Flèche haut
Flèche bassomething just like this / archibald

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 something just like this / archibald

Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Ven 14 Juin 2019 - 23:01 #

« Je suis en retaaaaard ! » Que je m’exclame en cherchant mes vêtements par terre. Bon sang mais où est-ce que mon haut a fini ? J’enfile mon pantalon en balayant la chambre du regard. Je pourrais voler le tee-shirt de Tommy que je vois non loin mais très franchement je doute que mon frère soit heureux de me voir débarquer habillée n’importe comment et en retard. « C’est de ta faute ça. » Je grogne sans en penser un mot en soulevant les draps du lit. Bordel, il est où ? Et pourquoi Tommy se marre hein ? « Tu m’as sauté dessus, bébé. » Je relève brusquement la tête, les draps toujours dans les mains et secoue la tête. « T’avais qu’à t’habiller dans la salle de bain. » Quelle mauvaise foi bon sang ! Ah, il est là ! Caché sous son tee-shirt qui me faisait de l’œil. Forcément. Je termine de m’habiller et attache mes cheveux pour cacher la misère due à notre partie de jambes en l’air imprévue – comme souvent. Pressée par le temps, je suis sur le point de partir à toute vitesse de la chambre lorsque deux bras forts m’attrapent par la taille. « Oui pardon, j’oubliais que tu me laisseras pas partir sans un baiser. » Je me tourne pour l’embrasser et le baiser qu’il m’offre en échange m’empêche de réfléchir convenablement mais je finis par retrouver mes esprits et le repousse. « Plus tard ! » Je lui promets en lui volant un baiser. Et je file aussi vite que possible. Forcément, je suis très en retard lorsque je sors du métro et je suis presque en train de courir pour rejoindre le restaurant où je dois retrouver mon frère … en espérant qu’il ne soit pas parti en voyant que je n’arrivais toujours pas. Slalomant entre les piétons, je tape rapidement un message pour lui dire de ne pas bouger d’où il est et je trottine parmi la foule jusqu’à arriver à destination légèrement à bout de souffle. Pour une sportive c’est un peu étrange mais je mets souvent ça sur le fait de la fatigue et du stresse accumulés ces derniers temps. Enfin je vois Archi et je ralentis bien que complètement rouge une fois à sa hauteur. « Je suis là ! » Je m’exclame en tentant de reprendre mon souffle, une main posée sur ma poitrine. « Vraiment désolée du retard j’étais … occupée. » Je deviens encore plus rouge que je ne l’étais déjà et baisse les yeux comme si je craignais qu’il devine la raison de mon retard juste dans mon regard.
something just like this
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Sam 15 Juin 2019 - 20:59 #


   
SOMETHING JUST LIKE THIS
même si j'essaie, chaque jour de la quitter elle finit toujours par me rappeler à quel point elle me manque.
Après une semaine intense de visite d'appartement et de maison qui pour la plupart n'avait pas pu trouver grâce aux yeux du brun, aujourd'hui on lui avait présenté un appartement qui semblait un peu près lui convenir mais dans lequel le temps des travaux seraient considérable.

Si on lui avait posé la question il y a quelques mois, il aurait refusé de s'investir dans l'aménagement d'un appartement entier, d'envisager des travaux ou encore de se projeter à NEW YORK, hors aujourd'hui et ceux grâce au soutien de sa psychologue il avait pu accepter et demander différents devis pour pouvoir exploiter le potentiel d'un appartement qui pour beaucoup n'en avait aucun.

Se relancer dans un nouveau projet, s'occuper l'esprit avec autre chose que les dernières années de sa vie lui permettrait de se lancer dans un nouveau départ. Archibald avait besoin de renouveler ses projets, ses envies et ses pensées, le soutien de sa famille étant essentiel.

C'est pourquoi il attendait dans un restaurant la venue de sa soeur, mais elle ne semblait pas avoir vu tourner l'aiguille sur le cadran. Heureusement pour lui, il devait régler quelques détails par mail impliquant son travail et son nouveau lieu de vie, jusqu'à ce qu'il reçoive un message de sa soeur.

Il se permit alors de commander deux verres, un mojito pour elle et une bière pour lui, peut-être que commander la ferait venir encore plus vite. Assis sur une chaise, la tête plongée sur son téléphone, c'est dans un premier temps la serveuse qui le tira de sa connexion visuelle avec le cellulaire, et dans un élan qui réprimait depuis quelques mois Archibald se dirigea à l'extérieur du restaurant pour pouvoir se délecter d'une cigarette. Il la cachait d'ailleurs de l'air quand Tessa, arrivait essoufflée. Il retira la cigarette d'entre ses lèvres pour prendre quelques secondes, le temps d'une étreinte, sa soeur dans ses bras et puis porter à nouveau cette dernière à ses lèvres.

" Il pourrait au moins te laisser venir à l'heure pour manger avec ton frère. " commenta t-il en esquissant un léger sourire en posant ses yeux bleus, sur cette dernière.

Il pouvait aisément deviner la raison de son retard et, pour rien au moins il lui en voudrait même si, ce retard l'avait poussé à consommer ce qu'il souhaitait à tout prix arrêter.

" Je nous ai déjà commandé à boire, j'ai prit un mojito pour toi mais t'aime pas, j'ai pris une bière. Au choix. " proposa t-il en soufflant la fumée épaisse en penchant légèrement la tête en arrière. " Je finis de la fumer avant de rentrer et de te faire la morale sur ton retard. " enchaîna t-il en jubilant intérieurement dans la situation dans laquelle sa soeur se trouvait actuellement.

Il n'aimait pas particulièrement torturer ses proches mais quand il pouvait se jouer d'eux, il le faisait avec plaisir.
   
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Mer 19 Juin 2019 - 16:23 #

Ça ne m’inquiète pas cet essoufflement ou, du moins, je fais ce qui est en mon pouvoir pour ne pas trop penser au fait que ce n’est pas normal. Des années de sport, d’entraînements intensifs, et jamais je n’ai eu autant de mal à respirer qu’en faisant un petit sprint comme celui-ci. Loin d’être hypocondriaque, je préfère me dire que c’est la fatigue de ces derniers temps plus les efforts faits il n’y a pas si longtemps qui expliquent ma respiration courte une fois près du restaurant. Archibald s’y trouve, cigarette entre les lèvres ce qui me fait grimacer. Non pas que je lui reproche de fumer, chaque personne mène sa vie comme elle l’entend, seulement je sais qu’il tient à arrêter et que mon retard l’a poussé à consommer. Bravo, Tessa ! Les joues encore rougies par ma course lorsqu’il me prend dans ses bras, je me détends un peu plus et apprécie cette étreinte. De tous, Archi est celui qui en sait le plus sur moi. Il a suffi qu’il me rassure une fois par le passé pour que je m’ouvre à lui comme je le fais si rarement. Depuis lui mentir m’est tout bonnement impossible et il lit en moi comme dans un livre ouvert – ce qui est parfois dérangeant. « Il pourrait au moins te laisser venir à l'heure pour manger avec ton frère. » Je vire au rouge intense, lèvres pincées, sans détourner les yeux. « C’est pas … » Je commence pour me raviser aussitôt. « Bon d’accord mais c’est aussi de ma faute en réalité. » J’aurais pu lui dire non ou simplement ne pas lui sauter dessus, on est aussi coupables l’un que l’autre et rare sont les fois où je l’admets. « Je nous ai déjà commandé à boire, j'ai pris un mojito pour toi mais si t'aime pas, j'ai pris une bière. Au choix. Je finis de la fumer avant de rentrer et de te faire la morale sur ton retard. » Je commence par secouer le chef puis grimace à l’entente du fait qu’il compte me faire la morale. Qu’elle chanceuse je suis ! « Le mojito c’est très bien, surtout si tu comptes vraiment me faire la morale. Je pourrais en faire autant vis-à-vis de cette chose entre tes lèvres en plus. » Je lui adresse un large sourire amusé après avoir désigné sa cigarette d’un mouvement de la tête. Mais je n’en ferais rien ou peut-être simplement pour l’embêter un peu.
something just like this
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Dim 7 Juil 2019 - 20:14 #


   
SOMETHING JUST LIKE THIS
même si j'essaie, chaque jour de la quitter elle finit toujours par me rappeler à quel point elle me manque.

" Tu es ma soeur, ça sera toujours de sa faute. " répondit-il en laissant échapper une fumée épaisse entre ses lèvres, le lien familial était plus fort que celui de la raison de toute évidence et il en était pleinement conscient, à vrai dire il ne luttait même pas contre ça. Il aurait toujours trouvé une bonne raison à Tessa pour qu'elle soit dédouaner de toute responsabilité.

Sa remarque l'amusa quelques peu, et son regard en présageait long sur sa réponse qu'il avait déjà toute trouvée. " Je suis certain que celui qui va être le plus embêté dans cette histoire, ça ne sera surement pas moi. " expirant à nouveau le délicat poison qu'il savait nocif pour sa santé aussi bien mental que physique. Archibald avait déjà diminué sa consommation depuis ses séances chez le psychothérapeute et il faisait les efforts nécessaires pour arriver à arrêter définitivement.

" Bon, allez, on va boire leur plats m'ont donné l'eau à la bouche. " dit-il en jetant son megot dans une poubelle et de souffler une dernière fois à l'extérieur avant d'ouvrir la porte pour sa soeur et de rentrer par la suite. Archibald lui désigna la table d'un geste vague de la main, de toute évidence c'était la seule avec deux verres et personne assise autour de celle-ci.

Il s'assit de tout son poids sur sa chaise et pris son verre entre ses doigts. " Alors, raconte moi moi un peu ce que j'ai manqué, hormis le fait que tu sois retenu par Tommy. " demanda t-il en essayant tant bien que mal de cacher un sourire mesquin, il aimait l'embêter et n'avait absolument aucune rancœur contre ce dernier. Le grand brun était bien loin des clichés macho de grands frères qui se permettaient de dicter la vie de ses soeurs. Il détestait ce type de mecs et ne le deviendrait certainement jamais.

   
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Jeu 11 Juil 2019 - 13:05 #

« Tu es ma sœur, ça sera toujours de sa faute. » Puisque tel est le cas j’agis en parfaite petite sœur et lève les yeux au ciel pour lui répondre. Evidemment que ça sera toujours de ma faute et bien sûr qu’il n’en pense pas un mot, ce dont j’ai plus que conscience. C’est de la taquinerie, celle qui s’est installée naturellement entre nous. Plus vite qu’avec n’importe lequel autre membre de notre fratrie. « Je suis certain que celui qui va être le plus embêté dans cette histoire, ça ne sera surement pas moi. » De nouveau je secoue la tête parce que … eh bien parce qu’une fois encore il a raison. Archi, il est très doué pour me taquiner, plus que je ne l’ai jamais été avec lui et je perds très facilement à ce jeu. Du moins face à lui. « Bon, allez, on va boire leurs plats m'ont donné l'eau à la bouche. », « Bonne idée. » J’enchaîne aussitôt pour éviter qu’on ne s’étale plus longuement sur un sujet qui finira par m’embêter un peu trop – mais également parce que je commence sérieusement à avoir faim. Une fois dans le restaurant, notre table rejointe, mes mains trouvent directement la fraîcheur du mojito qui m’attendait bien sagement. « Alors, raconte-moi un peu ce que j'ai manqué, hormis le fait que tu sois retenue par Tommy. » Mes joues s’empourprent un peu ce que je tente de masquer en buvant un peu de ma boisson. « J’aimerais dire pas grand-chose mais y a quand même un gros truc : mon père biologique. » Je grimace un peu parce que c’est quelque chose dont j’aurais aimé parler à ma famille sans avoir à me précipiter mais j’ai été dépassée par les évènements. « J’ignore si on t’en a parlé ou si tu l’as lu dans les journaux mais je comptais en parler à tout le monde c’est simplement … allé trop vite. » Je soupire et baisse les yeux. Que ma famille adoptive apprenne pour mon père biologique par les journaux et par moi je considère qu’il n’y a pas pire et je vais mettre du temps avant de cesser de m’en vouloir de ne rien leur avoir dit avant que ça fuite.
something just like this
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Dim 14 Juil 2019 - 20:00 #


   
SOMETHING JUST LIKE THIS
même si j'essaie, chaque jour de la quitter elle finit toujours par me rappeler à quel point elle me manque.

Attendant patiemment des nouvelles de sa soeur, c'est en désaltérant qu'il écouta ce qu'elle avait à dire, mais il fronça quelques peu les sourcils en attendant le mot ' père biologique ', certes il était au courant de l'histoire de Tessa mais, il n'avait pas eu vent de ce qu'il s'était passé. Archibald n'était pas du genre à suivre l'actualité, il n'éprouvait aucun mal avec les nouvelles technologies mais il n'était pas du genre à suivre les dernières actualités tumultueuses. En général, il était bien toujours le dernier informé.

" Je t'avoue que..je n'en sais rien. Je n'ai vraiment non plus appelé Freya ces derniers temps non plus, donc je n'ai eu pas eu de cette histoire. Que s'est-il passé ? " dit-il, sachant que de manière général, la famille Goldstein était soudé et que, si un éprouvait des difficultés eh bien, il serait judicieux de tous s'entraider.

L'oreille attentive qu'il avait toujours été et serait certainement pour toujours auprès des siens. Archibald reposa son verre, et bien évidemment au moment le plus opportun le serveur arriva pour leur demander ce qu'il comptait prendre à manger. Il ne dit rien, pour rester poli mais, il n'avait pas vraiment choisit le bon moment pour venir leur poser cette question.

" On va vous prendre un assortiment de tapas en entrée, on a pas encore décidé pour les plats. " dit-il comme pour le congédier avec toute la gentillesse du monde. Il comptait bien garder sa soeur auprès de lui le temps nécessaire, il n'avait pas côtoyer sa famille aussi souvent qu'il aurait voulu ces dernières années, et si un prolongement de repas pouvait la faire rester ne serais-ce que dix minutes de plus, il en serait des plus heureux.

" Je t'écoute, Tessa. " reprit-il en venant à nouveau prendre une gorgée de sa boisson.


   
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Mar 16 Juil 2019 - 15:50 #

L’estomac douloureusement noué, l’angoisse refuse de me quitter. L’impression de trahir ma famille adoptive n’a de cesse de me revenir en plein visage, comme une punition pour ne pas avoir eu le courage de leur parler de mon père biologique le jour où j’ai découvert son nom. Des années que je le sais. Des années que je l’ai appris au travers d’une lettre rédigée par ma mère et reçue l’année de mes dix-huit ans, pourtant je n’ai rien dit. D’abord loin d’être prête à accepter cette découverte, j’ai aussi fait mes recherches de mon côté avant que tout n’aille trop vite. Maintenant il m’est impossible de retourner en arrière et je me mords les doigts de ne pas avoir parlé plus tôt. « Je t'avoue que… je n'en sais rien. Je n'ai vraiment non plus appelé Freya ces derniers temps non plus, donc je n'ai pas vent eu de cette histoire. Que s'est-il passé ? » On pourrait croire que je serais soulagée de savoir qu’Archibald n’est au courant de rien, ce n’est pas le cas. Ça aurait grandement facilité les choses s’il avait des pistes mais je dois arrêter de me reposer sur les solutions de facilités. Prête à ouvrir la bouche, à me lancer, c’est le moment que le serveur choisi pour venir nous interrompre. « On va vous prendre un assortiment de tapas en entrée, on a pas encore décidé pour les plats. » Rapidement congédié par mon frère, je joue nerveusement avec mon verre de mojito. « Je t'écoute, Tessa. » Passant ma langue sur mes lèvres, je me retiens de boire cul sec ma boisson alcoolisée et relève enfin les yeux vers Archi. « J’ai rencontré mon père biologique. » Je voudrais m’arrêter là mais ça ne serait pas juste envers lui alors je soupire pour me donner un peu de courage. « En réalité, j’avais son nom depuis quelques années mais j’avais pas envie d’en apprendre plus sur lui. C’est le hasard qui a voulu que je tombe sur son fils adoptif et après ça … tout s’est enchaîné. » Et, surtout, quelqu’un a eu la gentillesse d’aller parler de moi aux journalistes. La fille cachée du multimilliardaire Michael Herondale, autant dire que ça a été vendeur comme titre. Ça a surtout totalement transformé ma vie, passant de l’ombre à la lumière des projecteurs sans y être préparée. Jugée comme une fille en ayant après sa fortune, j’ai perdu le contrôle de ma vie pendant un temps. « J’avais peur de décevoir tout le monde en avouant que je cherchais des informations sur mon père biologique, mais j’imagine qu’avoir rien dit avant que les journalistes en fasse toute une affaire c’est pire. »
something just like this
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Jeu 1 Aoû 2019 - 21:10 #


   
SOMETHING JUST LIKE THIS
même si j'essaie, chaque jour de la quitter elle finit toujours par me rappeler à quel point elle me manque.

La possibilité qu’un jour, son frère et ses soeurs veulent retrouver leurs parents biologique était évident pour Archibald et les parents Goldstein. Cependant, même si cela était évident pour eux, Tessa ne semblait pas dégager autant d’assurance à ce sujet, Archibald souhaitait la rassurer mais toujours avec le tact légendaire dont il était bien le seul à détenir le secret.
Tessa, tu n’as besoin de te justifier. “ commença t-il par dire en prenant une gorgée de sa boisson. “ Tu voulais connaître ton père biologique, c’est la question que tout le monde se serait posé. Tu sais, quand Papa et Maman ont souhaités adopter, c’était l’une des premières choses qu’ils ont abordés ‘ comment gérer ces questionnements ?’ ça n’a jamais été quelque chose qu’ils ont souhaités éviter, bien au contraire.” lui répondit-il en se voulant compatissant. “ Je pense que chercher toute seule, n’a pas dû être facile mais, t’aurais pu au moins m’en toucher un mot. Ce qui est le plus dur c’est pas de vouloir le retrouver mais, que tu ne demandes pas d’aide. “ finit-il par dire en prenant la main de sa soeur dans la sienne. “ On sera toujours là pour toi. “ lui dit-il en incluant toute la famille Goldstein dans ses paroles.

Donc, tu comptes aller à sa rencontre ? “ la questionna t-il en s’enfonçant un peu plus dans son siège.

Le serveur les interrompit à nouveau mais, cette fois-ci il posa simplement le plateau de tapas commandé par Archibald, qui le remercia d’un signe de tête et sa soeur eut à nouveau toute son attention.


   
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Mar 13 Aoû 2019 - 18:40 #

« Tessa, tu n’as besoin de te justifier. » Les yeux relevés vers mon frère, mes lèvres pincées, j’ignore la raison pour laquelle je ressens le besoin de secouer la tête comme pour lui faire comprendre qu’il a raison alors que je ne le pense pas. Si, j’ai besoin de me justifier. Les Goldstein m’ont tout donné, particulièrement ce que je ne pensais plus avoir après tant de rejets, j’ai l’impression de les trahir en voulant connaître mon père biologique. Mais je reste silencieuse et l’écoute m’affirmer que vouloir le rechercher était normal, que nos parents s’y attendaient que ça soit pour moi ou pour les autres membres de notre fratrie également adoptés. En revanche je grimace lorsqu’il me dit que j’aurais dû lui en parler. Archibald a été le premier à me faire sortir de ma coquille, le premier en qui j’ai eu confiance et auquel je me suis confiée. L’une des rares personnes à réellement tout savoir sur moi que ça soit la maltraitance à l’orphelinat, les familles qui m’ont rejeté pour des prétextes bidons, ce que j’ai vécu dans la famille de l’ex-femme de Tommy … tout. En réalité, quand j’ai commencé à lui parler je n’ai plus su m’arrêter. « C’est pas que je ne voulais pas d’aide, je ne savais pas ce que je voulais réellement faire cette information. Avec tout ce que j’ai vécu je n’étais vraiment pas prête à subir un rejet de plus ou à entendre que j’étais là juste pour son argent. » Ce que beaucoup prétendent encore maintenant alors que les choses se sont calmées et que j’ai signé les fichus papiers assurant que je ne veux rien de l’héritage que mon père pourrait vouloir m’offrir. « Donc, tu comptes aller à sa rencontre ? » Je laisse le serveur déposer les tapas qui me donnent l’eau à la bouche et repartir avant de répondre. « C’est déjà fait, j’ai pas eu le choix. » Annoncé-je en soupirant. « Je connaissais son fils adoptif et à force de fouiner il a fait des recherches sur moi et a trouvé qui j’étais sauf que ça a fuité dans les journaux et que j’ai été obligée de rencontrer mon père pour des questions juridiques. » Même pas pour le plaisir de le rencontrer mais bien parce qu’il fallait mettre les choses au clair avec ses avocats au plus vite. Il a appris mon existence en même temps que ma famille adoptive a su qui était mon père biologique. Une grosse merde à laquelle j’ai encore l’impression d’avoir du mal à me faire.
something just like this
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

something just like this / archibald Empty






Invité a posté ce message Jeu 15 Aoû 2019 - 19:10 #


   
SOMETHING JUST LIKE THIS
même si j'essaie, chaque jour de la quitter elle finit toujours par me rappeler à quel point elle me manque.

Archibald écouta sa sœur en se servant sur le plateau pour engloutir une tapas entière. Il était un estomac sur patte, il lui était possible de manger tellement de choses, et tout ça sans sourciller. Il était un bon amateur de bonne bouffe mais, cette qualité qu’il avait souvent souligné avait quelques peu prit du plomb dans l’aile depuis qu’il avait commencé à fumer.
« Peu importe ce que peuvent dire les journaux, les gens, ils ne te connaissent pas comme je te connais, comme Tommy te connait ou comme ta famille te connait Tessa. Ces gens-là ne sont là que pour faire couler l’encre, il se fiche bien de savoir la vérité. Tu dois compter sur un soutien, j’espère que Tommy à su te soutenir. » dit-il en fronçant les sourcils, bien loin des clichés macho il était cependant très important pour lui que sa sœur soit soutenue et pas qu’un peu.
Archibald était quelqu’un de très diplomate mais n’hésiterait pas à dire ce qu’il pense s’il trouve le comportement de quelqu’un trop décevant ou bien, agaçant…chose qu’il n’avait jamais fait avec son ex petite amie.
« Enfin sache que je suis là, si jamais t’as besoin de parler à quelqu’un Tessa. Je suis ton frère, qu’importe dans quelle situation tu te trouves, je t’aiderais. » lui rappela t-il en engouffrant encore une tapas entière dans sa bouche, puis une fois la nourriture mastiquer et avaler, pris une gorgée de sa boisson.
« Tu le trouves comment ce père biologique ? C’est un cliché du riche arrogant et imbu de sa personne ? » demanda t-il, en arquant un sourcil, bien curieux de connaître la réponse.



   
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

something just like this / archibald Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
something just like this / archibald
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
»  ONLY A CHARMING MAN AND A COFFEE + ARCHIBALD
» relax - meera&archibald
» Long time ago... [Archibald Goldstein]
» long is the road that leads me home / archibald


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: