Flèche haut
Flèche basit's been a while - Damian

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 it's been a while - Damian

Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Dim 18 Nov 2018 - 17:00 #


IT'S BEEN A WHILE
Maggie a hésité plusieurs jours avant de confirmer sa venue à cette soirée d'anciens étudiants à laquelle elle a été invité. Elle a tout de suite eu envie d'y aller mais ce concept d'anciens élèves l'a vite ramené quelques années en arrière et elle n'a pas pu s'empêcher de repenser à Damian. Il y serait très certainement ou du moins il y avait une chance sur deux pour qu'il y aille et elle ne l'avait pas revu depuis leur rupture. Une rupture compliquée pour elle à l'époque, un choix difficile et une succession de raisons qui l'ont amené à s'éloigner définitivement de lui.  Elle se doute qu'il n'a pas du bien le prendre, qui le ferait ? et elle sait pertinemment qu'elle a laissé un flou inexpliqué sur leur rupture, des raisons vagues, des non dits. Maggie, elle est comme tout le monde, parfois elle fait les choses de travers mais c'est comme ça, elle n'a pas réfléchit à sa façon de faire sur le coup et elle ne peut plus revenir en arrière pour le faire différemment. Elle n'a pas fait ça comme elle aurait dû, elle en a parfaitement conscience mais cette histoire fait désormais partie du passé. Cinq ans se sont écoulés et jamais ils ne se sont recroisés, comme quoi le monde n'est pas si petit qu'il n'y parait parfois. Elle n'a jamais su ce qu'il a fait après l'université, préférant couper tout contact et laisser le passé derrière elle pour de bon. Ils ont chacun fait leur vie de leur côté et les souvenirs se sont petit à petit estompés. Cette soirée est simplement un petit pique de rappel pour la jeune femme. Elle ignore comment ça va se dérouler si il est également présent, si ils vont s'ignorer ou se parler, cordialement.. ou pas. Après avoir peser le pour et le contre, elle a finalement accepté de se rendre à cette soirée après tout elle ne veut pas non plus se priver de revoir les autres. Damian et elle c'est de l'histoire ancienne et tout devrait, normalement, bien se passer. Les deux ex n'ont pas un caractère facile mais ils devraient réussir à survivre à une soirée dans la même pièce, du moins elle l'espère.

Elle est plantée devant son armoire depuis trente bonnes minutes à sortir et ranger toutes les robes qu'elle possède. Elle ne sait pas quoi mettre et c'est à chaque fois le même refrain dés qu'elle doit sortir. Un truc typique de fille comme dirait son frère. Une fois qu'elle s'est enfin décidée sur la robe qu'elle allait porter, elle s'empresse de se maquiller, se coiffer et saute dans sa voiture pour se rendre sur les lieux du rendez vous. Ce n'est pas très loin de chez elle, à Williamsburg et elle ne tarde pas à y arriver. A peine dans le hall du bâtiment, elle croise déjà plusieurs visages familiers à qui elle adresse un grand sourire et échange quelques mots avant d'entrer dans la salle principale où se déroule les festivités. Maggie étant Maggie, ses pas la mènent directement près du buffet et des boissons. Son regard balaie la pièce et se fige sur l'homme qui se tient un peu plus loin. Ça n'a pas loupé, Damian est bel et bien là à quelques mètres. Elle hausse les sourcils, surprise, avant de détourner le regard, lui tournant le dos pour attraper un verre d'alcool devant elle qu'elle ne tarde pas à porter à ses lèvres en levant les yeux au ciel. Sérieusement Maggie?  Elle sait pourtant que la fuite n'est pas la meilleure des solutions à cette soirée mais là tout de suite, ça lui semble être la solution la plus appropriée.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Mar 20 Nov 2018 - 22:26 #



it's been a while

On prenait les mêmes et on recommençait. Ouais, c'était le principe de base de la soirée d'anciens. Mêmes couloirs, mêmes têtes. En fait, rien n'avait vraiment changé depuis qu'il avait quitté les bancs de la faculté, même la salle choisie pour accueillir tout le monde avait ce petit quelque chose de familier. Ce qu'était nouveau par contre, c'était cette banderole criarde annonçant «Bienvenue promotion 2013 !» qui trônait en hauteur, suspendue entre deux piliers. Depuis 5 ans, Dam' était quand même resté en contact avec pas mal d'anciens de la promo de bio' et de là à ce qu'il croise plus d'une tête connue parmi les invités du soir, y'avait pas des kilomètres. Le flic avait d'ailleurs retrouvé un noyau d'étudiants à l'entrée de la salle et seuls les sujets de conversation avaient potentiellement changé depuis le temps des études. Ils étaient passées de la prochaine sortie étudiante aux enfants à aller chercher le soir. Dam' devait faire partie des rares à se retrouver loin des « cases classiques ». Le flic avait de compte à rendre à personne lorsqu'il quittait l'appart' aux aurores pour faire son footing ou lorsqu'il rentrait à pas d'heure, après une journée à rallonge au labo.

Avançant dans le brouhaha ambiant, le petit groupe s'était rapproché du bar. Dans le flot d'étudiants, alors que Finn – un ancien de promo - s'était proposé d'aller chercher les verres pour le groupe, Dam' crût apercevoir un visage familier. L'espace d'une seconde, sa mâchoire se contracta. Écoutant d'une oreille ce qui se disait autour de lui, il bloquait sur la silhouette qui lui tournait le dos et Dam' avait beau ne pas l'avoir vue depuis cinq ans, faudrait qu'il soit aveugle pour ne pas la reconnaître. Assise au bar de fortune, Maggie n'était qu'à quelques mètres à peine. Ouais, peut-être juste les cheveux un peu plus courts que dans ses souvenirs. En même temps, y'avait presque une chance sur une pour qu'il la recroise à une soirée d'anciens. ça n'aurait même pas dû le surprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Jeu 22 Nov 2018 - 20:32 #


IT'S BEEN A WHILE
Elle ne sait même pas pourquoi elle est surprise en voyant Damian au loin. C'était certain qu'il serait présent à cette réunion des anciens élèves. Qui n'aurait pas envie de revoir ses potes d'université ? Surtout que la plupart sont encore en contact et se voient régulièrement. Wyatt et Damian sont meilleurs amis après tout. Maggie se dégonfle sur le moment, préférant lui tourner furtivement le dos avant qu'elle n'ait le temps de croiser son regard préférant largement le fond d'un verre de champagne sur le coup. Elle sursaute légèrement quand quelqu'un se place à côté d'elle mais ce n'est que Gina à qui elle adresse un grand sourire et avec qui elle commence à discuter. Cinq ans se sont écoulés et elle est curieuse de savoir ce qu'ils sont tous devenus pour ceux avec qui elle n'a plus vraiment de contact. Tandis qu'elle continue de parler à Gina, elle attrape deux trois petits fours sur une serviette qu'elle engloutit sans retenu. Maggie n'a jamais été connu pour sa délicatesse en matière de nourriture et ce n'est certainement pas ce soir qu'elle va commencer. Gina est appelér par un autre ancien étudiant qu'elle s'empresse de rejoindre et Maggie se retrouve à nouveau seule devant ce buffet. Elle soupire en regardant l'étalage de nourriture et de boissons devant elle, elle n'allait tout de même pas rester planté là toute la soirée juste pour éviter le regard de Damian quelque part dans la salle. Finalement elle décide de se lever pour aller voir un peu les personnes qui sont arrivés. Quand elle se retourne, elle ne revoit pas Damian et elle s'avance à travers la salle, saluant poliment les autres accompagnant le tout d'un grand sourire. C'est derrière Joe, un grand baraqué, qu'elle se fait surprendre lorsqu'il décide de bouger et qu'elle se retrouve nez à nez avec son ex petit ami. "Damian" La surprise dans sa voix malgré elle, elle finit par laisser un petit sourire dessiner ses lèvres tandis que son regard se balade un peu partout autour d'elle. Elle se racle finalement la gorge en poursuivant. "Tu vas bien? Ils ont eu une bonne idée d'organiser cette petite soirée, ça fait plaisir de revoir tout le monde" La conversation engagée, des banalités, elle se doute bien qu'après leur rupture brutale d'il y a cinq ans elle ignore la réaction qu'il va bien pouvoir avoir.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Ven 30 Nov 2018 - 14:28 #



it's been a while

De ce qu'il entendait à droite à gauche, la plupart était resté dans le coin après les études. Pas étonnant donc que la salle soit pleine à craquer ce soir et pour l'occasion, l'université avait mis les petits plats dans les grands. Alors que les verres et les plateaux circulaient dans les rangs, Dam' en profita pour piquer dans un amuse-bouche. Ça le changeait des repas avalés en quatrième vitesse la semaine et ça lui faisait plutôt plaisir de recroiser des têtes qu'il n'avait pas vu depuis 5 ans. Ça parlait boulot ou sport, notamment foot' avec les matchs amicaux prévus d'ici la fin de l'année. Colombie, Pérou, ça s'était fait mais l'Italie les attendait au tournant, dans quelques jours. "Damian" Verre à la main, Maggie se retrouve plantée devant lui. Et forcément avec le monde qu'il y avait, fallait qu'il tombe directement sur elle.

« Maggie » la salut-il, les lèves légèrement pincées. Depuis le temps, il en avait oublié jusqu'au son de sa voix. Putain, ça faisait déjà 5 ans. « Toujours bien. Et toi, ça va ? » Dam' jeta un retour circulaire. « Ouais, c'est vrai. Même si Jesse en est déjà à son troisième verre. Y'a des choses qui ne changent pas. » Dam' esquissa un sourire poli. Il reconnaissait qu'ils avaient bien fait les choses. Cette soirée, c'était comme retrouver une vieille bande de copains... avec leurs éternelles mauvaises habitudes. Et Jesse était déjà pas mal porté sur la bouteille à l'époque. Sauf que supporter ça à 20 piges et à 30, c'était pas la même.  « T'as jamais répondu à mes appels, Maggie. » Même si Maggie et lui, c'était de l'histoire ancienne depuis un petit paquet d'années déjà, il avait jamais complètement digéré le fait qu'elle le plante comme ça. Autant jouer franc jeu, il était pas vraiment du genre à mâcher ses mots.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Jeu 6 Déc 2018 - 17:43 #


IT'S BEEN A WHILE
Maggie profite de cette soirée pour en apprendre davantage sur tous ces anciens collègues de l'université et notamment sur ce qu'ils sont devenus. Elle n'a pas gardé contact avec énormément de monde même si la plupart n'habitent parfois qu'à quelques pas. Elle s'était préparée à croiser Damian qu'elle n'avait jamais revu en cinq ans, elle n'avait même aucune idée de ce qu'il est devenu. La salle se remplit au fil des heures, les gens arrivent au compte goutte pour participer à cette soirée de retrouvailles et Maggie tombe inévitablement sur Damian qu'elle ne peut, ce coup ci, pas éviter. Il se tient en plein en face d'elle, à quelques centimètres et elle n'a pas d'autres choix que de le saluer poliment. Elle se voit mal lui tourner le dos et partir sans un mot, elle sait qu'elle a mal agit en abrégeant leur relation aussi brusquement mais elle ne peut pas faire l'enfant ce soir là. Elle lui doit bien quelques mots même si elle espère qu'il n'évoquera pas leur relation passée, un souhait auquel elle ne croit pas une seule seconde malheureusement connaissant le caractère de monsieur.  Elle hoche la tête quand il commence à lui répondre. "Oh oui oui, je vais bien" Elle hausse les épaules en esquissant un petit sourire qui se transforme en petit rire tandis qu'elle jette un œil à Jesse. "Espérons juste qu'il ne finisse pas sans le bas pour se donner en spectacle" plaisante t-elle en se remémorant leurs anciennes soirées étudiantes. Elle cherche quoi dire de plus à son ex petit ami et pendant une fraction de seconde elle se trouve stupide. Ils ne se sont pas vu depuis cinq ans, il y aurait énormément de choses à dire, sur leur vie actuel, parler du passé sauf que leur rupture brutale fait que ça complique les choses pour la jeune femme et qu'elle veut prendre des pincettes avec Damian. Trop tard, Damian lance les hostilités et évoque leur histoire passée. Maggie se pince les lèvres en laissant échapper un petit soupire. "Damian.. tu veux vraiment parler de ça maintenant?" Elle regarde autour d'elle pour lui signifier qu'ils sont entourés de monde et qu'elle n'a pas spécialement envie que leur discussion s'envenime. "Qu'est ce que tu veux que je te dise? J'ai décidé de rompre avec toi c'est.. des choses qui arrivent? Désolé d'avoir joué au fantôme mais c'était le meilleur moyen d'avancer." Elle grimace parce qu'elle sait que ce qu'elle vient de dire ne le satisfera pas du tout. Elle lui doit des explications et elle n'y échappera pas.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Dim 16 Déc 2018 - 14:45 #



it's been a while

"Oh oui oui, je vais bien..." Ouais, elle avait plutôt l'air en forme. A l'image du gratin étudiant présent ce soir, assez proche des quelques souvenirs qu'il en avait gardé. « Espérons juste qu'il ne finisse pas sans le bas pour se donner en spectacle. » Pas faux. Il en avait tenu des bonnes pendant qu'ils étaient étudiants. Ça avait au moins donné lieu à des clichés mémorables et à des sacrés gueules de bois le lendemain, concernant leur pote.  « S'il tient toujours aussi mal l'alcool, ça sent pas bon pour nous. » ironisa le flic, haussant légèrement la voix pour se faire entendre par-dessus les décibels du système de sono'.

«J'sais que c'est pas le lieu, Maggie. » Il fronça les sourcils en croisant le regard inquisiteur de son ex. « C'était juste un constat, rien d'autre. » Une simple mise au point, rien d'autre. Il était pas là pour elle, juste pour passer du temps avec des vieux copains et il se trouvait juste qu'elle faisait partie du lot, le flic allait devoir conjuguer avec. « Évidemment que ça arrive. Tu sais bien que c'était pas  la question.» Il avait rien à dire contre ça, ce genre de choses arrivait. Normal. Mais après avoir laissé traîné les choses pendant des mois, c'était la seule explication qu'elle sortait de son chapeau ? Ouais, merci bien mais il passait son tour. « T'as raison, c'est ni l'endroit, ni le moment. » termina t-il en prenant une gorgée de champagne. Il était plus à cinq ans près pour avoir de vraies réponses, surtout pour ce que ça le concernait maintenant. Damian était gentiment en train de monter en pression alors qu'il reconnaissait la carrure imposante de Norb', un ancien de sa promo, quelques mètres derrière Maggie. Il n'avait que quelques heures à passer ici ce soir, avec certains anciens de promos qui avaient dû se taper pas mal de bornes pour venir. S'il devait courir après le temps perdu, ce serait pas avec Maggie. C'était un chapitre clos depuis belle lurette. « En fait, j'ai pas mal de monde à revoir... Bonne soirée, Maggie. » dit-il sur un ton qu'il voulait courtois. Si elle avait besoin de vider son sac, elle saurait où le trouver – la salle était pas non plus immense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Mar 15 Jan 2019 - 17:29 #


IT'S BEEN A WHILE
Revoir tous ces amis de la faculté lui faisait plaisir et bizarre à la fois. Elle n'a pas gardé contact régulièrement avec beaucoup d'entres eux et pourtant il suffit qu'ils se retrouvent tous dans la même pièce le temps d'une soirée pour qu'elle constate que rien n'a changé. Bien sûr ils ont grandi mais l'ambiance reste la même, tout le monde est content d'être là et semble profiter pleinement de ces retrouvailles. Maggie et Damian échangent des banalités pendant quelques minutes, se moquant gentillement de leur ami commun qui semble déjà un peu trop forcé sur la bouteille et finalement le sujet qui fâche arrive sur le tapis. Tout de suite, elle essaye d'esquiver cette conversation lui demandant si il veut vraiment parler de ça là maintenant et pour le coup elle n'a pas totalement tord, ce n'est ni le lieu ni le moment pour régler leurs comptes. Sentant qu'elle se doit quand même de lui répondre quelque chose, et après réflexion elle aurait mieux fait de se taire, elle s'aventure dans une mini explication bancale et dénuée de sens. « Évidemment que ça arrive. Tu sais bien que c'était pas  la question.» Maggie grimace en évitant soigneusement de croiser son regard, le sien parcourt la pièce pleine de vieilles connaissances et les décorations de la salle semble tout d'un coup très intéressantes à admirer. Elle décide finalement de reposer les yeux sur lui et s'apprête à ouvrir la bouche quand il la prend de court pour mettre un terme à cette conversation et rejoindre leurs amis plus loin. Un soupire s'échappe de ses lèvres et elle hausse les épaules avant d'attraper une nouvelle coupe de champagne et de rejoindre ses deux acolytes de classe de l'époque.

La soirée bat son plein, le champagne afflue et Maggie et ses deux anciennes copines de classe tombe sur le sono et les micros. Il n'en faut pas plus pour elles qui adorent chanter. Elles se saisissent des micros et pendant quelques minutes mettent l'ambiance en chantant le titre culte d'Abba "Mamma Mia" avant de relaisser place aux chansons qui tourne en boucle. Maggie, le sourire accroché aux lèvres, reprend son souffle avec un nouveau verre à la main et ne voit pas le temps passer.

C'est finalement quand la salle commence à se vider, la musique se baisser que ses yeux se reposent sur Damian un peu plus loin, seul, qu'elle se décide à retourner à ses côtés. "Ok c'est nul ce que je t'ai dis tout à l'heure" Elle a beau avoir son caractère bien trempé, elle doit bien l'avouer, il mérite une discussion et des explications même si elle ne se sent pas prête du tout à lui fournir l’entièreté des raisons de son départ. Notamment un certain point qu'elle garde secret depuis tant d'année. "On va s’asseoir? Si tu veux toujours une explication, j'crois qu'on peut prendre un moment maintenant.." J'te dois bien ça. Elle l'interroge du regard en attendant sa réponse sachant pertinemment qu'ils ne risquent pas de se recroiser de si tôt après cette soirée. C'est sans doute le moment d'en parler avant que la soirée touche à sa fin pour de bon.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Mar 22 Jan 2019 - 21:35 #



it's been a while

Que leurs chemins se soient séparés, il avait largement eu le temps d'avaler la pilule. Mais si Maggie avait rien d'autre à lui sortir, le flic comptait pas s'éterniser. Damian avait d'autres chats à fouetter. A commencer par recroiser des camarades de M3, éparpillés dans le flot d'anciens étudiants. Un bon nombre avait apparemment répondu présent et l'occasion se présenterait pas deux fois. « Tiens, tiens... Rivera en chair et en os. » lâcha Norb', en voyant Damian s'approcher. La coupe qu'il avait dans la main devait probablement avoir un lien avec le sourire XXL qu'il affichait. «Norb'» lança Dam' avec un geste de la tête. Il faisait partie des quelques diplômés à avoir mis les voiles après l'université et bossait maintenant au département de la santé d'Indianapolis. Et de ce qu'il laissait entendre depuis quelques minutes, la place semblait plutôt bonne. « Et toi, il paraît que tu travailles dans la police. » lança Norb', entre deux accords vibrants de Van Halen. « Ouais, il paraît. » confirma Damian en souriant. « Je bosse pour la 9ème, comme PTS.» Même si Dam' passait le plus clair de son temps au labo, il fallait bien mener les perq' en extérieur et ça, c'était sûrement la meilleure partie de son job. Les horaires de bureau, il connaissait pas.

Une main se posa sur son épaule. « Dites-moi que je rêve... » Assez fort pour recouvrir les basses d'un bon vieux tube de Kings Of Leon et faire se retourner le flic. Plusieurs têtes connues apparurent dans son champ de vision, une bonne partie de la fine équipe de l'époque. Ensemble, ils avaient autant écumé les amphis que les bars de la ville. Et ils avaient quelques années à rattraper à vitesse grand V.

L'espace s'était bien vidé, laissant la salle en bordel organisé. Il était minuit passé lorsque Maggie se pointa devant lui. "Ok c'est nul ce que je t'ai dis tout à l'heure " Sa mâchoire se contracta. Silencieux, le flic hocha la tête, lèvres pincées. Il aimait pas vraiment qu'on le promène. "On va s’asseoir? Si tu veux toujours une explication, j'crois qu'on peut prendre un moment maintenant.. J'te dois bien ça." Il pouvait pas dire le contraire. « Ouais, si tu veux. » répondit-il en croisant le regard noisette de Maggie. Ils se rapprochèrent du comptoir peuplé de bouteilles ouvertes et de coupes à moitié vides. Y'avait pas foule dans le coin, déserté par les quelques anciens encore présents au profit du semblant de piste de danse qui semblait s'être organisé au milieu de la salle. « Tu veux quelque chose ? » demanda t-il en désignant les bouteilles ouvertes du menton. Tant qu'à faire. « Je t'écoute. » lança t-il vissé sur l'un des tabourets, coudes appuyés sur le comptoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Dim 10 Fév 2019 - 15:33 #


IT'S BEEN A WHILE
Cette soirée lui a fait du bien elle ne peut pas dire le contraire même si au départ elle a hésité à y aller. La soirée touche à sa fin, du moins, la majorité de ses anciens camarades de classe commencent à s'en aller tandis que quelques-uns continuent de boire dans un coin. Il est temps pour Maggie de retrouver Damian et d'avoir enfin cette discussion qu'elle évite depuis si longtemps. Est-elle réellement prête à lui avouer toute la vérité ? Elle ne le sait pas elle-même. Elle n'est même pas sûr qu'il ait besoin de savoir dans le fond, ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. Pourtant, la voilà qui le rejoint dans un coin plus tranquille et elle lui propose de s'expliquer en s'excusant par la même occasion pour son attitude quelques heures plus tôt. Damian accepte sans grande surprise et elle le suit jusqu'au comptoir, prenant place sur un des tabourets. "Ouais, j'vais en avoir besoin." Elle tend le bras pour attraper une bouteille de whisky, du moins ce qu'il en reste et elle se sert le reste dans son verre.  « Je t'écoute. » Maggie souffle avant de plonger le nez dans son verre pour en boire quasiment la totalité. Elle se donne du courage comme elle peut. « Je sais pas par où commencer et j’vais pas tourner cent ans autour du pot sinon je me lancerai jamais.. » Elle n’aurait jamais imaginé que son ex petit ami serait un des premiers à qui elle dirait la vérité et pourtant il est concerné puisque c’est en partie ce qui la fait fuir leur relation à l’époque. « Y’a eu une accumulation de petites choses, les disputes comme dans chaque couple, ton caractère à l’opposé du mien, on était jeune, j’étais pas sûre de savoir où on allait vers la fin et si ça pouvait donner quelque chose de concret, je me posais beaucoup de questions déjà là jusqu’à .. » Elle marque une pause en se raclant la gorge, engloutissant les dernières gouttes d’alcool de son verre. « Une semaine avant que je décide de tout arrêter, j’ai cru être enceinte » Elle relève les yeux vers lui en haussant les épaules. « J’étais terrifiée et contente à la fois en fait mais je voulais être sûr avant de te l’annoncer surtout que j’avais aucune idée de comment tu pourrais réagir. J’me disais aussi que c’était peut-être ce qui nous manquait mais au final ça a été les pires jours de ma vie » Un rire jaune s’échappe de ses lèvres et elle se décide enfin à prononcer ce mot qu’elle déteste tant. « J’étais pas enceinte, on m’a diagnostiqué de l’endométriose avancée et c'est là que je suis partie. J’avais besoin de tout arrêter, de souffler, de me retrouver dans ma bulle, juste moi et de digérer ce qui venait de me tomber dessus. » Au moins, maintenant, il connait le fin mot de l’histoire et au fond ça lui ôte un poids de l’avouer à Damian.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

it's been a while - Damian Empty






Invité a posté ce message Mer 20 Fév 2019 - 22:42 #



it's been a while

"Ouais, j'vais en avoir besoin." lui lança Maggie en récupérant la bouteille de Whisky qui traînait sur la table. Elle rinça le fond de son verre en une poignée de secondes. Sacrée descente. « Je sais pas par où commencer et j’vais pas tourner cent ans autour du pot sinon je me lancerai jamais.. » Elle le connaissait assez bien pour savoir que la patience, c'était pas son fort. Et ça n'avait pas changé d'un iota en 5 ans. Dam' mit la main sur une bouteille de bière ambrée à peine entamée et s'en servit une bonne lichette. Tant qu'à faire, autant avoir le verre plein. « Y’a eu une accumulation de petites choses, les disputes comme dans chaque couple, ton caractère à l’opposé du mien...» Fronçant les sourcils, le flic essayait d'enregistrer tout ce que lui sortait Maggie. Jusque là, pas de grosse surprise. Le lot de pas mal de couples en somme.

« Une semaine avant que je décide de tout arrêter, j’ai cru être enceinte » Les doigts du flic se figèrent légèrement autour de son verre. « Comment ça ? » demanda le PTS en plantant ses prunelles dans celles de Maggie. Il s'en serait souvenu si elle lui en avait touché un mot ou deux à l'époque. Merde, c'était une grossesse quand même. « ... surtout que j’avais aucune idée de comment tu pourrais réagir... » On y était. Dam' hocha la tête en se mordant la lèvre inférieure. Alors c'était ça le nerf de la guerre. « T'es sérieuse, Magg ? » Ouais, c'était sorti tout seul. Vieux réflexe du temps où ils se fréquentaient. « Tu pensais quoi ? Que j'allais te dire que c'était une connerie d'avoir un enfant ? » Il avala une gorgée de sa bière pour se calmer un peu. « Merde, Maggie. » Il avait pas vraiment opté pour une filière où ils se croiserait les pouces et il serait amené à vadrouiller pas mal mais ça collait bien entre eux à cette période. C'était pas pour rien qu'il lui avait proposé de poser ses valises chez lui.  Alors même si c'était pas dans leurs plans de l'époque...ouais, ils auraient probablement pu se démerder pour s'en sortir à trois. « Je suis désolé, ok ? Désolé que t'aies eu à vivre ça toute seule. T'aurais dû m'en parler. » Depuis, y'avait prescription mais il avait enfin le fin mot de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

it's been a while - Damian Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
it's been a while - Damian
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» just let me out - ft. Damian
» Game Over (damian)
» After all time |feat Damian
» It's the final countdown (damian)
» English woman in New York (Damian)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: