Flèche haut
Flèche basLe hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Jamie)

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-

 Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Jamie)

Invité
Anonymous
Invité

Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Jamie) Empty






Invité a posté ce message Jeu 20 Sep 2018 - 22:43 #

 Je passais mes journées à conseiller les gens à leur dire d’être patient et pourtant en ce début de soirée, je n’arrête pas de tourner en rond, obsédée par l’impatience. Je ne me reconnais pas vraiment, moi qui suis capable de rester des heures durant sans m’agacer. Quand on est psychologue on doit compétent dans ce domaine et ne pas s’énerver quand une personne passe son temps à vous répéter la même chose. Je me surprenais souvent quand je faisais face à mes capacités. Pourtant ce soir, je n’arrivais plus à rester en place. Jamais je n’aurais réussi à exercer mon métier sans agresser mes patients. Quand j’y réfléchis, heureusement que je vis seule car en cet instant quiconque se trouverait en ma compagnie aurait fini par faire face à ma mauvaise humeur et une possible crise de nerfs. J’avais passé la moitié de l’après-midi à chercher mon chien qui avait réussi à prendre la fuite lors de la promenade de la journée. C’est encore un jeune chien et les aboiements de ses confrères l’effraient encore. Il commençait à faire noir et je m’étais résignée à rentrer dans mon appartement, sachant que je n’arriverais pas à le retrouver dans la pénombre de la ville. Pendant des heures j’avais arpenté les rues, ennuyant tous les passants en leur montrant une photo de mon « bébé ». Je vis seule et mon chien est le bien le plus précieux que je possède pour le moment. Personne ne l’avait vu et je savais très bien que le stress avait pu le faire courir n’importe où. Quelques personnes m’avaient aidé à chercher mais j’avais fini par me résigner à rentrer n’appréciant pas me promener seule la nuit dans les rues de la ville. Une femme en détresse peut facilement devenir la proie de déséquilibré. De par mon métier j’avais à de nombreuses reprises pu remarquer que la nature humaine peut très souvent être détraquée. A la première heure le lendemain je me lancerai dans de nouvelles recherches. Faisant les cents pas dans mon appartement, l’espoir me revenait dès que mon portable m’annonçait une nouvelle notification sur les réseaux sociaux. Dans des cas comme le lien je trouvais le principe pratique et j’avais posté une photo de Dobby, un magnifique Cavalier King Charles. Pour un appartement il me fallait un chien de petite taille. Il va de soi qu’un dalmatien se serait très vite senti à l’étroit. Ma publication avait été de nombreuses fois partagées mais aucune nouvelle de mon ami. Je commençais à avoir peur qu’il ait été enlevé ou même pire, mais je n'ose imaginé. Je me posai quelques secondes dans le canapé en essayant de me calmer. J’avais du annulé tous mes rendez-vous de l’après-midi et je n’avais même pas pris le temps de trouver de nouveaux créneaux horaires à mes patients. Je me montrais irresponsable et je ne peux me le permettre si je veux garder de bons contacts avec ma clientèle. La journée avait été vraiment difficile et j’espérais vraiment que le lendemain serait meilleur. Je recommençais à me ronger les ongles, mauvaise habitude qui me poursuit depuis ma tendre enfance. Mes nerfs m’ayant portés toute la journée, je craquais enfin et les larmes commencèrent à couler quand la sonnette de la porte d’entrée du bâtiment retentit. Je m’approchai de l’interphone essayant de retrouver le calme dans ma voix. J’appuie sur le bouton avant de parler. « Oui ? » Je me demandais qui pouvait bien venir me voir à cette heure. Peut-être quelqu’un qui s’était trompé en appuyant sur la mauvaise personne de l’immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Jamie) Empty






Invité a posté ce message Ven 21 Sep 2018 - 21:05 #

Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences
Cecylia & Jamie
Il est bon de se fier quelquefois à la destinée ; il lui arrive dans ses bons jours de nous aider sans que nous lui aidions nous-mêmes.

Jamie était connu pour être un grand solitaire et qui parlait très peu sauf quand il y avait réellement nécessité. Ces derniers temps, il s’était surprit à parler plus que d’habitude, son cœur s’ouvrait un peu plus et il avait l’impression de braver les interdits, en commençant à redevenir comment dit-on déjà ? Heureux ? Enfin c’était relatif. Le bonheur pour lui était quelque chose de simple, il ne lui en fallait que très peu pour être heureux. Mais ce qu’il ressentait au fond de lui, c’était inexplicable. Depuis la mort d’Alfred, son meilleur ami d’enfance, puis en passant par celle d’Andrea, sa petite fille, il n’arrivait que très rarement à sourire. Et il avait un véritable mal depuis quelques années à montrer ce qu’il ressentait, même le peu d’euphorie qu’il pouvait ressentir. La seule chose qui prenait le dessus sur ce qu’il pouvait ressentir, c’était la colère. Jamie était une personne impulsive et plutôt vénale quand on le cherchait. Il n’était pas flic pour rien et il avait pourtant apprit à prendre sur lui. Mais les personnes qu’il arrêtait et fréquentait ne lui rendait pas la tâche facile. Avec tout ce qu’il avait vécu, il avait apprit à se contrôler mais c’était plus fort que lui, comme une poussée d’adrénaline. Enfin voilà, pour lui le bonheur était relatif. Il pensait à ce genre de chose quand il marchait pour rentrer chez lui. Jamie aimait bien marcher, il ne prenait sa voiture que s’il y avait nécessité ou sinon il avait celle de fonction lorsqu’il partait enquêter dans son secteur. Du coup, il avait comme une impression de manque, il restait souvent assis à son bureau ou debout à interroger les gens. Mais il ne marchait pas assez. Et quelque chose, ou plutôt quelqu’un avait retenu son attention d’un coup, le sortant de ses pensées un peu trop philosophique. C’était un petit chien, adorable. Mais seul. Jamie s’approcha de la petite bête qui avait l’air perdue mais enjouée face à la liberté qu’elle s’était permise. Il reconnut tout de suite que le chien était un cavalier King Charles. Ce dernier étant à l’arrêt, il en profita pour choper le petit chien. Il ne se débattit même pas, Jamie le caressa et souria légèrement. Il adorait les chiens, ils étaient de ceux qui ne vous jugeait pas, qui était fidèle et qui était intelligent en plus de ça. Cependant, un aussi beau chien ne pouvait pas être un chien errant. Il savait qu’il appartenait à quelqu’un alors Jamie s’empara de son téléphone et appela une amie vétérinaire. Au bout de trois tonalités, elle répondit. « Salut Charlotte c’est Jamie, tu te souviens de moi j’espère ? » Charlotte était une vétérinaire pas loin du central où je travaillais. Nous lui avions ramené plusieurs animaux de personnes que l’on avait arrêté et qui allaient sûrement finir leurs heures en prison. « Comment t’oublier toi, beau brun. » Il souria. Charlotte se montrait toujours très entreprenante à son égard c’est pour cela qu’il envoyait toujours ses collègues y aller à sa place. Il était gêné par ce genre de situation. « Dis-moi j’ai un service à te demander, j’ai retrouvé un chien tout seul dans la rue. C’est un beau chien et je pense qu’il appartient à quelqu’un tu pourrais regarder dans les fichiers je crois qu’il est tatoué. » Il ne savait pas s’il était pucé également mais il n’avait pas très envie de se rendre là-bas pour voir madame. En tout cas elle accepta avec plaisir. Jamie lui donna les numéros inscrits sur son tatouage à l’arrière de son oreille. « Bingo je l’ai ! Le petit Dobby appartient à une certaine Cecylia Kaminski. Elle habite pas loin de là où tu es je te donne son adresse. » Charlotte lui envoya l’adresse par sms et il s’y rendit, c’était à quelques pas d’ici. Mais il fut aussi surprit parce qu’il connaissait Cecylia. Elle travaillait dans un orphelinat dans lequel il était déjà allé et il avait apprécié la jeune femme. Elle était souriante et avait l’air d’aimer aider son prochain. C’était une raison de plus pour lui de le ramener à une femme telle qu’elle. Il se retrouva quelques minutes plus tard en bas d’un immeuble et tout en faisant en sorte que Dobby ne s’échappe pas, il sonna à l’appartement « Kaminski ». Il entendit une voix féminine répondre à l’interphone. « Euh bonsoir désolé de vous déranger à cette heure. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis l’inspecteur Sorensen. Et j’ai un chien avec moi, je pense qu’il est à vous. » Il espérait réellement que le dossier du chien était à jour et qu’il n’était pas venu importuné quelqu’un d’autre. « C’est un cavalier king charles n’est-ce pas ? Il est un peu agité s’il est bien à vous vous devriez venir… »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Jamie) Empty






Invité a posté ce message Mar 16 Oct 2018 - 19:50 #

  L’attente est longue. La patience me fait défaut et j’en ai vraiment marre de tourner en rond. L’unique chose que je pourrais récolté de faire les cent pas serait d’avoir mal la plante des pieds. Pourtant je ne peux faire autrement. Je ne suis même pas sûre de pouvoir réussir à m’endormir sans avoir de nouvelles de mon animal de compagnie. A vrai dire c’est bien plus qu’un animal, c’est une partie de ma vie comme le serait un enfant. Je sais bien que beaucoup ne comprenne pas que l’on puisse comparer un chien avec un enfant mais je n’ai pas de famille, à proprement parler, et mon chien a pris toute la place. C’est toujours mieux que d’être seule. De temps en temps je parviens à m’asseoir quelques secondes sur le sofa mais directement je me relève pour passer un coup de fil. Mes connaissances ne sont pas assez nombreuses que pour y passer la nuit et après avoir joint quelques centres pour animaux, je me résous à ne plus déranger personne. Ils vont finir par me prendre pour une folle.

Alors que la peur de perdre mon ami me submergea, l’interphone se mit à sonner. L’heure bien avancée ne me rassura pas mais j’avais tellement espoir que quelqu’un me ramène Dobby que je ne pouvais pas ne pas répondre. Je tentai de reprendre une voix normale où il serait difficile d’y déceler de la peine et j’attendis qu’on me réponde. Une voix masculine s’éleva et elle ne me semblait pas inconnue. J’avais une excellente mémoire et le son d’une voix me marquait assez souvent. C’était assez déroutant, surtout que je n’avais pas le visage de la personne devant moi. Quand je l’entendis parler, le sourire me revint. Avait-il réellement retrouvé Dobby ? « J’arrive de suite ! » Je ne laissai pas le temps à mon interlocuteur de répondre et je m’empressai de descendre le rejoindre. J’avais pris soin de prendre mes clés mais pas de me changer et j’étais juste vêtue d’un survêtement, pas très glamour comme tenue. « Dobby ! » m’écriais-je quand je rejoignis le jeune homme et mon chien dans l’entrée du bâtiment. Dans la joie et avec l’envie de serrer mon chien dans les bras je ne laissais même pas le temps à l’inspecteur avant de récupérer mon animal. « Mon Dieu où étais-tu passé ? » Il va de soi qu’un chien ne saurait me répondre. Je me tournai vers le charmant jeune homme. « Excusez-moi, je ne vous ai même pas remercier ! » C’était la moindre des choses, j’accorde beaucoup d’importance à la politesse. « Vous l’avez trouvé où ? Et comment avez-vous su que c’était le mien ? » Je posais des questions sans même prendre le temps de réfléchir que la réponse pouvait être très simple. « Je peux vous offrir un verre pour vous remercier ? Et peut-être vous laisser répondre à mes questions dans un endroit plus accueillant ? »  Je tentai de sourire, relâchant la pression et le stress de la perte de mon chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Jamie) Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Jamie)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Jillian Dunn | « Il en faut peu, pour être heureux.. Un verre et bien copieux »
» Personne ne peut deviner sur quelle face la pièce va tomber, il faut la lancer pour le savoir (Sohan)
» Tel est pris qui croyait prendre (l/a)
» BRAND NEW SHIT - Sha-mi & Jamie
» Pour oublier (Adèle)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: