Flèche haut
Flèche basjust let me out - ft. Damian

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 just let me out - ft. Damian

Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Mer 3 Oct 2018 - 13:21 #




Just let me out
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ C’est une petite fille de douze ans qui venait d’entrer dans cette pièce. Une petite fille au visage dénué de toute joie, qui n’avait aucune envie de se trouver là. Elle avait protesté, pendant de nombreuses heures, mais elle avait bien dû céder, au bout d’un moment. De la patience, elle n’en avait plus tellement, de l’espoir non plus. Même si elle n’avait pas eu une enfance des plus joyeuses au sein de ce foyer rempli de violences et de substances qui auraient dû détruire ses parents, elle y avait ses repères. Là, elle n’avait plus rien. Plus sa chambre, plus ses affaires, plus ses copines d’école, mis à part Cassandre qui insistait toujours auprès de ses parents pour venir la voir. Sa meilleure amie était la seule chose qui n’avait pas énormément changée dans sa vie.

Arrivée dans la salle, la jolie rousse s’était assise sur l’une des chaises sans protester. Elle voulait faire croire qu’elle avait fini par complètement céder, qu’on la laisse tranquille, qu’on ne lui prête plus attention pour qu’elle ait l’occasion de s’éclipser. Pour aller où ? Elle n’en savait rien. New York était une grande ville, et elle ne savait même pas exactement où elle se trouvait, pas à cet âge. Mais tous les chemins mènent à Rome, n’est-ce pas ? Elle a souvent entendu cette expression de la bouche des parents de Cassandre. Comme elle l’espérait, les adultes autour d’elle s’était mis à discuter entre eux. Ils ne faisaient plus attention à cette petite rousse devenue orpheline il y a à peine quelques jours. Elle s’était levée. Elle se faisait toute petite, même si elle n’était pas encore bien grande à cet âge-là. Et elle avait tentée de partir. Avant qu’on la rattrape.

« Non ! Laissez-moi partir ! Vous êtes pas mon père ! »

Excuse qu’elle sortait souvent alors qu’elle n’aurait même pas suivit son géniteur dans une voiture par peur qu’il la balance sur le bas-côté et qu’il la laisse mourir de froid. Et elle se débattait, de toutes ses forces de petite fille de douze ans. Elle tentait de fuir, encore et encore, sans jamais s’arrêter.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Sam 6 Oct 2018 - 20:39 #




Just let me out (fb)
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Leur père les avait déposé devant cet établissement public, avec Danielle, et Dam' se demandait encore ce qu'ils foutaient là. Deux ados paumés obligés d'écouter les autres raconter leur vie, c'était ça le programme du jour ? Poings serrés dans son hoodie, l'ado traînait les pieds. Danielle, du haut de ses 12 ans lui souriait de toutes ses dents. Lui était pas convaincu du bien fondé de cette pseudo cellule d'échange. Qu'est-ce que ça pouvait leur foutre aux autres s'il avait perdu sa mère ? Sans compter que ça faisait 2 ans maintenant... Merde, déjà deux ans qu'ils n'étaient plus que trois à la maison. Là maintenant, il aurait donné cher pour taper dans un sac de sable. Se défouler et imaginer la tête de tout ceux qui avaient pu lui sortir des « Je comprends » ou « Tu peux m'en parler, tu sais... » à tout va. Ils savaient que dalle de sa vie. L'ado passa un bras autour des épaules de sa sœur. Avec 5 ans d'écart, il la dépassait d'une bonne tête.

Assis sur sa chaise, comme un con de première, il suivait à peine ce qui se passait. Les prénoms, les histoires de chacun, il s'en fichait royalement. Il était là juste parce son père ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Et il le faisait surtout pour Danielle, elle en avait tellement bavé depuis que maman était plus là. Le gamin ne s'intéresse même pas à l'une de ses voisines qui quitte sa chaise en plein milieu de la session. « Non ! Laissez-moi partir ! Vous êtes pas mon père ! » ça lui avait glacé le sang d'entendre ça, depuis la porte ouverte de la salle. Des mauvais souvenirs qui refaisaient surface. La nana en charge de la cellule s'était redressée sur sa chaise. Elle devait pas savoir ce que c'était elle. C'est vrai quoi, elle rentrait probablement le soir chez elle, sans se poser 3000 questions. Avec un sourire amer, Damian s'était levé de sa chaise sans essayer d'être discret. Ça servait à rien tout ça, ça ramènerait pas sa mère. «Nan, mais lâchez-la !» avait-il lancé sans gêne au mec qui essayait de retenir une gamine de l'âge de sa sœur. Elle faisait tellement petite à côté d'eux. Il avait beau avoir la musculature d'un ado de 17 ans, il était pas contre l'idée de s'en servir. Juste au cas où. Le gamin avait tendance à s'échauffer rapidement depuis quelques temps.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Mar 9 Oct 2018 - 13:24 #




Just let me out
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Elle ne voulait pas être là et elle ne comprenait pas pourquoi on la forçait à venir. Oui, sa mère était morte, son père et son grand frère avait disparu, mais personne ne savait vraiment ce qu’elle avait vécue dans cette maison. C’était un soulagement pour Jessie de ne plus être sous l’emprise de cette famille. Même si elle se sentait perdue, qu’elle ne savait pas du tout ce qu’elle allait devenir, au moins la peur l’avait quittée. Enfin en partie. Parce que bien sûr, elle avait toujours peur que son père refasse surface et lui remette la main dessus. Mais personne ne le laisserait la prendre, n’est-ce pas ? Elle avait quand même un doute sur la question.

Voulant partir de cette pièce, la jolie rousse avait fait une tentative qui s’est révélée être un échec cuisant. Et c’était maintenant sa voix aiguë et forte qui s’exprimait. L’avantage d’avoir grandi dans un environnement rempli de violence était qu’elle avait forgée son caractère, et que même si elle semblait être une petite fille innocente et douce, elle ne l’était pas tout le temps. Et elle pensait bien qu’on allait la forcer à se rasseoir sur sa chaise sans que personne ne vienne prendre sa défense. Et elle fut tout autant étonnée que les personnes qui se trouvait autour d’elle quand la voix du jeune adolescent se fit entendre dans la pièce. Ils avaient même fini par la lâcher sans qu’il ait eu besoin d’insister plus que ça. Jessie gardait le silence, le temps que ces adultes s’éloignent un peu d’eux et ne la laisse seule dans ce coin de la pièce avec ce garçon qu’elle ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam.

« Merci. »

Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle croisait ses bras sous sa poitrine. Elle n’avait pas l’habitude de remercier les gens, et ça devait se voir. Très peu étaient les personnes qui avaient tentés de l’aider au cours de sa vie, alors que nombreuses étaient celles qui savaient ce qu’il se passait chez elle. Elle ne savait pas comment réagir à ça.

CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Dim 14 Oct 2018 - 22:00 #




Just let me out (fb)
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Les premières soirées avaient sans doute été les pires. Son père, c'était un miracle s'il arrivait à aligner deux mots autour de la table. Et l'ado n'en menait pas large non plus. Aller en cours, se réveiller. Putain, même ça, c'était devenu une épreuve à l'époque. Pas une journée ne passait sans qu'il pense à sa mère et Danielle lui ressemblait tellement. Depuis, il avait bien dû se faire à l'idée. Alors ouais, y'avait que son père qui venait à la rencontre parent-prof et il s'en foutait de ce pensaient ses petits camarades. C'était leur vie, à lui et Danielle, maintenant. Alors en parler ouvertement à de parfaits étrangers qu'il ne reverra probablement jamais, vraiment aucun intérêt. Il avait même pas envie de parler, juste qu'on lui foute la paix. « Merci » l'avait remercié la gamine, le regard fuyant. Les gorilles l'avaient enfin lâchée. Dam' faisait pas vraiment tendre de service avec son hoodie et son air renfrogné. «Tu t'appelles comment ? » avait lancé l'ado. « Moi, c'est Damian. Je suis là avec ma sœur. » Elle était comme lui, elle avait pas demandé à être là. Et ils étaient que des gamins. Il n'y avait que Danielle qui n'avait pas bronché en arrivant ici. Il fallait dire qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour essayer de rendre la vie plus facile au pater.

Y'avait du remue-ménage dans la grande salle. Peu importe, il s'en fichait de ce qu'il se passait là-bas. ça devait bousculer leurs plans d'avoir des ados qui n'avaient pas vraiment envie de se faire abreuver de fausses paroles mielleuses. "C'est quoi ton histoire ?" finit-il par demander, sans filtre, à la jeune fille. Au fond, ils étaient tous là pour une même raison, ils avaient quand même vécu des moments merdiques. Elle avait croisé ses bras. Un peu comme lui quand il voulait qu'on le laisse tranquille. Au pire, elle l'envoyait bouler.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Lun 15 Oct 2018 - 18:03 #




Just let me out
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Qu’on la laisse tranquille, c’était tout ce qu’elle voulait. Elle n’avait pas envie de parler, elle n’avait pas envie d’écouter les gens lui dire qu’ils étaient désolés pour elle, que c’était vraiment triste, mais qu’elle allait s’en sortir. Elle n’allait pas s’en sortir, elle le sentait arriver gros comme une maison. Elle n’avait aucune carte en mains pour que ce soit le cas. Son père avait fui, sa mère était morte, et son frère était porté disparu. Elle n’avait plus rien du tout, et bientôt tout le monde allait oublier cette petite qui avait trouvé le cadavre de sa mère.

« Jessie. »

Elle avait légèrement souri, parce qu’elle voyait que ce jeune homme essayait vraiment de l’aider et de la faire se sentir bien. Enfin, aussi bien qu’il était possible en tout cas. Autant dire qu’elle n’avait pas beaucoup d’espoir de ce côté-là. Mais quand elle voyait Danielle, elle avait l’impression de se voir elle. Toutes deux avaient la même expression, même si Jessie avait plus de caractère. Il faut dire qu’elles n’avaient certainement pas grandies au sein du même genre de famille.

« Ma mère s’est fait tuer, mon père et mon frère ont disparus. Et toi ? »

S’étendre sur le sujet n’était pas forcément quelque chose de nécessaire. Son histoire, c’était ça, elle n’avait rien de plus intéressant à raconter. Du moins, elle le pensait. Après tout, qui se souciait de vraiment savoir qui elle était ?

CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Lun 22 Oct 2018 - 21:31 #




Just let me out (fb)
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Le gamin avait toujours été plus à l'aise avec un ballon à la main que pour ouvrir la bouche. Il tenait sans doute de son père. Heureusement que tout le monde commençait à le connaître au lycée - on lui foutait la paix, enfin la plupart du temps. Le brouhaha s'intensifiait dans la grande salle, à croire que leur petite escapade avait foutu la merde dans le beau programme qu'ils avaient prévu. Dam' s'en foutait. Il avait deux heures à tuer avant que le pater ne revienne le chercher avec Danielle et peu lui importait ce qu'il fichait pendant ce temps-là. Tout sauf raconter sa vie à un groupe d'adultes faussement compatissants qui au final n'en avait sans doute rien à faire des états d'âme de gamins comme lui. « Jessie. » Au moins, elle avait pas perdu sa langue. Même si ce genre d'endroit donnait pas vraiment envie de se taper la discute. L'ado plissa les lèvres, juste pour montrer qu'il l'écoutait.

« Ma mère s’est fait tuer, mon père et mon frère ont disparus. Et toi ? » Putain, dur. « La vache. » lâcha le gamin sans ciller. Ils avaient probablement tous des histoires un peu hard pour être ici. « Un chauffeur bourré à embouti la voiture de ma mère au feu rouge. Y'a deux ans.» C'était peut-être la première fois qu'il en parlait franchement. Peut-être parce qu'il la reverrait jamais. Peut-être aussi parce qu'il fallait que ça finisse par sortir. A la maison, l'ado en avait pris son partie. Ne jamais en parler. Qu'il le veuille ou pas, la vie à Brooklyn Heights avait continué. Ouais, c'était ça le pire. Au jeu de l'autruche, il était fort..

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Sam 27 Oct 2018 - 16:21 #




Just let me out
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Jessie essayait de faire croire à tout le monde qu’elle était forte et qu’elle n’avait peur de rien, mais en vérité, c’était tout le contraire. Elle était morte de trouille, perdue, à se dire qu’elle n’avait plus aucun avenir, et qu’elle avait quand même encore de la chance de pouvoir voir sa meilleure amie. Le jour où elles se trouveraient séparées toutes les deux, là elle pourrait carrément dire qu’elle est au fond du trou. Mais ce n’était pas encore le cas, alors elle gardait un peu d’espoir. Peut-être qu’elle arriverait à s’en sortir. Puis elle n’était pas la seule à avoir vécue des horreurs ici.

« Elle était comment ta mère ? »

Si elle était gentille, c’était vraiment triste pour lui. Pour eux, en comptant sa sœur. Quand on regardait bien, pour Jessie, ce n’était pas vraiment triste au final. Ses parents avaient toujours été des monstres. Elle avait vécu l’enfer avant de se retrouver ici. Et même si c’était difficile, au moins, elle n’avait plus cette peur au ventre. Du moins pour l’instant. Qu’est-ce qu’elle allait devenir par contre… Ça, seul le temps pourrait le lui dire.

CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Dim 28 Oct 2018 - 20:17 #




Just let me out (fb)
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ « Elle était comment ta mère ? »  La simple évocation de la figure maternelle lui fit serrer les poings, les enfonçant un peu plus dans les poches de son hoodie. C'était pas vraiment le type de souvenir qu'ils abordaient à la maison et ça l'arrangeait de faire comme si de rien n'était. A l'époque, ça avait presque rendu la nouvelle plus facile à digérer. Presque. Le pire, c'est que le seul souvenir qui lui revenait là maintenant, c'était celui qu'il s'était fabriqué. La flotte qui inondait le pare-brise, le feu qui passait au rouge... Celui de ce foutu accident. Le type de souvenir sur lequel il se concentrait quand il tapait dans des sacs de sable. Putain que ça défoulait. Il détacha son regard de celui de la gamine, fronçant les sourcils.

« Comme toutes les mères, je suppose. » lâcha t-il en haussant les épaules. Il s'était jamais trop posé la question. C'était sa mère, un point c'est tout. « Et toi, il s'est passé quoi exactement avec tes parents ? » Parce que de ce qu'il saisissait - sa mère à elle, c'était carrément une histoire d'homicide. Du type qu'on devait voir aux infos, pas du joli en somme. C'était pas de la curiosité mal placée, il voulait juste savoir de quoi il en retournait. Histoire qu'ils soient quitte. « Fin' si tu veux en parler » ajouta t-il. Ouais, elle était tellement jeune.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Mer 31 Oct 2018 - 11:15 #




Just let me out
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Tous les parents sont différents. Damian avait eu l’air d’avoir de la chance à ce niveau-là, d’être né au milieu d’une famille qui prenait soin de ses enfants. Jessie n’avait pas eu la même chance. Ses parents n’avaient jamais été là pour elle. Elle avait toujours dû se débrouiller, survivre comme elle le pouvait. Etre heureuse, elle ne savait pas ce que c’était. Vivre en sécurité non plus, et peut-être qu’elle ne le serait jamais. Alors quand il lui retourna la question, elle ne savait pas tellement quoi répondre.

« Je sais pas. Mon père… Il était alcoolique et drogué. Ma mère aussi. Et personne sait vraiment ce qu’il s’est passé. »

Ni où se trouvait son père et son frère. Son grand frère qui était censé la protéger mais qui n’en avait jamais rien fait. Elle le soupçonnait d’être aussi taré que leurs parents. Et elle, elle était la seule à être à peu près normale. Elle se demandait bien comment c’était possible. Après tout, elle avait eu toutes les cartes en main pour mal tourner et devenir un monstre.

CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

just let me out - ft. Damian Empty






Invité a posté ce message Lun 5 Nov 2018 - 12:44 #




Just let me out (fb)
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Ça avait beau faire deux ans, il avait pas oublié ; c'était encore trop frais dans la tête des enfants Rivera. Il se demandait quand même comment sa sœur faisait pour rester assise là, avec les autres. Comme si raconter leurs malheurs allait tout changer. Des parents alcooliques et drogués, pour sûr, Jessie avait dû en baver. Il hausse les sourcils et se prépare à dire quelque chose mais il ne veut pas faire comme tous ces adultes dans la salle d'à-côté. Elle avait son histoire, il avait la sienne. Et personne ne pourrait les comprendre. « T'as pas d'autre famille dans le coin ?» Encore une fois, pure curiosité. Lui n'avait que Danielle. Sa sœur et son père, c'est tout ce qui lui restait maintenant. Le fait de parler ouvertement, ça le changeait. Les mines et les paroles de circonstance, il en avait tellement soupé.

« Enfin... vous êtes là. » souffla une voix féminine dans leur dos. « Vous ne voulez pas partager vos expériences avec le groupe ? » tenta t-elle avec un sourire figé. Des jeunes curieux s'étaient agglutinés dans l'embrasure de la porte, quelques mètres plus loin. Ouais, il devrait. Mais non, c'était pas dans ses plans. Déjà grand pour un gamin de 17 ans, Damian arrivait à son niveau. Elle continua de dérouler son speech. « Mettez-vous au moins dans un coin de la salle pour être avec tout le monde. »

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

just let me out - ft. Damian Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
just let me out - ft. Damian
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» it's been a while - Damian
» Game Over (damian)
» After all time |feat Damian
» It's the final countdown (damian)
» English woman in New York (Damian)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: