. A croire que le couple de tourtereaux avait prévenu les organisateurs. Un peu après la quatrième manche je sens les regards des curieux se tourner vers ma rangée et plus particulièrement sur moi et mon voisin, un roux aux cheveux courts et avec un petit bouc. Hé merde, c'est la kiss-cam qui a fait le focus sur nous. Voilà que mon voisin joue des coudes et me prend par l'épaule " Tu me dois un baiser ma belle ! " dit-il en riant, une forte odeur d'alcool dans l'air. Je pense un instant accepter, jouer le jeu. C'est marrant comme scène. Quelle pourcentage de chance y avait-il pour que, la seule fois où j'assiste au match des Yankees, la caméra se fige sur moi et mon voisin ? Mon cerveau cherche toujours le rationalisme, même dans de pareilles situations. Je tourne la tête de droite à gauche en signe de refus. " Non je suis désolée ce n'est... pas mon truc. " lui expliquai-je calmement. Il ne l'entend pas de cette oreille ; finissant par prendre mon visage en coupe entre ses mains. Je me défends ardemment et lui colle une beigne devant tout le monde... la caméra ayant bien sûr tout filmé. " Nan mais ça va pas ! " je m'exclame devant lui. La honte... je vous jure, après ça si l'hôpital de Bellevue en entend parler je vais me faire passer un sacré savon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Mer 30 Jan 2019 - 21:46 #



american way of life

Billets en poche, son collègue Matthew faisait déjà le pied de grue devant son bureau lorsque Dam' coupa les néons du labo. Les deux flics quittèrent les locaux de la 9ème pour rallier Lorimet Street et récupérer le premier métro qui se pointerait. Ils avaient un petit paquet d'arrêts avant de se retrouver au 161st Street mais l'avantage, c'est qu'ils atterrissaient pile au pied du stade. Les Yankees de NY versus les Red Sox de Boston ; vu le passif des deux équipes, l'affiche du jour promettait d'être plutôt sport. Le fond de la rame accueillait déjà un certain nombre de supporters, massés près des portes automatiques. Vêtements officiels sur le dos, ils s'échauffaient gentiment sur un Let's go Yankees répétitif. Et tant qu'à avoir 30 minutes à tuer, Damian en profita pour enfiler l'une des écharpes aux couleurs de l'équipe, glanée auprès des collègues de la scientifique. Autant faire couleur locale.

Le match s'ouvrit sur J. A. Happ. Pieds vissés au sol, genoux fléchis, le lanceur des Yankees était prêt à faire feu. Zones 117A et 117B, le placement n'était pas dégueu. Ça leur avait coûté quelques billets pour se retrouver là mais les places étaient plutôt bonnes pour suivre le champ central et l'ensemble des bases.

" Nan mais ça va pas ! "
lança une nana à l'accent marqué, alors que les joueurs étaient rentrés au vestiaire. C'est un geste de la tête de Matthew qui fit se retourner le PTS. « T'es sérieuse là ? Tu viens de m'en mettre une ? Putain. » lui lança le mec qui lui faisait face, apparemment loin de s'être pointé clean au match. Bordel, il pouvait pas se contenter d'un soft plutôt que d'emmerder son monde. Surtout que la fin de l'arrêt de jeu n'allait pas tarder. Mâchoire serrée, le flic quitta son siège pour se rapprocher de l'énergumène - fallait bien qu'il y en ait un qui bouge. Que la kiss-cam tourne pendant ce temps, il s'en foutait pas mal. « Y'a un truc que t'as pas compris dans ce qu'elle t'a dit ? » lui lança le PTS, qui le dépassait d'une bonne tête. « T'es qui toi d'abord ? » s'entendit-il répondre alors que l'écart entre eux se réduisait de plus en plus. « Ralentis peut-être un peu sur la bouteille. » lança Dam' avec un léger sourire. ça aura au moins eu le mérite de lui couper le sifflet quelques minutes. « ça va ? » demanda le flic en croisant le regard de la nana. Si ses voisins étaient cools, y'en aurait bien un ou deux  susceptibles de bouger de siège pour lui éviter de se taper l'autre pendant le reste du match.


HJ : J'ai juste fait un peu long comme c'est le premier post American way of life ♣ Damian & Sienna 1354473334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Ven 1 Fév 2019 - 3:05 #

@Damian J. Rivera
Okay, je vous accorde que gifler ce type pendant que la kiss-cam nous filmait était une très très très mauvaise idée. M'emporter ne fait pas partie de mes habitudes pourtant je n'ai pas pu faire autrement. Le type doit être un imbécile pour forcer une femme à l'embrasser devant toute l'assemblée. « T'es sérieuse là ? Tu viens de m'en mettre une ? Putain. » Je prends peur et me recule vers le siège arrière. Les possibilités de fuite ne sont pas des plus folichonnes. Mes yeux s'écarquillent et mon cœur accélère sa course effrénée tandis que mon voisin se fait des plus menaçants. C'est à ce moment qu'un ange salvateur intervient. A partir de là je me fais toute petite. Si je pouvais me cacher dans un trou de souris j'irai tout de suite. Leurs échanges sont houleux et le soulard a l'air de se calmer.
« Y'a un truc que t'as pas compris dans ce qu'elle t'a dit ?
- T'es qui toi d'abord ?
- Ralentis peut-être un peu sur la bouteille. »
Je lève les yeux vers mon sauveur pour le remercier, toutefois l'espace de quelques secondes je perds mes mots. Quel canon ce type. Il doit être mannequin. Ou pompier. Ou policier. Ou... un métier qui fait de lui un héros. Comme ce soir. Je ferme la bouche et je crois que je devrais vérifier si je n'ai pas bavé en le détaillant de près. Enfin il me demande si je vais bien. Sa question me permet de reprendre mes esprits et je secoue la tête pour me rafraîchir les idées. " Euh oui... désolée... enfin merci. Je n'aurais pas dû réagir aussi violemment. " j'explique avec gêne. Je crains d'avoir plombé l'ambiance de ce match survolté. Je n'y connaissais rien du baseball et je crois que ça ne changera pas ce soir. Il vaut peut-être mieux que je parte avant que les joueurs ne sortent des vestiaires. " Heureusement que vous étiez là, merci encore. J'espère ne pas avoir gâché le match... c'est la première fois que je viens. Je pense que ça serait mieux que je parte avant que Mr whisky revienne me chercher des noises. " En même temps ça m'emmerde de partir alors que le type alcoolisé n'aurait pas dû me forcer à l'embrasser. J'imagine que l'hôpital, qui a payé ma place en guise de bienvenue, a payé cher pour avoir ce beau placement... " Ou bien je devrais appeler la sécurité ? " je demande au beau brun, qui a l'air d'un fin connaisseur vu les commentaires qu'il a fait au cours de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Sam 2 Fév 2019 - 15:06 #



american way of life


" Euh oui... désolée... enfin merci. Je n'aurais pas dû réagir aussi violemment. " Lèvres pincées, le flic ne pipa mot. Une bonne trempe avait l'air de lui avoir remis les idées en place. C'était déjà ça. " Heureusement que vous étiez là, merci encore. J'espère ne pas avoir gâché le match... c'est la première fois que je viens. Je pense que ça serait mieux que je parte avant que Mr whisky revienne me chercher des noises. " Ce genre d'incident, c'était le lot quotidien de la sécu' et l'ambiance des matchs, c'était aussi ça. Il suffisait souvent d'un rien pour que les esprits s'échauffent et si l'alcool venait en plus se greffer, ça pouvait rapidement virer au bordel. « Pas de quoi » lâcha le PTS avec un léger sourire. Lors du dernier match face à Denver, y'en avait quelques-uns qui s'étaient fait sortir du stade pour blessure. Et ce soir, ça risquait d'être d'autant plus salé que l'animosité entre les Yankees et les Red Sox était tout sauf une légende.

Le flic eut un léger mouvement de tête. « Non... il a juste besoin de décuver un peu. » Et c'est pas le temps qui allait lui manquer. Le match durerait encore minimum 3 heures et personne ne tablait sur des prolongations. « Vous voulez que je me décale ? » proposa l'un des supporters voisins, casquette aux couleurs des Yankees vissée sur le crâne. Plutôt sympa. Une brochette de trois supporters se leva de concert, softs et programmes en main, avant de se poser un peu plus loin. La nana se retrouvait assise à côté du flic. Y'avait peu de chance qu'on vienne l'emmerder ici. Premier match, alors ? demanda Damian avec un regard glissant vers sa voisine. Des Orioles de Baltimore aux White Sox de Chicago, lui avait plus d'un match au compteur. Les Rivera avaient bien tenté une ou deux rencontres des Mets, autre équipe du coin, au Citi Field. Mais y'avait pas. Les Yankees, ça avait quand même une autre gueule. Gamin déjà, il s'était retrouvé dans les tribunes de l'ancien stade du Bronx, avec le pater.

Regard braqué sur le terrain, Dam' attendait la reprise du match. L'écran géant affichait la porte des vestiaires en gros plan et les supporters avaient baissé le volume sonore d'un cran. La seconde inning n'allait plus tarder.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Dim 10 Fév 2019 - 0:51 #

L'animosité légendaire entre Yankees et Red Sox est bel et bien présente ce soir. J'ai beau rien n'y connaître, dans les bouquins et les films auxquels je m'intéresse il y a souvent des allusions à ces deux équipes et ce n'est pas pour prendre le thé. Mon voisin ne pipe plus mot depuis qu'un beau brun l'a repris. J'hésite un instant à partir afin d'éviter un nouvel incident avec la kiss-cam. Bon, j'imagine que les caméraman vont boycotter notre coin des gradins.  « Non... il a juste besoin de décuver un peu. » Je hoche la tête, quelque peu incertaine. Je ne suis plus très à l'aise à côté de mon voisin, et vu les regards noirs qu'il me lance du coin de l’œil je pense que lui non plus. Quelle tâche !

« Vous voulez que je me décale ? » La proposition de mon voisin de gauche arrive à point nommé. Pas besoin de réfléchir longtemps avant de secouer frénétiquement la tête de haut en bas. " Oui ! Merci beaucoup... C'est une très bonne idée. " Je n'avais pas prévu que trois supporters se lèvent de concert pour se décaler : ce n'est pas une, mais trois personnes qui me séparent désormais de mon ancien voisin. Je me dirige en vitesse vers la place libre avant qu'ils ne changent d'avis ; j’atterris juste à coté de l'homme qui a pris ma défense quelques minutes plus tôt. Heureusement que les supporters sont solidaires, sinon je n'aurais probablement pas pu suivre la partie jusqu'à la fin. " Premiers match, alors ? " j'entends à côté de moi. " Exact. Mes patrons m'ont offert cette place, ils m'ont dit qu'il fallait absolument que je vois les Yankees pendant mon séjour ici et maintenant je comprends pourquoi... même si je n'y connais pas grand chose. " dis-je alors avec une pointe d'humour. J'espère qu'il n'est pas de ceux qui pensent que si on ne s'intéresse pas au sport, on a rien à faire dans ce stade. " Je m'appelle Sienna, au fait... et vous ? " je demande au moment où les écrans affichent les vestiaires en gros plan et où les joueurs sortent les uns après les autres. Il a l'air de s'y connaître, mon voisin. Peut-être que pour les prochaines heures j'en apprendrai beaucoup sur ce sport grâce à ses lanternes ?

@Damian J. Rivera Je suis désolée je pensais pouvoir répondre avant mais j'avoue m'être laissée distraire par mon anniversaire, c'est la première année où on le fête tant American way of life ♣ Damian & Sienna 3522011904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Dim 10 Fév 2019 - 15:31 #



american way of life


" Exact. Mes patrons m'ont offert cette place, ils m'ont dit qu'il fallait absolument que je vois les Yankees pendant mon séjour ici et maintenant je comprends pourquoi... même si je n'y connais pas grand chose. " Ses boss s'étaient pas fichu d'elle, les places étaient pas données. Et fallait bien commencer quelque part. Lui avait appris les bases avec le pater et à force d'écumer les stades, le gamin qu'il était avait fini par intégrer le reste. Y'avait rien de bien compliqué. « ça s'apprend bien. » répondit le flic. Quand on s'y intéressait un minimum, c'était comme tout. Il pariait même qu'une bonne partie des spectateurs du jour s'étaient pointés uniquement pour le show, sans se demander comment le jeu tournait. Chacun son truc. « Damian. » lâcha t-il avec un mince sourire, s'attardant une seconde ou deux sur la nana. Sienna. Ouais, ça expliquait l'accent. « Et Matthew, un collègue. » Avec un geste de la main, il désigna son voisin.

L'entrée de Chis Sale sur le terrain, le lanceur des Red Sox, annonça le début de la seconde manche. Pivotant de trois-quart, coude formant un angle droit avec le sol, le numéro 41 fit feu – avec Aaron Judge en ligne de mire. Balle aussitôt récupérée par le dossard 99 et jouée côté Yankees. Chris Sale avait beau avoir de la bouteille, Judge avait l'avantage d'être encore frais dans la discipline. « Joli strike. » glissa Damian à sa voisine, sans quitter le terrain des yeux. « Arriver à frapper la balle dans une zone bien définie, entre le milieu de buste et les genoux. » C'était la première condition pour envisager se taper le tour du diamant. Ça et faire atterrir la balle entre les deux lignes blanches du terrain. Pas sorcier pour un joueur de l'envergure de Judge, déjà élu recrue de l'année par l'American League, l'année dernière.

[...]

A une poignée de minutes de la fin de la manche, les Yankees menaient l'équipe des rouges de deux petits points. Calés au fond de leurs sièges, les deux flics suivaient les derniers échanges. Pas de quoi être 100% rassurés mais, pour le moment, ça sentait plutôt bon pour New-York.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Mer 13 Fév 2019 - 23:04 #

Un large sourire se peint sur mon visage à l'évocation de la facilité d'apprentissage du jeu qui nous attire tous ici ce soir. Moi qui n'y comprend rien du tout maintenant... est-ce que ce serait un miracle si à la fin je comprenais les tenants et les aboutissants du base-ball ?

Son prénom sonne bien à l'oreille. Damian. Pas très courant il me semble, pourtant c'est un beau prénom. Et Matthew, son collègue, qui me fait signe à coté. " Enchantée vous deux ! Je pense qu'on va passer les prochaines heures côte à côte, pour le coup. " Je lève la main pour lui rendre la politesse puis suis attirée par le jeu qui reprend. Il s'agit de ne pas en perdre une miette. Le beau brun semble un peu taciturne, sur la réserve. Je ne sais pas trop ce qui m'intrigue dans son comportement. Finalement il parle de lui-même, je comprends qu'il est concentré sur le jeu. Il doit être là à tout les matchs, non ?  « Joli strike... Arriver à frapper la balle dans une zone bien définie, entre le milieu de buste et les genoux. » me dit-il en guise d'explication. Je pousse un soupir de compréhension, heureuse de pouvoir enfin détecter les rouages du baseball. Les manches s'enchaînent, ponctuées de quelques explications éparses de la part de mon voisin. Lui et son collègue se parlent tout bas et échangent certainement sur le déroulement du match, ou autre chose... J'aimerais être une petite souris pour pouvoir épier leur conversation. Finalement je commence à comprendre ce qu'est un "beau jeu", le rôle de chaque joueur, le déroulement de la compétition de ce soir. Petite victoire personnelle pour moi.

Les supporters continuent de scander " let's go Yankees " tel une prière au Dieu du baseball. Elle semble être entendue puisque les Yankees mènent de loin. " Il me semble que l'on va gagner, ce soir ! " je dis à mon voisin. " Vous venez souvent au match j'ai l'impression ? "

L'ultime manche est en train de se jouer. Le joueur vedette se positionne sur le terrain, joueur que Damian a l'air d'apprécier. La tension est à son comble dans les tribunes, le coup final est porté et... les Yankees de New-York sont déclarés vainqueurs. Je me lève en même temps que tout les autres supporters, Damian et moi nous retournons l'un vers l'autre d'un même mouvement et je sautille de joie, yeux pétillants, sourire déployé. Mes patrons ont eu raison : c'était à voir ! Je lève les bras en signe de victoire et entame une danse approximative qui doit en faire rire plus d'un ; avant de passer mon bras sous celui de Damian pour célébrer le moment. " On leur a mis la paté ! " dis-je d'un air revanchard. Le pire c'est que je ne suis à NY que depuis 10 jours, qu'est-ce que ça sera dans six mois ?

@Damian J. Rivera
HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Invité a posté ce message Ven 1 Mar 2019 - 21:13 #



american way of life


" Enchantée vous deux ! Je pense qu'on va passer les prochaines heures côte à côte, pour le coup. " Ils avaient encore deux bonnes heures à tenir. Même s'il y aurait rien d'étonnant à voir les tribunes se clairsemer avant la fin du match. Ouais, ça pouvait rapidement s'éterniser avec les prolongations et certains préféraient aller se rincer dehors plutôt que de suivre les derniers points.

[...]

"Ouais, ça se présente bien." répondit le flic avec un demi-sourire, laissant ses pupilles se fixer sur l'affichage du score. C'était aussi ça l'intérêt des matchs. S'il y avait bien un truc que Dam' avait retenu depuis le temps, c'était que la vapeur pouvait s'inverser en un claquement de doigt. Au tour de Luis Severino, campé sur la terre battue, d'entrer en jeu. Et ça ne manqua pas, celui que certains s'amusaient à comparer avec Tanaka, offrit une porte de sortie aux Yankees. Un pur backspin, sa spécialité. Et l'occasion pour les Yankees d'entamer un nouveau home run pendant que la balle continuait à fendre l'air. « Pas tant que ça, en fait. » répondit le flic en quittant la pelouse des yeux. Entre la saison régulière, les phases d'élimination et la série mondiale, les matchs s'étalaient de mars à novembre. Et Dam' avait beau fréquenter les stades depuis tout gamin, il ne s'y pointait que de temps à autre. C'était pas comme si ses horaires lui permettaient de se faire des matchs toutes les semaines. Sans compter que les billets chiffraient vite, en fonction des places.

[...]

« On se prend une bière ? » demanda Matthew en se levant. Une tireuse était toujours installée près de la sortie, côtoyant les stands de breloques aux couleurs de l'équipe locale. « Me dis pas que c'était une vraie question ? » lança le flic, amusé. Son collègue le connaissait assez bien, depuis le temps, pour savoir qu'il était jamais contre un verre ou deux. Histoire de ne pas oublier que Red Sox venaient de se prendre une raclée. Et y'avait pas de meilleur moyen pour prolonger un peu le match. « ça vous dit ? » demanda Dam' à l'attention de sa voisine ; sentant le bras de Sienna courir près de sa colonne vertébrale. L'après-match, ça faisait aussi partie du folklore. Lui en profiterait peut-être pour mettre la main sur une écharpe officielle. ça lui éviterait de faire la tournée des bureaux de la 9ème, avant chaque match. Dam' laissa son siège derrière lui et ouvrit la marche, jouant gentiment des coudes au besoin pour se frayer un chemin vers l'extérieur.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

American way of life ♣ Damian & Sienna Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
American way of life ♣ Damian & Sienna
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» NICK&ANA + american dream
» it's been a while - Damian
» just let me out - ft. Damian
» Earthquake ♣ Morgan & Sienna
» Game Over (damian)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: