Flèche haut
Flèche basI think I lost my way + JULIETTE

ANNIVERSAIRES DE MARS
01 : meghan macleod03 : céleste kingstom & lilas martin12 : elvis sokolowicz23 : abbigail nielsen & declan j. archer
LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS
défis : à venir
thème avatar : à venir
maj des fiches de liens : à venir
listing des
fiches de liens / persos
fiches de liens dans le besoin
-rps libres
-

 I think I lost my way + JULIETTE

Invité
Anonymous
Invité

I think I lost my way + JULIETTE Empty






Invité a posté ce message Jeu 24 Oct 2019 - 12:13 #

juliette & clyde ⊹ Clyde se lève de sa chaise, serre la main de la journaliste et la remercie encore une fois avant de sortir de la pièce. Il ne comprend toujours pas comment cette journaliste a réussi à avoir son numéro et surtout comment elle a réussi à le trouver tout court puisqu’il y a quelques semaines encore il était domicilié à Charlotte. Il lui a demandé bien sur mais elle a prétendu ne pas vouloir révéler ses sources. Beaucoup de secrets pour une simple interview si vous voulez mon avis mais qu’importe. Finalement cette interview ne pourra que lui être avantageuse puisque pour le moment ici personne ne le connait. Si ce n’est l’équipe qui s’occupe des Giants. Ce qui est déjà pas mal en fait en réalité. Malgré tout il compte bien regarder de près l’article qui sera écrit à son propos afin de s’assurer de l’exactitude des propos qui y seront énoncés. Ce ne serait pas la première fois que l’on déforme sa parole ou pire que l’on invente carrément des paragraphes entiers de réponse à des questions qui ne lui ont même pas été posé. Il sort finalement son téléphone de sa poche tout en se dirigeant vers la sortie et envoie un message à Lola pour lui dire que tout c’est très bien passé. Il lui souhaite bon courage pour les quelques heures de travail qu’il lui reste tout en poussant la porte devant lui sans prêter attention au sigle apposé dessus. Il appui sur envoyer et lorsqu’il relève la tête il manque de renverser quelqu’un. Une femme en fait « Euh… pardon excusez-moi ». Il la regarde un instant avant de s’apercevoir que derrière elle se trouve une multitude de cabine. Des cabines de toilette vraisemblablement. Il fronce les sourcils et tourne la tête vers la porte pour s’apercevoir de son erreur. C’est bel et bien un personnage féminin qui est dessiné sur celle-ci. Signe qu’il n’a rien à faire ici et qu’il n’a clairement pas pris le bon chemin pour rejoindre la sortie. « Je suis désolée. Je cherchais la sortie en fait » Il faut dire qu’à Charlotte les bâtiments étaient beaucoup moins complexe que ceux de New York. Moins grand et moins tortueux surtout. Et puis s’il n’avait pas eu le nez rivé sur son téléphone il ce serait également rendu compte de son erreur plus tôt. « Mais ce n’est pas la sortie de toute évidence et je n’ai rien à faire ici alors je vais y aller. Excusez-moi encore une fois » Il secoue la tête et fait demi-tour pour retourner dans le couloir qu’il ne reconnait absolument pas puisqu’il avait les yeux fixés sur son écran et qu’il n’avait donc rien vu de cet endroit autre que le sol. Il lève finalement la tête en espérant trouver un panneau lui indiquant un ascenseur ou même le mot Sortie inscrit en gros mais rien de tout ça ne semble exister ici. Comme si tout le monde était censé connaître cet endroit par cœur. Il soupire et décide de tourner à gauche après avoir fait la plouf dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I think I lost my way + JULIETTE Empty






Invité a posté ce message Jeu 24 Oct 2019 - 18:58 #

Juliette & ClydeParc
I think I lost my way


 Juliette acheva son écrit par un point, et le relut rapidement, satisfaite de la tournure qu'avait pris son article sur un concours canin très prestigieux qui prendrait place au Central Park le Week-end prochain. Elle avait prévu d'y aller, adorant les chiens, et s'était jetée sur l'opportunité d'écrire à ce sujet, ce qui lui permettrait de s'y rendre et d'interviewer les éleveurs, les petites mains qui organisaient tout ce concept qui lui plaisait tant. Elle corrigea une ou deux fautes, puis l'enregistra, avant de l'envoyer à ceux qui devraient l'imprimer. Elle mangea une amande (elle conservait toujours un petit pot de ces fruits secs sur son bureau, pour éviter de se gaver de sucreries quand elle avait un petit creux) et s'adossa à sa chaise de bureau pour se reposer quelques instants.

  Puis, ne tenant pas en place, elle se balada entre les bureaux, papota quelques minutes avec Clémence, une collègue amie, qui lui offrit un gâteau si beurré que le mouchoir dans lequel il se tenait était imbibé de graisse. La journaliste grimaça, songeant à sa ligne, puis le saisit de bon cœur, se disant qu'elle ferait une série d'abdos le soir pour ne pas trop culpabiliser. La bonne vivante qu'elle était reprit le dessus. Sa journée touchait à sa fin, et elle salua sa copine, pressée d'aller aux toilettes pour se laver les mains.

  La jeune femme s'engouffra dans les toilettes, et se frotta les mains une bonne quinzaine de secondes, heureuse de sentir le beurre se décoller de sa peau. Elle se sécha les mains, et prit le temps d'admirer son vernis rose pâle, ainsi que de remettre ses collants, qui décidément n'arrêtaient pas de descendre, et de lisser son haut moutarde (qu'elle adorait). Elle saisit son portable, dans la poche de son short noir, et soupira tristement. Personne ne lui proposait d'aller au bar, ou au cinéma, voire même au resto le soir. Elle hésita à envoyer un message à son frère, quand la porte s'ouvrit brusquement, pour laisser place à un personnage … Masculin !

  Juliette hausse un sourcil, étonnée, et s'écarte rapidement quand il manque de lui foncer dessus. Encore un addicte au portable, songea-t-elle avec ironie. Elle-même se jetait toujours sur son IPhone dès que l'occasion lui permettait, et ce n'était pas forcément pour le boulot ! L'homme lève les yeux, s'excuse, et, devant son regard teinté d'incompréhension, elle ne put s'empêcher de lâcher un rire amusé, pas moqueur pour un sou cependant.
« Je suis désolée. Je cherchais la sortie en fait. Mais ce n’est pas la sortie de toute évidence et je n’ai rien à faire ici alors je vais y aller. Excusez-moi encore une fois »

  Elle hausse les épaules, souriante, comprenant son erreur. Après tout, les locaux du Times étaient énormes, et elle ne comptait pas le nombre de fois où elle s'était perdue dans ce bâtiment alors qu'elle n'était qu'une stagiaire en bas de l'échelle. Maintenant, ce lieu était sa deuxième maison, donc elle n'en formaliserait pas le pauvre garçon qui ne semblait pas bien à l'aise. Elle le suivit, toujours son portable à la main, et le vit tourner à gauche par un malheureux sort du destin. La sortie était de l'autre côté !

  Elle accéléra l'allure, dangereusement perchée sur ses bottines noires à talon, pour le rejoindre. Et lui attrapa le bras sans aucune timidité, avant de le lâcher une fois sûre qu'il ne partirait pas plus loin. Ses iris brunes pétillaient malicieusement, et son sourire était aussi rieur que son regard.
"Et non, mauvaise pioche! La sortie c'est de l'autre côté. A moins que vous ne fassiez partie du personnel, mais j'en doute franchement, à voir votre tête un peu, excusez-moi, paumée !"

 Elle secoua la tête, ses boucles châtains frôlant son visage à chaque mouvement. Puis elle enfila son manteau gris, et déposa son portable dans la poche de celui-ci. Son sac à main en main, elle s'apprêta à faire demi-tour, puis se ravisa et interrogea le jeune homme :
"Je vous emmène par la sortie ? Ce sera plus rapide pour vous, je pense. Surtout qu'il y en a pour une petite trotte encore à traverser !"

  A vrai dire, cela lui plaisait de servir de guide, même pour une petite dizaine de minutes. Elle avait tellement aimé quand on lui avait tendu la main quand elle avait eu besoin d'aide, et cela ne la dérangeait pas franchement de traverser les locaux en charmante compagnie. Un instant, elle se demanda ce qu'il faisait ici, et préféra engager la conversation. Mieux valent des paroles inutiles qu'un blanc gênant, après tout. Elle le questionna donc (en tant que bonne pipelette) :
"Qu'est ce que vous faites ici, d'ailleurs ? Vous vous êtes fait interviewer ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I think I lost my way + JULIETTE Empty






Invité a posté ce message Mar 29 Oct 2019 - 18:59 #

juliette & clyde ⊹ Gêné d’être entrée dans les toilettes des femmes par erreur et que quelqu’un l’ai surpris Clyde était ressortit de la aussi vite qu’il y était entré se jurant de lever la tête désormais lorsqu’il chercherait son chemin. Ce qu’il était d’ailleurs en train de faire à nouveau puisque aucun indice ne lui indiquait ou pouvait se trouver la sortie. Gauche ? Droite ? Il choisit la première option et avança d’un pas déterminé. Il avait à peine fait quelques mètres quand on lui attrapa le bras. Il sursaute légèrement et se tourne vers son « agresseur » qui n’est autre que la jeune femme qu’il vient de rencontrer dans les toilettes. "Et non, mauvaise pioche! La sortie c'est de l'autre côté. A moins que vous ne fassiez partie du personnel, mais j'en doute franchement, à voir votre tête un peu, excusez-moi, paumée !" Sérieusement ? Il venait de se taper la honte devant cette fille deux fois d’affilée ? Il sourit et finit par rire à son tour nerveusement. « Non, en effet je cherche bel et bien la sortie mais visiblement mon sens de l’orientation laisse vraiment à désirer » On dit que les femmes ont le sens de l’orientation. Dommage pour lui, peut-être aurait-il retrouvé son chemin plus facilement avec Lola à ses côtés. "Je vous emmène par la sortie ? Ce sera plus rapide pour vous, je pense. Surtout qu'il y en a pour une petite trotte encore à traverser !" Surpris qu’elle lui propose son aide il accepte d’un hochement de tête et lui emboite le pas. « Merci beaucoup c’est très gentil » Il range son téléphone dans sa poche et la suit, silencieusement parce qu’il ne sait pas vraiment quoi dire Clyde et qu’il a toujours eu du mal à engager les conversations. Heureusement pour lui elle se charge de le faire à sa place et le soulage d’un poids. Ce silence commençait à être pesant. "Qu'est ce que vous faites ici, d'ailleurs ? Vous vous êtes fait interviewer ?" Il acquiesce d’un signe de tête avant de répondre « Exactement, l’une de vos collègues je suppose m’a contactée pour faire un article sur moi et je sors tout juste du rendez-vous » Il avait supposé que c’était une de ses collègues mais en réalité il ignorait si elle était journaliste, secrétaire, directrice ou que sais-je. « Je suis community manager à la base et j’ai monté ma propre entreprise de community management et du coup elle a voulu faire un portrait sur moi et sur comment j’ai accomplis tout ce chemin » Du moins c’était ce qu’elle lui avait évoqué lors de son mail, et les questions auxquelles il avait répondu allait dans ce sens. « D’ailleurs je n’ai toujours pas compris comment elle a réussi à avoir autant d’infos sur moi alors que je viens tout juste d’emménager à New York et lorsque je lui ai posé la question elle a joué les agents secrets en me disant qu’elle avait ses sources » Beaucoup de suspens pour un simple portrait d’auto-entrepreneur si vous voulez mon avis. « C’est un truc de journaliste de garder le mystère comme ça ? » Il n’avait pas osé engager la conversation mais sa langue s’était finalement délié et désormais il ne semblait plus vouloir s’arrêter tandis qu’ils avançaient à travers les immenses couloirs qui semblaient plus long encore que Times Square.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I think I lost my way + JULIETTE Empty






Invité a posté ce message Mer 30 Oct 2019 - 12:34 #

I think I lost my way
  • Juliette
  • Clyde


Il lâcha un petit rire gêné, et critiqua son sens de l'orientation, qui n'était effectivement pas fameux. Cela amusa drôlement Juliette, qui le sentait fort embarrassé de ne pas se repérer dans ces lieux. Qu'importait, elle le menait désormais vers la sortie, et c'est tous les deux qu'ils se dirigeaient, côte à côte dans les grands couloirs, vers la sortie, le but ultime.
« Exactement, l’une de vos collègues je suppose m’a contactée pour faire un article sur moi et je sors tout juste du rendez-vous »

 Elle hocha la tête, attendant la suite, un peu jalouse. Ce garçon avait l'air fort sympathique, et pourtant elle n'avait pas eu la chance de l'interviewer, puisqu'elle avait dû s'occuper de ses clébards. Même si en l'occurrence le sujet lui avait beaucoup plu, c'était l'animation, les discussions qui pouvaient parfois un peu bifurquer sur d'autres débats, autant personnels que publics. C'était toujours l'occasion de gratter une ou deux informations sur l'interviewé qui permettrait au journal d'être plus acheté, par exemple. La rédaction, même si elle était synonyme de finalisation du travail, restait la tâche la plus complexe, et sans doute la moins drôle. Elle n'était agréable que quand les doigts glissaient sur le clavier facilement, lorsque l'inspiration venait seule, et qu'on n'avait pas à se creuser la tête pour rendre quelques phrases minables sans aucun style. Le brun continua sur sa lancée, plus dans son élément que lorsqu'il s'était trouvé dans les toilettes :
« Je suis community manager à la base et j’ai monté ma propre entreprise de community management et du coup elle a voulu faire un portrait sur moi et sur comment j’ai accomplis tout ce chemin »

 La journaliste lui lança un regard apprabatif et répliqua :
"On dresse souvent les portraits de métiers quand l'actualité n'est pas forcément la plus intéressante qui soit. Confiante de sa gaffe quant à l'inintérêt du métier du jeune homme, elle se rattrapa de justesse :"Mais je trouve ça très sympa, même pour nous qui ne connaissons pas forcément toutes les facettes des métiers. Et puis, ça vous fait de la pub, et ça fait jamais de mal !"  

  Un instant, elle maudit sa gaucherie habituelle, et se promit de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Promesse qu'elle ne tiendrait jamais, c'était certain. Il reprit, fort bavard comme elle décidément, un brin intrigué :
« D’ailleurs je n’ai toujours pas compris comment elle a réussi à avoir autant d’infos sur moi alors que je viens tout juste d’emménager à New York et lorsque je lui ai posé la question elle a joué les agents secrets en me disant qu’elle avait ses sources. C’est un truc de journaliste de garder le mystère comme ça ? »

 Juliette éclata de rire à l'annonce de sa question. Elle ne s'y était pas préparée et c'était d'autant plus amusant. A vrai dire, elle s'était elle aussi posé la question, plus jeune, et finalement avait trouvé toutes les réponses en laissant traîner ses oreilles, alors que du haut de ses seize ans, elle emmenait des cafés et faisait des photocopies. C'était tout simplement en se montrant curieuse qu'elle avait su que untel et untel avaient divorcé, parce que Pierre avait trompé sa femme avec la jeune stagiaire de la rubrique sport.

D'un ton conspiratrice, elle se pencha un peu vers lui, tout en conservant un minimum d'espace vital, et lui répondit, un brin mystérieuse :
"Il faut savoir garder une part d'ombre dans chaque métier, sinon ils n'auraient plus leur charme. Pas vrai ? Mais disons que nous, les journalistes, on est curieux, et on n'hésite pas à utiliser notre cellulaire, pour appeler nos collabos. On est vus comme des commères, mais en réalité, c'est un peu le cas. Vous venez d'où, tiens ? Je suis sûre que ma collègue a été choper des infos à votre ancien lieu de vie."

  Elle s'écarta de nouveau, et aperçut un collègue ami, Harry, par la baie vitrée de son bureau. Elle lui fit un signe de la main, toute souriante, et se retourna vers l'inconnu, intriguée de l'entendre se dévoiler.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I think I lost my way + JULIETTE Empty






Invité a posté ce message Mar 19 Nov 2019 - 12:13 #

juliette & clyde ⊹ Clyde fut tout d’abord très mal à l’aise auprès de cette jeune femme qui l’avait surpris dans les toilettes des femmes. Qui sait ce qu’elle avait pu penser de lui. Peut-être avait-elle pensé que c’était un pervers venant assouvir ses envies. Enfin elle a finalement du croire son désastreux manque d’orientation puisque quelques minutes plus tard elle était de retour à ses côtés pour lui indiquer la sortie. Et pas accompagné de deux vigiles haut de 2m, donc c’était plutôt bon signe. Lorsqu’elle finit par lui demander ce qu’il faisait ici Clyde commença donc à expliquer sa venue, son interview, son travail et le mystère autour de cette journaliste qui ne voulait pas dévoiler ses sources. "On dresse souvent les portraits de métiers quand l'actualité n'est pas forcément la plus intéressante qui soit. » Clyde se stoppa une seconde et se mit à rire nerveusement. Elle venait réellement de dire ça avec la plus grande honnêteté et ça le fit rire. "Mais je trouve ça très sympa, même pour nous qui ne connaissons pas forcément toutes les facettes des métiers. Et puis, ça vous fait de la pub, et ça fait jamais de mal !" Il acquiesça doucement d’un hochement de tête avant de répondre, taquin « Non non mais je suis heureux de savoir qu’on ne s’intéresse à moi que parce que tous les autres sujets ont déjà été abordés » Pas vexé pour autant il continua sur sa lancée et finit par lui demander si elle savait pourquoi la femme qui l’avait interrogé avait fait tant de mystères autour de la façon dont elle l’avait trouvé. Lorsqu’elle se pencha vers lui comme si elle allait lui révéler les codes de la bombe nucléaire il l’écouta attentivement. « Il faut savoir garder une part d'ombre dans chaque métier, sinon ils n'auraient plus leur charme. Pas vrai ? Mais disons que nous, les journalistes, on est curieux, et on n'hésite pas à utiliser notre cellulaire, pour appeler nos collabos. On est vus comme des commères, mais en réalité, c'est un peu le cas. Vous venez d'où, tiens ? Je suis sûre que ma collègue a été choper des infos à votre ancien lieu de vie." Sa réponse aurait pu être convaincante si seulement Clyde venait d’une grande ville. Certes Charlotte est une grande ville en Caroline, mais ça n’a rien à voir avec l’ampleur de New York. « Je viens de Charlotte, en Caroline du Nord, j’avais ma propre entreprise là-bas, enfin je l’ai toujours d’ailleurs mais désormais je la gère à distance. Je suis arrivée à NY il y a seulement quelques semaines » Il continua à marcher à ses côtés, regardant les couloirs en tentant de se remémorer le chemin, comme s’il allait un jour revenir ici. Il y avait peu de chance mais sait-on jamais. « Vous êtes journalistes aussi alors ? Vous vous occupez de quoi ? La rubrique mode ? » C’était cliché, mais, à la façon dont elle était habillé il n’avait pu s’empêcher de penser qu’elle avait certainement un pied dans la partie, mode, beauté ou autre du même genre. Finalement il n’avait pas été beaucoup plus diplomate qu’elle quelques secondes plus tôt. « Enfin pas que vous ne puissiez pas parler de tout autre choses comme du sport ou des voitures ou que sais-je » Il avait soudain l’impression de ramer à contre courant pour essayer de se sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

I think I lost my way + JULIETTE Empty






Invité a posté ce message Ven 22 Nov 2019 - 20:09 #

I think I lost my way
  • Juliette
  • Clyde


  Le rire de l'homme résonna, et elle fut un instant soulagée, heureuse qu'il n'ait pas mal pris sa maladresse. Elle qui avait toujours été une grande gaffeuse avait vu bien des connaissances lui tourner le dos après une réflexion un peu trop honnête à leur égard, ou des situations un peu délicates dans lesquelles elle les fourrait. Oh, elle regrettait d'avoir coupé les ponts avec certains, mais d'autre ne lui manquaient pas du tout. Ceux qui l'aimaient aimaient aussi ses défauts, et c'était ceux-là qui comptaient. Il rétorqua, l'œil pétillant joyeusement, se moquant gentiment de sa maladresse :
« Non non mais je suis heureux de savoir qu’on ne s’intéresse à moi que parce que tous les autres sujets ont déjà été abordés. Je viens de Charlotte, en Caroline du Nord, j’avais ma propre entreprise là-bas, enfin je l’ai toujours d’ailleurs mais désormais je la gère à distance. Je suis arrivée à NY il y a seulement quelques semaines »

  Juliette secoua la tête, fort amusée. Si tous les interviewés se prenaient tous aussi peu la tête, elle essayerait peut-être de récupérer cette rubrique. Après tout, ça pourrait être l'occasion de bonnes rencontres. Mais malheureusement, cela signifierait laisser sa rubrique à d'autres, et ce ne serait pas elle qui se rendrait au concours canin dimanche prochain. Elle se résigna donc, espérant que tous se paumeraient dans les locaux, et qu'elle les raccompagnait dans ce labyrinthe géant.
  Elle lâcha un sifflement à l'entente de l'Etat dans lequel il avait vécu. Oh oui, elle connaissait Charlotte, mais seulement de nom. Un jour, elle s'était dit qu'il lui faudrait voyager un peu partout dans les Etats-Unis, rien que d'aller à Washington, pour visiter du pays. C'était si grand, les paysages si divers. Elle était trop curieuse pour se contenter de NY.
« Vous êtes journalistes aussi alors ? Vous vous occupez de quoi ? La rubrique mode ? Enfin pas que vous ne puissiez pas parler de tout autre choses comme du sport ou des voitures ou que sais-je »

  La journaliste eut un sourire narquois, mais fut au fond satisfaite. Cela voulait donc dire qu'elle avait un certain goût. Même si les hommes n'étaient pas forcément les plus attentionnés quand il était question de mode et vêtements. Plutôt que les femmes, ils fuyaient les magasins, même s'il y en avait des milliers par ici.
"Et bien vous êtes à côté de la plaque complet, monsieur stéréotypes ! Je suis rédactrice en chef des faits divers. Ce qui m'y plait le plus, c'est justement la ... diversité des articles. Saviez-vous que dimanche, il y a un concours canin au Central Park, si ça vous intéresse !"

   Elle lâcha un petit rire, ne sachant pas tellement comment prendre ses propres paroles. Une invitation à le revoir, pour qu'elle l'épate avec toutes ses connaissances sur les chiens ? Pour permettre à d'autres de passer un merveilleux moment autour de tous ces canins. Les animaux l'avaient toujours aidé à retrouver le sourire, et elle songeait sérieusement à prendre un chat dans l'appartement. Une petite boule de poils serait comblée dans ce manoir à plusieurs étages, comportant un petit jardin.
"Réellement, je n'avais pas envie de m'engager dans une rubrique particulière, même si j'aurai bien aimé faire dans le sport, pour les interviews et les reportages avec les sportifs. Mais je crois que je n'aurai pas fait le poids avec mes footings dominicaux ! Alors les toutous, c'est bien aussi !"

  Elle lui lança un sourire franc, appréciant vraiment de discuter avec cet inconnu. Le courant passait bien, et elle s'en satisfaisait complètement. Heureusement que la sortie était encore dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I think I lost my way + JULIETTE Empty






Contenu sponsorisé a posté ce message #

Revenir en haut Aller en bas
I think I lost my way + JULIETTE
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Lost without him
» some have lost their way – zack
» I'm lost without you (wassie)
» i lost everything. (cora)
» Lost kitten


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK AND CHILL :: corbeille : rps-
Sauter vers: